Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

COUP DE GUEULE

+23
The Titi
fabrice
PapiGégé
Jango
Marsmindor
Johnny60
anthony96
Johnny Vautours
RockKevin
Damien-de-reims
jean-baptiste
dpcharle
djego59
jojo_75
Yuna
yukatapah
EV02
jm
broc
dicknroll
rosie
davidh
Nathalie
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty COUP DE GUEULE

Message  Nathalie Sam 14 Nov - 20:49

J'en ai marre des gens qui ne comprennent pas MA PASSION, NOTRE PASSION COUP DE GUEULE Icon_evil
Je me fais passer pour une ado attardée quand je m'enflamme pour Johnny, ces gens là ne savent pas ce que l'on partage avec lui, l'adoration qu'on lui porte!!! Me concernant je l'adore, je ne peux même pas expliquer ce que je ressens pour lui!!!!
ET BIEN RESTER MAIS LAISSER NOUS L AIMER COUP DE GUEULE Herz

(Ca fait du bien tiens ça soulage COUP DE GUEULE Icon_rolleyes )

Nathalie

Messages : 289
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  davidh Sam 14 Nov - 21:35

d'abord Chacun ses gouts
mais en fait c est des jaloux, irrespectueux et qui bien souvent ne l ont jamais vu en concert.

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Nathalie Sam 14 Nov - 21:45

J'ai les 2 cas: des personnes qui ne l'apprécient pas plus que ça et qui ne l'ont effectivement pas vu sur scène (pauvres gens lol) et d'autres qui l'aiment et là je ne comprends pas très bien mais c'est vrai chacun ses goûts mais qu'on ne me prenne pas pour une barge et ça je ne le supporte pas COUP DE GUEULE Icon_evil

Nathalie

Messages : 289
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  davidh Sam 14 Nov - 23:07

On ne doit pas juger les personnes en fonction de leur goût
ce n est d' ailleurs pas très intelligent, ni respectueux
et ceux sont des amis!!!
"la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres"

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  rosie Sam 14 Nov - 23:29

Bonsoir Nathalie,
Durant de longues années, j'ai subis des railleries et moqueries de certaines personnes.
Parce que l'actualitée,les concerts et autres sujets de Johnny me faisaient vibrer exploser de joie et aujourd'hui encore.
Mais le temps passe et rien n'altère mon plaisir de l'écouter, alors je peux comprendre un peu ce que tu ressens,vie ta ou tes passions pour n'avoir aucun regret.

rosie

Messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 60
Localisation : SOLOGNE

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dicknroll Dim 15 Nov - 0:42

C'est vrai, et c'est bizarre.

Johnny n'aura le respect que de ceux qui l'aiment, les autres le prendront toujours pour un con.
et c'est bien dommage.

Par contre dites que vous aimez les beatles, jacques brel ou léo ferré, là, respect, même si la personne ne les connais pas plus que Johnny.

c'est une vraie question de fond, pourquoi ?
C'est son style qui ne passe pas ?
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Nathalie Dim 15 Nov - 0:55

Quand je le défend on me dit "il faut reconnaitre que c'est vraiment quelqu'un qui ne laisse pas indifférent" ou "c'est une bête de scène" ou "j'aime bien certaines de ses chansons"....Alors que beaucoup le prennent pour un c.... à tort car pour qui ils se prennent pour le juger!! mais c'est le seul qui suscite autant d'intérêts d'ailleurs quand les gens, les médias parlent de lui on ne dit que Johnny et on sait de qui on parle et ça ça veut tout dire!!!! Je n'arrête pas de m'embrouiller avec des gens que je connais bien en ce moment car je le défend et on ne comprend pas mon fanatisme et bien c'est peine perdue car RIEN ne fera changer mon opinion, mon attirance envers lui!! Lorsque je raconte mes 2 formidables expériences avec lui à l'Olympia en 2000 c'est tout juste si on ne me prend pas pour une dingue!! Ce serait peut-être de la jalousie, allez savoir COUP DE GUEULE Icon_evil

Nathalie

Messages : 289
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  davidh Dim 15 Nov - 1:03

En tout cass il en est là c est bien Grace au public.
Et le million de personne au champs de mars c est également symbolique pour un concert et si on rajoute le million supplémentaire sur la tournée et 7 millions de spectateurs pour le sdf...
Mais il y aura toujours des personnes qui n apprécieront pas c est pas grave, des irrespectueux et bien la aussi il y en a encore beaucoup d' ailleurs souvent ce sont ceux qui ne respectent pas les lois
il faut de tout pour faire un monde
ne vous prenez pas la tête l essentiel est d' aimer et respect vos choix et vos gouts

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  broc Dim 15 Nov - 9:24

Chère Nathalie, je te comprends très bien, en fait je crois que nous te comprenons tous très bien car nous avons tous vécu ça! A mon avis, à ce sujet, cela vient de très loin, de sa première émission de tv! Je ne supporte pas de la revoir avec sa soit-disant "marraine" qui le fait passer pour un con! C'est vrai la parole n'est pas son meilleur mode d'expression, alors on l'attaque et on le dénigre chaque fois depuis pour quelque erreur de français ou quelque mauvaise expression utilisée!
On voudrait qu'il "soit né dans la rue" et qu'il parle comme un académicien! Quelle stupidité! Demande-t-on à un sportif d'être un beau parleur! Non, qu'il dribble et c'est suffisant! Alors, que Johnny chante et c'est tellement magique! C'est pour ça qu'on l'aime! Et comme il a une personnalité hors du commun, cela est normal qu'il dérange autant qu'il force l'admiration!
Ne t'inquiète pas, vis ta passion et oublie "la haine des imbéciles"!
Amitié,
Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  jm Dim 15 Nov - 9:48

Solidarité oblige... si ça peut te réconforter Nathalie, je chante en public exclusivement des chansons de Johnny depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 55... et je continue plus que jamais....
Si j'ai subi pas mal d'humiliations, la passion l'a toujours emporté, je suis resté fidèle et fier de pouvoir dire en toute circonstance qu'on le veuille ou non, que JOHNNY est vraiment le plus FORT...!!!
jm
jm

Messages : 192
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 69
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Nathalie Dim 15 Nov - 10:36

Bonjour à tous,

Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule!! Au moins nous on se comprend!!! MERCI A TOUS CA ME REMONTE LE MORAL!!!
VIVE L IDOLE COUP DE GUEULE Icon_cheers

Nathalie

Messages : 289
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  EV02 Dim 15 Nov - 10:41

On ne peut pas plaire à tout le monde !

Restes zen , ceux qui aiment Johnny ont beaucoup de chances , ceux qui l'apprécient sont nombreux et ceux qui raillent ou detestent font partie
de la légende , Johnny a une vie particulière , des prises de position qui peuvent déranger ou meme tout simplement faire des envieux sur
son exceptionelle longevité ou réussite .

Alors vive Johnny ! pour le reste on s'en fout !!

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  yukatapah Dim 15 Nov - 11:18

Bonjour,

Si ça peut te rassurer j'ai 61 ans et la première fois que j'ai vu Johnny sur scène j'avais 12-13 ans dans un petit cinéma d'angouleme archi-comble et nous étions pas si nombreux que ça à déjà admirer notre Johnny national. Nous avons eu raison
d'admirer ce mec pourtant nous passions à l'époque pour des cinglés, des moins que rien, blousons noirs etc. Il ne faut pas avoir honte de ceux que l'on aime

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  rosie Dim 15 Nov - 11:47

Justement yukatapah j'en profite pour remercier sincèrement toutes les personnes qui à l'époque ont cru en ce " petit chanteur qui ne devait pas durer plus de 15 jours".
A toutes ces personnes qui ont permis à d 'autres de pouvoir le decouvrir l'entendre le voir.
A toutes ces personnes qui ont fais qu'il existe, pour qu'il puisse apporter du bonheur
A toutes ces personnes qui n'ont écouté que leur coeur et qui l 'ont porter.
MERCI

rosie

Messages : 66
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 60
Localisation : SOLOGNE

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Yuna Dim 15 Nov - 14:55

Moi aussi lorsque je dis que je suis fan de Johnny, on me regarde de haut, me dit : "Quoi ?! Ce vieux con ?!", me dis que les places sont trop cheres, qu'il se barre en Suisse pour pas payer d'impôt et bla bla bla ...
Les gens sont chiants quand même, Johnny est un super artisite mais il faudrait en plus qu'il n'ont fasse de la théorie philosophique et qu'il ait inventé les ampoules à incandescences. On ne demande à Johnny que nous apporter du rêve et de la musique. Mener une carrière depuis 50 ans, avoir remplis 6 fois le stade de France, 7 fois le Parc des Princes si je ne me trompe pas, entre demandé par les meilleurs auteurs-compositeurs francais, avoir je ne sais combien de disques d'or, platine, diamant, avoir faire des concert gratuits sur des lieux à espace illimité, tout ça ne dois pas suffir pour mériter un peu de respect et faire penser aux gens que du talent doit y être pour quelque chose, et de l'intelligence, car faire tout ça et être un con en même temps ca me parait difficile.

Une fois j'ai parlé que j'allais le voir en concert cette année, et le prix de mes places (55 euros donc), et le type m'a dit qu'il ne trouvait pas ça cher et que Johnny valait bien ce prix, mais sans être spécialement fan. Ca à été à mon tour de le regarder avec un air étonné car c'est la première que j'entendais une personne qui ne se plaingnait pas.

Maintenant je prend le partis de moins parler de ma passion pour Johnny.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  jojo_75 Dim 15 Nov - 15:22

J'ai pas de problèmes particuliers avec mon entourage. Certains sont déjà fan donc ça aides et les autres je les laisse dire.
Plus tu montres ta fanitude plus tu va passer pour le beauf de service. J'attend qu'ils aient fini de dire ce qu'ils pensent et je leur dis simplement qu'il faut l'avoir vu une fois en vrai en concert pour se faire une opinion bonne ou mauvaise de l'artiste parce que le reste je m'en tape et qu'on en rediscute après. Et en général ça s'arrète là.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  djego59 Lun 30 Nov - 19:14

moi maintenant je laisse dire... mais c'est enervant c'est vrai..
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dpcharle Lun 30 Nov - 22:21

j'ai 59 ans et je n'ai jamais eu honte de dire à qui que ce soit que j'étais fan de JOHNNY COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dicknroll Lun 30 Nov - 23:18

dpcharle a écrit:j'ai 59 ans et je n'ai jamais eu honte de dire à qui que ce soit que j'étais fan de JOHNNY COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink

Ha bon, tu ne l'es plus ?

je rigole, bien entendu, mais il faut pas dire j'étais, mais JE SUIS COUP DE GUEULE Icon_cheers

Amitiés.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  davidh Lun 30 Nov - 23:30

bien vu....
Alors Dpcharles c est dur de vieillir !!! On ne se souvient même plus a quelle époque on vit!!

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty johnny johnny

Message  jean-baptiste Mar 1 Déc - 8:13

moi aussi j'ai eu le même problème ,mais je pense que johnny pour certains n'est pas assez intello ,il n'est pas rive gauche ,trop américain et il faut savoir qu'en france l'amérique ne fait plus rêver......,il écrit pas ses chansons ça revient souvent,il geule il ne chante pas pour certains........ voila!!!! mais nous on l'aiment .
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dpcharle Mar 1 Déc - 18:00

dicknroll a écrit:
dpcharle a écrit:j'ai 59 ans et je n'ai jamais eu honte de dire à qui que ce soit que j'étais fan de JOHNNY COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink

Ha bon, tu ne l'es plus ?

je rigole, bien entendu, mais il faut pas dire j'étais, mais JE SUIS COUP DE GUEULE Icon_cheers

Amitiés.

en disant " que j'étais fan " de JOHNNY c'était en parlant de ma vie active.A présent retraité, toutes mes connaissances savent que je suis fan de JOHNNY.Sans rancune dicknroll COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink je sais que pour un belge c'est pas évident de saisir les particularités de la langue française COUP DE GUEULE Lol COUP DE GUEULE Lol COUP DE GUEULE Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Mar 1 Déc - 18:41

Pas de problèmes dpcharle pour les belges !!!, chez nous ns parlons plusieurs langues du moins pour une partie de la population, c'est la raison pour laquelle ns pouvons parfois confondre le bon et le mauvais français COUP DE GUEULE Icon_razz , mais heureusement t'es présent pour nous donner de bonnes leçons de bons français COUP DE GUEULE Icon_biggrin COUP DE GUEULE Icon_biggrin COUP DE GUEULE Icon_biggrin .

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  dpcharle Mar 1 Déc - 23:40

pour info je suis d'origine belge COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink COUP DE GUEULE Icon_wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Damien-de-reims Dim 22 Déc - 22:04

je me ballade se le forum et je viens de voir se post et je voulais donner mon avis

Moi dans mon entourage (famille ou sois disant personne proche) je m'en suis pris souvent plein la tronche! Mais la passion a toujours était la! Certains comprenne pas qu'on puisse faire plusieur concert, avoir des t-shirt de Johnny.

Mais se qui critique ou qui se moque c'est tout simplement qui ont rien compris et qui l'ont jamais vu sur scene!

Et le pire c'est que si tu les titille un peu sur se qu'il aiment c'est les premier a s'énerver! se qui me fait bien rire

Pour finir vive LE GRAND JOHNNY, vive le ROCK
Damien-de-reims
Damien-de-reims

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 33
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  RockKevin Dim 22 Déc - 23:47

salut , courage courage moi comme les autres idem des critiques , moqueries .. mais souvent je sors des titres rares voir inédits pour eux "tu connais Hamlet ? " , " tu connais l'album "vie" ? " , "johnny a enregistrer avec Jimmy page de led zeppelin .. " la réponse souvent " c'est qui ??  Rolling Eyes  "  Laughing Laughing  . moi j'aime johnny Hallyday et j'assume j'aime d'autres artistes (en France pas énorme ) mais johnny j'adore .. puis c'est dommage a dire mais en France nous ne pouvons pas vraiment parler de musique, car il y'a pas mal d'incultes ou des gens qui écoutent les derniers chanteurs comme stromae ( il me dégoute  Evil or Very Mad  ) , emmanuel moire , christophe maé etc... des chanteurs de supermarché quoi !! . Mais des groupes comme led zeppelin , van halen , the killers , bon jovi , U2 , the who , les stones , the darckness , soundgarden OU des chanteurs comme robert johnson (blues) , Jimmy cliff etc... généralement c'est affolant de voir le manque de culture de pas mal de gens puis pas mal de gens n'aime pas l'image de johnny , chanteur de droite , soi disant pas intello etc... bref malgré les critiques c'est lui qui vend le plus d'albums puis chante toujours dans des stades ..puis m rde 53 ans de carrière c'est pas stromae qui sera la dans 50 ans .. Laughing Laughing 
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  RockKevin Dim 22 Déc - 23:53

ou j'ai de l'étonnement aussi de la part des gens car je n'ai pas de maillot "johnny Hallyday" ou la coupe ou le bouc de johnny , comme tf1 donne l'image du fan beauf limite alcoolique , bête , inculte etc.. non non j'adore johnny Hallyday sans avoir le même look que johnny .. Laughing 
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Lun 23 Déc - 7:27

Inutile de descendre stromae parce que toi tu ne le supportes pas....d'autres se sont comportes de la sorte avec Johnny à ses debuts... Laisse Stromae à ceux qui apprecient et moi perso je lui souhaite une longue carrière, même si de nos jours , les artistes n 'ont surement plus les memes moyens pour s imposer sur une longue durée comme ceux qui ont debuté dans les années 60 ou 70 ...autre epoque.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  RockKevin Lun 23 Déc - 9:14

Désolé c'est que les mêmes gens critique johnny Hallyday sur ses chansons etc.. mais des mecs comme lui c'est limite la perfection un "génie" désolé ... de toute façon j'aime très peu les nouveaux artistes que je trouve sans charisme point .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Johnny Vautours Lun 23 Déc - 9:39

Moi je viens de remarquer que les jeunes chanteurs/euses m'indiffèrent totalement, tout simplement car ils n'ont pas une voix "rodée" par le temps. Trop fluide, trop douce.

Je deteste la période 60-63 de Johnny au niveau vocal Wink



Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  anthony96 Lun 23 Déc - 10:44

Malpaso72 a écrit:même si de nos jours , les artistes n 'ont surement plus les memes moyens pour s imposer sur une longue durée comme ceux qui ont debuté dans les années 60 ou 70 ...autre epoque.... Wink
En même temps cite moi 10 artistes qui s'imposaient en 60-70 et qui s'imposent encore aujourd'hui??
Perso je n'en voit qu'un (en France en tout cas).
Donc même s'ils avaient les "moyens" de s'imposer à long terme, il n'en reste qu'un aujourd'hui. Donc moyen ou pas moyen il faut avoir un truc en plus pour s'imposer...
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Johnny60 Lun 23 Déc - 11:31

RockKevin a écrit:salut , courage courage moi comme les autres idem des critiques , moqueries .. mais souvent je sors des titres rares  voir inédits pour eux  "tu connais Hamlet ? " , " tu connais l'album "vie" ? " , "johnny a enregistrer avec Jimmy page de led zeppelin .. " la réponse souvent " c'est qui ??  Rolling Eyes  "  Laughing Laughing  . moi j'aime johnny Hallyday et j'assume j'aime d'autres artistes  (en France pas énorme ) mais johnny j'adore .. puis c'est dommage a dire mais en France nous ne pouvons pas vraiment parler de musique, car il y'a pas mal d'incultes ou des gens qui écoutent les derniers chanteurs comme stromae ( il me dégoute  Evil or Very Mad  ) , emmanuel moire , christophe maé etc... des chanteurs de supermarché quoi !! . Mais des groupes comme led zeppelin , van halen , the  killers , bon jovi , U2 , the who , les stones , the darckness , soundgarden OU des chanteurs comme robert johnson  (blues) , Jimmy cliff etc... généralement c'est affolant de voir le manque de culture de pas mal de gens  puis pas mal de gens n'aime pas l'image de johnny   , chanteur de droite , soi disant pas intello etc... bref malgré les critiques c'est lui qui vend le plus d'albums puis  chante toujours dans des stades ..puis m rde 53 ans de carrière c'est pas stromae qui sera la dans 50 ans .. Laughing Laughing 

Ne t’inquiète pas je l'ai ai connu aussi c'est même incultes de la musique notamment au lycée, et je te passe le couplet des stéréotypes à 2 euros quand tu dis que tu aimes la country music.
J'aime bien tes références musicale et je vois aussi qu'on déteste les même blaireaux. Very Happy 

Je ne commencerais pas un long débat mais le public d'aujourd'hui et plus consommateur que connaisseur. Et Vas-y que j'ai 200 titres dans un i pod et que je zappe toutes les 30 secondes.

anthony96 a écrit:qui s'imposent encore aujourd'hui??
Perso je n'en voit qu'un (en France en tout cas).
Donc même s'ils avaient les "moyens" de s'imposer à long terme, il n'en reste qu'un aujourd'hui. Donc moyen ou pas moyen il faut avoir un truc en plus pour s'imposer

Pour les artistes Français des années 60 et 70 Eddy Mitchell et Michel Sardou arrivent encore à avoir du succès aujourd'hui. Wink

e commencerais pas un long débat
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  RockKevin Lun 23 Déc - 12:37

comme je dis je serai tolérant quand les gens le seront un peu plus puis bien d'accord avec toi johnny 60 . comme pour moi un ipod c'est bien sans être bien .. moi je préfère avoir le cd entre les mains avec la pochette etc.. bref beaucoup de consommateur mais peu de connaisseur bien bien d'accord ... , Johnny Hallyday a des textes des chansons vraiment sublime , Des véritables bijoux dommage que certaines personnes ne cherche pas plus a le connaitre sa discographie , car il y'a des chansons avec une orchestration sublime ( comme dans Hamlet "la mort d'ophelie" je trouve cela magnifique voix , orchestration .. ) même dans les rock johnny Hallyday a des chansons terrible comme l'album "rivière ouvre ton lit" .. j'ai une petite histoire une fois un pote critiquer johnny "ouai c'est un beauf puis "marie" c 'est pas du rock bref un chanteur de variété " etc j'ai donc fait écouté "voyage au pays des vivants" la version de l'album plus "réclamation" ben changement d'avis direct " A ouai quand même !!" donc voilà je pense qu'il faut faire plus connaitre l'univers "JOHNNY" que c'est pas que "gabrielle" , "allumer le feu" , "marie" etc.. il y'a pleins de chansons superbes d'autres que j'aime moins voir pas du tout comme "on est tous ensemble"  Laughing  .

Après bon il y'aura toujours des gens qui n'aimeront pas johnny c'est la vie .. mais les gens ne cherche pas a connaitre plus un artiste c'est comme un produit j'achete je vend .. c'est bien triste . Après bon chacun ses goûts mais bon .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Marsmindor Lun 23 Déc - 13:09

dicknroll a écrit:
Johnny n'aura le respect que de ceux qui l'aiment, les autres le prendront toujours pour un con.
et c'est bien dommage.

Par contre dites que vous aimez les beatles, jacques brel ou léo ferré, là, respect, même si la personne ne les connais pas plus que Johnny.

C'est teeeeellement vrai, bon sang ! Ca me rend fou !

Deux poids, deux mesures. Je donne toujours cet exemple de la phrase "A Bruxelles, le soir, les étincelles des trams se voient de loin" qu'a dite Jacques Brel. Parce que c'est Jacques Brel, tout le monde trouve ça génialement poétique. Jean-Claude van Damme aurait pu dire exactement la même chose mais avec lui, tout le monde aurait trouvé ça ridicule.

C'est là qu'on voit que l'image qu'on renvoie est très importante. Un acteur de films d'action de série B, ou un artiste sapé comme un motard, ça fait directement moins sérieux qu'on poète torturé ou des chanteurs à textes. Les gens sont pleins de préjugés ridicules. Le pire est que souvent, ce sont ces mêmes gens qui vont venir vous dire qu'il faut accueillir les autres cultures à bras ouverts. Que ces imbéciles apprennent d'abord à respecter les goûts des autres !
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Lun 23 Déc - 13:12

anthony96 a écrit:
Malpaso72 a écrit:même si de nos jours , les artistes n 'ont surement plus les memes moyens pour s imposer sur une longue durée comme ceux qui ont debuté dans les années 60 ou 70 ...autre epoque.... Wink
En même temps cite moi 10 artistes qui s'imposaient en 60-70 et qui s'imposent encore aujourd'hui??
Perso je n'en voit qu'un (en France en tout cas).
Donc même s'ils avaient les "moyens" de s'imposer à long terme, il n'en reste qu'un aujourd'hui. Donc moyen ou pas moyen il faut avoir un truc en plus pour s'imposer...

mitchell, sardou, thiefaine, aubert,aznavour, cabrel, j.clerc, j higelin, lavilliers, dutronc, polnareff,.... pour n'en citer que dix qui ont encore ces dix dernieres années vendus un paquet de disques et bourré des salles de concert... Une chose en plus qu'il faut avoir aussi pour durer, c est une bonne santé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  anthony96 Lun 23 Déc - 15:35

Malpaso72 a écrit:mitchell, sardou, thiefaine, aubert,aznavour, cabrel, j.clerc, j higelin, lavilliers, dutronc, polnareff,.... pour n'en citer  que dix qui ont encore ces dix dernieres années vendus un paquet de disques et bourré des salles de concert... Une chose en plus qu'il faut avoir aussi pour durer, c est une bonne santé...
C'est une blague ou tu es sérieux avec les artistes que tu m'as cité?? Je t'ai demandé des artistes qui s'imposait en 60-70 et qui S'IMPOSENT AUJOURD'HUI Smile
Ces artistes n'ont plus connu le TOP 15 annuel album depuis la crise du disque et meme pour certains depuis des lustres.... Et parmi eux aucun (ou presque si je ne m'abuse) n'a dépassé les 200 000 exemplaires vendus depuis 5-6 ans (début de la crise du disque). A part Cabrel.
Tu me cites Polnareff mais tu es serieux ou es-ce encore une blague? Ou voit tu qu'il s'impose aujourd'hui? Il est revenu en 2007 je crois et ca a été un succès mais c'est tout. Plus de concerts depuis ce temps là (ou la crise n'avait pas encore débuté) et plus de disque depuis longtemps.
Après tu me cites des artistes comme Thiéfaine ou Higellin mais ont-ils déjà connu le mot "succès"? Non je plaisante mais sérieusement il ne se sont jamais vraiment imposé comme Sardou, Mitchell ou Cabrel (artistes que tu as cité).
Pour Sardou, Mitchell, Aubert, Clerc ils ont certes connu le succès et sont des artistes que je respecte et que j'aime bien mais aujourd'hui ils ne s'imposent plus.. c'est fini.. Leur album ne sont plus des succès, tu n'a qu'a chercher pour chacun d'eux leur position au classement annuel des ventes d'albums.. ou regarder leur chiffres de ventes pour t'en apercevoir.

PS: Dans ma question quand je t'ai dit "aujourd'hui" ce n'est pas "il y a 10 ans" car en 10 ans la crise est passé par la...
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Lun 23 Déc - 19:33

RockKevin a écrit:Désolé c'est que les mêmes  gens critique johnny Hallyday sur ses chansons etc.. mais des mecs comme lui c'est limite la perfection un "génie" désolé ... de toute façon j'aime très peu les nouveaux artistes que je trouve sans charisme point .

ton jugement vis a vis des autres artistes est au final du meme acabit de celui des personnes qui attaquent Johnny et que tu denonces .... à partir de là, c 'est sûr que vos echanges doivent être un peu chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Lun 23 Déc - 19:43

anthony96 a écrit:
Malpaso72 a écrit:mitchell, sardou, thiefaine, aubert,aznavour, cabrel, j.clerc, j higelin, lavilliers, dutronc, polnareff,.... pour n'en citer  que dix qui ont encore ces dix dernieres années vendus un paquet de disques et bourré des salles de concert... Une chose en plus qu'il faut avoir aussi pour durer, c est une bonne santé...
C'est une blague ou tu es sérieux avec les artistes que tu m'as cité?? Je t'ai demandé des artistes qui s'imposait en 60-70 et qui S'IMPOSENT AUJOURD'HUI Smile
Ces artistes n'ont plus connu le TOP 15 annuel album depuis la crise du disque et meme pour certains depuis des lustres.... Et parmi eux aucun (ou presque si je ne m'abuse) n'a dépassé les 200 000 exemplaires vendus depuis 5-6 ans (début de la crise du disque). A part Cabrel.
Tu me cites Polnareff mais tu es serieux ou es-ce encore une blague? Ou voit tu qu'il s'impose aujourd'hui? Il est revenu en 2007 je crois et ca a été un succès mais c'est tout. Plus de concerts depuis ce temps là (ou la crise n'avait pas encore débuté) et plus de disque depuis longtemps.
Après tu me cites des artistes comme Thiéfaine ou Higellin mais ont-ils déjà connu le mot "succès"? Non je plaisante mais sérieusement il ne se sont jamais vraiment imposé comme Sardou, Mitchell ou Cabrel (artistes que tu as cité).
Pour Sardou, Mitchell, Aubert, Clerc ils ont certes connu le succès et sont des artistes que je respecte et que j'aime bien mais aujourd'hui ils ne s'imposent plus.. c'est fini.. Leur album ne sont plus des succès, tu n'a qu'a chercher pour chacun d'eux leur position au classement annuel des ventes d'albums.. ou regarder leur chiffres de ventes pour t'en apercevoir.

PS: Dans ma question quand je t'ai dit "aujourd'hui" ce n'est pas "il y a 10 ans" car en 10 ans la crise est passé par la...

Juste qu au depart, quand je parlais de s'imposer sur la duree, je parlais globalement de longevite de carriere... je ne parlais pas de ventes de disques.!!.. Thiefaine c est 35 ans de carriere sans vendre des quantites phenomenales pour chaque nouvel album, sans faire la une de voici ou de tf1...toujours est il qu il remplit Bercy et les zeniths encore l'année derniere... Aubert ne vend peut etre pas autant que Johnny, et alors? tournée phenomenale des zeniths bondés a chaque fois.... tu sais je suis de la generation top 50 et franchement c'etait souvent pas plus mal de ne pas figurer dans le top 15 entre licence4 et caroline loeb...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Jango Lun 23 Déc - 19:53

De sages remarques Malpasso! J'ajouterais que Julien Clerc reste un gros vendeur (il y a d'ailleurs toujours une édition collector de son nouvel album, preuve qu'il a un public fidèle et dépensier, comme Johnny!). C'est aussi un gros remplisseur de salles et un des très rares artistes francophones (avec Johnny, à nouveau!) à sortir un album live après chaque tournée (le dernier en date étant Symphonique, qui se doublait aussi d'un DVD).
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  anthony96 Lun 23 Déc - 20:29

Malpaso72 a écrit:Juste qu au depart, quand je parlais de s'imposer sur la duree, je parlais globalement de longevite de carriere...
Dans ce cas là, effectivement tu aurais même pu me citer au moins 1000 artistes, connu ou pas d'ailleurs...
Malpaso72 a écrit:Aubert ne vend peut etre pas autant que Johnny, et alors? tournée phenomenale des zeniths bondés a chaque fois....
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai comparer aucun artiste que tu m'a cité avec Johnny.. Trop facile sinon,c'est pas du jeu^^

Et juste pour répondre à Jango, je vais souvent voir les chiffres de ventes et je peux t'assurer que Julien Clerc n'est plus un gros vendeur en tout cas. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas mis les pieds ds le top 20 annuel..
Après au niveau de ces concerts je ne sais pas ce que ça donne mais je veux bien te croire sur le fait qu'il remplit encore..
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  PapiGégé Lun 23 Déc - 21:43

Nathalie a écrit:J'en ai marre des gens qui ne comprennent pas MA PASSION, NOTRE PASSION  COUP DE GUEULE Icon_evil  
Je me fais passer pour une ado attardée quand je m'enflamme pour Johnny, ces gens là ne savent pas ce que l'on partage avec lui, l'adoration qu'on lui porte!!! Me concernant je l'adore, je ne peux même pas expliquer ce que je ressens pour lui!!!!
ET BIEN RESTER MAIS LAISSER NOUS L AIMER  COUP DE GUEULE Herz

(Ca fait du bien tiens ça soulage  COUP DE GUEULE Icon_rolleyes )

Salut Nathalie ! Très bien ton coup de gueule.
Je voudrais juste te dire ceci. Qui sont les gens qui se moquent de toi ? Surement pas des proches qui t'aiment ou des gens qui te respectent.
Si quelqu'un t'aime ou te respecte, il respectera aussi ta passion pour Johnny et ne te sortira pas toutes les conneries que l'on entend sur lui. Les autres tu t'en fous.
Toute ma famille, tous mes amis, tous mes collègues (anciens collègues puisque je suis à la retraite) respectent ma passion pour Johnny, même s'ils plaisantent parfois à ce sujet (toujours gentiment).
Je te raconte ce qu'ont fait mes meilleurs collègues, hommes et femmes, pour mon départ à la retraite : ils ont tous mis des lunettes noires et m'ont chanté en choeur "Pour toi la vie va commencer", en adaptant les paroles de la chanson de Johnny. J'en ai pleuré...
Voilà ! Et ne t'en fais pas pour Johnny, c'est un géant qui rentrera dans l'histoire !
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Johnny60 Lun 23 Déc - 21:52

PapiGégé a écrit:Johnny, c'est un géant qui rentrera dans l'histoire !

Je vais peut-être être super chauvin mais pour moi Johnny et sur le podium des plus grands Rockers de tous les temps.
Sil il avait était anglo-saxon il aurait eu la carrière international qu'il mérite.  Wink 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  RockKevin Lun 23 Déc - 22:53

Malpaso72 a écrit:
RockKevin a écrit:Désolé c'est que les mêmes  gens critique johnny Hallyday sur ses chansons etc.. mais des mecs comme lui c'est limite la perfection un "génie" désolé ... de toute façon j'aime très peu les nouveaux artistes que je trouve sans charisme point .

ton jugement vis a vis des autres artistes est au final du meme acabit de celui des personnes qui attaquent Johnny et que tu denonces .... à partir de là, c 'est sûr que vos echanges doivent être un peu chaud...

oui parfois c'est chaud mais les gens insulte johnny " un vieux a la maison de retraite " , " un chanteur alcoolique " etc.. , mais quand je vois ce qu'il s'écoute ( souvent les derniers artistes que j'aime pas perso ) je vais pas être tolérant avec des gens qui l'insulte puis me prennent limite de haut ...après je peux discuter avec des gens qui n'aime pas johnny mais le respecte qui l'insulte pas .  Very Happy Wink 
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  fabrice Lun 23 Déc - 23:00

J'ai été très touché par le témoignage de Nathalie et malheureusement elle n'est pas la seule a être critiquée. J'ai vécu le même phénomène dès que j'ai commencer à écouter Johnny et cela dure depuis plus de 40 ans. J'en ai déjà eu des coups de blues à cause de tous ces prétentieux et jaloux qui se foutaient de ma gu..... J'ai même été critiquer de chauvin car soit disant Johnny était le seul qui me plaisait et que je ne connaissais pas le vrai rock'n'roll américain. Il y avait tous les amateurs de chansons françaises dites "à texte" qui critiquaient et bien sûr les "puristes" qui n'acceptaient pas que les rocks originaux américains soient adaptés en français. Je tiens quand même à dire que certaines adaptations de Johnny sont quelques fois supérieures aux originaux et que déjà dans les années 60's il a composés quelques musiques rock qui n'ont pas à rougir face aux standards américains. Et à part Johnny j'écoute beaucoups d'autres artistes français ou étrangers comme Mitchell, Rivers, Vartan, Sardou, Cabrel, Obispo et aussi Elvis, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Little Richard, ZZ Top, Stray Cats, Rolling Stone, Status Quo ... etc. Je pense que pour un fan limité à Johnny, ma liste est quand même longue. Mais là où j'ai fait taire certains de mes détracteurs c'est quand je leur ai montré que j'avais l'intégrale de Jacques Brel. Je trouve vraiment scandaleux que encore maintenant, après plus de 50 ans de carrière à 70 ans et après tous les millions d'albums vendus et tous les grands shows qu'il a créés dans toutes les salles parisiennes et dans le monde qu'il soit encore critiqué comme un moins que rien et que des gens débiles nous prennent pour des abrutis. Mais je crois que ce sera toujours ainsi et qu'on y changera rien

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  The Titi Lun 23 Déc - 23:06

Pour mon cher Papy qui se faisait bien rare, JOHNNY EST DEJA dans l'Histoire !!!  cheers 
Bises mon pote.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Invité Lun 23 Déc - 23:11

RockKevin a écrit:
Malpaso72 a écrit:
RockKevin a écrit:Désolé c'est que les mêmes  gens critique johnny Hallyday sur ses chansons etc.. mais des mecs comme lui c'est limite la perfection un "génie" désolé ... de toute façon j'aime très peu les nouveaux artistes que je trouve sans charisme point .

ton jugement vis a vis des autres artistes est au final du meme acabit de celui des personnes qui attaquent Johnny et que tu denonces .... à partir de là, c 'est sûr que vos echanges doivent être un peu chaud...

oui parfois c'est chaud mais les gens insulte johnny  " un vieux a la maison de retraite " , " un chanteur alcoolique " etc.. , mais quand je vois ce qu'il s'écoute ( souvent les derniers artistes que j'aime pas perso )  je vais pas être tolérant avec des gens qui l'insulte puis me prennent limite de haut  ...après je peux discuter avec des gens qui n'aime pas johnny mais le respecte qui l'insulte pas .  Very Happy Wink 

c'est pour cela qu'on est bien sur les forums !! N'oublie pas qu avant le net, on (en tout cas deja je parle pour moi...) vivait notre passion tout seul dans notre coin !  Very Happy Wink 
de toute maniere , toutes ces critiques envers Johnny sont essentiellement dues à sa surexposition mediatique qu il a toujours eu dans tous les domaines... regardez pour les artistes qui ne font pas de bruits en dehors de leurs albums et leurs concerts ??? ils derangent personne ceux la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  johnny1978 Lun 23 Déc - 23:26

Je suis d'accord avec le témoignage de Fabrice -entre autre-. Moi aussi je connais plein d'autres choses notamment en chanson française -ma grande passion- je peux réciter par cœur autant jh que brassens renaud cabrel souchon et plein d'autres. Johnny est entré dans ma vie presque par hasard en 1993 pour ne jamais en sortir. Je suis quelqu'un d'objectif donc j'essaie toujours de m'interesser plutôt à l'artistique qu'au phénomène social. A ceux qui prétendent qu'il n'est pas un rocker ou autres conneries de ce genre allez donc faire un tour sur youtube et tapez théatre de paris. Accrochez vous bien à votre siège car il y a peu de '"vrais" rockers comme vous dites capables d'en faire autant.
Je tiens à dire aussi que je ne me permettrais jamais de dénigrer un artiste que je n'apprécie pas il en faut pour tous les gouts et il ne faut pas etre aussi stupide que ceux qui se moquent de Johnny.
Par exemple vous parliez de stromae,musicalement c'est pas ma tasse de thé mais prenez le temps d'écouter ses textes il y a un vrai message et c'est loin d'être idiot.
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Johnny Vautours Lun 23 Déc - 23:51

Concernant Stromae, moi non plus c'est pas ma tasse de thé, mais son tube "Formidable" est une vraie tuerie Wink

Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  PapiGégé Mar 24 Déc - 7:06

The Titi a écrit:Pour mon cher Papy qui se faisait bien rare, JOHNNY EST DEJA dans l'Histoire !!!  cheers 
Bises mon pote.

Tu as raison Titi. Mais ce que je voulais dire c'est que dans 100 ans on parlera encore de lui mais pas de tous les c..s qui disent du mal de lui parce que c'est la mode !
Je te souhaite un Joyeux Noël, ainsi qu'à tous les membres du forum.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  RockKevin Mar 24 Déc - 9:06

oui c'est exact Malpaso  Wink Very Happy 
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum