Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Johnny/Dick Rivers

+11
cédric fcjhco
EV02
Zorba
GUIBERT FRANCOIS
jojo_75
Rockin Rick
taisne pierre
jm
salentina
dicknroll
erics
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Invité Mar 20 Oct - 8:06

Durant la longue carrière de Johnny, beaucoup de projets ont avorté. Peut-être que c'est juste du genre "J'y pense et puis j'oublie". Johnny/Dick Rivers - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Invité Mar 20 Oct - 8:13

Il est vrai qu'a l'époque les maisons de disques avaient du mal a se mettre daccord entres elles , JOHNNY et Sylvie en ont fait l'amer experience Johnny/Dick Rivers - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  taisne pierre Mar 20 Oct - 9:24

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Img84111

taisne pierre

Messages : 6475
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 70
Localisation : TERGNIER 02700

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  erics Mar 20 Oct - 10:27

gribaumont a écrit:Combien coute une entrée pour Dick Rivers?
Est-ce en fonction de la popularité de l'artiste?

Les places pour ce concert n'étaient vraiment pas chères, entre 17 et 23 euros.
En plus, je m'y suis pris à la dernière minute.
A 20 h, je lis dans le journal qu'un spectacle de Dick Rivers a lieu à 20h30. Avec mon fils on décide d'y aller sans savoir s'il reste des places. Arrivés pile à 20h30 à la caisse, on entend que le spectacle commence.
On a de la chance il reste juste 2 dernières places, comme elles sont séparées, ils nous ont fait demi tarif.
23 euros à 2 pour un concert comme ça, c'était une superbe affaire.

On est loin des tarifs de Johnny, mais les spectacles n'ont rien à voir, on n'est pas dans le mega show.
Chez Dick: 5 musiciens, une douzaine de projecteurs, une sono qui ne permettrait pas de faire un Zenith, mais largement suffisante pour une petite salle, point barre.

Malgré tout je trouve que c'est pas cher, car ce ne sont que des places assises avec une très bonne vue de partout car la salle est petite (300 places et non pas 400 contrairement à ce que j'avais indiqué au départ).

300 X 20 euros = 6000 euros de recettes.
Une fois que Dick a payé la location de la salle, ses musiciens et techniciens + ses autres frais de transport, hébergement etc.. je pense qu'il ne doit pas lui rester grand chose.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Rockin Rick Mar 20 Oct - 16:18

je n'oserais pas contester le titre de premier fan de Dick mais je suis ainsi que mon ami chrissy un tres grand fan de Dick que j'ai rencontré à plusieurs reprises et j'ai été un temps au fan club, je n'ai pas renouvelé lors de la sortie du dernier album que j'ai pas aimé... Il y a des titres magnifiques dans son répertoire, meme si parfois il me deconcerte dans certains choix...il est vrai qu'il y a quelques années il pouvait remplir bobino sortir un album live de belle qualité, aujourd hui ça fait peine de le savoir joué dans des salles à pleines plus remplies que certains endroits ou je passe avec mon groupe ..., lors des concerts que j'ai vu j'étais surpris d'assister à des moments tres rock'n'roll....je regrette cette gueguerre entre les fans et la distance entre les 2 artistes... Johnny était venu à bobino pour feliciter dick...et j'aimerai une fois voir en trio les eddy johnny et dick...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  jojo_75 Mar 20 Oct - 16:48

Le rêve serait 45 minutes en solo chacun puis le trio pendant un rappel de 45 minutes soit 3 heures de spectacle en tout  mais seulement 90 minutes par artiste histoire de les ménager. 
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Invité Mar 20 Oct - 16:56

jojo_75 a écrit:Le rêve serait 45 minutes en solo chacun puis le trio pendant un rappel de 45 minutes soit 3 heures de spectacle en tout mais seulement 90 minutes par artiste histoire de les ménager.

Cela me fait penser à l'album Works volume 1 d'Emerson, Lake and Palmer en 1977. Johnny/Dick Rivers - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  jm Mar 20 Oct - 20:43

merci pierre pour ce document...
Ce n'est pas pour contredire Accapoulco ,mais je confirme qu'il a grillé + de 10 cigarettes en 1 heure..Johnny/Dick Rivers - Page 2 Img84111[/quote]
jm
jm

Messages : 192
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 69
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  taisne pierre Mar 20 Oct - 20:50

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Img84210

taisne pierre

Messages : 6475
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 70
Localisation : TERGNIER 02700

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  taisne pierre Mar 20 Oct - 20:52

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Img84311

taisne pierre

Messages : 6475
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 70
Localisation : TERGNIER 02700

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  taisne pierre Mar 20 Oct - 20:53

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Img84411

taisne pierre

Messages : 6475
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 70
Localisation : TERGNIER 02700

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  taisne pierre Mar 20 Oct - 20:54

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Img84511

taisne pierre

Messages : 6475
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 70
Localisation : TERGNIER 02700

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Invité Mar 20 Oct - 21:00

On sent le respect pour JOHNNY Johnny/Dick Rivers - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Invité Mar 20 Oct - 22:14

jojo_75 a écrit:Le rêve serait 45 minutes en solo chacun puis le trio pendant un rappel de 45 minutes soit 3 heures de spectacle en tout mais seulement 90 minutes par artiste histoire de les ménager.

Desolé...mais le reve serait en ce qui me concerne un duo avec Eddy..;mais surement pas un trio....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 21 Oct - 11:07

Ah ! Chouettos ! On parle de DICK study

Sur le lien ci-dessous, figure une chronique de son concert à l'ALHAMBRA le 3 décembre 2008 à Paris :
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=221482762&blogId=456295409
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Dick Rivers n’a pas encore vécu son adolescence

Message  Zorba Jeu 22 Oct - 16:43

Dick Rivers n’a pas encore vécu son adolescence

LE PORTRAIT | «Mon premier disque est sorti le jour de mes 15 ans, le 24 avril 1961»

Johnny/Dick Rivers - Page 2 40_Rivers22-GAssian9011 ©️ CLAUDE GASSIAN | Le chanteur vit dans le présent. Il tripote son iPhone et se réjouit d’avoir été accueilli par la «nouvelle génération», qui a composé ses derniers disques.



FRANÇOIS BARRAS | 22.10.2009 | 00:01


On le reconnaît de loin. Manteau noir et cheveux corbeau, lissés avant-arrière en un brushing chromé comme une aile de Cadillac. Démarche de marlou qu’accentue le port canaille de la cigarette. Et les boots, évidemment. Aimerait-on éviter de fixer trop lourdement ses santiags que Dick Rivers ne nous laisserait pas le choix: il désigne illico son pied droit pour s’excuser de boiter un brin. La faute à une sortie de scène tumultueuse, l’avant-veille, où le rocker de 63 ans a cogné par mégarde un retour d’ampli. Mais, même blessé, le pied de Dick Rivers ne se logera jamais dans une basket.
«Tu me fais beau, hein? T’as du 100% légende devant toi!» L’ancien Chat Sauvage se marre. La séance de pose est l’occasion de déterrer avec le photographe quelques souvenirs d’un enregistrement en Louisiane, en 1975. Enchaînement d’anecdotes… Dick Rivers avouera peu après refuser de vivre dans le passé autant qu’il rit de son statut de mythe français du rock’n’roll. Mais les faits sont là: avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, le Niçois a injecté le virus de la guitare électrique au pays de De Gaulle. «Mon premier disque est sorti le jour de mes 15 ans, le 24 avril 1961.» Presque un demi-siècle plus tard, il monte toujours sur scène et enregistre encore. Le remarquable Homme sans âge est paru l’an dernier.
Par où empoigner le bonhomme au visage sans rides, à la fringue impeccable? Contre toute attente, c’est Dick lui-même qui dévoile immédiatement son jeu: «Je suis un personnage, j’en suis parfaitement conscient. J’ai créé Dick Rivers début 1961. D’un claquement de doigts! Mais aujourd’hui, si je signe Hervé Forneri, mon nom de baptême, j’ai l’impression de faire un faux.» Idole des jeunes à l’époque yé-yé puis, dans le désordre, baladin suave, ambassadeur rock’n’roll, inventeur de zones improbables entre country américaine et variété «à la française», Hervé Forneri a investi un costume plus grand que lui. Une seconde peau, avec son lot de caricature et de douce moquerie qui, paradoxalement, permit à Dick de rencontrer une nouvelle génération. L’épisode où Benoît Poelvoorde, dans la série Monsieur Manatane, découpe les pieds du chanteur fondus dans ses «chaussons de rock’n’roll» fit les belles heures de Canal+. «C’est comme Antoine de Caunes et son Didier Lembrouille, ça m’a vraiment fait marrer. La banane, ça n’a jamais été le rock. Pas plus que les santiags! J’en porte depuis que ma mère m’en a acheté une paire au surplus américain, quand j’avais 13 ans. Mais pas par amour du rock. Par amour du western! C’était ça notre truc, jeunes. Sur scène, on portait des chaussures vernies et des nœuds papillon.» Oubliez le cliché, Dick vit dans le présent! Il tripote son iPhone, se réjouit d’avoir été reconnu et accueilli par la «nouvelle génération», qui a composé ses derniers disques – M, Mathieu Boogaerts, Mickey 3D, Joseph d’Anvers –, et ricane de «ces mecs qui pensent que je dors dans un juke-box et collectionne les Cadillac. Mes boots et mes clopes, c’est tout ce que j’ai d’américain sur moi.» Il affirme aimer la France, n’ayant jamais voulu aller vivre dans un pays qui ne le nourrit pas. «Ce serait malhonnête.» La pique chatouille Johnny sous le menton… «Eddy, Hallyday et moi sommes trois personnes complètement différentes, malgré nos racines identiques. On ne se fréquente pas. On n’est pas comparables, ni au niveau de notre réseau de salles, ni de nos passions. Je pense qu’Eddy est bien plus passionné actuellement par le cinéma que par la musique. Hallyday… c’est Hallyday! Il y aura un jour de deuil national à sa mort.»
Bien vivant, Dick Rivers pense déjà au concert du lendemain. Un coup de fil à son manager pour s’assurer d’un bon restau sur la route et un coup de projecteur sur son projet en cours, cet album de reprises «à la Johnny Cash» où Rivers, vrai-faux amoureux de chansons françaises, revisitera Léo Ferré et Alain Souchon. Et peut-être ses amis du «métier», Cabrel et Bashung, «le mec dont j’étais le plus proche car il fut mon producteur. On a eu la même enfance, les bases américaines. Lui dans le Nord, moi dans le Sud. Tout est allé très vite pour nous. Je suis passé de la bicyclette à la Cadillac, du flirt innocent aux plus belles filles de Paris, de la limonade au champagne. Je n’ai pas eu d’adolescence, je dois encore la vivre: ça me garde jeune.»
En concert samedi à Nyon, Usine à Gaz, à 21 h. Location: www.petzi.ch et caisses.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Invité Jeu 22 Oct - 17:21

c est étonnant mais quand il parle d EDDY MITCHELL il dit EDDY, et quand il parle deJOHNNY HALLYDAY, il dit HALLYDAY, alors que tous le monde ou presque l appel jojo , johnny, ou notre johnny national les fans , les radios la presse écrite , les animateurs, les célébrités,il a dut passer a coté de quelque chose, oui vraiment il est dans sont adolesence.

il aurait plus simple qu il dise honnétement, " j ai un publique de qualité mais, j ai pas le publique pour remplir, un stade , et franchement je suis jaloux de johnny, je suis frusté.

je tiens a dire que j aime bien dick rivers , mais je n aime pas l ambiguité qu il entretien enver johnny, tous comme je n aime pas les effet d annonce de johnny pour faire un grand coups médiatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Rockin Rick Jeu 22 Oct - 18:15

oui il y a forme de jalousie, de deception..;de se voir coupé d 'un public alors qu'il reste fidele à un style, il s'est créé une image qui lui colle à la peau, il tient helas parfois des propos aigris ou trop imbu de lui même...c'est dommage, il reste pour moi le 3éme homme et mérite bien mieux que ce placard ou on veut l'enfermer. Pas people, pas show biz, il s'auto produit , ne fais pas de concession...au moins lui il est libre et vit son reve à sa manière c'est pour ça je le respecte et l'admire...on est quelques uns ici à penser que johnny n'est pas vraiment libre de ses choix ... mais Johnny est une idole et a des obligations qu'un rivers n'a pas.
On parle toujours des chats sauvages à Dick . Johnny/Dick Rivers - Page 2 Icon_mad ...on laisse Mitchell bien plus tranquille avec ses chaussettes.. Johnny/Dick Rivers - Page 2 Icon_tongue , c'est pô juste
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Invité Jeu 22 Oct - 18:31

[quote="Rockin Rick"]oui il y a forme de jalousie, de deception..;de se voir coupé d 'un public alors qu'il reste fidele à un style, il s'est créé une image qui lui colle à la peau, il tient helas parfois des propos aigris ou trop imbu de lui même...c'est dommage, il reste pour moi le 3éme homme et mérite bien mieux que ce placard ou on veut l'enfermer. Pas people, pas show biz, il s'auto produit , ne fais pas de concession...au moins lui il est libre et vit son reve à sa manière c'est pour ça je le respecte et l'admire...on est quelques uns ici à penser que johnny n'est pas vraiment libre de ses choix ... mais Johnny est une idole et a des obligations qu'un rivers n'a pas.
On parle toujours des chats sauvages à Dick . [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif[/img] ...on laisse Mitchell bien plus tranquille avec ses chaussettes.. [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png[/img] , c'est pô juste[/quote]

je suis d accord en tous points avec toi, dick mérite mieux en reconaissance, c est le 3éme homme, et non sardou, qui na rien d un rockeur( ca n enléve pas le talent d intérprétation).
dick et trop maladroit dans ses propos, tous comme johnny joue trop parfois avec la presse pepole, ceux qui lui revient a juste titre dans la tronche, et au milieu il y a eddy qui fait son chemin, tranquille peinard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  EV02 Ven 23 Oct - 9:18

J aime bien DICK Rivers , mais on ne peut comparer ; lui est une vedette ,un chanteur de Rock , JOHNNY a vécu HALLYDAY , du matin au soir et du soir au matin , il est une star, quoi qu'il en dise ou fasse , il est JOHNNY HALLYDAY , le chanteur de tous les excés , de tous les revirements , de tous les mystères aussi , l'interpréte qui vous balance " quoi ma gueule " en ouvrant le show ...
Qui d'autre peut se prévaloir à ce point de tout celà ?

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Rockin Rick Ven 23 Oct - 11:18

c'est bien la le probleme...c'est qu'on veut les opposer les comparer...alors que moi je suis fan des 2 pour des raisons differentes mais il font tous les deux partie de ma famille musicale. tout comme eddy. comparer eddy à Johnny ne sert à rien, il ont 2 styles différents mais il servent le rockn'roll chacun leur manière. Je prefere mille fois dick à tous les chanteurs de variétés, parce que c'est un rocker qu'il a une vraie histoire et un répertoire méconnu. Moi je ne veux pas faire le choix ou le tiercé entre les 3 eddy dick johnny , ils couvrent tous les 3 de manière complémentaire tout ce que j'aime...Eddy j'adore ses mélodies, ses textes et son coté Derniere seance, johnny pour sa puissance ses exces son temperament, dick pour son style sa fidelité...il ne sont pa trop de trois , car il rsique de s'arreter tous bientot et je vois mal qui va incarner le rock apres eux ...en france bien sur
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  cédric fcjhco Lun 16 Mar - 17:43

Pour les fan de Dick Rivers :
"C'est dans cette salle, le 6 octobre 1990, qu'a été enregistré le live, DVD du coffret Rock'n'roll show qui comprend aussi un CD de 19 titres, trois bonus et un double vinyle collector. Tout ce matériel inédit sortira le 17 avril, soit une semaine pile avant la date anniversaire de la mort de Dick Rivers (également né le même jour, un 24 avril)."

https://www.lefigaro.fr/musique/francis-cabrel-ressuscite-dick-rivers-en-live-avec-rock-n-roll-show-20200311

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=francis+cabrel+rock%27n%27roll+show&sft=1&sa=1
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  FREDOROCK78 Sam 28 Mar - 17:06

Sortie du cd « rock’n’roll show » décalée au 30 avril
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Gilou 31 Sam 18 Avr - 17:26

demain dimanche 19, 20 h 45... documentaire d' 1 h sur Dick Rivers sur la chaine télé mélody
* (info : en période de confinement la chaine est gratuite sur leur site internet)
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Johnny60 Sam 18 Avr - 20:12

Gilou 31 a écrit:demain dimanche 19, 20 h 45... documentaire d' 1 h sur Dick Rivers sur la chaine télé mélody
* (info : en période de confinement la chaine est gratuite sur leur site internet)

Merci pour l'info. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  CANAILLE Sam 25 Avr - 18:35



C'est marrant, il y a un article dans un limited access, alors que Johnny a refusé de chanter avec Dick aux Francofolies de la Rochelle MDR ca prouve que Johnny ne lisait jamais le magazinz de son club (lamentable)
CANAILLE
CANAILLE

Messages : 569
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Derriere mon écran !!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Dick Rivers - Page 2 Empty Re: Johnny/Dick Rivers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum