Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Dick Rivers et les Vieilles Canailles

+15
pierre77
PDS67
pascal62
Julien
paolodu93
OLD ROCKER
Zorba
PAT59139
Al Bakker
Johnny60
Phiphi
jojo_75
nana
Jango
JPM
19 participants

Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  JPM Sam 8 Nov - 18:12

Dick Rivers et les Vieilles Canailles 20141111

Autour de Bercy on pouvait voir cette affiche en affichage sauvage.
Cela doit être très dur pour Dick de ne pas faire partie de ces concerts qui vont rassembler 70.000 personnes et de devoir faire de la pub pour remplir 1 soir Les Folies Bergères

JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Jango Sam 8 Nov - 18:17

En même temps après ce qu'il a balancé dans la presse sur Eddy et Johnny ç'aurait été surprenant qu'il soit invité... pourquoi pas Sardou tant qu'on y est?! Wink Et puis, sans méchanceté pour lui, mais quels titres de son répertoire auraient pu faire le poids face aux tubes qui composent le show des Vieilles Canailles? Des retrouvailles intimistes et acoustiques au Trianon peut-être, mais là...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  nana Sam 8 Nov - 18:30

déjà que Johnny est le patron par rapport à Eddy et Dutronc, dick rivers ne joue vraiment pas dans la même cour...

nana

Messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jojo_75 Sam 8 Nov - 18:36

JPM a écrit:Cela doit être très dur pour Dick [...] de devoir faire de la pub pour remplir 1 soir Les Folies Bergères

Je ne vois pas en quoi c'est dur d'avoir à faire de la pub, c'est quand même la méthode normale, le principal c'est qu'il remplisse la salle. Dick a fait un choix artistique, enregistrer la musique qu'il aime plutôt que de se laisser dicter ses choix par sa maison de disque et chercher le succès à tout prix. Donc pour lui ce n'est pas Bercy mais les Folies Bergère et il n'y a rien de honteux à ça.

Lui au moins ne passe pas son temps à déclarer une chose et à faire le contraire. De ce point vue le mec est droit dans ses bottes. Chez les artistes il n'y a pas que des super star et arriver à vivre correctement de ce métier est déjà très bien.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Phiphi Sam 8 Nov - 18:48

J 'aime beaucoup Dick Rivers , il a une très bonne culture musicale .

Cependant , " Les Vieilles Canailles " sont avant tout une histoire d'amitié , il n'en fait pas partie .

Il ne s' agit pas que cela devienne la tournée " Age Tendre et Coeur de Bois " .

Bien sûr que le quatuor aurait été sympath , mais il n'a pas sa place car , il n'y a aucune affinité entre eux .

Quant à Sardou , le producteur l'avait envisagé au départ , mais vu la brouille avec Johnny , il était hors de question de le proposer .

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Invité Sam 8 Nov - 19:21

jojo_75 a écrit:
JPM a écrit:Cela doit être très dur pour Dick [...] de devoir faire de la pub pour remplir 1 soir Les Folies Bergères

Je ne vois pas en quoi c'est dur d'avoir à faire de la pub, c'est quand même la méthode normale, le principal c'est qu'il remplisse la salle. Dick a fait un choix artistique, enregistrer la musique qu'il aime plutôt que de se laisser dicter ses choix par sa maison de disque et chercher le succès à tout prix. Donc pour lui ce n'est pas Bercy mais les Folies Bergère et il n'y a rien de honteux à ça.

Lui au moins ne passe pas son temps à déclarer une chose et à faire le contraire. De ce point vue le mec est droit dans ses bottes. Chez les artistes il n'y a pas que des super star et arriver à vivre correctement de ce métier est déjà très bien.
Entièrement d'accord avec toi !!
je ne vois pas ce qu il y a de mal avec cet affichage...
ils vont faire 70 000 personnes et alors ??encore une fois quantité et chiffre = qualité ??
je ne vois pas la necessite de relancer une enieme polemique entre Rivers et Hallyday....
Dick Rivers sorti il y a peu un bouquin ou il dit que du bien sur Johnny, faudrait arreter de toujours vouloir les monter les uns contre les autres....
A quand remonte le dernier tube de Dutronc??....
Une chose est sûr , Johnny n a enregistre aucun album du niveau des deux derniers de D.RIvers en 30 ans....
par ailleurs , je m etais fais cette reflexion: Dick a la place de Dutronc pour faireau final 2h non stop de rock, cela aurait été encore meilleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Invité Sam 8 Nov - 19:27


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Sam 8 Nov - 19:41

Malpaso72 a écrit:Une chose est sûr , Johnny n a enregistre aucun album du niveau des deux derniers de D.RIvers en 30 ans...



Et “Rough Town”, “Lorada” et “Destination Vegas” ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Invité Sam 8 Nov - 19:44

Ecoute les deux derniers albums de Rivers... oui pour lorada, c est du meme calibre...
Rough town... oui s il n y avait pas l anglais epouvantable de Johnny...et Destination Vegas, je l'ai toujours trouvé un peu baclé à tout niveau...et il s agit d un album de reprises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Invité Sam 8 Nov - 19:48

Apres c est une histoire de gout et chacun a les siens...mais les deux derniers Rivers, je les trouve tout juste splendide, j ai beau cherché je trouve rien a redire dessus...et je ne me lasse pas de les ecouter encore et encore aujourdhui...
Johnny me fait marrer quand on le lit dans telerama comme quoi il n est pas un chanteur de variete.... (il dit le contraire dans match...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jojo_75 Sam 8 Nov - 20:28

Il ressemble à Johnny sur cette video.

Spoiler:
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Jango Sam 8 Nov - 21:12

Ça fait effectivement longtemps qu'ils suivent des chemins bien différents même s'ils viennent du même terreau musical. Pas de volonté de ma part de les opposer, ils s'en sont chargés tous seuls mais on s'en fout a final! Et si je préfère Johnny il y a bien une chose qu'on ne peut pas retirer à Rivers c'est effectivement son intégrité artistique. Mais celle-ci a un prix...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Sam 8 Nov - 22:17

Une petite sélection de titres:

01\ Tu n'es plus là (1963)
02\ Rien que toi (1964)
03\ Mon ami lointain (1966)
04\ Derniers baisers (1962) avec les Chats sauvages
05\ Nice baie des anges (1984)
06\ Va t'en, va t'en (1965)
07\ Entre nous, c'est fini (1964)
08\ Ma p'tite amie est vache (1961) avec les Chats sauvages
09\ Bientôt à moi (1964)
10\ Est-ce que tu le sais (1961) avec les Chats sauvages
11\ Un homme plein d'argent (1966)
12\ Couleurs (1965)
13\ L'histoire d'un homme (1967)
14\ Jéricho (1967)
15\ Baby John (1962)
16\ Faire un pont (1976)
17\ Via Lucifer (1966)
18\ Frappe de toutes tes forces (1965)
19\ Tout ce passe dans les yeux (1973)
20\ Je reviendrai (1962) avec les Chats sauvages
21\ L'effet que tu me fais (1963)
22\ Tobacco Road (1964)
23\ Quand je l'ai vue devant moi (1964)
24\ C'est long, long, long (1965)
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 0:51

Jango a écrit:En même temps après ce qu'il a balancé dans la presse sur Eddy et Johnny ç'aurait été surprenant qu'il soit invité... pourquoi pas Sardou tant qu'on y est?! Wink Et puis, sans méchanceté pour lui, mais quels titres de son répertoire auraient pu faire le poids face aux tubes qui composent le show des Vieilles Canailles? Des retrouvailles intimistes et acoustiques au Trianon peut-être, mais là...

nice baie des anges
faire un pont
mamman n aime pas ma musique
roule pas sur le rivers
est ce que tu le sais
c est pas sérieux
twist a st trop'

Voilà 7 titres qui auraient pu remplacer les 7 titres de Dutronc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  PAT59139 Dim 9 Nov - 9:43

Je pense qu'il convient de respecter comme nous le faisons Dick il est aussi un rockeur que l'on aime ... ou pas cheers
PAT59139
PAT59139

Messages : 489
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Zorba Dim 9 Nov - 10:04

Les "Vieilles Canailles" ont un lien très spécial qu'ils n'ont pas avec Dick Rivers ou Michel Sardou.
Ce ne sont pas seulement trois stars de la chanson françaises comme peuvent l'être les deux autres compères.
Ce sont surtout trois potes qui se connaissent depuis l'adolescence, depuis le Square de la Trinité, le Golf Drouot.
De se retrouver sur scène tout les trois, pour la première fois et après tant d'années, doit leur procurer une sensation extraordinaire, que le public doit également ressentir.
Cette émotion n'aurait certainement pas eu lieu avec Rivers ou Sardou.
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  OLD ROCKER Dim 9 Nov - 10:52

hello je trouve normal le trio c est une histoire d amitié qui est restée malgré les années les exces la gloire et les tentatives ici ou là de les diviser , c est semble t-il un très beau spectacle et tant Sardou que Dick n y avaient pas leur place quant à moi ces tarifs ne sont pas en adéquation avec le montant de ma retraite ; si je dis que Dick n est pas de la bande je pense par contre qu il est le seul à faire des cd de la musique que j aime : country, rock et que Rivers méritait un autre sort au niveau des ventes; bon dimanche à tous

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Dim 9 Nov - 11:21

OLD ROCKER a écrit:Dick n est pas de la bande je pense par contre qu il est le seul à faire des cd de la musique que j aime : country, rock et que Rivers méritait un autre sort au niveau des ventes; bon dimanche à tous

Ca je suis bien d'accord avec toi Dick mériterait bien plus de considération. Je l'ai découvert sur le tard mais j'ai beaucoup de sympathies pour lui.

Le problème c'est quand France il n'y a plus de bonne émissions musical, enfin Drucker préfère recevoir lorie ou jenifer et se prosterner devant les politiques . Quel boulet ce mec.

Les Folies Bergères ca fait loin pour moi mais si Dick passe sur Compiègne j'irais le voir avec plaisir.

Sur ce vive le Rock'n'roll.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  OLD ROCKER Dim 9 Nov - 11:30

sa tournée passe dans ton coin en janvier février et ça vaut vraiment le déplacement quel groupe avec Dick et Oli le baron

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  paolodu93 Dim 9 Nov - 12:58

comme mapaso les 2 dernier album super
la concurence ,non rivers cest rivers ,hallyday cest hallyday ,si on aime le rock ,on ne peut pas ecouter dick,
ce concert ma laisse indiferent ,,place ,et autre objet a prix fou ,prendrais dvd et cd si il y a ,vu ,hier a la broc 2,3 fan qui on etait au concert,il on trouvé super,sauf dutronc,a la ramasse
paolodu93
paolodu93

Messages : 1688
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Julien Dim 9 Nov - 13:54

Je confirme également que les 2 derniers disques valent largement le détour.
Quelques morceaux que j'ai tout particulièrement aimés : Bloody Movie, Ballade de l"échographié, Si J'te R'prends, Maudit, O Marie, Pas de Vainqueur

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jojo_75 Dim 9 Nov - 19:44

Johnny60 a écrit:Le problème c'est quand France il n'y a plus de bonne émissions musical, enfin Drucker préfère recevoir lorie ou jenifer et se prosterner devant les politiques. Quel boulet ce mec.

Drucker a certes un désaccord avec Dick Rivers mais pour écrire ça c'est que tu ne connais pas Drucker.
Et s'il n'y a plus de bonne émission musicale à la télé c'est juste parce qu'il n'y a personne pour les regarder.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:32

d ailleurs ce soir, je crois qu il y avait un concert Taratata au zenith de paris avec de nombreux artistes....Nagui se bat pour que son emission retrouve une case horaire sur une chaine tv...dur dur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pascal62 Lun 10 Nov - 8:59

jojo_75 a écrit:
Johnny60 a écrit:Le problème c'est quand France il n'y a plus de bonne émissions musical, enfin Drucker préfère recevoir lorie ou jenifer et se prosterner devant les politiques. Quel boulet ce mec.

Drucker a certes un désaccord avec Dick Rivers mais pour écrire ça c'est que tu ne connais pas Drucker.
Et s'il n'y a plus de bonne émission musicale à la télé c'est juste parce qu'il n'y a personne pour les regarder.


pour moi Drucker c'est " lèche botte blues " d'Eddy et " l'opportuniste " de Jacques

pascal62

Messages : 48
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 59
Localisation : montigny en gohelle

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jojo_75 Lun 10 Nov - 14:18

pascal62 a écrit:
jojo_75 a écrit:
Johnny60 a écrit:Le problème c'est quand France il n'y a plus de bonne émissions musical, enfin Drucker préfère recevoir lorie ou jenifer et se prosterner devant les politiques. Quel boulet ce mec.

Drucker a certes un désaccord avec Dick Rivers mais pour écrire ça c'est que tu ne connais pas Drucker.
Et s'il n'y a plus de bonne émission musicale à la télé c'est juste parce qu'il n'y a personne pour les regarder.


pour moi Drucker  c'est " lèche botte blues " d'Eddy et  " l'opportuniste " de Jacques

Quant est-ce que Drucker a-t-il retourné sa veste?

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Dim 4 Oct - 10:11

Pour faire un pont à Nice, baie des anges, a-t-on de nouvelles de Dick Rivers ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Dim 4 Oct - 11:03

Al Bakker a écrit:Pour faire un pont à Nice, baie des anges, a-t-on de nouvelles de Dick Rivers ? Very Happy

Sur son Facebook il a annonçait que tout allé très bien à présent et que d'ici peu il devrait annoncer de nouveaux projets. En espérant une tournée et enfin des rééditions de certains albums. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Dim 4 Oct - 11:21

Bonnes nouvelles, merci. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  PDS67 Jeu 31 Déc - 10:48

Un ami vient de me prêter "Gran Tour" le dernier live de Dick .
Et surprise (pour moi )le disque est bon .
Depuis le fameux concert de 1975 a Garges les Gonesse et l'histoire de la "caisse" (on ne sera jamais la vérité d'ailleurs) j'ai complètement zapper Dick.
N’écoutant plus du tout ses disques.
Mais la je dois reconnaître que ce live est vraiment bien.
la qualité du son , les musiciens , la voix de Dick et le répertoire : du rock , du blues , de la country , des reprises "travaillées" ...bref toute la musique que j'aime.
Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dick Rivers et les Vieilles Canailles 71hzsq10
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Jeu 31 Déc - 13:14

PDS67 a écrit:Un ami vient de me prêter "Gran Tour" le dernier live de Dick .
Et surprise (pour moi )le disque est bon .
Depuis le fameux concert de 1975 a Garges les Gonesse et l'histoire de la "caisse" (on ne sera jamais la vérité d'ailleurs) j'ai complètement zapper Dick.
N’écoutant plus du tout ses disques.
Mais la je dois reconnaître que ce live est vraiment bien.
la qualité du son , les musiciens , la voix de Dick et le répertoire : du rock , du blues , de la country , des reprises "travaillées" ...bref toute la musique que j'aime.
Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dick Rivers et les Vieilles Canailles 71hzsq10

J'ai les éditions CD+DVD et triple vinyles. Wink Les final avec “Faire un pont”, “Amoureux de vous”, “Maman n'aime pas musique” et le Medley est excellant. J'espère voir Dick sur les routes en 2016 et enfin des rééditions.

Au passage dans quelques semaines sortira un album hommage à Léo Ferré avec une reprise très Bluesy de “C'est Extra” par Mr Dick Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Ven 1 Jan - 10:36

Je pense effectivement que le postulat des "vieilles canailles" repose sur une histoire d'amitié datant du golf Drouot. Dick ne faisait pas partie de ce trio. Néanmoins je ne pense pas qu'il ait vraiment de quoi les jalouser ou leur en vouloir de ne pas y avoir été associé. Dick a choisi une voie d'authenticité sans concession là où les autres ont préféré s'assurer le succès sans courir trop de risques. Une des raisons pour lesquelles ce spectacle est resté en dessous de ce qu'il aurait pu être, c'est que Johnny, Eddy et Jacques n'ont couru aucun risque sur scène. Bien à l'abri de leurs succès passés, ils n'ont fait que ressortir les tubes 1000 fois interprétés sans tenter un seul instant de se hisser à la hauteur du trio magique dont ils se sont tout de même inspirés à savoir le "Rat pack". Dans un tel contexte Dick n'avait aucune chance avec son propre répertoire et n'aurait eu face au public que l'alternative d'interpréter les chansons des autres, les siennes étant trop méconnues de ce grand public.
Ce qui eut été géant ce soir là, eut été de les entendre interpréter des chansons d'autres chanteurs tels que les Aznavour, Distel, qui nous ont distillé des "Je me voyais déjà", des "Toute la pluie tombe sur moi" et même des "Ho! la belle vie". Bref! de vraies chansons de crooners qui s'imposaient dans un tel spectacle. Et là je crois que Dick aurait été à la hauteur bien plus qu'on ne se l'imagine.
On commence à parler d'un 2eme "Vieilles canailles". Si les gars décident de mettre tout leur courage là-dedans alors nous aurons droit à un vrai tour de force avec une vraie prise de risques à la hauteur de leurs légendes.
Et pourquoi pas alors inviter l'ami Dick?
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jojo_75 Ven 1 Jan - 19:16

Dick n'est pas leur pote.

Quant aux Vieilles Canailles elles sont des canailles fatiguées. Cette formation arrive 10 ans trop tard pour vraiment avoir un potentiel artistique. Reste le plaisir de voir ces trois là s'amuser ensemble sur scène.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Sam 2 Jan - 11:19

C'est toute la question: Sont-ce eux qui ne veulent pas de lui, ou est-ce lui qui ne veut pas d'eux? Mais cette question s'est-elle seulement posée dans un sens comme dans l'autre?
Les vieilles canailles sont usées? C'est sans doute là que se justifie le manque de prise de risque.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Sam 2 Jan - 11:37

Je penses qui si Johnny et Eddy avaient demander à Dick de faire un trio pionniers du Rock Français, il aurait pris le premier TGV pour Paris sans aucune hésitation.

Dick est victime de snobisme. Ok il a son caractère mais ca justifie pas tout.

Sinon ca fait plaisir de te voir sur le forum Pierre77. Wink

Bonne journée à tous. Wink



Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  OLD ROCKER Sam 2 Jan - 12:22

Jai déjà dit que j aimais beaucoup les quatres pourquoi Dick se retrouve-t- il marginalisé je ne sais pas mais pour ce qui est de la scéne j ai la chance d avoir assisté aux concerts des quatres et si Johnny est largement au dessus dans ce domaine Dick est à la hauteur d Eddy et bien supérieur à Jacques ; pour le reste l amitié des titis parisiens est belle et le dernier cd de Dick est de la meme veine que de l amour ;bonne année

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jade6027 Sam 2 Jan - 12:37

Rivers ne fera jamais partie des vieilles canailles pour la simple et bonne raison qu'il n 'y pas d'affinités entre Eddy/Johnny et Rivers ! Ce trio fut avant tout une histoire entre potes ( et de gros sous accesoirement !)

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Dim 3 Jan - 11:17

Merci Johnny60 Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Dim 3 Jan - 11:20

Au fait, très jolie photo que celle de ton avatar. Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Dim 3 Jan - 12:03

pierre77 a écrit:Au fait, très jolie photo que celle de ton avatar. Very Happy

Merci Pierre. Wink Dick à partagé la photo sur sa page facebook il y a quelques temps.

A vérifier mais si je ne dis pas de bêtise le cliché a du être pris lors du mythique concert de l'Olympia 1966.

Bon journée à tous en ce week-end de Coupe de France Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Mer 9 Nov - 13:06

Dick était hier sur le plateau de LCI. Visiblement, il va bien.
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Luc D Mer 9 Nov - 13:08

Bonne nouvelle, merci
Luc D
Luc D

Messages : 6573
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Mer 9 Nov - 13:21

J'ai oublié d'ajouter qu'il y avait aussi des images de Johnny chantant "Le pénitencier" et la pochette de ce disque. Le sujet de ce plateau était les élections américaine et l'Amérique fait-elle encore rêver. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Mer 9 Nov - 13:42

Al Bakker a écrit:Dick était hier sur le plateau de LCI. Visiblement, il va bien.


Il a parlé de projets, disque, concert ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Mer 9 Nov - 13:54

Il ne me semble pas.
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 9 Nov - 23:29

L'avis de JEAN-WILLIAM THOURY concernant le traitement médiatique auquel a droit (ou plutôt n'a pas droit) DICK RIVERS de façon générale.

Dans les infos de "Juke Box Magazine" n°358, octobre 2016.


Dick Rivers et les Vieilles Canailles 16110911451220773814623307
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jade6027 Jeu 10 Nov - 19:00

Sauf que cela n'a jamais été le grand amour entre les deux, surtout du côté de Johnny. L'amitié qui lie Johnny, Dutronc et Eddy n'est plus à prouver depuis des décennies !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  JHyou Jeu 10 Nov - 19:56

En même temps les vieilles canailles n'ont jamais un trio rock 'n' roll mais jute un trio d'amis. Il parait d'ailleurs qu'il y a quelques années, le projet avait évoqué avec Johnny, Eddy et Sardou.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum