anipassion.com

Dick Rivers égal à lui-même...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina le Ven 20 Juin - 8:44

Je n'ai jamais eu de sympathie particulière pour ce personnage. On me dit que c'est un bon chanteur, je veux bien le croire et prête à découvrir ces oeuvres, mais quand je lis les interviews qu'il donne, je me retracte et revient sur mes positions initiales : c'est à dire que ce type est complètement aigri, gonflé et gonflant :

lire le Point de cette semaine...

Musique - Dick le magnifique

Alexandre Spack

Dick Rivers dirigé par Joseph d'Anvers, voilà un casting pour le moins surprenant. D'un côté, le Lucky Luke niçois, l'ex-Chat sauvage dont les ronronnements musicaux ont souvent été étouffés sous le pelage médiatique. De l'autre, un jeune auteur-compositeur intimiste et mélancolique estampillé Inrocks . Le premier a déniché son pseudo dans un film d'Elvis, le second a emprunté son nom d'artiste à une station du métro parisien. Ces deux-là se sont pourtant retrouvés sur la scène des Francofolies pour une reprise de Johnny Cash. « J'ai découvert quelqu'un d'attachant, un peu malheureux, car tributaire des auteurs, explique le cadet. Il m'a demandé si je n'avais pas des chansons pour lui. J'ai fini par m'occuper de tout son album, ce qui ne lui était jamais arrivé. » Après un premier flirt avec la nouvelle génération (Benjamin Biolay, Mickey 3D, M...) en 2006, l'interprète pugnace tenait enfin son idylle artistique. A 63 ans, Dick Rivers livre avec « L'homme sans âge » le disque le plus cohérent et poignant de sa carrière. Finis les jeux de mots en « dick » et les pastiches de rock. Place à des ballades désolées qui évoquent la vieillesse, la solitude ou les femmes, chantées d'une voix crépusculaire. « D'habitude, je suis comme un acteur de cinéma qu'on met en scène plus ou moins bien, mais, avec Joseph, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ces mots », indique le principal intéressé, heureux de laisser hors champ les santiags et la banane. « Le personnage de Dick Rivers m'a bien servi, car j'ai pu faire de la radio, des films, du théâtre. Mais il y a des moments où j'échangerais toutes les royalties du monde pour qu'on parle de ma musique, et pas seulement de l'imagerie qui m'entoure. » Dans sa quête de reconnaissance, le chanteur assure avoir déjà gagné une bataille par rapport à ses éternels rivaux Johnny et Eddy : « Aujourd'hui, c'est moi le moins ringard des trois ».

« L'homme sans âge », de Dick Rivers, EMI.

Son album est loué par la critique... il n'en reste pas moins qu'avec ce genre d'attitude, il ne risque pas de s'attirer les fans de Johnny ou d'Eddy... Je n'ai pour ma part jamais entendu Johnny ou Eddy critiquer un de leurs collègues pendant une promo...

Il est décidément trop C...
salentina
salentina

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick le Ven 20 Juin - 9:09

Je n'ai jamais caché ma sympathie pour Dick (en plus c'est un niçois...), mais je reconnais qu'il est déroutant, j'aime sa fidèlité à un style musical mais c'est vrai que là il dépasse les bornes, c'est assez incompréhensible....je ne vois pas l'intéret sinon de montrer à quel point il est aigri de "casser" les 2 piliers eddy et Johnny... il y a probablement de vieilles rancunes tenaces ... c'est dommmage et ça gache tout ...il a dans son répertoire de très belles chansons, de très bon rock...mais le personnage lui échappe, les chiffres de ses ventes sont de moins en moins bon, ses déclarations sont de moins en moins bonnes...il ne tourne plus ... en plus effectivement se mettre à dos les rockers qui soutiennent eddy et johnny c'est ridicule...je crois qu'il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance No
Rockin Rick
Rockin Rick

http://rick.gallant@caramail.com

Message  salentina le Ven 20 Juin - 9:14

tu as raison Rick, d'autant plus que j'ai quand même envie de l'écouter cet album, car l'auteur a aussi participé au dernier Bashung qui est une petite merveille.

Johnny devrait peut-être s'en inspirer pour ses albums futurs, ceux d'après la grande messe des "adieux"... enfin c'est juste mon avis Wink
salentina
salentina

Message  pierre77 le Ven 20 Juin - 9:18

Hello chers vous deux,
Finalement Johnny a peut-être eu raison de ne jamais l'inviter à ses concerts. Ou alors est-ce à cause de celà que l'ami Dick est aigri? Question
pierre77
pierre77

Message  Guillaume le Ven 20 Juin - 9:25

Hello.

J'ai toujours apprécié le chanteur mais le personnage est insupportable. Il est aigri et prétencieux. Quel gachis parce qu'il a vraiment du talent ce con là.

Il ne vend déja pas beaucoup de disques mais actuellement avec internet et le téléchargement ça risque d'être un enorme fiasco. Peut être essaye t-il de créer une polémique dont parleront plusieurs médias pour espérer pulser ses ventes ? S'il en est réduit à ça c'est vraiment tout petit.
Guillaume
Guillaume

Message  pierre77 le Ven 20 Juin - 9:44

Plus que petit, Guillaume! Minable je dirais.
Bien à toi mon poto
pierre77
pierre77

Message  Rockin Rick le Ven 20 Juin - 9:54

Pour l'avoir rencontré, et eu au tel (sisi !), j'avoue que je n'arrive pas à cerner le personnage. C'est un type qui est d'une gentillesse énorme reconnue par son entourage. Le jour où je l'ai rencontré dans les locaux de RMC , il nous a consacré plus d'une heure d'entretien (au lieu du quart d'heure prévu..), il a des connaissances musicales qui valent celles d'eddy Mitchell dans le cinéma. Mais il semble completement deconnecté ! A l'époque il parlait d'une sorte de complémentarité entre les 3 rockers et n'avait aucune animosité envers les 2 autres. Mais ses relations avec le show biz semblaient l'agacer, il cassait Barbelivien (alors qu'il lui a permis de retrouver un peu de succes avec n'en rajoute pas mignonne et surtout Nice Baie des Anges !). Il semble avoir un petit succes encore au canada...mais en France je crains qu'il ne soit grillé. Il n'est pas impossible que si ce CD est un fiasco...ce soit le dernier Dick ! Certains ici pourront s'en réjouir, mais certains savent aussi qu'il y a de bonnes choses...N'oubliez pas que Johnny était venu dans les loges pour le féliciter pour son spectacle à Bobino ...et à la fondation cartier pour l'expo sur le rock''roll dick et Eddy ont chanté ensemble .!!
Par fidélité je vais prendre le cd....mais je suis comme vous choqué par ses déclarations . Est ce un probleme d'égo (je crois) ou une manoeuvre de provoc pour attirer l'attention ... (vu qu'il a le plus mauvais marketing des 20 dernieres années...j'en doute)...c'est peut etre la derniere page...
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  laurent54 le Ven 20 Juin - 10:07

Bien triste en tout cas , et comme tu le précises Ric ,comment cerner le personnage ? Pour ma part je retiens sa fidélité musicale mais "Nice baie des anges" est loin .....Et "Magnan" Wink encore plus pour moi ...

Amitié .
lolo
laurent54
laurent54

Message  djeef35 le Ven 20 Juin - 11:04

En voilà un que je n'ai jamais supporté et ça ne risque pas de s'arranger !!! DU coup je n'ai même pas envie d'écouter ce qu'il fait, c'est au dessus de mes forces !
Dans une autre ITW récemment il considérait que ce qu'il faisait était + intéressant musicalement que ce que fait JH !

Vous imaginez le grand dire ma musique est meilleure que celle d'untel !!! Non jamais il ne dira une chose pareille, il laisse le public seul juge.

djeef35

djeef35

Message  pierre77 le Ven 20 Juin - 11:09

Johnny possède l'humilité des grands. Ceux qui n'ont plus rien à prouver sont d'ailleurs souvent comme ça Wink
pierre77
pierre77

Message  Rockin Rick le Ven 20 Juin - 11:33

C'est vrai qu'il n'a pas l'humilité ! Et se comparer à Johnny pour le coup c'est moche ... Je vais pas me faire l'avocat du diable et défendre à tout cran dick sur le forum Johnny...je pense qu'il doit y avoir des histoires qui datent des sixties, voire des histoires de show biz de prod' ou autre. Johnny a fait sa carrière de star number one incontesté qu'on lui connait et je ne pense pas qu'à un moment dick se soit vu calife à la place du calife. Eddy a plutot bien tiré son épingle du jeu ... dick n'a jamais vraiment trouvé son positionnement mais je confirme que dans son répertoire il y a de bons trucs dans tous les styles ... c'est un rocker pur et dur après ses choix artistiques trop puristes parfois, son image son manque de chaleur son coté imbu l'ont desservi, mais je crois qu'il a sa place dans l'ombre du grand Johnny...mais pas facile quand on est niçois habitué au soleil ...de vivre toute une vie dans l'ombre !
Rockin Rick
Rockin Rick

Message  Invité le Ven 20 Juin - 13:51

Vu que via ses deux derniers albums, il est encensé par la presse pseudointello srtyle "inrock" , il est de bon ton de taper sur ses deux collegues sur qui ces memes journaux ne cessent de cracher...
S'il veut réellment être le moins ringard des trois, il va falloir sérieusement qu'il se remmette en cause déja en changeant son nom/prenom et sa ridicule moumoutte 100% synthetique.... un comique, Dick !!

Invité
Invité

Message  CHRISSYROCK le Sam 21 Juin - 14:23

Eh oui ! tout cela est bien triste.
Je l'ai entendu comme DJEEF sur RTL chez FOGIEL, une interview affligeante ou il s'est fait ridiculiser justement à cause de sa moumoute dont parle MALPASO.
C'est formidable, Dick mais vous n'avez aucun cheveux blancs à votre âge, lui disait Fogiel.
Ca c'est sûr, ca risque pas a répondu Christophe HONDELATTE ( FAITES ENTRER L'ACCUSE sur France 2).
Grand éclat de rire sur le plateau de RTL suivi d'un silence géné ( rare à la radio) et des excuses du journaliste.
On s'entretient a répondu Dick sans se démonter.
En plus, il ment sur son âge, se rajeunissant d'une année comme si ca changeait quoi que ce soit et s'emportant à chaque fois que la presse qui a sa vraie date de naissance le contredit sur ce point.
Il se la joue "j'aime les jeunes parce qu'ils me le rendent bien ( tu parles !), le RAP est aux années 2000 ce que le rock n'roll était aux années 50/60 !!!
De quoi se voir dresser les cheveux sur la tête ( ah non, j'oubliais, pas les cheveux ...).
Quand Johnny donne une série de concerts 100% rock n'roll à la CIGALE, balance un album roots blues rock du meilleur jus et qu'Eddy livre avec JAMBALAYA et la tournée qui a suivi un magnifique assortiment de rock et de country baigné dans le fantasme Américain qui a fait sa légende, Dick sort (et pour SALENTINA qui hésite à l'écouter voire à l'acquérir ) un album de pure variété Française sans aucun titre musclé.
C'est bien pourquoi la critique intello s'en délecte tant.
L'album de 2006 était déjà en partie décevant mais comprenait 5 ou 6 titres de qualité dont deux rock formidables comme "ELVIS AVAIT L'AIR D'UN ANGE" et quelques country de bonne facture dont certains écrits par CABREL.
M lui avait concocté quelques titres parfaitement iindigestes !
Dans "L'HOMME SANS AGE", on a l'impression d'écouter du DELERM, du PAGNY ou du BRUEL.
Après, c'est chacun ses goûts.
Pour terminer sur ses déclarations stupides et grotesques sur JH et EM, il n'échappera à personne qu'il n'est plus aujourd'hui guidé que par la rancoeur, l'aigreur et le dépit.
Cela transpire de plus en plus à chaque nouvelle interview.
Il ne peut pas admettre que JH soit le premier chanteur Français, qu'il vende entre 500 000 et 2 millions d'albums à chaque fois, remplisse 3 ou 4 fois le SDF, fasse près d'un million de tickets pour le FLASH-BACK TOUR, qu'Eddy soit toujours respecté et reconnu, qu'il vende 200 à 300 000 albums à chaque fois et qu'il remplisse le PDS, l'OLYMPIA et les ZENITHS de province quant lui, vend à peine 20 à 30 000 CD ( et celui là ne les atteindra peut-être même pas ) et qu'il ne parvienne plus à chanter ailleurs qu'au QUEBEC ou dans des festivals ou des kermesses ou il passe avec d'autres ( dernier passage à Paris en Mars 2002 au BATACLAN -1100 places et pendant une semaine).
Comme disait Eric, à quoi bon tirer sur l'ambulance quant elle roule déjà vers la casse ...
L'interview au POINT m'exaspère au possible et peut-être joue -t-il la carte de la provoc pour faire un tant soit peu parler de lui ....
Il ferait mieux de refaire "PLEIN SOLEIL" avec du rock, du blues et de la country sans concession, de faire profil bas avec les deux autres et peut-être reviendrait-il en grâce et Johnny l'inviterait-il à chanter avec lui, car les très grands sont sans rancune.
Mais Johnny avait dit à ce propos que si on filait le micro à Rivers, il le lachait plus et comprenez par là, qu'il cherche à tirer la couverture à lui.
Encore un problème d'égo !
Néanmoins, il a des quantités de superbes chansons et un potentiel vocal qui lui permet toujours de se distinguer mais il gâche tout !
Pourtant, le jour ou Rockin l'a eu au bout du fil, c'est moi qui tenait le téléphone et ce jour là, il était bien sympa, il avait fini son concert à genou sur la scène, chanté 18 chansons country rock, avait achevé le show sur RIP IT UP, KEEP A KNOCKING et HOUND DOG, il était crevé et commencait à picoler !
Il devrait jamais sortir de ce trip ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  salentina le Sam 21 Juin - 15:28

Et bien dis-donc Chrissy c'est ce qui s'appelle un fan déçu, mais que fait Didier l'Embrouille lol!

Blague à part, le personnage d'Antoine De Caunes l'a quand même pas mal desservi, l'enfermant dans sa propre caricature. Johnny avec les moqueries et souvent les méchancetés des Guignols, il a fait contre mauvaise fortune, bon coeur. Il a toujours réussi à contourner et finalment ils lui ont donné un surplus de popularité...

Dernière édition par salentina le Sam 21 Juin - 17:39, édité 2 fois
salentina
salentina

Message  LEADER le Sam 21 Juin - 17:23

Dick a tord de polémiquer ainsi.
Personnellement, je n'accroche pas à son nouvel album, pas plus d'ailleurs que Jacques Leblanc dont la critique n'était vraiment pas bonne dans son dernier Jukeboxmagazine.
C'est vrai qu'il n'y a aucun titre "remuant".
Je l'ai vu en été 2007, en plein air près de Dunkerque, avec un groupe de quatre jeunes talentueux.
C'était bien dosé comme spectacle et il s'était montré sympa avec les gens.
Bref, il vaut mieux se rappeler les bonnes choses. Smile
A ce sujet, il y a un triple cd dans la collection PLATINIUM qui, lui, est diversifié et vaut l'écoute. Wink
LEADER
LEADER

Message  jeanmarc80 le Sam 21 Juin - 18:37

C'est vrai que le moins ringard c'est Dick. Quand Jojo fête son anniversaire dans les stades, lui il le fête à Eurodisney. C'est pas la classe ça ??

jeanmarc80

Message  jojorock le Lun 23 Juin - 10:19

Ridicule(s) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (vous, pas lui...)
jojorock
jojorock

Message  Bernard-A. CHEVALIER le Mar 24 Juin - 17:13

Je ne veux pas tirer sur une ambulance (certaines rumeurs sur la santé du rockeur niçois sont alarmantes): son dernier album est sinistre, formaté au maximum et "chiant" à l'extrème ( quand on enregistré "LADY" on devrait s'abstenir d'interpréter n'importe quoi pour plaire à la presse "branchée" ). Il reste un grand, et même à mes yeux et à mes oreilles un très grand (ses reprises de Gene Vincent, et surtout de Buddy Holly sont des pures merveilles). N'oublions pas que dans les années 60 il chantait "trois amis..." en se référant aux deux autres. Non, chacun a le droit de dire et d'écrire des conneries: le Dikou a eu un moment d'égarement et je lui pardonne... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Message  jojorock le Mar 24 Juin - 22:57

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je ne veux pas tirer sur une
ambulance : son dernier album est sinistre, formaté au maximum et
"chiant" à l'extrème

Va falloire que je me procure ton livre. Sait on jamais : peut être auras-tu le talent de me divertir...

En tout cas ce qui est sure c'est que son album n'est pas comme tu le décris. Toi qui est sinitre, formaté au maximun et chiant à lire à l'extrème sur tes differents posts.
jojorock
jojorock

Message  jojo_75 le Mar 24 Juin - 23:59

C'est le grand amour ici
jojo_75
jojo_75

Message  salentina le Mer 25 Juin - 6:57

1292, c'est le nombre d'exemplaires vendus en 1ère semaine...
la critique branchée, ne fait pas les ventes...
salentina
salentina

Message  Bernard-A. CHEVALIER le Mer 25 Juin - 7:46

jojorock a écrit:
Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je ne veux pas tirer sur une
ambulance : son dernier album est sinistre, formaté au maximum et
"chiant" à l'extrème

Va falloire que je me procure ton livre. Sait on jamais : peut être auras-tu le talent de me divertir...

En tout cas ce qui est sure c'est que son album n'est pas comme tu le décris. Toi qui est sinitre, formaté au maximun et chiant à lire à l'extrème sur tes differents posts.
Pourquoi toute cette agressivité? En tant qu'acheteur des disques de Dick Rivers depuis l'époque des Chats Sauvages il me semble que j'ai le droit de porter un jugement sur son dernier opus. Quant à s'attaquer à la personne comme tu le fais c'est carrément inepte, ça n'a rien à voir avec le discours de départ (est-ce que je me permets de t'attaquer sur ta calvitie précoce?). Alors de grâce oublie-moi, je n'ai pas l'intention de mettre un nez rouge pour te divertir... Mon post n'attaquait d'ailleurs pas Dick Rivers qui reste quoi qu'il fasse ou qu'il dise l'un des trois rockeurs historiques français. Je constate tout de même que les chiffres communiqués par Salentina sont très éloignés de ceux de LINDA LU BAKER ou de HOLLY DAYS et ça m'étonnerait fort que la crise du disque y soit pour grand chose. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Message  jojorock le Mer 25 Juin - 9:53

Bernard-A. CHEVALIER a écrit: ... est-ce que je me permets de t'attaquer sur ta calvitie précoce? (....) les chiffres communiqués par Salentina sont très éloignés de ceux de LINDA LU BAKER ou de HOLLY DAYS et ça m'étonnerait fort que la crise du disque y soit pour grand chose. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad [/size]

T'as vu ça où ? (calvitie précoce)
Régle ton écran et tu verras que j'ai les cheuveux rasés, et pas troués.

Et quand aux chiffres : on s'en tape. Si son clip passait en boucle sur tf1 et si tf1 faisait des reportages à tour de bras sur son disque : les chiffres ne seraient pas les mêmes. Et pour ça nul besoin de faire un bel album, il suffit de mettre (beaucoup) d'argent sur la grande table de tf1.
jojorock
jojorock

Message  pierre77 le Mer 25 Juin - 10:17

En même temps, merci de foutre la paix à ceux qui ont une calvitie Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Message  Bernard-A. CHEVALIER le Mer 25 Juin - 10:31

jojorock a écrit:
Bernard-A. CHEVALIER a écrit: ... est-ce que je me permets de t'attaquer sur ta calvitie précoce? (....) les chiffres communiqués par Salentina sont très éloignés de ceux de LINDA LU BAKER ou de HOLLY DAYS et ça m'étonnerait fort que la crise du disque y soit pour grand chose. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad [/size]

T'as vu ça où ? (calvitie précoce)
Régle ton écran et tu verras que j'ai les cheuveux rasés, et pas troués.

Et quand aux chiffres : on s'en tape. Si son clip passait en boucle sur tf1 et si tf1 faisait des reportages à tour de bras sur son disque : les chiffres ne seraient pas les mêmes. Et pour ça nul besoin de faire un bel album, il suffit de mettre (beaucoup) d'argent sur la grande table de tf1.
Il faudrait surtout que tu apprennes à lire: j'ai écrit "est-ce que je t'attaque...?": cela signifie que je ne le fais pas contrairement à toi qui semble faire une fixation. Si en plus, chaque fois que je poste quelque chose je dois t'en faire la traduction ça va pas être commode!!! Sad Sad Sad Sad
Et pour en revenir aux chiffres et aux deux albums que je cite je ne crois pas qu'ils soient passés en boucle sur TF1 ce qui ne les a pas empêchés de faire des scores honorables par rapport au dernier opus. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant