Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

+40
Gilou 31
Christian 77
johnny2300
Al Bakker
christian94
thunderroad
johnny95
laurent54
Luc D
PDS67
fabrice
Jango
LaMusiqueQueJaime
pierre77
Bidou
popol
Yuna
76kev76
Johnny60
The Titi
OLD ROCKER
Zorba
Phil
salentina
jojo_75
lugo62
claudine59
Anthony
dpcharle
Phiphi
le baron
dicknroll
XAV.
BLUES57
Rockin Rick
Serge
Guillaume
SAVATIPITOI
CHRISSYROCK
GUIBERT FRANCOIS
44 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Dim 14 Déc - 17:59

Bon, je sais qu'on est sur le forum de Johnny mais quand même, je pense que ce compte-rendu peut intéresser certains internautes du forum. Aussi, je le mets en ligne. Mais les modérateurs peuvent le supprimer s'ils trouvent que c'est trop hors sujet, il n'y a pas de souci (on reste quand même dans le rock'n'roll à fond avec DICK, comme avec JOHNNY) Wink


DICK RIVERS
03/12/2008 Alhambra à Paris :

Un concert génial, éblouissant, totalement rock'n'roll y compris lorsque c'était des ballades ! Assis au deuxième rang (sauf à partir de "MAMAN N'AIME PAS MA MUSIQUE" où on avait "le droit" enfin de se lever sans gêner les spectateurs derrière), j'ai profité à 1 000 % auditivement comme visuellement de ces deux heures magiques et puissantes.

Début du concert : pendant une minute, les quatre musiciens jouent une intro pour "L'HOMME SANS ÂGE". Puis silence et noir total sur scène pendant. Les lumières se rallument. Et voilà DICK devant son micro, boottes noires, pantalons et costumes noirs, cravate scintillante lamée, chantant direct : « J'ai pactisé avec le diable / Vendu mon âme au plus offrant (etc.) » C'est parti ! La voix grave, de velours, de DICK donne autant le frisson en live qu'à l'écoute des albums.

J'ai mis six mois à oser acheter ce CD (sorti en juin 2008), rebuté par l'ambiance très/trop calme qui se dégageait des extraits de trente secondes ou une minute disponibles sur internet. La musique est très différente de "PLEIN SOLEIL" (le meilleur album de DICK). Ce soir-là, en découvrant en entier et en live ces mêmes chansons, ça a été la révélation directe, un coup de cœur total pour ces morceaux écrits et composés par JOSEPH D'ANVERS, finalement sublimes.

En fait, l'album "L'HOMME SANS ÂGE" est aussi indispensable et réussi que le chef d'œuvre rock'n'roll blues solide qu'est "PLEIN SOLEIL" (paru en 1995), son meilleur album studio. Quelque part, pour comparer avec la discographie de JOHNNY HALLYDAY, "PLEIN SOLEIL" c'est "LE CŒUR D'UN HOMME" de Dick. Et "L'HOMME SANS ÂGE", c'est son album "ROCK'N'ROLL ATTITUDE" à lui.

Doté d'un son raffiné et soigné, le groupe est excellent, attentif aux paroles et gestes du maître loyal Dick : la jeune et talentueuse ELSA FOURLON (violoncelle, guitare acoustique, clavier), le (contre)bassiste et harmoniciste OLIVIER BROSSARD, emmenés par les guitaristes XAVIER HAMON et CHRIS SPEDDING (vêtu d'une veste blanche et de mocassins sixties twist blancs, looké bananos poivre et sel).

« Bonsoir !, lance DICK à ses fans. Je suis très content d'être de retour sur scène à Paris, dans ce merveilleux théâtre qui n'est pas encore très connu. Quand j'ai demandé où se trouvait l'Alhambra, on m'a dit : "Rue Guy TOUDIC". J'ai répondu : "Ah ! C'est pour moi !" »

Puis il enchaîne avec le johnnycashien et enlevé "ATTACHE-MOI" et les gimmicks vocaux « mon amour, mon ami » et le super son de guitare de CHRIS SPEDDING très Shadows "Apache" en plus musclé.

En intro de "SUR LE TOIT DU MONDE" — et la phrase clé du refrain qui a sidéré DICK lors de la première écoute : « Il m'en aura fallu des gens pour être seul. » — DICK dit : « JOSEPH D'ANVERS et moi, on s'est rencontrés en 2006 lors d'un spectacle intitulé "Ôde à DICK" aux "Francofolies" de La Rochelle. On a repris en duo "WALK THE LINE" de JOHNNY CASH. Comme je suis un opportuniste — dans le bon sens du terme — je lui ai dit : "Si tu as une chanson à me proposer, ça m'intéresse". Quand il m'a amené les trois premières chansons qu'il avait écrites pour moi — dont celle que je vais vous chanter maintenant —, il a complètement changé ma vie. C'est comme si, d'une certaine façon, il était rentré à l'intérieur de moi, en ayant intégré tout ce que j'avais vécu. » "SUR LE TOIT DU MONDE" et la phrase clé du refrain qui a sidéré DICK lors de la première écoute : « Il m'en aura fallu des gens pour être seul. »

Suit "LES BRAVES", que DICK dédie à ses amis journalistes emprisonnés dans le monde et qu'il espère revoir le plus rapidement possible en vrai.

JOSEPH D'ANVERS vient chanter en duo avec DICK l'envoûtant "PAR-DELÀ LES PLAINES". Il fait les solos d'harmonica, partageant avec DICK la moitié des couplets avant de chanter ensemble le refrain final.

Après "LA PREMIÈRE HEURE", DICK dit présente "LES BRAS DES FEMMES" de cette façon : « Cette chanson est dédiée à toutes les femmes que j'ai connu dans ma vie. Et plus particulièrement la dernière, celle qui me supporte depuis plus de trente ans : Babette. »

Arrive la première chanson non extraite du dernier album : "TU N'ES PLUS LÀ", une ballade molle, faiblarde, sans intérêt (du niveau de "C'EST PAS SÉRIEUX", c'est dire…). Pourtant, elle a pour DICK une valeur particulière, avant tout sentimentale plutôt que musicale (semble-t-il) : « Cette chanson, je n'ai jamais pu l'enlever de mon répertoire scénique. Elle me fait pense à des personnes très chères qui sont parties, qui restent dans ma mémoire et dans mon cœur. Notamment à Mick Larie de Long Distance, qui nous a quittés il y a un an. Il était pour moi comme un frère et il adorait cette chanson. »

Pendant le premier couplet, l'ampli de CHRIS SPEDDING a soudain dégagé de la fumée. DICK, imperturbable, continue à chanter. Pendant le roadie (ex-Porte-Mentaux) FABRICE PALIGLIANO (« je l'appelle "Bill" car il ressemble à Bill Wyman », a dit DICK plus tard lors de la présentation des musiciens) réparait/colmatait ce problème en une minute, CHRIS a pris une guitare acoustique avant de reprendre sa Gretsch habituelle, une fois l'incident réparé.


« La chanson qui va suivre, c'est l'une des plus belles que m'a écrites Joseph d'Anvers. Je les aime toute bien sûr, mais celle-là a quelque chose de vraiment spécial. » : "GAGNER L'HORIZON", morceau crépusculaire qui parle de façon imagée et poétique de l'état du monde actuel, de l'humanité.

« En France, il y a des festivals country, dont certains où je suis passé et j'en suis très fier. Mais ils devraient appeler ça des festivals américains car quand on y va, on voit plein de personnes avec des santiags, des Stetson, et qui montrent leurs voitures — qui sont sublimes… Alors que la country, c'est avant tout des textes magnifiques, qui évoquent des sentiments forts, et de la musique. C'est un peu le gospel des blancs — pas que des blancs d'ailleurs, car beaucoup de noirs jouent de la country. La prochaine chanson, pas mal country, est extraite d'un album qui m'a porté bonheur, "PLEIN SOLEIL" en 1995, produit par Patrick Coutin. Et c'est l'une de celles qui a le mieux marché à l'époque. La musique de ce titre, sur des sublimes paroles de Jean-Pierre Morgand, a été composé par quelqu'un qui, depuis, est devenu très connu grâce à la médiatisation télévisuelle : André Manoukian. Ça s'appelle "LE MONTANA". »

DICK et le groupe livrent une version honnête du "MONTANA", dans l'esprit celle du CD live "AUTHENDICK" 1995. Mais il y a de bien meilleurs titres sur l'album "PLEIN SOLEIL", beaucoup plus sauvages et roots (la chanson titre justement, ou "HÔTEL DE LOUSIANE", "NE ME LAISSE PAS COMME ÇA"). "LE MONTANA" est une chanson musicalement gentille, soft, hélas à la Eddy Mitchell (ce mollasson plein de tics vocaux et pas du tout rocker).

Arrive "LA VOIE DES ANGES" : DICK fait plus que jamais des merveilles vocales et dans ses intonations quand, à chaque refrain, il prononce la phrase « il est le lonesome ka-hôw bahooyyy », secondée par les répétitifs et brefs sons de guitares "dahôông dahôông douing douing" early sixties à la Hank Marvin. C'est une chanson dans l'esprit du répertoire habituel de DICK mais justement sans la caricature, et magnifiée par le solo d'harmonica.

"FAIRE UN PONT" est joué façon cajun speed comme dans l'excellente version studio 2003 (parue sur le CD best-of "AUTORIVERS"), franchement meilleure que l'original, sonnant country FM.

"MON HOMME" est très émouvant car DICK s'adresse à son père, décédé : « C'est une prière pour lui, il m'a fait, il m'a vu, être lui comme j'ai pu (…) / C'est une pensée nocturne qui s'envole vers lui / C'est un hymne, c'est un cri que je chante por lui »

« Celle-là, je vous demande toute votre indulgence car c'est la première fois que je la chante sur scène. » Et d'attaquer doucement, dans un reliftage acoustique (c'est-à-dire sans batterie) le temps du premier couplet et du refrain le tube "NICE BAIE DES ANGES" (une chanson que DIDIER WAMPAS adore) puis électrique.

DICK fait reprendre à la fin par le public « Si t'avais connu la Nice Baie des Anges à moitié nue, les voitures de sport sur les avenues, tu regretterais tout çahaha !! »
(de 1985 à aujourd'hui, j'ai toujours cru que c'était « la miss Baie des Anges »). Avec humour, à la fin du titre, DICK cabotine en souriant : « C'était la première fois que je la chantais, et vous la reprenez déjà en chœur ?! Je crois qu'on va la garder dans le set ! »

« Après les chansons de JOSEPH D'ANVERS et des titres que j'espère indémodables, on arrive dans la troisième partie du show, celle des racines. » Ça démarre par "ROULE PAS SUR LE RIVERS", adaptation en français avec des gros sabots par SERGE KOOLENN de "PROUD MARY". Mais musicalement, ça le fait totalement : rock'n'roll 1 2 3 4 carré, avec toutefois un solo moins incisif de CHRIS SPEDDING live en 2008 que sur le CD "AUTHENDICK" 1996 à BOBINO (où là, CHRIS délivrait réellement un solo foudroyant à la VINCENT PALMER — pile poil dans l'esprit de celui qu'il balance dans le titre 1981 "CHEZ MOI À PARIS" de MARIE FRANCE).

Le blues'n'roll urbain "MAUVAISE FILLE" (extrait de "PLEIN SOLEIL") permet à DICK d'user et d'abuser pour notre plus grand plaisir de sa voix ultra grave. Notamment quand il chante : « Mais dans le miroir, l'image fatale rêve d'être une autre Heidi… Elle rêve… d'être une autre Heidi… » Le texte raconte la fascination que dégage auprès de la majorité de la gente masculine les mannequins aseptisés, froids et extraterrestres.

Arrive le gros morceau, le mégatube glam rock 70s relooké années 2000 : "MAMAN N'AIME PAS MA MUSIQUE". De la bombe, de la dynamite, avec un son de batterie encore plus fort lors des refrains. DICK mime d'ailleurs ces sons (tout comme il le fait sur le refrain de "ROULE PAS SUR LE RIVERS") en tendant les paumes de ses mains à hauteur de sa tête, bras tendus, face au public, comme s'il poussait un mur.

D'ailleurs, pendant le show, DICK est plutôt statique (ça n'est pas plus mal, plutôt que de se forcer à en faire des tonnes) : les jambes écartées, droit, regardant devant lui, chantant de façon concernée et concentrée. Parfois quand les guitaristes font des solos tour à tour ou en "duel", il tend son sa main et son bras vers l'un des guitaristes en le regardant, en prenant une pose de cow-boy. C'est super de le voir comme ça, on sent qu'il fait ça pour s'amuser, à la fois entre le premier et le second degré.

DICK quitte alors la scène pour laisser CHRIS SPEDDING devenir leader chanteur et guitariste le temps d'un morceau en anglais, qui rend hommage à ses guitaristes fétiches (via des solos qu'il refait : Chuck Berry, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Jeff Beck, etc.), accompagné des trois autres musiciens.

Démontrant qu'il est parmi les plus grands rockers de scène (avec JOHNNY HALLYDAY et MARIE FRANCE notamment, au top du top), DICK balance avec son groupe quinze minutes AN-THO-LO-GIQUES en reprenant trois classiques du rock'n'roll. Il commence en douceur avec un saccadé tranquillos (tout en étant sur un rythme rapide) "RIP IT UP", histoire de se mettre en jambe. Puis il lâche les chevaux à fond sur les torrides "KEEP A KNOCKIN'" et "HOUND DOG", speedés, rocky, énergiques, démentiels.

Puis il termine de manière cool, tranquille et relax par "LA CHANSON DES ADIEUX" composée par MICKE 3D. « Merci ! Que Dieu vous garde » sont les derniers mots que DICK prononce en saluant de la main le public et en serrant quelques mains des spectateurs du premier rang avant de retourner dans les coulisses.

Avec un tel show, c'est assez inconcevable que DICK ne passe que deux soirs à Paris dans une salle, certes belle, mais de seulement six cents places. En 2008, DICK travaille vraiment de façon artisanale et personnalisée vis-à-vis de ses fans, comme un "débutant" : pas de stand merchandising (à part sur une table une compil' trois CDs et le dernier album en vente, rien d'autre, pas de t-shirts ou autres). Et à la fin, il vient s'asseoir devant cette même table pour une séance de décicaces. C'est une chance pour ses fans, bien sûr. Mais il mériterait de passer dans de plus grandes salles, ou bien beaucoup plus de soirs dans un petit lieu (à l'Alhambra ou ailleurs).

En écoutant le CD "L'HOMME SANS ÂGE", quelque part, on se dit que DICK s'est vraiment souvent égaré en tombant dans des caricatures grossières sur certaines chansons (du style "JE CHERCHE LA VILLE DU ROCK'N'ROLL" ou "Y EN A MARRE DE CE WESTERN", ce genre de choses). Que ce soit dans les textes ou aussi l'interprétation un peu "forcée", parfois à la limite du gag et de la "Didier Lembrouille" attitude (dix ou vingt ans avant la création de ce personnage par Antoine de Caunes et Laurent Chalumeau).

Ou encore quand il chantait les adaptations françaises machos ("ELLE A LE RYTHME", "YVONNE"), débiles ("DAISY ! DAISY !") ou lourdingues façon Odeurs/Elmer Food Beat écrits par BERNARD DROGUET de titres de BUDDY HOLLY pour l'album "HOLLY DAYS IN AUSTIN" (1991). Même si sur ce CD, la musique est géniale, rockabilly à fond, avec les indispensables et terribles intonations de DICK (« ahôhôwww », etc.), sa façon de prononcer les mots.



François Guibert

Spécial merci à Lina (Chats Sauvages Fan) sans qui je serai passé à côté de ce spectacle de Dick (et je l'aurais bien regretté).

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034602393752873431

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034545393752873429

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034535393752873427

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034558393752873430

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034538393752873428

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034522393752873423


(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034512393752873408

Vu DICK RIVERS dans "LES PARAVENTS" de JEAN GENET au Théâtre National de Chaillot en janvier 2004 :

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 081214034619393752873432

Et aussi avec LES WAMPAS pour "MAMAN N'AIME PAS MA MUSIQUE" à la Gare de Lyon fin mars 2007 et à la Cigale le 27 mai 2007 !
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Dim 14 Déc - 19:33

J'aime beaucoup Dick et je ne m'en cache pas depuis que je suis ici mais franchement, je trouve que son dernier opus est gnan gnan au possible et j'ai été sidéré de lire que la set list de l'Alhambra contenait plus de 50% ( 11 titres sur 21 ) de son nouvel album.
Résultat, il faut attendre la 15 ème chanson pour avoir droit à un rock n 'roll ( ROULE PAS SUR LE RIVERS ).
Heureusement que Johnny ne fonctionne pas comme ca que ce soit au Palais des sports ou encore plus à la Cigale.
Tu parles de rocker, il me semble malheureusement que Dick ne l'est plus guère et pire, qu'il le renie autant qu'il le peut et ce, afin croit-il de se coller au wagon de ce que l'on appelle "la nouvelle scène Française".
Les chiffres calamiteux de vente de son dernier CD montrent qu'il ne suit pas la bonne route.
Par ailleurs, si je te rejoins sur la comparaison LE COEUR D'UN HOMME/PLEIN SOLEIL, deux albums somptueux, je ne vois pas de similitudes entre L'HOMME SANS AGE et ROCK N'ROLL ATTITUDE qui comme son titre l'indique était très très rock ( R N R ATTITUDE/PENDUE A MON COU/QUI OSE AIMER/EQUIPE DE NUIT/AIMER VIVRE, etc ... ).
L'album de BERGER est une merveille absolue ce qui pour ma part est loin d'être le cas du dernier Dick.
Concernant Eddy, écoute donc JAMBALAYA en parallèle avec L'HOMME SANS AGE ou AVEC CA NE FINIRA JAMAIS et franchement, les deux légendes du clip ont autrement plus d'énergie en studio ou en live que le père Dick !
Ceci dit en toute amitiè et sans esprit de polémiques mais juste pour le plaisir de faire avancer le débat entre amateurs de rock Français et Anglo-Saxon.
Bonne soirée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  SAVATIPITOI Dim 14 Déc - 23:18

je me rejouis qu'un internaute a eu l'idée de faire une petite parenthése en consacrant un thémé à DICK...d'autant plus que Mr RIVERS nous a offert cette année l'un des 5 plus bels Albums Studios...une vraie merveille (bien meilleur que le dernier album de Johnny qui est pourtant de tres grande facture).

D'ailleurs je trouve depuis que ces dernières années Dick nous offre des prestations (trop rares) de belles qualités.

Chapeau Bas et ......., Bravo

SAVATIPITOI

Messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Guillaume Lun 15 Déc - 11:42

Merci François pour ce résumé, très bien détaillé et très interessant.

Comme Chrissyrock je suis étonné qu'il faille attendre la 15 ème chanson pour avoir droit à un rock'n'roll.
Pourtant Dick sur scène c'était plutôt très rock'n'roll pur et dur façon sixties.

C'est très bien de reprendre 11 chansons de son dernier album, (C'est pas Johnny qui en ferait autant) mais il aurait dû inclure quelques morceaux rythmés entre les chansons lentes. Je pense qu'actuellement il mise beaucoup plus sur son timbre de voix si particulier et le texte que sur le rythme. Sur disque pourquoi pas mais en live en s'ennui un peu avec trop de chansons lentes.

Le final doit être excellent comme souvent avec trois standards du répertoire rock'n'roll : Rip it up, Keep a knocking, et Houd Dog, mais comme Johnny et ses Blues Suede Shoes, Be bop a lula et Whole lotta shakin', c'est toujours les mêmes. Un peu de de changement dans les reprises de classiques du rock ça ne serait pas si mal, et puis c'est pas ce qu'il manque.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Lun 15 Déc - 12:16

Bonjour à tous,


Même si je reconnais au père Dick, un talent certain en tant qu'interprète, et qu'effectivement l'album " plein soleil " est une véritable réussite, j'ai toujours eu l'impression que l'ami Rivers qui
est depuis des lustres la troisième roue de la charette dans l'histoire du rock français en est devenu quelque part complètement aigri, depuis des années Dick Rivers s'attaque continuellement à Johnny et Eddy, allant même jusque à traiter Elvis de " sapin de Noel ", j'aimerai connaitre le pourquoi du comment d'un tel comportement.
Pour terminer juste un p'tit mot au sujet d'Eddy Mitchell, j'ai pour lui un grand respect, la manière d'écrire ses textes d'une manière simple et sans esbrouffes me touchent depuis toujours, et puis n'oublions pas quelques fameux opus dont le fabuleux " Rock'in Nashville" qui donna à toute une nouvelle génération le plaisir de redécouvrir ce bon vieux rock'n'roll.
Bonne journée.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Serge Lun 15 Déc - 12:23

Seul dommage c'est que les DVD en live de DICK sont inexistants sauf le capitole et pour moi un artiste c(est en live que l'on peut le juger car maintenant avec toutes les possibilitées offerte par la technique on arrive à faire du tres bon avec du tres mauvais alors que sur scene il est difficile de tricher
Pourquoi n'y-a-t-il pas de spectacle de Dick en video ? est ce un choix de sa part?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil confused confused confused confused confused
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Guillaume Lun 15 Déc - 13:46

Quand on voit le nombre d'albums qu'il vend, c'est à dire très très peu (moins de 5000 pour "l'homme sans age"), imagine un peu le nombre de DVD qu'il vendrait. Ou alors il faudrait qu'il le sorte en série limité à 5 exemplaires. Je pense qu'il pourrait les vendre Very Happy.

J'suis méchant avec ce pauvre Dick pourtant je l'apprécie beaucoup.

Pour moi s'il est aigri c'est en partie à cause de ses disques qui ne se vendent pas malgré les efforts qu'il fait et la qualité qu'il y met. Aussi le fait qu'il remplisse difficilement une salle comme l'Alhambra (1200 spéctateurs en deux jours moins les invitations) alors que Johnny fait une tournée des stades.

Même si Dick n'a pas l'ambition de remplir un stade où de vendre un million d'album, on ne m'enlèvera pas de la tête que le but recherché d'un chanteur est d'avoir du succès, de remplir des salles et de vendre un max de disques.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Rockin Rick Lun 15 Déc - 15:35

Pour info il existe 2 dvd de concerts à Mirande.
Je fais partie de ces rockers qui ne veulent pas choisir entre Johnny, Dick ou eddy, je les défends tous les 3... pourtant je suis déçu par le dernier album et pas surpris des chiffres des ventes. Je n'ai de toutes les façons jamais compris la démarche marketing de Dick...l'album plein soleil était parfait, le suivant, bien ...quant aux concerts, je partage l'avis de chris, j'ai connu un dick tres rocknroll, et là la setlist me laisse mi figue mi raisin, d'abord trop de chansons du nouvel album, et puis il pourrait changer les standards de la fin....je crois qu'il est aigri , les ventes s'effondrent ...mais il se veut aussi son propre producteur, il ne joue pas le jeu du systeme...alors je pense qu'on lui met aussi des batons dans les roues .... dommage. Comme dit Philou il doit etre fatigué qu'on parle de lui comme etant la 3eme roue de la charette....
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  SAVATIPITOI Lun 15 Déc - 17:48

Guillaume a écrit:Quand on voit le nombre d'albums qu'il vend, c'est à dire très très peu (moins de 5000 pour "l'homme sans age"), imagine un peu le nombre de DVD qu'il vendrait. Ou alors il faudrait qu'il le sorte en série limité à 5 exemplaires. Je pense qu'il pourrait les vendre Very Happy.

J'suis méchant avec ce pauvre Dick pourtant je l'apprécie beaucoup.

Pour moi s'il est aigri c'est en partie à cause de ses disques qui ne se vendent pas malgré les efforts qu'il fait et la qualité qu'il y met. Aussi le fait qu'il remplisse difficilement une salle comme l'Alhambra (1200 spéctateurs en deux jours moins les invitations) alors que Johnny fait une tournée des stades.

Même si Dick n'a pas l'ambition de remplir un stade où de vendre un million d'album, on ne m'enlèvera pas de la tête que le but recherché d'un chanteur est d'avoir du succès, de remplir des salles et de vendre un max de disques.


Je vais sans doute en faire bondire plus d'uns , mais la qualité d'un album ne s'evalue pas au nombre de ventes.....
on peut egalement donner des exemples avec certains albums de Johnny qui se sont vendus a des centaines de milliers d'exemplaires et qui sont des daubes (et oui meme les plus grands font aussi des daubes...)

Quand aux ambitions d'un artiste on ne peut savoir ce qui les anime.
Si johnny ne cherchait qu'a vendre des millions d'albums il n'aurait pas fait, par exemple, son album de blues (qui a bien marché mais qui aurait pu n'avoir qu'un succés d'Estime)...et il y a plein d'exemple à la pelle ou la motivation des artistes n'est pas uniquement animée pas les records des ventes ou le nmbre de spectateurs.
Si les stones ne pensaient qu'a leur multi- nationale ils n'iraient pas jouer dans des théatres comme ils le font à chacunes de leurs tournées (et c'est souvent leurs meilleurs shows car ils se permettent alors de jouer des perles qu'ils ne jouent pas dans les stades)...et pour en revenir à la France...si l'ambition de JL Aubert était le fric et les grands espaces il accepterait de reformer TELEPHONE et serait assuré de faire la tournée la plus rentable de l'année (ça fait plus de 10 ans que tous les producteurs de la place sont prets à faire un pont d'or pour que téléphone se reforme)....

et des exemples on pourrait en donner des dizaines....

SAVATIPITOI

Messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Rockin Rick Lun 15 Déc - 18:30

c'est gentil de faire la comparaison avec les stones ...mais la tournée de dick c'est 2 dates pour 1200 personnes... au final dans l'année je dois jouer devant plus de monde que lui ! ... et son album ne se vend qu'à 5000 ex , son fan club n'existe quasiment plus....c'est un triste retour à la réalité et pourtant encore une fois je suis fan de dick depuis au moins 25 ans, je crois qu'il s'est coupé du microcosme parisien du show biz, qu'on lui barre certains acces , notamment aux médias, la distribution s'en mele et ses derniers choix musicaux s'ils sont respectables et si ils trouvent écho dans la critique spécialisée n'en n'ont été que plus catastrophique en terme de vente.
certes on ne juge pas au nombre de vente...sachant quand même qu'on est quelques uns à parler de l'album plein soleil qui était très bon et s'est tres bien vendu à son niveau ... pour les amateurs de dick, il y a eu aussi un album fin sixties "L'interrogation" ...tres bien pour reflechir ou s'endormir...mais c'est tout.
le dernier album est bien critiqué ... mais moi il m'ennuie !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  BLUES57 Lun 15 Déc - 19:36

CHAILLOU a écrit:Seul dommage c'est que les DVD en live de DICK sont inexistants sauf le capitole et pour moi un artiste c(est en live que l'on peut le juger car maintenant avec toutes les possibilitées offerte par la technique on arrive à faire du tres bon avec du tres mauvais alors que sur scene il est difficile de tricher
Pourquoi n'y-a-t-il pas de spectacle de Dick en video ? est ce un choix de sa part?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil confused confused confused confused confused

Mon ami Serge, il faut que je te trouve une vidéo que j'ai faite dans ma ville lors d'un passage de Dick en plein air et je vais te l'envoyer dès que possible de la part de Roland
BLUES57
BLUES57

Messages : 347
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : LORRAINE - MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Mar 16 Déc - 8:21

Philou, 100% d'accord avec toi sur Eddy et son immense talent.
En 74 ROCKING IN NASHVILLE avait en effet réveillé les Français et leur avait donné le goût du revival rock n' roll !
Pour en revenir à Dick, c'est déjà bien sympa de voir que les fans de Johnny lui accordent toujours autant d'intérêt malgrè les déclarations hasardeuses de ces dernières années.
C'est vrai que l'école que la Rock Academy en France est nettement limitée en participants.
Pour les DVD disponibles, il n'y a que le CAPITAL 94 qui ne reprend pas un titre plus réçent que 1978 ( JE CONTINUE MON ROCK N SLOW).
Sinon, il y a les deux DVD amateurs produits et proposés uniquement par le fan club de MIRANDE 1996 et 2007.
Ceux là sont sublimes, disons-le tout net.
La réalisation du show et de la pochette est assez sommaire, c'est pas du Bernard SCHMIDT, les lumières, c'est pas ROUVEYROLLIS et la prod c'est pas du CAMUS, mais il y avait quand même pas mal de monde et les set lists sont très country-rock.
Par contre, je ne sais pas si on les trouve encore vu que le fan club de Dick s'est dissout fin 2008 pour laisser place au DRC non plus Dick Rivers Connection mais Dream Rock Connection.
C'est vraiment pas son année, l'album qui se vend à 6000 exemplaires, une tournée qui génère deux Alhambra même pas pleins malgré les invits et une seule date en province ( AIX LES BAINS ), sa maison de disques qui oublie de l'inscrire au Victoires de la Musique et son Fan-Club qui rend l'âme !
Quand ca veut pas, ca veut pas !
Reste quelques dates au Canada au printemps prochain ou il est finalement plus apprécié que dans l'hexagone.
D'ailleurs, dans une interview réçente, quant on lui demandait ce qu'il aimait tant au Canada, il a répondu
" La-bas, personne ne me parle d'HALLYDAY et de MITCHELL ! ".
Tout est dit.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Mar 16 Déc - 20:30

Bien sûr, je parlais du spectacle du CAPITOL au Canada de 1994 et non pas du CAPITAL.
La crise financière sévit même sur ce forum ...
Mais les puristes auront rectifié !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  XAV. Mar 16 Déc - 21:26

Pour ma part, je ne suis pas un spécialiste de Dick Rivers... Je suis assez partagé par le chanteur... J'aime bien sa voix, certains titres de son avant-dernier album me plaisent bien par exemple (Le mauvais joueur, Je vis sur une île, Elvis avait l'air d'un ange...), mais je le trouve parfois un peu trop bourré de suffisance dans ses interviews et du coup j'ai du mal... du mal à séparer le mégalo du chanteur et, comme dirait ma voisine : "Ca gâche !" ... :-)))

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Mar 16 Déc - 23:21

Tu as tout à fait raison Xavier et cettte suffisance affichée a contribué à agacer plus d'un de ses fans et l'a éloigné d'une grande partie de son public potentiel mais aussi lui ferme la porte de certains médias qu'il finit par exaspérer tel que DRUCKER.
Cela étant, le chanteur est brillantissime quant il le veut et j'aurai adoré voir et écouter un jour un duo avec Johnny sur un rock ou une ballade et cela m'aurait paru peut-être plus légitime que certains duos "variétisants" de ces 10 dernières années !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dicknroll Jeu 11 Juin - 14:33

Heureux de trouver un sujet sur Dick Rivers ici.
Il aura toujours mon admiration, même si en ce moment, il est dans une mauvaise passe, il aura toujours mon soutien.
Johnny, Eddy et Dick, pour toujours.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Jeu 11 Juin - 14:59

moi perso, j aime bien ce qu il fait, il a du talent,mon seul reproche, que je lui ferait, c est d etre extremement prétentieux c est d ailleurs pour ça que j achéte c est disques et mais je n ai jamais était le voir.pour moi il ya johnny mr eddy, et un peut plus loin l ami dick(a chaque interwie ou presque il casse johnny, 2h30, a fond de show, en duo, j ouvre les paries, pour savoir le quelle des deux qui lache, pour johnny tapez 1, pour dick tapez 2)

alamo, en sont temps dans tous le monde en parles avait dit que johnny chantait faux, et que maintenant ça aller mieux, comme quoi, quand on a plus la cote, on devient aigris .....meme de la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 24 Aoû - 22:29

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 1108241033041239648636537


"NORMA" (1995),
la meilleure chanson de DICK RIVERS,
est en écoute ici :

https://www.youtube.com/watch?v=PVfB0pTNr3c



(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 1108241033161239648636538
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 7:38

la meilleure chanson de DICK RIVERS

Shocked ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Jeu 25 Aoû - 7:47

C'est une chanson sympa et totalement inconnue extraite de l'album PLEIN SOLEIL en 95.
Elle n'apparait qu'en bonus sur la version "collector" de l'album.

Finalement, il semble avaoir réussi à remplir le CASINO DE PARIS pour le 21 novembre prochain.

Le 31 OCTOBRE sortira MISTER D son nouvel opus.

Pourvu qu'il soit plus réussi et moins mollasson que le précédent !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  le baron Jeu 25 Aoû - 8:53

J'espère que son nouvel album sera du même tonneau que le dernier.... pour ma part, c'était un chef d'oeuvre...textes, musiques et production...... et j'espère que Johnny nous fera un jour un "homme sans âge".....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dicknroll Jeu 25 Aoû - 14:52

Merci encore de parler de DICK ici, même si il n'a pas que des adhérents totaux ici, sa critique est assez bonne.

En effet NORMA est une jolie chanson, mais pour moi, mis à part ses albums chef d'oeuvres de "la maturité" en 1975, 1978, 1979, 1983, 1989, 1995, 1997.

Sa dernière perle est le titre très justement autodérisoire "preuve qu'il ne se prend pas au sérieux" est la très belle chanson "ôde à Dick" :



Bien cordialement
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 19:09

Y a pas a dire...ca c est de la rime !! rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 25 Aoû - 19:41

48 secondes d'un nouveau titre de DICK RIVERS, "REVERSE", en écoute au milieu de cette page

et qui sera sur son album "MISTER D" :

http://www.chartsinfrance.net/Dick-Rivers/news-75220.html

Ce n'est qu'un extrait de 48 secondes mais, malgré le son internet faiblard, la chanson a l'air vraiment bien d'assurer, très rhythm'n'blues sixties hargneuse


ces 48 secondes sont très enthousiasmantes I love you
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Jeu 25 Aoû - 20:06

Merci pour le lien.

Ce titre a l'air excellent autant dans le son, la voix que le texte.

Du vrai Dick Rivers et semble t-il très loin de la soupe variético-branchée de "L'HOMME SANS AGE".

Ce sera peut-être son deuxième come-back après l'éclair "PLEIN SOLEIL" en 1995.

J'attends l'album avec impatience.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 25 Aoû - 20:11

La façon dont il prononce le mot « rouiveuheurssse » c'est trop top, il n'y a que Dick pour faire ce genre de prononciation inimitable

Oui, ces 48 secondes donnent super envie d'écouter direct tout ce futur album

Très Blues Brothers "Peter Gun", ce titre
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Jeu 25 Aoû - 20:16

Ce titre me rappelle un peu le "LUNETTES NOIRES" qu' EDDY lui avait écrit en 1989 pour l'album "LINDA LU BAKER ".
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  le baron Jeu 25 Aoû - 21:22

CHRISSYROCK a écrit:Merci pour le lien.

Ce titre a l'air excellent autant dans le son, la voix que le texte.

Du vrai Dick Rivers et semble t-il très loin de la soupe variético-branchée de "L'HOMME SANS AGE".

Ce sera peut-être son deuxième come-back après l'éclair "PLEIN SOLEIL" en 1995.

J'attends l'album avec impatience.


salut ChryssyRock,

çà faisait un moment............. Very Happy

Je n'ai pas écouté l'extrait.... mais je n'en reviens toujours pas que tu n'aimes pas le seul album de Dick Rivers qui ait une identité forte... appelle çà de la soupe variético-branchée si tu le veux... peu importe l'appellation..... cà reste pour moi son chef d'oeuvre et l'album le plus intelligent et majestueux qu'il ait jamais fait.... mais je te souhaite alors un nouvel album plus en phase avec tes goûts.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Jeu 25 Aoû - 23:01

Merci bien.
Réponse dans 2 mois.

Bonne soirée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 23:16

Et en 48s, ca assure grave aussi au niveau du texte ! re rendeer C'est signé qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Phiphi Sam 27 Aoû - 12:09


J'aime bien Dick Rivers car c'est un connaisseur du pur Rock and Roll , de la Country , de la musique anglo saxone en générale.

Je pense qu'il n'a pas eu un bon producteur et une équipe commerciale qui auraient pu le porter au pinacle .

Il n'est pas normal qu'il ne passe jamais en radio , très peu en TV et que ses disques se vendent si peu.
Certes cela laisse une fraicheur à certains de ses titres qui ne sont pas usés par la lassitude et qui demandent à être découverts.
Je pense qu'il semble heureux comme cela . il n'a jamais fait de concessions , c'est ce qui fait sa valeur.

"Plein soleil" est un très bon album , il lui faudrait de bons auto-compositeurs.

Il est vrai qu'il y en a marre de ce cliché " ringard" qu'on lui colle à la peau et qui ne lui correspond pas .

Un point commun avec Johnny : "Tommy Brown" ami et musicien des deux dans les années 70.
Dick racontait que c'est Johnny en personne , en voiture lorsqu'ils se sont croisés lui annonçant son décès.

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 27 Aoû - 12:25

Malpaso,

Le texte de ces 48 secondes de "REVERSE" fonctionne en effet d'enfer, avec en plus les intonations et la voix de Dick,

alors que justement les textes balourds de Hocine Merabet (qui, en plus, n'ont aucun intérêt et sont gravissimes), chantés par Johnny, ne fonctionnent absolument pas,

en plus d'être très très mauvais.

Ces quelques phrases de "REVERSE" sont pleines d'espièglerie, de bonne humeur, ont un côté malin et sympa, qui swingue, bref tout ce que n'ont pas les textes de l'album "JAMAIS SEUL" (à part "VOUS N'AUREZ PAS MA PEAU", seule réussite de cet album).

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 1108271209561239648647851

Ecoutez trois chansons de DICK RIVERS
réalisées par PATRICK COUTIN :

"FAIRE UN PONT"
(2003, version cajun énergique) :
https://www.youtube.com/watch?v=SsbastepIYw&feature=channel_video_title


"NE ME LAISSE PAS COMME CA" (1995) :
https://www.youtube.com/watch?v=5sguWXUDNdk&feature=channel_video_title


"HOTEL DE LOUISIANE" (1995) :
https://www.youtube.com/watch?v=u8ALGp4VCLM&feature=channel_video_title



(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 1108271210001239648647852
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Sam 27 Aoû - 13:23

Malpaso,

Le texte de ces 48 secondes de "REVERSE" fonctionne en effet d'enfer, avec en plus les intonations et la voix de Dick,

alors que justement les textes balourds de Hocine Merabet (qui, en plus, n'ont aucun intérêt et sont gravissimes), chantés par Johnny, ne fonctionnent absolument pas,

en plus d'être très très mauvais.


heu... c'etait ironique ce que j'ai ecrit... et franchement, je prefere encore et de loin les textes de Merabet... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  CHRISSYROCK Sam 27 Aoû - 13:28

PLEIN SOLEIL est une véritable bombe discographique ou le rock, le blues, la country et le style crooner sont abordés avec une réussite totale.

Le public ne s'y est pas trompé en lui permettant grace au succès de cet album de remonter sur scène après 19 ans d'absence.

Malheureusement, depuis quelques années il a replongé dans une incroyable nullité musicale en reniant toutes ses racines.

MISTER D semble devoir être le renouveau artistique tant attendu.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Mar 22 Nov - 23:56

Il fera une tournée en 2012 ou que l' Olympia ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 31 Mar - 14:31

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 1203311037291423619651567
(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 1203310236141423619652666

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Saute-et-tourne
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 31 Mar - 14:43

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 1203310253551423619652705
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dpcharle Sam 31 Mar - 15:08

22 euros c'est cher pour lui lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Anthony Sam 31 Mar - 15:56

trooooop cher Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  claudine59 Sam 31 Mar - 15:58

dpcharle a écrit:22 euros c'est cher pour lui lol!

toujours obligé de la ramener, c'est bon on le sait que tu n'aimes pas pfff
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dpcharle Sam 31 Mar - 16:06

n'empêche que c'est quand même cher lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  lugo62 Sam 31 Mar - 16:30

Je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas aimé , voir méprisé , on parle beaucoup de lui ici ...... scratch
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  jojo_75 Sam 31 Mar - 16:36

dpcharle a écrit:n'empêche que c'est quand même cher lol!

C'est surtout que ça t'emmerde. Être fan de Johnny ne te suffit pas, il faut que tu vomisses sur les artistes que tu n'aimes pas.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  jojo_75 Sam 31 Mar - 16:41

lugo62 a écrit:Je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas aimé , voir méprisé , on parle beaucoup de lui ici ...... scratch

Ces trois nom Johnny, Dick, Eddy sont liés jamais dans l'histoire du rock français. Et même si Dick est celui qui connait une carrière le plus en dent de scie il a son lot de fan.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  salentina Sam 31 Mar - 16:54

claudine59 a écrit:
dpcharle a écrit:22 euros c'est cher pour lui lol!

toujours obligé de la ramener, c'est bon on le sait que tu n'aimes pas pfff

c'est pas toi qui etait dérangée il y a quelques jours par le fait qu'on évoquait Miossec... ? Smile Wink
cette perturbation de ta part, je ne l'ai pas lue dans les post sur Claude François et Dick Rivers... qui eux n'ont jamais travaillé avec Johnny, contrairement à Miossec... juste des contemporains...

pour en revenir au Trio... c'est une invention de journaliste, relayée par Dick Rivers pour exister..., car ni Eddy Mitchell, ni Johnny ne l'évoque...

Dans son bouquin, Eddy Mitchell consacre quelques lignes à Dick Rivers et sous couvert de gentillesse, balance quelques vacheries bien senties sur lui.. Laughing

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dpcharle Sam 31 Mar - 17:09

jojo_75 a écrit:
lugo62 a écrit:Je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas aimé , voir méprisé , on parle beaucoup de lui ici ...... scratch

Ces trois nom Johnny, Dick, Eddy sont liés jamais dans l'histoire du rock français. Et même si Dick est celui qui connait une carrière le plus en dent de scie il a son lot de fan.

son lot c'est beaucoup, disons sa poignée lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dpcharle Sam 31 Mar - 17:17

pour sa poignée de fan Wink


Les Chats Sauvages - Hey Pony par pascals2
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Phil Sam 31 Mar - 17:23

t'es pas obligé de constamment médire

--------------------------------------------------------------------
(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8679
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Sam 31 Mar - 17:24

Moi je vais le voir le 14.07 ou il fait en concert en Suisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  salentina Sam 31 Mar - 18:18

lugo62 a écrit:Je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas aimé , voir méprisé , on parle beaucoup de lui ici ...... scratch

...et il est pas dit que Johnny bénéficie du même espace sur un forum de Dick Rivers...
ça existe d'ailleurs ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum