Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

+40
Gilou 31
Christian 77
johnny2300
Al Bakker
christian94
thunderroad
johnny95
laurent54
Luc D
PDS67
fabrice
Jango
LaMusiqueQueJaime
pierre77
Bidou
popol
Yuna
76kev76
Johnny60
The Titi
OLD ROCKER
Zorba
Phil
salentina
jojo_75
lugo62
claudine59
Anthony
dpcharle
Phiphi
le baron
dicknroll
XAV.
BLUES57
Rockin Rick
Serge
Guillaume
SAVATIPITOI
CHRISSYROCK
GUIBERT FRANCOIS
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  XAV. Mer 3 Oct - 12:56

johnny2300 a écrit:Pour Moi Dick Rivers et beaucoup plus rock que Eddy Mitchell

Ca c'est sûr ! Je pense que Mitchell est plus "crooner"... Mais ce n'est pas une honte ! Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Rockin Rick Jeu 11 Oct - 23:54

verrouiller un sujet sur dick?? Ok le jour ou quand on recevra dick sur un plateau tele, une émisson radio, ou qu'on fasse un bouquin sur lui et qu'on arrête de lui demander comment il se positionne par rapport à Mitchell ou Hallyday, si il est plus rock, s'il a les santiags plus pointues, si sa banane est moins authentique que celles des autres...
Quand on recoit Johnny on le compare à d'autres...non.
Moi je suis fan des 3 pour des raisons différentes et pour un motif commun : Ce sont des rockers qui chacun à leur manière ont écrit l'histoire du rock (mettez y de la variétén un peu de country et du blues ...) en France, Est ce que Gene Vincent était meilleur que Buddy Holly ou Cochran meilleur qu'Elvis ??? Pour écrire l'Histoire de cette chienne de musique il faut tous ces acteurs. Ils ont tous les 3 (eddy, johnny et dick) de très bons morceaux dans leurs répertoires et sont tout aussi respectables, ils sont différents tant mieux , Johnny a davantage de succes parfait, eddy de plus beaux textes ok et dick a su rester fidele à son genre de rock encore mieux !!
Quand je lis certains commentaires, il me revient cette phrase, dieu sait que j'aime le rock que je le defends, le joue et sue sang et eau pour cette musique depuis 30 ans, mais ceux qui m'ont le plus souvent éloignés du rock sont souvent des rockers eux mêmes...et parfois alors que j'ai chez moi tout Johnny ou presque et que je lis des commentaires de fans je me pose des questions ! Je viens de répondre à un hommage sur Frank Alamo...va t'on verrouiller le sujet parce que hors propos, Frank Alamo un yeye qui a vecu dans la nostalgie helas..., ne soyez pas les caricatures de fans de Johnny dont les journalistes se délectent...
En tout cas, je suis dans l'attente comme vous, désolé pour le coup de gueule, je lis toujours les topics...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Ven 12 Oct - 6:11

Rockin Rick a écrit:verrouiller un sujet sur dick?? Ok le jour ou quand on recevra dick sur un plateau tele, une émisson radio, ou qu'on fasse un bouquin sur lui et qu'on arrête de lui demander comment il se positionne par rapport à Mitchell ou Hallyday, si il est plus rock, s'il a les santiags plus pointues, si sa banane est moins authentique que celles des autres...
Quand on recoit Johnny on le compare à d'autres...non.
Moi je suis fan des 3 pour des raisons différentes et pour un motif commun : Ce sont des rockers qui chacun à leur manière ont écrit l'histoire du rock (mettez y de la variétén un peu de country et du blues ...) en France, Est ce que Gene Vincent était meilleur que Buddy Holly ou Cochran meilleur qu'Elvis ??? Pour écrire l'Histoire de cette chienne de musique il faut tous ces acteurs. Ils ont tous les 3 (eddy, johnny et dick) de très bons morceaux dans leurs répertoires et sont tout aussi respectables, ils sont différents tant mieux , Johnny a davantage de succes parfait, eddy de plus beaux textes ok et dick a su rester fidele à son genre de rock encore mieux !!
Quand je lis certains commentaires, il me revient cette phrase, dieu sait que j'aime le rock que je le defends, le joue et sue sang et eau pour cette musique depuis 30 ans, mais ceux qui m'ont le plus souvent éloignés du rock sont souvent des rockers eux mêmes...et parfois alors que j'ai chez moi tout Johnny ou presque et que je lis des commentaires de fans je me pose des questions ! Je viens de répondre à un hommage sur Frank Alamo...va t'on verrouiller le sujet parce que hors propos, Frank Alamo un yeye qui a vecu dans la nostalgie helas..., ne soyez pas les caricatures de fans de Johnny dont les journalistes se délectent...
En tout cas, je suis dans l'attente comme vous, désolé pour le coup de gueule, je lis toujours les topics...

Tu devrais te faire moins rare...... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty tolérance

Message  OLD ROCKER Ven 12 Oct - 12:53

merci pour cette belle intervention vive le rock

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Ven 6 Déc - 20:06

Un nouvel Album de Mister Dick Rivers et en préparation pour 2014.
Bonne soirée à tous. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  fabrice Mar 10 Déc - 23:07

Je trouve quand même que nous avons beaucoup de chance car on a 3 pionniers du rock depuis 1960 et ils sont toujours là. Dick mérite sa place dans cette trilogie et moi en plus d'être fan de Johnny, je suis également fan de Eddy et de Dick. J'ai toujours eu un rêve depuis très longtemps, c'est qu'un jour on nous annonce un grand spectacle à Paris suivi d'une tournée qui mettrait en scène nos 3 rockers réunis pour apporter la bonne parole du rock, du blues et de la country. Ca se serait le pied

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Mer 11 Déc - 7:22

Je me foutais de la tronche de Dick Rivers jusqu a son dernier album "Mister D"....en fait je connaissais pas grand chose du mec...je me basais sur les interviews du mec qui laissaient transparaitre un ego demesuré...et suite logique je suis allé le voir sur sa derniere tournée et à l image de l'album, ce fut GENIAL, un concert rock a fond les ballons que l on peut facilement assimilé au concert du theatre de Johnny, mais avec des titres de son nouvel album en plus ! j attends avec impatience l album suivant qui j espere sera encore realise par le Baron  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  OLD ROCKER Mer 11 Déc - 9:49

hello, moi aussi je reve de les voir tous les trois mais je sais que cela restera un reve quant au dick actuel sur scene avec oli le baron c est le top du top comme le johnny du théatre

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Mer 11 Déc - 18:03

Pour ceux qui on un compte facebook on peut voir un extrait de Dick en studio.
Malpaso apparemment Oli Le Baron sera encore de la partie. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Mer 19 Mar - 20:39

Nouvel album de Dick Rivers le 5 Mai.

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 19796010
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  fabrice Mar 25 Mar - 14:31

Je suis assez impatient de découvrir le nouvel album de Dick, surtout que dans l'ensemble ce serait le même staff que son dernier opus "Mister D" qui était parfait. Donc le prochain devrait être dans la même lignée. Je dois dire quand même que si je compare les derniers albums de nos trois héros, celui qui est encore le plus rock actuellement en studio et sur scène c'est notre ami Dick. C'est à mon avis celui qui aura été tout au long de sa carrière le plus fidèle au rock'n'roll, la country et le blues avec quelques morceaux un peu plus variété pour un public plus large. Notre king Johnny devrait en faire autant pour ses futurs albums, plus de rock, de blues et de country et moins de variétés. Même si je les adorent et que je serai toujours présents à leurs futurs concerts

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  OLD ROCKER Mar 25 Mar - 16:26

c est vrai les concerts de dick sont trés rocks et trés trés bons je me disais si seulement johnny revenait lui aussi sur ce terrain et la réponse est arrivée avec le theatre

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Mar 25 Mar - 19:03

fabrice a écrit:Je suis assez impatient de découvrir le nouvel album de Dick, surtout que dans l'ensemble ce serait le même staff que son dernier opus "Mister D" qui était parfait. Donc le prochain devrait être dans la même lignée. Je dois dire quand même que si je compare les derniers albums de nos trois héros, celui qui est encore le plus rock actuellement en studio et sur scène c'est notre ami Dick. C'est à mon avis celui qui aura été tout au long de sa carrière le plus fidèle au rock'n'roll, la country et le blues avec quelques morceaux un peu plus variété pour un public plus large. Notre king Johnny devrait en faire autant pour ses futurs albums, plus de rock, de blues et de country et moins de variétés. Même si je les adorent et que je serai toujours présents à leurs futurs concerts

entierement d accord avec toi concernant le dernier album et les derniers concerts...par contre je me suis repenché recemment sur sa disco, et franchement il a enregistré des albums vraiment pas terrible et franchement tout sauf rock, country ou blues...
son dernier opus mister D est en tout cas une pure merveille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Guillaume Mer 26 Mar - 18:11

Je suis complètement d'accord avec vous pour dire que l'album "Mister D." est une réussite. Le meilleur Dick, à mon avis, depuis "Plein soleil" qui date déjà de presque 20 ans. Entre deux il y en a eu des bons mais pas à ce niveau. Ca m'ennuie de dire ça mais en toute objectivité "Mister D." est dix fois supérieur à "L'attente", que ce soit musicalement ou au niveau du rythme. Ca ne joue pas pour faire pleurer dans les chaumières avec des textes d'amour auxquels on ne croit plus. Ca dépote !!!


Sur scène à l'Olympia on retrouve pas moins de dix morceaux extraits de "Mister D.", dix morceaux !!! Complété de chansons plus anciennes remises au goût du jour ça nous donne un concert hyper rock'n'roll.

Si la qualité des deux derniers opus de Dick atteignent ce niveau c'est dû en grande partie à Joseph D'Anvers, Jean Fauque (A qui on a retiré "le bayou" pour l'attribuer à Cabrel dans les crédits du Théâtre de Paris, quelle honte !) et surtout à l'incroyable Oli Le Baron, musicien de génie ! Et bien sur à Dick, grâce à cette voix inimitable et toujours aussi bien posée !


Après une belle tournée Française dans des petites salles, Dick vient de s'offrir une petite tournée au Canada avec..... Nanette Workman, excusez du peu !


Si le personnage Dick Rivers est ringard, égocentrique et prétentieux, sa musique est loin de l'être et je suis très impatient de découvrir le prochain album. 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Mer 26 Mar - 20:18

je ne sais pas si c est sur ce post que je l avais ecris, mais Oli le Baron , de son propre aveu avait ete pressenti pour faire le nouvel album de Johnny jusqu a ce que M debarque... au final, nombreux titres ecrits initialement pour Johnny se sont retrouves sur Mister D...
Il me tarde de decouvrir ce nouvel album, surtout si Le Baron realise encore le tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  OLD ROCKER Jeu 27 Mar - 8:30

hello ce qui est bien sur ce forum c est que beaucoup peuvent aller au delà de Johnny et savent apprécier le travail des autres ,selon les bruits qui circulent il y aurait sur le futur cd de Dick des chansons de Cabrel et une collaboration avec Hudson Taylor, comme effectivement il y a toujours oli le baron les choses se présentent bien reconnaissons aussi que Eddy a fait un très beau cd bonne journée

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Ven 4 Avr - 20:19

Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Mar 15 Avr - 21:06

Tracklist du nouvel album.

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 14684910

Bonne soirée à tous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Mar 15 Avr - 22:23

pas encore d 'extrait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Ven 2 Mai - 18:34

Deux petits extrais du nouvel album. Wink

http://www.dick-rivers.com/

Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Ven 2 Mai - 19:25

L'extrait de "pas de vainqueur" est excellent et promet du bon , dans la lignee du precedent opus! je suis plus reserve sur le second extrait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Ven 2 Mai - 19:32

Plus d'extraits ici  Arrow  Arrow  Arrow http://www.dick-rivers.com/album/rivers/

J'ai commandé l'édition vinyle mais pas de chance elle sort une semaine après les éditions cd. Sad
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Ven 2 Mai - 19:45

Ben ca a l air super bon ! Oli Le Baron !! Quel dommage que ce ne soit pas Johnny qui ai bossé avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 5 Mai - 19:46

Salut ! Le nouveau Compact Disc Laser de Dick est une méga tuerie de canetwouy swamp blues rock roll cajun en français

encore plus fort que le pourtant définitif "MISTER D"

longue chronique détaillée dans une page spéciale d'ici dimanche 18 mai (max')
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 5 Mai - 19:48

La vraie affiche rock roll idéale "Vieilles canailles", c'est Johnny & Dick (et pas les deux autres)
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Lun 5 Mai - 20:34

Waouh! Dick y sort encore des lasers ??!! un truc de ouf ! geek 

Oui la belle affiche bien rock...au bout de deux soirs y se taperaient dessus!  Laughing 
Le concept des "vieilles canailles" n a jamais ete de faire un concert de rock...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  jojo_75 Lun 5 Mai - 20:43

De toute façon Johnny n'acceptera jamais de chauffer la salle pour Dick  lol! 
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  PDS67 Lun 5 Mai - 22:50

Souvenez vous du fameux concert de Garges les Gonesse ou Dick faisait la 1er partie de Johnny et ou parait-il , il serait parti avec la caisse.
Je ne sais pas si c'est vrai , mais je crois en tout cas que depuis ce jour entre Johnny et Dick ce n'est plus le grand amour.

Ce jour là dans la salle il y avait 2 scènes et Johnny avait attaqué par "Degage" alors que Dick avait a peine fini son set.
le changement rapide de scène avait d'ailleurs provoqué une sacrée pagaille .

autrement ce soir là ENORME concert de Johnny

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  jojo_75 Mar 6 Mai - 0:04

Tu crois qu'on se tirer avec la caisse impunément?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Mar 6 Mai - 21:16

Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Mar 6 Mai - 22:21

jojo_75 a écrit:Tu crois qu'on se tirer avec la caisse impunément?

Dick oui ! Cool
impossible de trouver ce jour la version digipack dans les differents points de vente autour de chez moi...du coup je commande chez amazon et je vais devoir patienter encore un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Jeu 8 Mai - 20:24

Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Jeu 8 Mai - 20:48

Je me suis trouvé le format digibook hier a la fnac, il aurait ete dommage de se priver du titre" Mustang" reservé à cette edition, tant il est de bon niveau.
Un album dans la parfaite continuite de Mister D avec pour l instant, un seul titre que je naime pas: la reprise de Dylan faite par Cabrel " l amour m attendait là"
Pour le reste cela envoit vraiment! La realisation signé encore une fois Oli le Baron est prodigieuse! Quel son ! Il signe aussi la plupart des titres avec aussi donc Cabrel , Joseph d'anvers ou Daniel Lanois.
Il y a du rythme et du son made in new orleans sur "si j'te r'prend", de la country, du blues, du rock avec des parties de guitares extra! allant meme a reprendre le riff d intro de my generation des who sur un titre.
Superbe reprise aussi de Moustaki des "rois serviles"
Ecoutez "heroes", "L'attente" et "Rivers"... il y a pas a discuter longtemps...celui qui est le plus rock est bel bien depuis quelques années Dick Rivers, moi qui moquait encore sans connaitre cet artiste il y a 3 ans... Bravo et respect Mister Dick!
N'hesitez pas à ecouter cet album!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Jeu 8 Mai - 20:56

Je viens de découvrir cette séquence : Dick, John et Paul  Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=4l2zfCrc3zM
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Jeu 8 Mai - 23:11

oui...ben la vo est d un autre calibre.... pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  jojo_75 Ven 9 Mai - 10:38

Malpaso72 a écrit:oui...ben la vo est d un autre calibre.... pirat 

Tout le monde n'est pas du calibre de Joe Cocker ou des Stones.

Bon Johnny aussi s'y est essayé :



L'originale :


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Ven 9 Mai - 20:40

J'aime bien les adaptations que Johnny a fait des titres des Beatles avec une petite preference pour "on a ses jours"/ " she s a woman"

Dick Rivers etait au grand journal ce soir, l'occasion de revoir Didier l'embrouille  Cool  et une superbe version accoustique direct live de "pas de vainqueurs"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Guillaume Dim 11 Mai - 14:32

Malpaso72 a écrit:Je me suis trouvé le format digibook hier a la fnac, il aurait ete dommage de se priver du titre" Mustang" reservé à cette edition, tant il est de bon niveau.
Un album dans la parfaite continuite de Mister D avec pour l instant, un seul titre que je naime pas: la reprise de Dylan faite par Cabrel " l amour m attendait là"
Pour le reste cela envoit vraiment! La realisation signé encore une fois Oli le Baron est prodigieuse! Quel son ! Il signe aussi la plupart des titres avec aussi donc Cabrel , Joseph d'anvers ou  Daniel Lanois.
Il y a du rythme et du son made in new orleans sur "si j'te r'prend", de la country, du blues, du rock avec des parties de guitares extra! allant meme a reprendre le riff d intro de my generation des who sur un titre.
Superbe reprise aussi de Moustaki des "rois serviles"
Ecoutez "heroes", "L'attente" et "Rivers"... il y a pas a discuter longtemps...celui qui est le plus rock est bel bien depuis quelques années Dick Rivers, moi qui moquait encore sans connaitre cet artiste il y a 3 ans... Bravo et respect Mister Dick!
N'hesitez pas à ecouter cet album!
Je n'en dirai pas plus tellement je me retrouve dans les arguments de Malpaso.


Cet album est un pur régal, digne successeur du déjà excellent "Mister D."


Des albums de cette qualité sont à consommer sans modération !!!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Dim 11 Mai - 16:01

J'ai vraiment un petit faible pour "Pas de vainqueur", "Paris Vintimille", "les herbes hautes" et "le role du rock"
meme si j avais aimé le "je m'arrete là" de Cabrel pour Johnny, son "Role du rock" déménage bien d avantage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Yuna Lun 12 Mai - 16:47

Merci pour le liens des Beatles.
Je ne savais pas que Je l'aime venait d'eux. Les deux versions sont très jolies.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dicknroll Dim 18 Mai - 2:25

Merci à vous de défendre DICK RIVERS, bien entendu j'adore JOHNNY et EDDY, mais avec Dick, j'éprouve un truc en plus ...

je ne viens plus souvent ici et ça m'attriste, à cause d'un problème judiciaire avec un membre, mais je voulais vous remercier, pour l'album de Dick qui est une merveille.

avec mes sentiments les plus choisis.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 Dim 18 Mai - 11:47

dicknroll a écrit:Merci à vous de défendre DICK RIVERS, bien entendu j'adore JOHNNY et EDDY, mais avec Dick, j'éprouve un truc en plus ...

je ne viens plus souvent ici et ça m'attriste, à cause d'un problème judiciaire avec un membre, mais je voulais vous remercier, pour l'album de Dick qui est une merveille.

avec mes sentiments les plus choisis.

En effet tu te fais bien trop rare ici Dicknroll tout comme Chrissyrock, Rockin Rick, et Pierre77 Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dicknroll Dim 18 Mai - 11:53

Sympa ça, merci Johnny ...
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Yuna Dim 18 Mai - 12:52

Johnny60 a écrit:En effet tu te fais bien trop rare ici Dicknroll tout comme Chrissyrock, Rockin Rick, et Pierre77 Wink
C'est vrai, c'est dommage de ne plus lire leurs post.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  jojo_75 Dim 18 Mai - 18:50

Toujours plaisir à te lire dicknroll.

En espérant que tes ennuis actuels vont s'arranger et que tu pourras à nouveau participer à la hauteur de tes envies.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  dicknroll Lun 19 Mai - 16:44

Merci Jojo  Wink 
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Dim 25 Mai - 8:49

J'ecoute cet album encore tous les jours et je ne m en lasse pas... la nuit derniere, j ai reve de l album et dessus a la place de Rivers etait ecrit en gros Hallyday...dream dream dream  Sleep 

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 140525085502133215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  fabrice Ven 6 Juin - 16:06

Superbe album de notre ami Dick que j'ai pu avoir par la France car pas sorti ici en Belgique. C'est honteux et vraiment dommage pour Dick. Après on dira qu'il ne vend plus de cd. Si il avait un bon distributeur ça irait mieux

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Guillaume Ven 6 Juin - 17:13

Je suis d'accord avec toi Fabrice, la distribution des albums de Dick c'est une catastrophe, même ici en France. Pourtant la promo, cette fois-ci a été un peu plus médiatique que pour les précédents. 


J'ai acheté l'album une semaine après sa sortie, j'ai fait 4 magasins pour le trouver. Au furet on m'a même dit que comme ils n'en avaient pas vendu un seul, ils l'ont retourné au distributeur. Dans un supermarché, l'employé du rayon disque ne connaissait pas Dick, et dans un autre le type croyait que Dick était mort........
Bref, faut pas s'étonner si à chaque album il en vend 3.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Invité Ven 6 Juin - 22:39

Entierement d'accord avec vous... sans parler du back catalogue... certains de ses albums avaient ete reedites en cd il y a 3 ou 4 ans... notamment ce qui semble rester son meilleur album à ce jour sur ce que j ai pu lire "mississipi rivers"...ces reeditions ont ete faites en nombre tres limite et ont ete vite epuisé...depuis impossible à les retrouver à un prix décent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 3 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum