Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Johnny/Balavoine

+22
Jango
johnnytheking
jeremy
serge44
RockyMalone
djeef35
johnny95
Johnny1966
didier02
CANAILLE
Reclamation
Crockett
MsSteven
cat302
JPM
Luc D
Phiphi
PDS67
johnny2300
dpcharle
Al Bakker
Jay1475
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Crockett Mar 8 Déc - 21:06

Merci

Luc D a écrit:Bienvenue Crockett

Crockett

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnny95 Mar 8 Déc - 21:38

pascal23700 a écrit:Ils sortent:
Collector 35ème anniversaire , édition limitée numérotée vinyle collector

Johnny/Balavoine - Page 2 Ba210


Contenant Tirage limité et numéroté - collector spécial anniversaire.
Inclus 6 titres : 1 live, 2 inédits, 3 gros succès.

Est que dans les 2 inédits il y aurait le duo Johnny & Balavoine ??????

Pas sur la face A en tout cas 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Crockett Mar 8 Déc - 22:20

Ça sera sur la Face B à mon avis sauf si je me trompe.
johnny95 a écrit:
pascal23700 a écrit:Ils sortent:
Collector 35ème anniversaire , édition limitée numérotée vinyle collector

Johnny/Balavoine - Page 2 Ba210


Contenant Tirage limité et numéroté - collector spécial anniversaire.
Inclus 6 titres : 1 live, 2 inédits, 3 gros succès.

Est que dans les 2 inédits il y aurait le duo Johnny & Balavoine ??????

Pas sur la face A en tout cas 😉

Crockett

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  djeef35 Mer 9 Déc - 7:25

La liste des titres est dans le descriptif d'amazon, et on y retrouve bien je ne suis pas un héros. Les autres titres n'étant pas inédits, je pense que c'est le duo avec JH.

https://www.amazon.fr/dp/B08L9W23QY/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_E1g0FbFDGS0HS

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Crockett Mer 9 Déc - 7:30

Sûrement même
djeef35 a écrit:La liste des titres est dans le descriptif d'amazon, et on y retrouve bien je ne suis pas un héros. Les autres titres n'étant pas inédits, je pense que c'est le duo avec JH.

Crockett

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Invité Mer 9 Déc - 8:12

djeef35 a écrit:La liste des titres est dans le descriptif d'amazon, et on y retrouve bien je ne suis pas un héros. Les autres titres n'étant pas inédits, je pense que c'est le duo avec JH.

https://www.amazon.fr/dp/B08L9W23QY/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_E1g0FbFDGS0HS

Je ne vois pas la liste des titres sur Amazon !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Mer 9 Déc - 9:10

Pourtant, elle y est bien  Wink

Face 2
1 Vivre ou survivre
2  Mon fils ma bataille
3 Je ne suis pas un héros
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  RockyMalone Mer 9 Déc - 9:18

Voilà un bon moyen de ce procurer le duo sur version physique,sans pour autant acheter le coffret CD qui est à plus de 100 euros
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Invité Mer 9 Déc - 10:35

Reclamation a écrit:Pourtant, elle y est bien  Wink

Face 2
1 Vivre ou survivre
2  Mon fils ma bataille
3 Je ne suis pas un héros

Je doit être nul, moi je ne vois que cela:

Johnny/Balavoine - Page 2 Ba10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Mer 9 Déc - 11:44

Johnny/Balavoine - Page 2 201209114859488163
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnny95 Mer 9 Déc - 12:46

C'est commandé !
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  serge44 Mer 9 Déc - 13:00

Bonjour. Pour Pascal, je suis comme toi, sur mon ordinateur, compte Amazon je ne vois pas les titres. Par contre sur le smartphone, Amazon.fr je vois le descriptif donné par Réclamation avec les titres.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

didier02 et Laura. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Invité Jeu 10 Déc - 7:44

Reclamation a écrit:Johnny/Balavoine - Page 2 201209114859488163

Merci Réclamation, je ne vois toujours rien de mon côté, certainement un bug via mon ordi. Je vais le commander ce 25 cm .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Invité Jeu 10 Déc - 8:33

Sur Leclerc Culturel:

Tirage limité et numéroté - collector spécial anniversaire.
Inclus 6 titres : 1 live, 2 inédits, 3 gros succès.
Liste des pistes

1.01 . J'étais devenu un homme - Daniel Balavoine,
1.02 . Tous les cris les sos - Daniel Balavoine,
1.03 . Lady marlène - Daniel Balavoine,
1.04 . Vivre ou survivre - Daniel Balavoine,
1.05 . Mon fils ma bataille - Daniel Balavoine,
1.06 . Je ne suis pas un héros - Daniel Balavoine,

Il n'est pas noté duo avec Johnny !!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Jeu 10 Déc - 9:31

pascal23700 a écrit:Sur Leclerc Culturel:

Tirage limité et numéroté - collector spécial anniversaire.
Inclus 6 titres : 1 live, 2 inédits, 3 gros succès.
Liste des pistes

   1.01 . J'étais devenu un homme - Daniel Balavoine,   INEDIT
   1.02 . Tous les cris les sos - Daniel Balavoine,           SUCCES
   1.03 . Lady marlène - Daniel Balavoine,                    LIVE
   1.04 . Vivre ou survivre - Daniel Balavoine,               SUCCES
   1.05 . Mon fils ma bataille - Daniel Balavoine,            SUCCES
   1.06 . Je ne suis pas un héros - Daniel Balavoine,

Il n'est pas noté duo avec Johnny !!!!!


Si ce n'est pas la version duo, quel serait le second inédit ? Question
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Invité Jeu 10 Déc - 9:52

Merci Réclamation, pour ceux qui le veulent avec un N° de 1 à 500

.
Daniel Balavoine - J'étais devenu un homme - Vinyle 25cm numéros 1 à 500
En précommande - Sortie le 8 janvier 2021

Tirage limité et numéroté de 1 à 500 - collector spécial anniversaire.
https://vinylcollector.store/products/daniel-balavoine-jetais-devenu-un-homme-vinyle-25cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Jeu 17 Déc - 9:11

Johnny/Balavoine - Page 2 201217091640171005

Daniel Balavoine et Johnny Hallyday en duo sur une chanson mythique, vous en rêviez ? «Je ne suis pas un héros», à découvrir dès vendredi 00h01 sur nos réseaux sociaux et RFM.fr

Écrit et composé par Daniel Balavoine, Je ne suis pas un héros est un titre au destin hors du commun. Interprété dans un premier temps par Johnny Hallyday en juin 1980 pour son album À partir de maintenant, le titre va submerger les ondes et les classements de ventes quand Daniel Balavoine le reprend sur son nouvel album Un autre monde en décembre de la même année.
On sait ce qu’il en adviendra : 40 ans après, ce titre est toujours un des classiques les plus joués à la radio. Il y a quelques temps déjà, en numérisant les multipistes de l’album de Johnny, la découverte a été faite : deux prises de voix d’Hallyday et Balavoine étaient sur la même bande 2 pouces. On savait qu’à l’époque des pré-mix d’un duo avaient été réalisés mais que le projet avait été abandonné. Début 2020, le miracle peut se produire. La bande magnétique si précieuse est nettoyée et recalibrée au studio Tonehouse, sous l’œil vigilant d’Andy Scott, qui a travaillé avec Daniel Balavoine de son premier 45 tours jusqu’à son ultime album.
Avec attention, concentration, minutie, patience, les curseurs montent et descendent sur la console. Rien n’est ajouté, tout est mixé avec goût, avec passion, avec respect. Et le titre peut être redécouvert, parce qu’il a enfin été mixé. Une surprise ? Pas seulement : quand un auteur donne une chanson à un interprète – et quel auteur ! quel interprète ! –, il n’est pas étonnant qu’il pose sa voix sur l’instrumental pour donner le ton et montrer ses intentions. Et comment Balavoine se serait-il contenté de chanter sans un engagement total ? Alors, on a désormais deux géants qui incarnent la chanson, lui donnent un souffle, une ampleur, une vérité, une intensité que l’on pouvait seulement, jusqu’à présent, imaginer et espérer. En fait, ce cadeau de Johnny Hallyday et Daniel Balavoine nous attendait patiemment.

http://www.rfm.fr/news/Vendredi18-decembre-decouvrez-le-duo-inedit-de-Daniel-Balavoine-et-Johnny-Hallyday-21582
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

JH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnny95 Jeu 17 Déc - 11:01

👍 Merci !
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  jeremy Jeu 17 Déc - 21:02

excellente nouvelle !!! ça veut bien dire que Universal inventorie méthodiquement toutes les bandes de Johnny et au final, des inédits ressurgissent.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Crockett Jeu 17 Déc - 22:23

Sauf que là c’etait sur des bandes qui concernait Balavoine. C’est là qu’ils ont retrouvé ce fameux duo avec d’autres raretés dont ils ignoraient l’existence car ce sont des fans de Balavoine qui int reussi à contacter Universal pour leur dire qu’il existait des titred rares non réédités en CD et ensuite Universal a fait un gros travail de recherche au niveau des archives de Balavoine.
jeremy a écrit:excellente nouvelle !!! ça veut bien dire que Universal inventorie méthodiquement toutes les bandes de Johnny et au final, des inédits ressurgissent.

Crockett

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Ven 18 Déc - 9:12

Crockett a écrit:Sauf que là c’etait sur des bandes qui concernait Balavoine. C’est là qu’ils ont retrouvé ce fameux duo avec d’autres raretés dont ils ignoraient l’existence car ce sont des fans de Balavoine qui int reussi à contacter Universal pour leur dire qu’il existait des titred rares non réédités en CD et ensuite Universal a fait un gros travail de recherche au niveau des archives de Balavoine.
jeremy a écrit:excellente nouvelle !!! ça veut bien dire que Universal inventorie méthodiquement toutes les bandes de Johnny et au final, des inédits ressurgissent.

Je  ne sais pas si c'était sur des bandes de Balavoine ou de Johnny, ni de quand date ces demandes de fans.
Mais, ce qui est sûr que cela fait plus de 10 ans qu'Universal a ce titre sous la main.
C'était les héritiers de Daniel Balavoine qui refusaient cette sortie

Voilà le titre officiel :



https://www.youtube.com/watch?v=cjpZbN6-O64
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

serge44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnnytheking Ven 18 Déc - 11:25

salut , ce matin sur BFmtv ils ont dit que c'était sur les pistes de Johnny que sa était trouvé ! ils disent aussi que c'était bien 2 bandes son différentes et qu'ils ont fusionné les 2 pour le duo
johnnytheking
johnnytheking

Messages : 253
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 47
Localisation : fismes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnnytheking Ven 18 Déc - 11:29

johnnytheking
johnnytheking

Messages : 253
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 47
Localisation : fismes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnny95 Ven 18 Déc - 11:54

johnnytheking a écrit:salut , ce matin sur BFmtv ils ont dit que c'était sur les pistes de Johnny que sa était trouvé ! ils disent aussi que c'était bien 2 bandes son différentes et qu'ils ont fusionné les 2 pour le duo

Faux duo donc ?
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Ven 18 Déc - 12:00

Le problème avec les informations de BFM, c'est qu'ils disent tout et son contraire.. Rolling Eyes
Comment croire à une version ou une autre ?
La version diffusée par JPM, brute, est bien un duo.


https://www.bfmtv.com/people/musique/je-ne-suis-pas-un-heros-une-version-inedite-du-tube-de-daniel-balavoine-en-duo-avec-johnny_AV-202012180079.html

Plus de trente ans après la disparition de Daniel Balavoine, un duo enregistré avec Johnny Hallyday refait surface.
Trente-six ans après la disparition de Daniel Balavoine, son l'œuvre révèle encore des secrets. Les bandes enregistrées par le chanteur viennent ainsi de révéler une nouvelle pépite: un enregistrement du tube Je ne suis pas un héros, en duo avec Johnny Hallyday. Si les deux chanteurs l'ont interprété chacun de son côté, c'est la première fois que l'on entend les deux voix se mêler.

La chanson, qui figurait en 1980 sur l'album de Daniel Balavoine, Un autre monde, avait à l'origine été écrite pour Johnny Hallyday. Elle figure d'ailleurs sur l'album du rockeur, A partir de maintenant, sorti également en 1980.

"Johnny m'avait dit: 'Pourquoi tu ne la chantes pas?'", expliquait-il en 1981 au magazine Salut. "À l'époque, je n'y pensais pas du tout. Donc, Johnny l'a enregistrée, mais, sans le mettre en cause, ce n'est pas devenu ce que je souhaitais. Je pensais vraiment que ce serait la chanson numéro un d'Hallyday cette année, car personne n'avait jamais fait ça avec lui avant."
En 1990, quatre ans après la disparition de Daniel Balavoine dans un accident d'hélicoptère au Mali, Johnny Hallyday reprend pour la première fois Je ne suis pas un héros sur la scène de Bercy. Le morceau figure ainsi sur l'album live Dans la chaleur de Bercy.

En octobre dernier, Bruno Haye, responsable artistique du catalogue Balavoine, avait déjà fait une découverte en numérisant les bandes de l'artiste. Il avait ainsi exhumé une chanson inédite, J'étais devenu un homme, enregistré en 1977, mais qui ne figurait sur aucun album.

C'est lors de cette numérisation que le duo a été découvert. Il fallait encore nettoyer et recalibrer la bande magnétique, ce qui a été fait sous la houlette d'Andy Scott, qui a travaillé avec Daniel Balavoine sur tous ses albums.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnnytheking Ven 18 Déc - 13:07

En numérisant les multipistes de l’album À partir de maintenant de Johnny, la découverte a été faite : deux prises de voix d’Hallyday et Balavoine étaient sur la même bande 2 pouces. On savait qu’à l’époque des pré-mix d’un duo avaient été réalisés mais que le projet avait été abandonné.

La bande magnétique si précieuse a été nettoyée et recalibrée au studio Tonehouse, sous l’œil vigilant d’Andy Scott, qui a travaillé avec Daniel Balavoine de son premier 45 tours jusqu’à son ultime album.

Le titre peut être redécouvert, parce qu’il a enfin été mixé, tout simplement !
johnnytheking
johnnytheking

Messages : 253
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 47
Localisation : fismes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  jeremy Ven 18 Déc - 13:09

Dans le mail reçu ce jour d'Universal, il est bien précisé que le titre figurait sur les bandes de Johnny et qu'un duo avait été envisagé à l'origine :

"En numérisant les multipistes de l’album À partir de maintenant de Johnny, la découverte a été faite : deux prises de voix d’Hallyday et Balavoine étaient sur la même bande 2 pouces. On savait qu’à l’époque des pré-mix d’un duo avaient été réalisés mais que le projet avait été abandonné.
La bande magnétique si précieuse a été nettoyée et recalibrée au studio Tonehouse, sous l’œil vigilant d’Andy Scott, qui a travaillé avec Daniel Balavoine de son premier 45 tours jusqu’à son ultime album.
Le titre peut être redécouvert, parce qu’il a enfin été mixé, tout simplement ! "
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Jay1475 Ven 18 Déc - 15:28

Je me souviens d'une interview de Balavoine dans laquelle il déclarait que le titre "Coeur En Stéréo", finalement attribué à Jeanne Mas, avait été écrit pour Johnny et que celui-ci l'avait refusé.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Ven 18 Déc - 15:43

jeremy a écrit:Dans le mail reçu ce jour d'Universal, il est bien précisé que le titre figurait sur les bandes de Johnny et qu'un duo avait été envisagé à l'origine :

"En numérisant les multipistes de l’album À partir de maintenant de Johnny, la découverte a été faite : deux prises de voix d’Hallyday et Balavoine étaient sur la même bande 2 pouces. On savait qu’à l’époque des pré-mix d’un duo avaient été réalisés mais que le projet avait été abandonné.
La bande magnétique si précieuse a été nettoyée et recalibrée au studio Tonehouse, sous l’œil vigilant d’Andy Scott, qui a travaillé avec Daniel Balavoine de son premier 45 tours jusqu’à son ultime album.
Le titre peut être redécouvert, parce qu’il a enfin été mixé, tout simplement ! "

Oui, j'ai bien reçu ce mail par la suite  Wink .
La version de JPM serait donc un pré-mix  scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  serge44 Ven 18 Déc - 16:30

Quand Universal dit : En numérisant les multipistes de l'album A partir de maintenant. Est-ce que c'est logique de numériser cet album ou est-ce qu'un projet sur cet album est en préparation ? Quand ils parlent de numérisation, c'est une opération différente de celle nécessaire pour l'audio d'un CD ? Si quelqu'un a la réponse, merci.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Ven 18 Déc - 17:07

serge44 a écrit:Quand Universal dit : En numérisant les multipistes de l'album A partir de maintenant. Est-ce que c'est logique de numériser cet album ou est-ce qu'un projet sur cet album est en préparation ? Quand ils parlent de numérisation, c'est une opération différente de celle nécessaire pour l'audio d'un CD ? Si quelqu'un a la réponse, merci.

Cela date cette numérisation. C'était avant la collection '50 ans de carrière'.
Numérisation : capture des bandes sons au format analogique (bandes magnétiques) pour les convertir en numérique (sur des disques durs).
Tout ce qui sort depuis de nombreuses années provient de sources numériques, que ce soit les CD (une évidence) ou les rééditions de vinyles (hélas)
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Luc D Ven 18 Déc - 17:09

Reclamation a écrit:
La version de JPM serait donc un pré-mix  scratch

Que dis ton oreille musicale
différent ou identique ?
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Luc D Ven 18 Déc - 17:12

En tout cas la version JPM est plus longue
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Ven 18 Déc - 17:14

Luc D a écrit:
Reclamation a écrit:
La version de JPM serait donc un pré-mix  scratch

Que dis ton oreille musicale
différent ou identique ?

Je n'ai écouté qu'une fois la nouvelle version ce matin et pas encore comparé avec la version JPM. Je télétravaille la journée Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  serge44 Ven 18 Déc - 20:09

Merci Réclamation. Donc cela fait pas mal d'années qu'Universal a découvert ce titre et qu'il dormait dans un carton.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Jango Lun 21 Déc - 12:23

serge44 a écrit:Merci Réclamation. Donc cela fait pas mal d'années qu'Universal a découvert ce titre et qu'il dormait dans un carton.

Oui apparemment ce sont les héritiers de Balavoine qui s'opposaient à sa sortie. Pourquoi ont-ils changé d'avis ça...!

Si on écoute attentivement tout ce qu'il y a dans cette version officielle est dans le "version JPM", mais cette dernière est un prémix, un premier assemblage, qui a été abandonné en cours de route puisque l'idée d'un duo a été écartée. Il y a "simplement" eu un travail de mixage très conséquent, ce qui permet d'apprécier à quel point c'est une étape importante du processus musical. L'équilibre entre les deux interprètes a notamment été beaucoup retravaillé, dans le prémix on entend surtout Johnny et sa voix couvre fort celle de Balavoine quand ils chantent ensemble.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

johnnyjouen, Reclamation, RockyMalone et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Luc D Lun 21 Déc - 17:04

Merci Jango pour ton écoute attentive
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Luc D Mar 5 Jan - 17:59

Vive la version de JPM
merci encore
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Jango Mer 6 Jan - 11:51

Petit détail, si vous n'avez pas remarqué, Balavoine dit "je ne suis pas z'un héros" alors que Johnny ne fait jamais la liaison. Preuve pour moi, s'il en fallait encore une, que ce duo abandonné était une bidouille en 80 et que les deux chanteurs ne se sont pas concertés et n'ont certainement pas enregistré ensemble. Ça n'empêche pas le résultat final d'être efficace.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  johnny95 Mer 6 Jan - 12:06

J'ai remarqué ça dès 1990 lorsqu'il l'a reprise à Bercy, liaison non faite, et j'avoue qu'à l'écoute cela m'a toujours gêné... En revanche je ne me souviens plus (il faudrait que je réécoute mais je ne suis pas fan de cette version) s'il fait la liaison dans la version studio sur "A partir de maintenant".
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Phil Mer 6 Jan - 13:02

en quoi la différence de liaison en fait un truc bidouillé d'autant plus qu'il y a eu une modification de la prononciation des liaisons dans le cas notamment de héros.

--------------------------------------------------------------------
Johnny/Balavoine - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Jango Mer 6 Jan - 14:38

Phil a écrit:en quoi la différence de liaison en fait un truc bidouillé d'autant plus qu'il y a eu une modification de la prononciation des liaisons dans le cas notamment de héros.

Il me semble très vraisemblable que s'ils l'avaient chanté en même temps ils se seraient mis d'accord pour prononcer le refrain de la même façon. Je ne dis pas bidouillé de façon péjorative, mais dans le sens fait par les ingés sons sans la participation active des chanteurs.

johnny95 a écrit:J'ai remarqué ça dès 1990 lorsqu'il l'a reprise à Bercy, liaison non faite, et j'avoue qu'à l'écoute cela m'a toujours gêné...

Ça s'explique aussi par leur façon de chanter. Balavoine a moins de puissance donc il lie davantage la phrase tandis que Johnny donne de la voix et tapant sur le mot "pas", puis en laissant une pause légèrement plus courte avant de lancer "un héros" à pleins poumons. Avec cette pause (encore plus notable en 90) ce sonnerait étrange de faire la liaison je trouve.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  david0592 Mer 6 Jan - 15:27

Jango a écrit:Petit détail, si vous n'avez pas remarqué, Balavoine dit "je ne suis pas z'un héros" alors que Johnny ne fait jamais la liaison. Preuve pour moi, s'il en fallait encore une, que ce duo abandonné était une bidouille en 80 et que les deux chanteurs ne se sont pas concertés et n'ont certainement pas enregistré ensemble. Ça n'empêche pas le résultat final d'être efficace.

la plupart du temps, les duos studio ne sont pas enregistrés ensemble par les 2 artistes concernés, mais chacun enregistre séparément et ensuite montage! Smile Smile
david0592
david0592

Messages : 916
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Reclamation Mer 6 Jan - 15:30

C'était le cas également avec Michael Bolton ou Céline Dion
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  david0592 Mer 6 Jan - 15:45

Reclamation a écrit:C'était le cas également avec Michael Bolton ou Céline Dion

exact
david0592
david0592

Messages : 916
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Luc D Ven 8 Jan - 16:04

Pour ceux qui on besoin d'un support physique

https://www.amazon.fr/LAlbum-Sa-Vie-Daniel-Balavoine/dp/B08KB8SFKF/ref=tmm_acd_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

voici un tarif plus raisonnable
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  paolodu93 Ven 8 Jan - 16:33

merci luc pour l info l album de sa vie
une petite question le duo avec johnny est il sur cofret lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Phil Ven 8 Jan - 16:44

Possible car il y a dans ce coffret 3 versions dont 1 studio et 1 live et la 3° version je ne sais pas. Cela peut être le duo, un 2° live ou une prise alternative

--------------------------------------------------------------------
Johnny/Balavoine - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Johnny1966 Ven 8 Jan - 17:02


Si l'information n'est pas donné avant, je vous en informerai dès la livraison, normalement lundi pour le coffret 100 titres.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Luc D Ven 8 Jan - 17:11

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny/Balavoine - Page 2 Empty Re: Johnny/Balavoine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum