la verite sur le contrat de johnny info challenges
Page 1 sur 1
la verite sur le contrat de johnny info challenges
http://www.challenges.fr/entreprise/20130111.CHA5039/la-verite-sur-le-nouveau-contrat-de-johnny-hallyday.html.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXCLUSIF Le rocker vient de rempiler avec Gilbert Coullier pour la tournée de ses 70 ans, refusant les offres plus alléchantes qui lui était faite.
C’est une jolie victoire pour le producteur Gilbert Coullier. Les projecteurs de la précédente tournée sont à peine refroidis qu’il vient de signer un nouveau contrat de plus de 2,5 millions d’euros avec Johnny Hallyday. Une somme qui représente l’avance pour une nouvelle tournée de la star en 2013, celle de ses 70 ans.
Malgré les offres alléchantes que ses concurrents proposaient au rocker, malgré des relations devenues houleuses entre le producteur et la star, Gilbert Coullier va donc poursuivre l’aventure commencée en 2010 avec Johnny, quand il avait réussi à convaincre le chanteur de quitter son producteur de l’époque Jean-Claude Camus (Warner Music) pour sa propre structure, qui produit également les chanteurs Michel Sardou, M Pokora et Nolwenn Leroy.
Au moins quatre producteurs ont tenté leurs chances
Selon les informations de Challenges, Johnny Hallyday a été courtisé par quatre producteurs ces derniers mois, alors même qu’il poursuivait une série de 65 concerts produits par Gilbert Coullier. Ironie de l’histoire, c’est même dans les coulisses de ces concerts que les concurrents sont venus démarcher le chanteur.
Ainsi, le producteur Pascal Bernardin (Encore Productions), associé à Thierry Suc (producteur de Mylène Farmer), a fait une offre à la star lors de son concert lyonnais, en juin. Cet attelage de haut vol a fait figure de favori pendant plusieurs semaines car il alliait le savoir-faire de Thierry Suc dans les méga-concerts, aux relations privilégiées de Bernardin avec l’actuel manager de Johnny, Sébastien Farran, son filleul.
Puis c’est Gérard Drouot, un autre grand nom du spectacle en France, producteur de Patricia Kaas, de Palmas, qui avait réussi à convaincre Michael Jackson de lui organiser une série de shows à Paris après son grand retour à Londres, qui a fait un tour de piste. Drouot a rencontré Hallyday lors du dernier concert de la tournée à Marseille.
Bien entendu, Dinh Thien Ngo, le successeur de Jean-Claude Camus chez Warner, a tenté sa chance. Tout comme les représentants en France du géant américain Live Nation, qui viennent de recruter le groupe Indochine moyennant un chèque de 3,5 millions d’euros.
Des adieux à rallonge
La plupart de ces propositions étaient financièrement plus alléchantes que celle de Coullier, mais Johnny, conseillé par Sébastien Ferran, a privilégié la stabilité pour ce nouveau pari risqué qui consiste à monter sur scène à 70 ans, à réveiller l’appétit de ses fans quelques mois seulement après une grosse tournée et à disposer d’ici là de nouvelles chansons capables de créer un environnement artistique relativement renouvelé.
Plus personne n’osera rappeler que Johnny a fait une tournée d’adieux en 2009, le Tour 66, écourté par ses ennuis de santé. Dans la grande tradition du music hall à la française, Johnny comme avant lui, Maurice Chevallier ou Tino Rossi, a prévu des adieux à rallonge.
Mais pour le producteur, le risque est important, car l’artiste n’a pas beaucoup de garanties à faire valoir pour sécuriser un nouvel investissement de plusieurs millions. Toute la réussite de cette nouvelle entreprise va reposer sur son enthousiasme et sa bonne santé. D’autant que la rentabilité de ces spectacles est devenue assez faible car les coûts restent toujours très élevés mais les recettes sont de moins en moins confortables. En raison de la crise, les prix des billets ont été souvent sacrifiés en 2012 quand ils n’ont pas été commercialisés à prix bas, via le site de vente en ligne Vente Privée.
A contrario, Johnny vient de prouver en 2012, qu’il reste incontestablement la locomotive du shw-biz en France. Il a réussi l’exploit de vendre 650.000 billets de concerts, une prouesse exceptionnelle en période de récession.
D’autre part, son dernier album "L’attente", sorti en novembre dernier, connait un grand succès et s’est vendu déjà à près de 400.000 exemplaires. Une excellente nouvelle après les scores décevants de ses deux précédents opus. D’autant que la prochaine étape va maintenant consister pour la star et ses proches, à négocier un contrat avec une maison de disques. "L’attente" était le dernier disque qui le liait à Warner, qui après ce succès, parait toutefois la mieux placée pour faire à nouveau signer le rocker
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXCLUSIF Le rocker vient de rempiler avec Gilbert Coullier pour la tournée de ses 70 ans, refusant les offres plus alléchantes qui lui était faite.
C’est une jolie victoire pour le producteur Gilbert Coullier. Les projecteurs de la précédente tournée sont à peine refroidis qu’il vient de signer un nouveau contrat de plus de 2,5 millions d’euros avec Johnny Hallyday. Une somme qui représente l’avance pour une nouvelle tournée de la star en 2013, celle de ses 70 ans.
Malgré les offres alléchantes que ses concurrents proposaient au rocker, malgré des relations devenues houleuses entre le producteur et la star, Gilbert Coullier va donc poursuivre l’aventure commencée en 2010 avec Johnny, quand il avait réussi à convaincre le chanteur de quitter son producteur de l’époque Jean-Claude Camus (Warner Music) pour sa propre structure, qui produit également les chanteurs Michel Sardou, M Pokora et Nolwenn Leroy.
Au moins quatre producteurs ont tenté leurs chances
Selon les informations de Challenges, Johnny Hallyday a été courtisé par quatre producteurs ces derniers mois, alors même qu’il poursuivait une série de 65 concerts produits par Gilbert Coullier. Ironie de l’histoire, c’est même dans les coulisses de ces concerts que les concurrents sont venus démarcher le chanteur.
Ainsi, le producteur Pascal Bernardin (Encore Productions), associé à Thierry Suc (producteur de Mylène Farmer), a fait une offre à la star lors de son concert lyonnais, en juin. Cet attelage de haut vol a fait figure de favori pendant plusieurs semaines car il alliait le savoir-faire de Thierry Suc dans les méga-concerts, aux relations privilégiées de Bernardin avec l’actuel manager de Johnny, Sébastien Farran, son filleul.
Puis c’est Gérard Drouot, un autre grand nom du spectacle en France, producteur de Patricia Kaas, de Palmas, qui avait réussi à convaincre Michael Jackson de lui organiser une série de shows à Paris après son grand retour à Londres, qui a fait un tour de piste. Drouot a rencontré Hallyday lors du dernier concert de la tournée à Marseille.
Bien entendu, Dinh Thien Ngo, le successeur de Jean-Claude Camus chez Warner, a tenté sa chance. Tout comme les représentants en France du géant américain Live Nation, qui viennent de recruter le groupe Indochine moyennant un chèque de 3,5 millions d’euros.
Des adieux à rallonge
La plupart de ces propositions étaient financièrement plus alléchantes que celle de Coullier, mais Johnny, conseillé par Sébastien Ferran, a privilégié la stabilité pour ce nouveau pari risqué qui consiste à monter sur scène à 70 ans, à réveiller l’appétit de ses fans quelques mois seulement après une grosse tournée et à disposer d’ici là de nouvelles chansons capables de créer un environnement artistique relativement renouvelé.
Plus personne n’osera rappeler que Johnny a fait une tournée d’adieux en 2009, le Tour 66, écourté par ses ennuis de santé. Dans la grande tradition du music hall à la française, Johnny comme avant lui, Maurice Chevallier ou Tino Rossi, a prévu des adieux à rallonge.
Mais pour le producteur, le risque est important, car l’artiste n’a pas beaucoup de garanties à faire valoir pour sécuriser un nouvel investissement de plusieurs millions. Toute la réussite de cette nouvelle entreprise va reposer sur son enthousiasme et sa bonne santé. D’autant que la rentabilité de ces spectacles est devenue assez faible car les coûts restent toujours très élevés mais les recettes sont de moins en moins confortables. En raison de la crise, les prix des billets ont été souvent sacrifiés en 2012 quand ils n’ont pas été commercialisés à prix bas, via le site de vente en ligne Vente Privée.
A contrario, Johnny vient de prouver en 2012, qu’il reste incontestablement la locomotive du shw-biz en France. Il a réussi l’exploit de vendre 650.000 billets de concerts, une prouesse exceptionnelle en période de récession.
D’autre part, son dernier album "L’attente", sorti en novembre dernier, connait un grand succès et s’est vendu déjà à près de 400.000 exemplaires. Une excellente nouvelle après les scores décevants de ses deux précédents opus. D’autant que la prochaine étape va maintenant consister pour la star et ses proches, à négocier un contrat avec une maison de disques. "L’attente" était le dernier disque qui le liait à Warner, qui après ce succès, parait toutefois la mieux placée pour faire à nouveau signer le rocker
alyzeer- Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008
Sujets similaires
» La vérité sur le nouveau contrat de Johnny Hallyday
» Johnny Hallyday, biographie vérité
» Un moment de vérité ( 2éme partie ).Johnny Hallyday
» #### JOHNNY HALLYDAY - CD TRACKLISTING PROVISOIRE - MA VÉRITÉ (2005) ####
» 1er contrat de Johnny reportage
» Johnny Hallyday, biographie vérité
» Un moment de vérité ( 2éme partie ).Johnny Hallyday
» #### JOHNNY HALLYDAY - CD TRACKLISTING PROVISOIRE - MA VÉRITÉ (2005) ####
» 1er contrat de Johnny reportage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum