Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Stones et Johnny

+32
jade6027
djeef35
Al Bakker
johnny2300
aiglenoir
Yuna
Jay1475
rom25
Seblaventure
christian94
Reclamation
Hallyday Tour Fan
Rock 'n' Valou
Marsmindor
PHIL25
Johnny Vautours
Kytrax59
johnny35
Luc D
erics
76kev76
Floflo
PDS67
lugo62
cédric fcjhco
Johnny69
The Titi
jojo_75
Johnny60
Clem91
Jango
Captainsimard
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  johnny35 Jeu 12 Juin - 19:31

Street fighting man également car très envie de l'entendre en live !!!!
johnny35
johnny35

Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  PDS67 Jeu 12 Juin - 19:35

Les Stones et Johnny - Page 2 Image-2-448x600

C'est pour demain
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  lugo62 Jeu 12 Juin - 19:40

Avec le recul j'aurais peut être du me laisser tenter.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Jeu 12 Juin - 22:58

si tu n es pas loin de Paris, tu peux tenter ta chance sur place en venant de bonne heure...tu trouveras surement des reventes prix coutant de la part de vrais fans qui ont des places en trop, et d'autres a prix exorbitant qui vont fondre au soleil a plus on se rapprochera du debut du concert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  lugo62 Jeu 12 Juin - 23:09

Je l'aurais bien tenté car j'avoue que ça ma titillé un temps mais l'affaire est close vu que je bosse demain soir
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Ven 13 Juin - 7:10

Bon concert à tous ceux qui y seront ! profitez bien et n oubliez pas la casquette et l 'eau ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Sam 14 Juin - 7:28

Joli best off au SDF hier soir !
On attend vos compte rendus ! Debout Jango, it 's time ! (j espere que tu ne m en voudras pas pour Bitch  Razz )

The set list

Jumping Jack Flash
You Got Me Rocking
It's Only Rock'n Roll
Tumbling Dice
Wild Horses
Doom & Gloom
Bitch (by request)
Out Of Control
Honky Tonk Women
--- Band introductions
You Got The Silver (Keith)
Can't Be Seen (Keith)
Midnight Rambler (with Mick Taylor)
Miss You
Gimme Shelter
Start Me Up
Sympathy For The Devil
Brown Sugar
--- Band off stage
You Can't Always Get What You Want (with choir)
Satisfaction (with Mick Taylor)
Show start : 9:25pm
Show end : 11:35pm

plein de photos ici :
(Keith Richards et Mick Taylor, ca fait vraiment peur en 2014 Shocked )

http://www.iorr.org/tour14/paris.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  PDS67 Dim 15 Juin - 6:48

Quand il faut parler Stones , ma passion m'aveugle , alors ce ne sont pas les quelques imperfections musicales qui vont m’empêcher de vous dire que le show de vendredi soir était magic.....
2h de concert , un best of live , un stade plein , une grosse ambiance et un groupe de 70 ans avec une banane d'enfer .
Un Jagger en pleine forme , un Keith ma foi également et le reste du groupe égale a lui même : sobre mais efficace.
Oui il y a eu des moments ou les oreilles ont un peu souffertes ( et pas a cause du son qui était très bon) mais je retiendrai en autre un fabuleux "sympathie...", un énorme "miss you" et un extraordinaire " brown sugar" pour finir le show avant le rappel.

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  PDS67 Dim 15 Juin - 6:49

Les Stones et Johnny - Page 2 610

Les Stones et Johnny - Page 2 710
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  PDS67 Dim 15 Juin - 6:51

Les Stones et Johnny - Page 2 1010

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  PDS67 Dim 15 Juin - 7:03

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  PDS67 Dim 15 Juin - 7:39

Comme a son habitude , Jagger nous a beaucoup parlé en français......
'Ronnie a fait ses courses chez Tati"
" Angleterre -France en finale du mondial et bien sur l’Angleterre va vous battre"
" on va vous Zlataner"

et la meilleure ce soir on va vous jouer "allumez le feu" de Johnny Hallyday.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Kytrax59 Dim 15 Juin - 10:19

Johnny hué par les fans des stones ? Si c est le cas c est vraiment des cloches. Il est au dessus d eux que ce soit au niveau des concert et au niveau de la voix. Ils ont juste la notoriété por eux c est tout.
Des albums comme riviere, flagrant delit ou vie rivalise et depasse meme les albums des stones.
Et je trouve d ailleurs allumer le feu plus rock que certaines de lejr " chanson "
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Johnny Vautours Dim 15 Juin - 11:01

Tout est relatif !

et deja je trouve etrange de comparer un quatuor avec une personne :/ Smile
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Kytrax59 Dim 15 Juin - 11:10

Nan mais serieux que ce soit les stones, U2, les beatles et meme creedence quand tu écoutes la voix sur leur chanson tu te dis que meme sans forcer johnny a une puissance bien superieur. Une chanson comme Ma jolie Sarah ou meme voyage aux pays des vivants remballe certains classique du rock que ce soit niveau musicale ou niveau voix.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  lugo62 Dim 15 Juin - 11:37

Kytrax59 a écrit:Johnny hué par les fans des stones ? Si c est le cas c est vraiment des cloches. Il est au dessus d eux que ce soit au niveau des concert et au niveau de la voix. Ils ont juste la notoriété por eux c est tout.
"

Et la notoriété tu crois qu'ils l'ont obtenus comment ? Si ce n'est Grace à leur chansons , leur voix ou leurs concerts ?
Si Johnny n'avait pas la notoriété , tu ne serais pas à vouloir le comparer aux Stones!!!
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Kytrax59 Dim 15 Juin - 12:10

Je le compare pas specialement je reagis juste au sifflet des fans des stones. Et de toute facon il y a pas comparaison tu prend les albums riviere flagrant delit et vie c est largement et meme au niveau des stones. Ce qui m enerve le plus c est que JH n est pas pris au serieux dans le monde du rock alors que meme allumer le feu est plus rock que certains de leurs morceaux. Si tu lis bien je ne remet pas en doute leur notorieté mais juste un homme hyper puissant face a un groupe certe de renoms mais que je trouve bof.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Kytrax59 Dim 15 Juin - 12:13

Un album comme riviere devrait etre culte dans le monde
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Johnny60 Dim 15 Juin - 13:38

Kytrax59 a écrit:Johnny hué par les fans des stones ?

Si c'est vrai, c'est des gros c.. alors. Devait encore y avoir plain de bobos prétentieux qui se la jouent rebel des bacs à sable au Stade de France vendredi. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Johnny60 Dim 15 Juin - 13:49

Sinon Kytrax je te soutiens, Johnny n'a rien à envier aux Anglo-Saxons que j'apprécie aussi d'ailleurs. Wink
Laisses c'est gros glands incultes critiquer ou siffler Johnny c'est gens là n'y connaissent rien au Rock. Ils n'ont jamais fait l'effort d'aller fouiller dans sa discographie et de découvrir tous ces trésors.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 15:02

Kytrax59 a écrit:Je le compare pas specialement je reagis juste au sifflet des fans des stones. Et de toute facon il y a pas comparaison tu prend les albums riviere flagrant delit et vie c est largement et meme au niveau des stones. Ce qui m enerve le plus c est que JH n est pas pris au serieux dans le monde du rock alors que meme allumer le feu est plus rock que certains de leurs morceaux. Si tu lis bien je ne remet pas en doute leur notorieté mais juste un homme hyper puissant face a un groupe certe de renoms mais que je trouve bof.

Faut dire que quand le monde du rock entend "l amour peut prendre froid", " tous ensemble", "viens danser le twist", "un jour l amour te trouvera", "derriere l 'amour" ou encore comme cela au hasard ..."l'attente" dans sa totalité, il peut difficilement le prendre au serieux à l'opposé des Stones qui auront su resté tout au long de leur carrière nettement plus fidele à la musique qu'ils aiment que Johnny .....
Les Stones ont par ailleurs secoué le monde du rock avec des albums et des compositions exceptionnelles qui n 'etaient pas de simples reprises, mais des bijoux de creation, dont les auteurs se nomment pas Berger ou Goldman ou mamman mais "Jagger-Richards"... enfin concernant "allumer le feu", ce morceau comparé à un Jumping Jack flash ou à la merveilleuse Bitch, c est une beaufitude sans nom !
Vocalement parlant, à chacun ses gouts... j ai toujours entendu dire autour de moi, que Johnny ne chantait pas mais qu'il gueulait.... et inversement...
Bref laisse ton fanatisme de coté et car il n y a pas lieu de faire une gueguerre Johnny versus Stones tout cela parce que certains fans des Stones n'appreient pas Johnny...on peut pas plaire a tout le monde comme disait l'autre, et ma fois boycotter les Stones sous pretexte que Johnny est le dieu tout puissant est assez regrettable...tu loupes quelque chose de grand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  johnny35 Dim 15 Juin - 15:05

Très bon concert et très content de les avoir vu enfin.

J'étais en tribune et très très mauvais son, sans doute à cause du vent, la musique qui passe du grave comme un bruit sourd puis en son aigu, mais bon le plaisir était là quand même et d'avoir vu ces légendes avec leurs grands succès.
Je comprends un peu plus le choix de Johnny dans ses chansons pour les gens non fans qui viennent le voir, car j'aurais été déçu de ne pas entendre les succès que j'entends depuis tout petit.

Entrée sur scène et sortie des plus simples, décor qui en casse pas des briques mais fait son effet malgré tout !!

Lorsqu'il a fait sa blague sur Johnny, nous étions els seuls à applaudir et montrer notre joie, les autres ont préféré hué.
Il est de bon ton quand on va voir les Stones de faire croire qu'on aime le rock et donc de détester un chanteur de variété française qui se résume pour eux à Marie et L'attente...
Et bien tant pis pour eux, ces gens-là ne doivent pas être mélomane. Car je pense que si on aime le rock, on doit forcément aimer quelques albums ou au moins quelques chanson des Stones et de même pour Johnny.
Encore faut-il voir plus loin que le bout de son nez, mais après tout c'est leur problème, pas le mien  Very Happy 
johnny35
johnny35

Messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 15:07

PDS67 a écrit:Quand il faut parler Stones , ma passion m'aveugle , alors ce ne sont pas les quelques imperfections musicales qui vont m’empêcher de vous dire que le show de vendredi soir était magic.....
2h de concert , un best of live , un stade plein , une grosse ambiance et un groupe de 70 ans avec une banane d'enfer .
Un Jagger en pleine forme , un Keith ma foi également et le reste du groupe  égale a lui même : sobre mais efficace.
Oui il y a eu des moments ou les oreilles ont un peu souffertes ( et pas a cause du son qui était très bon) mais je retiendrai en autre un fabuleux "sympathie...", un énorme "miss you" et un extraordinaire " brown sugar" pour finir le show avant le rappel.


Mrci pour ton compte rendu!
Juste une petite question aux fans des Stones: donc ok, il y a 1/4 de la set list qui bouge d'un soir à l'autre...mais si on se penche sur les sets lists de ces 20 dernieres années, on constate aussi que 3/4 de la set list est casiment immuable d'une tournee à l'autre.... non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Kytrax59 Dim 15 Juin - 15:23

Ce n est pas question des stones mais des fans qui hue hallyday allrs qu ils connaissent que marie dans sa discographie. Je reste sur mon idee que riviere flagrant delit et vie sont des albums qui sont au dessus de ce des stones.

Maintenant question de choix de carriere j avoue que hallyday apres Vegas c est un peu perdue dans la variété et sa c est un peu dommage puisqu il la meilleur rock de toute cette planete. Quand tu entends les anglosaxo en studio et en live je peut te dire qu il y a une enorme differenc.

Maintenant je remets pas en cause la notoriété des stones juste leur fan inculte qui crois que hallyday n a jamais fais de rock.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Les Stones et Johnny

Message  PHIL25 Dim 15 Juin - 15:30

Il me semble que si Jagger a fait allusion à Johnny c'est qu'il l'apprécie un minimum..... Mais, cela doit ennuyer un certain nombre de personnes que beaucoup de chanteurs anglo saxons, je pense à Bowie, Bono, Mc CARTNEY font toujours allusion à Johnny et aucun autre chanteur...............
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 16:16

Kytrax59 a écrit:Ce n est pas question des stones mais des fans qui hue hallyday allrs qu ils connaissent que marie dans sa discographie. Je reste sur mon idee que riviere flagrant delit et vie sont des albums qui sont au dessus de ce des stones.

Maintenant question de choix de carriere j avoue que hallyday apres Vegas c est un peu perdue dans la variété et sa c est un peu dommage puisqu il la meilleur rock de toute cette planete. Quand tu entends les anglosaxo en studio et en live je peut te dire qu il y a une enorme differenc.

Maintenant je remets pas en cause la notoriété des stones juste leur fan inculte qui crois que hallyday n a jamais fais de rock.

Apres Vegas ???...... si tu situes Vegas en 1976, ok.... Les fans des Stones incultes ??? ...suffit de voir ceux de Johnny qui huent les premieres parties , qui dorment sur voyage au pays des vivants ou riviere tout en allumant un briquet la larme a l oeil sur "mon plus beau noel", ceux qui ont reproché à Johnny de ne pas avoir chanté que je taime à las vegas en 1996 ou qui preferent 100 fois un duo avec Bruel plutot qu un duo avec  C.Isaak... etc.... le public de Johnny est tout aussi respectueux que celuis des Stones... Pas besoin d aller chercher chez les autres ce que tu as sous la main....il y a deja de quoi faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 16:18

Et je precise, si besoin en est, que j'ai tous les albums des Stones et un paquet de bootlegs, comme bien d'autres ici...on peut etre fan de Johnny et des Stones tout comme on peut detester l un ou l autre ou les deux.... ou est le probleme ?.... Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  lugo62 Dim 15 Juin - 16:25

Kytrax59 a écrit:Ce n est pas question des stones mais des fans qui hue hallyday allrs qu ils connaissent que marie dans sa discographie. Je reste sur mon idee que riviere flagrant delit et vie sont des albums qui sont au dessus de ce des stones.


Maintenant je remets pas en cause la notoriété des stones juste leur fan inculte qui crois que hallyday n a jamais fais de rock.

Voilà ce que tu as écrit tout à l'heure :  Re: Les Stones et Johnny
 Kytrax59 Aujourd'hui à 10:19

". Il est au dessus d eux que ce soit au niveau des concert et au niveau de la voix. Ils ont juste la notoriété por eux c est tout.
Des albums comme riviere, flagrant delit ou vie rivalise et depasse meme les albums des stones.
Et je trouve d ailleurs allumer le feu plus rock que certaines de lejr " chanson " "

Re: Les Stones et Johnny
 Kytrax59 Aujourd'hui à 11:10

"Nan mais serieux que ce soit les stones, U2, les beatles et meme creedence quand tu écoutes la voix sur leur chanson tu te dis que meme sans forcer johnny a une puissance bien superieur. Une chanson comme Ma jolie Sarah ou meme voyage aux pays des vivants remballe certains classique du rock que ce soit niveau musicale ou niveau voix."


Quand je lis ça tu ne critiques pas les fans mais tu compares bel et bien Johnny a ce qui se fait ( ou s'est fait) de mieux au monde en terme de musique et de rock.
Ça n'enlève rien au mérite et au talent de Johnny mais faut arrêter de tout vouloir ramener a lui.
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Kytrax59 Dim 15 Juin - 16:34

J ai jamais parler des fans d hallyday pour ma part la premiere partie a bercy je sais plus comment il s appelait mais c etais une tuerie. Certe la plupart ont sifflés ..

Pour en revenir au fan d hallyday aujourd hui je suis d accord avec toi qu il y en a beaucoup d'incultes et je ne l ai jamais nier. Par exemple dire que l attente est un album rock ou dire que hallyday fais du rock en chantant je te promet voila quoi ..

Je dis juste que beaucoup de monde sous estime la carriere d'hallyday et la reduit a marie et a allumer le feu alors que l album riviere et meme flagrant delit remet en place tout le monde dans le monde du rock.

Maintenant chacun ces gouts.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Kytrax59 Dim 15 Juin - 16:38

Lugo quand j entend certains titres classique de rock je me dis que l abum riviere avais largement le potentiel de rentrer dans les classiques du rock mondial mais le probleme c est que JH chante en français !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  PDS67 Dim 15 Juin - 17:19

Comme vous le savez j’étais vendredi au SDF , et quand Jagger a parlé de Johnny , autour de moi (la fosse or) les gens ont été très surpris et je n'ai pas ressenti un sentiment négatif ,
Quant a moi j'ai ressenti ces propos comme un hommage au plus grand rocker français que Jagger estime vraiment.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Marsmindor Dim 15 Juin - 17:21

D'une façon générale, cette répugnance parfois automatique de certains envers la variété et tout ce qui n'est pas du pur rock'n'roll est assez énervante…

Au fond, qu'est-ce qu'un "vrai rockeur" ? Un type dont cent pour cent du répertoire est composé de chansons rock ? A notre époque, j'appelle plutôt ça un type fermé d'esprit, moi. Ca avait du sens aux premières années du rock, quand c'était vu comme le style de la rébellion, comme la musique des jeunes, en opposition à la variété ringarde de papa et maman.

Maintenant que tout ça est fini, pourquoi un chanteur ne pourrait-il pas être un "vrai rockeur" en faisant aussi de la variété ? Faire autre chose que du rock, c'est directement de la trahison ? Il faudrait sortir de cette mentalité sectaire et de ces petites guerres ridicules. On n'est plus dans les années soixante !

Quitte à jouer à ça, je préférerais que le rock et la variété s'unissent contre le rap...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Marsmindor Dim 15 Juin - 17:32

Je dirais plutôt "un type dont cent pour cent du répertoire est composé de chansons rock ET qui méprise les autres styles". C'est plus juste.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Rock 'n' Valou Dim 15 Juin - 17:35

Marsmindor a écrit:D'une façon générale, cette répugnance parfois automatique de certains envers la variété et tout ce qui n'est pas du pur rock'n'roll est assez énervante…

Au fond, qu'est-ce qu'un "vrai rockeur" ? Un type dont cent pour cent du répertoire est composé de chansons rock ? A notre époque, j'appelle plutôt ça un type fermé d'esprit, moi. Ca avait du sens aux premières années du rock, quand c'était vu comme le style de la rébellion, comme la musique des jeunes, en opposition à la variété ringarde de papa et maman.

Maintenant que tout ça est fini, pourquoi un chanteur ne pourrait-il pas être un "vrai rockeur" en faisant aussi de la variété ? Faire autre chose que du rock, c'est directement de la trahison ? Il faudrait sortir de cette mentalité sectaire et de ces petites guerres ridicules. On n'est plus dans les années soixante !

Quitte à jouer à ça, je préférerais que le rock et la variété s'unissent contre le rap...

Je suis bien d'accord !

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 18:30

@kytrax:
je n ai jamais qualifié les fans de Johnny ( ou des Stones...) d'incultes !! merci de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit !

@marsmindor:
il faut comprendre aussi que en France Johnny est presente par les medias comme le rocker, le seul et unique en France...ce qui peut agacer les mateurs de rock pur et dur !
tu peux etre large d esprit et ecouter differents styles de musiques, mais tu as le droit aussi d etre accroc a un seul style... le mec fan des stones ou d'acdc, tu vas pas lui en vouloir de ne pas aimer le Johnny qui chante tous ensemble, mon plus beau noel ou l amour peut prendre froid ... moi je le comprends... si on pouvait faire un sondage/etude du public de Johnny, je pense que son public, a l image de son repertoire a fortement evolué en cours de route...et que bon nombre a abandonné en cours de route tandis que d autres ont pris la releve ... Johnny brasse large tres large , que ce soit niveau musical et donc logiquement niveau public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Marsmindor Dim 15 Juin - 18:39

Tu as raison.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  The Titi Dim 15 Juin - 19:00

Merci à vous pour ces retours.
Je regrette d'autant plus d'avoir manqué ce RDV pour la deuxième fois... J'espère juste que je n'aurai pas à le regretter toute ma vie...
Quant à ce pseudo débat, désolé, Kytrax, mais c'est juste profondément débile...
Quand ce n'est pas SARDOU ou RENAUD... ce sont les STONES...
Certains ont des QI de poules ou quoi ??? Non, mais franchement...
Je le dis haut et fort, au risque de déplaire, mais je m'en fous... la "beaufitude" exacerbée de certains a encore de beaux jours devant elle... et ils n'ont surtout jamais compris que cela se sert pas l'image de JOHNNY... bien au contraire !  cherry 
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Hallyday Tour Fan Dim 15 Juin - 19:07

Quelques photos du SdF..

Les Stones et Johnny - Page 2 10446517_10152541144618287_3589149837218842375_n

Les Stones et Johnny - Page 2 10450742_10152540920558287_6654967596746587962_n

Les Stones et Johnny - Page 2 10401781_756423417743438_1219218989_n

Les Stones et Johnny - Page 2 10375638_1398615580427584_1403391015_n

Les Stones et Johnny - Page 2 10375691_695605050506573_853388942_n
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  The Titi Dim 15 Juin - 19:08

Superbe ! Merci.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Hallyday Tour Fan Dim 15 Juin - 19:23

The Titi a écrit:Superbe ! Merci.

J'ai oublié de préciser que les deux dernières sont de Nikos, qui fait de très belles photos.. Vous pouvez voir son site photo ici.
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 20:06

Nikos...non mais franchement...je ne cliquerai pas ! Razz 

Par contre je serais curieux de savoir ce que les personnes presentes en pelouse derriere les deux tentes ont pu voir ??....a part leur verre de biere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  76kev76 Dim 15 Juin - 20:16

Malpaso72 a écrit:Nikos...non mais franchement...je ne cliquerai pas ! Razz 

Par contre je serais curieux de savoir ce que les personnes presentes en pelouse derriere les deux tentes ont pu voir ??....a part leur verre de biere...


en effet pas grand chose....

Mais sinon la scène ne semble pas plus grande que celle de Johnny 2009 ou 2012..... A quand un retour de scène monumentale comme en 93 ou 98 ??
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 23:05

A quand un retour de scène monumentale comme en 93 ou 98 ??
quand Johnny renoncera à presenter en province la meme chose qu a paris  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  lugo62 Dim 15 Juin - 23:10

Malpaso72 a écrit:
A quand un retour de scène monumentale comme en 93 ou 98 ??
quand Johnny renoncera à presenter en province la meme chose qu a paris  Wink 

Avec le départ de Coullier , peut être un retour au " gigantisme" pour finir en beauté ou alors la continuité et la fin de la démesure ?
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Dim 15 Juin - 23:26

moi j espere un retour a bercy et aux zeniths! plus dans les stades!
Johnny aura 72 ans en 2015...et la scene d un stade faut quand meme l occuper .... a moins qu il nous amene des clodettes des johnettes... flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  lugo62 Dim 15 Juin - 23:30

Dur de se prononcer , on peut vraiment tout envisager
Je ne suis plus trop partisan des stades , mais difficile de connaître la stratégie commerciale de cette future tournée
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Invité Lun 16 Juin - 7:57

c est sûr qu un stade de france c est l equivalent de 4 bercys....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Reclamation Lun 16 Juin - 10:07

Malpaso72 a écrit:c est sûr qu un stade de france  c est l equivalent de 4 bercys....

A condition de le remplir.. Rolling Eyes 
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  erics Lun 16 Juin - 11:30

PDS67 a écrit:Comme a son habitude , Jagger nous a beaucoup parlé en français......
'Ronnie a fait ses courses chez Tati"
" Angleterre -France en finale du mondial et bien sur l’Angleterre va vous battre"
" on va vous Zlataner"

et la meilleure ce soir on va vous jouer "allumez le feu" de Johnny Hallyday.

J'étais au concert  des Stones, Mick a dit après:"salut les filles, salut les mecs"  "Alors, la France va gagner la coupe du monde ? contre l'Angleterre en finale !"
J'ai apprécié qu'il cite Johnny au moment de présenter la chanson choisie sur internet. Il a dit ça de façon sympathique. J'ai pris ça comme un clin d'œil à Johnny et à ses spectacles au stade de France, il y a eu quelques sifflets dans le stade mais sans plus, autour de moi il n'y a pas eu de réactions particulières.
J'ai beaucoup aimé ce concert. On voit que ce sont des vieux briscards qui se connaissent par cœur, ils ont déroulé leurs standards de façon magistrales sans aucune fausse note. Mick est vraiment surprenant, tenir la scène comme ça à son âge est très impressionnant.
Par rapport à Johnny, Mick bouge et danse beaucoup plus.
Johnny est beaucoup plus statique mais son registre est différent, il est plus dans la performance vocale et la puissance que Mick.
Par rapport aux concerts de Johnny, la différence est aussi dans le merchandising. Dans les concerts de Johnny, la vente de T-Shirt marche bien mais chez les Stones c'est de la folie. Tous les stands étaient pris d'assaut. J'ai attendu 30min après le concert pour pouvoir accéder à un des stand où les 3/4 des références étaient en rupture.
Sinon , j'étais en pelouse à côté des gradins VIP, et il y avait Bertignac au premier rang qui est a semblé bien apprecier le concert. Sur Jumpin Jack Flash il faisait de le batterie virtuelle.
Il n'a manqué que "Angie " et "Paint it black" pour que ce soit parfait.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  lugo62 Lun 16 Juin - 11:58

Reclamation a écrit:
Malpaso72 a écrit:c est sûr qu un stade de france  c est l equivalent de 4 bercys....

A condition de le remplir.. Rolling Eyes 

1 il le rempli sans trop de mal , 3 c'est autre chose
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les Stones et Johnny - Page 2 Empty Re: Les Stones et Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum