Entrée sur scène 2012
+21
Johnny60
erics
Jango
oscar2
Nanie64
PapiGégé
lois 17
rom189
Yuna
Richard
guigui
dpcharle
Anthony
The Titi
Tiziano
Kytrax59
jojo_75
lugo62
XAV.
OLICHRIS 38
damienjojo
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Entrée sur scène 2012
Springsteen ça nous changerait effectivement de Laurent Gerra ou Jennifer, mais je n'y crois pas.
Il y a 2 autres qui colleraient très bien avec Johnny:
- Rod Stewart, Robin Le Mesurier a été longtemps son guitariste, Johnny avait repris "Hot Legs" en 95.
- Joe Cocker, qui a chanté "Delta Lady" repris en 71 par Johnny: "Fille de la nuit".
Mais tous ces duos restent de beaux rêves qui ne verront certainement jamais le jour, tout comme une set-list avec des inédits qu'on attend depuis fort longtemps.
Il y a 2 autres qui colleraient très bien avec Johnny:
- Rod Stewart, Robin Le Mesurier a été longtemps son guitariste, Johnny avait repris "Hot Legs" en 95.
- Joe Cocker, qui a chanté "Delta Lady" repris en 71 par Johnny: "Fille de la nuit".
Mais tous ces duos restent de beaux rêves qui ne verront certainement jamais le jour, tout comme une set-list avec des inédits qu'on attend depuis fort longtemps.
erics- Messages : 321
C'est clair qu'un duo avec Springsteen serait énorme !! Alors, espérons, brûlons des cierges, sacrifions des vierges , pour que cela arrive !!
XAV.- Messages : 1746
Ben moi, Joe COCKER, je n'ai pas du tout aimé la dernière fois...
The Titi- Messages : 4644
The Titi a écrit:Ben moi, Joe COCKER, je n'ai pas du tout aimé la dernière fois...
Quelle dernière fois ?
erics- Messages : 321
Ben, il a déjà chanté avec JOHNNY, non ?
Oups... Effectivement, je pense que j'ai confondu avec... Zucchero ?
lol en effet! bon du coup, tu vas devoir ecouter l'integrale de Zucchero puis celle de Joe Cocker...
Invité- Invité
Euh, là, je vais avoir du mal... Et, en effet, Zucchero, je n'avais pas du tout aimé.
En parlant de Bruce Springsteen son nouvel album est sorti aujourd'hui, si quelqu’un la déjà écouté ca serait sympa de donner son avis.
Johnny60- Messages : 5664
Je l'ai deja trouvé en rayon ce samedi... Pochette au format toujours aussi chiant pour le rangement, mais photo et livret superbes !
Un album bien meilleur que le dernier (mais ce n'etait pas difficile...) tres folk et country... l'ombre de l'album des Peter seeger session plane... mais au final, il manque des rocks bien carrés auxquels il nous avait habitué!
Bizarre d'y retrouver par ailleurs les titres "american land" et "hope and dreams" (manque d'inspiration ? )
Cet album contient facilement 3 titres qui vont etre enormes lors de la tournee à venir ! j'ai mes places pour les deux soirs à Bercy et j'ai hate +++
Un album bien meilleur que le dernier (mais ce n'etait pas difficile...) tres folk et country... l'ombre de l'album des Peter seeger session plane... mais au final, il manque des rocks bien carrés auxquels il nous avait habitué!
Bizarre d'y retrouver par ailleurs les titres "american land" et "hope and dreams" (manque d'inspiration ? )
Cet album contient facilement 3 titres qui vont etre enormes lors de la tournee à venir ! j'ai mes places pour les deux soirs à Bercy et j'ai hate +++
Invité- Invité
je viens de consulté l'article et je suis surpris que personne n'est parlé de 2 titres cités pour la partie symphonique tel que marie et poème sur la 7è
laurent 62950- Messages : 620
Johnny60 Aujourd'hui à 17:49
.En parlant de Bruce Springsteen son nouvel album est sorti aujourd'hui, si quelqu’un la déjà écouté ca serait sympa de donner son avis. .
L'album est en tout point énorme, il tourne en boucle chez moi depuis une dizaine de jours
L'esprit général est un country-rock très contemporain , largement teinté de soul et de gospel (retour de Curtis King aux choeurs , il sera de la tournée), en effet l'esprit des seeger sessions n'est pas loin.
il bénéficie d'un tres gros travail de prod avec son lot de boucle et d'incursion trip-hop tres discrete
11 titres sur l'édition de base , 2 titres de plus sur l'édition collector dont le chef-d'oeuvre de l'album SWALLOWED UP à glacer le sang
3 titres étaient déjà connus , le titre phare WRECKING BALL à été composé sur la tournée 2009 et joué certains soir en fin de tournée
LAND OF HOPE & DREAMS est joué sur scene depuis 1999 mais il n'existait pas de version studio , non Malposo ce n'est pas un manque d'inspiration puisque 35 titres sont restés sur le carreau, bien que ce titre ai déjà été enregistré en version studio il s'agit d'une nouvelle version où Bruce intègre un solo de sax de Clarence en forme d'hommage et de salut éternel
AMERICAN LAND est une pure tuerie déjà bien connue des fans , mais cette version studio officielle fait vraiment plaisir, de plus elle vient a point pour terminé cet album qui est une charge contre les banques et les profiteurs de tous poils.
un autre titre WE ARE ALIVE est absolument génial , une sorte de croisement entre country populaire et rengaine style Les beret vert ou le pont de la rivière Kwaï avec passage siffloté et tout , un pur bonheur.
A acheté les yeux fermé
.En parlant de Bruce Springsteen son nouvel album est sorti aujourd'hui, si quelqu’un la déjà écouté ca serait sympa de donner son avis. .
L'album est en tout point énorme, il tourne en boucle chez moi depuis une dizaine de jours
L'esprit général est un country-rock très contemporain , largement teinté de soul et de gospel (retour de Curtis King aux choeurs , il sera de la tournée), en effet l'esprit des seeger sessions n'est pas loin.
il bénéficie d'un tres gros travail de prod avec son lot de boucle et d'incursion trip-hop tres discrete
11 titres sur l'édition de base , 2 titres de plus sur l'édition collector dont le chef-d'oeuvre de l'album SWALLOWED UP à glacer le sang
3 titres étaient déjà connus , le titre phare WRECKING BALL à été composé sur la tournée 2009 et joué certains soir en fin de tournée
LAND OF HOPE & DREAMS est joué sur scene depuis 1999 mais il n'existait pas de version studio , non Malposo ce n'est pas un manque d'inspiration puisque 35 titres sont restés sur le carreau, bien que ce titre ai déjà été enregistré en version studio il s'agit d'une nouvelle version où Bruce intègre un solo de sax de Clarence en forme d'hommage et de salut éternel
AMERICAN LAND est une pure tuerie déjà bien connue des fans , mais cette version studio officielle fait vraiment plaisir, de plus elle vient a point pour terminé cet album qui est une charge contre les banques et les profiteurs de tous poils.
un autre titre WE ARE ALIVE est absolument génial , une sorte de croisement entre country populaire et rengaine style Les beret vert ou le pont de la rivière Kwaï avec passage siffloté et tout , un pur bonheur.
A acheté les yeux fermé
oscar2- Messages : 2143
laurent 62950 a écrit:je viens de consulté l'article et je suis surpris que personne n'est parlé de 2 titres cités pour la partie symphonique tel que marie et poème sur la 7è
Pour " Poeme" ,je n'ai jamais adheré , donc je ne m'en rejouis pas , mais je ne suis pas egoiste et je me dis que ceux qui l'aiment et voulaient de la nouveauté seront content
Pour "Marie " , c'est presque logique qu'elle en fasse partie, le coté symphonique peut lui aller
Mon avis perso est surtout que cette chanson convient plus a une ambiance salle , que stade
lugo62- Messages : 10668
Désolé Lugo... mais mon avis est que MARIE, sans être une horreur comme on a pu l'entendre, n'a rien d'un titre de scène !
Tu as raison Lugo, je suis ravie de me dire que oui, une fois dans ma vie, je vais entendre Johnny en live chanter Poème sur la 7ème ... Après ça je vais trouver Marie bien fade !
Yuna- Messages : 6458
Yuna a écrit:Tu as raison Lugo, je suis ravie de me dire que oui, une fois dans ma vie, je vais entendre Johnny en live chanter Poème sur la 7ème ... Après ça je vais trouver Marie bien fade !
entierement de ton avis Yuna, poème sur la 7ème en live avec une musique symphonique derriere et la voix de Johnny c'est simplement magique(même si c'est pas tres Rock and Roll), surtout que les paroles de poème sur la 7 ème sont d'un tout autre calibre que marie ou ce qu'on a pu entendre ses derniers temps.
Anthony- Messages : 3001
The Titi a écrit:Désolé Lugo... mais mon avis est que MARIE, sans être une horreur comme on a pu l'entendre, n'a rien d'un titre de scène !
Oui TITI ,je n'ai pas voulu dire que "MARIE" etait une chanson de scene
En fait je voulais plutot dire qu'a choisir , je la prefere dans l'univers intimiste d'une salle de spectacle plutot qu'un stade ( meme si les salles de Johnny ne sont pas toujours intimistes )
lugo62- Messages : 10668
Avec l’immense talent d'interprète de Johnny et l'Orchestre Symphonique cela ne que être grandiose sur Poème sur la 7ème.
Merci beaucoup Malpaso72 et oscar2 pour vos avis.
moi aussi , je suis très heureux de pouvoir entendre poéme sur la 7eme en live , car quand je regarde bercy 92 , des frissons .... grâce à la chanson , mais aussi au très grand talent d'interprete de johnny , donc pour moi c'est une bonne chose de la retrouver lors de cette tournée
guigui- Messages : 645
Bonjour a toute bonjour a tous....
Je fait remonter ce sujet car il m'ait apparu en reve l'entre de johnny suur scene .... et a ma grande surprise meme si c'est un reve c'etait tres realiste.....
Alors stade de france on arrive et on entre sur la pelouse.... je suis tout devant (c'est un reve) et la on entend une muusique apocaliptiquue une musique sourde...... il y a de cube rouge (en lumiere) qui se mette en place et forment un mur .... soudain un cube (dans mon reve c'etait un cube mais sa peut etre une boule ) transparent apparait derriere ce mur et l'on voi johnny a l'interrieur un genou a terre un peu a la "je suis seul" ..... le cube transparent explose et pulverise le muure de cube rouge laissant surgir johnny et les notes de "allmer le feu" retentisse.........
Realiste ......... apres ce n'est qu'un reve nous verront bien si la realiter s'en approche .
Je fait remonter ce sujet car il m'ait apparu en reve l'entre de johnny suur scene .... et a ma grande surprise meme si c'est un reve c'etait tres realiste.....
Alors stade de france on arrive et on entre sur la pelouse.... je suis tout devant (c'est un reve) et la on entend une muusique apocaliptiquue une musique sourde...... il y a de cube rouge (en lumiere) qui se mette en place et forment un mur .... soudain un cube (dans mon reve c'etait un cube mais sa peut etre une boule ) transparent apparait derriere ce mur et l'on voi johnny a l'interrieur un genou a terre un peu a la "je suis seul" ..... le cube transparent explose et pulverise le muure de cube rouge laissant surgir johnny et les notes de "allmer le feu" retentisse.........
Realiste ......... apres ce n'est qu'un reve nous verront bien si la realiter s'en approche .
cadillacman1943- Messages : 704
cadillacman1943 a écrit:Bonjour a toute bonjour a tous....
Rêve de ouf, effectivement ce serait une entrée sur scéne super cool
Maintenant de là à ce que ce soit réalisable ?
Dans mes nuits
Y'a des images qui brûlent.
Dans mes nuits
Nos vérités reculent
Mais dans mes nuits, c'est pas grave :
Mes nuits, c'est pas la vie.
Dans mes nuits
Tous les fantasmes dansent
Dans mes nuits
Avec l'invraisemblance
Mais dans mes nuits, c'est pas grave :
Dans mes nuits, on oublie
lois 17- Messages : 285
ce n'est pas si irrealisable que sa mais c'est vrai que sa serrai du tonnere
Bah c'est surement ce genre de truc semi-virtuel qui nous attend car je vois mal une vrai grue avec une énorme vrai wreking ball commencer a tourner au dessus du public 30 min avant le concert et venir démolir un vrai mur de vrai briques sur scene, avec en plus Johnny dedans !!!!
oscar2 a écrit:Bah c'est surement ce genre de truc semi-virtuel qui nous attend car je vois mal une vrai grue avec une énorme vrai wreking ball commencer a tourner au dessus du public 30 min avant le concert et venir démolir un vrai mur de vrai briques sur scene, avec en plus Johnny dedans !!!!
on es bien daccord en plus les cubes rouge de lumiere de mon reve ressemblai beaucoup au mur de led que nous voyon dans la video de fr3....... j'ai des chance d'avoir rever juste
Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=Jf4DMBMI4Vk&feature=related
C'est donc parfaitement réalisable. Johnny a souvent eu des effets plus impressionnants qu'ACDC en concert, j'espère donc qu'il fera mieux cette fois encore.
https://www.youtube.com/watch?v=Jf4DMBMI4Vk&feature=related
C'est donc parfaitement réalisable. Johnny a souvent eu des effets plus impressionnants qu'ACDC en concert, j'espère donc qu'il fera mieux cette fois encore.
Marsmindor- Messages : 1162
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté....mais me revoilà!!!
Est-ce que l'entrée sur scène est la même pour les Zéniths que pour les stades?
Est-ce que l'entrée sur scène est la même pour les Zéniths que pour les stades?
ROCOEUR48- Messages : 841
ROCOEUR48 a écrit:Est-ce que l'entrée sur scène est la même pour les Zéniths que pour les stades?
Pour la tournée d'été si j'ai bien compris c'était l'idée. Ne choisir des salles indoor qu'assez grandes pour pouvoir accueillir le même spectacle qu'en stade. C'était en tous cas l'argument avancé pour le choix du Sportpaleis d'Anvers. C'est aussi une économie car sur la tournée précédente il y avait deux scènes complètes. Par contre pour la tournée d'hiver il y aura sans doute une version "light" de la scène et des effets (et peut-être un spectacle un peu remanié comme en 2003, espérons-le en tous cas).
Jango- Messages : 4013
Certainement remanié côté set list car d'ici là on devrait avoir un nouvel album
je ne suis pas sur que nous ayons deja l'album cet été puisqu'il l'enregistre cet été seulement non? il va sortir en novembre ou pour noel avec le premier dvd du concert je pense....... le pere noel va deposé du johnny sous le sapin
Il sera engegistré , un single sortira en éclaireur, l'album est annoncé grand public , il faudra booster les locations , il jouera le nouveau tube , c'est sûr
oscar2 a écrit:Il sera engegistré , un single sortira en éclaireur, l'album est annoncé grand public , il faudra booster les locations , il jouera le nouveau tube , c'est sûr
j'espere que tu dit vrai
Page 2 sur 2 • 1, 2