Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2009, l'entrée sur scène

+10
Kytrax59
Jango
lugo62
TRIKER
JH
Hallyday Tour Fan
johnnyjouen
Marsmindor
JPM
dijohnnyh
14 participants

Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty 2009, l'entrée sur scène

Message  dijohnnyh Mer 27 Aoû - 14:19

Bonjour tout le monde
JE voulais qu'on parle de cette entrée en scène de 2009 au stade ... beaucoup d'entre nous dise qu'elle était raté et vraiment pas top.
Moi le premier.

Ne croyez vous pas qu'il y a eut un problème technique ? un raté ? quelque chose de pas prévu ?
Je me souviens qu'avant le stade, johnny avait repeter son grand show ..c'etait à montpellier non ?
Bref, l'entrée sur scène était différente, meme si la scène aussi ... cependant, Johnny etant dans l'ascenseur qui descend du haut de la scène ... au stade, c'est le batteur qui descend du haut de la scène (et entre nous, ça ne sert a rien ... c'est vraiment bizarre)
C'est d'ailleurs la première fois dans la carrière de Jojo qu'il n'est pas le seul centre d'interet d'une entrée en scène ... la pour le coup, le batteur participe et c'est vraiment bizarre...

Bref, tout ça me fait dire qu'il y a peut etre qqch, une mesentente avec le producteur, un soucis technique ... qqch qui a fait que cette entrée en scène est si bizarre et ...disons .;. simple.

C'est dommage car avec ces statues de part et d'uatre, cet aigle qui surplombe avec ses yeux rouges ... il y a avait qqch d'autre a faire, comme au parc 2003 par exemple ....

Que pensez vous de tout ça ?
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 15:21

Moi j'aime bien cette entrée avec le batteur, mais ma question à ce sujet c'est plutôt, pourquoi ce n'est pas Maxime garoute qui descend en jouant de la batterie ? Car il n'apparaît aux baguettes qu'au moment où Johnny attaque "Ma gueule" Peut être que cela a déjà été évoqué sur le forum et que j'ai loupé la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  dijohnnyh Mer 27 Aoû - 15:24

oui, ce n'est pas le batteur officiel de Johnny qui descend c'est bien aussi pour ça que je dis qu'il ne sert à rien
Pendant que Johnny prend place derrière ses feux d'artifice, le batteur officiel remplace l'autre au cheveux long.

Très franchement, je suis certain que les projets d'entrée en scène n'étaient pas ceux la...

si un fan avec des infos la dessus ce serait génial.
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  JPM Mer 27 Aoû - 16:13

Que d'erreurs.

En 2009 le début de la tournée c'était St Etienne et pas Montpellier.
Dans les bonus du Tour66 en février 2009 explique le principe de cette entrée qui sera réalisée comme prévue.
Ce n'est pas un batteur mais un roadie qui joue de la batterie en play back qui assure dans les Stades (et uniquement dans les Stades) un visuel pour faire monter l'ambiance

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 17:23

Sur cette tournée 2009, meme la scene n etait pas terrible....les statues...ouais...cet aigle empaillé...bonjour le cliché.... apres, heureusement qu ona pas eu les entrees de st etienne...c etait du Johnny copiant Gera qui parodiait Johnny!
L'entrée au final cassait pas des briques, mais a choisir je prefere celle ci à celle du parc 2003, l une des pires entree de sa carriere pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Marsmindor Mer 27 Aoû - 18:40

L'entrée était prévue telle qu'on l'a vue ? Génial… Ils n'ont donc vraiment aucune excuse.

Ce grand aigle qui ne bouge pas et cet ascenseur qui ne sert qu'à faire descendre un batteur dont personne n'a rien à cirer (navré s'il lit ça mais en l'occurrence c'est vrai) laissent sérieusement penser qu'au stade tout ne s'est pas passé comme c'était prévu lors de la construction du décor. Dès le début, cette grande structure ailée n'était là que pour faire joli ? Je n'y crois pas.

Quand on voit cette scène, c'est une évidence que Johnny aurait dû apparaître debout sur l'aigle. Un enfant de cinq ans aurait pu y penser. Seulement, un problème technique a dû se produire… ou Johnny avait le vertige.

Quant à ceux qui disent que c'était dans un souci de simplicité et d'originalité, arrêtez de leur chercher des excuses. Sérieusement, ils se sont plantés.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  johnnyjouen Mer 27 Aoû - 19:00

Malpaso72 a écrit: apres, heureusement qu ona pas eu les entrees de st etienne...c etait du Johnny copiant Gera qui parodiait Johnny!

Tu parles de quoi Malpaso ? Là, je ne suis pas... Smile

L'entrée à St-Etienne était la même que celle au SDF hormis le batteur qui descend et les motifs bleus sur la toile qui sont différents je crois. Et quel rapport avec Laurent Gerra ? Encore PDP 2003 ou Star Acamédie 2012 avec cette grue là je comprends mais là je ne vois pas de quoi tu parles.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Hallyday Tour Fan Mer 27 Aoû - 19:43

Malpaso parle de l'entrée en scène sur Allumer le feu qu'il y avait à St Etienne.

2009, l'entrée sur scène Jh_20011
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  johnnyjouen Mer 27 Aoû - 19:48

Ok merci ! Oui en effet, je vois le rapport avec Gerra ! Very Happy
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 20:12

Marsmindor a écrit:L'entrée était prévue telle qu'on l'a vue ? Génial… Ils n'ont donc vraiment aucune excuse.

Ce grand aigle qui ne bouge pas et cet ascenseur qui ne sert qu'à faire descendre un batteur dont personne n'a rien à cirer (navré s'il lit ça mais en l'occurrence c'est vrai) laissent sérieusement penser qu'au stade tout ne s'est pas passé comme c'était prévu lors de la construction du décor. Dès le début, cette grande structure ailée n'était là que pour faire joli ? Je n'y crois pas.

Quand on voit cette scène, c'est une évidence que Johnny aurait dû apparaître debout sur l'aigle. Un enfant de cinq ans aurait pu y penser. Seulement, un problème technique a dû se produire… ou Johnny avait le vertige.

Quant à ceux qui disent que c'était dans un souci de simplicité et d'originalité, arrêtez de leur chercher des excuses. Sérieusement, ils se sont plantés.

Et mieux, à la fin du concert, il aurait du remonter dessus et s envoler dans les airs...serieusement, j espere que tu déconnes là.... ce genre de truc aurait ete bon justement pour des enfants de 5 ans qui ont surement du voir cela dans "le soulier qui vole" de chantal goya.... Je sais que le ridicule ne tue pas, mais à 66 ans, meme en s'appelant Johnny , il serait peut etre tombé dans le coma 6 mois plus tot en faisant un tel truc...

Et enfin comme je l ai deja posté ailleurs, moi j etais content que l'aigle soit fixe, histoire de nous avoir evité cela :

https://www.youtube.com/watch?v=BNCoaKE4S7M
( désolé...je ne m en lasse pas... Embarassed en plus j'ai la meme 307 et le meme physique Cool )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  JH Mer 27 Aoû - 20:14


Pété de rire !!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
JH
JH

Messages : 2602
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 20:15

johnnyjouen a écrit:Ok merci ! Oui en effet, je vois le rapport avec Gerra ! Very Happy
Serieusement, à St Etienne , quand je l ai vu arrivé sur ce "monte charge", j ai immediat pensé au sketch de gera...assez fou que personne dans son entourage n ai fait le rapprochement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Marsmindor Mer 27 Aoû - 21:14

Malpaso72 a écrit:
Marsmindor a écrit:L'entrée était prévue telle qu'on l'a vue ? Génial… Ils n'ont donc vraiment aucune excuse.

Ce grand aigle qui ne bouge pas et cet ascenseur qui ne sert qu'à faire descendre un batteur dont personne n'a rien à cirer (navré s'il lit ça mais en l'occurrence c'est vrai) laissent sérieusement penser qu'au stade tout ne s'est pas passé comme c'était prévu lors de la construction du décor. Dès le début, cette grande structure ailée n'était là que pour faire joli ? Je n'y crois pas.

Quand on voit cette scène, c'est une évidence que Johnny aurait dû apparaître debout sur l'aigle. Un enfant de cinq ans aurait pu y penser. Seulement, un problème technique a dû se produire… ou Johnny avait le vertige.

Quant à ceux qui disent que c'était dans un souci de simplicité et d'originalité, arrêtez de leur chercher des excuses. Sérieusement, ils se sont plantés.

Et mieux, à la fin du concert, il aurait du remonter dessus et s envoler dans les airs...serieusement, j espere que tu déconnes là.... ce genre de truc aurait ete bon justement pour des enfants de 5 ans qui ont surement du voir cela dans "le soulier qui vole" de  chantal goya.... Je sais que le ridicule ne tue pas, mais à 66 ans, meme en s'appelant Johnny , il serait peut etre tombé dans le coma 6 mois plus tot en faisant un tel truc...

Et enfin comme je l ai deja posté ailleurs, moi j etais content que l'aigle soit fixe, histoire de nous avoir evité cela :

Pourquoi déconnerais-je ? Il est déjà bien arrivé en hélicoptère et sur une grue. Quand je vais voir Johnny Hallyday au stade de France, c'est le type d'effet que j'espère voir.

Je ne veux pas dire que l'aigle aurait dû voler, je dis qu'au lieu de se tenir debout sur la scène juste après la fin de l'introduction, c'est sur l'aigle que Johnny aurait dû se tenir à ce moment-là. Au moins, cet aigle aurait servi à quelque chose, ça aurait été chouette… et tout le monde l'aurait vu ! T'ai-je déjà dit que ma Maman, qui pourtant n'est pas une naine ni une idiote, ne pouvait même pas apercevoir Johnny là où il se tenait ?

Avant que les puristes enragés me tombent dessus (ceux qui trouvent que le voir dans une petite salle avec une lampe torche comme seul éclairage serait le plus beau spectacle de leur vie), je répète encore une fois qu'on est au stade de France pour un spectacle dont le prix va de quarante-cinq à cent vingt euros.

Oui, pour ce prix-là et dans un tel endroit, j'ai envie de voir cette sorte de singeries. C'est lui qui nous y a habitués, non ? Il en avait peut-être marre mais c'était sa dernière tournée, présentée comme un dernier grand spectacle comme il en avait déjà fait. Il fallait qu'il assume.

Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  TRIKER Mer 27 Aoû - 21:33

Je m'etais bien posé la question à l'époque , l'aigle qui ,entre nous soit dit, devait couter un max était trop statique , pas exploité à part ses petits yeux rouges ...
L'entrée sur scene par ce batteur effectivement pas mauvaise pour l'ambiance mais on avait le sentiment qu'il s'agissait d'un plan B que quelque chose de prévu n'avait pu être fait .
Quant au faux batteur j'ai lu tout simplemnt qu'il s'agissait d'un batteur amateur mais pas le batteur officiel car disait on , on ne pouvait se permettre un accident .... De là à penser que cette plate forme n'était pas aboutie , sécurisée .. il n'y a qu'un pas ! Si l'on ne pouvait y installer le batteur du groupe alors vous pensez interdiction totale d'y mettre JOHNNY.
Cette question devrait vraiment être posée à Johnny lui m^êm plutôt que de lui poser les éternelles questions dont il a manifestement rien à foutre .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 21:39

Sincerement je ne vois aucune "singerie" dans ses entrees sur scene...par contre que Johnny arrive en 2009 sur l'aigle, là franchement, je dois dire que rien de tels pour achever une carrière... non mais franchement... je sais pas si tu rends compte du ridicule que cela aurait ete.... scratch Il avait 66 ans faut il te le rappeler.... bref, cette entrée était simple..ce qui me genait le plus moi, c est d 'attaquer un show par "ma gueule" ...c est comme commencer par "que je t'aime"en 2003...le premier titre ca doit tout defoncer niveau rythme, surtout dans un stade !
Concernant ta mère, si elle n'a pas pu l'apercevoir lors de cette entrée 2009, alors j en deduis qu'elle ne la pas vu beaucoup de tout le concert..... par ailleurs je ne vois pas trop pourquoi tu precises qu'elle n 'est pas idiote ?!...je ne savais pas qu'il fallait etre intelligent pour voir Johnny sur scene....

Pour en revenir à cette entree 2009, si j ai bonne memoire, les rumeurs qui couraient avant les concerts était qu il y devait y avoir des hologrammes et que Johnny apparaissait un peu partout sans etre là...??..si quelqu un peut confirmer...ou non...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  lugo62 Mer 27 Aoû - 21:42

Et bien moi je la trouve réussie cette entrée.
Quoi de mieux que Johnny qui se retrouve seul a seul , les yeux dans les yeux avec son public , avant de lancer un " Quoi ma Gueule " !!!

Au final une fois la boule abandonnée sur la dernière tournée , c'est un peu le même prince qui a été reproduit , explosion de pétard , fumée , et Johnny qui arrive.
Mais en 2009 le côté " solennel " avec la musique qui s'arrête et l'artiste qui se fige , ça avait de la gueule je trouve.

Je suis pas contre le côté " Show" avec les boules. , les grues ou je ne sais quoi , mais à 70 piges il ne va pas constamment jouer au cascadeur.

Cette entrée 2009 est pour moi plus réussie que celles de 2000 avec la boule , 2006 avec le rideaux ou même 92 et l'ascenseur.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  JH Mer 27 Aoû - 21:49

Malpaso72 a écrit:Pour en revenir à cette entree 2009, si j ai bonne memoire, les rumeurs qui couraient avant les concerts était qu il y devait y avoir des hologrammes et que Johnny apparaissait un peu partout sans etre là...??..si quelqu un peut confirmer...ou non...
Exact c'est ce qu'il se disait pendant les répétitions
JH
JH

Messages : 2602
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 21:49

apres c est toujours pareil...j imagine que tu n etais pas à Bercy 92 et que tu as vu cette entree uniquement sur dvd ?? Wink car sur le dvd, cela rend... rien du tout...alors que dans l immensite de Bercy, cet ascenseur qui descendait du toit, les lumieres, la musique avant d 'attaquer par Voyage... ben le frisson etait garanti !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 21:52

JH a écrit:
Malpaso72 a écrit:Pour en revenir à cette entree 2009, si j ai bonne memoire, les rumeurs qui couraient avant les concerts était qu il y devait y avoir des hologrammes et que Johnny apparaissait un peu partout sans etre là...??..si quelqu un peut confirmer...ou non...
Exact c'est ce qu'il se disait  pendant les répétitions

Merci Phil Wink
Donc à mon avis, y a eu un bleme quand ils ont teste l'effet ?? peut etre qu en plein jour dans un stade ca donnait rien ??.... et donc cela conforte le fait que cette entree 2009 fut une entree de secours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  lugo62 Mer 27 Aoû - 21:57

Malpaso72 a écrit:apres c est toujours pareil...j imagine que tu n etais pas à Bercy 92 et que tu as vu cette entree uniquement sur dvd ?? Wink  car sur le dvd, cela rend... rien du tout...alors que dans l immensite de Bercy, cet ascenseur qui descendait du toit, les lumieres, la musique avant d 'attaquer par Voyage... ben le frisson etait garanti !

C'est vrai que je n'y étais pas , je me base uniquement sur les images DVD.
Après enchaîner direct avec Voyage là par contre , rien à y redire
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Marsmindor Mer 27 Aoû - 21:58

Malpaso72 a écrit:Sincerement je ne vois aucune "singerie" dans ses entrees sur scene...par contre que Johnny arrive en 2009 sur l'aigle, là franchement, je dois dire que rien de tels pour achever une carrière... non mais franchement... je sais pas si tu rends compte du ridicule que cela  aurait ete.... scratch Il avait 66 ans faut il te le rappeler.... bref, cette entrée était simple..ce qui me genait le plus moi, c est d 'attaquer un show par "ma gueule" ...c est comme commencer par "que je t'aime"en 2003...le premier titre ca doit tout defoncer niveau rythme, surtout dans un stade !
Concernant ta mère, si elle n'a pas pu l'apercevoir lors de cette entrée 2009, alors j en deduis qu'elle ne la pas vu beaucoup de tout le concert..... par ailleurs je ne vois pas trop pourquoi tu precises qu'elle n 'est pas idiote ?!...je ne savais pas qu'il fallait etre intelligent pour voir Johnny sur scene....

Pour en revenir à cette entree 2009, si j ai bonne memoire, les rumeurs qui couraient avant les concerts était qu il y devait y avoir des hologrammes et que Johnny apparaissait un peu partout sans etre là...??..si quelqu un peut confirmer...ou non...

Tiens, oui. Pourquoi ai-je dit ça ? … Je suppose que ça devait avoir un rapport avec une chose que j'allais dire après et que je n'ai finalement pas mise. Oui, elle l'a surtout vu sur les écrans géants, ce qui est fréquent quand on se retrouve dans la fosse d'un stade mais au moins jusque là, Johnny avait fait en sorte d'être vu par tous AU MOINS au moment de son entrée (peut-être pas en nonante-trois mais ce "sacrifice" était alors nécessaire pour une entrée qui allait vachement plus marquer les esprits que celle d'il y a cinq ans).

Pour le reste, je n'insiste pas. Nous ne visualisons pas la chose de la même manière. Tu aurais trouvé ridicule qu'il se tienne sur l'aile, soit, mais je ne vois pas en quoi ça aurait été plus ridicule qu'arriver dans une boule, sur une grue ou dans une main géante.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Mer 27 Aoû - 22:22

L'entree de 2003 je la trouve mauvaise, la boule en 2012 ne m a guere plus egalement... à 70 balais, je pense qu il n a plus à faire ce genre d entree ...ses plus belles entrees sont derriere lui, il fera jamais mieux que le zenith 84 ou le parc 93...
concernant le poing, le concept etait tout simplement fabuleux...Concept poing/coeur...tout sur l opposition...la violence, l amour, le noir, le rouge...la mise en scene est somptueuse et ma fois on voit que ca avait bossé dur... ce concert reste pour moi un summum de sa carriere live et j ai vraimen les boules de ne pas l avoir vu en direct dans la salle...apres c est en voyant cce concert lors de sa diffusion sur tf1 qui m'a fait basculer dans la marmite...
de toute maiere si on veut de l innovation et de la surprise, il faut virer sa vieille equipe schmitrouveyrollis...en 2014, il y a beaucoup mieux et plus a la page !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  TRIKER Jeu 28 Aoû - 8:27

Au contraire , l'êge n'a rien à voir dans la qualité des entrées sur scéne , parce qu'à ce compte là il faudrait imaginer un show qui va se figer dans le temps .
Je ne dis pas que le début du show avec "ma gueule " n'était pas un bon choix , mais en 2012 par exemple ce mur qui exeplosait et pour certain cette boule , et bien celà participe de la magie du spectacle !
J'ai eu la chance en 2012 de voir plusieurs moutures du spectacle et celui que j'ai préféré c'était le show à Londres , c'est dire qu'il était dans sa version minimaliste !
Par contre lorsque le grand public va voir Hallyday , il vient aussi pour le "Barnum " et ce n'est pas parce que Johnny a 70 ans qu'il ne peut
faire une entrée en scéne spectaculaire .
Il faut bien distinguer performance physique et performance visuelle !
Le problème tient plus dans l'idée nouvelle qu'il faut trouver ! Et dans son prix , les hologrammes c'est une idée fabuleuse mais techologiquement hors de prix . Cette technique vient d'être proposée à Las Végas pour une chanson de Jackson , il a fallu un an de mise
au point !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 8:45

voici une idée d'entrée de scène pour Johnny en 2015 :


https://www.youtube.com/watch?v=oPLIxQ7rxVo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Jango Jeu 28 Aoû - 11:22

Personnellement j'étais surpris aussi que l'aigle et les statues soient si peu exploités. Je ne demandais pas à ce que Johnny monte dessus (à vrai je ne vois pas trop comment ils auraient fait ça) mais j'attendais franchement le moment où il battrait des ailes ou cracherait du feu ou au moins qu'il fasse quelque chose! Au final il ne sevrait à rien du tout. Les statues pareil, si elles ne s'animent pas à un moment, que font-elles là? Elles ne servent pas la dramaturgie du spectacle comme les ruines du Flashback Tour qui créaient une ambiance particulière. J'ai aussi eu ce sentiment que des projets avaient été abandonnés en route. Peut-être qu'il faudra attendre les mémoires de Jean-Claude Camus pour en savoir plus! En tous cas on a souvent parlé de la frustration de Johnny en découvrant le spectacle de U2 peu après le sien, ça me semble bien indiquer qu'il savait qu'il y avait quelques ratées à ce niveau-là dans le Tour 66.

En ce qui concerne l'entrée en scène, je l'avais découverte à Bruxelles (avant le SDF donc) et je trouvais que ça avait vachement de la gueule parce qu'à l'échelle de Forest National c'était toute la scène qui semblait prendre feu, c'était réellement impressionnant. Puis soudain, Johnny et le silence. Ça le faisait. Malheureusement à l'échelle d'un stade ça devait sembler tout petit et guère plus impressionnant qu'un lever de rideau. Idem pour les écrans mobiles qui rendaient très bien en salle, mais devaient passer assez inaperçu en stade. Moralité? Il ne faut pas faire le même show en salle et dans un stade comme celui de Saint-Denis, on l'a encore vu en 2012.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Kytrax59 Jeu 28 Aoû - 12:09

Jango a écrit:Personnellement j'étais surpris aussi que l'aigle et les statues soient si peu exploités. Je ne demandais pas à ce que Johnny monte dessus (à vrai je ne vois pas trop comment ils auraient fait ça) mais j'attendais franchement le moment où il battrait des ailes ou cracherait du feu ou au moins qu'il fasse quelque chose! Au final il ne sevrait à rien du tout. Les statues pareil, si elles ne s'animent pas à un moment, que font-elles là? Elles ne servent pas la dramaturgie du spectacle comme les ruines du Flashback Tour qui créaient une ambiance particulière. J'ai aussi eu ce sentiment que des projets avaient été abandonnés en route. Peut-être qu'il faudra attendre les mémoires de Jean-Claude Camus pour en savoir plus! En tous cas on a souvent parlé de la frustration de Johnny en découvrant le spectacle de U2 peu après le sien, ça me semble bien indiquer qu'il savait qu'il y avait quelques ratées à ce niveau-là dans le Tour 66.

En ce qui concerne l'entrée en scène, je l'avais découverte à Bruxelles (avant le SDF donc) et je trouvais que ça avait vachement de la gueule parce qu'à l'échelle de Forest National c'était toute la scène qui semblait prendre feu, c'était réellement impressionnant. Puis soudain, Johnny et le silence. Ça le faisait. Malheureusement à l'échelle d'un stade ça devait sembler tout petit et guère plus impressionnant qu'un lever de rideau. Idem pour les écrans mobiles qui rendaient très bien en salle, mais devaient passer assez inaperçu en stade. Moralité? Il ne faut pas faire le même show en salle et dans un stade comme celui de Saint-Denis, on l'a encore vu en 2012.

Ce que Johnny s'obstine à faire depuis le Tour 2003 je crois ..
Comme Malpaso avec dit dans un autre topic prennez l'exemple d'Indochine qui avait creer une scène rien que pour le Stade de France et ben sa avait de la gueule.
Si Johnny veut faire dans la demesure qu'il fais comme 93 même 98 qu'il propose un décor pour Paris SDF ou Parc des Princes et un decor pour la tournée des salles.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 13:19

Je ne demandais pas à ce que Johnny monte dessus (à vrai je ne vois pas trop comment ils auraient fait ça)

ben en se faisant hellitreuillé d'un helico ! Cool

@Triker: je ne dis pas que Johnny à cause de son age doit laisser tomber les entrees spectaculaires... mais une entree peut etre psectaculaire sans tomber dans le barnum ou le grand guignolesque
Idem que toi... Londres reste pour moi ma meilleure date sur ce tour et une entree toute simple me comble bien plus que celle de la mine...apres c est histoire de gout... et dans un stade c est sur qu il vaut mieux que cela pete plutot que le silence comme en 2009....

@Kytrax:
D'un autre cote il satisfait ainsi pleinement le public de province qui na pas les moyens de monter à Paris....
je me suviens avant 2000, année à partir de laquelle il a propose les memes show paris province (bon la tour eiffel en moins...mais c est un detail.... lol) , regulierement à la fin des concerts, les gens etaient mecontents car il n y avait pas soit ce qu ils avaient vu a la tv peu avant ( tournee 93 ou 98) soit car la presse locale leur annoncait en se basant sur les concerts parisiens une chorale camerounaise, des cascades en moto , des effets pyrotechniques...et y avait que dalle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Jango Jeu 28 Aoû - 13:38

Pour rebondir sur le dernier commentaire de Malpasso. À vrai dire je suis tout à fait favorable à ce qu,il offre le même show en province (et Belgique, Suisse, etc.) qu'à Paris, mais on ne peut pas livrer le même show dans un salle de 7000 personnes ou un stade de 80.000, il faut un minimum d'ajustement ce qui semble ne pas avoir été fait sur la dernière tournée (où j'ai évité les stades mais fait un concert en plein air). À choisir je préfère qu'il s'abstienne des stades pour pouvoir offrir le même show partout plutôt que l'inverse. Et je pense que c'est ce qu'il fera en 2015. Enfin on verra bien!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  BulQiz Jeu 28 Aoû - 13:49

Pour ce qui est de l'entré sur scène de 2009, je me souviens avoir vu dans les bonus du tour 66, un technicien (ou camus je sais plus) dire à JH qu'ils devaient renoncer à l'entrée sur scène cause de problème technique, et que donc ce n'est pas lui mais le batteur qui y descendrait. (un batteur playback d'ailleurs je pense, c'était un monteur qui travaillait pour le staff)
On remarque dans cette séquence que JH n'est pas impliqué du tout, et qu'il prend tout comme ça vient.

Je pense que c'est cette tournée qui a fait la rupture entre JH et Camus. Ce fût pour moi le plus mauvais concert en stade niveau décor. Comme vous dite: statue et aigle statique, écran trop petit, etc... Et en ce qui concerne la scène, trop petite aussi. Rien à voir avec le parc 93 ou sdf 98.
Pas représentatif du tout d'une soit disant fin de carrière!





BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  johnnyjouen Jeu 28 Aoû - 16:13

Sur le site, j'ai vu dans la rubrique "Reportages", le récit sur l'avant-première RTL de Ça ne finira jamais.
En voici quelques lignes : "Le sujet de sa prochaine tournée est évidemment tombée sur le tapis.
Il a un peu vaguement parler de l'entrée. Il hésite entre 3 propositions mais de toute façon quelque soit le choix parmi ces 3 propositions, il aura le vertige a-t-il dit."

Johnny aurait-il le vertige quand il se trouve debout sur la scène ?
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Yuna Jeu 28 Aoû - 16:14

En même temps cette histoire de vertige j'ai l'impression qu'il la rebatte à toute les sauces même quand y'a rien de prévu ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Jonathan Jeu 28 Aoû - 19:23

Dans tous les cas, faire le SDF avec une scène de Zénith, ça n'a aucun sens.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  jojo_75 Jeu 28 Aoû - 22:31

Je trouve que l'intro musicale de 2009 est très réussie.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  johnnyjouen Jeu 28 Aoû - 22:40

jojo_75 a écrit:Je trouve que l'intro musicale de 2009 est très réussie.


En tout cas, moi je la trouve mieux que celle de 2012 même si elle était pas mal avec son côté un peu cinéma.
Mais, dans la globalité, je préfère le tour 2012-2013.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Kytrax59 Jeu 11 Sep - 13:01



Elle avais quand même une belle gueule cette scène je trouve
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2009, l'entrée sur scène Empty Re: 2009, l'entrée sur scène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum