M comme .... Miossec
+8
lugo62
oscar2
claudine59
The Titi
Jango
johnny1978
XAV.
salentina
12 participants
Page 1 sur 1
M comme .... Miossec
La rentrée théâtrale de Johnny... nous a fait un peu oublier qu'il y a aussi une rentrée musicale.... et notamment du côté de l'un des meilleurs auteurs de chansons françaises depuis 15 ans : MIOSSEC
Son nouvel album s'appelle "Chansons ordinaires"... efficace, électrique, rock, énergique... des textes toujours bien ficelés qui font mouche, pas de mots de trop, qui évoquent l'air du temps, notre époque (qui ne sait plus très bien où elle va, mais elle y va tout droit...), le couple, l'amitié... une chronique de la vie ordinaire...
enfin, je pense que Miossec a sa place sur ce forum... c'est d'abord un fan de JH (atavisme familial), il lui a écrit les meilleurs textes, à mon goût, de l'album Sang pour Sang (Notre histoire, Ex, Partie de Cartes) et sur son premier album "Boire", il a fait une reprise réussie de "la fille à qui je pense"...
je verrai bien Johnny remettre de la voix sur ses mots...
qui sait, peut-être...
Son nouvel album s'appelle "Chansons ordinaires"... efficace, électrique, rock, énergique... des textes toujours bien ficelés qui font mouche, pas de mots de trop, qui évoquent l'air du temps, notre époque (qui ne sait plus très bien où elle va, mais elle y va tout droit...), le couple, l'amitié... une chronique de la vie ordinaire...
enfin, je pense que Miossec a sa place sur ce forum... c'est d'abord un fan de JH (atavisme familial), il lui a écrit les meilleurs textes, à mon goût, de l'album Sang pour Sang (Notre histoire, Ex, Partie de Cartes) et sur son premier album "Boire", il a fait une reprise réussie de "la fille à qui je pense"...
je verrai bien Johnny remettre de la voix sur ses mots...
qui sait, peut-être...
salentina- Messages : 3134
Re: M comme .... Miossec
Si j'aime toujours beaucoup le Miossec auteur, j'avoue avoir énormément du mal, à présent, à apprécier ses chansons mélodiquement... Je trouve les mélodies pauvres et répétitives... Beaucoup de celles ci sont interchangeables ont un goût de déjà entendu... Il semble se plagier lui même !! Par contre, l'auteur est toujours aussi inspiré et talentueux !!
Xav.
Xav.
XAV.- Messages : 1746
sans doute devrait-il se faire épauler par un mélodiste,
c'est un peu le problème des auteurs compositeurs... au bout d'un moment ça tourne en rond, soit au niveau des textes, soit au niveau des musiques... soit pour l'ensemble
les textes de Miossec sont toujours aussi bons
ce nouvel album a été fait dans l'urgence, avec 3 musiciens, ça sonne comme un petit groupe de copains qui se retrouvent à jouer du rock dans une cave... Ceci dit, vu la production française depuis le début de l'année, il n'a pas à rougir...
tout comme Jamais Seul n'a pas à rougir, loin de là... un album magistral et marginal, injustement descendu par une critique parisienne complètement à côté de la plaque, dont le seul but était de se payer Johnny à tout prix !
c'est un peu le problème des auteurs compositeurs... au bout d'un moment ça tourne en rond, soit au niveau des textes, soit au niveau des musiques... soit pour l'ensemble
les textes de Miossec sont toujours aussi bons
ce nouvel album a été fait dans l'urgence, avec 3 musiciens, ça sonne comme un petit groupe de copains qui se retrouvent à jouer du rock dans une cave... Ceci dit, vu la production française depuis le début de l'année, il n'a pas à rougir...
tout comme Jamais Seul n'a pas à rougir, loin de là... un album magistral et marginal, injustement descendu par une critique parisienne complètement à côté de la plaque, dont le seul but était de se payer Johnny à tout prix !
Ah le retour de cette fameuse presse parisienne !!
Xav.
Xav.
XAV.- Messages : 1746
Un immense artiste Miossec ! Jen'ai pas encore écouter son dernier album mais çà ne saurait tarder.
johnny1978- Messages : 431
Miossec est agréable à écouter en solo, mais je ne suis pas client du tout des chansons qu'il a signé pour Johnny malheureusement... Je crois que le mélange avec les musique de David n'est pas très heureux.
Jango- Messages : 4013
aujourd'hui dans l'émission de Varrod sur France Inter, invités Miossec et Dominique A....
Johnny a été largement évoqué par les deux artistes... et Varrod a passé une interview de Johnny de 1962... ce qui m'a surprise, c'est la voix de Johnny, assurance et maturité...
quand il parle, elle n'a pratiquement pas changé, il avait 19 ans... 50 ans sont passés...
un document
voici le lien, pour ceux que cela intéresse... ça commence vers la 33e minutes...
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=289193
Johnny a été largement évoqué par les deux artistes... et Varrod a passé une interview de Johnny de 1962... ce qui m'a surprise, c'est la voix de Johnny, assurance et maturité...
quand il parle, elle n'a pratiquement pas changé, il avait 19 ans... 50 ans sont passés...
un document
voici le lien, pour ceux que cela intéresse... ça commence vers la 33e minutes...
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=289193
Miossec...on a l'impression d'ecouter le meme album en boucle depuis 20 ans...j'ai decroché completement depuis deux albums...
Invité- Invité
Déjà t'a accroché.... Moi j'ai jamais réussis, de nombreuses fois j'ai essayé....Malpaso72 a écrit:Miossec...on a l'impression d'ecouter le meme album en boucle depuis 20 ans...j'ai decroché completement depuis deux albums...
Chez Miossec j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait un peu de folie....
Invité- Invité
La folie chez lui tu l'as trouve sur scene... même si là, il est (était?) rarement à jeun...je l'ai vu une fois, c'était assez special
Invité- Invité
Et moi, j'ai jamais essayé... et je ne le ferai pas !
The Titi- Messages : 4644
oui bon stop c'est un forum sur johnny l'artiste non ? sinon j'ouvre un topic sur Lorie moi !
claudine59- Messages : 375
Rien ne t'en empeche , mais bon va falloir trouver un rapport entre Johnny & Lorie
oscar2- Messages : 2143
oscar2 a écrit:Rien ne t'en empeche , mais bon va falloir trouver un rapport entre Johnny & Lorie
Je propose un débat: Positive Attitude ou Rock'n'Roll Attitude?
Jango- Messages : 4013
Jango a écrit:oscar2 a écrit:Rien ne t'en empeche , mais bon va falloir trouver un rapport entre Johnny & Lorie
Je propose un débat: Positive Attitude ou Rock'n'Roll Attitude?
bien trouvé !!
lugo62- Messages : 10668
oui et alors? l'univers musical de Johnny est des plus divers et variés qu'il soit... à partir de là on a le droit de parler de bons nombres d'artistes que Johnny a adapté ou qui ont collaboré avec Johnny...du moins je l'espere !claudine59 a écrit:oui bon stop c'est un forum sur johnny l'artiste non ? sinon j'ouvre un topic sur Lorie moi !
Invité- Invité
Je reviens un instant sur Miossec... si ça dérange pas trop....lol ..... pour dire qu'il vient de recevoir le prix de l'auteur de l'année pour son album Chansons Ordinaires, décerné par la Chambre Syndicale de l’Édition Musicale...
Alors Johnny si tu nous lis... comme je sais que vous vous appréciez mutuellement... et que tu cherches des bons auteurs pour le prochain album... pour moi c'est quand vous voulez
voilà c'est dit
Alors Johnny si tu nous lis... comme je sais que vous vous appréciez mutuellement... et que tu cherches des bons auteurs pour le prochain album... pour moi c'est quand vous voulez
voilà c'est dit
Je pense surtout qu'il recherche des auteurs qui font vendre pour le prochain
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:Je pense surtout qu'il recherche des auteurs qui font vendre pour le prochain
son album le plus vendu a été Sang pour Sang avec 3 chansons signées de Miossec
je ne dis pas que c'est grâce à lui...juste qu'il a participé au succès de ce disque...
J'aime bien "Vivre pour le meilleur"
Voilà... d'après RTL, mon voeu va s'en doute être exaucé...
Miossec le vénéneux et Johnny le positif !
Miossec le vénéneux et Johnny le positif !
En tout cas des textes de la verve de EX ou REMISE DE PEINE moi je suis preneur a 100%
eh bien moi j'y crois pas une seconde, et en plus j'éspère pas, Miossec.........beurk!
désolé Salentina, mais il en faut pour tout les goûts et là.........c'est pas le mien
désolé Salentina, mais il en faut pour tout les goûts et là.........c'est pas le mien
Anthony- Messages : 3001
oscar2 a écrit:En tout cas des textes de la verve de EX ou REMISE DE PEINE moi je suis preneur a 100%
tu l'as dit !
Le prochain album avec des textes de Miossec et mis en Boite par M.... et on ne sera plus que 3 ou 4 pelés pour en parler
oscar2 a écrit:Le prochain album avec des textes de Miossec et mis en Boite par M.... et on ne sera plus que 3 ou 4 pelés pour en parler
et pour acheter le cd
Mieux vaut etre respectable et respecté pour quelques uns qu'etre une bete de cirque pour amuser le peuple non !
Dernière édition par oscar2 le Mar 24 Avr - 14:19, édité 1 fois
T'inquiète Anthony c'était une boutade , apparement si je décode ce que j'ai lu Johnny se dirige vers des musiques et une prod tres grand public (moins de blues) , mais avec des textes assez recherchés
oscar2 a écrit:T'inquiète Anthony c'était une boutade , apparement si je décode ce que j'ai lu Johnny se dirige vers des musiques et une prod tres grand public (moins de blues) , mais avec des textes assez recherchés
j' l'avez compris comme ça...
oscar2 a écrit:Le prochain album avec des textes de Miossec et mis en Boite par M.... et on ne sera plus que 3 ou 4 pelés pour en parler
M? Tu veux dire -M- ?
Pourquoi tu en connait d'autres ?
oscar2 a écrit:Pourquoi tu en connait d'autres ?
Non mais j'ai d'abord pris le truc au premier degré et comme étant un info, faire un second disque consécutivement avec -M- me paraissait surprenant après l'insuccès du précédent et l'annonce d'un truc grand public pour celui-ci.
Miossec, très sceptique aussi...il n'a rien de l'univers JH, ni rien de rock...alors, bien sûr, s'il faut un album vendeur...
geronimo02- Messages : 75
Miossec ressort ces jours ci un nouvel album (j ai definitivement arrete avec son precedent...tant c'est toujours pareil, que ce soit musical ou vocal..) et lors de la promo, il remercie d une part Johnny par l intermediaire de qui il a eu sa premiere victoire de la musique en 20 ans, il rappelle que son oncle avait fait son service militaire a ses cotés et qu il avait ete bercé par les "24 plus grands succes" de jh que son pere faisait tourner en boucle... "quand il a joué à Brest, j ai presente Johnny a ma famille, c etait dingue...il tue tout le monde. Quelle voix!"
Et enfin et surtout, à la question "quel serait le prochain défi à lui proposer?", il repond "Il faudrait qu il fasse le Johnny Cash de Johnny, avec Rick Rubin à la production".
Et çà, ce serait genial! Nous sommes quelques uns ici à l'avoir deja suggeré! Johnny , si tu nous lis....
Et enfin et surtout, à la question "quel serait le prochain défi à lui proposer?", il repond "Il faudrait qu il fasse le Johnny Cash de Johnny, avec Rick Rubin à la production".
Et çà, ce serait genial! Nous sommes quelques uns ici à l'avoir deja suggeré! Johnny , si tu nous lis....
Invité- Invité
Exact mon Ami, et dans ce nouvel album, MIOSSEC reprend "La fille à qui je pense" que j'ai entendu la nuit dernière sur RTL. Et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, parce que c'est pas mal du tout !
Non Titi, "la fille a qui je pense" est une reprise qu'il avait faite sur son premier album "boire" il y a une vingtaine d'année
Invité- Invité
Bon, alors, c'est moi qui ai mal compris... ou Eric JEAN-JEAN qui s'est planté !
L'attente 2, le retour...
"Et après avoir signé une bonne partie des chansons de l'album « L’attente » de Johnny Hallyday,
il s’apprête à récidiver pour le prochain."
la source:
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/miossec-fete-ses-20-ans-de-carriere-a-bourges-154703
"Et après avoir signé une bonne partie des chansons de l'album « L’attente » de Johnny Hallyday,
il s’apprête à récidiver pour le prochain."
la source:
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/miossec-fete-ses-20-ans-de-carriere-a-bourges-154703
Luc D- Messages : 6757
C'est pas la meilleure nouvelle de l'annee , vu qu'on attendait un peu autre chose. Pour autant il nest pas obligé d'ecrire tout l'album...
lugo62- Messages : 10668