Miossec sur "Back in LA" et autres
+11
Rallumons Le Feu
Kytrax59
jojo_75
TRIKER
FREDOROCK78
guimux
bougon
lugo62
Lelionceau
Niko
Yuna
15 participants
Page 1 sur 1
Miossec sur "Back in LA" et autres
Miossec sur "Back in LA" et autres. Un extrait d'une interview de Paris Match.
http://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-miossec-decu-par-leur-ultime-collaboration_a312992/1
http://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-miossec-decu-par-leur-ultime-collaboration_a312992/1
Yuna- Messages : 6458
Re: Miossec sur "Back in LA" et autres
Je ne comprend pas trop les propos de miossec qu est ce qu il veut dire exactement ??
Niko- Messages : 36
Qu'on ne l'a tout simplement pas traité avec le respect qui lui était dû.
Moué , il a un peu les chevilles qui enflent
Dire que le public avait délaissé Johnny et que grâce à l’Attente il est revenu en grâce, c’ Est un peu avoir le melon....
Dire que le public avait délaissé Johnny et que grâce à l’Attente il est revenu en grâce, c’ Est un peu avoir le melon....
lugo62- Messages : 10668
Le texte de BACK IN L.A. Est simplement d’une rare indigence et je comprends la gène de Miossec à ce propos. Le texte est au niveau de Kili Watch ce d’un est une vraie référence dans le domaine de la médiocrité. La musique de ce titre méritait mieux, beaucoup mieux.
bougon- Messages : 534
Texte épurer efficace sur ce genre de musique je trouve que ça va très bien c est même ma préféré de l album. J comprend pas quand miossec dit on m'a mis en concurrence avec d autre auteur..?
Je me suis retrouvé en compétition avec d'autres auteurs
Ben si son texte n’était pas à la hauteur des attentes ou si Johnny pouvait avoir mieux, pourquoi faire mal juste parceque c'est Miossec?
Il me fait penser à un certain Dominique A : Un mec suffisant, sorti de nul part, qui a vendu 3 albums mais pour qui les autres ne les comprennent pas, sont des c*** et ne les respect pas. Pourtant à les entendre c'est eux la "vraie" musique. Ils font pas de la variotoche de m**** eux!
Bref Miossec sembl profiter du peu de lumiere que Johnny peut encire lui apporter pour ce mettre dedans.
guimux- Messages : 352
Essayez de soigner l’orthographe SVP .... ce n’est pas un texte épuré mais un texte lamentable, Miossec qui est fan de Johnny méritait mieux que de se voir imposer pareille daube.
Il ne s est rien vu imposer c est lui qui écrit prenez tous les grandes chanson rythmée et rock international les textes ne sont pas des poésies. Ce sont des textes souvent simple répétitifs et efficaces
Pourquoi Miossec n'a-t-il pas tout simplement refuser de faire cette chanson si les conditions ne lui convenaient pas? Au lieu de se plaindre après coup. Pauvre Miossec.
FREDOROCK78- Messages : 1011
FREDOROCK78 a écrit:Pourquoi Miossec n'a-t-il pas tout simplement refuser de faire cette chanson si les conditions ne lui convenaient pas? Au lieu de se plaindre après coup. Pauvre Miossec.
Bien vu!
Et aurait-il craché dans la soupe si JH était encore là? A mon avis non dans l'espoir de revivre se refaire prendre pour un paysan du coin...
Mais comme ce monsieur sort un album, il faut bien se faire de la pub sur le dos d'un artiste bankable. Comme tant d'autres en ce moment...
Et puis si le résultat ne lui plait pas, il a qu'a en céder les droits à une association.
Ah on me dit dans l'oreillette que finalement elle est pas si mal cette "Back in L.A."!
Ah on me dit dans l'oreillette que finalement elle est pas si mal cette "Back in L.A."!
lugo62 a écrit:Moué , il a un peu les chevilles qui enflent
C'est même un énorme melon , c'est bien connu Johnny ces dernières années n'était rien sans les quelques chansons de Miossec
TRIKER- Messages : 882
TRIKER a écrit:lugo62 a écrit:Moué , il a un peu les chevilles qui enflent
C'est même un énorme melon , c'est bien connu Johnny ces dernières années n'était rien sans les quelques chansons de Miossec
"Jamais Seul" a été un succès ful-gu-rant et quel pied pendant la tournée qui a suivi d'avoir entendu Johnny défendre cet album de scène
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:TRIKER a écrit:lugo62 a écrit:Moué , il a un peu les chevilles qui enflent
"Jamais Seul" a été un succès ful-gu-rant et quel pied pendant la tournée qui a suivi d'avoir entendu Johnny défendre cet album de scène
Peut être, On sait tous que ça n’a pas ete le plus gros succès de Johnny, était il tricard pour autant auprès du public ?? Ça m’etonnerait.
Les titres de l’Attente n’ont pas survécus au Rester vivant tour....
Niko a écrit:Il ne s est rien vu imposer c est lui qui écrit prenez tous les grandes chanson rythmée et rock international les textes ne sont pas des poésies. Ce sont des textes souvent simple répétitifs et efficaces
Les paroles des adaptations du CCR chantées par Johnny avaient tout de même une autre allure que celles de BACK in L.A. ... je pense que que cette musique méritait mieux et je suis sûr et certain que si Johnny avait disposé de davantage de temps on n’aurait pas peut-être pas entendu parler d’elle. Mais bon avec des « si »on met Paris en bouteille.
Bougon quand tu vois les adaptations de Rien Que Huit Jours ou même Frankie et Johnny .. Je suis sûr que tout ceux sur le forum aurait aimer les réentendre sur scène alors que leur textes sont bidons.
Je suis déçu que Miossec sort quelque chose comme ça pourquoi ne pas en avoir parler à J.H ou son équipe ? Et puis sincèrement moi cette chanson je l'aime bien. Sur scène sa aurait pu être fantastique !
Je suis déçu que Miossec sort quelque chose comme ça pourquoi ne pas en avoir parler à J.H ou son équipe ? Et puis sincèrement moi cette chanson je l'aime bien. Sur scène sa aurait pu être fantastique !
Kytrax59- Messages : 1370
Prenez les paroles de toutes les dernières chanson du même genre c est toujours des paroles très premier degrés et pas très profondes C est exactement le but de ces chanson c est celles que je préfères ex'j t ai même pas dit merci, l amour à mort,.....
Il en va de m^me pour "da do ron ron " si on écoute le texte uniquement c'est disons leger! Une fois chantée cette chanson est efficace , j'adore le titre en live PDS 1976 par exemple ..
De la meme veine " je j'attends " est particulière mais je l'écoute régulièrement ...
Une chanson est bien un mélange musique ,texte , orchestration et voix ...
De la meme veine " je j'attends " est particulière mais je l'écoute régulièrement ...
Une chanson est bien un mélange musique ,texte , orchestration et voix ...
Ben moi j'aime bien le texte, et beaucoup la musique : elle a un truc universel qui fait qu'elle vieillira mieux que les autres de l'album, et cette chanson était clairement taillée pour la scène, genre milieu de concert avec moult cuivres et même duo pourquoi pas... C'est celle que j'écoute le plus en ce moment. Franchement Miossec n'a pas à en rougir.
Rallumons Le Feu- Messages : 19
...en fait, elle a un truc qui me rappelle 'Jamais' : c'est ça, j'aurais bien vu un duo avec Pagny
Rallumons Le Feu- Messages : 19
Bonjour,
Juste pour dire que "Rien que huit jours", "Frankie & Johnny" et tous les textes des "Rocks les plus" sont sensationnels de simplicité, feeling, dans l'enchaînement des mots chantés par Johnny qui coulent de source
les textes des "Rocks les plus" sont, selon moi, ce qu'il y a de mieux dans le rock et roll de France (et dans toute la discographie de JH).
Juste pour dire que "Rien que huit jours", "Frankie & Johnny" et tous les textes des "Rocks les plus" sont sensationnels de simplicité, feeling, dans l'enchaînement des mots chantés par Johnny qui coulent de source
les textes des "Rocks les plus" sont, selon moi, ce qu'il y a de mieux dans le rock et roll de France (et dans toute la discographie de JH).
En même temps, la presse n'a pas non plus aider à cela. La plupart des puristes adorent cet album et à part l'attente je trouve que depuis 2012 Johnny était revenu à la musique qu'il aimait.jojo_75 a écrit:TRIKER a écrit:lugo62 a écrit:Moué , il a un peu les chevilles qui enflent
Kytrax59- Messages : 1370
Je le trouve pas si catastrophique ce texte. On n'est pas obligé d'avoir du Labro à chaque fois (dont j'adore les textes). Sur scène ça aurait suffit à nous faire passer un super moment.
Yuna- Messages : 6458
Tout a fait d'accord , cette chanson est absolument réussie .
Miossec n'a peut être pas été sollicité plus qu'il ne l'as été parce que le titre convenait ! Il se prend la tête pour rien !
Quand on connait les conditions de l'enregistrement de cet album ainsi que le fait qu'une ou deux prises suffisaient on ne voit pas bien ce qu'il veut dire ...
Miossec n'a peut être pas été sollicité plus qu'il ne l'as été parce que le titre convenait ! Il se prend la tête pour rien !
Quand on connait les conditions de l'enregistrement de cet album ainsi que le fait qu'une ou deux prises suffisaient on ne voit pas bien ce qu'il veut dire ...
J aime bien cette chanson. Bon rythme. Paroles sympas. Evidemment sachant l attachement de Johnny pour LA, qui était devenue sa maison et au vu de sa maladie..on attendait peut-être des paroles plus choc ..plus profondes. Mais dans l ensemble j aime assez. Pas de honte à avoir Miosec
Laurence0- Messages : 1
Bienvenue Laurence0
Luc D- Messages : 6757
D’accord vous avez tous et toutes raison, je m’incline humblement. Je vais relire René Char, certes ce n’est pas aussi beau que les paroles de Back in L.A. mais cela convient à mes pauvres neurones et autres petites cellules grises. Bon dimanche à vous
il devrait pas se plaindre et s'estimer heureux d'avoir pu écrire des textes pour johnny car beaucoup d'autres artistes ont rêvé de le faire et n'ont jamais pu
RockyMalone- Messages : 833
Grâce au sujet sur les projets avortés, et au post de JANGO, je suis allé relire cette interview de Miossec que j’avais totalement oublié
J’ignorais et ça ne m’était pas du tout venu à l’idée , que L’ATTENTE était une chance destinée au public
Je voyais ça sous l’angle relation amoureuse / couple , mais pas du tout envers le public
Je ne sais pas pour vous ....?
J’ignorais et ça ne m’était pas du tout venu à l’idée , que L’ATTENTE était une chance destinée au public
Je voyais ça sous l’angle relation amoureuse / couple , mais pas du tout envers le public
Je ne sais pas pour vous ....?