Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Johnny va entrer en studio

+38
Biarritz
le baron
manu70
oscar2
XAV.
Rockin Rick
marsou
salentina
bougon
SLUNKY
leofree
lakota88
alyzeer
Anthony
The Titi
Richard
GUIBERT FRANCOIS
johnny1978
CHRISSYROCK
djego59
mike5939
PASCALE
J-H 17
Yuna
Johnny60
caraibes1
jojo_75
Jango
Guillaume
andre
Mirmillon
sébastien
TRIKER
PapiGégé
dpcharle
lugo62
Marsmindor
rock57
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  laurent54 Jeu 16 Juin - 14:36

Voilà cher Chrissy ,il a un tube qui va te faire plaisir dans cette liste et que nul n'ignore aujourd'hui ..........
Aujourd'hui encore beaucoup de titres sont pour le moins fredonnés , ,et certains noms ont toujours une réputation nationale ,européenne , voire mondiale , qu 'on aime ou pas ..... C'était il y a plus de 40 ans ....Les tubes ou les noms d'aujourd'hui auront ils cette longévité ? ......

Si on n'est plus là , on se donne rendez vous la haut autour d'un table pour en parler .......

En 1976 il y avait tout ça .......

1976Besame mucho - Dalida
Le carnet à spirales - William Sheller
J'attendrai - Dalida
Michèle - Gérard Lenorman
Je vais t'aimer - Michel Sardou
Patrick, mon chéri - Sheila
Vancouver - Véronique Sanson
Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes? - Sylvie Vartan
Pas de boogie woogie - Eddy Mitchell
Porque te vas - Jeanette
You should be dancing - Bee Gees
Save your kisses for me - Brotherhood of Man - Grand Prix Eurovision
If you leave me now - Chicago
Fool to cry - Rolling Stones
Je m'appelle Michelle- Michelle Torr
Radioactivity - Kraftwerk
Daddy cool - Boney M
Et mon père - Nicolas Peyrac
Avant de nous dire adieu - Jeane Manson
T'aimer encore une fois/We'll live it all again - Al Bano et Romina Power
Dancing Queen - ABBA
Good Old Fashioned Lover Boy - Queen
Mes Emmerdes - Charles Aznavour
Don't Go Breaking My Heart - Elton John & Kiki Dee
Love To Love You Baby - Donna Summer
Cette année là" - Claude François

Et bien sûr pour Johnny "Gabrielle" ,"derrière l'amour" ,"requiem pour un fou" ......


amitié .

lolo Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Guillaume Jeu 16 Juin - 14:45

C'est incroyable. A l'époque j'avais 3/4 ans et je connais pratiquement toutes ces chansons et leurs interprètes alors que je connais très vaguement ceux de ta liste précédente et les aurait oublié dans 3 mois. Il faut dire que je suis plus Nostalgie que Skyrock qu'on devrait appeler skyrap.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  laurent54 Jeu 16 Juin - 15:01

Wink Oui mon Guillaume ,c'est assez étonnant ..... Very Happy

Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Johnny60 Jeu 16 Juin - 16:09

Ca va vous paraître étonnant mais même à 21 ans je connais mieux les chansons de 1976 que celle d'aujourd'hui.
Ca c'est les piles de 45T de mes parents qui ont tellement tourné sur la platine. Very Happy
Et si finalement la musique de cette epoque était tout simplement meilleur qu'aujourd'hui ? enfin pour moi il y a pas photo.

PS : laurent54 tu as oublié un énorme tube de 1976 mais si souvenez vous, qui c'est les plus forts evidement c est les verts. lol! lol! lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  laurent54 Jeu 16 Juin - 16:21

lol! lol! lol! ........Exact Johnny 60 et une épopée que j'ai suivie avec passion , même si je suis du monde de l'Ovalie ,et que là ,l'histoire se passait du côté d'Agen et surtout de Béziers Wink ......


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Jeu 16 Juin - 17:24

Franchement je ne suis pas sûr d'être de votre avis. Je connais quelques titres de la liste de 76 bien sûr mais ce sont surtout les anglophones (forcémenet les Stones, Abba, Bee Gees...), mais pour ce qui est de la chanson française ce n'est pour moi ni pire ni meilleur. Comprennez-moi bien, je ne connais qu'un titre de liste de 2010 et je n'en aime aucun, je crois que comme la plupart d'entre vous mes goûts musicaux collent rarement avec le hit parade. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a de la . aujourd'hui comme il y en avait hier et comme il y en aura demain. Ni plus ni moins je crois. À mon avis dans 20 ans on se rapellera de certains groupes d'aujourd'hui avec un regard soudain nostalgique et tendre et il y aura des "petits jeunes" qui me diront que j'ai eu bien de la chance de connaître les débuts de tel ou tel groupe que je n'écoute pas aujourd'hui... Quand on regarde avec le recul on ne garde que le meilleur, mais franchement Dalida, Lenorman, Sheila, Torr... faudrait voir à pas s'emballer quand même! Wink

Allez... Quelques artistes d'aujourd'hui qui me plaisent sincèrement (et dans des styles pas tjrs très hallydéens vous êtes prévenus):
Katie Melua, Lily Allen, Gorillaz, Arcade Fire, She & Him, Alicia Keys, Air, Regina Spektor, Norah Jones, Pierre Lapointe, Vincent Delerm, Coralie Clément, Beth Gibbons, etc...
Vous en connaissez combien? Wink Je vous concède que le rock n'est pas en grande forme, mais ne vous laissez pas berner par la . qui passe à la radio si c'est pour la comparer aux grands noms du passé qui étaient noyés dans la masse à leur époque aussi study
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  dpcharle Jeu 16 Juin - 18:01

hormi vincent delerme de nom mais pas au point de vue musical, j'en connais aucun lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 16 Juin - 20:30

Son album Blues "LE COEUR D'UN HOMME " qui lui tenait à coeur a été un franc succès !
Près de 500 000 exemplaires vendus.

Quant à SALVADOR, je pense que l'on peut aimer le style crooner sans être sensible à son répertoire.

Perso, je préfère, le Boss du genre : Dean MARTIN ou encore SINATRA,Tom JONES ou même SEAL et les Français ont égalemnt des géants en la matière comme Eddy (pour une partie de son répertoire ), Dick RIVERS, DASSIN ou DELPECH.

Après, pourquoi pas SALVADOR mais sa voix ne me plaisait guère.
Par ailleurs, je ne sais pourquoi mais il y a eu une vraie fracture entre lui et BIOLAY quelques temps après la sortie de l'album.
Une histoire de gros sous, probablement.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 16 Juin - 20:43

Merci Laurent pour cette set list de 76 qui me convient largement beaucoup plus.
Tous les titres ne sont pas immortels mais entre LENORMAN et David GUETTA, je prefère encore le premier.

Sinon 76 ( année balancée au hasard mais toute l'époque est logée à la même enseigne ), c'est :

GABRIELLE/LE REQUIEM/DERRIERE L'AMOUR/JOUE PAS DE ROCK N ROLL POUR MOI / PAS DE BOOGIE WOOGIE/LA FILLE DU MOTEL/SUR LA ROUTE DE MEMPHIS/FAIRE UN PONT/CETTE ANNEE LA/A TOI/LE CAFE DES TROIS COLOMBES/IL ETAIT UNE FOIS NOUS DEUX/TU ME FAIS PLANER/QUAND J'ETAIS CHANTEUR/MES EMMERDES/QU'EST CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES/JE VAIS T'AIMER/LA VIEILLE/J'ACCUSE/LE TEMPS DES COLONIES/L'INDIFFERENCE, etc ...

Qui ne connait pas ces titres ?

Enfin, chacun a les idoles et les tubes qu'il mérite !

Sinon, d'accord avec XAV quant à la consommation sans âme et sans coeur de la musique aujourd'hui via les IPODS.
Effectivement, je vois les jeunes zapper sans arrêt sur leurs joujous et rarement écouter un titre en entier.

La quantité facile et gratuite a remplacé la qualité !


CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Jeu 16 Juin - 21:21

Guillaume a écrit:C'est incroyable. A l'époque j'avais 3/4 ans et je connais pratiquement toutes ces chansons et leurs interprètes alors que je connais très vaguement ceux de ta liste précédente et les aurait oublié dans 3 mois. Il faut dire que je suis plus Nostalgie que Skyrock qu'on devrait appeler skyrap.


C'est tout pareil pour moi, au risque de passer souvent vieux jeu , je connais par coeur les chansons citées en reference ,et bien d'autres ,et j'en suis meme nostalgique
Je connais quand meme celles citées pour 2009 , car a 28a ca serait dommage lol , mais ce n'est plus du tout comparable

Sinon pour ta remarque sur "skyrock" ,je me suis toujours fait la meme !!
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Jeu 16 Juin - 22:12

lugo62 a écrit:
Guillaume a écrit:C'est incroyable. A l'époque j'avais 3/4 ans et je connais pratiquement toutes ces chansons et leurs interprètes alors que je connais très vaguement ceux de ta liste précédente et les aurait oublié dans 3 mois. Il faut dire que je suis plus Nostalgie que Skyrock qu'on devrait appeler skyrap.


C'est tout pareil pour moi, au risque de passer souvent vieux jeu , je connais par coeur les chansons citées en reference ,et bien d'autres ,et j'en suis meme nostalgique
Je connais quand meme celles citées pour 2009 , car a 28a ca serait dommage lol , mais ce n'est plus du tout comparable

Sinon pour ta remarque sur "skyrock" ,je me suis toujours fait la meme !!

Skyrock c'est LA radio du rap. Très bien pour ceux qui aiment le rap. Et pour ceux qui n'aiment pas le rap il y a suffisamment d'autres radios qui ne passent pas de rap. Il en faut pour tous les goûts.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Cadillac Jeu 16 Juin - 22:18

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis longtemps de loin en loin. Je me jette enfin à l'eau.
Comme vous je suis assez impatient de savoir quelle option va choisir Johnny pour son nouvel album. L'hypothèse Biloay est en effet intéressante, mais il y a fort à parier, selon moi, que l'échec à la M se renouvelle. Mais sait-on jamais.
Sinon, je voulais savoir si l'un d'entre vous avez entendu parler d'un projet de film (une sorte de documentaire en fait) en cours sur Johnny. Je n'en sais pas grand chose, ça a l'air un peu mystérieux, mais peut être intéressant. Je suis tombé dessus par hasard, en cherchant des infos sur les suites juridiques de l'affaire de l'opération de Johnny (je suis en fac de droit :-)) En fait le film s'appelle "Opération Johnny", c'est pourquoi je suis tombé dessus sur Google !
Le lien : http://operationjohnny.com/
Merci de votre accueil sur ce forum.
Vivement 2012, le nouvel album, la nouvelle tournée !
Cadillac
Cadillac
Cadillac

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Jeu 16 Juin - 22:22

CHRISSYROCK a écrit:Merci Laurent pour cette set list de 76 qui me convient largement beaucoup plus.
Tous les titres ne sont pas immortels mais entre LENORMAN et David GUETTA, je prefère encore le premier.

Sinon 76 ( année balancée au hasard mais toute l'époque est logée à la même enseigne ), c'est :

GABRIELLE/LE REQUIEM/DERRIERE L'AMOUR/JOUE PAS DE ROCK N ROLL POUR MOI / PAS DE BOOGIE WOOGIE/LA FILLE DU MOTEL/SUR LA ROUTE DE MEMPHIS/FAIRE UN PONT/CETTE ANNEE LA/A TOI/LE CAFE DES TROIS COLOMBES/IL ETAIT UNE FOIS NOUS DEUX/TU ME FAIS PLANER/QUAND J'ETAIS CHANTEUR/MES EMMERDES/QU'EST CE QUI FAIT PLEURER LES BLONDES/JE VAIS T'AIMER/LA VIEILLE/J'ACCUSE/LE TEMPS DES COLONIES/L'INDIFFERENCE, etc ...

Qui ne connait pas ces titres ?

Enfin, chacun a les idoles et les tubes qu'il mérite !

Sinon, d'accord avec XAV quant à la consommation sans âme et sans coeur de la musique aujourd'hui via les IPODS.
Effectivement, je vois les jeunes zapper sans arrêt sur leurs joujous et rarement écouter un titre en entier.

La quantité facile et gratuite a remplacé la qualité !



Chrissy je te garantit que plein de gens ne connaissent pas ces titres (même si pour ma part j'en connais la plupart) et je te promets que j'écoute les morceaux en entiers sur mon iPod, comment peux-tu savoir si "les jeunes" zappent vu que tu n'entends pas ce qu'ils écoutent (c'est l'idée de l'iPod)? Ni voit là rien de sacrilège, jadis la musique n'était jouée que sur les routes par des saltimbanques... I love you
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Jeu 16 Juin - 22:24

Cadillac ton film la , c'est du foutage de gueule sur le fans , ca se voit a plein nez
une sorte de confession intime bis
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Jeu 16 Juin - 22:24

Cadillac a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis longtemps de loin en loin. Je me jette enfin à l'eau.
Comme vous je suis assez impatient de savoir quelle option va choisir Johnny pour son nouvel album. L'hypothèse Biloay est en effet intéressante, mais il y a fort à parier, selon moi, que l'échec à la M se renouvelle. Mais sait-on jamais.
Sinon, je voulais savoir si l'un d'entre vous avez entendu parler d'un projet de film (une sorte de documentaire en fait) en cours sur Johnny. Je n'en sais pas grand chose, ça a l'air un peu mystérieux, mais peut être intéressant. Je suis tombé dessus par hasard, en cherchant des infos sur les suites juridiques de l'affaire de l'opération de Johnny (je suis en fac de droit :-)) En fait le film s'appelle "Opération Johnny", c'est pourquoi je suis tombé dessus sur Google !
Le lien : http://operationjohnny.com/
Merci de votre accueil sur ce forum.
Vivement 2012, le nouvel album, la nouvelle tournée !
Cadillac

Salut Cadillac, bienvenue et chouette pseudo (si ça se réfère à l'album en plus des voitures Wink ). Je n'avais pas entendu parler de ce webdocumentaire, mais je ne suis pas sûr que ce soit au premier degré...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Cadillac Jeu 16 Juin - 22:32



Salut Cadillac, bienvenue et chouette pseudo (si ça se réfère à l'album en plus des voitures Wink ). Je n'avais pas entendu parler de ce webdocumentaire, mais je ne suis pas sûr que ce soit au premier degré...

Merci pour ton accueil. C'est sûr, on pourrait croire à une entourloupe. Mais je demande à voir, sait-on jamais !
Cadillac
Cadillac

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Jeu 16 Juin - 22:37

Je sais qu'il y a un projet, tout à fait sérieux, qui est en cours d'écriture... Pour celui-ci, ça ressemble à un début de foutage de gueule... Enfin, wait and see... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Cadillac Jeu 16 Juin - 22:40

XAV. a écrit:Je sais qu'il y a un projet, tout à fait sérieux, qui est en cours d'écriture... Pour celui-ci, ça ressemble à un début de foutage de gueule... Enfin, wait and see... Wink

Xav.

De quel projet parle-tu ? En avez-vous parlé sur le forum ?...
Cadillac
Cadillac

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  CHRISSYROCK Jeu 16 Juin - 22:44

Jango, si je dis que beaucoup "zappent" sur leur Ipods, c'est que la promiscuité des transports en commun Parisiens me permet de le deviner aisément !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Ven 17 Juin - 0:08

CHRISSYROCK a écrit:Jango, si je dis que beaucoup "zappent" sur leur Ipods, c'est que la promiscuité des transports en commun Parisiens me permet de le deviner aisément !

Ils doivent zapper parce qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas un seul bon morceau dans leur machine Wink
Évite juste de mettre tout le monde dans le même sac, "les jeunes" ça n'existe pas plus que "les vieux", il n'y a que des individus et des tendances Idea
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Ven 17 Juin - 10:36

CHRISSYROCK a écrit:Jango, si je dis que beaucoup "zappent" sur leur Ipods, c'est que la promiscuité des transports en commun Parisiens me permet de le deviner aisément !

Je confirme ce que dis Chrissy, il est facile, dans les transports en commun, de se rendre compte que les jeunes possesseurs de Ipod, zappent beaucoup... alors, il doit aussi y avoir des moins jeunes, mais cette "pratique" m'a semblée plus poussée chez les jeunes... Nous n'en faisons, bien sûr, pas une généralité !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Ven 17 Juin - 11:47

Est-ce que Johnny et Warner vont mettre un autre morceau en avant de l'album, ou bien on va en rester là ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Ven 17 Juin - 12:03

salentina a écrit:Est-ce que Johnny et Warner vont mettre un autre morceau en avant de l'album, ou bien on va en rester là ?


DANDY ,sans hesiter
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Ven 17 Juin - 12:34

Dandy ferait un super single, mais il est possible qu'ils aient déjà abandonné...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Ven 17 Juin - 12:46

Cadillac a écrit:
XAV. a écrit:Je sais qu'il y a un projet, tout à fait sérieux, qui est en cours d'écriture... Pour celui-ci, ça ressemble à un début de foutage de gueule... Enfin, wait and see... Wink

Xav.

De quel projet parle-tu ? En avez-vous parlé sur le forum ?...

Non Cadillac, personne n'en a parlé sur le forum. Mais je sais, de source très sûre, qu'un projet est à l'écriture et que les fans seront au centre de ce projet. Il verra, certainement, le jour début 2012 et enchantera, enfin, tous les fans, par son approche... Je ne peux pas en dire plus...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Ven 17 Juin - 12:55

salentina a écrit:Est-ce que Johnny et Warner vont mettre un autre morceau en avant de l'album, ou bien on va en rester là ?

Je pense qu'ils vont en rester là... Il faut que les oreilles soient "neuves" pour le prochain album !! En tout cas, depuis sa sortie, je continue d'écouter "Jamais seul", en tout cas une bonne moitié !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  salentina Ven 17 Juin - 13:09

Merci XAV
Un album mal aimé, qui va rejoindre les albums cultes des fans qui ont quelque chose entre les oreilles Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Guillaume Ven 17 Juin - 13:52

Skyrock c'est LA radio du rap. Très bien pour ceux qui aiment le rap. Et
pour ceux qui n'aiment pas le rap il y a suffisamment d'autres radios
qui ne passent pas de rap. Il en faut pour tous les goûts.


Détend toi un peu Jojo75. On a jamais critiqué cette radio parce qu'elle passait du rap, il en faut pour tout les goûts effectivement. Je disais juste qu'on devrait appeler "skyrock" skyrap. Et tant mieux qu'il y ait cette radio ça évite de poluer les autres avec du rap. Je parle évidemment au nom de ceux qui comme moi détestent le rap.

En ce qui concerne "Jamais seul", il sera peut être apprécié dans plusieurs années. Peut être trop en décalage avec le Johnny de ces dernières années. Je me régale toujours à l'écouter à part 3 chansons que je zape qui sont médiocres, musicalement c'est le panard !!!


Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Cadillac Ven 17 Juin - 14:08

XAV. a écrit:
Cadillac a écrit:
XAV. a écrit:Je sais qu'il y a un projet, tout à fait sérieux, qui est en cours d'écriture... Pour celui-ci, ça ressemble à un début de foutage de gueule... Enfin, wait and see... Wink

Xav.

De quel projet parle-tu ? En avez-vous parlé sur le forum ?...

Non Cadillac, personne n'en a parlé sur le forum. Mais je sais, de source très sûre, qu'un projet est à l'écriture et que les fans seront au centre de ce projet. Il verra, certainement, le jour début 2012 et enchantera, enfin, tous les fans, par son approche... Je ne peux pas en dire plus...

Xav.

Tu es bien mystérieux ! Ta description donne envie d'en savoir plus ! Est-ce secret pour le moment ? Je pense en tout cas qu'un projet incluant les fans, les vrais, est important dans ce moment de la carrière de Johnny. A mon avis, la faiblesse du dernier album est qu'il n'a pas tenu compte du public. Je ne sais pas si c'est également ont avis...
Cadillac
Cadillac

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Ven 17 Juin - 14:37

Cadillac a écrit:A mon avis, la faiblesse du dernier album est qu'il n'a pas tenu compte du public.

C'est ce qui différencie une démarche artistique d'une démarche commerciale.

Le choix de recruter Matthieu CHEDID était une démarche commerciale dans le sens où il a le vent en poupe et cela devait être un tandem gagnant comme cela a été le cas de ses autres collaborations.

Mais Matthieu a imposé sa vision artistique au risque de se planter commercialement, ce qui est arrivé.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Cadillac Ven 17 Juin - 14:42

jojo_75 a écrit:
Cadillac a écrit:A mon avis, la faiblesse du dernier album est qu'il n'a pas tenu compte du public.

C'est ce qui différencie une démarche artistique d'une démarche commerciale.

Le choix de recruter Matthieu CHEDID était une démarche commerciale dans le sens où il a le vent en poupe et cela devait être un tandem gagnant comme cela a été le cas de ses autres collaborations.

Mais Matthieu a imposé sa vision artistique au risque de se planter commercialement, ce qui est arrivé.

Je suis d'accord avec toi, mais une démarche artistique peut également prendre en compte le public, ses attentes, ses envies etc. Commercialement, Johnny aurait pu faire du disco dans les 70's, mais il ne l'a pas fait (Dieu merci !). Collaborer avec Johnny, c'est à mon avis collaborer également avec des millions de fans. Les chansons doivent leur parler, les toucher. Je trouve la démarche de M égocentrique, cachée derrière une apparente démarche artistique.
Cadillac
Cadillac

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Ven 17 Juin - 15:06

Non Cadillac, je crois que M n'est ni plus ni moins égocentrique que la plupart des artistes ! Johnny a été présent et, semble t il, a participé à l'ensemble de la création de cet album, M ne tenait pas seul la barre du navire... Et puis ça veut dire quoi ne pas tenir compte de l'avis de son public ? Il suffit de lire l'ensemble des avis de ce forum pour se rendre compte qu'il n'y a pas un seul public Hallyday, mais plusieurs... Alors il aurait dû prendre l'avis de qui ? Je trouve qu'un artiste doit rester libre, suivre son envie, son inspiration, sans se soucier de rien d'autre... Ensuite, des fois cela marche, d'autres pas...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Jango Ven 17 Juin - 15:08

M a fait son boulot, ni plus ni moins envahissant qu'un Goldman, qu'un Berger ou un Obispo en leur temps. Personnellement, je le redis, je suis ravi du résultat, en tant que fan de Johnny, et pas de M que je n'écoutais pas avant ni maintenant Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Cadillac Ven 17 Juin - 15:14

Oui c'est vrai, le public de Johnny est multiple. Ce que je voulais dire c'est que Johnny n'est pas un artiste comme les autres. Il est L'ARTISTE et que de ce fait, il a presque (je dis bien presque) un devoir envers ses fans qui lui sont fidèles et pour qui il a une grande estime (ses méga tournées en sont le témoignage). Mais libre à chacun d'aimer ou non les compos de M.
Cadillac
Cadillac

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  laurent54 Ven 17 Juin - 15:22

A mon avis cet album est surtout aimé des fans et non du grand public ...... Wink

Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Cadillac Ven 17 Juin - 15:24

laurent54 a écrit:A mon avis cet album est surtout aimé des fans et non du grand public ...... Wink

Amitié .


lolo

Ton interprétation est intéressante, et sans doute assez juste au final. Les fans purs et durs sont en effet davantage ouverts aux expérimentations alors que le grand public, qui compte lui aussi de nombreux fans, mais d'une nature sans doute différente, apprécie moins d'être bousculé.
Cadillac
Cadillac

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Ven 17 Juin - 17:44

Les fans semblent assez partagés sur cet album (que j'aime beaucoup)... Il n'y a, à mon avis, pas plus d'ouverture d'esprit chez ceux qui apprécient que chez ceux qui ne l'apprécient pas... Match nul, balle au centre... Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Anthony Ven 17 Juin - 18:07

XAV. a écrit:Les fans semblent assez partagés sur cet album (que j'aime beaucoup)... Il n'y a, à mon avis, pas plus d'ouverture d'esprit chez ceux qui apprécient que chez ceux qui ne l'apprécient pas... Match nul, balle au centre... Wink

Xav.

Bien dit.. Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  The Titi Sam 18 Juin - 0:37

Je te lis toujours avec beaucoup d'attention, mon cher Xav, et encore merci pour tes interventions que je partage, en général. J'ai bien noté ton commentaire par rapport à début 2012... Wink
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  jojo_75 Sam 18 Juin - 0:44

Cadillac a écrit:
jojo_75 a écrit:
Cadillac a écrit:A mon avis, la faiblesse du dernier album est qu'il n'a pas tenu compte du public.

C'est ce qui différencie une démarche artistique d'une démarche commerciale.

Le choix de recruter Matthieu CHEDID était une démarche commerciale dans le sens où il a le vent en poupe et cela devait être un tandem gagnant comme cela a été le cas de ses autres collaborations.

Mais Matthieu a imposé sa vision artistique au risque de se planter commercialement, ce qui est arrivé.

Je suis d'accord avec toi, mais une démarche artistique peut également prendre en compte le public, ses attentes, ses envies etc. Commercialement, Johnny aurait pu faire du disco dans les 70's, mais il ne l'a pas fait (Dieu merci !). Collaborer avec Johnny, c'est à mon avis collaborer également avec des millions de fans. Les chansons doivent leur parler, les toucher. Je trouve la démarche de M égocentrique, cachée derrière une apparente démarche artistique.

Là tu décris à une ou deux exceptions près ce que fait Johnny depuis 1985 : des concessions au succès Avoir une vision artistique est un comportement totalement égocentrique et d'où le public doit être exclus de ses préoccupations. Une fois le projet terminé, celui-ci est présenté au public qui adhère ou pas. Mais si tu commences à choisir telle option plutôt qu'une autre parce que ça va plaire au public là ce n'est plus de l'art mais du commercial.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  XAV. Sam 18 Juin - 18:53

The Titi a écrit:Je te lis toujours avec beaucoup d'attention, mon cher Xav, et encore merci pour tes interventions que je partage, en général. J'ai bien noté ton commentaire par rapport à début 2012... Wink
Amitiés
Titi

Merci Titi, venant de l'un des piliers de ce forum, cela fait très plaisir !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty I MAKE A DREAM

Message  oscar2 Dim 19 Juin - 11:53

Je réfléchissais plus sérieusement a l'idée emise par je ne sais plus qui ? d'un triple album.

L'idée n'est pas mauvaise , elle aurait le mérite de créé le buzz et de faire parler de l'album.

Maintenant sortir un triple album de titres nouveaux qui vaillent la peine est mission quasi impossible et se retrouver au moment de la sortie face a des critiques sans appel du genre " Ca aurait pu faire un bon album simple si on avait pris la peine d'écarter les daubes" ça ne va pas le faire.

C'est là que je me dis que l'idée est peut etre a creuser dans la thématique , un triple album ok , mais avec 1 album de nouveauté, un album de reprises, et un album de nouvelles versions.

Il y aurait là de quoi contenter tout le monde , justifier un album triple et dans le même temps assurer un succès de vente.

1. un album de titres nouveaux , indispensable pour tous les fans petits ou grands.

2. un album de reprises , ça fait quoi que l'on en dise des inédits et une probable tres bonne diffusion en radio.

3. un album de nouvelles versions de quelques classique et autre, ça pourrait donner un coup de jeune a certains titres , en faire connaitre d'autres etc...


je vais postuler comme chef de projet chez Warner et je reviens bounce
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  lugo62 Dim 19 Juin - 12:34

Vasy Oscar ,postule lol
En meme temps demande a Couillier s'il ne cherche pas un adjoint pour elaborer la tournee ,tu nous serviras de voix lol
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  TRIKER Dim 19 Juin - 18:25

En tous cas un triple album je dis 3 fois oui !!!

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty studio

Message  pascall Dim 19 Juin - 19:53

bonsoir
et si johnny avait tout simplement voulu faire ce qu il lui plaisait de facon a se rassurer vocalement car faut bien dire qu il est present comme rarement sur ce cd
je pense qu apres 50 ans de bons et loyaux services apres avoir engraisse les majors il a le droit de se planter
moi j adore et j en redemande sau f peut etre 2 ou 3 chansons et encore c est qu il parle de sa guenon et sinon c est du puissant jh
nous aurons bientot un cd tres commercial bien chiant pour que warner prenne son benef et tout le monde y sera content
y a eu une periode bien loin ou l on se fichait un peut des disques et par contre on s eclatait sur scene le spectacle etait au rdv et on ne le critiquait pas comme maintenant
je suis presse de le revoir en concert mais pour le nveau cd j ai le temps ..................
bonne soiree
pascall
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  TRIKER Dim 19 Juin - 20:45

Planté c'est excessif , je suis certain que m^me à petit rythme 3000/ semaine l'album atteindra sans doute les 300 000 dans une année .
Par le passé certains albums "sompteux" à mon goût ont fait une petite carrière au départ "hollywood " par exemple , je me souviens même
que certains albums et je pense à "A partir de maintenant" sont sortis sans promo et que même moi fan déjà à cette époque je suis tombé par hasard sur la pochette dans la vitrine sans que personne n'en parle .
Alors les disques c'est tout bon pour les fans et parfois pour un public plus large .
Récemment je crois le Flash back tour en live avait du faire 250 000 ce qui parait il est hyper rentable pour les maisons de disques et la cigale quelques mois plus tard qui est musicalement fabuleux s'est vendu à un petit 50 000 sans qu'on en fassse un plat !
Certains titres ont même fait une carrière spéciale style "que je t'aime " qui tous supports confondus : original , lives en tous genres , best off...
à été édité 9 millions de fois !!!(donc s'est vendu à 9 millions) et lorsque l'on voit encore la semaine dernière que pour la sacem Johnny a deux titres en top 20 alors je lui dis :
FAIS TOI PLAISIR ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty studio

Message  pascall Dim 19 Juin - 21:08

t as bien raison
et quand je dis planté c est sur les critiques que j ai lu c e n est pas mon avis
quand a moi je dis 2012 la scene c est la que jh prend toute sa dimension et quelle force
tu parles de 33 t passe comme ca sans trop de pub moi j aime quelque part un aigle et puis d autres
bonne soiree
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pascall
pascall

Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 69
Localisation : dieulouard vers nancy

Revenir en haut Aller en bas

Johnny va entrer en studio - Page 5 Empty Re: Johnny va entrer en studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum