Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...
+52
canailles2
John760
Johnny1966
Jay1475
Reclamation
jeremy
Phil
PHIL25
JH
johnny95
Seblaventure
hallyday59
jade6027
Johnny60
Al Bakker
Luc D
Backside
anthony96
Zorba
maupassant75
JPM
Jean-PhilippeUSA
76kev76
thunderroad
pierre77
Anthony
yukatapah
Fils de Personne
XAV.
Yuna
lugo62
Jango
laurent54
alanUSA
dpcharle
bernard
Biarritz
Clint
oscar2
Mirmillon
jojo_75
GUIBERT FRANCOIS
Marsmindor
broc
misdomy
The Titi
djeef35
Guillaume
JH76
Johnny88
salentina
Yazid Manou
56 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...
Jean-PhilippeUSA a écrit:Biarritz a écrit:Jean-PhilippeUSA a écrit:
Quand mes amis américains me demande pourquoi j'aime Johnny Hallyday, je leur dis: "Ne me demandez pas, demandez à Jimi Hendrix!"
Voici la citation exacte de Chas Chandler sur le sujet des deux dieux JH:
"Johnny Hallyday was a master manipulator of an audience," recalled Jimi's manager, Chas Chandler. "Hendrix and I used to sit at the back of a hall and say, 'Look what he's doing, look at that.'... And though Hendrix knew all the routines, somehow watching a Frenchman put a little extra grace into the tricks and licks helped him refine his stage act. We benefited so much from it. Really, the Hendrix Experience's entire act - the entire basis of the act - was established on that Johnny Hallyday tour, no question about it."
Bonjour Philippe USA !
Et tes amis américains te répondent quoi ? ..............j'ai pas bien compris ta phrase, elle est ou le rapport avec Hendrix stp ?
Mes amis américains sont très sceptiques quant à Johnny (qui n'est pas pris au sérieux dans le monde anglophone) jusqu'à ce que je leur dis que Johnny a «découvert» Jimi à Londres, et que Jimi a beaucoup appris des performances de Johnny. À ce moment-là mes amis commencent à prêter attention - et certains ont même ouvert leurs oreilles à votre rocker national!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir America ! bonsoir JeanPhilippe
Je vais pas développer, mais le simple fait que tu ai fait connaître par ce biais Johnny à quelques américains est : très réjouissant . Après faut pas croire non plus que Jimi à beaucoup appris des performances de Johnny ! celui-ci avait une grande personnalité et il fut remarqué par ses prouesses guitaristiques par Clapton etc a The Village
Johnny à eu un super flair/ une belle chance pour Jimi ! ( et pour JH par la suite ) on ne parle jamais de Drucker hors il est passé à Tilt !
Biarritz- Messages : 368
[quote="BiarritzJe vais pas développer, mais le simple fait que tu ai fait connaître par ce biais Johnny à quelques américains est : très réjouissant . Après faut pas croire non plus que Jimi à beaucoup appris des performances de Johnny ! celui-ci avait une grande personnalité et il fut remarqué par ses prouesses guitaristiques par Clapton etc a The Village
Johnny à eu un super flair/ une belle chance pour Jimi ! ( et pour JH par la suite ) on ne parle jamais de Drucker hors il est passé à Tilt ! [/quote]
Salut Biarritz !
Je comprends parfaitement que Jimi n'avait rien à apprendre de Johnny sur la musique ou sur la guitare, mais n'oubliez pas que Jimi n'avait jamais été un "front man" - le chef de son propre groupe. Sans sa guitare, il était plutôt réservé et timide,et Jimi avait toujours été un musicien de support - un "side man" très flashy, bien sûr, et un musicien de génie, sans doute ! - mais il n'avait jamais été la vedette sur scène. Le "Café Wha?" était une boîte extrêmement minuscule, et son expérience brève dans ce club n'a pas préparé Jimi pour les grandes salles. Chas Chandler et Jimi ont étudié la mise en scène phénoménale de Johnny - pas une petite chose ! En seulement quelques jours, Jimi a evidemment appris tout ce que Johnny pouvait lui enseigner...
Johnny à eu un super flair/ une belle chance pour Jimi ! ( et pour JH par la suite ) on ne parle jamais de Drucker hors il est passé à Tilt ! [/quote]
Salut Biarritz !
Je comprends parfaitement que Jimi n'avait rien à apprendre de Johnny sur la musique ou sur la guitare, mais n'oubliez pas que Jimi n'avait jamais été un "front man" - le chef de son propre groupe. Sans sa guitare, il était plutôt réservé et timide,et Jimi avait toujours été un musicien de support - un "side man" très flashy, bien sûr, et un musicien de génie, sans doute ! - mais il n'avait jamais été la vedette sur scène. Le "Café Wha?" était une boîte extrêmement minuscule, et son expérience brève dans ce club n'a pas préparé Jimi pour les grandes salles. Chas Chandler et Jimi ont étudié la mise en scène phénoménale de Johnny - pas une petite chose ! En seulement quelques jours, Jimi a evidemment appris tout ce que Johnny pouvait lui enseigner...
Jean-PhilippeUSA- Messages : 22
Je ne veux pas minimiser le rôle qu'a pu apporter Johnny concernant son jeu de scène lors de ses 4 petites et historiques dates françaises mais il ne faut pas non plus exagérer l'impact que l'idole aurait eu sur le jeune guitariste de Seattle car vous ne devez surtout pas oublier les années d'apprentissage de Jimi entre 1962 et 1966 quand il a été sideman en tournée avec des personnages tels Little Richard (pendant 6 mois quand même), The Isley Brothers, Bobbie Taylor & The Vancouvers, Curtis Mayfield & The Impressions, Curtis Knight & The Squires, King Curtis, Carl Holmes & The Commanders, Ike & Tina Turner, Sam Cooke....donc je peux vous assurer que Jimi Hendrix avait une très grande expérience de la scène en ayant attentivement observé tous ces impressionnants leaders et comment ils parvenaient à captiver les spectateurs et tout cela il l'a étudié sagement (ou presque) en attendant son heure. Il absorbait tout, s'imprégnait de tout et piquait tout : les plans des autres guitaristes, les attitudes des chanteurs, des grands showmen (comme Johnny bien sûr). C'était une éponge et ensuite il a pu exprimer son propre style quand son tour est enfin venu.Jean-PhilippeUSA a écrit:En seulement quelques jours, Jimi a evidemment appris tout ce que Johnny pouvait lui enseigner...
YM
Yazid Manou- Messages : 401
Je ne suis pas certain que Johnny ait eu grand chose à apprendre à Jimi. Bien entendu celà ne signifie pas qu'Hendrix n'ait pas été admiratif à un moment donné et n'ait pas su profiter du spectacle qui lui était offert. Mais comme dit Yazid Manou, Jimi avait déjà sa propre expérience (sans jeu de mots) et avait déjà cotoyé certains grands de ce monde. La véritable question à mon sens demeure de savoir s'il faut envisager cette rencontre comme étant quelque chose de banale ou de vraiment extraodinaire? Je m'explique: Que Johnny ait souhaité un soir avoir à sa table un musicien jouant de la guitare avec les dents n'a rien d'extraodinaire en soit. Ce qui est par contre extraodinaire c'est que ce musicien soit devenu Jimi Hendrix tout de suite après. Johnny n'y est strictement pour rien et Hendrix aurait été de toutes façons Hendrix avec ou sans johnny. S'il est vrai que 4 types soient venus un jour proposer à Johnny de devenir ses musiciens, ce dernier n'y est strictement pour rien si ces gars se baptisaient par la suite "The Beatles". Quoi que là encore si on doit recommencer 15 pages de forum pour savoir si c'est vrai ou faux, on n'est pas sortis de l'auberge. Led Zep n'a pas attendu après Johnny pour avoir du succès et je ne vous ferai pas l'affront de vous dire pourquoi j'évoque Led Zep n'est-ce pas?...
Sans remettre en question le côté passionnant de cette recherche et l'énorme travail mené par Yazid Manou, plus on avance sur le sujet et moins on en sait ce qui devient maintenant particulièrement frustrant. On en arrive enfin à se demander comment continuer plus loin si personne et là je parle d'histoire véritable au niveau des acteurs de cette époque, ne se souvient de quoi que ce soit. Deux solutions... cet évênement n'est effectivement pas aussi important que nous le supposons ce qui explique qu'au milieu des milliers de rencontres que l'on fait dans ce métier, finalement celle-ci ne demeure qu'une rencontre parmi tant d'autres, ou bien nous sommes en face d'une véritable histoire digne des plus belles légendes qui soient et alors nous ne trouverons jamais la solution. Une légende se nourrit de son mystère. Je crois qu'il faut maintenant nous laisser notre rêve et cesser de tenter de le percer au risque de tout détruire.
Cordialement à tous.
Sans remettre en question le côté passionnant de cette recherche et l'énorme travail mené par Yazid Manou, plus on avance sur le sujet et moins on en sait ce qui devient maintenant particulièrement frustrant. On en arrive enfin à se demander comment continuer plus loin si personne et là je parle d'histoire véritable au niveau des acteurs de cette époque, ne se souvient de quoi que ce soit. Deux solutions... cet évênement n'est effectivement pas aussi important que nous le supposons ce qui explique qu'au milieu des milliers de rencontres que l'on fait dans ce métier, finalement celle-ci ne demeure qu'une rencontre parmi tant d'autres, ou bien nous sommes en face d'une véritable histoire digne des plus belles légendes qui soient et alors nous ne trouverons jamais la solution. Une légende se nourrit de son mystère. Je crois qu'il faut maintenant nous laisser notre rêve et cesser de tenter de le percer au risque de tout détruire.
Cordialement à tous.
pierre77- Messages : 1147
Jean-PhilippeUSA a écrit:[quote="BiarritzJe vais pas développer, mais le simple fait que tu ai fait connaître par ce biais Johnny à quelques américains est : très réjouissant . Après faut pas croire non plus que Jimi à beaucoup appris des performances de Johnny ! celui-ci avait une grande personnalité et il fut remarqué par ses prouesses guitaristiques par Clapton etc a The Village
Johnny à eu un super flair/ une belle chance pour Jimi ! ( et pour JH par la suite ) on ne parle jamais de Drucker hors il est passé à Tilt !
Salut Biarritz !
Je comprends parfaitement que Jimi n'avait rien à apprendre de Johnny sur la musique ou sur la guitare, mais n'oubliez pas que Jimi n'avait jamais été un "front man" - le chef de son propre groupe. Sans sa guitare, il était plutôt réservé et timide,et Jimi avait toujours été un musicien de support - un "side man" très flashy, bien sûr, et un musicien de génie, sans doute ! - mais il n'avait jamais été la vedette sur scène. Le "Café Wha?" était une boîte extrêmement minuscule, et son expérience brève dans ce club n'a pas préparé Jimi pour les grandes salles. Chas Chandler et Jimi ont étudié la mise en scène phénoménale de Johnny - pas une petite chose ! En seulement quelques jours, Jimi a evidemment appris tout ce que Johnny pouvait lui enseigner...[/quote]
_______________________________________________________________________________________________
Je vais être un tout petit plus sévère ou disons stricte que Jazid : Jimi n'a absolument rien appris de Johnny ! si son manager à donné son accord c'est parce qu'ils savaient que Hallyday avait une notoriété en France ! et l'occasion était belle ..mais, faut pas croire que ce fut un tremplin vers la gloire pour Jimi ( ou disons un tout petit tremplin ) ........Jazid à très bien expliqué le parcours de Jimi ( ce n'est pas rien ! ) après différentes collaborations ( voir 'écrit de Jazid) Jimi rêvait d'un groupe bien à lui il savait qu'il avait un énorme potentiel ...sauf pour la voix ! je crois .
Hallyday à eu un énorme flair aidé par Lee Halliday ! sans son cousin pas sur que la négociation aurait abouti e .
Jimi n'est pas arrivé en France sans rien connaître de la scène, en 66 la Cote Ouest était bien avant Woodstock une fourmilière de groupes chanteurs fantastiques, innovateurs , puis il connaissait Elvis , James Brown etc ! il ne pouvait pas être impressionné par JH ...( en sachant que JH à beaucoup copié ses compatriotes !
Disons que JH à fait connaître en France Jimi (et par la même occasion lui faire découvrir la France )ce qui n'est pas rien bien sur ! après, tout le reste ce sont des affabulations
Anecdote très connue : Jimi arborait une fine moustache, Little Richard avait dit, qu'il lui avait copié
pierre77 a écrit:Je ne suis pas certain que Johnny ait eu grand chose à apprendre à Jimi. Bien entendu celà ne signifie pas qu'Hendrix n'ait pas été admiratif à un moment donné et n'ait pas su profiter du spectacle qui lui était offert. Mais comme dit Yazid Manou, Jimi avait déjà sa propre expérience (sans jeu de mots) et avait déjà cotoyé certains grands de ce monde. La véritable question à mon sens demeure de savoir s'il faut envisager cette rencontre comme étant quelque chose de banale ou de vraiment extraodinaire? Je m'explique: Que Johnny ait souhaité un soir avoir à sa table un musicien jouant de la guitare avec les dents n'a rien d'extraodinaire en soit. Ce qui est par contre extraodinaire c'est que ce musicien soit devenu Jimi Hendrix tout de suite après. Johnny n'y est strictement pour rien et Hendrix aurait été de toutes façons Hendrix avec ou sans johnny. S'il est vrai que 4 types soient venus un jour proposer à Johnny de devenir ses musiciens, ce dernier n'y est strictement pour rien si ces gars se baptisaient par la suite "The Beatles". Quoi que là encore si on doit recommencer 15 pages de forum pour savoir si c'est vrai ou faux, on n'est pas sortis de l'auberge. Led Zep n'a pas attendu après Johnny pour avoir du succès et je ne vous ferai pas l'affront de vous dire pourquoi j'évoque Led Zep n'est-ce pas?...
Cordialement à tous.
Concernant The Beatles : Des documents attestent la présence de Paul&John à son show ....je me suis toujours demandé si il s n'en font pas un amalgame avec l'histoire bien réelle du frère de Sylvie ....celui-ci lorsqu'il est à la recherche de musiciens à Londres pour sa soeur on lui présente : Paul, John et Ringo
Johnny a été une étape dans la carrière de Jimi. Et au même titre qu'Hendrix a appris en côtoyant un Little Richard, il a sans doute beaucoup appris aussi en côtoyant la bête de scène qu'est Hallyday.
C'est ce qui les rend exceptionnels, c'est que chacun a son truc bien à lui, qui est unique. Hendrix s'en est nourrit et l'a digéré et à l'arrivée a fait encore mieux que les autres : il a créé son jeu et a estomaqué tout le monde, et pour lui aussi il y a eu un avant et un après.
C'est ce qui les rend exceptionnels, c'est que chacun a son truc bien à lui, qui est unique. Hendrix s'en est nourrit et l'a digéré et à l'arrivée a fait encore mieux que les autres : il a créé son jeu et a estomaqué tout le monde, et pour lui aussi il y a eu un avant et un après.
jojo_75- Messages : 5121
Nancy 1966
Bonjour Yazid,
Pour répondre à ta question:
"A-t-il souvenir de la séquence des ronds de fumée ????!!! Etait-il présent autour de la table car je suis incapable de nommer les gars qui étaient là et qu'on voit sur les images du document de Claude Goretta. Long Chris ne s'en rappelle plus du tout"
par ordre d'apparition à l'image: Jimi, Mitch Mitchell, Chas Chandler, Johnny, Lee Hallyday, Micky Jones, derrière Johnny probablement son tourneur Georges Ollivier, Noel Redding, Tommy Brown.
Les 2 autres pourraient être des membres de l'orchestre de Johnny car il me semble reconnaître Raymond Donnez (orgue) et Jean Tosan (saxo)
Pour répondre à ta question:
"A-t-il souvenir de la séquence des ronds de fumée ????!!! Etait-il présent autour de la table car je suis incapable de nommer les gars qui étaient là et qu'on voit sur les images du document de Claude Goretta. Long Chris ne s'en rappelle plus du tout"
par ordre d'apparition à l'image: Jimi, Mitch Mitchell, Chas Chandler, Johnny, Lee Hallyday, Micky Jones, derrière Johnny probablement son tourneur Georges Ollivier, Noel Redding, Tommy Brown.
Les 2 autres pourraient être des membres de l'orchestre de Johnny car il me semble reconnaître Raymond Donnez (orgue) et Jean Tosan (saxo)
bernard- Messages : 903
Merci bien Bernard.bernard a écrit:
YM
Depuis quelque temps les livres qui sortent "importants" concernant JH traitent le sujet du dit enregistrement Hey Joe de manière moins affirmative ....c'est le cas du pavé : L'intégrale albums ....entre autres
On avance, on avance...Biarritz a écrit:Depuis quelque temps les livres qui sortent "importants" concernant JH traitent le sujet du dit enregistrement Hey Joe de manière moins affirmative ....
YM
Je voulais signaler une photo inedite en une de Rock & Folk (sortie le 14 aout) et surtout le fait qu'on y cause plusieurs fois de Johnny dans un article a propos d'une date d'octobre 66 tres particuliere (mais rien de nouveau sur le sujet !).
YM
YM
Effectivement, strictement rien de nouveau....
Invité- Invité
Chouette une photo inédite de Jimi en cover de "rock'n'folk " , plus un article , une preuve de plus du nivellement vers le bas de ce magazine qui ne ressemble plus à rien, quant à Johnny, ben oui, y a rien de nouveau, comme d'habitude.
Philou.
Philou.
Invité- Invité
C'est vrai que faire une couv aussi concon en Aout alors que Muse & Arno ( pour n'en citer que deux tres connus pour l'exemple) débarquent avec de nouveaux albums a la rentrée, pour un mag de rock soit disant pointu autant pisser dans un violon.
oscar2- Messages : 2143
Le pire, c'est que chaque fois qu'ils ecrivent un truc a peu pres potable sur Johnny, ils ne peuvent s empecher d'ecrire un truc cassant le concernant dans le numero suivant...cela se verifie encore avec une courte lettre publiée dans le courrier des lecteurs...
Invité- Invité
Moi mon but etait simplement d'informer les lecteurs de R&F de l'importance de Johnny dans les debuts de l'Experience. Mon article n'etait pas pour les fans de Johnny a qui je n'apprennais rien. Quant a la lettre de courrier des lecteurs, je ne suis pas au courant.Malpaso72 a écrit:Le pire, c'est que chaque fois qu'ils ecrivent un truc a peu pres potable sur Johnny, ils ne peuvent s empecher d'ecrire un truc cassant le concernant dans le numero suivant...cela se verifie encore avec une courte lettre publiée dans le courrier des lecteurs...
YM
Pour info, ARTE diffuse le Dimanche 26 Aout à 22h35 un documentaire sur Jimi Hendrix.
Pas plus de détails.
JPM
Pas plus de détails.
JPM
JPM- Admin
Quelqu'un pourrait donner un peu plus d'infos sur ce courrier des lecteurs?
broc- Messages : 318
Article dans Libe :broc a écrit:Quelqu'un pourrait donner un peu plus d'infos sur ce courrier des lecteurs?
http://next.liberation.fr/musique/2012/08/24/jimi-hendrix-defi-electrique_841691
YM
Et ???.....
Les modos du site devraient dresser une liste des artistes dont on peut parler librement sur ce forum et ceux qui font l'objet d'une blacklist.... Apparemment Presley et Hendrix , y a pas de soucis... Madonna c'est interdit...
Johnny a ete fan à une periode de springsteen, allant même jusqu'a adopter le meme look un soir de concert ....je peux ouvrir un topic dédié à Springsteen ??
Les modos du site devraient dresser une liste des artistes dont on peut parler librement sur ce forum et ceux qui font l'objet d'une blacklist.... Apparemment Presley et Hendrix , y a pas de soucis... Madonna c'est interdit...
Johnny a ete fan à une periode de springsteen, allant même jusqu'a adopter le meme look un soir de concert ....je peux ouvrir un topic dédié à Springsteen ??
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Et ???.....
C'est clair normalement c'est un forum sur Johnny non ? Malpaso72 mdr un topic sur springsteen
maupassant75- Messages : 1141
Ici, on peut parler de n'importe quel artiste du moment qu'on le respecte et que l'on ne l'insulte pas.
Les exemples sont nombreux sur ce Forum.
Merci
Merci
Zorba a écrit:Ici, on peut parler de n'importe quel artiste du moment qu'on le respecte et que l'on ne l'insulte pas.
Merci
Malpaso, te fais pas l'avocat du diable....
Tous les sujets ayant trait à un autre chanteur finissent par un affrontement entre ceux qui aime et ceux qui aime pas.
Ceux qui aiment pas le descende et ca finit en pujilat.
Si y'a pas d'affrontement ou de dénigrement et que ca a un rapport avec Johnny, c'est pas spécialement un problème....au début.
Si ceux qui n'aime pas ne faisait pas dévier le sujet sur des bassesses ou des gouts perso, ca irait.
C'est très rarement le cas.
Voila pourquoi.
Mais ici c'est pas possible, les exemples sont nombreux. Depuis le début ça été débat, depuis 1997 on navigue au jugement quelques fois spartiates mais c'est la dur réalité de ce monde Hallyday. Et finalement tat décrié , il est toujours là ce Forum, comme Johnny.....
Peut-être n'a t'il pas tort de fonctionner ainsi au juger et en réaction ?
Jipé
Invité- Invité
C'est clair normalement c'est un forum sur Johnny non ? Malpaso72 mdr un topic sur springsteen
ben ouais c'est pour cela que t'es d'ailleurs sur un topic consacré à Hendrix...et qu'il y a peu un topic sur presley etait ouvert... Ceci dit si on peut faire des topics sur tous ceux qui ont influencé Johnny, tous ceux qu'il a apprecié un jour, sans parler de ceux qu'il a pris en premiere partie (Santiago, lerner,Blondin, Face to face, nicoletta...), ben ca va....le champ de futurs topics est tres tres large....
Merci Jipé pour tes explications et le mode de fonctionnement du forum.... je me posais des questions uniquement sur le fait que certains sujets se retrouvent purement et simplement virés et effacés ou alors fermés quand on parle d 'autres artistes avec comme (souvent) commentaire justificatif "ici on parle de Johnny".....
Invité- Invité
En espérant arriver avec du neuf...je poste ici une photo que je n'avais jamais vue (mais je ne suis pas du tout un spécialiste des photos de Johnny évidemment). C'est la photographe Sylvie Lèbre qui l'a prise. Ce cher François Jouffa me l'avait présentée car Sylvie Lèbre (Europe n°1, Pop Music) possède, en plus de son impressionnante collection, des photos extraordinaires de Jimi Hendrix discutant avec Eric Clapton. Photos longtemps restées inédites.
J'ignore si cette photo backstage de Johnny a souvent été publiée. La voici pour vous :
Crédit : Sylvie Lèbre
YM
J'ignore si cette photo backstage de Johnny a souvent été publiée. La voici pour vous :
Crédit : Sylvie Lèbre
YM
Là tu nous offre une photo que personnellement je n'avais jamais vu , Merci à toi
Vu la coiffure de Johnny elle doit dater de 1971 !?!
Vu la coiffure de Johnny elle doit dater de 1971 !?!
Voilà une réponse que me fait très très plaisir ! Je ne pense pas que la photo ait été si diffusée que cela...sinon on l'aurait déjà vue un peu partout depuis de nombreuses annéesoscar2 a écrit:Là tu nous offre une photo que personnellement je n'avais jamais vu , Merci à toi
YM
Je n'avait jamais vu non plus cette photo! Merci Yazid Manou.
Et je pense également que cette photo date de 1971.
Et je pense également que cette photo date de 1971.
anthony96- Messages : 893
Cool la photo ! Merci !
Yuna- Messages : 6458
Enfin un scoop sur Johnny dans ce topic! ouf !
Si elle en a d 'autres du pds71, n'hesite pas a nous les montrer !
Si elle en a d 'autres du pds71, n'hesite pas a nous les montrer !
Invité- Invité
Aujourd'hui c'est le 18 octobre 2012. Il y a 10 ans c'était le vernissage de l'expo "Jimi Hendrix : backstage" à la Cité de la musique où j'avais réussi à inviter personnellement Johnny à l'insu des milliers de visiteurs qui buvaient des coups dans l'entrée sans savoir que l'artiste visitait l'expo au même moment. Le 18 octobre 2012 est aussi le 46ème anniversaire du concert de Jimi en première partie de Johnny à l'Olympia.
En envoyant un mailing ce matin à de nombreuses personnes, voici l'étonnant message que je viens de recevoir d'une fan de Jimi :
"Sais-tu que Johnny était un copain de ma mère, de 1956 à 1960 ? Il sortait avec une copine de ma mère, Josiane. Ensemble, ils ont choisi leurs pseudo, à la mode rock : Jean-Philippe est devenu Johnny, Josiane : Josy, et ma mère, Françoise : Frankie. Elle signe toujours ses tableaux Frankie.
Johnny vivait chez sa tante. Depuis Montmartre, ils allaient en solex jusqu'à Saint Germain-des-Prés, retrouver leur bande, dont certains sont devenus célèbres (Pierre Clémenti notamment).
Enfin, tout ça m'a été raconté par ma mère. 1er succès de Johnny : d'après la chanson d'un 45 tours envoyé par mes cousins québécois à maman, qui l'avait prêté à Johnny, encore inconnu à l'époque (c'est en 1960 qu'il a été repéré par Aznavour, à Juan-les-Pins...)."
YM
En envoyant un mailing ce matin à de nombreuses personnes, voici l'étonnant message que je viens de recevoir d'une fan de Jimi :
"Sais-tu que Johnny était un copain de ma mère, de 1956 à 1960 ? Il sortait avec une copine de ma mère, Josiane. Ensemble, ils ont choisi leurs pseudo, à la mode rock : Jean-Philippe est devenu Johnny, Josiane : Josy, et ma mère, Françoise : Frankie. Elle signe toujours ses tableaux Frankie.
Johnny vivait chez sa tante. Depuis Montmartre, ils allaient en solex jusqu'à Saint Germain-des-Prés, retrouver leur bande, dont certains sont devenus célèbres (Pierre Clémenti notamment).
Enfin, tout ça m'a été raconté par ma mère. 1er succès de Johnny : d'après la chanson d'un 45 tours envoyé par mes cousins québécois à maman, qui l'avait prêté à Johnny, encore inconnu à l'époque (c'est en 1960 qu'il a été repéré par Aznavour, à Juan-les-Pins...)."
YM
Merci beaucoup pour cette info.Malpaso72 a écrit:Johnny a donc bien entendu dedié Hey Joe à Jimi lors de ses concerts au Royal Albert Hall
YM
Yazid Manou a écrit:voici l'étonnant message que je viens de recevoir d'une fan de Jimi :
Autant ne pas laisser des choses incorrectes, voici la réponse rectificative de François Jouffa :
"Faux : Jean-Philippe a été appelé Johnny par Lee Hallyday vers l'âge de 8 ans à Londres.
Faux : Pierre Clémenti était d'une autre bande, d'une autre génération, plus jeune. La bande Trinité-Sactos-Golf ne pouvait pas fréquenter les P. Clémenti-JP. Kalfon-V. Lagrange-B.Ogier, fumette et LSD de St Germain. Même plus tard, 2 mondes, 2 trips différents. Et Johnny en solex : Hi, hi, hi ... Pas très Fureur de Vivre !
Faux : Les 1ers 45 Tours Vogue de Johnny lui ont été imposés par les auteurs Jil et Jan à la demande du directeur artistique Jacques Wolfsohn."
YM
Cependant tout n'est pas faux, il me semble en tous cas avoir déjà entendu parler de cette Josiane.....
Merci YM pour la photo, je ne l'avais jamais vue non plus....
Quant à Hey Joe, il semblerait que les anglophones apprécient la version hallydayenne ce qui est plus que sympa....
A +,
Broc
Merci YM pour la photo, je ne l'avais jamais vue non plus....
Quant à Hey Joe, il semblerait que les anglophones apprécient la version hallydayenne ce qui est plus que sympa....
A +,
Broc
broc- Messages : 318
Le numéro 53 (novembre) du Club des Années 60 est sorti avec un article de 8 pages sur Vigon (signé Marc Liozon) et surtout un long dossier de 11 pages par Jean-Charles Barrès sur Jimi & Johnny 1966 très bien documentées. Quelques petites nouvelles infos par-ci, par là avec un descriptif précis des salles de concerts de la mini tournée, des morceaux joués des groupes, des critiques, témoignages, etc. On apprend également qu'un spectateur avait aussi recueilli les autographes de l'Experience à Nancy ainsi que celui de Johnny et Long Chris (mais séparément). Un magazine recommandé.
YM
YM
Club des années 60
Message bernard Aujourd'hui à 13:57
Je vous annonce la sortie du N°53 du journal du Club des années 60 qui contient:
- un article sur Vigon avec un passage sur le Johnny circus 72
- un article de 2 pages sur le concert de Johnny à RUOMS
- un article de 11 pages sur la tournée de Johnny d'octobre 1966 avec Jimi Hendrix en première partie
cet article contient des témoignages et des photos inédites ainsi que les premiers autographes connus des membres du Jimi hendrix Experience.
Le journal est à commander directement au:
Club des années 60
"Au Nord"
42640 ST FORGEUX LESPINASSE
Je me permet de reposter ici , ça peut interresser Yazid.
je viens de voir qu'il l'avait posté la semaine derniere
désolé.
désolé.
Pour info à ceux qui comme moi sont intéressés
http://next.liberation.fr/musique/2012/11/22/un-album-inedit-de-jimi-hendrix-en-2013_862305
http://next.liberation.fr/musique/2012/11/22/un-album-inedit-de-jimi-hendrix-en-2013_862305
Backside- Messages : 78
J'ai vu "la partie hendrixienne" du "Mes disques à moi" de Johnny dans Rock & Folk et pour une fois, je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire. On a déjà reparlé maintes fois du sujet
YM
YM
A un journaliste me disant qu'il s'apprêtait à rencontrer Johnny, j'ai demandé qu'il tente d'avoir une réaction de l'intéressé à l'annonce d'un nouvel album de Jimi Hendrix qui arrivait en mars 2013 (et aussi son avis sur l'idée du biopic qui va sortir). Je n'espère pas de réponse mais qui ne tente rien...Backside a écrit:Pour info à ceux qui comme moi sont intéressés
En attendant, pour ceux que cela intéressent, j'ai été interrogé sur le site de France Télévision à propos de ce disque.
YM
Bonjour Yazid,Yazid Manou a écrit:A un journaliste me disant qu'il s'apprêtait à rencontrer Johnny, j'ai demandé qu'il tente d'avoir une réaction de l'intéressé à l'annonce d'un nouvel album de Jimi Hendrix qui arrivait en mars 2013 (et aussi son avis sur l'idée du biopic qui va sortir). Je n'espère pas de réponse mais qui ne tente rien...Backside a écrit:Pour info à ceux qui comme moi sont intéressés
En attendant, pour ceux que cela intéressent, j'ai été interrogé sur le site de France Télévision à propos de ce disque.
YM
Je ne parviens pas à retrouver le lien, on me répond qu'il a été déplacé ou n'existe plus. Pouvez-vous justement nous en dire plus sur ce disque svp?
Amicalement
Pierre
Le lien fonctionne parfaitement, sinon, allez sur http://www.francetv.fr/culturebox/pierre77 a écrit:
Je ne parviens pas à retrouver le lien, on me répond qu'il a été déplacé ou n'existe plus.
YM
Jimi Hendrix
Pour toute info concernant la vie et l'oeuvre de Jimi Hendrix, je conseille le remarquable site: http://jimihendrix.forumactif.org/
bernard- Messages : 903
Le meilleur forum français sur Jimi Hendrix.bernard a écrit:Pour toute info concernant la vie et l'oeuvre de Jimi Hendrix, je conseille le remarquable site: http://jimihendrix.forumactif.org/
YM
Yazid Manou a écrit:Le lien fonctionne parfaitement, sinon, allez sur http://www.francetv.fr/culturebox/pierre77 a écrit:
Je ne parviens pas à retrouver le lien, on me répond qu'il a été déplacé ou n'existe plus.
YM
En vous remerciant.
Merci pour le lien !Yazid Manou a écrit:A un journaliste me disant qu'il s'apprêtait à rencontrer Johnny, j'ai demandé qu'il tente d'avoir une réaction de l'intéressé à l'annonce d'un nouvel album de Jimi Hendrix qui arrivait en mars 2013 (et aussi son avis sur l'idée du biopic qui va sortir). Je n'espère pas de réponse mais qui ne tente rien...Backside a écrit:Pour info à ceux qui comme moi sont intéressés
YM
Backside- Messages : 78
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16