Election du meilleur album de johnny
+39
claudine59
Jeune homme
johnnykenobi
bleu
jhroute66
leleu
johnny80
Guillaume
sébastien
Anthony
lugo62
Zorba
JH76
caraibes1
gradouka
Mirmillon
billy60
Hallyday Tour Fan
soulard
salentina
le baron
manu70
david1072
rick68
Marsmindor
laurent 62950
davidlyon
Phil
jean-baptiste
Yuna
ludomatik
The Titi
jojo_75
Johnny60
CHRISSYROCK
johnny51
XAV.
dpcharle
djego59
43 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Election du meilleur album de johnny
CHRISSYROCK a écrit:Je n'aime pas cette période mais j'en aime tant d'autres.
Je le dis sans esprit aucun de polémiques mais cette période ne me correspond pas, ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de qualité artistique.
C'est un ressenti personnel.
C'est la période cheveux longs, San Francisco/Hippies - un peu de hard sur les bords - un peu de psychadélique et des textes qui me paraissent partir dans tous les sens.
Personnellement, je me retrouve plus dans la période 74/96 avec les reprises des standarts du rock dans ROCK A MEMPHIS, le blue Jean et la guitare sur l'épaule dans le très country "LA TERRE PROMISE" et tous les albums qui suivirent comme ce vivier à tubes que fut "DERRIERE L'AMOUR" puis la période bénie des années 80 avec ces albums ou le rock l'emporte toujours comme dans "EN PIECES DETACHEES", PAS FACILE, ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS, NASHVILLE 84 et même
En fait, je crois que notre appréciation du parcours de Johnny à travers les décades est le reflet du style de musique que nous écoutons et aimons par ailleurs.
Ni plus, ni moins !
J'aime Johnny mais seulement quant il fait la musique que j'aime ( Dieu merci, c'est souvent ! ).
Tu aimes ce que tu veux, c'est bien la moindre chose, chacun ses goûts et si tu apprécies JH de cette manière-là, tant mieux pour toi........
Seulement, quelques précisions nécessaires.:
Si tu réduis la période 67-74, à une période "hippie" etc etc........c'est juste pas possible, cette période est celle où Johnny était le plus lui-même sans concessions, s'il y a bien une période où il faisait la musique qu'il aime, c'est bien celle-ci crois-moi! Rock, country, soul, rythm'n'blues, blues-rock, psyché, des albums d'anthologies comme "Insolitudes", des collaborations plus jamais retrouvées ensuite avec Tommy Brown et Mick Jones, Jimmy Page et j'en passe.........quant aux textes partant dans tous les sens, c'est à croire que tu ne connais pas la période Labro, les textes étaient tout simplement fameux......si tu réduis cette période à "un peu de hard sur les bords", "un peu de psychédélisme", laisse-moi douter de tes connaissances à ce sujet........ton propos est hyper-caricatural, sans compter qu'après 74, les cheveux longs ils les avait toujours! C'est très superficiel ce que tu dis mais bon...........
Bien évidemment qu'il y a du très bon après 74, c'est évident mais par contre quand tu dis "la période bénie des 80's avec ces albums où le rock l'emporte toujours", désolé tu vas croire que j'te prends en grippe mais c'est juste inexact de dire cela! lol C'est plutôt la variétoche et les synthés FM qui l'emportent bien que j'apprécie le LP "En pièces détachées" et qu'il y a toujours du bon ça et là dans les opus suivants........mais surtout en pompon, c'est le fait de dire de que les albums Berger-Goldman "regorgeaient" de Rock, alors ça je suis à la limite de me plier en quatre!
Les albums Berger-Goldman correspond au grand virage musical à 180° de JH aux antipodes de la période Nashville 83-84 qui elle oui par contre était très r'n'r......enfin tes propos sont renversants! lol
Mais bon tu as bien sûr le droit d'aimer JH comme tu l'entends mais de dire que les albums de Berger et Goldman "regorgeaient" de Rock, on me l'avait encore jamais faite celle-là!
Johnny88- Messages : 137
Je ne possède pas l'album "En pièce détahcés", mais j'en ai beaucoup entendu parler dans ce topic alors il va falloir que je me décide à l'acheter !
Yuna- Messages : 6458
Yuna a écrit:Je ne possède pas l'album "En pièce détahcés", mais j'en ai beaucoup entendu parler dans ce topic alors il va falloir que je me décide à l'acheter !
"En pièces détachées", un album satisfaisant sans atteindre des sommets, une prod' moyenne mais des titres de qualité comme "Deux étrangers", "Excusez moi de chanter encore du r'n'r", "Le Blues ma guitare & moi", "Lady Divine" ou le très impulsif "Guerre" que j'apprécie........
Un album qui est sorti au début de la période la plus creuse de la carrière de JH avec une sortie effrénée d'albums parfois bâclés, avec même plusieurs albums dans la même année......cet album est celui qui s'en tire le mieux de cette période délicate.......un album sans hit majeur, avec un choix de single ("Chez Madame Lolita") comme souvent ne reflétant pas la tonalité générale de l'album, qui dépareillait par rapport au reste de la production alors en vogue à l'époque mais qui a tellement mieux vieilli que justement tout ce qui se faisait à cette période, à savoir les synthés jusqu'à plu soif, la daube FM à saturation etc etc.......album ayant pour moi bien mieux vieilli que le tryptique "Berger-Goldman-Roda-Gil".......un album que je me plais à écouter de temps en temps et avec en apothéose, le Live de la même année, avec un Johnny plus écorché vif, plus Rock que jamais, sans concessions.........qui annonçait à la tv luxembourgeoise la sortie d'un prochain album 100% Rock enregistré en conditions live avec le Night Rider Band........projet resté malheureusement dans les tiroirs........s'en suivra un album honnête "Pas Facile" dernière collaboration avec Michel Mallory puis les faiblard "Quelque part un aigle" et très faiblard "La Peur", l'album que j'aime le moins et de loin (comme JH d'ailleurs, coïncidence.....)........il faudra attendre 1983 pour retrouver du bon JH avec "Entre violence et violon" qui est un album souvent sous-estimé..........
Merci pour ces précisions Johnny88. Je ne connais pas non plus le live de cette année là.
Pour "Quelque part un aigle", cet album ne m'a jamais attiré, je sais pas pourquoi ...
Pour "Quelque part un aigle", cet album ne m'a jamais attiré, je sais pas pourquoi ...
Yuna- Messages : 6458
C'est bien gentil de me laisser le droit d'aimer Johnny comme je l'entends et comme c'est comme ça que je l'aime depuis un peu plus de 35 ans, je vais donc continuer avec ou sans ta béndiction, monsieur le donneur de leçons !!
Oui, je maintiens que je trouve beaucoup plus rock n' roll PENDUE A MON/ROCK N ROLL ATTITUDE/QUI OSE AIMER/ EQUIPE DE NUIT/ENCORE/JE T'ATTENDS ou DANS MES NUITS ON OUBLIE en comparaison de la majeure partie des titres de la période fin 60/début 70.
D'une façons générale, les album des années 80 me plaisent beaucoup tant dans les mélodies, les textes que les looks adoptés par Johnny.
Désolé mais je préfére la pochette de NASHVILLE 84 ou de PAS FACILE à celle de RIVIERE ou de FLAGRANT DELIT.
Chacun ses goûts.
C'est d'ailleurs aussi parce qu'il existe des fans de Johnny très différents que des forums comme celui-ci restent attractifs et enrichissants.
Cela dit, Il y a aussi des titres que j'apprécie dans cette période comme MA JOLIE SARAH/FILS DE PERSONNE/QUE JE T'AIME ou JE SUIS NE DANS LA RUE/ COURS PLUS VITE CHARLIE ou LA FILLE AUX CHEVEUX CLAIRS ( dont j'adore la version Live de 98 ) sans parler bien sûr de LA MUSIQUE QUE J'AIME / LE FEU / SOUPCONS / LA PRISON DES ORPHELINS ou encore du final du PDS 71.
Mais le reste ne me branche pas plus que ça, va falloir te faire une raison ...
Oui, je maintiens que je trouve beaucoup plus rock n' roll PENDUE A MON/ROCK N ROLL ATTITUDE/QUI OSE AIMER/ EQUIPE DE NUIT/ENCORE/JE T'ATTENDS ou DANS MES NUITS ON OUBLIE en comparaison de la majeure partie des titres de la période fin 60/début 70.
D'une façons générale, les album des années 80 me plaisent beaucoup tant dans les mélodies, les textes que les looks adoptés par Johnny.
Désolé mais je préfére la pochette de NASHVILLE 84 ou de PAS FACILE à celle de RIVIERE ou de FLAGRANT DELIT.
Chacun ses goûts.
C'est d'ailleurs aussi parce qu'il existe des fans de Johnny très différents que des forums comme celui-ci restent attractifs et enrichissants.
Cela dit, Il y a aussi des titres que j'apprécie dans cette période comme MA JOLIE SARAH/FILS DE PERSONNE/QUE JE T'AIME ou JE SUIS NE DANS LA RUE/ COURS PLUS VITE CHARLIE ou LA FILLE AUX CHEVEUX CLAIRS ( dont j'adore la version Live de 98 ) sans parler bien sûr de LA MUSIQUE QUE J'AIME / LE FEU / SOUPCONS / LA PRISON DES ORPHELINS ou encore du final du PDS 71.
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Encore une chose, si tu trouves que Johnny a le même look à la fin des années 60 que vers 74/75 ( pochettes ROCK N SLOW ou ROCK A MEMPHIS ), alors, faut consulter un ophtalmo d'urgence !
CHRISSYROCK a écrit:C'est bien gentil de me laisser le droit d'aimer Johnny comme je l'entends et comme c'est comme ça que je l'aime depuis un peu plus de 35 ans, je vais donc continuer avec ou sans ta béndiction, monsieur le donneur de leçons !!
Chacun ses goûts.
Et ben dis-donc décidément vous êtes bien susceptible sur ce forum, sur celui tenu par JF Chenut au moins on a des débats animés mais on tâche de confronter nos idées à celles des autres, des fois ça gueule mais il y a du fond dans nos débats au moins......
Là ta réaction est très puérile........mon ambition n'était pas de te donner des leçons, je donnais juste mon avis, si ça te gêne, c'est bien dommage, je m'attendais pas à ce genre de réactions, si tu supportes pas le fait que j'ai envie de répondre à certains de tes propos que je trouve aberrants pour la plupart, ça doit être dur de débattre avec toi...........
Pourquoi se sentir tout de suite agressé dès qu'on conteste tes propos? J'ai quand même le droit moi aussi d'avoir mes points de vue, points de vue que je ne cherche pas à t'imposer, inutile de t'exciter et de réagir comme un gamin..........
CHRISSYROCK a écrit:Encore une chose, si tu trouves que Johnny a le même look à la fin des années 60 que vers 74/75 ( pochettes ROCK N SLOW ou ROCK A MEMPHIS ), alors, faut consulter un ophtalmo d'urgence !
Et ben dis-donc quel niveau!On se croirait à la maternelle! Pipi-caca! et toc! prout, flute!
Ta susceptibilité est grandissime......j'ai pas de leçons sur JH à recevoir de ta part et je me fais comprendre, je parlais des cheveux longs pas de la coupe de cheveux, tu disais la période 67-74 c'est la période cheveux longs....entre 77 et 82, il les avait pas les cheveux longs? C'est toi qui a oublié les lentilles de contact mon grand! .......
De plus, ton point de vue sur la période 67-74 est réductrice et caricaturale que ça en est risible!
Allez va écouter le bon rock FM des années 85-86 que tu raffoles, ça regorge de Rock!
La fanitude aveugle dans toute sa splendeur, aucune objectivité.........
Quel niveau, je crois que je vais pas faire vieux os ici!
Tu t'étonnes de ma réaction pourtant mesurée face à ton avalanche de commentaires aigre-doux voire insultants.
Pour preuve, je te cite : "commentaires superficiels - propos hyper caricatural - propos renversants - puéril - propos abérrants - plier en 4 et maintenant ... gamin !
Si c'est ce que tu appelles confronter tes idées et ne pas imposer tes points de vue, cette fois, c'est moi qui suis plié en 4 !
Bon, de toutes évidences, nous n'avons rien à nous dire et le mieux serait d'en rester là à l'avenir.
Tu sembles être nouveau sur ce forum ou je traine depuis des années et en très bonne compagnie le plus souvent et par ailleurs, tu sembles regretter d'autres forums que tu fréquentes.
A mon sens, le mieux serait peut-être d'en tirer les conséquences ...
Pour preuve, je te cite : "commentaires superficiels - propos hyper caricatural - propos renversants - puéril - propos abérrants - plier en 4 et maintenant ... gamin !
Si c'est ce que tu appelles confronter tes idées et ne pas imposer tes points de vue, cette fois, c'est moi qui suis plié en 4 !
Bon, de toutes évidences, nous n'avons rien à nous dire et le mieux serait d'en rester là à l'avenir.
Tu sembles être nouveau sur ce forum ou je traine depuis des années et en très bonne compagnie le plus souvent et par ailleurs, tu sembles regretter d'autres forums que tu fréquentes.
A mon sens, le mieux serait peut-être d'en tirer les conséquences ...
Dernière petite précision, je cite ta dernière phrase:
"Mais le reste ne me branche pas plus que ça, va falloir te faire une raison ..."
Rassure-toi, ta petite personne est bien le dernier de mes soucis........là pour le coup c'est au-dessus de mes possibilités, quand on est atteint de "fanitude aveugle", difficile de faire machine arrière!
"Mais le reste ne me branche pas plus que ça, va falloir te faire une raison ..."
Rassure-toi, ta petite personne est bien le dernier de mes soucis........là pour le coup c'est au-dessus de mes possibilités, quand on est atteint de "fanitude aveugle", difficile de faire machine arrière!
Excuse-moi mais quand je viens apporter mon point de vue sur tes propos, point de vue contraire au tien en m'efforçant d'apporter les arguments qui sont les miens mais sans chercher à imposer quoi que ce soit et que je me reçois comme réaction celle que tu m'as postée, permet-moi d'y réagir.........mais c'est pas grave, je vois le genre de fan que tu es.........le genre de fan à qui il ne faut surtout pas dire le contraire de ce qu'il pense sinon.......bouuuh on passe pour un vilain!........si on n'a pas les mêmes points de vue, c'est qu'on est "aigre-doux"........vive l'ouverture d'esprit ...............
La fanitude aveugle ( et nous avons au moins un cas flagrant ici ) consiste à aimer tout ce que fait, dit et chante Johnny Hallyday.
Quant on commence à trier, à séparer le bon grain de l'ivraie, c'est justement qu'on se pose des questions sur l'artiste et que l'on se fait sa propre opinion en toute liberté de ce que l'on aime et de ce que l'on aime moins.
C'est donc le contraire de toute "fan attitude".
D'ailleurs un fan absolu n'aime généralement q'un seul artiste ce qui est loin d'être mon cas.
Mais à l'évidence,nous ne serons jamais d'accord pas plus en rhétorique qu'en musique, alors, brisons là ...
Sinon en cherchant bien, tu devrais trouver facilement d'autres forumeurs à titiller, moi j'ai donné.
Quant on commence à trier, à séparer le bon grain de l'ivraie, c'est justement qu'on se pose des questions sur l'artiste et que l'on se fait sa propre opinion en toute liberté de ce que l'on aime et de ce que l'on aime moins.
D'ailleurs un fan absolu n'aime généralement q'un seul artiste ce qui est loin d'être mon cas.
Mais à l'évidence,nous ne serons jamais d'accord pas plus en rhétorique qu'en musique, alors, brisons là ...
Sinon en cherchant bien, tu devrais trouver facilement d'autres forumeurs à titiller, moi j'ai donné.
CHRISSYROCK a écrit:La fanitude aveugle ( et nous avons au moins un cas flagrant ici ) consiste à aimer tout ce que fait, dit et chante Johnny Hallyday.
Navré que tu prennes les choses de la sorte, je ne faisais que contester ton propos, c'est le propre d'un débat, mon objectif n'était en aucun cas de te donner une quelconque leçon, c'est regrettable de dériver de la sorte, je ne cherche à titiller personne, je donne mon avis et parce qu'il est différent du tien, tu me qualifie de donneur de leçons et tu te formalises!!! C'est quand même sidérant ça!..........un débat ce n'est pas chercher à se mettre tous d'accord dans le consensus général mais c'est confronter chacun nos idées aussi opposées soient-elles........chacun ses goûts mais si tu supportes pas qu'on conteste tes points de vue, il sera toujours diffiicile de débattre avec toi.......
M'ouais ...
En attendant, je vais m'en aller débattre avec Morphée.
Bonne nuit.
En attendant, je vais m'en aller débattre avec Morphée.
Bonne nuit.
Alors, là, M. Johnny 88, je suis complètement mort de rire !!! Alors, parce que j'ai une grande gueule mais que je l'assume, et que moi, je ne me planque pas derrière un profil fantôme… je prends la liberté de réagir.
Chrissy a 35 ans de culture Hallydéenne derrière lui, donc je pense qu'il sait de quoi il parle. Tout comme lui, je pense que ce site et ce forum sont attractifs et enrichissants, parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir ou à dire.
Non, personne n'est susceptible ici (à part toi, peut être ?) et oui, et trois fois oui, il y a de vrais débats.
Oui tu donnes ton avis et c'est ton droit le plus absolu. Oui, ton avis est différent du sien, et c'est aussi ton droit. S'exprimer c'est bien, et c'est justement le propre d'un débat, mais tu sembles avoir oublié une chose essentielle : il y a juste des façons de le faire.
Relis-toi : tu donnes ton avis, encore une fois, mais parler de propos aberrants et de réaction puérile… entre autres (et je ne fais que te citer), pour moi, çà veut dire porter un jugement. Et là, ce n'est plus tout à fait la même chose.
Donc Chrissy réagit et moi je dis qu'il a bien raison de le faire, parce que j'aurai fait exactement la même chose à sa place.
Maintenant, dans le cas présent, il aurait été à mon sens beaucoup plus convenable de dire je ne suis pas d'accord avec toi pour telle ou telle raison et surtout Argumenter. Mais argumenter n'est pas juger, et c'est là toute la différence, parce que tu t'exprimes sur l'auteur des mots et non plus sur le sujet lui-même. Et je suis désolé, mais cela n'a fondamentalement plus du tout le même sens, et tu ne pourras assurément pas prétendre le contraire.
Bien à toi
Amitiés
Titi
Chrissy a 35 ans de culture Hallydéenne derrière lui, donc je pense qu'il sait de quoi il parle. Tout comme lui, je pense que ce site et ce forum sont attractifs et enrichissants, parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir ou à dire.
Non, personne n'est susceptible ici (à part toi, peut être ?) et oui, et trois fois oui, il y a de vrais débats.
Oui tu donnes ton avis et c'est ton droit le plus absolu. Oui, ton avis est différent du sien, et c'est aussi ton droit. S'exprimer c'est bien, et c'est justement le propre d'un débat, mais tu sembles avoir oublié une chose essentielle : il y a juste des façons de le faire.
Relis-toi : tu donnes ton avis, encore une fois, mais parler de propos aberrants et de réaction puérile… entre autres (et je ne fais que te citer), pour moi, çà veut dire porter un jugement. Et là, ce n'est plus tout à fait la même chose.
Donc Chrissy réagit et moi je dis qu'il a bien raison de le faire, parce que j'aurai fait exactement la même chose à sa place.
Maintenant, dans le cas présent, il aurait été à mon sens beaucoup plus convenable de dire je ne suis pas d'accord avec toi pour telle ou telle raison et surtout Argumenter. Mais argumenter n'est pas juger, et c'est là toute la différence, parce que tu t'exprimes sur l'auteur des mots et non plus sur le sujet lui-même. Et je suis désolé, mais cela n'a fondamentalement plus du tout le même sens, et tu ne pourras assurément pas prétendre le contraire.
Bien à toi
Amitiés
Titi
The Titi- Messages : 4644
J'aime beaucoup l'analyse de Chrissy car elle vient du coeur et demeure toujours très lucide et riche. Ce que tu dis est également interressant Johnny 88, mais tu ferais mieux de mettre un peu d'humilité dans tes propos et adopter un ton moins professoral. Je t'assure que tu seras bien plus écouté en ce sens à moins que tu n'en aies rien à faire, mais dans ce cas je m'interroge sur les raisons de tes interventions, à savoir s'il s'agit juste de donner un avis ou simplement de défier. Le propre du débat n'est pas de contester mais d'échanger en respectant les arguments de l'autre.
Mon Titi toujours égal à lui même, c'est magnifique!
Bien à vous trois.
Mon Titi toujours égal à lui même, c'est magnifique!
Bien à vous trois.
pierre77- Messages : 1147
TITI85 a écrit:Alors, là, M. Johnny 88, je suis complètement mort de rire !!! Alors, parce que j'ai une grande gueule mais que je l'assume, et que moi, je ne me planque pas derrière un profil fantôme… je prends la liberté de réagir.
Bien à toi
Amitiés
Titi
Alors ça c'est le bouquet! "Il y a des façons de faire", as-tu dit Titi85.....je n'ai absolument aucun précepte à recevoir quant à la bonne conduite et au bon comportement à adopter lors d'une discussion, en outre, concernant les forums, j'en fréquente d'autres que celui-ci et pas que des forums hallydéens de plus, les gens qui me côtoient me témoignent d'une certaine sympathie à mon égard et apprécient les sujets et débats d'idées que je peux lancer.......ça arrive que l'ambiance se tende mais toujours avec le débat en toile de fond et en essayant de persuader à son interlocuteur que les arguments que l'on avance ne sont pas fallacieux......un débat c'est confronter ses idées entre intervenants, ce n'est pas se formaliser dès que quelqu'un vient apporter un soupçon de contradiction à son propos personnel, si un débat consiste à se formaliser dès qu'un interlocuteur ne suit pas la droite ligne de pensée qui nous est propre alors ça n'est plus un débat d'idées.......
Là que se passe-t-il? Je trouve certaines déclarations d'un intervenant aberrantes........il faut faire quoi? Demander un passe-droit pour pouvoir ne pas être d'accord avec les propos de quelqu'un ici? Ce n'est pas lui que je trouve aberrant mais ce qu'il dit.......après libre à lui de voir les choses comme il l'entend mais à quoi bon venir sur un forum si c'est pour ne pas accepter la contradiction?
Ensuite, tu parles de ma façon de parler en mélangeant tout à ta guise........ce que j'ai qualifié de "puérile" ou de "gamin", ce n'est pas cet intervenant en tant que tel mais sa toute première réaction à mon post......post où il se formalise car j'ai osé contester son point de vue et où il me taxe de donneur de leçons! J'ai vraiment été très surpris par cette réaction épidermique qui ne facilite en rien la bonne tenue du débat.....est-ce que on a quand même le droit d'exprimer son désaccord, contester les idées de quelqu'un ne signifie pas lui imposer mais visiblement j'ai rapidement cerné à qui je m'adressais........le genre de personnes que si tu oses ne pas partager ses idées alors c'est qu'on "aigre-doux" pour reprendre son terme.....je n'ai jamais eu pour ambition de juger cet internaute que je ne connais pas dans la vie quotidienne, j'ai quand même un minimum de tact, contrairement à ce que tu avances imprudemment........
C'est quand même pathétique d'en arriver là........votre susceptibilité et votre degré de fanatisme est bien trop élevé pour tenir une discussion objective......pourquoi se sentir tout de suite agressé à la moindre contradiction? Le dénommé Chrissy a 35 de culture hallydéenne derrière lui....mais tant mieux c'est très bien pour lui.......seulement ça ne donne pas la propension à croire de lui que tout ce qu'il est dit est la vérité unique authentiquement vraie et que ce que se disent les autres n'est que billevesées......personne a le monopole de la pensée vis-à-vis de Johnny Hallyday et de sa carrière majestueuse........s'il est là depuis un demi-siècle, c'est grâce à son immense talent évidemment mais grâce à la récation charnelle et sans ambages qu'il a réussie à créer avec son public, public de diverses générations, divers horizons et ayant diverses opinions......alors les réquisitoires moralisateurs à ce sujet, je m'en dispense bien allègrement.......
Enfin pour terminer, nul besoin de ta part de t'aventurer dans des déclarations bravaches et de bomber ton torse en affirmant que tu es une grande gueule etc etc.......quand on a vraiment du caractère, on n'a en principe nullement le besoin de l'affirmer de façon tartarinesque comme tu le fais.....un profil fantôme?.......ben c'est juste le principe de base d'un forum.........la manière que vous avez tendance ici à vous formaliser est révélatrice du degré de tolérance en vigueur vis-à-vis de la diversité d'opinion........ce qui nous rapproche plus de la notion de secte que de la notion de forum de débat d'idées........La richesse d'un forum provient de la la richesse en terme de diversités d'opinion, ne pas l'accepter c'est ne pas accepter les "règles du jeu" d'un forum.........si l'on doit se la boucler et acquiescer aveuglément les propos d'un internaute parce qu'il a "35 ans de culture hallydéenne" comme si tout ce qu'il disait était forcément absolu et véridique, mieux vaut ne pas appeler ça forum à ce moment-là, cette façon de voir les choses est pour le moins ubuesque, contraire aux principes de base d'un forum........et dernière petite précision, les autres, sans avoir la prétention de tout savoir mieux que tout le monde, savent aussi de quoi il parle au sujet de Johnny Hallyday.........
A bon entendeur
Une petite couche ?
Si chacun pouvait relire , pour finalement se dire qu'un mot ça devient une affaire d'état.
Au prochain concert devant la scène ou devant une bière, cela ne sera pas Pareil....
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t6895-reflet-de-miroir
Johnny dépêche toi....Reviens donc chez toi....
Ça va remettre tout le monde d'accord....
Perso je trouve chiant tous ces affrontements, peu importe qui a commencé....et qui a continué....
Au prochain concert devant la scène ou devant une bière, cela ne sera pas Pareil....
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t6895-reflet-de-miroir
Johnny dépêche toi....Reviens donc chez toi....
Ça va remettre tout le monde d'accord....
Perso je trouve chiant tous ces affrontements, peu importe qui a commencé....et qui a continué....
Invité- Invité
que de bavardages futiles..
djego59- Messages : 654
Tout d'abord, Titi et Pierre, merci pour votre soutien.
J'étais à peu près sûr de votre intervention mais ça me touche quand même.
Je connais un certain Nicois qui ne devrait pas tarder à mettre son grain de sel dès demain.
Sur le fond, j'en ai marre ! ( tiens album 81 - PAS FACILE -, justement ).
Johnny 88, n'y vois surtout pas une volonté d'ironie mais plutôt un trait d'humour.
Comme dit Jipé, peu importe qui a commencé ou qui continue.
Je me suis juste contenté de réagir face à tes propos limite insultants mais bon, c'est pas grave, on oublie.
Tout le monde a bien compris ici que tu aimais telle période de JH et que tu n'aimais pas voire détestais à peu près tout le reste ( " il y a eu encore ici et là, quelques très bons titres après 1974 ").
Ce sont a peu près tes propos.
J'adore le "ici et là" !
Mais enfin, c'est ton droit et aussi d'être en désaccord complet avec moi ce qui n'aura échappé à personne ici.
Sur ce, bon dimanche, mon p'tit gars ( comme disait Serge ).
Je connais un certain Nicois qui ne devrait pas tarder à mettre son grain de sel dès demain.
Johnny 88, n'y vois surtout pas une volonté d'ironie mais plutôt un trait d'humour.
Je me suis juste contenté de réagir face à tes propos limite insultants mais bon, c'est pas grave, on oublie.
Tout le monde a bien compris ici que tu aimais telle période de JH et que tu n'aimais pas voire détestais à peu près tout le reste ( " il y a eu encore ici et là, quelques très bons titres après 1974 ").
J'adore le "ici et là" !
Mais enfin, c'est ton droit et aussi d'être en désaccord complet avec moi ce qui n'aura échappé à personne ici.
N'importe quoi ! Et après çà, c'est qui le donneur de leçons... ??? J'vous l'donne en mille !
La connerie n'a décidément plus de limites !
Merci à Pierre et Chrissy.
Je vous embrasse les copains.
La connerie n'a décidément plus de limites !
Merci à Pierre et Chrissy.
Je vous embrasse les copains.
Chrissy,
Je voulais te dire que j'apprécie toutes tes remarques, j'aime toujours ton jugement musical....
Et par la même tes interventions....
jipé
Je voulais te dire que j'apprécie toutes tes remarques, j'aime toujours ton jugement musical....
Et par la même tes interventions....
jipé
Invité- Invité
CHRISSYROCK a écrit:Tout d'abord, Titi et Pierre, merci pour votre soutien.
J'adore le "ici et là" !
bla...bla...bla...bla...je vous laisse entre petite comité, vous avez l'air de bien vous aimer entre vous, normal vous êtes d'accord....une vraie petite secte....irrécupérable, allez salut je me sauve, je peds mon temps ici, Johnny mérite bien que ça.......bla...bla...bla....bla....prout....pipi-caca......ça me rappelle mes jeunes années......blablablablabla.......
Pierre, Titi, Jipé, je n'aurai qu'un mot : Merci les pôtes !
Sinon, je suis pété de rire derrière mon ordi .
Allez, je vais me servir un p'tit pure malt ( ou deux ) des familles pour fêter ça !
Celui du dimanche soir avant la reprise du taf, celui qui te réconcilie avec la vie ...
Celui qu'on boit en écoutant "La terre promise " !
A propos de LA TERRE PROMISE, je suis tombé cet après-midi au hasard d'un DVD, sur un duo de 1975 : Johnny/Eddy que je n'avais encore jamais vu et qui est assez incroyable.
LA TERRE PROMISE chantée dans le cadre d'un show télé de l'époque ( semble t-il un show de Noël ) ou les deux compères chantent en direct cette chanson présente sur leur deux albums respectifs de l'année ( titre éponyme pour JH et MADE IN USA pour Eddy ) et chacun interprêtant son propre texte ce qui confère au duo un côté assez surréaliste.
Malheureusement, je ne crois qu'il soit dispo sur YOU TUBE.
Bonne soirée à tous.
Sinon, je suis pété de rire derrière mon ordi .
Allez, je vais me servir un p'tit pure malt ( ou deux ) des familles pour fêter ça !
Celui du dimanche soir avant la reprise du taf, celui qui te réconcilie avec la vie ...
Celui qu'on boit en écoutant "La terre promise " !
A propos de LA TERRE PROMISE, je suis tombé cet après-midi au hasard d'un DVD, sur un duo de 1975 : Johnny/Eddy que je n'avais encore jamais vu et qui est assez incroyable.
LA TERRE PROMISE chantée dans le cadre d'un show télé de l'époque ( semble t-il un show de Noël ) ou les deux compères chantent en direct cette chanson présente sur leur deux albums respectifs de l'année ( titre éponyme pour JH et MADE IN USA pour Eddy ) et chacun interprêtant son propre texte ce qui confère au duo un côté assez surréaliste.
Malheureusement, je ne crois qu'il soit dispo sur YOU TUBE.
Bonne soirée à tous.
de toute façon johnny88, ce qui étonnant, c'est sur la période que tu n'aimes pas, et justement celle que préfère les forumeurs ( du moins ici.. ) donc forcement dur de leur faire admettre le contraire..
En tout cas, gang et rock'and roll pour moi sonne très rock.
On peut comprendre ton avis, mais en toute objectivité, en relisant tes messages, on peut dire que tu l'as bien cherché le chris ( que moi je ne connais pas hein, je suis neutre comme je dis )
Maintenant, te braque pas et reste ici donner ton avis, on est entre gens qui avons une même passion ici quand même nan ? on peut pas en rester là.. à bientôt donc.
En tout cas, gang et rock'and roll pour moi sonne très rock.
On peut comprendre ton avis, mais en toute objectivité, en relisant tes messages, on peut dire que tu l'as bien cherché le chris ( que moi je ne connais pas hein, je suis neutre comme je dis )
Maintenant, te braque pas et reste ici donner ton avis, on est entre gens qui avons une même passion ici quand même nan ? on peut pas en rester là.. à bientôt donc.
djego59- Messages : 654
Je n'ai pas fais de recherche sur youtube à l'instant mais il me semble (j'ai bien dis il me semble) que j'avais vu ce duo au fil du hasard sur youtube il y a quelque temps.
MADE IN USA est mon album préféré d'Eddy, il est en permanence sur mon mp3 (bien qu'il y en ait pleins d'autres que j'adore).
MADE IN USA est mon album préféré d'Eddy, il est en permanence sur mon mp3 (bien qu'il y en ait pleins d'autres que j'adore).
Mirmillon- Messages : 1931
Merci Chrissy pour ta nouvelle intervention. Je bois du petit lait... Ah, putain, "la Terre Promise"... tout un poème...
Et tu sais ce que j'en pense, je me suis déjà longuement exprimé là-dessus... Un sommet de l'épopée Hallydéenne et une pure folie sur le TOUR66 !
Amitiés
Titi
Et tu sais ce que j'en pense, je me suis déjà longuement exprimé là-dessus... Un sommet de l'épopée Hallydéenne et une pure folie sur le TOUR66 !
Amitiés
Titi
Tout à fait d'accord Titi.
L'album la terre promise a un son et un cachet très très country-rock me semble t-il.
Il y avait aussi de très belles ballades comme LA PREMIERE FOIS/UNE FILLE SANS IMPORTANCE ou la VF de "HELP ME MAKE IT THROUGH THE NIGHT" chantée par Elvis - Jerry Lee - Tom Jones ou Mel Mc Daniel entre autres et par Johnny : RESTE AVEC MOI CETTE NUIT.
Sans parler de la pochette recto-verso ( ensemble jean, Stetson et guitare ...).
Cow-boy attitude !
Pour l'anécdote, à signaler aussi que Johnny reprenait dans cet albums, 3 titres chantés par Elvis dans ces années là : "PROMISED LAND - HELP ME MAKE IT THROUGH THE NIGHT et BURNING LOVE ( Promesses )".
Un bien bel opus mais dont l'évocation ne nous rajeunit guère ...
L'album la terre promise a un son et un cachet très très country-rock me semble t-il.
Il y avait aussi de très belles ballades comme LA PREMIERE FOIS/UNE FILLE SANS IMPORTANCE ou la VF de "HELP ME MAKE IT THROUGH THE NIGHT" chantée par Elvis - Jerry Lee - Tom Jones ou Mel Mc Daniel entre autres et par Johnny : RESTE AVEC MOI CETTE NUIT.
Sans parler de la pochette recto-verso ( ensemble jean, Stetson et guitare ...).
Cow-boy attitude !
Pour l'anécdote, à signaler aussi que Johnny reprenait dans cet albums, 3 titres chantés par Elvis dans ces années là : "PROMISED LAND - HELP ME MAKE IT THROUGH THE NIGHT et BURNING LOVE ( Promesses )".
Un bien bel opus mais dont l'évocation ne nous rajeunit guère ...
quoi qu'il en soit personne n'est indispensable sur ce forum les uns s'en vont, les autres reviennent et ainsi de suite et c'est comme ça dans tous les forums
dpcharle- Messages : 9350
Je suis tout à fait de votre avis. L'album "La terre promise" est une merveille. Un crochet de Johnny dans la country musique. Country lente, country rapide et rock'n'roll. Quoi de mieux dans la musique ? Moi je ne vois pas.
De plus l'année 1975 est très riche musicalement pour Johnny. Entre "La terre promise" et le sublimissime "Rock à Memphis" on atteint des sommets et je pèse mes mots !!!!!
J'ai revu dernièrement le documentaire en noir et blanc où Johnny présente cet album à l'époque. On le voit dans un ranch avec un journaliste puis ensuite en studio avec des versions différentes de "La terre promise" et "La première fois", On le voit aussi chanter "Les larmes de Belinda".
Ce document est un véritable régal !!!
Et pour en finir avec cette chanson, reprise magistrale de Chuck Berry, les versions de "la terre promise" sur scène c'est le panard absolu !!!!!
De plus l'année 1975 est très riche musicalement pour Johnny. Entre "La terre promise" et le sublimissime "Rock à Memphis" on atteint des sommets et je pèse mes mots !!!!!
J'ai revu dernièrement le documentaire en noir et blanc où Johnny présente cet album à l'époque. On le voit dans un ranch avec un journaliste puis ensuite en studio avec des versions différentes de "La terre promise" et "La première fois", On le voit aussi chanter "Les larmes de Belinda".
Ce document est un véritable régal !!!
Et pour en finir avec cette chanson, reprise magistrale de Chuck Berry, les versions de "la terre promise" sur scène c'est le panard absolu !!!!!
Guillaume- Messages : 1093
J'aimerai bien voir de document de 75.
C'est vrai que ce fut une grande année pour Johnny et pour le Johnny rocker avec ces deux albums de feu !
Tu as raison Guillaume de rappeler l'auteur de PROMISED LAND, Mr Chuck BERRY, père de tant et de tant de standarts du rock n 'roll et qui il y a peu chantait encore sur scène.
Le rock n' roll, ça conserve.
Enfin, oui, les versions Live de LA TERRE PROMISE sont toutes épatantes :
PANTIN 79 - PDS 76 avec une version rallongée entre MA CHERIE C'EST MOI et une MUSIQUE QUE J'AIME qui n'en finissait plus ou encore VEGAS 96 et enfin, of course, le SDF 2009.
Que du bonheur !
C'est vrai que ce fut une grande année pour Johnny et pour le Johnny rocker avec ces deux albums de feu !
Tu as raison Guillaume de rappeler l'auteur de PROMISED LAND, Mr Chuck BERRY, père de tant et de tant de standarts du rock n 'roll et qui il y a peu chantait encore sur scène.
Le rock n' roll, ça conserve.
Enfin, oui, les versions Live de LA TERRE PROMISE sont toutes épatantes :
PANTIN 79 - PDS 76 avec une version rallongée entre MA CHERIE C'EST MOI et une MUSIQUE QUE J'AIME qui n'en finissait plus ou encore VEGAS 96 et enfin, of course, le SDF 2009.
Que du bonheur !
Tu peux voir le document de 75 sur le coffret DVD volume 2, les années 70/84, 2 ème DVD après le sublime "A bout portant".
Guillaume- Messages : 1093
Merci mais bien que je l'ai, je n'avais pas encore trouvé le temps de le visionner en entier.
Juste vu le 3 ème DVD qui commence avec le concert du FOCH.
Juste vu le 3 ème DVD qui commence avec le concert du FOCH.
Dommage j'arrive un peu après la bataille, mais bon. Je viens de voir les échanges entre Johnny88 et Chris. Je suis d'accord avec Pierre, il est dommage que ce forumeur qui semble avoir des choses à dire se soit senti obligé d'utilisé un tel ton vis à vis de chris. Le choix du sujet ne pouvait engendrer que des différences d'opinions, et si chacun peut exprimer ces idées et les défendre, il est toujours regrettable d'en arriver à des noms d'oiseaux. Les propos dépassaient l'ironie et devenaient insultant. Moi, je n'ai pas la vrai fan attitude telle qu'elle semble être dans l'esprit de Johnny88. Concernant la période 68/73, il y a à boire et à manger, des titres devenus des standards et d'autres que je préfère carrément oublier..., je lui ai toujours reproché d'avoir chanter San Francisco, ou jesus christ est un hippy, (c'était bien la peine de lancer cette polémique avec Antoine...). Johnny revient toujours à un moment donné au vrai rock'n'roll 64 74 84 en sont des preuves, après il a suivi ou lancé la mode pour se maintenir au plus haut niveau avec des choix parfois discutables, mais bon ça lui permet de prononcer le mot rockabilly au stade de france en direct devant un public de 80000 personnes et des millions de téléspectateurs...pour moi le vrai Johnny est là, parce que ça il est pas obligé de le faire, ça lui fera pas vendre plus d'albums, mais c'est un clin d'oeil aux gars comme moi, oh on est pas nombreux, quand il vend 1 million d'albums, on est 50000 comme ça, les mêmes qui ont acheté le live de la cigale 100% rock...
Je trouve qu'il y a souvent un certain snobisme à'encenser les albums 70ies et de casser ceux des années 80, je ne souscris pas.
Pour en revenir à l'attitude de J88, c'est bien mal connaitre chris qui possède une grande culture musicale qui complète très bien la mienne et nos échanges sont nombreux..en parlant de Page, j'ai joué devant lui...mais je lui préfère Setzer...
En tout cas, comme on dit les plus génés s'en vont, et en 74 le Taulier chantait un titre que je reprends souvent ou que je cite, ça commence par dé... et ça finit par ...gage
Je trouve qu'il y a souvent un certain snobisme à'encenser les albums 70ies et de casser ceux des années 80, je ne souscris pas.
Pour en revenir à l'attitude de J88, c'est bien mal connaitre chris qui possède une grande culture musicale qui complète très bien la mienne et nos échanges sont nombreux..en parlant de Page, j'ai joué devant lui...mais je lui préfère Setzer...
En tout cas, comme on dit les plus génés s'en vont, et en 74 le Taulier chantait un titre que je reprends souvent ou que je cite, ça commence par dé... et ça finit par ...gage
C'est pas plutôt 75 ?
Bien à vous les rockers.
PHILOU
C'est pas plutôt 75 ?
Bien à vous les rockers.
PHILOU
Invité- Invité
Rockin Rick a écrit:Dommage j'arrive un peu après la bataille, mais bon. Je viens de voir les échanges entre Johnny88 et Chris. Je suis d'accord avec Pierre, il est dommage que ce forumeur qui semble avoir des choses à dire se soit senti obligé d'utilisé un tel ton vis à vis de chris. Le choix du sujet ne pouvait engendrer que des différences d'opinions, et si chacun peut exprimer ces idées et les défendre, il est toujours regrettable d'en arriver à des noms d'oiseaux. Les propos dépassaient l'ironie et devenaient insultant. Moi, je n'ai pas la vrai fan attitude telle qu'elle semble être dans l'esprit de Johnny88. Concernant la période 68/73, il y a à boire et à manger, des titres devenus des standards et d'autres que je préfère carrément oublier..., je lui ai toujours reproché d'avoir chanter San Francisco, ou jesus christ est un hippy, (c'était bien la peine de lancer cette polémique avec Antoine...). Johnny revient toujours à un moment donné au vrai rock'n'roll 64 74 84 en sont des preuves, après il a suivi ou lancé la mode pour se maintenir au plus haut niveau avec des choix parfois discutables, mais bon ça lui permet de prononcer le mot rockabilly au stade de france en direct devant un public de 80000 personnes et des millions de téléspectateurs...pour moi le vrai Johnny est là, parce que ça il est pas obligé de le faire, ça lui fera pas vendre plus d'albums, mais c'est un clin d'oeil aux gars comme moi, oh on est pas nombreux, quand il vend 1 million d'albums, on est 50000 comme ça, les mêmes qui ont acheté le live de la cigale 100% rock...
Euh... je ne peux laisser dire cela..... chacun ses goûts ok et il n'est pas nécessaire de se chamailler pour cela mais pour ma part, ma période préférée de Johnny va de 1964 à 1976.... des rocks les plus terribles à Hamlet.... avec un sommet concernant la trilogie 69-70 - 71.... Pour des raisons différentes, j'adore "rivière" ou "rock à memphis"..... et non, le seul "vrai" rock n'est pas nécessairement le rockabilly....
Quant aux années 80's, je les trouve assez horribles concernant Johnny.... pour moi, je dis bien...pour moi... "rock'n'roll attitude" n'a de rock que le nom de l'album..... on peut effectivement, et malgré l'affreuse production de l'époque, sauver du désastre le titre éponyme et "aimer vivre"... pour le reste..... je suis d'accord avec J88.... et ce n'est vraiment pas du snobisme..... c'est une évidence... mais chacun sa vision...
le baron- Messages : 1047
Rockin Rick a écrit:Dommage j'arrive un peu après la bataille, mais bon. Je viens de voir les échanges entre Johnny88 et Chris. Je suis d'accord avec Pierre, il est dommage que ce forumeur qui semble avoir des choses à dire se soit senti obligé d'utilisé un tel ton vis à vis de chris. Le choix du sujet ne pouvait engendrer que des différences d'opinions, et si chacun peut exprimer ces idées et les défendre, il est toujours regrettable d'en arriver à des noms d'oiseaux. Les propos dépassaient l'ironie et devenaient insultant. Moi, je n'ai pas la vrai fan attitude telle qu'elle semble être dans l'esprit de Johnny88. Concernant la période 68/73, il y a à boire et à manger, des titres devenus des standards et d'autres que je préfère carrément oublier..., je lui ai toujours reproché d'avoir chanter San Francisco, ou jesus christ est un hippy, (c'était bien la peine de lancer cette polémique avec Antoine...). Johnny revient toujours à un moment donné au vrai rock'n'roll 64 74 84 en sont des preuves, après il a suivi ou lancé la mode pour se maintenir au plus haut niveau avec des choix parfois discutables, mais bon ça lui permet de prononcer le mot rockabilly au stade de france en direct devant un public de 80000 personnes et des millions de téléspectateurs...pour moi le vrai Johnny est là, parce que ça il est pas obligé de le faire, ça lui fera pas vendre plus d'albums, mais c'est un clin d'oeil aux gars comme moi, oh on est pas nombreux, quand il vend 1 million d'albums, on est 50000 comme ça, les mêmes qui ont acheté le live de la cigale 100% rock...
Qu'est ce qu'il faut pas lire............des énormités pareilles.....pfffiouuu.........c'est la secte ici.........insultant? c'est surtout que vous ne supportez guère ici les points de vue différents des vôtres..........mais c'est pas grave y d'autres endroits bien plus ouverts et sympathiques pour discuter de Johnny Hallyday.........quand je lis la parenthèse country pour "La Terre Promise", c'est à croire qu'il y en a qui ne connaissent pas les albums 72-74 où Johnny sous l'impulsion de Mallory a déjà tâté le terrain en la matière..........quand je lis que quelqu'un appréhende d'ouvrir un topic sur un artiste autre que JH, de peur de se faire vilipender......waaouww ça fait froid dans le dos! .........et y a pas que Johnny dans la vie, d'écouter et explorer d'autres horizons ne fait qu'augmenter le degré d'intérêt qu'on peut lui porter.......
Ensuite quand je vois que lorsqu'un gars du forum se fait contester son propos et que ses potes (potes car ils sont du même avis ça va de soi! ) viennent lui voler à son secours en montrant du doigt la personne qui "ose" contester la droite ligne de votre pensée.........plus sectaire tu meurs! ^^ et qui considère la personne qui conteste comme insultante, sauf que ce n'est pas moi qui interpelle un interlocuteur à quitter le forum.......
Enfin excuse-moi mon brave Rick mais quand je lis que Gang et R'n'R Attitude sont des albums très Rock........ça me dépasse........excuse-moi d'avoir un avis différent.......visiblement nous n'avons pas la même conception du Rock.........et d'aimer la période 70's n'est en aucun cas un snobisme, juste des goûts qu'on a le droit d'avoir, point barre...........surtout ne vilipendez de trop le gars qui a envie d'ouvrir un topic sur un artiste autre que Johnny hein? ........boouh grrr ce vilain qui ose parler de qqn d'autre.........touche pas à mon "Taulier", "Taulier" expression made in Nikos Aliagas & TF1 .....
Ah! Un peu d'ironie ne fait pas mal, dans ces cas c'est ce qu'il y a de mieux à faire va.....et au fait......."Dégage" c'est 75, pas 74
Merci Chrissy et Rick, c'est vraiment un pur plaisir !
Pour le reste... effectivement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... c'est à mourir de rire !!!
J'adore le style "donneur de leçons... " et "moi je sais tout et c'est moi qui ai raison..."
Et ce forum une... secte ? Non mais c'est du pur délire !
Pour le reste... effectivement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... c'est à mourir de rire !!!
J'adore le style "donneur de leçons... " et "moi je sais tout et c'est moi qui ai raison..."
Et ce forum une... secte ? Non mais c'est du pur délire !
bla...bla...bla...bla...je vous laisse entre petite comité, vous avez l'air de bien vous aimer entre vous, normal vous êtes d'accord....une vraie petite secte....irrécupérable, allez salut je me sauve, je peds mon temps ici, Johnny mérite bien que ça.......bla...bla...bla....bla....prout....pipi-caca......ça me rappelle mes jeunes années......blablablablabla.......
C'est pas l'heure de ton biberon ?
C'est pas l'heure de ton biberon ?
Invité- Invité
Ah, un grand MERCI mon Philou, c'est tout simplement ENOOORME !!!
Ah, oui, j'oubliais : et pour la gouverne du "justicier masqué" (puisque cela semble être le cas...) effectivement, les types qui échangent ici s'apprécient parce que eux se connaissent vraiment, je veux dire physiquement, et eux ne sont pas planqués derrière leur écran... à cracher leur venin et à imposer leur vérité...
Et çà, c'est de l'Amitié réelle..., pas du virtuel, Môssieur !
Amitiés les copains.
Titi
Ah, oui, j'oubliais : et pour la gouverne du "justicier masqué" (puisque cela semble être le cas...) effectivement, les types qui échangent ici s'apprécient parce que eux se connaissent vraiment, je veux dire physiquement, et eux ne sont pas planqués derrière leur écran... à cracher leur venin et à imposer leur vérité...
Amitiés les copains.
Titi
TITI85 a écrit:Ah, un grand MERCI mon Philou, c'est tout simplement ENOOORME !!!
Amitiés les copains.
Titi
Maintenant y a un même un problème de compréhension et d'interprétation de propos, de mon dernier post en l'occurrence......je crois pourtant m'être exprimé clairement..........là c'est plus profond que ce que je pensais .......allez va je vous laisse pour de bon cette fois-ci vous faire mousser les uns les autres........d'une simple contestation de point en vue, en arriver là est grand-guignolesque........ici c'est vive la fanitude!
Franchement, du grand n'importe quoi, mais c'est pas grave...
T'as raison mon TITI , maintenant " le baron " pose une question tout à fait pertinente à notre pote " prout....pipi-caca " et peut-être que ns pourrions répondre, gentiment, poliment, sans tomber dans des phrases scatologique si cher à notre très cher ami.
Amitiés TITI.
Amitiés TITI.
Invité- Invité
Ricky, Titi, Pierre, Philou ....
Je dois dire que là on est tombé sur un cas limite pathologique.
Je crois qu'on pourrait penser à de la parano.
Le propos de mon pote ( bah oui, on est pote pour beaucoup d'entre nous sur ce forum, mais rassure-toi J88, ça ne s'est pas fait comme ça en claquant des doigts - 30 ans pour Rick et 4 ou 5 pour les autres justiciers masqués qui ont volé à mon secours -, LA LIGUE DES GENTLEMENS EXTRAORDINAIRES en quelques sortes ), ses propos étaient donc comme d'hab tout à fait mesurés et sans volonté de polémique mais tu t'ingénies malicieusement à transformer tout en sujet de conflit.
Je ne discuterai plus avec toi sur le fond, tu n'en vaut vraiment pas la peine.
Puisque pour la 5 ou 6 ème fois au bas mot ( sur une vingtaine de posts ), tu critiques et villipendes ce forum ou tu viens à peine de mettre les pieds, je ne saurai trop t'inciter à le quitter sur le champs et à aller rejoindre tes merveilleux contradicteurs habituels que tu croisent sur les autres forums où selon toi, les gens sont tellement mieux sous tout rapport.
AZNAVOUR ( tu vois, on connait un autre chanteur que Johnny ) chantait " IL FAUT SAVOIR ... quitter le forum lorsque l'amour est desservi ....
Et pour toi, il est vraiment désservi !!
PS : Phiou : Bah oui, bien sûr que c'est 75 DEGAGE mais tu sais, ce pauv' Rick mélange les dates ...
Tu me diras , c'est pas bien grave sauf pour les annivs de ses maîtresses !!!
Je dois dire que là on est tombé sur un cas limite pathologique.
Je crois qu'on pourrait penser à de la parano.
Le propos de mon pote ( bah oui, on est pote pour beaucoup d'entre nous sur ce forum, mais rassure-toi J88, ça ne s'est pas fait comme ça en claquant des doigts - 30 ans pour Rick et 4 ou 5 pour les autres justiciers masqués qui ont volé à mon secours -, LA LIGUE DES GENTLEMENS EXTRAORDINAIRES en quelques sortes ), ses propos étaient donc comme d'hab tout à fait mesurés et sans volonté de polémique mais tu t'ingénies malicieusement à transformer tout en sujet de conflit.
Je ne discuterai plus avec toi sur le fond, tu n'en vaut vraiment pas la peine.
Puisque pour la 5 ou 6 ème fois au bas mot ( sur une vingtaine de posts ), tu critiques et villipendes ce forum ou tu viens à peine de mettre les pieds, je ne saurai trop t'inciter à le quitter sur le champs et à aller rejoindre tes merveilleux contradicteurs habituels que tu croisent sur les autres forums où selon toi, les gens sont tellement mieux sous tout rapport.
AZNAVOUR ( tu vois, on connait un autre chanteur que Johnny ) chantait " IL FAUT SAVOIR ... quitter le forum lorsque l'amour est desservi ....
Et pour toi, il est vraiment désservi !!
PS : Phiou : Bah oui, bien sûr que c'est 75 DEGAGE mais tu sais, ce pauv' Rick mélange les dates ...
Tu me diras , c'est pas bien grave sauf pour les annivs de ses maîtresses !!!
mon brave johnny 88, je suis amusé de voir tes propos, ma conception du rock...tu me connais bien mal, en fait pas du tout, je me souviens pas avoir dit que Gang était l'album le plus rock'n'roll...Petite précision, ma conception du rock comme tu dis je vais t'en donner quelques bribes...
Elle est basé d'abord sur ceux qui l'ont créé, voire écrit, je veux dire les Cochran (auquel led zep et d'autres ont souvent rendu hommage), les buddy holly, les jerry lee, les gene vincent chuck et autres de chez sun records comme l'immense Carl Perkins...et ah oui elvis , ceux qui ont essuyé les platres noirs et blancs, et imposé et créé la première révolution musicale des jeunes. Ca s'est pour répondre à la question c'est quoi le vrai rock ..., le rockabilly c'est une petite variante, la branche blanche d'un mélange de country et de blues qui au début s'interdisait d'utiliser une batterie car né dans le sud des états unis ce style ne voulait pas de batterie trop conoté black, les moeurs grace à Sam Philipps ont évolué. Il l'a payé cher comme beaucoup des rockers de cette époque qui ont ouvert la brêche sans laquelle on ne serait pas là en train de discuter.
Ma conception du rock va de ses racines blues de Robert Johnson, Big Joe Turner, Louis Jordan Muddy Waters, John lee Hooker en passant par ses inévitables racines blanches de Hank Williams ... Après il y a des compositeurs tel que Fogerty et les creedence qui ont réveillé un rock qui se perdaient un peu en expériences diverses, je zappe un peu la pop anglaise des beatles qui a laissé de très beau titres certes mais je crois que pour eux aussi le vrai rock et ils en chantaient à leurs début c'était chuck et qq autres. Après en tant que guitaristes, impossible de passer à coté de la génération des guitar héroes de clapton à beck en passant par Hendrix ou page, j'écoute aussi du Queen , du Stevie Ray Vaughan, ..et puis je reviens au bon vieux rock sudiste des ZZtop, et autres Lynyrd Skynyrd...au passage un clin d'oeil à Springsteen j'aime quand il nous pas fait des ballades au kilomètres, non je suis pas un fou de la folk, pour les histoires et les chansons à textes, mes storytellers s'appellent Johnny cash, waylong jennings...quand je décide de m'envoyer des décibels je préfère led zep au who, acdc à metallica, deep purple...enfin je suis un vrai fan de Brian Setzer (des stray cats à Aujourd'hui), je ne suis pas le seul Johnny et Eddy ne ratent jamais sa venue en France, Eddy enregistre avec ses musicos de l'orchestra et Johnny se plait à faire des duos avec lui, et je n'oublierai pas cet autre icone américaine qu'est Bob seger...J'ai du oublier des noms, mais avec mon petit millers de Cd et presque autant de 33t , je me dis que je peux parler rock avec n'importe qui et que celui qui va me donner une leçon de rock n'est pas né. Après, on a chacun sa sensibilité... tout ce que je viens de vous citer je ne me contente pas de l'écouter, je le joue et certains peuvent en temoigner...j'ai 3 groupes, un de blues un de gospel un de rock et il y a pas longtemps je jouais aussi dans un groupe de rockabilly..., je confirme que la période 68/71 de johnny n'est pas celle que je préfère, et heureusement sinon ça ferait 40 ans que je m'ennuierais à écouter de la daube ...A chaque décennie, Johnny a fait des titres décevant et des titres exceptionnels, j'ai entendu du Johnny toute ma vie vu que ma mère était une fan de la première heure. Mais pour moi Johnny est le porte parole du rock en France depuis 50 ans, le plus grand performeur de tous les temps avec l'inconvénient de ne pas chanter en anglais sinon il avait les qualités pour être un phénomène mondial.
Pour le reste, oui je viens au secours d'un pote qui se fait chahuté car ça fait partie de mes valeurs, et comme je défends un style de musique, je défends mes potes bec et ongles...
Johnny88 n'est pas le premier à vouloir jouer les troubles fêtes, mais si on ^doit parler du fond je suis son homme quand à la forme, je pense qu'il peut aussi revoir son style .
Elle est basé d'abord sur ceux qui l'ont créé, voire écrit, je veux dire les Cochran (auquel led zep et d'autres ont souvent rendu hommage), les buddy holly, les jerry lee, les gene vincent chuck et autres de chez sun records comme l'immense Carl Perkins...et ah oui elvis , ceux qui ont essuyé les platres noirs et blancs, et imposé et créé la première révolution musicale des jeunes. Ca s'est pour répondre à la question c'est quoi le vrai rock ..., le rockabilly c'est une petite variante, la branche blanche d'un mélange de country et de blues qui au début s'interdisait d'utiliser une batterie car né dans le sud des états unis ce style ne voulait pas de batterie trop conoté black, les moeurs grace à Sam Philipps ont évolué. Il l'a payé cher comme beaucoup des rockers de cette époque qui ont ouvert la brêche sans laquelle on ne serait pas là en train de discuter.
Ma conception du rock va de ses racines blues de Robert Johnson, Big Joe Turner, Louis Jordan Muddy Waters, John lee Hooker en passant par ses inévitables racines blanches de Hank Williams ... Après il y a des compositeurs tel que Fogerty et les creedence qui ont réveillé un rock qui se perdaient un peu en expériences diverses, je zappe un peu la pop anglaise des beatles qui a laissé de très beau titres certes mais je crois que pour eux aussi le vrai rock et ils en chantaient à leurs début c'était chuck et qq autres. Après en tant que guitaristes, impossible de passer à coté de la génération des guitar héroes de clapton à beck en passant par Hendrix ou page, j'écoute aussi du Queen , du Stevie Ray Vaughan, ..et puis je reviens au bon vieux rock sudiste des ZZtop, et autres Lynyrd Skynyrd...au passage un clin d'oeil à Springsteen j'aime quand il nous pas fait des ballades au kilomètres, non je suis pas un fou de la folk, pour les histoires et les chansons à textes, mes storytellers s'appellent Johnny cash, waylong jennings...quand je décide de m'envoyer des décibels je préfère led zep au who, acdc à metallica, deep purple...enfin je suis un vrai fan de Brian Setzer (des stray cats à Aujourd'hui), je ne suis pas le seul Johnny et Eddy ne ratent jamais sa venue en France, Eddy enregistre avec ses musicos de l'orchestra et Johnny se plait à faire des duos avec lui, et je n'oublierai pas cet autre icone américaine qu'est Bob seger...J'ai du oublier des noms, mais avec mon petit millers de Cd et presque autant de 33t , je me dis que je peux parler rock avec n'importe qui et que celui qui va me donner une leçon de rock n'est pas né. Après, on a chacun sa sensibilité... tout ce que je viens de vous citer je ne me contente pas de l'écouter, je le joue et certains peuvent en temoigner...j'ai 3 groupes, un de blues un de gospel un de rock et il y a pas longtemps je jouais aussi dans un groupe de rockabilly..., je confirme que la période 68/71 de johnny n'est pas celle que je préfère, et heureusement sinon ça ferait 40 ans que je m'ennuierais à écouter de la daube ...A chaque décennie, Johnny a fait des titres décevant et des titres exceptionnels, j'ai entendu du Johnny toute ma vie vu que ma mère était une fan de la première heure. Mais pour moi Johnny est le porte parole du rock en France depuis 50 ans, le plus grand performeur de tous les temps avec l'inconvénient de ne pas chanter en anglais sinon il avait les qualités pour être un phénomène mondial.
Pour le reste, oui je viens au secours d'un pote qui se fait chahuté car ça fait partie de mes valeurs, et comme je défends un style de musique, je défends mes potes bec et ongles...
Johnny88 n'est pas le premier à vouloir jouer les troubles fêtes, mais si on ^doit parler du fond je suis son homme quand à la forme, je pense qu'il peut aussi revoir son style .
Ben c'est quoi ce souc ?
C'est quand même dingue quelque fois, faut toujours que chacun ait raison et sois fier d'avoir raison....
Y'a plusieurs façon d'avoir raison et la ça déborde et ça devient un règlement de compte, Je suis pas d'accord, tout le monde peut s'exprimer , il n'y a pas de grand manitou du Rock....
Surtout je vous rappelle qu'à la base c'est pour défendre chacun des périodes préférés sur Johnny. Vous trouvez que ça vaut le coup... ?????
Je vais faire mon DP de la journée Le meilleur du Rock de Johnny c'est de 1959 à 2011 ....
Ça vous parait ridicule ? Pas plus à mon gout que de vouloir imposer, chacun avec ses raisons sa culture du rock....ou de Johnny
Les copains, on est là pour la même personne, pour parler de lui, pas pour s'engueuler il me semble ?
Pour la plupart on se connait, vous savez quel sale caractère j'ai quand il s'agit d'intolérance.... La , vous me décevez, vous vous en approchez et j'en suis triste....Serais ce le phénomène de groupe ?
Il n'empêche, vous gardez mon amitiés Bien sur ....
C'est quand même dingue quelque fois, faut toujours que chacun ait raison et sois fier d'avoir raison....
Y'a plusieurs façon d'avoir raison et la ça déborde et ça devient un règlement de compte, Je suis pas d'accord, tout le monde peut s'exprimer , il n'y a pas de grand manitou du Rock....
Surtout je vous rappelle qu'à la base c'est pour défendre chacun des périodes préférés sur Johnny. Vous trouvez que ça vaut le coup... ?????
Je vais faire mon DP de la journée Le meilleur du Rock de Johnny c'est de 1959 à 2011 ....
Ça vous parait ridicule ? Pas plus à mon gout que de vouloir imposer, chacun avec ses raisons sa culture du rock....ou de Johnny
Les copains, on est là pour la même personne, pour parler de lui, pas pour s'engueuler il me semble ?
Pour la plupart on se connait, vous savez quel sale caractère j'ai quand il s'agit d'intolérance.... La , vous me décevez, vous vous en approchez et j'en suis triste....Serais ce le phénomène de groupe ?
Il n'empêche, vous gardez mon amitiés Bien sur ....
Invité- Invité
pas de probleme jipé...sur le fond tu as raison...
Comme je l'ai dit dans chaque période y a du bon et du moins bon ..., le sujet lui même ne peut pas déboucher sur un consensus. Allez on range les guns...mais pourquoi t'aimes pas Johnny avant 1959 ?
Comme je l'ai dit dans chaque période y a du bon et du moins bon ..., le sujet lui même ne peut pas déboucher sur un consensus. Allez on range les guns...mais pourquoi t'aimes pas Johnny avant 1959 ?
[quote="jipe61"]Je vais faire mon DP de la journée Le meilleur du Rock de Johnny c'est de 1959 à 2011 ....
je signe et je persiste, chez JOHNNY, tout est bon il n'y a rien à jeter
je signe et je persiste, chez JOHNNY, tout est bon il n'y a rien à jeter
dpcharle- Messages : 9350
Rockin Rick a écrit:mais pourquoi t'aimes pas Johnny avant 1959 ?
Là je dis:
Jango- Messages : 4013
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4