Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reflet de miroir

+14
dpcharle
lavinay
Guillaume
caraibes1
salentina
monia
CHRISSYROCK
The Titi
broc
djeef35
laurent54
SVR
XAV.
pierre77
18 participants

Aller en bas

Reflet de miroir Empty Reflet de miroir

Message  pierre77 Sam 15 Jan - 13:06

Deux ou trois petites choses en passant:
Le problème sur ce forum est qu'il est devenu au fil du temps un forum à base de règlements de comptes entre forumeurs. Je me souviens d'une époque ( je sais ça fait vieux con de dire ça, mais j'assume!..) ou nous n'avions tous qu'une seule et unique ligne de conduite qui était Johnny et les amitiés engendrées entre les uns et les autres par ce lien.

Aujourd'hui il ne se passe pas un seul post sans que le ton monte et ou l'agressivité reste de mise. Pour être même plus clair je me demande parfois si Johnny et sa famille ne sont pas devenus un prétexte pour nous défier les uns les autres. Les posts dérapent régulièrement et débouchent sur des mises en boites permanentes. Nous ne sommes pas loin des O'hara et des O'Timins, les fameux rivaux de Painfull Gulch pour ceux qui connaissent cette bande dessinée.

J'ai critiqué Leatitia ou même Johnny plus qu'à mon tour et n'ai aucune excuse à ce niveau. Il va s'en dire que je me sens visé par la lettre de Johnny à propos de sa famille et j'ai effectivement ma conscience pour moi bonne ou mauvaise celà n'a plus d'importance aujourd'hui, je vis avec. De toute façon même s'il n'est jamais trop tard pour avoir des regrêts, les mots une fois écrits et la pierre une fois lancée ne reviennent plus.
Certains d'entre nous sont aujourd'hui dans une logique de défis permanents envers les autres... Si je sais qu'untel adore Laetitia, alors je vais en mettre plein la tête à Laetitia pour mieux défier l'autre. Je sais qu'untel adore cette chanson de Johnny qui pour moi est une chanson sirop, alors je vais en mettre plein la tronche à johnny, ça fera bien ch... l'autre etc... Je ne pense pas être bien loin de la vérité, par contre j'essaye d'être le plus réaliste et sincère avec moi-même. Je m'étais volontairement mis en retrait du forum afin de canaliser cet état d'esprit qui dominait un peu ma raison. Je suis revenu depuis à peine deux ou trois jours que déjà je ressombre dans ce travers en particulier en m'en prenant à Laurent Gerra que mon ami Titi adore. Mauvaise pioche de ma part, et Dieu sait ce que sont les amis pour moi...
Loin de moi l'idée d'établir un méa culpa mielleux et foireux. J'ai dit ce que j'ai dit, écrit ce que j'ai écrit, réellement pensé ou non ce que j'ai imaginé, mais je laisse à tout un chacun le soin de croire ce qu'il veut croire et de se regarder dans un miroir. Moi l'image qu'il me réflète ne me convient pas.
Toutes mes prises de positions ne sont bien souvent que des défis envers les uns et les autres et ne réflètent pas forcément "ma" réalité. C'est clair! Et vous?
Bien à vous
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  XAV. Sam 15 Jan - 13:35

Bonjour Pierre,

Je me suis aperçu, il y a peu, que le monde des forumeurs était un monde restreint... Ceux-ci, sous couvert de pseudos différents, interviennent sur beaucoup de forums... Ce petit monde, un peu sclérosé, à force de vivre en cercle très fermé, est comme une cocotte bouillante... Suivant les affinités des uns ou des autres, les embrouilles des uns ou des autres, un post tout à fait anodin peut se transformer en un ring où les réglements de compte sont légion... Moi qui ne me considère pas comme un fan, je suis souvent attérré par l'utilisation qui est faites de Johnny et de ses proches pour régler des comptes par ces soi-disants fans. Car, pour moi, Johnny n'est, pour certains, qu'un prétexte au défoulement et aux coups bas. Ils sont ses pires détracteurs et ceux qui nuisent le plus à son image, j'en suis persuadé.
Il m'arrive, moi aussi, de m'emporter, et j'ai toujours aimé provoquer. Mais je n'aime pas me servir de paravent, et pour eux, l'idole n'est qu'un paravent (au mieux), un défouloir au pire. J'ai eu l'occasion, ces derniers temps, de me ballader un peu plus sur quelques forums concernant Johnny... Au bout d'un moment, on se rend compte qu'untel sous tel pseudo a la "prose" d'untel qui sévit sous un autre pseudo sur un autre site... Et qu'en fait une seule personne peut apparaître sur 4 à 5 forums, toujours sous un pseudo différent ! Mais pourquoi, ne pas garder le même partout, ce serait plus clean et ne déclencherait pas de suspicion... D'ailleurs, certains pourraient me répondre peut-être, mais que font ils dans la vie pour avoir autant de temps ?
J'en ai discuté avec une copine, qui me disait, qu'en gros, une centaine de personne formait ce noyau que l'on retrouve un peu partout... Qui règle ses comptes un peu partout... Et ce n'est pas valable, ce qui d'une certaine façon est rassurant, que pour les fans de Johnny...
Alors, finalement, tes petits travers ne sont rien à côté de tout cela, à mon avis !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  pierre77 Sam 15 Jan - 13:48

XAV. a écrit:Bonjour Pierre,

Alors, finalement, tes petits travers ne sont rien à côté de tout cela, à mon avis !

Xav.

Merci Xav pour ton indulgence. Laughing Laughing Laughing
Je ne me considère pas comme le pire des critiqueurs, j'avais juste besoin d'être honnète envers moi-même, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Evil or Very Mad
bien à toi Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Yeah

Message  Invité Sam 15 Jan - 13:53

Salut Mon Pierrot, en tant qu'ancien ta parole vaut double .....
Mais pour te donner raison c'est, ce qu'aujourd'hui je ressent dans ce forum... Un éternel affrontement entre les pour et les contres, ceux qui savent et ceux qui savent pas..... Ceux qui ont bon gout et ceux qui n'en ont pas...
Mais bon c'est aussi quelque part le reflet de la vie ce forum....
J'essaie ,et ceux qui me connaissent depuis le début peuvent témoigner, de ne plus m'emporter comme au début, car il a eu des tempêtes depuis que ce forum existe, les plus anciens s'en souviennent....et j'essaie comme quand j'étais jeune de toujours être pour la minorité....quelle qu'elle soit....
Par défit également...Parce que le défi permet d'exister. Et puis se créer des affinités c'est le plus rassurant....
Alors, et c'est une constatation, un forum c'est un endroit ou les écrits restent. Dans une conversation live ou au tel, les échanges n'attendent pas, il peut y avoir changement d'avis, revirement, car il y a 2 ou 3 protagonistes.... et celui qui arrive s'engage d'un coté ou de l'autre. Les écrits ainsi restent et ne sont pas changés par le cours de la conversation.
Nul doute que les discutions sur untel ou untel n'aurait pas un tel suivi....

En fait est ce grave ? selon l'ampleur cela peut le devenir...sinon n'oublions pas que le sujet principal c'est Johnny et son oeuvre....
On se tue à le répéter, alors si V.Samson parle de Johnny, libre à elle, mais depuis 1960 combien on fait la même chose et pourtant Johnny est toujours là....c'est dire....

Voila, je retourne dans ma caverne ou je ne suis "jamais seul" avec Johnny

Bien à toi

Jipé

-Pierre, message Perso, j'espère avoir l'honneur de te pourrir les oreilles au prochain concert lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  SVR Sam 15 Jan - 14:26

Pour avoir fait partie de l'équipe du site pendant quelques années, je peux te dire que le forum a toujours été un sujet de discussion entre les fans qui gèrent hallyday.com.fr

Certains voulaient le fermer, l'autre le modérer, d'autres encore le laisser aller tout seul et... on verra ce qui se passera.

La solution trouvée a été de laisser ouvert mais de surveiller de près tout ce qui s'y passe.

Maintenant, aucun des membres actuels du site n'est devant son pc 24h/24... Des dérapages, il y en aura encore et toujours.

Et le propre du net, c'est de se cacher derrière un pseudo et de pouvoir balancer à tout va sans se faire emmerder quand on croise qq'un dans la rue.

Je fais partie des gens qui ne postent que très rarement car peu de sujet valent la peine de ma (pauvre) prose.

Que je sois pour ou contre les seins nus de Laetitia, emballé ou déçu du dernier single (ha non, là, j'ai posté), je n'ai souvent pas envie de m'exprimer pour, justement, que ça ne tourne pas... en couille (oups)

Tout groupe de personne, que ce soit un forum du net, une entreprise, une famille même, est toujours le reflet de ce que l'on peut rencontrer dans le grand monde. Des érudits, des cons, des gens qui foutent la ., d'autres qui se conduisent mieux en société. Certains s'expriment bien, d'autres moins... c'est la vie.

Ce forum n'échappe pas à la règle. On y rencontre des gens de tout horizon, de tout âge, de différent classe sociale, des fans, des plus fans, des moins fans :-). Et le manque de respect de l'autre que l'on rencontre sur ce forum n'est que le reflet de ce qui se passe tous les jours dans la "vraie" vie.

Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est exprimez vous mais gardez le respect envers l'autre... On est tous ici pour la même raison: le mec qui, il y 51 ans a empoigné sa guitare et nous a dit qu'il nous aimais follement (moi il me la dit 10 plus tard), ses chansons, ses films, son fils, sa fille, son blouson de cuir ou autre.




Pour un finir,et ça n'engage que moi, la seule chose qui me fait vraiment ch.er, c'est quand un forumeur pseudo prof de français (et je ne vise vraiment personne, c'est une remarque générale) se permet de critiquer l'orthografe (sic) de l'un ou l'autre... ça, ça me fait vraiment bondir.

Écrit et pas relu...

SVR
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  pierre77 Sam 15 Jan - 14:37

jipe61 a écrit:-Pierre, message Perso, j'espère avoir l'honneur de te pourrir les oreilles au prochain concert lol!

Mon cher Jipé, tu m'avais explosé un tympan jadis au cours d'un concert et c'était déjà un honneur pour moi. Te faire l'honneur de te laisser m'en exploser un autre, pourquoi pas, mais je crois que le nombre de tympans disponibles reste limité. Bon je vais y réfléchir d'ici là, promis! Laughing Laughing Laughing
Amitiés mon Jipé
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  laurent54 Sam 15 Jan - 16:49

Bonjour les amis Wink

Je ne pouvais pas vous laisser évoquer l'air du surf et non des " surfs " ,époque révolue , où s'il n' en "manquait qu 'un ,c'est qu 'il était mort "comme aurait pu le chanter Brassens Wink ......

Vous exprimez ce que je ressens , car vous faites partie de ceux qui ne trichent pas ,et pour qui le net n'est qu 'un moyen d'expression supplémentaire .Vous en avez tiré l'essentiel ,c'est à dire l'amitié et la complicité autour et grâce à Johnny ....Le net est enrichissant , à condition de ne pas s' y limiter ,et les forums aussi , à condition d'en comprendre les rouages et les limites , et de ne pas y mettre toutes ses espérances .....

J'ai la chance de vous connaître et d'avoir aujourd'hui encore plus d amis et ce au fur et à mesure des rencontres ,des concerts et même des disputes qui peuvent être salutaires aussi , ( C'est l'ancien rugbyman qui parle .....) .....

Comme le précise Steph ,le forum a toujours été l'objet de débats et les disputes y ont été quelquefois homériques à un point tel que des amis chers l' ont quitté . Heureusement l'amitié a dépassé le cadre restreint des messages postés et dérisoires , car vite oubliés .C'est la loi du genre ... Aujourd'hui les accrochages restent sur le mode mineur ,mais hélas plus répétitifs et inutiles .(Que ne lit on sur sa famille ? ...)

je reste du genre plutôt fidèle en amitié ,vieille habitude et vrai bonheur , mais je dois reconnaître que ce forum est devenu moins convivial au sens où la franche rigolade n'a plus sa place ,à l'instar de ce fameux tchat qui nous a réuni pendant des années le vendredi soir ...
J'ai probablement aussi ma part de responsabilité , mais qu 'il était agréable et amusant de guerroyer contre d'autres fans lorsque Johnny était en cause et de partir en" guerre "sur d'autres sites quand il le fallait ... C'était de l'ordre du jeu ,en d'autres temps , l'affrontement était réel et on ne pouvait se planquer derrière l'ordi et les fouteurs de M ....payaient cache .....D'ailleurs bien des problèmes aujourd'hui seraient évités avec un peu plus de communication .

Mais c'est autre chose aujourd'hui ,qui est en cause ,comme le précisent les amis ....On se croirait quelquefois en politique , mais cette politique politicienne qui consiste à y aller de sa petite phrase ,à avoir le dernier mot ( est ce si important ?) et surtout à essayer de trouver la moindre faille chez Johnny au point que ce côté systématique ( il y a un concours ?) , fait que je comprends facilement que certains dégoupillent ,au delà même que comme tout ce qui est excessif ,cela devient insignifiant .....


Et surtout qu 'on ne vienne pas me chanter le refrain de la libre expression ......A toute époque Johnny a engendré la critique ,la jalousie ,la mauvaise foi ,le mensonge la méchanceté et la connerie mais depuis que le net existe il doit faire face à de nouveaux détracteurs qui en font presque profession en ayant le label de fan ,c'est tellement plus facile .

Pour ma part je n'ai jamais compris les faux pseudos .

Je serai un peu moins pessimiste cependant pour en terminer . Effectivement , les quelques centaines d'internautes qui sont sur les forums sont " de vrais gens " ,et des fans qui valent le détour et je dirai même de grands fans ( le mot ne me dérange pas non plus ,on ne parle que de musique ! ) ,nous le savons .......

Je n'ai pas attendu enfin internet pour arpenter les allées des concerts éblouissants de l'idole et le défendre ,mais à l'époque je faisais partie de ces voyous , (les fans de Johnny ont toujours été pour le moins vivants ,et trublions de l'ordre établi ) dont quelques fans " éclairés " se moquent aujourd'hui en délivrant les codes de bonne conduite , la vérité de ce que doit être un fan ( Eloignez moi ces beaufs ,que je ne saurai voir ,bof !!!! ! .... )
Je revendique aussi cette appartenance et j'en suis fier ,nous attendions Johnny dans "la rue " et il y avait du respect entre nous ,et ce que pense le quidam que je connais pas ,je m'en moque , mais je m'égare ...

Alors aujourd'hui je rêve d'une grande tablée avec les amis de tous les forums au pseudo bien établi ,et ne se prenant pas la tête pour des pécadilles ........

Allez vivement 2012 !

Amitié .

lolo


laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  XAV. Sam 15 Jan - 17:27


Ca fait toujours plaisir de te lire mon Lolo !!

Tous mes voeux au fait !! cheers

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  laurent54 Sam 15 Jan - 17:34

Même chose mon Xav ,

Le plaisir est plus que partagé !

On va se le faire cette fois ci ce comptoir en 2012 !

Amitié .

lolo Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  XAV. Sam 15 Jan - 17:40


Plusieurs fois même !! D'ailleurs ce serait bien de se retrouver en 2011 !! Histoire de s'entrainer !! cheers cheers

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  djeef35 Sam 15 Jan - 17:50

Les anciens prennent la parole, et que c'est beau de vous lire les amis.

J'ai connu ce forum dont vous parlez, il y'a une dizaine d'années que je parcours le net à la recherche d'infos sur Johnny.
C'est vrai que la seule chose qui nous animait c'était cette passion commune, le partage et la bonne humeur. Aujourd'hui parfois ça ressemble plus à un défouloir, mais comme l'évoque l'ami Pierre c'est aussi probablement le reflet de nos vies. Le début des années 2000 était plutôt ne période insouciante, maintenant ce n'est plus le cas.

Mais non je ne rentrerai pas dans le discours du "c'était mieux avant", aujourd'hui c'est ainsi et à charge pour chacun d'y mettre un peu de bonne volonté pour que cet endroit reste un lieu de convivialité.

Malgré les prises le bec je trouve que ce forum reste une source d'échange magnifique, ou des gars comme didier02 nous font partager de très belles choses, ou les anciens parlent du bon vieux temps et ça pour moi c'est la raison d être du forum.

J'ai hate de vous retrouver ailleurs que sur le forum les amis !!!
djeef35


djeef35

Messages : 2452
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  broc Sam 15 Jan - 22:52

Je ne sais si le site a beaucoup changé. Beaucoup d'amis sont partis c'est vrai et je le regrette! Pour moi, c'est différent, je vous lis toujours et la plupart du temps je n'ai rien à dire, rien ne me vient à l'esprit puis soudain un soir j'ai envie d'écrire plein de choses. Hélas, ou peut-être heureusement pour vous, cela m'arrive de moins en moins mais je n'en connais pas la cause! Personnellement je m'y suis déjà fait insulter en 2000! C'est pas nouveau donc.... et je ne crois pas que cela change quelque chose!

A bientôt, amitiés!
Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  The Titi Dim 16 Jan - 3:34

Comme le dit mon ami Djeef Smile oui, les "anciens" prennent enfin la parole, et quel bonheur à vous lire ! Pire que çà, c'est carrément somptueux ! Merci les copains ! Merci tout particulier à mon Pierre pour cette initiative sunny et je me dois d'abord de te rassurer, puisque je suis cité... Smile
Tu sais bien que tu n'as absolument aucun souci à te faire, et le fait que tu n'aimes pas ou peu celui que j'adore (après JOHNNY) n'altère en rien notre Amitié, et c'est heureux !
Maintenant, c'est vrai que vous avez parfaitement raison, je crois que l'esprit du forum a changé... et c'est dommage. Même si comme vous l'exprimez, il est sans doute le reflet de la vie, et justement, sa grande force c'est qu'il dure ! Comme je le disais il y a quelques jours, le Site a aujourd'hui sa crédibilité qui en a fait une référence avec le temps qui passe. Souvent copié, jamais égalé. Je regrette aussi, comme Broc, que de nombreux amis soient partis, mais pour me classer humblement dans la catégorie de ces "mêmes anciens" Smile j'ai dépassé depuis longtemps le cadre de l'écran de mon pc pour avoir le bonheur de connaître physiquement un certain nombre d'entre vous. Et çà, c'est la vraie amitié, qui est tout, sauf virtuelle !!!
Je crois pouvoir dire aussi que, de tout temps, le Phénomène HALLYDAY a toujours déchaîné les passions, et parfois aussi ici, elles sont exarcerbées, sans doute trop, j'en conviens. Pour autant, n'est ce pas aussi et en quelque sorte, la "règle du jeu" qui a construit une certaine... légende, comme l'exprime si bien mon Lolo, en expert reconnu du maniement des mots.
Voilà, c'est bon parfois de revenir à certains fondamentaux, et en tout cas, çà fait vraiment du bien.
Je forme aujourd'hui le voeu que certains amis que je qualifierais de "membres historiques" reviennent, parce que je suis convaincu qu'ils continuent de nous lire, ou pour le moins, qu'ils s'expriment beaucoup plus régulièrement...
Et que le forum retrouve une certaine convivialité, qu'il avait jadis.
Amitiés les copains
Je vous embrasse
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  pierre77 Dim 16 Jan - 11:42

SVR a écrit:Pour un finir,et ça n'engage que moi, la seule chose qui me fait vraiment ch.er, c'est quand un forumeur pseudo prof de français (et je ne vise vraiment personne, c'est une remarque générale) se permet de critiquer l'orthografe (sic) de l'un ou l'autre... ça, ça me fait vraiment bondir.

SVR

Je comprends ton message SVR. Ta révolte est saine, mais tu sais aussi bien que moi que cette même révolte exprimée par un autre avec 20 fautes d'orthographe n'aurait pas le même impacte. C'est malheureux, mais c'est ainsi. La littérature est une grande richesse et je comprends aussi que certains soient choqués par la façon dont certains s'expriment. Il n'est pas question de jouer les profs de Français, mais dans une logique de règlements de compte dont je parlais plus haut, certains s'en servent. Il y en a même qui insultent les autres, ce qui n'est pas plus glorieux tu ne crois pas? Wink
Quoi qu'il en soit, merci pour ta participation à ce post.
Merci à tous d'ailleurs
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  CHRISSYROCK Dim 16 Jan - 12:06

Merci Pierre, Laurent, Titi, Djeef et les autres pour vos témoignages sincères et éclairés.

Je ne saurai vraiment rien ajouter d'essentiel sinon qu'en gros, je vous suis complétement.

On s'égare trop souvent ici ou ailleurs sur des sujets futiles, le plus souvent et ce, par pure vanité.
Chacun voulant avoir le dernier mot comme si çca changeait quelque chose en définitive.

L'homme reste un enfant chantait Bécaud il y a longtemps et c'est bien vrai, on veut notre jouet - Johnny - à nous tout seul - et dès qu'un autre forumeur s'éloigne un tant soit peu de notre avis ( parfois versatile en plus ), c'est la guerre ouverte.

C'est la loi du net aussi !

Le pire reste YOU TUBE ou je suis toujours attéré par les commentaires haineux laissés par des internautes virulents et incultes.
Pour exemple, certains messages laissés à propos du titre "JAMAIS SEUL", comme si, pour certains internautes, Johnny leur avait causé un réel préjudice dans leurs vies et qu'ils lui en voulaient personnellement.

Enfin, tout ça n'a que la valeur qu'on veut bien lui accorder et le principal c'est la musique, l'amitié, le partage, le bon temps du rock n 'roll ou le bon temps tout court et bien sûr, Johnny !

Bonne continuation à tous sur ce forum même s'il a parfois des allures du village d'Astérix. Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  monia Dim 16 Jan - 15:32

Merci Pierre pour ce post,

Je connais ce forum depuis de quelques années et quelle chance !!
Que de belles rencontres !!
D'accord, le forum a changé mais je pense que c'est normal : devant un écran c'est si facile !!
Merci aux administrateurs d'enrichir ce site de Johnny !!

Amicalement

Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  salentina Dim 16 Jan - 16:11

je connais ce forum depuis sa création en 1997... (j'ai mis 5 ans à franchir le pas..). à l'époque les insultes volaient dans tous les sens, comme l'a signalé Broc, rien à voir avec le politiquement correct d'aujourd'hui...

des hauts et des bas, il y en a eus de tout temps... des clans, des affinités, des animosités se sont créés de tout temps... ça fait partie du jeu, de la vie...

mais, de mon point de vue, de tous les forums consacrés à Johnny, c'est celui qui a le plus de respect pour lui... quoi qu'on en dise...

après c'est à l'image de ceux qui le font et le défont... tout simplement
si vous voulez le voir différent... au lieu de vous mettre en retrait, il faut peut-être vous impliquer davantage, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...

+1 avec XAV. et Djeef


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  caraibes1 Dim 16 Jan - 17:03

Il faut juste un peu de tolérance, accepter les différences. Ce forum n'est pas réservé à une certaine catégorie, des anciens ou des nouveaux, des gens qui se sont rencontrés ou d'autres pas. Tout le monde a le droit de s'exprimer.
On est tous là pour Johnny. Tout le monde, doit y trouver son compte.
Les administrateurs savent très bien gérer ce forum.


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  Guillaume Lun 17 Jan - 14:05

J'ai découvert ce site et son forum en 2002, quand j'ai eu internet. Le premier mot que j'ai tapé dans le moteur de recherche c'est : Johnny Hallyday. Après avoir parcouru quelques sites plus ou moins interessants, je suis resté accroché à celui-ci, qui est vraiment le plus interessant et le plus complêt.

Je ne savais pas du tout ce qu'était un forum, puis en le lisant j'ai trouvé ça très sympa alors je me suis lancé quelques mois plus tard. Comme le souligne Laurent, à l'époque il y avait également un chat (tchat) très convivial le vendredi soir qui permettait de nous connaitre un peu mieux et de se taper des bonnes parties de rigolades.

Au départ je venais sur le forum pour échanger des idées, partager des discutions sur Johnny mais en aucun cas pour rencontrer des gens ou me faire des amis. Puis au fur et à mesure des affinités se sont créées, et de belles amitiées sont nées de ces échanges. Je me souviens d'une période où j'aimais les pâtes du mardi midi au forum des halles Wink . Ca me manque aujourd'hui.

Il y a eu des échanges d'E-mails, des discussions téléphoniques et puis cette rencontre magique après un monumental Bercy 2003. On a pas toujours été d'accord, il y a parfois eu des tensions entre certains membres qui écrivent sur ce forum, des prises de tête, des avis différents mais c'est toujours avec un immense plaisir qu'on se retrouve sur les concerts ou les télés qu'on a pû faire depuis qu'on se connait.

Comme beaucoup, je regrette l'absence de quelques anciens et anciennes du forum qui se font très très rare, mais je comprends leur choix. Je sais qu'ils nous lisent toujours et j'aurai beaucoup de plaisir à les retrouver sur la tournée prochaine. Il y en a par contre que je ne regretterai pas. C'est la vie qui veut ça Wink .

J'ai fais partie de ceux qui réagissaient au quart de tours à certains sujets. J'avoue que ça m'arrive encore parfois, mais loin de moi l'idée de m'en prendre à un ou une forumeur/se. Je réagis à un sujet et n'ai aucune animosité vis à vis de celui qui l'a écrit.

J'ai également beaucoup de mal avec Laëticia. Je ne la connais pas et c'est sans doute une personne très bien. Ce que je ne supporte pas c'est l'image qu'en donnent les médias. A les écouter, à les lire, elle dirige tout et Johnny suit bêtement sans rien dire (je résume car le débat serait trop long). Je ne sais pas quelle est la part du vrai ou du faux dans cette histoire mais ça me saoûle. Tout comme je trouve qu'elle manque beaucoup de cohérence dans ses faits. Elle milite pour le Darfour, s'implique visiblement pleinement avec l'unicef et en même temps emmène sa fille de 5 ans chez une manucure à Los Angelès. Ca me choque plus que de la voir à poil sur les magasines peoples.

Quoiqu'il en soit, le plus important c'est Johnny et c'est lui qui nous réunit sur ce forum qui, j'en suis persuadé retrouvera de sa convivialité, et qu'on fréquentera encore longtemps.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  Invité Lun 17 Jan - 17:10

Très interessant ce topic, merci Pierre Very Happy . Je viens sur ce site depuis Septembre 2002, s'il en y a un qui utilise des mots parfois très dur, je reconnais c'est ma p'tite personne, est-ce que j'ai des regrets ? dans la plupart des cas, absolument pas !!!.

Perso, tant qu'il y aura des pseudo fans de JH qui viennent sur ce forum pour assassiner l'idole souvent d'ailleurs avec des phrases murement refléchies à l'avance, juste pour faire joli, j'interviendrai avec mes mots à moi, sans fioritures, mais sans tricheries non plus.

Bien à vous.

PS : Comme SVR pas relu non plus, avec fautes ou pas.

PHILOU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  lavinay Lun 17 Jan - 18:06

cher pierre77
pour ma part je me suis un peu ecarter de ce forum non pas pour lire les post mais pour repondre car effectivement j'ai souvent ete remis en place alor qu'il n'y avait pas lieu a pres tout le droit d'expression existe.
de plus lors de la derniere tournée de johnny tour66 on c'etait dit de ce voir avec quelque personne de ce forum et je me suis rendu compte qu'effectivement certain ce connaisser tres bien et du coup laisser peu de place pour les arrivant meme phil administrateur m'a presque mis un vent quand j'ai voulu aller le saluer et me presenter.
donc je reste fidel a ce forum car des actualiter sur johnny y sont souvent noter mais je me suis mis a l'ecard volontairement.
amitier a tous
fred
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  XAV. Lun 17 Jan - 18:08

En même temps Philou, je préfère des mecs qui s'emballent comme toi que des gens trop raisonnables !! Moi, parfois, je commence à écrire des réponses et puis, je me dit que ça va être mal pris alors je m'abstiens... Mais je dois bien avouer que c'est frustrant ! Wink
Et puis si tout le monde est toujours d'accord, ça s'appelle le monde des Bisounours et ça n'existe que chez les Bisounours justement et Dp Charles !! lol! lol!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Message pour Lavinay

Message  Invité Lun 17 Jan - 18:18

Salut
Bizarre que tu te sois sentit à l'écart, surtout que connaissant Phil, cela m'étonnerais que ce soit sciemment que el personnage t'ai laissé de coté, il y a du avoir un quiproco mais c'est pas son genre

disons que ce post sert à exorciser....
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  dpcharle Lun 17 Jan - 18:50

XAV. a écrit:[b]Et puis si tout le monde est toujours d'accord, ça s'appelle le monde des Bisounours et ça n'existe que chez les Bisounours justement et Dp Charles !! lol! lol!

Xav.

ma réponse est dans ma signature lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  djego59 Lun 17 Jan - 18:52

ça va on a compris DP !
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  The Titi Lun 17 Jan - 22:32

Merci Jipé pour ton intervention !
Effectivement, tu as totalement raison, ce n'est pas du tout le style de Phil, et je crois bien le connaître. Pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer, et j'en fais partie, c'est un type extraordinaire, et qui gagne à être connu !
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  Phil Mar 18 Jan - 10:49

Merci Jipé et Titi.

Lavinay c'est que j'ai du te louper.
Il faut dire que souvent lors des concerts je cours à gauche et à droite mais il n'y a absolument rien de volontaire dans ce fait.

Mais attention ce n'est que partie remise. Il y aura encore beaucoup de concert.

--------------------------------------------------------------------
Reflet de miroir 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  Johnny60 Mar 18 Jan - 15:04

Si je peux me permettre de faire un commentaire c'est dommage qu'on ne voit plus intervenir ROCOEUR48 sur le forum.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  caraibes1 Mar 18 Jan - 18:31

Si sur un forum, on ne doit aller que dans le politiquement correct, pour éviter des discussions virulentes, c'est un peu triste. Ce lieu est aussi fait pour le débat.
Je n'ai pas remarqué d'accrochages très marquants ces derniers temps. D'ailleurs, ça fait bien longtemps, que l'on a pas vu de posts fermés par les administrateurs.
Je trouve mème ce forum assez calme, dans l'ensemble. Il y a eu des périodes bien plus chahutées.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  djego59 Mar 18 Jan - 22:40

moi je propose qu'on rappelle tous les anciens et les inciter à venir échanger de nouveau avec nous. Smile
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  lavinay Mer 19 Jan - 17:09

il es vrai que l'on es tellement de fan de johnny avec des idée differente que forcement c'est cela qui crée ce riche forum
On sera tous ok pour dire que ce qui nous rejoint sur ce forum c'est la meme passion.
je poursuivrai mes commentaire positif ou negatif .
et pour la rencontre avec vous ok c'est peu etre moi qui me suis sentie a l'ecard alor j'ai envi de dire on remet ca a 2012 avec pour la premiere fois une rencontre un peu moin eclaire avec phill
amitier a tous

lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  Rockin Rick Mer 19 Jan - 19:41

moi ce que j'aime bien sur ce forum c'est critiquer Pierre77 Twisted Evil , mais non mon poto je plaisante...
C'est vrai qu'on sera jamais tous d'accord .... johnny à mille facettes, milles chansons dans des styles différents, on vient pas des meme milieux, on vit pas notre fan attitude de la même façon... et le bon combat est pas entre nous, mais bien dehors là où on casse du Johnny, ou du rock ..., ceux qui me connaissent un peu savent ma façon de militer pour cette musique qui coule dans mes veines depuis 30ans deja. Mon image professionnelle et privé en surprennent plus d'un, j'ai jamais compris les guerres de clochers entre fans de Johnny et pourtant dans le monde du rock je vis ça tout le temps, deja ado, il y avait les Kats les Mods, les Teds, les fifties, les rebels...tous fans de rock mais prets à se f... sur la gueule pour une nuance... alors que tous on écoutaient les mêmes accords parfois la même chansons...ridicule... mais au point de faire notre propre perte, à force de bastons, d'incident, le rock'n'roll qui se jouaient au coeur de Paris (par exemple), s'est vu éloigné, le public s'est émietté, la vague des années 80 propice au rockabilly s'est estompé, a disparu des ondes...dommage.
Johnny réussi le tour de force incroyable de pouvoir réunir des types de fans très différents du rocker pur et dur à l'amatrice de chansons limite guimauve variété qu'il y a aussi dans son répertoire. Apprenons à être tolérant un minimum, c'est si facile de lancer une polémique ... on peut prendre une chanson au hasard (allez je me lance ...), comme un corbeau blanc, chanson que je trouve personnellement pathétique et que Mike Brant aurait aussi bien chanté, je choisi expres ce titre car il avait fait l'objet d'une joute avant la création des barges et ça valait bien ok corral... Mais pourtant meme si il y a plein de chansons que je déteste de Johnny, il y en a tellement que j'adore et qui font de lui à mes yeux un artiste exceptionnel et le plus grand rocker de tous les temps de par la voix, la longévité la gueule et le reste .. mes critiques j'en parle ici pour le plaisir d'échanger et de voir pourquoi je pourrais changer d'avis...par contre à l'extérieur du forum, je défens le Taulier bec et ongles faisant face aux critiques et répondant coup pour coup.... on est pas tous des gentils garcons, Philou dégaine vite et j'en ai fait les frais pourtant au final ...lui et moi on sait que ce se retrouve sur l'essentiel de ce forum, et il en est de meme avec d'autres. Je vous souhaite de faire surtout des rencontres grace à ce forum, j'en ai fait que des belles..., certains sont partis mais lisent encore des post...
Et de ces belles rencontres, j'ai reçu des leçons de courage, d'amitié...
Pour info, je suis venu pour polémiquer la première fois sur ce forum, c'était avec Gradoula à propos d'Elvis à Hawai (Philou chutttt pirat ).
J'ai fait mon chemin sur le forum, et je lui suit redevable à ce forum...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  Invité Mer 19 Jan - 20:09

J'avais complètement oublié l'histoire de Elvis à Hawai, par contre je n'oublie pas tes interventions sur le forum pleine de bon sens, tu fais partie de ces forumeurs que j'apprécie beaucoup, quant à Elvis pas d'inquiètude ce sera chutttt Very Happy

Reçois mes amitiés, en espérant te rencontrer un jour.

Rock'n'roll is here to stay, mon cher Rockin Rick Wink

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  CHRISSYROCK Sam 22 Jan - 18:15

Le rock n' roll, il est là pour rester ...

Ah Philou, ça me rappelle ce final du Pavillon de Paris 79.

Que de bons souvenirs qui reviennent et une vraie déclaration de foi pour Johnny vieille de plus de 30 ans et toujours tenue finalement ( même s'il y a eu parfois quelques accrocs au contrat ) !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Reflet de miroir Empty Re: Reflet de miroir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum