Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C'est ma dernière cigarette...

5 participants

Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty C'est ma dernière cigarette...

Message  Mirmillon Mer 24 Nov - 15:57

C'est ma dernière cigarette... avant la prochaine Razz

Je trouve cette photo très... belle et graphique, avec une belle composition.
On voit la cigarette qui vient d'être jetée encore en vol, la fumée très présente recraché par Johnny de cette même cigarette.

Ce n'est pas que je l'encourage à fumer, bien sur que non, mais une belle photo de mouvement associée à une belle composition a une part de hasard en plus des performances du photographe à saisir cet instant.

C'est pourquoi je trouve cette photo très belle Very Happy


C'est ma dernière cigarette... Jhally13
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty Re: C'est ma dernière cigarette...

Message  jm Jeu 25 Nov - 9:44

Bravo, très beau cliché...
( c'est ma dernière cigarette, mon dernier verre de rhum, j'ai droit à deux minutes pour la prière des hommes...) "Sauvez moi "
jm
jm

Messages : 192
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 69
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty Re: C'est ma dernière cigarette...

Message  caraibes1 Jeu 25 Nov - 15:43

L'amour, c'est comme une cigarette.... j'aime bien cette chanson de Sylvie.

Effectivement, belle photo, Mirmillon.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty Re: C'est ma dernière cigarette...

Message  Mirmillon Jeu 25 Nov - 16:34

Oui JM, effectivement c'est bien à cette chanson que je pensais en écrivant le titre. Mais vu ce que notre Johnny a traversé, son presque voyage d'outre-tombe, je me suis retenu dans l'écriture Laughing
Bon Caraibe, si l'amour c'est comme une cigarette à la vue de cette photo il y en a une qui devrait s'inquiéter Razz Razz

Pour en revenir au coté artistique de cette photo plus je la regarde et plus je me dis qu'elle est vraiment belle. Les règles de compositions sont respectées avec le sujet principal (Jojo) dans le premier tiers de l'image en haut à gauche (pour notre cerveau qui lit à l'européenne de gauche à droite), et la suite de l'histoire (la cigarette) dans les deuxième tiers en bas à droite toujours dans le sens de la lecture. Les deux sujet sont inscrits dans une diagonale parfaite. D'ailleurs le format carré est totalement adapté. La cigarette se détache bien de l'arrière plan. D'ailleurs ce serait peut-être ma seule critique, il aurait fallu flouter légèrement plus l'arrière plan pour l'isoler (en ouvrant le diaph), et encore...

Voilà, c'était ma minute critique de photo Razz

Sur un tout autre plan, celui de la santé de Johnny, vu la quantité importante de fumée recrachée juste après avoir prit une bouffée (ben oui puisque la cigarette est jetée en même temps que la fumée est recrachée) ça confirme que Johnny crapote toujours et qu'il vaut mieux ça que ça aille dans ses poumons Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty Re: C'est ma dernière cigarette...

Message  Yuna Sam 27 Nov - 14:29

Johnny a toujours crapoté ? C'est vrai ou c'est pour rire que tu dis ça ?
Oui bon je sais dans le fond on s'en fout mais moi ça me surprend ! Laughing

Sinon la photo est très belle.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty Re: C'est ma dernière cigarette...

Message  Anthony Sam 27 Nov - 14:43

A ce que je sache, Johnny est un VRAI fumeur...

C'est ma dernière cigarette... 0080C'est ma dernière cigarette... 0080C'est ma dernière cigarette... 0080
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty Re: C'est ma dernière cigarette...

Message  Mirmillon Sam 27 Nov - 15:47

Je n'ai jamais été à côté de Johnny lorsqu'il fumait (ni dans d'autre circonstance d'ailleurs! Laughing ) (Ah si, lors des concerts et en sortie de concert Wink ) donc je ne pourrais pas vous affirmer qu'il n'avale pas la fumée lorsqu'il fume. Mais j'ai toujours entendu dire et lu (ne me demandez pas d'où) que Johnny n'avalait pas la fumée. Pour savoir il suffirait de le regarder dans n'importe quel reportage où il a une clope à la main.
Il me semble qu'il revendiquait lui-même d'être un gros fumeur (3/4 paquets de gitane sans filtre par jours), alors ce n'est pas impossible qu'il avale la fumée mais si c'est le cas depuis le temps qu'il fume bonjours les poumons!
En fait Yuna tu dis que tu t'en fous pour te préserver des futures réponses qui vont dire effectivement que l'on s'en fou, mais dans le fond on s'en fou pas, on préfère un Johnny en bonne santé pour nous assurer de bons futurs concerts Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière cigarette... Empty Re: C'est ma dernière cigarette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum