Dernière à Carcassonne
+17
Protobock
Claudie
Christian 77
Yuna
johnnyjouen
Reclamation
jieub
JH
andre
Anthony
Al Bakker
monia
Luc D
PapiGégé
lugo62
pomme
JPM
21 participants
Page 1 sur 1
Re: Dernière à Carcassonne
Exactement ce n'est qu'un au revoir et chapeau l'artiste pour cette énième prouesse !!!
lugo62- Messages : 10667
PapiGégé- Messages : 401
Luc D- Messages : 6756
monia- Messages : 2537
monia- Messages : 2537
Setlist du 5 juillet, Carcassonne, théâtre Jean Deschamps
1/ Les playboys
2/ Noir c’est noir
3/ C’est un rocker
4/ Les Cactus
5/ L’opportuniste
6/ La fille du père noël
7/ Quelque chose de Tennessee
8/ J’aime les filles
9/ Le cimetière des éléphants
10/ Lèche Botte Blues
11/ Joue pas de rock’n’roll
12/ be bop a lula
13/ Il est cinq heures, Paris s’éveille
14/ Couleur menthe à l’eau
15/ Gabrielle
16/ Le pénitencier
17/ Vieille Canaille
18/ Et moi, et moi, et moi
19/ Pas de boogie-woogie
20/ Tout la musique que j’aime
1/ Les playboys
2/ Noir c’est noir
3/ C’est un rocker
4/ Les Cactus
5/ L’opportuniste
6/ La fille du père noël
7/ Quelque chose de Tennessee
8/ J’aime les filles
9/ Le cimetière des éléphants
10/ Lèche Botte Blues
11/ Joue pas de rock’n’roll
12/ be bop a lula
13/ Il est cinq heures, Paris s’éveille
14/ Couleur menthe à l’eau
15/ Gabrielle
16/ Le pénitencier
17/ Vieille Canaille
18/ Et moi, et moi, et moi
19/ Pas de boogie-woogie
20/ Tout la musique que j’aime
Al Bakker- Messages : 1798
Anthony- Messages : 3001
belle photo ! !
andre- Messages : 1158
Oui, j'adore. C'est émouvant !
Al Bakker- Messages : 1798
Al Bakker a écrit:Oui, j'adore. C'est émouvant !
Vachement ! J'en chiale dis donc...
JH- Messages : 2669
J étais au concert hier soir , johnny à assuré que dire de plus ... oui il s assoit oui il est fatigué on le sais tous il se bat et donne tout ce qu il peut je peux vous assuré . Après je sais pas comment il fait pour assurer autant vocalement... vous l auriez entendu reprendre sa respiration à la fin de couleur menthe à l eau! Ça faisait mal au cœur. J ai pu rentrer après le concert sur la terrasse de l hôtel dans lequel il était entre ami intime je me suis fait très discret j ai félicité yarold pour ce concert et cette tournée mon pot a eu sa photo avec leaticia LOL et je n ai pas pu dire un mot à johnny par respect et ne voulant pas le déranger après ses 2 h de concert et l état de fatigue dans lequel il était . Je n ai rien pu dire voilà ...je vous fait un copier coller du témoignage que j ai fait sur un autre forum je sais que c est pas la joie entre certain mais bon moi je m en fout je fais partager mes impressions mémé si c est pas souvent
jieub- Messages : 561
Bah ! Les Vieilles Canailles, c'est un peu une garderie :
Jacques Dutronc emmenait parfois son fils qui patientait en fond de scène, au bar.
Johnny peut bien faire venir ses petites filles.
Jacques Dutronc emmenait parfois son fils qui patientait en fond de scène, au bar.
Johnny peut bien faire venir ses petites filles.
Reclamation- Messages : 9808
Je rentre tout juste sur Rouen. On peut dire que Johnny m'aura fait voyagé. Carcassonne, quel lieu magique !
Je n'ai encore lu aucuns de vos avis.. Voici mon ressenti.
Déjà, je tiens à remarquer que la première partie était vraiment très bien. J'avais déjà vu ce mec vite fait sur The Voice. C'est vachement blues, rock.. Ça sent l'Amérique. Bien sympa pour nous faire patienter.
Dernière de la tournée ici à Carcassonne, c'est quand même un super lieu pour clôturer une tournée.
Avant d'entrer dans le Theatre j'ai croisé Yarol (que je croise régulièrement d'ailleurs). Ce mec est top, simple, il ne se prend pas sérieux, il fait juste du bon rock'n'roll !
Entrée des canailles dans la soirée, lunettes noires. Johnny s'est assis dès le début du concert, mais honnêtement je l'ai trouvé bien (même si un peu fàtigué). Il était vraiment content d'être là.
Un truc qui m'a fait un bien fou : le fou rire de Johnny sur J'aime les filles... Oh lala !! Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir j'ai eu à l'entendre rire ainsi. Johnny était bien, avec ses potes et avec son public. On sent qu'il a profité un max !! Impossible ou trës difficile pour lui de répondre à la question d'Eddy sur les filles à dotes.. Il était tellement parti dans son fou rire... Vraiment j'étais super heureux de ce moment. Meme Seb Farran qui était à côté de moi à ce moment là était mort de rire.
Au niveau de la performance vocale, c'était très bien. il n'y a pas eu pour Jobnny de ratés. On le sentait à l'aise. Quel plaisir encore sur Couleur Menthe... La voix qui résonne dans les Arènes... Brrr les frissons.
Plantade de Dutronc sur Et moi et moi et moi.. Du coup, ces 2 compères se moquent gentillement de lui.
Sur la Musique j'aime, Johnny a fait venir Jade et Joy un moment sur scene. C'était émouvant de le voir prendre ses filles par la main, chanter auprès d'elles et les raccompagner en coulisses.
On peut souligner la présence de Thomas D. sur ce titre. Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin, une fois que les guitaristes reprenaient le chant tous ensemble.
Johnny a tenu à remercier tout le monde et saluer tous ceux qui sont venus.., il a dit que c'était le dernier concert des Vieilles Canailles mais nous A fait comprendre que ce n'était pas fini pour lui. Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir qu'il a l'envie..
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais : BRAVO JOHNNY ! Tu as réussi ton pari... Tu l'as faite cette tournée. Fatigué ou pas selon les soirs, tu as sans cesse mis tout ton coeur et toute ton âme dans tes interprétations. Tu as donné toujours le meilleur de toi meme. Ce que tu as fait est, au sens littéral du terme, IN-CROYABLE.. Tout simplement parce que tu es incroyable ! Maintenant que cette tournée s'achève, je crois que l'on peut dire que cette tournée t'as fait du bien. On est là pour toi et on le sera toujours !
Bilan : Ce concert est vraiment particulier, le cadre y est pour beaucoup, mais aussi parce que c'était la dernière (ma première dernière ). Parmi les 5 de cette tournée que j'ai fait, ça n'est pas le meilleur musicalement mais c'est un concert qui m'a marqué et que je j'oublierai jamais.
Déjà, je tiens à remarquer que la première partie était vraiment très bien. J'avais déjà vu ce mec vite fait sur The Voice. C'est vachement blues, rock.. Ça sent l'Amérique. Bien sympa pour nous faire patienter.
Dernière de la tournée ici à Carcassonne, c'est quand même un super lieu pour clôturer une tournée.
Avant d'entrer dans le Theatre j'ai croisé Yarol (que je croise régulièrement d'ailleurs). Ce mec est top, simple, il ne se prend pas sérieux, il fait juste du bon rock'n'roll !
Entrée des canailles dans la soirée, lunettes noires. Johnny s'est assis dès le début du concert, mais honnêtement je l'ai trouvé bien (même si un peu fàtigué). Il était vraiment content d'être là.
Un truc qui m'a fait un bien fou : le fou rire de Johnny sur J'aime les filles... Oh lala !! Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir j'ai eu à l'entendre rire ainsi. Johnny était bien, avec ses potes et avec son public. On sent qu'il a profité un max !! Impossible ou trës difficile pour lui de répondre à la question d'Eddy sur les filles à dotes.. Il était tellement parti dans son fou rire... Vraiment j'étais super heureux de ce moment. Meme Seb Farran qui était à côté de moi à ce moment là était mort de rire.
Au niveau de la performance vocale, c'était très bien. il n'y a pas eu pour Jobnny de ratés. On le sentait à l'aise. Quel plaisir encore sur Couleur Menthe... La voix qui résonne dans les Arènes... Brrr les frissons.
Plantade de Dutronc sur Et moi et moi et moi.. Du coup, ces 2 compères se moquent gentillement de lui.
Sur la Musique j'aime, Johnny a fait venir Jade et Joy un moment sur scene. C'était émouvant de le voir prendre ses filles par la main, chanter auprès d'elles et les raccompagner en coulisses.
On peut souligner la présence de Thomas D. sur ce titre. Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin, une fois que les guitaristes reprenaient le chant tous ensemble.
Johnny a tenu à remercier tout le monde et saluer tous ceux qui sont venus.., il a dit que c'était le dernier concert des Vieilles Canailles mais nous A fait comprendre que ce n'était pas fini pour lui. Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir qu'il a l'envie..
Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais : BRAVO JOHNNY ! Tu as réussi ton pari... Tu l'as faite cette tournée. Fatigué ou pas selon les soirs, tu as sans cesse mis tout ton coeur et toute ton âme dans tes interprétations. Tu as donné toujours le meilleur de toi meme. Ce que tu as fait est, au sens littéral du terme, IN-CROYABLE.. Tout simplement parce que tu es incroyable ! Maintenant que cette tournée s'achève, je crois que l'on peut dire que cette tournée t'as fait du bien. On est là pour toi et on le sera toujours !
Bilan : Ce concert est vraiment particulier, le cadre y est pour beaucoup, mais aussi parce que c'était la dernière (ma première dernière ). Parmi les 5 de cette tournée que j'ai fait, ça n'est pas le meilleur musicalement mais c'est un concert qui m'a marqué et que je j'oublierai jamais.
johnnyjouen- Messages : 1760
Merci pour vos compte rendus
Yuna- Messages : 6457
Deniere a car assonne
Bonjour,
Etant ds un endroit loin de la wifi et de tout ce qui concerne cet évènement, je suis enfin content de vous lire . Évidemment je m inquietais de cette fin de tournée.
Merci pour vos commentaires.
Maintenant il faudrait que Johnny se repose, se repose et se repose encore . Puis qu'il se soigne comme cela doit être deja prévu.
Je souhaite de tout coeur qu'il passe se cap difficile. C'est le roi Johnny. Il doit pouvoir le faire avec le suivi qu'il a.
Je le souhaite pour lui , sa famille sans oublier David et Laura.
Il est et restera pendant des décennies l'icône d'un pays.
Quand a nous, son public, je l'aime de tout mon coeur, mais sa santé passe avant nos envies sceniques.
Etant ds un endroit loin de la wifi et de tout ce qui concerne cet évènement, je suis enfin content de vous lire . Évidemment je m inquietais de cette fin de tournée.
Merci pour vos commentaires.
Maintenant il faudrait que Johnny se repose, se repose et se repose encore . Puis qu'il se soigne comme cela doit être deja prévu.
Je souhaite de tout coeur qu'il passe se cap difficile. C'est le roi Johnny. Il doit pouvoir le faire avec le suivi qu'il a.
Je le souhaite pour lui , sa famille sans oublier David et Laura.
Il est et restera pendant des décennies l'icône d'un pays.
Quand a nous, son public, je l'aime de tout mon coeur, mais sa santé passe avant nos envies sceniques.
Christian 77- Messages : 360
johnnyjouen a écrit:Je rentre tout juste sur Rouen. On peut dire que Johnny m'aura fait voyagé. Carcassonne, quel lieu magique !
Merci à toi pour ce compte-rendu qui dit toute la chaleur et l'intensité de cette tournée. Une dernière au top dans ce beau lieu. T'entendre parler de "menthe à l'eau" me donne aussi le frisson !!!
J'ai eu la chance de faire Lille : inoubliable !! Pendant des semaines je m'etais demandée si Johnny pourrait être là... Il était là, j'ai fini avec ma fille près de la scène : oui il souffrait, oui il était heureux d'être là. J'étais à Bercy le 24 juin et mon fils a dit "si on n'avait pas su, j aurai dis qu'il est le plus en forme des 3".
L'histoire continue : ces 3 gars se sont connus à 15 ans, ont fait 3 belles carrières, sont potes à 75 ans (en moyenne), ont assuré une belle tournée et s'aiment encore plus qu'au début !!
Longue vie à nos vieilles canailles 🖒🖒
Le genre de lieu et de concert qui mériteraient une captation vidéo plutôt que toujours Bercy....
Le Pénitencier.
Johnny incroyablement plus en forme qu'à Genève. Ça m'a beaucoup soulagé de le voir ainsi.
Désolé pour les gros tremblements de la vidéo mais c'était pour la bonne cause:
Ma fille de 4 ans et demi voyait Johnny "en vrai" pour la première fois (Quelle émotion!!!). A certains moments, elle essaie de monter sur mes épaules pendant que je filme
Johnny incroyablement plus en forme qu'à Genève. Ça m'a beaucoup soulagé de le voir ainsi.
Désolé pour les gros tremblements de la vidéo mais c'était pour la bonne cause:
Ma fille de 4 ans et demi voyait Johnny "en vrai" pour la première fois (Quelle émotion!!!). A certains moments, elle essaie de monter sur mes épaules pendant que je filme
Protobock- Messages : 90
Super vidéo Protobock, merci !
djeef35- Messages : 2500
Le boss
Merci Protobock, vraiment une très bonne vidéo.
Même malade, même assis, Johnny reste le boss.
Quelle présence ! Quelle densité !
C'est comme ça, et les autres n'y peuvent rien...
Même malade, même assis, Johnny reste le boss.
Quelle présence ! Quelle densité !
C'est comme ça, et les autres n'y peuvent rien...
PapiGégé- Messages : 401
Pour ma part, la vidéo mise en ligne par Protobock ("Le pénitencier" à Carcass') est la numéro 1 de toutes celles visionnées depuis le prem's concert du "VC Tour" 2017
Merci pour ce cadeau, Protobock. Très bonne vidéo : tu devais être très bien placé : avec quel appareil tu as pu filmer ?
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1091
Magnifique interprétation ,
Le Best comme le dit Papi Gege.
Et superbe qualité de video, merci du partage
Le Best comme le dit Papi Gege.
Et superbe qualité de video, merci du partage
Superbe. Merci énormément pour le partage. Merveilleux Johnny !
pomme- Messages : 298
Bravo et merci Protobock pour cette vidéo, elle est vraiment super !!!!
Tu devais, en effet, être hyper bien placé pour le filmer de si près
Quelle puissance dans la voix de Johnny.... magnifique interprétation.... qui nous donne la chair de poule.... et wouahhh quelle présence.... !!!!
Johnny est de loin... de très loin, le meilleur.
C'est pas pour rien que c'est le "boss"... le "patron".
Jamais personne n'arrivera à sa hauteur.... J A M A I S
Mille merci pour tout ce qu'il nous donne et qu'il nous transmet.
Johnny, je t'aime.
Tu devais, en effet, être hyper bien placé pour le filmer de si près
Quelle puissance dans la voix de Johnny.... magnifique interprétation.... qui nous donne la chair de poule.... et wouahhh quelle présence.... !!!!
Johnny est de loin... de très loin, le meilleur.
C'est pas pour rien que c'est le "boss"... le "patron".
Jamais personne n'arrivera à sa hauteur.... J A M A I S
Mille merci pour tout ce qu'il nous donne et qu'il nous transmet.
Johnny, je t'aime.
shane55- Messages : 31
Joue pas de rock'n'roll pour moi et Couleur menthe à l'eau
https://www.youtube.com/watch?v=7E1tCuSBsOA
https://www.youtube.com/watch?v=7E1tCuSBsOA
FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Merci pour ce cadeau, Protobock. Très bonne vidéo : tu devais être très bien placé : avec quel appareil tu as pu filmer ?
Merci et désolé pour la réponse si tardive. J'ai filmé avec mon "vieux" mais fidèle compact Panasonic Lumix TZ7 et j'étais effectivement bien placé: au 3ème rang presque au centre (un poil à droite).
J'ai eu énormément de chance pour le placement.
Protobock- Messages : 90