Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

+21
monia
marsou
laurent 62950
laurent54
pierre77
Johnny60
Rockin Rick
gradouka
lugo62
CHRISSYROCK
Serge
Anthony
Marsmindor
dpcharle
jojo_75
yukatapah
lifeonmarsdb2
Bidou
salentina
djego59
ROCOEUR48
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty pas de honte

Message  gradouka Mer 15 Sep - 12:46

on est pas obligé de critiquer,

l'un est le plus grand chanteur de rock français et francophone, l'autre le plus grand chanteur de variété française, aucune honte, que du respect à avoir.

quant au boutade sur la dernière tournée, l n'y a aucun dupes qui a pu croire une seconde que johnny s'arréterais de faire de la scène, c'est non seulement sa vie, mais également sa source principale de revenus. il a d'ailleurs dit dès le début de tour 66 avant la fin des stade, qu'il continuerai en faisant les grande date, avec des tournée plus légère.

on a tous joué le jeu parceque l'on aime ça et que ça donnait un gout à notre tournée
amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Mer 15 Sep - 12:56

Bien sur que nous ne pouvons pas juger un artiste sur ses ventes de disques, la zique que je préfère est le blues, hors ce style de musique n'est ni porteur de ventes de cd et encore moins d'affluence en concert, je suis donc totalement d'accord avec toi.
Par contre les maisons de disques ont souvent glorifiés leurs artistes en gonflant notamment leurs ventes à l'étranger.
Si tu veux connaitre les ventes de disques des artistes Français aux USA, il te suffit d'aller visionner " le billoard ", et curieusement il n'y en a aucun, par contre en Angleterre seuls Sacha Distel et surtout Charles Aznavour (n°1 avec "She") sont connus, ensuite c'est le néant le plus complet.
Bien à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 12:57

PHILOU a écrit:Bien sur que nous ne pouvons pas juger un artiste sur ses ventes de disques, la zique que je préfère est le blues, hors ce style de musique n'est ni porteur de ventes de cd et encore moins d'affluence en concert, je suis donc totalement d'accord avec toi.
Par contre les maisons de disques ont souvent glorifiés leurs artistes en gonflant notamment leurs ventes à l'étranger.
Si tu veux connaitre les ventes de disques des artistes Français aux USA, il te suffit d'aller visionner " le billoard ", et curieusement il n'y en a aucun, par contre en Angleterre seuls Sacha Distel et surtout Charles Aznavour (n°1 avec "She") sont connus, ensuite c'est le néant le plus complet.
Bien à toi.
Philou.

On est d'accord sur l'essentiel!!! Cordialement

lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Rockin Rick Mer 15 Sep - 13:01

bon allez je vais mettre tout le monde, le recordman des ventes .... c'est mozart !! study
que juvet chanfort iglesias ou mouskouri aient vendu des tas d'albums ...franchement je m'en fous un peu Suspect
mais il s'agit bien de savoir de quoi on parle , il y a des millions de gens et il y en a bon nombre sur ce forum pale qui considere johnny comme un chanteur de variétés affraid , un bon voire le meilleur....alors la on le compare avec les artistes de cette categorie confused ... moi je considere johnny comme un chanteur de rock Cool , un rocker Twisted Evil qui doit pour subsister faire des concessions et chanter de la varietes plus ou moins bonne, ce qui m'autorise à rester critique sur ses choix du moments (n'en déplaise à dp charles)....mais en tant qu'artiste de rock aucun ne lui arrive à la cheville ! king
quant à mylene farmer, elle a le bon gout de creer des concerts aussi dingues que Johnny, on aime ou pas ...moi j'avoue que son coté libertin pig ne me deplait pas mais la encore ce n'est que de la variete, mais ses concerts sont comparables à des concerts de rock.
Dire que Sardou est un chanteur lambda....c'est faux. Dire qu'il devient Has been..c'est vrai.
johnny est un monument parce qu'il allie à la fois la variété pour le nombre et le rock pour l'esprit....et n'oubliez pas d'acheter le nouvel eddy mitchell... Wink

Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 13:08

Rockin Rick a écrit:bon allez je vais mettre tout le monde, le recordman des ventes .... c'est mozart !! study
que juvet chanfort iglesias ou mouskouri aient vendu des tas d'albums ...franchement je m'en fous un peu Suspect
mais il s'agit bien de savoir de quoi on parle , il y a des millions de gens et il y en a bon nombre sur ce forum pale qui considere johnny comme un chanteur de variétés affraid , un bon voire le meilleur....alors la on le compare avec les artistes de cette categorie confused ... moi je considere johnny comme un chanteur de rock Cool , un rocker Twisted Evil qui doit pour subsister faire des concessions et chanter de la varietes plus ou moins bonne, ce qui m'autorise à rester critique sur ses choix du moments (n'en déplaise à dp charles)....mais en tant qu'artiste de rock aucun ne lui arrive à la cheville ! king
quant à mylene farmer, elle a le bon gout de creer des concerts aussi dingues que Johnny, on aime ou pas ...moi j'avoue que son coté libertin pig ne me deplait pas mais la encore ce n'est que de la variete, mais ses concerts sont comparables à des concerts de rock.
Dire que Sardou est un chanteur lambda....c'est faux. Dire qu'il devient Has been..c'est vrai.
johnny est un monument parce qu'il allie à la fois la variété pour le nombre et le rock pour l'esprit....et n'oubliez pas d'acheter le nouvel eddy mitchell... Wink


Je suis assez d'accord avec tout ce que tu écris...quoiquer d'autres rockers me font frissoner aussi .
cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Anthony Mer 15 Sep - 13:08

lifeonmarsdb2 a écrit:Bien sûr que c'est bon l'humour...Mais pourquoi toujours au détriment de quelqu'un? Le simple fait de rajouter "chanteuse aphone" montre bien que derrière l'humour, il y a une échelle de valeur...Mon chanteur préféré en haut, et les autres ben tout en bas...

Y'a que la verité qui blesse! .....comme dit le proverbe.
et puis je confirme ma pensée: pour moi,c'est une chanteuse Aphone !
et ......oui! .....me concernant il y a une echelle de valeur : Johnny en HAUT.........les autres plus bas,...desolé.


tongue tongue
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Mer 15 Sep - 13:12

anthony86 a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:Bien sûr que c'est bon l'humour...Mais pourquoi toujours au détriment de quelqu'un? Le simple fait de rajouter "chanteuse aphone" montre bien que derrière l'humour, il y a une échelle de valeur...Mon chanteur préféré en haut, et les autres ben tout en bas...

Y'a que la verité qui blesse! .....comme dit le proverbe.
et puis je confirme ma pensée: pour moi,c'est une chanteuse Aphone !
et ......oui! .....me concernant il y a une echelle de valeur : Johnny en HAUT.........les autres plus bas,...desolé.


Une echelle de valeur toute personnelle, une sur 6 000 000 000 ! Mais je pense que tu comprends très bien ce que je dis.

tongue tongue
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Anthony Mer 15 Sep - 13:44

lifeonmarsdb2 a écrit:
anthony86 a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:Bien sûr que c'est bon l'humour...Mais pourquoi toujours au détriment de quelqu'un? Le simple fait de rajouter "chanteuse aphone" montre bien que derrière l'humour, il y a une échelle de valeur...Mon chanteur préféré en haut, et les autres ben tout en bas...

Y'a que la verité qui blesse! .....comme dit le proverbe.
et puis je confirme ma pensée: pour moi,c'est une chanteuse Aphone !
et ......oui! .....me concernant il y a une echelle de valeur : Johnny en HAUT.........les autres plus bas,...desolé.


Une echelle de valeur toute personnelle, une sur 6 000 000 000 ! Mais je pense que tu comprends très bien ce que je dis.

tongue tongue

OUI..OUI !!! c'est un avis personnel et qui n'engage que moi, t'as tout compris.

amitié


Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Rockin Rick Mer 15 Sep - 13:46

Johnny n'est pas le seul à me donner des frissons, moi je reste fidèle aux pionniers du rock qui ont ouvert cette breche dans laquelle Johhny a pu s'engouffrer... Gene Vincent, Jerry lee , Cochran et Elvis dans les années 50ies ont fait la révolution du rock, sans eux pas de johnny, d'eddy et dick... Mais Johnny a su prendre un flambeau et le tenir haut depuis 50 ans ... il peut vous chanter autant de variétés que vous voulez, ses yeux qui brillent et son petit sourire en quoi c'est quand il chante du rock'n'roll ou meme du woknwol (histoire de reveiller 2 des loustics du forum qui se reconnaitront...). Je me souviens d'un topic sur le corbeau blanc , chanson que je trouve assez ridicule et plutot chantable par Mike brant que par Johnny...mais il y a des dizaines de titres pire en terme de variétés ou styles variés..., mais ce qui met la foule en délire ...c'est son coté rock, il en oublie la douleur comme gene vincent et le déhanché est pas loin, le peigne, les guitares qui montent, le batteur qui cognent comme un sourd...
A l'heure actuelle, peu d'artistes me procurent ce frisson... John Fogerty, Springsteen (quand il enchaine pas trop de folk et de ballades sirupeuses), seeger,...et brian setzer évidemment Twisted Evil (peu connu par les amateurs de variétés mais que Johnny aprécie ainsi qu'eddy ...dois je le rappeler)... ou alors benjamin biolay, carla bruni, (non là je déconne), si en chanteuse il y en a une qui m'a procuré des frissons cyclops c'est clara morgane pig ...mais ne me demandez pas ce qu'elle chante tongue
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lugo62 Mer 15 Sep - 17:15

Un seul me donne des frissons , il sait m'émouvoir ,il sait me donner des larmes , il me donne la peche
bref c'est ca etre fan
Au dela meme d'etre fan ,il reste que l'on aime ou pas le meilleur ,car ca fait 50ans qu'il est la ,et il compte bien le rester
Beaucoup d'autres ont essayer de rivaliser ,de le casser ,le constat c'est qu'aujourd'hui il est toujours la et eux ont disparus
Johnny c'est un monument national ,quel autre chanteur peut faire autant la une de la presse qu'elle soit ecrite ou televisée?
Ensuite ca n'empeche pas d'ecouter d'autres chanteurs, meme d'aller les voirs en concert
,mais jamais il ne me procureront la meme emotion
Johnny a ce charisme ,cette presence qui fait que tout s'arrete autour de nous quand il est sur scene
Les autres comparaisons n'ont pas lieu d'etre , il y a des chanteurs a voix ,des chanteurs de rock, des chanteurs de variété ,et meme des chanteurs pour seniors qui font recette aussi , mais il n'y a qu'un seul Johnny hallyday , c'est le monument national
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Mer 15 Sep - 19:50

Comme Eric, ce que j'aime le plus en Johnny, c'est le rocker !

Pour ce qui est des chiffres de ventes de certains chantaillons de variété qui ont soi-disant vendu des millions de disques à l'étranger, ca m'a toujours laissé très dubitatif.

Primo, ces chiffres fantasques ne pourront vraissemblablement jamais être vérifiés et certifiés donc on peut balancer n'importe quoi.
Secundo, si tant est que certains aient connu un relatif succès dans certains pays, c'est généralement au tout début de leur carrière ( dans les années 60 ) et sur 1,2 ou 3 titres à succès tout au plus.

Aujourd'hui, ces gens là feraient 3 ou 4 titres en medley dans la tournée "AGE TENDRE ET TETE DE BOIS" aux côtés d'Annie Cordy ou de Franck Alamo.

Les Mouskouri, Mathieu, Juvet et autre Adamo ne vendent plus un disque sur le territoire Français depuis des lustres ( la fin des années 70 ) et même si certains ont encore un petit potentiel à l'étranger, leur étoile est loin de briller comme celle de Johnny en France qui a vu le pays entier s'arrêter dans le souffle de son idole en décembre dernier quant on le disait au plus mal.

D'ailleurs, puisque l'on nous cache les chiffres réels de vente de disques en France, on ne peut vraiment se faire une idée du succès ou du désamour d'un artiste qu'au regard du nombre de dates de ses tournées et de l'importance des salles ou il se produit.

Bien sûr que l'on peut voir un meilleur concert à la Cigale ou à l'Olympia qu'au SDF mais un chanteur qui remplit le SDF n'a pas le même statut que celui qui fait trois soirs à l'Olympia ....

Johnny ou Sardou sont de vraies Stars car même s'ils ont connu ( comme c'est le cas pour le second ces dernières années ) des bas dans leur carrière, il ont toujours sû rester des leaders de la musique Française.

Et peut-être un jour, redeviendront-ils des amis.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Jeu 16 Sep - 19:44

J'ai finalement vu l'émission de Drucker sur France2.fr en replay.
L'avantage est que l'on peut sauter des passages entiers.
L'émission étant toujours d'un ennui sidéral !

Sinon, à noter que contrairement à la vocation même de l'existence de ce post, Sardou n'a pas dit un mot sur Johnny, pas un.

De plus, Laura SMET était invitée et semblait plutôt en bons termes avec Michel.

En parlant de tournée d'adieux, Drucker a juste évoqué Johnny et Eddy et Sardou a rétorqué qu'il n'avait pas dit j'arrive et qu'en conséquence, il ne voyait pas l'intérêt de dire je pars !

Ca s'appelle une pirouette pour éluder la question mais ce n'est certainement pas une attaque vis à vis de Johnny.

Sinon pour les amateurs éventuels et j'en connais sur ce forum, Sardou rajoute des dates au Palais des Sports en mai prochain.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty sardou

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 16 Sep - 20:51

Merci de rétablir la vérité...Cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Ven 17 Sep - 12:12

Cela m'avais étonner que Michel dise du mal de la nouvelle futur tournée de Johnny, car récemment sur RTL il a dit qu'il voulait revoir Johnny sur scène.
https://www.youtube.com/watch?v=fBJSi9tQqEo c'est à la 43éme minute.
Moi je vais aller le voir à l'olympia le 16 février.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 8:13

Sardou termine l'Olympia le 6 février 2011.

Si tu y vas le 16, tu risques d'être déçu ! Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Sam 18 Sep - 9:16

Oups !!! Very Happy désolé de cette grossiere erreure CHRISSYROCK. En effet c'est le Samedi 15 janvier 2011 à 20h
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 9:54

Bonne soirée par avance.

Je me tâte pour aller au Palais des sports en mai prochain.
Mais déjà, toutes les places d'orchestre sont full !
Sinon, par agence, peut-être ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  pierre77 Sam 18 Sep - 13:17

Sardou est un type que j'ai adoré dans les années 70 et jusqu'au milieu des années 80. Ensuite il m'a laissé sur le quai vu que les trains qu'il empruntait n'allaient plus dans mes directions. Il n'en reste pas moins un énorme interprète et même si sa voix aujourd'hui tombe un peu dans les godasses et si son visage prend les traits désabusés du type qui n'a plus rien à apprendre, nul ne peut nier qu'il demeure un étendard de la chanson française.
Pour revenir maintenant à Johnny, je ne l'ai jamais perçu comme un rocker et je persiste à penser qu'il s'agit d'une grosse erreur d'appréciation de le cantoner au rôle de rockeur. Le seul vrai rockeur français dans l'âme que je connaisse , c'est Dick Rivers. Ce type n'a jamais renié une seule fois dans sa vie son style et sa banane. Aujourd'hui un vrai rockeur, c'est un type qui ne vend pratiquement plus de disques, mais qui tient son cap contre vent et marais... Dick Rivers quoi!
Ce n'est pas le cas de Johnny qui a très vite compris que le mélange des styles était le seul moyen de résister au temps. En ce sens il est d'une intuition et d'une intelligence rare dans le métier de chanteur. Non, johnny pour moi est un caméléon, un type pourvu d'un instinct hors du commun qui lui a permis d'éviter de commettre certaines erreurs au cours de sa carrière. Il en a fait des conneries pourtant, mais jamais des erreurs!!!
Ce n'est pas un génie pour n'avoir rien inventé, mais il reste au final un artiste hors du commun des mortels, capable de donner des leçons de maitre à bien des chanteurs anglo-saxons.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 13:53

Salut, mon cher Pierre.
J'apprécie tes commentaires sur Dick que j'entends comme un compliment.

Je te rejoins sur l'acuité incroyable de Johnny à diriger sa carrière de main de maître.
Ne disait-il pas en 84, " On ne peut pas rester 1er des ventes toute sa vie en chantant Tutti frutti ".
Toutefois, quand je vois ces concerts toutes époques confondues, je ne vois finalement qu'un chanteur de rock n' roll qui tempère parfois son répertoire de titres dits plus commerciaux et qui sont générallement des balades.
Cela dit, tous les rockers ont inscrit des chansons douces à leur répertoire.
Son intelligence est surtout de savoir admirablement bien s'entourer ( même si dans le lot, il y a parfois quelques ratés ) et puis, il a cette magie unique de plaire au plus grand nombre.
A Tous ces millions de Français qui le réduisent à un chanteur de variété parce que ca les arrange, il n'est plus besoin d'être amateur de rock pour aimer Johnny .
Le son HALLYDAY n'a à mon sens rien à voir avec aucun autre chanteur Français ( hormis Mitchell et encore ).
Je me refais tous ses Live en boucle, ca regorge de rock n' roll, en veux-tu, en voila !

Maintenant, c'est un businessman averti qui connait le métier sur le bout de ses Tiags et il sait qu'il doit aussi vivre avec son temps tant au niveau son, médias, collaborations avec d'autres artistes plus jeunes, etc ...

Et pour tout ca, il est toujours le premier chanteur Français à 67 ans.

C'est vrai qu'il a du casser quelques oeufs pour y arriver, mais au final, ne trouves-tu pas que l'omelette est belle ? Cool

Quant à Sardou, je ne saurai trop te conseiller l'album "DU PLAISIR " en 2004 et le Live qui a suivi au Palais des sports en 2005 ou tu constateras que sa voix est intacte et même plus puissante qu'il y a 20 ou 30 ans, comme Johnny d'ailleurs.

Bien à toi l'ami.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  pierre77 Sam 18 Sep - 14:31

hello Chrissy,
Il s'agit bien d'un compliment à l'adresse de Dick.
Les omelettes de Johnny sont de loin les meilleures que j'aie pu gouter et je continue à m'en délecter. Quand je dis que Johnny n'est pas un rocker, je ne dis pas qu'il ne sait pas faire du rock. Bien au contraire, il magnifie le rock'n'roll. Mais il le magnifie à mon sens justement parsqu'il dépasse les limites du rockeur telles celles que nous ont démontrées les pionniers américains. J'aime quand il chante du rock, mais encore plus quand il chante du rythm'n'blues, de la pop, du psychédélique....Bref j'aime Johnny quand il chante tout simplement, sans chercher à savoir ce qu'il est.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  laurent54 Sam 18 Sep - 14:52

Vince Taylor ? ....Mais je connais votre réponse les amis ,il n'est plus de ce monde ..... Wink .....
Sinon Johnny est vraiment le rocker par excellence , se mettant en danger plus qu 'il ne faut ......la preuve ,sa dernière tournée et la prochaine Very Happy .....
Sinon ,c'est quand même lui qui a mis fin à la France de Tino Rossi ( que les admirateurs me pardonnent ....) ,et surtout qui a imposé cette révolution musicale qu 'était le rock ' n ' roll . Il a mis permis à toute une génération de respirer un autre air que celle de cette France rigide de l'époque ....Depuis je n'ai pas observé une telle rupture initiée par une seule personne ....
Et là ce sont les autres qui l'ont suivi .


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Sep - 15:25

C'est archi vrai Laurent et ce, à l'instar d'Elvis 7 ans plus tôt aux US.

Ils ont ouvert une brêche et personne ne l'a jamais refermée derrière eux !

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  jojo_75 Sam 18 Sep - 15:35

Oui mais Johnny a aussi eu la chance d'être au bon endroit au bon moment : les années 60 ont vu l'émergence d'un nouveau marché, le microsillon et d'une nouvelle cible commerciale que sont les teenager. A l'époque Johnny ne se destinait pas à être chanteur mais il a saisi sa chance et ça a marché. Or depuis il n'y a pas eu de révolution socio culturelle ausi importante. Juste qu'aujourd'hui les chanteurs "à voix", simples interprètes, sont passés de mode et que beaucoup d'auteurs compositeurs sont leur propres interprètes au lieu de se cantonner à travailler pour d'autres.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  salentina Sam 18 Sep - 19:02

jojo_75 a écrit: Juste qu'aujourd'hui les chanteurs "à voix", simples interprètes, sont passés de mode et que beaucoup d'auteurs compositeurs sont leur propres interprètes au lieu de se cantonner à travailler pour d'autres.

Juste qu'une des meilleures vente de l'année est une chanteuse à voix (sic), simple interprète... ZAZ, dont le succès a dépassé les frontières de la francophonie...
est-ce vraiment passé de mode ?

il y a certains auteurs compositeurs qui au lieu de chanter eux-même, avec des voix sans voix (re sic), feraient peut-être mieux de collaborer avec des interprètes.

on lui a fait une sacré pub à Sardou, sur ce forum, pour la sortie de son album...
Evil or Very Mad
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty sardou

Message  lifeonmarsdb2 Sam 18 Sep - 20:16

salentina a écrit:
jojo_75 a écrit: Juste qu'aujourd'hui les chanteurs "à voix", simples interprètes, sont passés de mode et que beaucoup d'auteurs compositeurs sont leur propres interprètes au lieu de se cantonner à travailler pour d'autres.

Juste qu'une des meilleures vente de l'année est une chanteuse à voix (sic), simple interprète... ZAZ, dont le succès a dépassé les frontières de la francophonie...
est-ce vraiment passé de mode ?

il y a certains auteurs compositeurs qui au lieu de chanter eux-même, avec des voix sans voix (re sic), feraient peut-être mieux de collaborer avec des interprètes.

on lui a fait une sacré pub à Sardou, sur ce forum, pour la sortie de son album...
Evil or Very Mad



Salut Salentina


Je m'étonne...Toi qui es toujours si mesurée...Pourquoi une telle hargne? ...Cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  jojo_75 Sam 18 Sep - 21:12

Je parle de carrière et de répertoire sur la durée comme l'ont fait des Elvis, Sinatra, Piaf et autre Hallyday.
Faire un tube n'est pas la chose la plus dure. Durer si.




jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  salentina Sam 18 Sep - 22:30

lifeonmarsdb2 a écrit:
salentina a écrit:
jojo_75 a écrit: Juste qu'aujourd'hui les chanteurs "à voix", simples interprètes, sont passés de mode et que beaucoup d'auteurs compositeurs sont leur propres interprètes au lieu de se cantonner à travailler pour d'autres.

Juste qu'une des meilleures vente de l'année est une chanteuse à voix (sic), simple interprète... ZAZ, dont le succès a dépassé les frontières de la francophonie...
est-ce vraiment passé de mode ?

il y a certains auteurs compositeurs qui au lieu de chanter eux-même, avec des voix sans voix (re sic), feraient peut-être mieux de collaborer avec des interprètes.

on lui a fait une sacré pub à Sardou, sur ce forum, pour la sortie de son album...
Evil or Very Mad



Salut Salentina


Je m'étonne...Toi qui es toujours si mesurée...Pourquoi une telle hargne? ...Cordialement

Salut Life,

c'était un moment de grinchitude... peut-être à cause de l'automne qui avance à grands pas... Crying or Very sad

c'est vrai que je ne nourris aucune sympathie pour le personnage... mais le petit diablotin est mignon tout de même, non ?

Bon week-end
Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Sam 18 Sep - 22:56

Non mais le problème avec ces deux(salentina et Philou ) c'est que ce sont deux extrémistes,deux talibans!!!
Hormis le grand rien ne trouve grâce à leurs yeux même pas ELVIS c'est dire :roll:Ah non je suis con Voulzy et Souchon!!!
Johnny a tout inventer pas seulement en France mais bien au delà,il a même créer le monde en 6 jours,l'eau chaude c'est lui,la pénicilline encore lui!!!

Et le Philou qui donne des leçons de courtoisie à qui mieux mieux,alors qu'il se fait un plaisir de chier sur ELVIS et sur d'autres!
JOJO et Malposo continuez je me fais un plaisir de vous lire
Laughing
Un admirateur du grand qui a eu la chance de le rencontrer à la sortie d'un resto et qui le respectera toujours Laughing
ET VIVA ELVIS king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  yukatapah Dim 19 Sep - 6:30

hervé a écrit:Non mais le problème avec ces deux(salentina et Philou ) c'est que ce sont deux extrémistes,deux talibans!!!
Hormis le grand rien ne trouve grâce à leurs yeux même pas ELVIS c'est dire :roll:Ah non je suis con Voulzy et Souchon!!!
Johnny a tout inventer pas seulement en France mais bien au delà,il a même créer le monde en 6 jours,l'eau chaude c'est lui,la pénicilline encore lui!!!

Et le Philou qui donne des leçons de courtoisie à qui mieux mieux,alors qu'il se fait un plaisir de chier sur ELVIS et sur d'autres!
JOJO et Malposo continuez je me fais un plaisir de vous lire
Laughing
Un admirateur du grand qui a eu la chance de le rencontrer à la sortie d'un resto et qui le respectera toujours Laughing
ET VIVA ELVIS king

+ 1

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  dpcharle Dim 19 Sep - 10:29

- 1000 Salentina et philou c'est toujours un plaisir de vous lire Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Dim 19 Sep - 10:38

dpcharle a écrit:- 1000 Salentina et philou c'est toujours un plaisir de vous lire Wink
Ouais mais toi t'es hors concours lol! je serais bien curieux de voir ta réaction si sur un autre forum(autre qu'un forum Hallyday bien sur)tu lisais des conneries ,des insultes sur ton "dieu"!
Vous critiquez en permanence d'autres artistes et les insultez parfois,méthode complètement puérile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  dpcharle Dim 19 Sep - 10:49

ta curiosité ne sera jamais satisfaite car je ne vais jamais sur d'autres sites destinés à d'autres chanteurs Laughing ces sites doivent d'ailleurs être trés ennuyeux car à priori vous venez tous sur celui ci Wink Wink Wink
ici nous sommes sur un site consacré à JOHNNY pour la majorité d'entre nous JOHNNY est notre idole, il est donc normal que la majorité d'entre nous le mettions sur un piédestal Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  laurent 62950 Dim 19 Sep - 10:57

tout a fait d'accord avec hervé la plus part ici critique les autres artistes mais c'est aussi ces mêmes personnes qui les applaudissent lorsqu'ils font un duo avec johnny
alors je vais vous dire une chose johnny est un grand chanteur ça ne fait aucun doute mais il ne fait plus de rock'n'roll depuis longtemps il reprend des morceaux qui ont fait sa carrière au départ c'est tout maintenant ce n'est plus qu'un chanteur de variété qui fait des gros shows pour se prouvé à lui-même qu'il est encore capable mais le tour 66 était le tour de trop et la prochaine tournée s'il fait son choix de chanson habituel sera sa fin sur scène.
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  laurent 62950 Dim 19 Sep - 11:01

ou est le johnny qui aimait les défis???
maintenant "c'est soigne ton entré soigne ta sortie et au milieu tu t'en fou chante" c'est exactement ça
maintenant c'est aussi "rechante les mêmes ils paieront pour venir voir ça"

laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  dpcharle Dim 19 Sep - 11:14

encore un qui se trompe de site lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  marsou Dim 19 Sep - 11:18

et bin va va voir sardou il va interpréter toute ces nouvelles chanson
j'espère que sa va aller pour lui il parait qu'il a une sciatique encore un problème de dos
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Dim 19 Sep - 12:16

dpcharle a écrit:ta curiosité ne sera jamais satisfaite car je ne vais jamais sur d'autres sites destinés à d'autres chanteurs Laughing ces sites doivent d'ailleurs être trés ennuyeux car à priori vous venez tous sur celui ci Wink Wink Wink
ici nous sommes sur un site consacré à JOHNNY pour la majorité d'entre nous JOHNNY est notre idole, il est donc normal que la majorité d'entre nous le mettions sur un piédestal Wink Wink Wink
Les divers sites que je fréquente ne sont pas ennuyeux,Elvis,Beatles,Hendrix...etc et Johnny bien sur,normal je l'adore Very Happy
Maintenant si pour fréquenter ce forum il faut servir la soupe, la soupe à Johnny hein et n'avoir aucune objectivité bof!!ça me rappelle mes seize ans ou je n'admettais aucune critique sur mon idole,alors qu'Elvis est critiquable tout comme Johnny et je ne m'en prive pas(de les critiquer) ,j'ai muri Razz
En revanche être bête et méchant ça me gène!
Question?Quel est selon vous le premier Rock 'n' Roll? That's all right!Faux c'est Rocket 88!Oh mon dieu j'ai critiquer mon idole....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  laurent 62950 Dim 19 Sep - 13:24

une fois j'ai regardé en dvd sardou à bercy il ne se sert pas de prompteur la seule chanson qu'il ne connaissait pas c'était celle qu'il avait fait avec hallyday et mitchell il a alors sortit une feuille avec les paroles et il l'a chanté par contre johnny lui il lit continuellement ces prompteur il devrait peut-être consacré plus de temps à ses répets
il éxiste encore un certains nombre de personne qui demande beaucoup de l'artiste qu'ils suivent depuis des années
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  monia Dim 19 Sep - 14:13

Laurent 62950 ,
Pas d'importance avec ou sans prompteur !!!
Qu'est ce que ça change ?
ça gêne les fans ?
Monia

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  laurent 62950 Dim 19 Sep - 15:11

non pas de différence mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui prennent un malin plaisir à descendre les autres artistes que johnny et perso ça, me gave mais dès que l'on repère un défaut sur l'idole ça devient vite un linchage même si ce site est un site pour les fans de johnny il faut arrèté de descendre les autres artistes sinon au lieu de critiqué prenez leurs places et on verra votre espérence de vie en tant qu'artiste
chaque artiste a son style mais quand j'ai lus que pagny,obispo,sardou c'était pas terrible alors là je ne suis pas d'accord
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Marsmindor Dim 19 Sep - 15:56

laurent 62950 a écrit:non pas de différence mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui prennent un malin plaisir à descendre les autres artistes que johnny et perso ça, me gave mais dès que l'on repère un défaut sur l'idole ça devient vite un linchage même si ce site est un site pour les fans de johnny il faut arrèté de descendre les autres artistes sinon au lieu de critiqué prenez leurs places et on verra votre espérence de vie en tant qu'artiste
chaque artiste a son style mais quand j'ai lus que pagny,obispo,sardou c'était pas terrible alors là je ne suis pas d'accord

Bien d'accord avec l'ensemble, mais par contre l'argument du genre "Faites ce qu'ils font avant de critiquer" commence à m'énerver. Ces gens sont des chanteurs professionnels, c'est leur boulot. Alors on peut espérer que oui, ils le font mieux qu'un simple spectateur.
On a parfaitement le droit de critiquer les personnages publics, sans être méchant pour autant c'est vrai.

Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lugo62 Dim 19 Sep - 16:58

laurent 62950 a écrit:non pas de différence mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui prennent un malin plaisir à descendre les autres artistes que johnny et perso ça, me gave mais dès que l'on repère un défaut sur l'idole ça devient vite un linchage même si ce site est un site pour les fans de johnny il faut arrèté de descendre les autres artistes sinon au lieu de critiqué prenez leurs places et on verra votre espérence de vie en tant qu'artiste
chaque artiste a son style mais quand j'ai lus que pagny,obispo,sardou c'était pas terrible alors là je ne suis pas d'accord

[b][i]Tu te contredis toi meme cher laurent, car dans ce cas la ,toi qui critique johnny et son prompteur, et bin prends sa place , chante devant 10000 ou 70000 spectateurs et on verra si tu chantes sans prompteur

Ca n'a aucun sens de dire il ne faut pas critiquer sinon il faut prendre leur place, ce sont comme il a eté dit plus haut des professionnels et des personnage publics, etant sous les feux des pojecteurs ,il est evident qu'ils s'exposent a la critique
Toi ,tu critique bien l'utilisation des prompteurs et la set list!
c'est pas pour autant que tu vas prendre sa place!!

LA critique fait partie de tous, on critique meme la caissiere du supermarché qui n'est pas assez rapide, alors pourquoi on ne pourrait pas critiquer un artiste sans prendre sa place?

Concernant la set list vu que tu adores ce sujet, tout le monde sera toujours decu,car il y aura toujours LA chanson qu'on aime et qui n'est pas chanté
Moi meme si je m'amause un faire ma set list ideal, je dois la modiier toutes les 5mns car des chansons me reviennent a l'esprit a chaque fois, tellement la discographie de johnny est riche

lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lugo62 Dim 19 Sep - 17:02

[b][i]Et dire que le tour 66 etait la tournee de trop quand on connait le succes qu'elle a connu, c'est totalement denué de sens
Tu as juste etait decu de la set list ,comme tu l'est depuis des annees
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  dpcharle Dim 19 Sep - 17:03

en résumé, il y a JOHNNY et puis ....tous les autres (qui se trainent loin derrière) lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  laurent54 Dim 19 Sep - 18:03

lol! lol! lol!
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty prompteur

Message  lifeonmarsdb2 Dim 19 Sep - 19:36

monia a écrit:Laurent 62950 ,
Pas d'importance avec ou sans prompteur !!!
Qu'est ce que ça change ?
ça gêne les fans ?
Monia


Bonjour
Avec le plus grand respect possible, OUI, le prompteur me gêne...Je trouve ça insupportable , il suffit de voit le parc des princes 2006...Johnny était complétement figé, rivé sur la machine...Je trouve d'ailleurs incroyable qu'il faille un prompteur pour chanter Gabrielle ou La musique que j'aime...Et pourtant j'aime Johnny, et parmi les français, il restera toujours mon premier, et donc mon préféré...Mais bon, tout Johnny qu'il est, il y a des trucs qui me chiffonnent...
cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Dim 19 Sep - 19:40

lugo62 a écrit:
laurent 62950 a écrit:non pas de différence mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui prennent un malin plaisir à descendre les autres artistes que johnny et perso ça, me gave mais dès que l'on repère un défaut sur l'idole ça devient vite un linchage même si ce site est un site pour les fans de johnny il faut arrèté de descendre les autres artistes sinon au lieu de critiqué prenez leurs places et on verra votre espérence de vie en tant qu'artiste
chaque artiste a son style mais quand j'ai lus que pagny,obispo,sardou c'était pas terrible alors là je ne suis pas d'accord

[b][i]Tu te contredis toi meme cher laurent, car dans ce cas la ,toi qui critique johnny et son prompteur, et bin prends sa place , chante devant 10000 ou 70000 spectateurs et on verra si tu chantes sans prompteur

Ca n'a aucun sens de dire il ne faut pas critiquer sinon il faut prendre leur place, ce sont comme il a eté dit plus haut des professionnels et des personnage publics, etant sous les feux des pojecteurs ,il est evident qu'ils s'exposent a la critique
Toi ,tu critique bien l'utilisation des prompteurs et la set list!
c'est pas pour autant que tu vas prendre sa place!!

LA critique fait partie de tous, on critique meme la caissiere du supermarché qui n'est pas assez rapide, alors pourquoi on ne pourrait pas critiquer un artiste sans prendre sa place?

Concernant la set list vu que tu adores ce sujet, tout le monde sera toujours decu,car il y aura toujours LA chanson qu'on aime et qui n'est pas chanté
Moi meme si je m'amause un faire ma set list ideal, je dois la modiier toutes les 5mns car des chansons me reviennent a l'esprit a chaque fois, tellement la discographie de johnny est riche



Mais enfin, j ai vu sur scène une bonne centaine d'artistes de tous âges, de Bowie à JL Aubert, aucun n'avait de prompteur...On peut aussi avoir un prompteur sans avoir les yeux rivés dessus...N'importe quel petit groupe de banlieue (comme le mien par exemple) chante devant un public , et sans prompteur!
Comparez le Johnny d'avant les prompteurs, et celui d'avec...

Cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Dim 19 Sep - 19:44

dpcharle a écrit:en résumé, il y a JOHNNY et puis ....tous les autres (qui se trainent loin derrière) lol!

Mais si tu discutais avec Johnny en tête à tête , et si tu l'écoutais dire son admiration pour Elvis Presley, les Rolling Stones ou les Beatles, tu lui dirais "Johnny tu te goures; tous ces gens sont des bricoleurs loin derrière ton génie"...Tu penses pas qu'il se marrerait fort?
C'est aussi cet aveuglement inconditionnel qui porte les médias à se moquer des fans de Johnny...Pourquoi leur donner de la matière ?
Aimer quelqu'un , ça n'est pas le hurler à tue-tête les 365 jours de l'année...On te croit quand tu dis que tu l'aimes....
Cordialement
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lugo62 Dim 19 Sep - 20:02

lifeonmarsdb2 a écrit:
lugo62 a écrit:
laurent 62950 a écrit:non pas de différence mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui prennent un malin plaisir à descendre les autres artistes que johnny et perso ça, me gave mais dès que l'on repère un défaut sur l'idole ça devient vite un linchage même si ce site est un site pour les fans de johnny il faut arrèté de descendre les autres artistes sinon au lieu de critiqué prenez leurs places et on verra votre espérence de vie en tant qu'artiste
chaque artiste a son style mais quand j'ai lus que pagny,obispo,sardou c'était pas terrible alors là je ne suis pas d'accord

[b][i]Tu te contredis toi meme cher laurent, car dans ce cas la ,toi qui critique johnny et son prompteur, et bin prends sa place , chante devant 10000 ou 70000 spectateurs et on verra si tu chantes sans prompteur

Ca n'a aucun sens de dire il ne faut pas critiquer sinon il faut prendre leur place, ce sont comme il a eté dit plus haut des professionnels et des personnage publics, etant sous les feux des pojecteurs ,il est evident qu'ils s'exposent a la critique
Toi ,tu critique bien l'utilisation des prompteurs et la set list!
c'est pas pour autant que tu vas prendre sa place!!

LA critique fait partie de tous, on critique meme la caissiere du supermarché qui n'est pas assez rapide, alors pourquoi on ne pourrait pas critiquer un artiste sans prendre sa place?

Concernant la set list vu que tu adores ce sujet, tout le monde sera toujours decu,car il y aura toujours LA chanson qu'on aime et qui n'est pas chanté
Moi meme si je m'amause un faire ma set list ideal, je dois la modiier toutes les 5mns car des chansons me reviennent a l'esprit a chaque fois, tellement la discographie de johnny est riche



Mais enfin, j ai vu sur scène une bonne centaine d'artistes de tous âges, de Bowie à JL Aubert, aucun n'avait de prompteur...On peut aussi avoir un prompteur sans avoir les yeux rivés dessus...N'importe quel petit groupe de banlieue (comme le mien par exemple) chante devant un public , et sans prompteur!
Comparez le Johnny d'avant les prompteurs, et celui d'avec...

Cordialement


Et alors il a un prompteur ,est ce pour cela qu'il reste assis sur un tabouret avec les yeux rivés dessus?
Vous citez des exemples de chansons ou il s'en sert ,et toutes celles ou il ne s'en sert pas alors?
L'utilisation du prompteur ne l'empeche pas de donner le meilleur de lui meme sur scene , je veux bien voir d'autres chanteur en utiliser et faire ce qu'il fait sur scene
Ca devient quand meme assez penible ,chaque semaine de trouver un nouveau defaut sur Johnny!! Je veux bien admettre qu'il n'est pas parfait ,mais qui ici peut se vanter d'etre parfait??
Je crois vraiment que DPCharles a raison et que certains doivent se tromper de forum!!
Il y a certes certaines choses qui peuvent me deplaire chez johnny ,mais ca fait partie du personnage,et je n'en fait pas un malin plaisir a le casser la dessus
J'aime johnny pour le bonheur qu'il me procure sur scene ,dans ses chansons ,son interpretation ,peu importe qu'il ait un prompteur ou non!!
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lifeonmarsdb2 Dim 19 Sep - 20:10

lugo62 a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:
lugo62 a écrit:
laurent 62950 a écrit:non pas de différence mais je constate qu'il y a beaucoup de personne qui prennent un malin plaisir à descendre les autres artistes que johnny et perso ça, me gave mais dès que l'on repère un défaut sur l'idole ça devient vite un linchage même si ce site est un site pour les fans de johnny il faut arrèté de descendre les autres artistes sinon au lieu de critiqué prenez leurs places et on verra votre espérence de vie en tant qu'artiste
chaque artiste a son style mais quand j'ai lus que pagny,obispo,sardou c'était pas terrible alors là je ne suis pas d'accord

[b][i]Tu te contredis toi meme cher laurent, car dans ce cas la ,toi qui critique johnny et son prompteur, et bin prends sa place , chante devant 10000 ou 70000 spectateurs et on verra si tu chantes sans prompteur

Ca n'a aucun sens de dire il ne faut pas critiquer sinon il faut prendre leur place, ce sont comme il a eté dit plus haut des professionnels et des personnage publics, etant sous les feux des pojecteurs ,il est evident qu'ils s'exposent a la critique
Toi ,tu critique bien l'utilisation des prompteurs et la set list!
c'est pas pour autant que tu vas prendre sa place!!

LA critique fait partie de tous, on critique meme la caissiere du supermarché qui n'est pas assez rapide, alors pourquoi on ne pourrait pas critiquer un artiste sans prendre sa place?

Concernant la set list vu que tu adores ce sujet, tout le monde sera toujours decu,car il y aura toujours LA chanson qu'on aime et qui n'est pas chanté
Moi meme si je m'amause un faire ma set list ideal, je dois la modiier toutes les 5mns car des chansons me reviennent a l'esprit a chaque fois, tellement la discographie de johnny est riche



Mais enfin, j ai vu sur scène une bonne centaine d'artistes de tous âges, de Bowie à JL Aubert, aucun n'avait de prompteur...On peut aussi avoir un prompteur sans avoir les yeux rivés dessus...N'importe quel petit groupe de banlieue (comme le mien par exemple) chante devant un public , et sans prompteur!
Comparez le Johnny d'avant les prompteurs, et celui d'avec...

Cordialement


Et alors il a un prompteur ,est ce pour cela qu'il reste assis sur un tabouret avec les yeux rivés dessus?
Vous citez des exemples de chansons ou il s'en sert ,et toutes celles ou il ne s'en sert pas alors?
L'utilisation du prompteur ne l'empeche pas de donner le meilleur de lui meme sur scene , je veux bien voir d'autres chanteur en utiliser et faire ce qu'il fait sur scene
Ca devient quand meme assez penible ,chaque semaine de trouver un nouveau defaut sur Johnny!! Je veux bien admettre qu'il n'est pas parfait ,mais qui ici peut se vanter d'etre parfait??
Je crois vraiment que DPCharles a raison et que certains doivent se tromper de forum!!
Il y a certes certaines choses qui peuvent me deplaire chez johnny ,mais ca fait partie du personnage,et je n'en fait pas un malin plaisir a le casser la dessus
J'aime johnny pour le bonheur qu'il me procure sur scene ,dans ses chansons ,son interpretation ,peu importe qu'il ait un prompteur ou non!!

Et moi j'aime surement autant Johnny que toi , et cela me gêne...Je pense que c'est le seul reprocjhe que j'ai mentionné ici, et te voilà près de lapoplexie? Pour les concerts récents, mais enfin qu'est ce qu'il fait sur scène que les autres ne feraient pas? Moi je l'ai vu debout droit dans ses bottes, faire quelques pas à gauche, puis quelques pas à droite, être sur son tabouret pendant le unplugged, et un genou à terre pour Je sui seul...Et alors? Sans parler du répertoire, de la voix, des lumières ou du charisme évident du personnage, tu l'as vu faire quoi d'autre? Il faut aussi arrêter de faire croire qu'il fait des choses incroyables, et commencer à regarder d'un autre oeil ce que font ausssi les autres...Parce que sinon on finit par perdre toute crédibilité!

Ceci étant dit tout à fait calmement, sans aucune animosité, et dans le respect de ce chanteur qui m'accompagne depuis 40 ans.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 2 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum