Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

+21
monia
marsou
laurent 62950
laurent54
pierre77
Johnny60
Rockin Rick
gradouka
lugo62
CHRISSYROCK
Serge
Anthony
Marsmindor
dpcharle
jojo_75
yukatapah
lifeonmarsdb2
Bidou
salentina
djego59
ROCOEUR48
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Jeu 23 Sep - 17:53

anthony86 a écrit:
Johnny60 a écrit:


anthony86 Pourquois ne pas consulter les fans sur le site de Johnny, on mettrait une grande liste de chansons rares et inédites et les fans pourraient les choisir.
Moi anthony86 j'aimerais entendre des chansons de la periode 1974-1975, de l'album c'est la vie, pourquois pas montpellier et Cure de blues, des titres des
année 60, et surtout du bon vieux rock and roll.
Et aprés tout faut bien rêver Gilbert Bécaud l'avait bien fait à l'Olympia avec 2 set-lists différentes ou pourquois pas changer 3 à 4 titres tout les soir et les retrouver dans un super coffret live.


tu sais Johnny60, moi aussi j'aimerai entendre des inedits, moi aussi j'aimerai entendre des titres comme tu site plus haut, mais je ne vois pas JH faire 2 setlists COMPLETEMENTS differentes et faire 2 concerts completements differents, tu imagines un concert au SDF tout public et le lendemain un concert au SDF "RESERVER" au vrai fans!
sur quelles critères tu vas choisir les vrais des "faux" fans, donc ceux qui pourrons rentrer et les autres...

de toute façon on peut discuter de ça pendant des heures, mais c'est pas nous qui decidons, et je fait confiance à Johnny pour nous faire du nouveau et pas du rechauffer.

Amitié
Rolling Eyes

D'ou mon idée de faire un tour de chant Grand public au stade de france et un tour de chant avec raretés et inédits à L'Olympia.
Pour le sondage moi je propose de mêtre juste une liste de titres jamais ou tres peu entendue sur scéne, car si on mais les grand standard évidemment qu'il vont arriver en tête. Mais quesque ça serait bien d'entendre vivre avec un super arrangement en live. Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  monia Dim 3 Oct - 14:44

"Rockin Rick"
Pour t'en dire un peu plus, j'ai un groupe dont le nom fleure bon le sud des Etats Unis "Rednecks", je suis le leader (chant/lead guitare), il y a un bassiste, un batteur, et un harmo. J'ai une page myspace tu cherches www.myspace.com/redneckspaca , la page est pas très à jour, mais tu peux écouter un peu de ma musique, il y a 6 morceaux de l'album 2008, je travaille sur le nouveau, je suis également dans un groupe de blues, de gospel et de temps je retrouve mon ancien de groupe avec lequel je faisais exclusivement du rockabilly.
Le répertoire de rednecks au dela des compo, c'est un peu de creedence clearwater revival, un peu de lynyrd skynyrd et zztop pour la partie rock sudiste, un peu de cochran, elvis, jerry lee gene vincent et buddy holly carl perkins pour le rock'n'roll, burnette gordon et stray cats pour le rockabilly, un peu de blues ... et meme highway to hell . Répertoire en Anglais, mais il est pas rare comme je fais des chansons que johnny a repris en français de faire un peu de Johnny ou de Mitchell, le 2 il y a mon pote chrissy avec qui j'écris des chansons en français du genre Mitchell qui descend de paris pour le concert, lakota qui parait il a une belle voix (pas dire le contraire sinon il te scalpe ! pale ), et mon pote billy dit renédebuy qui vient moins souvent sur le forum mais qui pendant des années dans l'est de la france tournait avec un bel orchestre autour du répertoire de Johnny. Sans chercher à lui rsssembler, ni à l'imiter, Billy est un bel interprète de Johnny qu'il adore..., il a du pour des raisons de santé stopper sa carrière, avais juré de ne plus remonter sur scene...mais comme son idole, il fait un doigt à sa maladie, prend l'avion le samedi pour monter avec moi sur scene chanter du bon vieux rock'n'roll et comme une star reprendre l'avion le lendemain ...
Je vois que tu es effectivement plus british...mais entre musicos respect Mad ... on a au moins smoke on the water en commun
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  lugo62 Jeu 20 Jan - 20:28

Je me permet de reprendre ce post ,plutot que d'en creer un autre, pour savoir si certains d'entres vous on vu le debut de tournee de Sardou?

Je demande cela ,car j'ai moi meme eté chercher un peu des infos sur un forum Sardou ,et apparement a l'heure ou tout le monde tape sur Johnny ,sa fatigue ,sa vieillesse ,et les interrogations de certains sur sa capacité a tenir une nouvelle tournee , j'ai pu lure que le pere Sardou ,des le 2 ou 3 eme soir ,avait connu quelques petits problemes

Il etait semble t il tres fatigué , d'ailleurs certains se demandaient s'il aller tenir la cadence ( et on en est qu'a la 1ere semaine ) , problemes de memoires, aide intempestive du prompteur ( vous voyez ya pas que JOJO lol) ,et la voix pas toujours reglée

Juste ce ptit message ,non pas pour tirer sur Sardou ,car je pense aller le voir une fois par chez moi pendant sa tournee, mais justement pour montrer encore une fois que pour tirer sur Johnny ,y'a du monde , des journaux entier ,que se soit musicalement ou pur histoire de people, mais Sardou qui est quand meme a mon avis sur le podium francais ( loin derriere qui vous savez ) ,personne ou alors tres tres peu ne l'attaque

Vous me direz c'est bien la preuve du fossé qui les separes

Encore une fois , 2 poids 2 mesures
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Marsmindor Jeu 20 Jan - 22:12

Tu sais pourtant bien qu'avec Johnny, dès qu'il tousse, on s'imagine qu'il est malade.

Eh bien ici c'est la même chose. Il n'y a que les fans pour remarquer des signes sans importance que le grand public ne voit même pas. Alors les "il a l'air fatigué", ça ne veut absolument rien dire. Du moins tant qu'il ne doit pas annuler des dates.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Jeu 20 Jan - 22:20

compare cette set list avec celle de ses deux precedentes tournées, et au final, le fait qu'il a recours aux prompteurs n'aura rien de surprenant...surtout les premiers soirs !!
Ceci dit, je l'ai vu ce soir a la fin du jt et effectivement..il fait 70 ans, et la voix , sur les extraits, semblait être aux abonnés absents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  caraibes1 Jeu 20 Jan - 22:20

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-grand-retour-de-michel-sardou-a-l-olympia-6232401.html

Sardou était au 20 heures de ce soir sur TF1 et juste après on parle de la courte hospitalisation de Johnny.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Ven 21 Jan - 13:11

Moi je suis allé le voir à L'olympia Samedi c'était tout simplement génial. cheers
Un tres beaux tour de chant avec pas mal raretés tous magnifiquement réorchestré.
Les lumierès étaient vraiment jolies.
Michel a encore une tres belle voix et il prend beaucoup de plaisir à faire ce spectacle, vraiment loin des critiques injustifiées à son égard.

Voici ce qu'il à chanté à L'olympia :

Putain de temps
Mlle Louisiane
Chacun sa vérité
Voler (avec Delphine Elbe)
Le cinéma d' Audiard
Et puis après
Le mauvais homme
Les yeux d' un animal
Chanteur de jazz
Rebelle
Les yeux de mon père
Le blues black brother
Un accident
Au nom du pere
Espérer [version accoustique avec 6 choristes]
Dix ans plus tôt [version accoustique avec 6 choristes]
Soleil ou pas
Je vais t aimer
Les villes de solitude
Rouge
Dernière danse [incluant la Présentation des musiciens]
Valentine day
Musulmanes
Les lacs du connemara
Salut
Ètre une femme 2010
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 22 Jan - 16:58

Merci beaucoup Johnny 60 pour avoir reproduit cette set list.

MAGNIFIQUE set list au demeurant.

Je m'interrogeais quant à l'opportunité d'aller le voir au Palais ses Sports en mai prochain ou les dates s'additionnent car les 19 dates à l'Olympia sont "sold out " depuis longtemps mais désormais je ne m'interroge plus.

Michel a réalisé une subtile hamonie entre quelques tubes ( parmi des vingtaines d'autres écrits à toutes époques ) du passé et une foultitude de titres connus et moins connus de ces vingt dernières années.

Au total, une set list très bien construite avec 26 titres et un 50/50 parfaitement respecté entre les titres à rythme rapide et ceux à rythme lent.

Il n'y a pas que des tubes certes mais personnellement, il n'y a pas un seul titre que je n'aime pas ...

Je me suis amusé à comparer les époques et j'arrive à ce résultat riche d'enseignements :

Titres extraits de son nouvel album sorti le 29/08/2010 : 6
Années 2000 : 4
Années 90 : 6
Années 80 : 6
Années 70 : 4

Total : 26

Si j'établis un comparatif avec Johnny et la set list du SDF 2009, ça donne ça :

Nouvel album ( 2008 CA NE FINIRA JAMAIS ) 3
Années 2000 : 1
Années 90 : 2
Années 80 : 2
Années 70 : 10
Années 60 : 9
Reprises rock n' roll : 3
Reprise nouvelle : 1

Total : 31

Ce serait amusant au regard de ce comparatif très instructif sur le sort réservé à leur répertoire par l'un et l'autre de ces deux très grands chanteurs sensiblement de la même génération et de pouvoir établir fictivement une set list de Johnny pour 2012 qui serait calquée sur celle de Sardou soit en privilégiant pour une fois les chansons plutôt réçentes au détriment des grands classiques vieux parfois de 30,40 ans et plus.

A noter aussi que Sardou a intégré au bas mot dans son nouveau tour de chant quelques 7 titres rares de toutes époques voire jamais chantés sur scène et là, je crois que beaucoup d'entre nous voudraient bien voir Johnny en faire autant pour 2012.

Je vais donc réfléchir à ce que donnerait cette set list renouvellée vers l'avenir ou en tout cas, vers un passé plus proche.

Sachant que dans la mesure ou Johnny a une décennie de carrière de plus que Michel, on pourrait rajouter 4 ou 5 titres au plus pour les années 60 et ce, pour faire bonne mesure !!


CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Sam 22 Jan - 17:42

Merci CHRISSYROCK pour ton excellente analyse.
N'hésite surtout pas à aller le voir, le concert et vraiment superieur à celui du Zénith 2007.
D'ailleurs je conseille à tout le monde si vous ne l'avez jamais vue d'aller le découvrir sur scène.
Je tiens pas à redémarrer l'éternel débat mais j'espère que Johnny va nous ressortir des raretés en 2012 RAZ-LE-BOL !!!! du grand public j'estime que nous les fans qui le suivent depuis des années on méritent d'être récompensé.
Pour moi Johnny et Michel seront toujours les meilleurs avec Eddy.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 22 Jan - 18:01

Tes choix de chanteurs Français ne peuvent que provoquer mon total assentiment.

Johnny/Eddy/Michel, que de jeunes artistes pleins de promesses ! Very Happy

Mais en tout cas, les meilleurs.

PS : Il était très bien aussi ce Zénith 2007 !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Johnny60 Sam 22 Jan - 18:10

Oui le Zénith 2007 était bien aussi mais la je trouve Michel plus en forme vocalement et il prend beaucoup plus de plaisir à faire ce tour de chant.
Il se sent mieux à L'Olympia je pense.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  CHRISSYROCK Sam 22 Jan - 18:37

Les 19 dates étant full et archi full, ça sera le PDS pour moi et j'attendrai une (encore ) nouvelle date pour m'y prendre assez tôt pour ne pas être placé au fond, car sinon, autant attendre le DVD !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  salentina Sam 22 Jan - 19:23

Vanessa Paradis part en tournée... quelqu'un a des infos sur la set list ? je sais qu'il y a des admirateurs de la Divine Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:28

Vanessa Paradis part en tournée... quelqu'un a des infos sur la set list ? je sais qu'il y a des admirateurs de la Divine.Je suis mort de rire, super Salentina.
Bien à toi.

PHILOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:34

Pour la divine Vanessa :
1.Pourtant
2.Que fait la vie
3.Junior suite
4.Scarabee
5. Dans mon café
6.Chet baker
7.Bliss
8.St Germain
9. Jackadi
10. when i say
11.La melodie
12.sunday monday
13.joe le taxi
14.be my baby
15. le temps de l'amour
16. Lincendie
17. dis lui toi que je taime
18. divine idylle
19.tandem
20. il y a
21 marylin et john

Wonderfull !! Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  jojo_75 Sam 22 Jan - 20:11

Il n'empêche qu'est-ce qu'elle a morflé de la part de la profession avant de pouvoir leur imposer le respect (en partie grâce au grand Serge) et aujourd'hui dans cette même profession plus personne ne moufte.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  salentina Sam 22 Jan - 22:18

eh bien nous voilà renseigner Philou Wink
Merci Malpaso
Vanessa et Johnny est un point commun, en dehors du talent : un sourire d'enfant !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Invité Dim 20 Fév - 11:57

Je suis aller voire Michl Sardou à Genève hiere soir le spectacle est très bien je ne l' avais pas revue depuis 1989 et je Trouve que Michel Sur Scène il ne bouge plus et il ne parle plus entre les chansons et il na mème pas presenter les personnes au lumières et au son un menque de respect je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2! - Page 4 Empty Re: Michel Sardou Dimanche sur dernier sur France2!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum