Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les compagnons de route qui resteront ?

+3
Vincent
jojo_75
Marsmindor
7 participants

Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Les compagnons de route qui resteront ?

Message  Marsmindor Lun 18 Jan - 1:48

Hé oui, le Tour 66 étant définivement terminé, je me pose des questions sur le devenir des musiciens de JH (à peu près les meilleurs des dernières années).

Alors juste pour rire,
car je sais bien qu'il est idiot de se faire des idées (sutout tant que Johnny est encore convalescent), qui de cette équipe sera encore présent la "prochaine fois"?

Lors d'un éventuel nouveau concert, quels membres du groupe seront encore là à votre avis ? Robin probablement ? Uminsky a-t-il convaincu ? Nouvelles choristes ? Exit les Vine Street Horns ? Greg Zlap encore un coup ?

Donnez un peu votre vision des choses Les compagnons de route qui resteront ? Confused, ne serait-ce que pour accorder un topic entier à ces sympathiques personnages, qui ont contribué à nous faire rêver ces derniers mois Les compagnons de route qui resteront ? Icon_smile
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  jojo_75 Lun 18 Jan - 17:37

Robin, Laurent, Alain, tout ou partie des Vine Streets, Greg restent

Exit Philippe et sa clique.

Arrivée de Katie Kissoon et session man recrutés à LA.

Pourquoi pas un Colin James dans le groupe cette fois. Présentation par Johnny : "cela faisait longtemps que je voulais l'avoir avec nous dans le groupe, enfin il nous a rejoint pour cette série de concerts exceptionnels, une fine gachette de la six cordes, un master of the blues, Mr Colin James!"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  Marsmindor Lun 18 Jan - 23:23

Alain... Couture ? Ce serait chouette qu'il reste car je l'aime bien.

Fidèle à mon ignorance, je ne connais pas l'artiste que tu introduis (très très bien cela dit Les compagnons de route qui resteront ? Icon_smile ).

Mais je ne comprends pas pourquoi exit Philippe. Il me semblait que ses orchestrations avaient justement sauvé la set-list du Tour 66. Yvan Cassar est bien resté 10 ans à son poste.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  Vincent Mar 19 Jan - 3:24

oui pourquoi philippe partirai ?
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  EV02 Mar 19 Jan - 9:22

Attendons un peu , je pense que Johnny aura à coeur de terminer cette tournée lorsqu'il aura la forme , je ne serai pas étonné qu'il la termine avec la meme équipe et ce d'ici quelques mois, tout au moins pour les Zeniths qui ont été annulés .

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  nanou31 Mar 19 Jan - 10:04

Lors du retour de notre Jojo, j'aimerais qu'il ne change rien aux musicos du Tour 66 .
Je ne sais pas si c'est de la nostalgie mais je trouve que cette équipe fonctionne à merveille .
Y a toutes générations sur les planches, et l' orchestration est parfaite .
Si je devais privilégier des musicos ce serais bien sûr Robin et Greg . Le chanteur, parfois avec sa guitare ..... euh....... OUI, OUI je le garde aussi . Les compagnons de route qui resteront ? Icon_razz
Mon Johnny ..... Tu es un sacré type !!!!!! Les compagnons de route qui resteront ? Icon_cool
,

nanou31

Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  lugo62 Mar 19 Jan - 11:22

pour moi Umiski doit rester a coup sur , il a fait des merveilles sur certains titres comme " gabrielle " "ma gueule " " excuse moi partenaire " " que je taime " " jai oublier de vivre"
bref tous ces titres que l'on connait par coeur ,que beaucoup en on marre d'entendre , mais jouer de cette facon ,ca redonne une peche d'enfer
alors bravo a lui

mention speciale aussi a CLINT WALSH , guitariste qui "vit " sur scene , qui ne reste pas immobile
il vit sa musique et c 'est bon

greg je pense restera a coup sur
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  jojo_75 Mar 19 Jan - 11:31

Dans mon esprit Philippe est pris ailleurs.

Pour une mini tournée Johnny peut embaucher des musiciens qui ne seraient forcément disponibles pour tout une année donc opportunité pour recruter des noms qu'il n'aurait pas eu normalement.

Je trouve que ce groupe n'est pas le meilleur, il n'est pas mauvais non plus mais il laisse la sensation d'un groupe solide à qui manque la petite étincelle en plus. Par exemple le guitariste Clint Walch est très bon sur le coté rock mais en tant que soliste il n'a pas la flamme de son prédescesseur, c'est un peu à un retour à la période Brian Ray. Or un bon grateux qui assure y a déjà Robin. Pour illustrer mon propos c'est la même histoire que la paire Richards / Taylor comparée avec la paire Richards / Wood...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  johnny1978 Mar 26 Jan - 18:00

Moi je garde tout le groupe car je trouve que çà sonnait très bien. Mention spéciale à Greg Zlap et son harmonica magique et les sublimes envolées des "sexy ladies" . Bravo! Sinon j'avoue que j'ai une préférence pour le chanteur du groupe comment il s'appelle déja ? çà va me revenir. Les compagnons de route qui resteront ? Lol
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  Marsmindor Mar 26 Jan - 18:31

En étant réaliste, voilà ce que je prévois au cas par cas :

Philippe Uminsky : il reviendra pour les orchestrations à coup sûr. Yvan Cassar a bien tenu 10 ans à son poste.

Robin Lemesurier : le voyageur infatiguable, grand ami en plus. Pourquoi s'en défaire ?

Greg Zlap : vu qu'il commence à avoir son petit succès perso, j'ai des doutes. Peut-être en tant qu'invité un jour ou l'autre ?

Laurent Vernerey : Johnny le considère comme un bassiste irremplaçable, donc il va le garder.

Holley Nayanna : les choristes changent tout le temps (dommage d'un côté, heureusement de l'autre...)

Amey Keys : plus toute jeune. A moins que Johnny ait un autre duo à interpréter avec elle, on risque de ne plus la retrouver. Mais si elle s'en va, Nayanna Holley a plus de chances de rester (un peu comme Johanna Manchec)

Vine Street Horns : Harry Kim, Arturo Velasco, George Philip Shelby, Ernie Fields Jr :
Même remarque que pour Amey Keys, ils ne rajeunissent pas. Déjà au début de la tournée, certains forumeurs trouvaient que la flamme n'y était plus... Mais même si Johnny a eu la même impression, il y a fort à parier qu'il les gardera encore car ils sont assez sympathiques.

Alain Couture : hélas, sympathie ou pas, JH conserve la règle du renouvellement. Vu que ce monsieur est là depuis 2003, si Johnny a encore envie de se constituer une nouvelle équipe, c'est par là qu'il commencera.

Maxime Garoute : je ne connais aucun batteur qui ait perduré chez Johnny. C'est chaque fois un différent. Donc exit.

Johan Dalgaard : de même pour les claviers. Mais il est vrai que Johan Dalgaard était très présent, surtout avec ses solos brillants. Je lui donne un spectacle de plus.

Clint Walsh : les guitaristes (autres que Robin) restent généralement sur 2 ou 3 tournées. Il a encore au moins 5 ans à tirer.

Brad Cole : là je sèche. Avant, la question ne se posait pas vu que Cassar occupait toujours ce poste. Allez savoir.

De toute façon, au-delà de la logique ce sont surtout les contrats (mais aussi l'amitié) qui joueront. On y peut rien, mais ça n'empêche pas d'imaginer...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  lugo62 Mer 27 Jan - 16:35

reste aussi a savoir quand se fera un hypothetique retour?
pour combien de temps?
les evenements de johnny coutent tres chers , dc faire peu de dates revient a une perte d'argent ,et en faire trop c'est maintenant impossible ,probleme de santé oblige
pas facile d'y voir clair
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de route qui resteront ? Empty Re: Les compagnons de route qui resteront ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum