Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelques perles

+8
Bernard-A. CHEVALIER
Guillaume
leleu
ggfan2jh
Hallyday Tour Fan
djeef35
salentina
pierre77
12 participants

Aller en bas

quelques perles Empty quelques perles

Message  pierre77 Jeu 3 Avr - 13:33

Alors allons-y pour un post "petites perles". Wink
J'en avais déjà crée un il y a environ deux ans, mais il est vrai que les forumeurs de cette époque ne sont plus forcément les mêmes qu'aujourd'hui. Alors go, on remet ça!
Me concernant j'ai toujours eu un faible pour 5 chansons bien précises qui sont les suivantes:
1) Toi qui t'en vas
2) Je me suis lavé les mains dans une eau sale
3) Au pays des aveugles
4) Jeune homme
5) On me recherche

Je me rends subitement compte en écrivant que j'ai un gros faible finalement pour les chansons traitant dans l'ensemble de l'incarcération... affraid ou de tout ce qui tourne autour.
C'est décidé je vais me faire une compile intitulée "Johnny en cavale". Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  salentina Jeu 3 Avr - 13:49

Pour Johnny en cavale, on peut rajouter : Un monde à part je l'adore aussi celle-là !

ta liste est super

une qui me vient en tête c'est Vietnam Vet
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  djeef35 Jeu 3 Avr - 17:05

Tu peux rajouter "Sauvez-moi" Pierre. Moi aussi j'adore toutes ces chansons particulièrement.

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  Invité Jeu 3 Avr - 18:09

rouler vers l ouest : musique et interpretation sublimes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  Hallyday Tour Fan Jeu 3 Avr - 19:07

Le p'tit clown de ton coeur, Maudite rivière, Mes yeux sont fous, Quand un air vous possède !

Son ceux que je pourrais écoutés en boucle sans me lasser !
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  pierre77 Jeu 3 Avr - 19:23

Vous avez de sacrés bons gouts les zams Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  ggfan2jh Jeu 3 Avr - 20:22

n'oubliez pas "le penitencier" et "mirador", et aussi "la prison des orphelins", et pour le refrain, "gabrielle" ! et bien sur :"diego"..........

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty re

Message  leleu Jeu 3 Avr - 21:24

ET : MERCREDI MATIN .LES MAUVAIS GARCONS.GENERATION BANLIEUE.
TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  Guillaume Ven 4 Avr - 0:17

C'est vrai que toutes les chansons que vous avez évoqué ci-dessus sont des perles (à part le p'tit clown de ton coeur, ce n'est que mon avis). Dans ce même thème il y a aussi le sublime Noël interdit.

J'en ajoute quelques unes qui me touchent particulièrement :

A deux heures de chez toi. La mélodie est magnifique et j'adore les chansons qui racontent une histoire. Les paroles sont simples mais elles me touchent.

Dans l'idée de train, de départ, d'histoire il y a "La fille aux cheveux clairs". Je jette "La première pierre" à celui qui me dit qu'il n'a pas fantasmé sur cette chanson Very Happy.

Quand l'aigle est blessé. Ca n'a rien de rock'n'roll, mais je trouve le texte poêtique, et contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est une chanson très difficile à chanter. Ecoutez la justesse de la voix de Johnny c'est un plaisir pour les oreilles. Sublime.

Rivière...Ouvre ton lit. On est dans le délire le plus dingue. Il n y a plus de retenue, plus d'interdits, c'est l'orgie totale, on boit et on fume tout ce qui passe, on est dans un état second, transporté dans un monde parrallèle, les guitares deviennent folles, les musiciens sont possédés............
Orgasmique !!!!!!!


[size=12][/size]37 ème étage. Peut être la meilleure reprise, faut que j'y reflechisse Laughing ....mais il est minuit passé et mon cerveau est limité.

Elle m'oublie. Johnny dans la peau d'un pauvre agriculteur qui se fait larguer, j'adore. Dommage qu'il n y avait pas de clip en 78, on aurait bien rigolé Laughing

Bon j'arrête là parce que j'en ai encore pleins qui me viennent mais on pourrait y passer la nuit.

Aller une dernière : Les vautours. Quel texte, quelle atmosphère, quelle interprétation !!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 6:35

Je vais ajouter ma perle...
un morceau discret découvert lors de la réédition des tendres années et issu des fameuses sessions de Nashville (62 de mémoire): elle est signée Jerry Kennedy et Singleton: HEY LITTLE GIRL et chantée en langue originale (je suppose que c'est un original composé pour Johnny à l'époque). L'enregistrement est assez basique et ne semble pas avoir donné lieu à une quelconque exploitation: le morceau, très bref, se termine presque en queue de poisson mais quel régal! tout y est: les musiciens d'enfer, une prise de son parfaite, un Johnny épatant... et puis l'oubli de cette chanson que l'on retrouve bien entendu dans l'intégrale guitare mais que beaucoup ont oublié. Une perle quand même...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  didier02 Ven 4 Avr - 7:30

Bonjour,
Pour moi il faudrait un tres grand collier! j adore pratiquement toutes les chansons de l'artiste et de differentes facons en fonction des periode de ma vie, soit du temps qui passe, soit des evenements vecus;
Mais pour rester dans le "theme" de Pierre, j avais immediatement penser à "La prison des orphelins", mais je peux citer "Tant qu'il y aura des trains" que j ai aimé dés le debut et qui reste toujours dans mes refrains favoris, de même que "Je construis des murs autour de mes rêves" et "J'ai pleuré sur ma guitare".
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  pierre77 Ven 4 Avr - 11:36

Des ballades magnifiques Didier.
Je vais tenter de faire la liste de la compile "En cavale" de manière à ce qu'une suite de chansons classées dans un certain ordre de progression, donne naissance à une histoire.
Il pourrait être intérressant d'ailleurs que chacun choisisse un thème et sur ce mode de fonctionnement, raconte une histoire par chansons interposées. Qu'en pensez-vous les amis? Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 4 Avr - 11:42

On pourrait envisager une suite "mal aimés" avec des chefs d'oeuvre comme "la prison des orphelins" "noël interdit" "Salut Charlie"... ça mérite réflexion mais on pourrait ainsi se constituer des compilations qui sortent de l'ordinaire. Idée lumineuse , félicitations! Shocked Shocked Shocked
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  Rockin Rick Ven 4 Avr - 11:55

En tant que guitariste, il y a deux belles chansons "ma guitare" et "pendue à mon cou", surtout la deuxieme qui est une belle déclaration à cet instrument qui est indissociable de Johnny !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  djeef35 Ven 4 Avr - 12:01

On va avoir du boulot Pierre ! Choisir un thème et faire la compil, voilà qui est intéressant. Je choisis le thème Johnny motard ! Je sais déjà que ma compil se finira par "Que ma Harley repose en paix".

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  thunderroad Ven 4 Avr - 12:15

Quelques autres titres qui me font toujours autant flipper , meme apres toutes ces années :

Ophelie ..Un saule penché sur le ruisseau ...
Il ne faut pas me ressembler ( pour raison personnelle....en ecoutant ce texte , ceux qui ont vecu une separation me comprendront )
joe, la ville et moi ( ayant fait les 400 coups aux Etats-Unis : Tout L'Ouest y compris Monument Valley a maintes reprises ...ceux qui l'on fait sauront de quoi je parle )

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  salentina Sam 5 Avr - 8:58

Rockin Rick a écrit:En tant que guitariste, il y a deux belles chansons "ma guitare" et "pendue à mon cou", surtout la deuxieme qui est une belle déclaration à cet instrument qui est indissociable de Johnny !

Pour le thème guitare, on peut rajouter "la guitare fait mal", magnifique aussi

Et dans un autre thème "A propos de mon père"


voilà de quoi faire Pierre, comme devoir du week-end Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  erics Sam 5 Avr - 16:32

pierre77 a écrit:Alors allons-y pour un post "petites perles". Wink
J'en avais déjà crée un il y a environ deux ans, mais il est vrai que les forumeurs de cette époque ne sont plus forcément les mêmes qu'aujourd'hui. Alors go, on remet ça!
Me concernant j'ai toujours eu un faible pour 5 chansons bien précises qui sont les suivantes:
1) Toi qui t'en vas
2) Je me suis lavé les mains dans une eau sale
3) Au pays des aveugles
4) Jeune homme
5) On me recherche

Je me rends subitement compte en écrivant que j'ai un gros faible finalement pour les chansons traitant dans l'ensemble de l'incarcération... affraid ou de tout ce qui tourne autour.
C'est décidé je vais me faire une compile intitulée "Johnny en cavale". Laughing


C'est vrai que "Toi qui t'en vas" est une chanson interprétée de façon sublime et qui prend aux tripes.
Une réinterprétation en 2009 ne serait pas pour me déplaire.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques perles Empty Re: quelques perles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum