Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

+13
John760
CANAILLE
bougon
Johnny60
SVR
Al Bakker
cédric fcjhco
Maxime
djego59
lugo62
jeremy
Jay1475
Phiphi
17 participants

Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Phiphi Mer 29 Avr - 20:37


Bonjour à tous ,

Y a-t'il des chansons de Johnny inconnues du grand public et qui pourraient sensibiliser ceux qui ne connaissent pas forcément ni ne partagent son univers mais qui pourraient l'apprécier ?

J'aimerais que vous citiez des titres , des perles rares , au coin d'un album et non chantés en public , ni promos radios-TV mais qui sauraient le faire aimer, du moins le découvrir .

Perso , ma mère à l'agonie , adorait fin des années 70 , que je lui fasse écouter " La mort d'Ophélie " de Hamlet , elle en redemandait , je ne peux plus entendre cette chanson tant elle me foudroie le cœur , plus de quarante ans après .

D'où la force de Johnny !!!

Attention , je n'ai jamais voulu pousser qui que ce soit à l'aimer mais à le faire découvrir à travers des chansons .

Perso , vis à vis de ma nouvelle compagne : " Laisse moi le temps de t'aimer " , " Merci " , " Regarde moi t'aimer " , les plus rares sont souvent les plus belles et il y en a tant d'autres dont je reviendrai ultérieurement .

Avez-vous des titres à suggérer non connus mais si intenses ?

Merci à tous pour vos partages.


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Jay1475 Mer 29 Avr - 20:50

Tant et tellement de titres à faire découvrir, la grande majorité de son répertoire en fait!
Triste de voir que le grand public ne connaît que 15/20 titres à tout casser, loin d'être les meilleurs en général, et qui du coup donnent une fausse image de Johnny. Désolé, mais "Marie" ou "Diego", pour moi c'est pas ça Johnny, même si j'observe un vrai revirement autour de moi depuis son décès, des gens qui le (re)découvrent car l'image médiatique de Johnny parasitait son oeuvre.
Perso je procède toujours de la même façon pour faire découvrir Johnny: de la même façon que ce qui a marché pour moi! A savoir, pour l'audio "Nashville 84" et pour le show le "Bercy 87", Johnny étant une personnalité sonore et visuelle, les deux très liés et même indissociables à mon avis.
Dans 99% des cas les gens adhérent. De son vivant, j'emmenais le 1% restant encore sceptique assister à un show avec moi. Ca ne loupait jamais: fermage de gueule, direct, et respect instantané.
Je crois que c'est Miossec qui disait qu'on ne pouvait parler de Johnny que si on l'avait vu sur scène. Difficile de lui donner tort.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  jeremy Mer 29 Avr - 20:58

bonne idée Phiphi.
Pour ma part, je pense, de mémoire, à "viens", "réclamations", "ça fait mal", "c'est du vent", "cadillac man", "merci", "ma panthère noire", "mon amour à Marie", "fille de la nuit", "dis-le moi", "dry spell".
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  lugo62 Mer 29 Avr - 21:10

Je partage entièrement l’avis de Jay
A savoir il y a plus de titres méconnus à faire découvrir au grand public, que de classiques qui ont fait sa popularité

Et effectivement quand je voulais clouer le bec à quelqu’un je l’emmenai à un concert, et là c’était fin de l’histoire

Pour les titres , je pourrai en citer tellement mais allez au hasard comme ça :

J’ai crié a la nuit / Entre violence et violon / Jeune homme / Mon fils / La fille à qui je pense / La fille du square / Fumée / Je construis des murs autour de mes reves / Comme si je devais mourrir demain / Une fille sans importance / Le nom que tu portes / Tu es la seule / Cadillac man / Le regard des autres / Les moulins à vent / Je reviendrai dans tes bras / On s’est aimé / Les herbes folles / Dandy .....


Alors peut être que selon les générations, quelques une citées peuvent être connues du grand public, mais en tout cas pas dans celui que je connais 😂
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  djego59 Mer 29 Avr - 22:53

Le coeur en deux, comme si je devais mourir demain, la fille.du square, mon fils...tellement...
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Perles rare des chansons de Johnny Hallyday

Message  Maxime Jeu 30 Avr - 15:21

Pour ma part je dirais ça :
Années 60: Le P'tit Clown De Ton Cœur / J'ai Peur Je T'aime
Années 70: Il Faut Boire À La Source / La Prison Des Orphelins / À Propos De Mon Père
Années 80: Le Chanteur Sans Amour / Montpellier / Sans Profession / Signes Extérieurs De Richesses / J'ai Du Sentiment Pour Toi / C'est Du Vent
Années 90: Roxy Baby / Cadillac Man / Can't Stop Wanting You / Rough Town / Tout Feu, Toute Femme / Regarde Moi T'aimer / Si Tu M'aimais
Années 2000: Face Au Monde / Ceux Qui Parlent Aux Étoiles / Arrête Le Temps / Te Savoir Près De Moi / Sarbacane / État De Grâce / Croire En L'homme
Années 2010: Quatre Murs / Si J'avais Su La Vie / Je T'attendrai / Tu Es Là
Voilà pour ma part, sa reste mon avis

Maxime

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2020

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  cédric fcjhco Jeu 30 Avr - 16:00

Il y a tant de titres que l'on pourrait faire découvrir aux autres, j'ai créé cette playlist pour mon Fan Club que j'avais déjà posté sur dans un autre sujet.

https://www.deezer.com/fr/playlist/7550917082

1 album, 1 titre, j'ai proposé un Johnny mois connu. Je serai curieux de savoir combien de titres de cette playlist sont connu du grand public ?
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Al Bakker Jeu 30 Avr - 16:33

A partir de maintenant / Qu'est-ce qu'elle fait ?
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Jay1475 Jeu 30 Avr - 16:41

Al Bakker a écrit:A partir de maintenant / Qu'est-ce qu'elle fait ?

Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de topic? Tu ne voulais pas répondre au sujet sur les navets Laughing ?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  SVR Jeu 30 Avr - 17:18

J'adore:

Faire Face (La peur),
Je t'aime comme je respire
Regarde pour moi
Jeune homme

(Les herbes folles -> pour les gnous) lol! lol!
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Johnny60 Jeu 30 Avr - 18:42

Douce Violence
Les guitares jouent
Franckie et Johnny
Johnny lui dit adieu
Un ami ca n'a pas de prix
Plus je te regarde
Toi qui t'en vas
La fille a qui je pense
J'ai crié à la nuit
Jeune Homme
Fumée
Sans une larme
Regardes pour moi.
Flageant Delit
Il faut boire à la source.
Comme si je devais mourir demain.
Viens le soleil
Le sorcier, le maudit
La prison des orphelins
La solitude
Trop belle trop jolie.
Prends ma vie
Johnny Rider
Nadine
Jeannie Jeannie et ta sœur.
L'histoire de Bobby McGee
Je t'aime à l'infini
Tout ce que tu veux
La rué vers l'or
Une fille sans importance
Le ghetto
Le Rock'n'Roll est né.
La fille du square
Revoila ma solitude.
Chez Madame Lolita
Toujours le même
Sage pour vous
Cure de blues
Quans un homme devient fou.
Drôle de métier
Pendue à mon coup
Vietnam vet
Cadillac Man
Dry Spell
Fool for the blues
One moment in your life
Lady Lucille
Rester libre
Comme un Roc
La ville des âmes en peines.
Ne reviens pas
Seul au beau milieu d'un lac
Je reviendrais dans tes bras.
Le café de l'avenir
Te manquer.
Made In Rock'n'roll.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  bougon Ven 1 Mai - 16:23

Une perle, cet hommage au poète Antonio Machado écrit par Etienne Roda-Gil pour l'album Cadillac : testament d'un poète


https://www.youtube.com/watch?v=lfgaa_nVnBY

bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  CANAILLE Ven 1 Mai - 18:03

Johnny lui dit adieu
Cadillac man
Comme si je devais mourir demain
Rien ne vaut cette fille là
J'ai épousé une ombre
Trop belle trop jolie
Interdit au moins de 13 ans
Il faut boire à la source
Comme le soleil


CANAILLE
CANAILLE

Messages : 569
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Derriere mon écran !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Jay1475 Ven 1 Mai - 18:17

bougon a écrit:Une perle, cet hommage au poète Antonio Machado écrit par Etienne Roda-Gil pour l'album Cadillac : testament d'un poète


https://www.youtube.com/watch?v=lfgaa_nVnBY


Le genre de morceau qui n'aurait pas juré sur "Hamlet" et qui ne vaut, selon moi, que pour et par la prestation vocale de Johnny...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  bougon Ven 1 Mai - 19:28

Jay1475 a écrit:
bougon a écrit:Une perle, cet hommage au poète Antonio Machado écrit par Etienne Roda-Gil pour l'album Cadillac : testament d'un poète


https://www.youtube.com/watch?v=lfgaa_nVnBY


Le genre de morceau qui n'aurait pas juré sur "Hamlet" et qui ne vaut, selon moi, que pour et par la prestation vocale de Johnny...

Avis partagé concernant ton appréciation de la prestation vocale de Johnny mais quelques réserves concernant Hamlet dont le livret frise parfois l’indigence même si c’est Gilles Thibault l’auteur.
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Jay1475 Ven 1 Mai - 19:34

bougon a écrit:
Jay1475 a écrit:
bougon a écrit:Une perle, cet hommage au poète Antonio Machado écrit par Etienne Roda-Gil pour l'album Cadillac : testament d'un poète


https://www.youtube.com/watch?v=lfgaa_nVnBY


Le genre de morceau qui n'aurait pas juré sur "Hamlet" et qui ne vaut, selon moi, que pour et par la prestation vocale de Johnny...

Avis partagé concernant ton appréciation de la prestation vocale de Johnny mais quelques réserves concernant Hamlet dont le livret frise parfois l’indigence même si c’est Gilles Thibault l’auteur.

Je n'ai jamais dit que j'appréciais "Hamlet"...Bien au contraire..
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  John760 Ven 1 Mai - 20:08

Jay1475 a écrit:
Al Bakker a écrit:A partir de maintenant / Qu'est-ce qu'elle fait ?

Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de topic? Tu ne voulais pas répondre au sujet sur les navets Laughing ?


Shocked Shocked " Qu'est ce qu'elle fait " un navet ? Suspect Suspect Nous n'avons pas les mêmes notions du Maraichage Shocked Laughing Laughing

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  TRIKER Mar 5 Mai - 21:44

Je me lance sur Quelques titres :

Les bras en croix .
J ai crié à la nuit .
Trop belle trop jolie
Tu vois ce que je veux dire ( version studio )
C est pas comme ça que tu l’oublieras
Fais ce que je dis , pas ce que je fais
Je t aime a l infini
J ai toujours un rêve a faire
Le cafe de l avenir
Prière a un ami
Un enfant du siècle


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Phiphi Mer 6 Mai - 18:53

En vous remerciant d'avoir bien voulu répondre à ce sujet , je peux à nouveau proposer quelques titres méconnus ou pas :

Il neige sur Nashville - Si j'étais un charpentier - Chanson pour Lily - _Je t'aime comme je respire - Noël interdit - Fou d'amour - Je construis mes murs … - Elle m'oublie - Prends ma vie - Vivre - Quand l'aigle est blessé -Ton fils _
j'ai peur , je t'aime - Marie ( chanson connue mais qui a ému même ceux de mon entourage qui n'aimait pas Johnny ).-
" Sang pour sang " , idem , chanson connue mais beaucoup de mon entourage s'y sont retrouvés .

Je n'évoque pas les titres les plus connus .

Allez , je m'arrête , à la prochaine fois !!!.

Les meilleures seront à venir , elles me viennent spontanément .

Bonne soirée à toutes et à tous .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Johnny1966 Mer 6 Mai - 18:57

Bonne soirée Phiphi
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8802
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  76kev76 Mer 6 Mai - 20:46

la prison des orphelins
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  jmka22 Mer 6 Mai - 21:06

toutes à part "j'ai oublié de vivre"
jmka22
jmka22

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les perles rares de Johnny a découvrir et  faire partager aux autres Empty Re: Les perles rares de Johnny a découvrir et faire partager aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum