c'est quoi " tout ce cirque"
+9
davidh
dpcharle
Yuna
salentina
jojo_75
Jazz
Vincent
Hallyday Tour Fan
smet64
13 participants
Page 1 sur 1
c'est quoi " tout ce cirque"
salut a tous juste non pas un coup de gueule (c'est la mode sur le forum c'est temps si !!!) mais une question sur la chanson sur le coffret collector "tout ce cirque" car j'ai acheté le cd et le dvd séparement donc pas le collector( a 70 euros c'est un peu cher je trouve!!!" ) enfin pour moi mais je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum et puis noel et les factures approchent alors quelqu'un a t'il un lien pour écouter ce titre inédit ?? merci et bonne soirée a vous tous de la part du pays basque (biarritz)
Re: c'est quoi " tout ce cirque"
Contacte moi par mail
Hallyday Tour Fan- Messages : 1623
Vincent- Messages : 370
désolé, il annule le précédent.
https://www.dailymotion.com/video/xb8966_johnny-hallyday-tout-ce-cirque_music
https://www.dailymotion.com/video/xb8966_johnny-hallyday-tout-ce-cirque_music
Vincent- Messages : 370
Hallyday Tour Fan a écrit:Contacte moi par mail
Merci HTF
Jazz- Messages : 470
Merci pour le lien
On y retrouve tout ce qui fait la "pate" Hallyday au point de se demander si on ne finit pas par tomber dans une certaine forme de caricature, c'est un peu du Hallyday au mètre, morceau sans grande originalité qui rappelle à la fois "La paix" dans son thème et "Ca ne finira jamais" dans son orchestration. Johnny n'est jamais aussi bon que quand il interprète une chanson qui porte la marque d'un auteur, peut importe que celle-ci ait été composée pour lui ou non mais la magie n'opère plus vraiment quand on force trop sur le "style" Johnny.
On y retrouve tout ce qui fait la "pate" Hallyday au point de se demander si on ne finit pas par tomber dans une certaine forme de caricature, c'est un peu du Hallyday au mètre, morceau sans grande originalité qui rappelle à la fois "La paix" dans son thème et "Ca ne finira jamais" dans son orchestration. Johnny n'est jamais aussi bon que quand il interprète une chanson qui porte la marque d'un auteur, peut importe que celle-ci ait été composée pour lui ou non mais la magie n'opère plus vraiment quand on force trop sur le "style" Johnny.
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:Merci pour le lien
Je suis d'accord, je trouve que le texte est exaspérant ! tant mieux s'il ne figure pas sur l'album
par contre j'aime beaucoup la voix de Johnny sur ce morceau
salentina- Messages : 3134
Il est vrai que même si cette chanson n'est pas la meilleur elle mérite d'être connu et entendu. J'aime bien aussi la musique et la voix de Johnny.
Yuna- Messages : 6460
il va s'en dire que j'adore
dpcharle- Messages : 9350
Ce ne peut pas être un standard ou un tube certes
mais musicalement elle sonne bien
Johnny y pose bien sa voix
mais musicalement elle sonne bien
Johnny y pose bien sa voix
davidh- Messages : 426
.... mais la magie n'opère plus vraiment quand on force trop sur le "style" Johnny.[/quote]
Très bonne analyse Jojo_75! Bien que ne connaissant pas encore cette chanson j'adhère à tes propos et j'espère que libéré de toute pression de remplir des stades ou autre, le thème "caricature" sera enfin abandonné dans les prochains albums et qu'il nous rechante pourquoi pas tout simplement "ses peines ou ses espoirs"!
Broc
Très bonne analyse Jojo_75! Bien que ne connaissant pas encore cette chanson j'adhère à tes propos et j'espère que libéré de toute pression de remplir des stades ou autre, le thème "caricature" sera enfin abandonné dans les prochains albums et qu'il nous rechante pourquoi pas tout simplement "ses peines ou ses espoirs"!
Broc
broc- Messages : 318
en fait je pense que tout ce cirque est un titre enregistré pour l'album ça ne finira jamais, d'aileurs, comme j'ai déjà eut l'occasion de le dire ici, l'an dernier quand le bouquin des partitions de l'album est sorti, il y avait la partition de tout ce cirque, mais le titre n'était pas dans le CD ni dans la seconde éddition.
la chanson était donc enregistrée depuis bien plus d'un an et a été gardé comme bonus sur le coffret collector.
pour le titre, c'est du johnny quoi, assez proche dans la mise en place de ça ne finira jamais ou du précédent album trés péchu, c'est un titre pour la scène.
en fait de cette tounrée ce sera le seul cingle sorti de manière matérielle, sur un CD avec une pochette à part un truc de collectionnbeur quoi, puisque et maintenant et joue pas ... sont en cingle mais vynil.
amicalement.
la chanson était donc enregistrée depuis bien plus d'un an et a été gardé comme bonus sur le coffret collector.
pour le titre, c'est du johnny quoi, assez proche dans la mise en place de ça ne finira jamais ou du précédent album trés péchu, c'est un titre pour la scène.
en fait de cette tounrée ce sera le seul cingle sorti de manière matérielle, sur un CD avec une pochette à part un truc de collectionnbeur quoi, puisque et maintenant et joue pas ... sont en cingle mais vynil.
amicalement.
gradouka- Messages : 468
Effectivement TF1 j y crois pas trop
un DVD non plus trop similaire avec le DVD du sdf
RTL peut être avec des extraits
ou bien pour le business une chaîne
TNT de TF1 !!
Et pourquoi pas Internet avec Orange (par exemple)
un DVD non plus trop similaire avec le DVD du sdf
RTL peut être avec des extraits
ou bien pour le business une chaîne
TNT de TF1 !!
Et pourquoi pas Internet avec Orange (par exemple)
davidh- Messages : 426
salentina a écrit:jojo_75 a écrit:Merci pour le lien
Je suis d'accord, je trouve que le texte est exaspérant ! tant mieux s'il ne figure pas sur l'album
par contre j'aime beaucoup la voix de Johnny sur ce morceau
C'est pourtant nettement moins exasperant que "je voudrais tellement" ou "c'est pas une vie"....
Invité- Invité
C est clair, on a connu pire comme titre!!
Johnny69- Messages : 708
ça déchire ce morceaux, failli passer à coté merci !
djego59- Messages : 654