Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel est votre concert préfèré de Johnny?

+60
jcl
TRIKER
Phiphi
Lorada
davidb2
Al Bakker
jeanpaul
passionjohnnytv
Jango
brunoo
Kytrax59
76kev76
Luc D
Reclamation
BEKKA Patricia
Jay1475
RockyMalone
LivingKing
zenmeban
Johnny60
PDS67
johnnyjouen
Christian 77
mitchum
Johnnyallumelefeu
chris95200
ROADIE
Jo-766890
broc
manjo
Marsmindor
SLUNKY
Anthony
ROCOEUR48
JH76
bichon
billy60
davidh
RockKevin
Bidou
dpcharle
PGA95
Yuna
rocco9466
Jazz
sébastien
gerardjh
lugo62
jhroute66
GUIBERT FRANCOIS
julag
dicknroll
pense a moi
djego59
CHRISSYROCK
Serge
laurent 62950
gradouka
FUENTES
gazou
64 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  JH76 Mer 12 Aoû - 23:27

Les concerts préférés auxquels j'ai assisté:
- Neuchâtel, octobre 1992
- PDP, juin 1993
- SDF, septembre 1998
- Bercy, décembre 2003
- Stade de Genève, juillet 2009

Le top absolu (malheureusement j'étais pas né...):
- PDS 1971
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Yuna Ven 14 Aoû - 18:43

Moi je peux pas dire, j'en ai plus pas vu que vu ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Dim 16 Aoû - 0:28

Les concerts préférés auxquels j'ai assisté:
- Neuchâtel, octobre 1992

Si tu veux parler de Neufchatel en bray , sous chapiteau c'etait en 1985 ou 1986 , a vérifier !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  ROCOEUR48 Dim 16 Aoû - 10:09

Pour moi, c'est celui que j'ai raté à cause d'un tragique accident 3 semaines avant la date! C'était pour la tournée de Bercy 87. c'est celui qui me fait le plus "mal" d'avoir raté. Je me console avec le DVD!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Anthony Mer 16 Sep - 10:13

En effet, des concerts somptueux de Johnny on pourrait en citer des tas, mais effectivement le SDF 98, avec le final "allumer le feu" ou le stade s'embrase est somptueux et que dire des musiciens sinon que c'etais le top.
Je n'oublie pas le parc des prince 93 excellent aussi!

ps: BIZARRE personne ne cite la tournée TOUR 66 !!!?? Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Drunken_smilie Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Drunken_smilie Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Drunken_smilie
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Mer 16 Sep - 10:17

Peut etre parce qu'elle est encore en cours ! Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Anthony Mer 16 Sep - 10:38

effectivement, mais ceux qui l'on vue pendant cette tournée on donner leur avis mais ne l'on pas citer!,
on peut aussi pensée que ca ne fait tout simplement pas parti des concerts preferer des fans, va-savoir!
Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Fresse Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Fresse Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Fresse
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty PALAIS DES SPORTS 1971 Le dernier concert dans son époque...

Message  SLUNKY Mer 16 Sep - 14:38

Tous les concerts de Johnny dans les années 60 et son PDS 71 était bien représentatif des courants musicaux du moment.
Le palais des sports 1971 ainsi était bien rentre dedans (Quelle puissance sonore) et il collait à ses derniers album pour le répertoire de "Je suis né dans la rue" à "Flagrant délit"...

Par la suite à partir du PDS 1976 c'est la nostalgia attitude avec un cocktail de tubes du passé...
Il y a du bon et du moins bon dans ce créneau.
Mais comme le sous entend certains parfois, on aimerait oublier les tubes du passé pour être à fond dans le présent avec par exemple pour le tour 66 un répertoire n'allant pas au delà de "entre nous" dans le passé et jouant presque intégralement les deux derniers album...

Pour cela le Palais des sports 71 reste l'aboutissement de Johnny.
Avec le "Rought Tour" également qu'il ne faut pas oublier, les autres c'est pour le dit "grand public" pour plaire à tout le monde, mais moi j'aime quand Johnny s'adresse à ceux qui écoutent pas seulement ses morceaux à travers la radio...

Bien entendu quand je dis il y a du bon de retrouver parfois des vieux titres c'est lorsqu'on les ré-entend avec une nouvelle lumière musicale, le dernier "Joue pas de rock & roll" est une réussite dans le genre.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Mer 16 Sep - 15:05

Bonjour Slunky, bienvenue sur le forum! Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Marsmindor Jeu 17 Sep - 18:44

anthony86 a écrit:effectivement, mais ceux qui l'on vue pendant cette tournée on donner leur avis mais ne l'on pas citer!,
on peut aussi pensée que ca ne fait tout simplement pas parti des concerts preferer des fans, va-savoir!
Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Fresse Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Fresse Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Fresse

Faut déjà savoir de quoi on parle : spectacle ou tournée ?

C'est important car alors les 2 Stades de France (1998 et 2009) ne sont pas comparables : il est clair que le spectacle est plus impressionnant si tu étales ton budget juste sur 3 soirs, et non sur toute une longue tournée.

En l'occurrence, le Tour 66 est bien parti pour être mon favori !
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Anthony Ven 18 Sep - 9:23

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_question Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_question Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_question Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_question Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_question
desolé, mais je n'ai pas compris ce que tu veut dire!
concert - tournée - 1 soir - 3 soirs ?!?!?! Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_scratch Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_scratch Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_scratch

la question est pourtant simple, a savoir: quel est votre concert preferé de Johnny? qu'il le fasse en tournée ou en concert unique,
il n'est pas question de comparer le budget des concerts, ni meme celui des fans (le voir 1 fois ou 10 fois sur la meme tournée),
mais juste de donner un avis sur le ou les concerts de Johnny qui vous ont le plus impressionnés, c'est tout. Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_cheers Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_cheers
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Marsmindor Ven 18 Sep - 18:38

Ca veut juste dire que si le tour 66 n'est pas cité, c'est que Johnny a déjà fait mieux par le passé, donc ce n'est pas le spectacle le plus impressionnant.

Mais il a une excuse : un budget qui n'est pas géré de la même manière que pour 3 spectacles uniques.

Si on prend en compte le fait que ce concert vient d'une tournée, c'est vachement bien d'en arriver à ce niveau !
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  manjo Ven 18 Sep - 19:19

palais 1982
zenith 1984
stade de france 93
c'est trois se déttachent légerement mais chaque spectacle mon donné satisfaction emotionellement et musicalement
manjo
manjo

Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne

https://www.dailymotion.com/user/manjo

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  RockKevin Sam 19 Sep - 12:03

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_biggrin bonjour a tous , stade de france 93 , parc des princes plutôt . Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  broc Sam 19 Sep - 12:48

hello a écrit:
Les concerts préférés auxquels j'ai assisté:
- Neuchâtel, octobre 1992

Si tu veux parler de Neufchatel en bray , sous chapiteau c'etait en 1985 ou 1986 , a vérifier !! Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_biggrin

Non il s'agit bien de Neuchâtel 92, ville suisse! J'y étais également, quel souvenir exceptionnel!

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Sam 19 Sep - 13:20

Ah ok je comprends mieux !! Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Jo-766890 Sam 19 Sep - 14:15

salut,
ba moi mon concert preferé de JH c'est tout simplement le 9 juin 2006 au palais des sports!!!7
c'est la toute premiere fois que je l'est vu et ça reste le plus beau jours de ma vie
quand il est arrivé a quelques mettre de moi j'en est pleurer j'ai cru que j'allai tombé!!! c'est la plus forte emotion que j'ai ressenti jusqu'a present!!
.
Jo-766890
Jo-766890

Messages : 204
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Sam 19 Sep - 14:39

Moi aussi j' en ai plusieures comme 28.06.1974 Bochuz, 1976 Le Palais Des Sports, 29.09.1979 Le Foch, 28-29.10.1992 Neuchâtel ' Suisse ' 12.08.1993 Genève, 14.08.1999 Colmar, 14.08.2000 Lausanne, 28-29.06.2003 Genève, 14.07.2006 Neuchâtel, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  broc Dim 20 Sep - 10:05

Johnny2003, il me semble que tu étais un peu jeune en 1974 pour faire partie du public de Bochuz? Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_lol

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Dim 20 Sep - 10:36

broc a écrit:Johnny2003, il me semble que tu étais un peu jeune en 1974 pour faire partie du public de Bochuz? Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_lol


Effectivement !!!!!!!!! Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Lol Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Dim 20 Sep - 10:40

oui j' avait 9 ans à l' epoque met sa reste pour moi un des meilleur concert de johnny car chanter en prison il ne la pas fait souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Dim 20 Sep - 10:49

johnny2300 a écrit:oui j' avait 9 ans à l' epoque met sa reste pour moi un des meilleur concert de johnny car chanter en prison il ne la pas fait souvent.

C'est vrai a part Bochuz il y a eu Fleury Merogis en 1982 ou 1981 je ne sais plus .. et c'est tout ! Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  ROADIE Dim 3 Juin - 3:39

1 PDS 82 (La chaleur de la premiere partie trés hard, tres inedite aussi) une fameuse ambiance, les chiens sur scene... Un vrai opera rock, un look d'enfer... et la seconde partie, classique mais trés enlevée, trés rock aussi, avec ce medley qui n'en finit pas !)

2 PDS 71 (toute une époque, un répertoire de ouf, des interpretations tres pop/rock... un costume de scene adapté...)

3 PDP 93 (la set list de reve !)

4 Foch 79 (mieux que le pavillon de Paris pour moi, dont je n'aime guere la premiere partie mis à part la sortie... Foch, c'est aussi des interpretations sublimes, toniques, trés rock, et une gueule d'ange aiinsi qu'un costume de scene qui me fait trop craquer ! mon best pour moi, avec les franges qui dansent à chaque mouvement !)

5 Apres, difficile d'en detacher un plus qu'un autre ; ce serait des sequences de spectacle en fait, donc, on va s'arreter là... Arrow
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  chris95200 Dim 3 Juin - 13:24

la cigale (les 2) , parc 93
chris95200
chris95200

Messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Johnnyallumelefeu Dim 3 Juin - 18:24

Lorada Tour Very Happy
Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  mitchum Dim 3 Juin - 21:54

PdS 71. Pourquoi: Parce que c'est une set-list à tomber par terre, une visite de ses trois derniers albums de l'époque: Rivière, Vie, Flagrant délit (et non pas une ressassée de vieux tubes comme c'est devenu l'habitude). Pas d'entrée en scène grandiloquente, pas de duos intempestifs, pas de décor mégalo. Bref du grand, du vrai, de l'authentique Johnny. Bénie soit cette décennie...
mitchum
mitchum

Messages : 511
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 67
Localisation : On me cherche à Besançon...on...on

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  ROADIE Dim 3 Juin - 22:48

mitchum a écrit:PdS 71. Pourquoi: Parce que c'est une set-list à tomber par terre, une visite de ses trois derniers albums de l'époque: Rivière, Vie, Flagrant délit (et non pas une ressassée de vieux tubes comme c'est devenu l'habitude). Pas d'entrée en scène grandiloquente, pas de duos intempestifs, pas de décor mégalo. Bref du grand, du vrai, de l'authentique Johnny. Bénie soit cette décennie...


Bien dit !!! je plussoie Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Ven 24 Nov - 21:35

Difficile mais pour moi dans l'ordre de mes préférences :
Parc des princes 93
Bercy 87 (rien que pour l'envie qui est juste énorme dans ce concert)
Flashback tour
Tour 66

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Christian 77 Sam 25 Nov - 0:40

Bah oui . Difficile :
Palais des sports 69
Trianon z015
Pds93
Tour 66
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  johnnyjouen Sam 25 Nov - 8:52

Christian 77 a écrit:Bah oui . Difficile :
Palais  des sports 69
Trianon z015
Pds93
Tour 66

C’est vrai Christian que Le Trianon, c’étaIt vraiment le pied !!
Je ne sais pas si je serais capable de faire un classement car tous les concerts ont leur moment de magie, mais je dois dire que sur la tournée 2015-2016, je me suis bien éclaté !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  PDS67 Sam 25 Nov - 10:04

J'ai du déjà l’écrire

PDS67
PDS69
PDS71
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Johnny60 Sam 25 Nov - 10:25

PDS67 a écrit:J'ai du déjà l’écrire

PDS67
PDS69
PDS71

Sacré tiercé en effet. Wink
Je ne sais pas si tu as déjà raconté ces grands moments sur le forum PDS67, je penses que ça ferait plaisir à beaucoup de membres.

Que je vous envie les anciens d'avoir plus vivre dans les années 60,70. Je suis né 40 ans trop tard malheureusement.

Bonne journée à toi.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  zenmeban Sam 25 Nov - 11:44

1 PALAIS DES SPORTS 1971

2 PALAIS DES SPORTS 1969

3 GOLF DROUOT 1970
zenmeban
zenmeban

Messages : 282
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  LivingKing Sam 25 Nov - 12:13

Stade de France 1998 .
Chansons, tenues,décors, mise en scènes
Tout est parfait.

LivingKing

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  PDS67 Sam 25 Nov - 12:26

zenmeban a écrit:1 PALAIS DES SPORTS 1971

2 PALAIS DES SPORTS 1969

3 GOLF DROUOT 1970

Pour le concert du Golf Drout 70 , j’étais devant le golf , il y avait trop de monde , je n'ai pas pu entré.
Dans ma liste j'aurai pu ajouter beaucoup d'autres concerts dont Chantilly 72.

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  ROADIE Sam 25 Nov - 12:53

PDS67 a écrit:J'ai du déjà l’écrire

PDS67
PDS69
PDS71


Je plussoie Smile ...
J'avais fait mon tiercé sur ce même sujet il y a qlq mois avec le PDS 82/PDS 71/FOCH 79, mais j'aurais pu y ajouter Circus 72, et toutes les tournées des seventies.
Celle tres rock de 81, mérite aussi une citation à mon sens.
La seule plus récente digne de figurer dans mon classement serait le Parc 93, pour tout ce qui a été dit auparavant, même s'il y a eu de très bon shows par la suite bien sûr...
Mais au delà de certaines couleurs parfois trop variété, ceux d'après 84 ont surtout pour la plupart le ''défaut'' d'être trop maitrisés...
On a perdu la folie, les interprétations parfois totalement différentes d'un soir à l'autre, des morceaux qui pouvaient partir dans tous les sens selon l'humeur du jour avec des solos de ouf, et puis surtout, une ambiance, un public en transe, la proximité avec la scène, les filles qui hurlent, l'artiste en sueur, des set-list sans cesse renouvelées...
C'etait totalement électrique et extrement sensuel : indefinissable !
C'est ce Johnny là que j'ai aimé et que j'ai idolâtré... Je respecte le ''suivant'', mais il m'intèresse tout de même beaucoup moins...

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Christian 77 Sam 25 Nov - 13:08

Il y en a eu tellement de bons concerts.
Mais mon 1er. Concert reste gravé c'est le PDS 69.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  RockyMalone Sam 25 Nov - 15:42

Pour moi ce sera toujours le Zenith 84 et Bercy 92 les deux benificient d'une incroyable mise en scene et d'une set en béton
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Jay1475 Sam 25 Nov - 20:27

Pour moi, Bercy 87. Ce n'est pas la set list la plus rock mais c'est là où, selon moi, Johnny a le mieux chanté dans sa carrière. Le tandem Nono/Ripoll aux guitares est juste ahurissant et..ce Bercy 87 occupe une place à part pour moi puisque c'est grâce à la diffusion tv du show à l'époque que, du haut de mes 13 ans, je suis tombé dans la marmite Johnny, pour ne plus en ressortir (mis à part dans les années 2000 où je trouvais Johnny en pilotage automatique à tous niveaux, mais ce n'est pas le sujet du post qui serait par ailleurs intéressant d'ouvrir Smile !).
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  BEKKA Patricia Dim 26 Nov - 10:28

Comment choisir avec un tel show man! je regarde en boucle en ce moment le pavillon de paris 79 et je me régale, les années 70, ma jeunesse j'adore!
mais évidement il est à la maitrise de son art pour ses 50 ans au pdp 93..
je recherche en vain l'Olympia 65 car j'ai aussi beaucoup de tendresse pour les années 60 où l'on perçoit le génie du gamin qu'il était et le potentiel futur sur scène, savez vous s'il a déja été édité en image ou si il ne le sera jamais??
Merci
Patricia

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Reclamation Dim 26 Nov - 11:24

BEKKA Patricia a écrit:Comment choisir avec un tel show man! je regarde en boucle en ce moment le pavillon de paris 79 et je me régale, les années 70, ma jeunesse j'adore!
mais évidement il est à la maitrise de son art pour ses 50 ans au pdp 93..
je recherche en vain l'Olympia 65 car j'ai aussi beaucoup de tendresse pour les années 60 où l'on perçoit le génie du gamin qu'il était et le potentiel futur sur scène, savez vous s'il a déja été édité en image ou si il ne le sera jamais??
Merci
Patricia
L'Olympia 65 n'a jamais été diffusé en vidéo (contrairement à l'Olympia 64) et ne sera jamais édité en vidéo car pas filmé dans son intégralité.
On peut néanmoins en trouver 1 titre ou 2 dans un reportage d'actualité.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  BEKKA Patricia Dim 26 Nov - 11:46

ok je m'en doutais un peu! merci pour l'info!

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Luc D Dim 26 Nov - 14:08

L'Olympia 65 est sorti en CD
http://www.hallyday.com/Son/Disco/collchrono.html

mais ne doit pas être facile à trouver
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  PDS67 Dim 26 Nov - 15:02

Luc D a écrit:L'Olympia 65 est sorti en CD
http://www.hallyday.com/Son/Disco/collchrono.html

mais ne doit pas être facile à trouver

Je l'ai vu au CDICS a Champeret , il y a quelques années .
Je n'ai pas acheté ...trop cher.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  76kev76 Dim 26 Nov - 15:19

Pour moi :
- Parc des princes 93
- Rester vivant tour 2015/2016
- Pavillon 79
- Zenith 84
- Lorada tour 95
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  ROADIE Dim 26 Nov - 18:35

Jay1475 a écrit:Pour moi, Bercy 87. Ce n'est pas la set list la plus rock mais c'est là où, selon moi, Johnny a le mieux chanté dans sa carrière. Le tandem Nono/Ripoll aux guitares est juste ahurissant et..ce Bercy 87 occupe une place à part pour moi puisque c'est grâce à la diffusion tv du show à l'époque que, du haut de mes 13 ans, je suis tombé dans la marmite Johnny, pour ne plus en ressortir (mis à part dans les années 2000 où je trouvais Johnny en pilotage automatique à tous niveaux, mais ce n'est pas le sujet du post qui serait par ailleurs intéressant d'ouvrir Smile !).

C'est un show où il chante certes bien, mais cette maîtrise le rend alors bien moins attirant à mes yeux...
Je ne suis pas fan de ce spectacle : une set list exclusivement dédiée aux albums de Berger et Goldman, qui rend le show un peu asseptisé...
C'est le début de l'entrée dans l'univers de la ménagère de 50 ans : Laura, Je te promets... Johnny perd sa folie, sa brutalité, qu'il retrouvera par séquence de temps à autre, heureusement, mais trop parcimonieusement.
J'ai toujours pensé que j'ai commencé à moins ''l'aimer'' quand il a commencé à faire ''presque' l'unanimité....
Ceci dit,il y a tant de Johnny, que chacun y trouve son compte : 71 ou 87 ??? Ce doit être aussi un peu générationnel ?
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Jay1475 Dim 26 Nov - 18:44

Le fait d'avoir découvert Johnny via ce Bercy 87 n'est bien sûr pas étranger au culte que je voue à ce concert. Si l'image de Johnny s'adoucit effectivement à partir des années Berger/Goldman, ce que je regrette aussi, je ne pense pas que le répertoire de Bercy 87 soit particulièrement variété! "Rock'N'Roll Attitude", "Pendue A Mon Cou", "Encore", "Qui Ose Aimer", "Le Feu", pour ne citer que ces morceaux, dépotent sacrément, et le son des guitares de Nono, ex Trust, me fait regretter que Johnny n'ait jamais enregistré un vrai album de hard...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  ROADIE Dim 26 Nov - 19:14

Jay1475 a écrit:Le fait d'avoir découvert Johnny via ce Bercy 87 n'est bien sûr pas étranger au culte que je voue à ce concert. Si l'image de Johnny s'adoucit effectivement à partir des années Berger/Goldman, ce que je regrette aussi, je ne pense pas que le répertoire de Bercy 87 soit particulièrement variété! "Rock'N'Roll Attitude", "Pendue A Mon Cou", "Encore", "Qui Ose Aimer", "Le Feu", pour ne citer que ces morceaux, dépotent sacrément, et le son des guitares de Nono, ex Trust, me fait regretter que Johnny n'ait jamais enregistré un vrai album de hard...

La set list est effectivement rock, je ne le nie pas...
L'ouverture avec quatre titres toniques déménages. J'aime aussi la version du bon temps du RnR avec ce clip provocateur et Equipe de nuit, qui tape bien...
Mais je ne parviens pas à me laisser porter : des sonorités parfois électroniques, Jannick Top, et, je me répète, un show hyper pro, mais justement peut-être trop...
La patte Berger n'y est certainement pas étrangère... mais où est la folie de certaines séquences des show plus récents de 84, 82 ou 79 ?
Je ne l'ai plus retrouvée... snif ! Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Jay1475 Dim 26 Nov - 19:20

ROADIE a écrit:
Jay1475 a écrit:Le fait d'avoir découvert Johnny via ce Bercy 87 n'est bien sûr pas étranger au culte que je voue à ce concert. Si l'image de Johnny s'adoucit effectivement à partir des années Berger/Goldman, ce que je regrette aussi, je ne pense pas que le répertoire de Bercy 87 soit particulièrement variété! "Rock'N'Roll Attitude", "Pendue A Mon Cou", "Encore", "Qui Ose Aimer", "Le Feu", pour ne citer que ces morceaux, dépotent sacrément, et le son des guitares de Nono, ex Trust, me fait regretter que Johnny n'ait jamais enregistré un vrai album de hard...

La set list est effectivement rock, je ne le nie pas...
L'ouverture avec quatre titres toniques déménages. J'aime aussi la version du bon temps du RnR avec ce clip provocateur et Equipe de nuit, qui tape bien...
Mais je ne parviens pas à me laisser porter : des sonorités parfois électroniques, Jannick Top, et, je me répète, un show hyper pro, mais justement peut-être trop...
La patte Berger n'y est certainement pas étrangère... mais où est la folie de certaines séquences des show plus récents de 84, 82 ou 79 ?
Je ne l'ai plus retrouvée... snif !  Wink

Je vais peut-être me faire pourrir mais je me dis aussi que la fin de carrière aurait ou comprendre un volet plus électronique justement, des sonorités froides et désincarnes, juste une boîte à rythme, des guitares saturées et la voix de Johnny....Un peu comme Bashung période "Novice" en fait pour visualiser.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  FUENTES Lun 27 Nov - 18:38

parc 93

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 2 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum