Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday
+31
Zorba
dijohnnyh
gradouka
Backside
GUIBERT FRANCOIS
mitchum
Jango
rock57
maupassant75
OLD ROCKER
Ludo-75
XAV.
anthony96
Phil
oscar2
laurent54
MR67
Yuna
guigui
76kev76
Johnny60
cedemy2127
Phiphi
lugo62
Jay1475
jojo_75
Jaco
valerief
Anthony
Alain59
SLUNKY
35 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday ?
Imaginé vous devez partir 5 ans en mission dans un endroit dessert Style Pôle Sud pour étudier les variations climatiques
Pour observer les conséquences du réchauffement planétaire Bref Vous voyez ce que je veux dire
Vous n'avez le droit d'emporter que 1 seul disque live de Johnny Hallyday...
Pour ma part LIVE AT THE PALAIS DES SPORTS 1971
Le must pour la voix, l'orchestre...et tout le reste.Je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises "Ah y a des jours ou on est fatigué..."
je re-développerais une autre fois .
Comme j'ai téléchargé tous ces live sur mon Mp3 j'aimerai savoir vos choix A vous...
Imaginé vous devez partir 5 ans en mission dans un endroit dessert Style Pôle Sud pour étudier les variations climatiques
Pour observer les conséquences du réchauffement planétaire Bref Vous voyez ce que je veux dire
Vous n'avez le droit d'emporter que 1 seul disque live de Johnny Hallyday...
Pour ma part LIVE AT THE PALAIS DES SPORTS 1971
Le must pour la voix, l'orchestre...et tout le reste.Je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises "Ah y a des jours ou on est fatigué..."
je re-développerais une autre fois .
Comme j'ai téléchargé tous ces live sur mon Mp3 j'aimerai savoir vos choix A vous...
SLUNKY- Messages : 380
Re: Votre Disque Live Préfère de Johnny Hallyday
Palais des sports 82 parce qu'il est mon tout premier album live, sinon je prendrai pour le plaisir le live 81.
Alain59- Messages : 190
La cigale 2013
Anthony- Messages : 3001
ALBUM EN CONCERT
Bonjour,
je suis nouveau sur le site, je confirme le palais des sports 71 reste le meilleur album en public juste devant celui de 69.
On trouve quelque concert magique comme la foire aux bestiaux de lillle en 1970 (son pourri mais du vrai johnny....celui qui cri tres fort)
Arnaud
je suis nouveau sur le site, je confirme le palais des sports 71 reste le meilleur album en public juste devant celui de 69.
On trouve quelque concert magique comme la foire aux bestiaux de lillle en 1970 (son pourri mais du vrai johnny....celui qui cri tres fort)
Arnaud
valerief- Messages : 6
Anthony...
Il faudrait changer l'avatar cru 1971 alors...
Mais je dois dire que ton choix est pas mal.
Il faudrait changer l'avatar cru 1971 alors...
Mais je dois dire que ton choix est pas mal.
palais des sports 69
Jaco- Messages : 93
je confirme le palais des sports 71 reste le meilleur album en public juste devant celui de 69.
Va t-on être tous d'accord ?
Si oui, il faudra partager la version de 1971 ou celle de 2003 pour le Palais des sports 1971 ?
pour la 1er version .
Va t-on être tous d'accord ?
Si oui, il faudra partager la version de 1971 ou celle de 2003 pour le Palais des sports 1971 ?
pour la 1er version .
Ce choix va paraitre surprenant à beaucoup mais...PDP 2003.
jojo_75- Messages : 5121
Pour moi, Bercy 87. Mon premier album de Johnny, et il n'a jamais aussi bien chanté qu'à cette période. Le tandem Nono/Ripoll aux guitares était quand même grandiose!
Jojo, pourquoi le PDP 2003? Je trouve aussi que ce concert est sous-estimé...
Jay1475- Messages : 1619
Parc 93 , ou comment emporter avec sois 50 chansons en un seul album
Sinon , comme cela a deja été dit a maintes reprises , le live de Johnny le plus aboutie niveau set list
Sinon , comme cela a deja été dit a maintes reprises , le live de Johnny le plus aboutie niveau set list
lugo62- Messages : 10676
Jay1475 a écrit:Pour moi, Bercy 87. Mon premier album de Johnny, et il n'a jamais aussi bien chanté qu'à cette période. Le tandem Nono/Ripoll aux guitares était quand même grandiose!
Mes arguments pour sa réhabilitation : Commençons par Réjean Lachance qui est un super guitariste et se complète à merveille avec Robin.
Ensuite des versions très rock, à commencer par cette version du Pénitencier que j'adore et le Medley rock'n roll bien électrique, "Essayez" et le fait qu'il termine sur une chanson originale (M'arrêter-là).
Sans oublier sa création de Que Restera-T-Il.
Je partage le même goût que Jay 1475 " Bercy 87 " l'une des meilleures époques de Johnny .
Phiphi- Messages : 919
Les 4 premiers morceaux de ce Bercy 87 ("RocknRoll Attitude", "Dans mes nuits", "Pendue à mon cou", "Mon ptit loup"), je les ai usés jusqu'à la corde...Et que dire de "Aimer vivre"?
Ok avec Jojo pour le PDP 2003. A mon avis, ce concert a souffert du fait d'arriver 10 ans après le PDP 93: les fans ont voulu comparer les 2 shows, sauf que...le PDP 93 est hors norme à tous niveaux, donc pas du tout comparable avec quoi que ce soit que Johnny ait pu faire dans sa carrière.
Ok avec Jojo pour le PDP 2003. A mon avis, ce concert a souffert du fait d'arriver 10 ans après le PDP 93: les fans ont voulu comparer les 2 shows, sauf que...le PDP 93 est hors norme à tous niveaux, donc pas du tout comparable avec quoi que ce soit que Johnny ait pu faire dans sa carrière.
Pour moi ce sera l'Olympia 2000. Ce concert reste mon meilleur souvenir et les disques live sont bien enregistrés. Je préfère les live en salles qu'en Stade...
cedemy2127- Messages : 20
Olympia 1964 version 2003 avec le son d'enfer, l'ambiance dans la salle, Joey and the Showmen. C'est rare d'avoir un album live d'une intensité pareille.
Bref le genre de concert et d'album live qui te fait regretter d’être née 40 ans trop tard.
Mais franchement c'est dur de choisir.
Bref le genre de concert et d'album live qui te fait regretter d’être née 40 ans trop tard.
Mais franchement c'est dur de choisir.
Johnny60- Messages : 5667
moi je pense que ça sera ce tour 2012 (si il parait un jour) parce que ce tour est énorme !
sinon, j'aime bien tout les lives....c'est ce que je prèfère chez Johnny, le live ..... Mais si j'avais une préférence ça serait peut être pavillon de paris 1979 ! avec un excellent sauvez moi chanson que j'adore....et puis la version inégalée de frankie et johnny, de carole (la plus rythmée de toutes !), cet homme que voilà (sa plus belle version), bref super concert à écouter.....sinon après, y'a le parc 1993, parc 2003 (pour vivre pour le meilleur, le pénitencier, que restera til, pense à moi, essayez !) et puis les autres aussi ^^
sinon, j'aime bien tout les lives....c'est ce que je prèfère chez Johnny, le live ..... Mais si j'avais une préférence ça serait peut être pavillon de paris 1979 ! avec un excellent sauvez moi chanson que j'adore....et puis la version inégalée de frankie et johnny, de carole (la plus rythmée de toutes !), cet homme que voilà (sa plus belle version), bref super concert à écouter.....sinon après, y'a le parc 1993, parc 2003 (pour vivre pour le meilleur, le pénitencier, que restera til, pense à moi, essayez !) et puis les autres aussi ^^
76kev76- Messages : 4465
pour moi pdp 93 , le summum !!!!!!!!!!!!!!
guigui- Messages : 645
Je ne pourrais pas en choisir un en particulier mais je citerais comme çà Le Pavillon de Paris 79, Le PDP 93 si je le possédais c'est sur que je l’emmènerais avec moi sur une île déserte, et j'aime bien aussi les derniers live Tour 66 et Flashback Tour.
Yuna- Messages : 6460
POUR MOI LE MEILLEUR LIVE C'EST PANTIN 79 AUQUEL J'AI EU LA CHANCE D'ASSISTER.
MEILLEURE SET LIST (fils de personne,lucille,entre mes mains,toujours là,qu'est ce que tu croyais,sauvez-moi etc..)
AMBIANCE INCROYABLE,MUSICIENS TRES BON ETC...
JE PLACERAI EN DEUX LE LIVE 76,CAR C'EST LE PREMIER OU J'AI VU JOHNNY,LE LIVE 71 J'ADORE CETTE PERIODE MAIS JE TROUVE
QUE LE CONCERT SUR CD NE FAIT PAS "REVIVRE" CE CONCERT,EN REGARDANT LES BOUTS DE SPECTACLE FILMES PAR REICHENBACH
CELA DEVAIT ETRE DEMENTIEL.DOMMAGE QUE L'INTRO (poème sur la 7è) N'AIE PAS ETE REPRODUITE SUR CD OU VINYL.
MEILLEURE SET LIST (fils de personne,lucille,entre mes mains,toujours là,qu'est ce que tu croyais,sauvez-moi etc..)
AMBIANCE INCROYABLE,MUSICIENS TRES BON ETC...
JE PLACERAI EN DEUX LE LIVE 76,CAR C'EST LE PREMIER OU J'AI VU JOHNNY,LE LIVE 71 J'ADORE CETTE PERIODE MAIS JE TROUVE
QUE LE CONCERT SUR CD NE FAIT PAS "REVIVRE" CE CONCERT,EN REGARDANT LES BOUTS DE SPECTACLE FILMES PAR REICHENBACH
CELA DEVAIT ETRE DEMENTIEL.DOMMAGE QUE L'INTRO (poème sur la 7è) N'AIE PAS ETE REPRODUITE SUR CD OU VINYL.
MR67- Messages : 98
Un point commun pour 1976 ,c'était aussi mon premier live à Paris ...
Pour le reste PDP 93 ,PDS 67 ( lucilleeeeee !!!!!!!!) ,Bercy 95 et la cigale 94 et ......... La nuit de la nation !!! J'ai eu la chance de rencontrer deux amis qui peuvent dire ,j' y étais !!!!!
Amitié .
lolo
Pour le reste PDP 93 ,PDS 67 ( lucilleeeeee !!!!!!!!) ,Bercy 95 et la cigale 94 et ......... La nuit de la nation !!! J'ai eu la chance de rencontrer deux amis qui peuvent dire ,j' y étais !!!!!
Amitié .
lolo
laurent54- Messages : 1744
C'est très dur de répondre, j'aime énormement le live "tour 66" de 2009, le Flashback tour de 2006 mais si je dois choisir un seul ce serait le Zenith 84.
Invité- Invité
Pour moi ça se jouerait entre le PdP 71 & Pantin 79
oscar2- Messages : 2143
Moi je ne prendrai que le petit coffret Intégral Live. Rien de plus rien de moins.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Ils sont tous bien!!
Mais bon si je devais choisir:
1) Parc des princes 93
2) Pavillon de Paris 79
3) Palais des sports 71
4) Stade de France 98
5) Stade de France 2009
Mais bon si je devais choisir:
1) Parc des princes 93
2) Pavillon de Paris 79
3) Palais des sports 71
4) Stade de France 98
5) Stade de France 2009
anthony96- Messages : 893
Pour ma part :
1 Le PDS 71
2 Bercy 95
3 PDP 79
Bye.
1 Le PDS 71
2 Bercy 95
3 PDP 79
Bye.
XAV.- Messages : 1746
Pour ma part
PDS 71
PDS 69
Lorada Tour
Cigale 94
Bercy 90
PDS 71
PDS 69
Lorada Tour
Cigale 94
Bercy 90
Invité- Invité
Je crois qu'on s'éloigne du topic initial. A la base on est censé partir 5 ans au pôle Nord et on n'a le droit d'emmener qu'UN SEUL live lol. Donc pas de classement des 5 préférés
Pour ma part, c'est l'Olympia 64. Déjà l'enregistrement est nickel, le groupe est au diapason avec un Joey Greco de feu et un Bobbie Clarke en fusion. La version de "Pas cette chanson" est à tomber, "Rien que huit jours" a une intensité incroyable et l'ambiance dans la salle est magnifique. Et les 3 rocks à la fin, où Johnny demande "Qu'est ce que vous voulez écouter maintenant?" achèvent ce concert devant une assistance abasourdie. Pour la version 2003, on sent le public beaucoup plus chaud que sur la version originale. Oui c'est celui que j'emmenerai sans hésisation. Un Johnny au top de sa forme qui lâche les chevaux sachant qu'il partait à l'armée peu après. Le seul regret est qu'aujourd'hui, on a très peu de témoignage filmé, et j'ignore si des images de ce concert existent.
Finalement c'est vrai que c'est dur d'en emmener qu'un seul lol. Bon, si je peux en emmener un deuxième, je prend le musicorama de Grenoble 1968 qui me scotche à chaque écoute et que je préfère au Palais des Sports 67. Voila lol.
Pour ma part, c'est l'Olympia 64. Déjà l'enregistrement est nickel, le groupe est au diapason avec un Joey Greco de feu et un Bobbie Clarke en fusion. La version de "Pas cette chanson" est à tomber, "Rien que huit jours" a une intensité incroyable et l'ambiance dans la salle est magnifique. Et les 3 rocks à la fin, où Johnny demande "Qu'est ce que vous voulez écouter maintenant?" achèvent ce concert devant une assistance abasourdie. Pour la version 2003, on sent le public beaucoup plus chaud que sur la version originale. Oui c'est celui que j'emmenerai sans hésisation. Un Johnny au top de sa forme qui lâche les chevaux sachant qu'il partait à l'armée peu après. Le seul regret est qu'aujourd'hui, on a très peu de témoignage filmé, et j'ignore si des images de ce concert existent.
Finalement c'est vrai que c'est dur d'en emmener qu'un seul lol. Bon, si je peux en emmener un deuxième, je prend le musicorama de Grenoble 1968 qui me scotche à chaque écoute et que je préfère au Palais des Sports 67. Voila lol.
Ludo-75- Messages : 770
LIVE 1981 AVEC LE NIGHT RIDER BAND ET LE PARC DES 50 ANS, BYE
OLD ROCKER- Messages : 134
Parcs des princes 93
stade de france 1998
et tour 2012 ???
stade de france 1998
et tour 2012 ???
maupassant75- Messages : 1141
Olympia 1967
Palais des Sports 1969
Parc des Princes 1993 (Un très bon souvenir)
Palais des Sports 1969
Parc des Princes 1993 (Un très bon souvenir)
rock57- Messages : 43
S'il fallait en emmener qu'un (quelle torture !) , ce serait pour moi srement le pavillon de paris 79 pourlequel j'ai toujours eu une affectiuon particuliere... cela a du etre le premier live de Johnny que j'avais achete au milieu des années 80 et je l'ai ecouté jusqu'à usure ! Quel bonheur d'en avoir decouvert une version alternative avec les reeditions 2003 !
(bon pis en second PDS 71 et Lorada Tour en trois ! et si ca existait officiellement, je prendrais un de la tournee 70 )
(bon pis en second PDS 71 et Lorada Tour en trois ! et si ca existait officiellement, je prendrais un de la tournee 70 )
Invité- Invité
Je suis content de voir autant de plébiscite pour le PDP 79 car c'est effectivement une référence pour moi aussi. Je dirai que c'est mon live préféré, mais si je devais en prendre un sur une île déserte ce sera le Parc 93, lui aussi mythique et puis le set list la plus complète et variée, alors s'il fallait en écouter un seul à longueur de journée ce serait celui-là! Mention spéciale au Tour 66 pour qui je garde beaucoup d'affection, surtout dans le version collector avec les titres bonus et puis.... vivement le Tour 2012!!!
Jango- Messages : 4013
Palais des sports 71. Avec Tomy, Mike, Nanette et Paupaul au piano! Quel époque!! En ce temps là Johnny défendait encore sur scène ses derniers albums.
mitchum- Messages : 511
la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979
(c'est l'un des live que les anti JH sortent en premier pour démonter JH, avec le Palais des Sports 1982)
(sans parler des solos de guitares pourris et l'orchestration hyper baloche, aucune cohésion de groupe dans cet orchestre du Pavillon de Paris)
pour ma part, sans hésitation, je vote pour le STADE DE FRANCE 2009 comme dixe live
(c'est l'un des live que les anti JH sortent en premier pour démonter JH, avec le Palais des Sports 1982)
(sans parler des solos de guitares pourris et l'orchestration hyper baloche, aucune cohésion de groupe dans cet orchestre du Pavillon de Paris)
pour ma part, sans hésitation, je vote pour le STADE DE FRANCE 2009 comme dixe live
GUIBERT FRANCOIS a écrit:la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979
niveau voix il est clair que je préfère 1000fois la voix que johnny a actuellement, maintenant le live 79 reste pour moi une référence et un de mes préfèrés ! Et pour ta gouverne, les anti-JH, je les em.....
GUIBERT FRANCOIS a écrit:la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979
On doit pas avoir les mêmes oreilles... Aphone à Pantin !? Il a la voix rock éraillée comme jamais, d'une puissance à retourner les tripes. Que les anti-Johnny se rassurent, et fassent mieux s'il le peuvent. 79, 82, 84, 87 : jamais Johnny n'a eu voix si puissante qu'à cette période, et des groupes incohérents comme ça, des solos "pourris" de cet acabi, des orchestrations "baloche" de cet ordre, j'en redemande bien pour 2013 ! Non vraiment, on a pas les mêmes oreilles...
Pour répondre à la (très dure) question de ce poste, je choisirais le Zenith 84, mais vraiment quel crève-coeur de laisser les autres sur le bas-côté...
Backside- Messages : 78
GUIBERT FRANCOIS a écrit:
Le Pavillon de Paris 79 n'est pas mon live préféré mais la version de Ma Gueule est magnifique et 100x mieux que la version studio sortie peu après, avec un superbe solo de guitare.
Backside a écrit:GUIBERT FRANCOIS a écrit:la voix est toute enrouée, il est quasiment aphone, sur le live Pavillon de Paris 1979
On doit pas avoir les mêmes oreilles... Aphone à Pantin !? Il a la voix rock éraillée comme jamais, d'une puissance à retourner les tripes. Que les anti-Johnny se rassurent, et fassent mieux s'il le peuvent. 79, 82, 84, 87 : jamais Johnny n'a eu voix si puissante qu'à cette période, et des groupes incohérents comme ça, des solos "pourris" de cet acabi, des orchestrations "baloche" de cet ordre, j'en redemande bien pour 2013 ! Non vraiment, on a pas les mêmes oreilles...
Pour répondre à la (très dure) question de ce poste, je choisirais le Zenith 84, mais vraiment quel crève-coeur de laisser les autres sur le bas-côté...
Moi je comporte aussi le Bercy 1990 quelle puissance !
maupassant75- Messages : 1141
pavilon de paris 79
gradouka- Messages : 468
Mais… vous aimez les orchestrations baveuses, foirées et affreuses, les voix gueulantes/hurlantes vitaminées, et les solos de guitare ignobles tendance hardos ? C'est atroce, le "Pavillon de Paris 1979", les solos craignos de "Rocky" sur le "Zénith 1984" et les orchestrations bringuebalantes du "Palais des Sports 1982"
GUIBERT FRANCOIS a écrit:Mais… vous aimez les orchestrations baveuses, foirées et affreuses, les voix gueulantes/hurlantes vitaminées, et les solos de guitare ignobles tendance hardos ? C'est atroce, le "Pavillon de Paris 1979", les solos craignos de "Rocky" sur le "Zénith 1984" et les orchestrations bringuebalantes du "Palais des Sports 1982"
Je pense que ces concerts ont marqué leur époque et dans la mémoire collective des fans de Johnny qui l'étaient déjà à l'époque, ces concerts étaient uniques. Après au niveau technique on peut toujours discuter, mais niveau affectif, ça se discute pas lol Et puis comme disait Backside, s'il faisait le même genre d'orchestration pour 2013, je dis pas non
GUIBERT FRANCOIS a écrit:Mais… vous aimez les orchestrations baveuses, foirées et affreuses, les voix gueulantes/hurlantes vitaminées, et les solos de guitare ignobles tendance hardos ? C'est atroce, le "Pavillon de Paris 1979", les solos craignos de "Rocky" sur le "Zénith 1984" et les orchestrations bringuebalantes du "Palais des Sports 1982"
Oui ! Et désolé que tout ça ne te plaise pas ! Maintenant ne pas aimer est une chose, dénigrer en est une autre. Tu viens en 3 lignes de sortir plus d'adjectifs dégradants qu'il n'en faudrait pour lapider la dernière des soupes, dans le seul but d'exprimer une non sensibilité à des groupes dont les pointures n'ont aucun compte à rendre à personne. Ce n'est pas le Johnny que tu aimes ça on l'aura bien compris, mais par pitié, Respect.
Je persiste et signe des deux mains! Un show de cette énergie j'en redemande n'importe quand!
Regarde-moi ce track listing zut!
L'ange aux yeux de laser - Épique!
Fils de personne - Version explosive, peut-être la meilleure
Comme le soleil - Super bel inédit
Ma chérie c'est moi - good old school
Moi je t'aime - super balade à tirer des larmes
Le feu - une version... en feu!
Entre mes mains - superbe version, meilleure que la studio
Ma gueule - création d'un mythe!
La terre promise - Irresistible
Le pénitencier - très belle version plus rock
La fin du voyage - épique!
Sauvez moi - épique!
- entracte
Lucille - Johnny déchainé et hurlant sur un pur rock
La première pierre - version à cent à l'heure qui enterre la version studio
Toujours là - un classique pour les fans
Derrière l'amour - un futur classique
C'est mieux ainsi - un super titre trop méconnu
Requiem pour un fou - qu'on ne présente pus
Rock'n'roll man - peut-être pas la meilleure version mais tjrs un plaisir
Gabrielle - idem
Salut Charlie - celle-ci manque un peu d'émotion, mon seul vrai bémol
Qu'est-ce que tu croyais - ça part en couille pendant dix minutes génial
Cet homme que voilà - pas un de mes préférés mais vous êtes assez nombreux à le réclamer tout le temps!
Et enfin un final rock du feu de dieu et sans répis (avec Gilbert Montagné au piano d'ailleurs) grâce à:
Rien que huit jours
Frankie et Johnny
O Carole
Le bon temps du rock and roll
Non vraiment c'est que du plaisir à écouter et réécouter! un des rares lives que j'écoute souvent du début à la fin!
Sauvez moi - épique!
- entracte
Gabrielle - idem
Cet homme que voilà - pas un de mes préférés mais vous êtes assez nombreux à le réclamer tout le temps!
Et enfin un final rock du feu de dieu et sans répis (avec Gilbert Montagné au piano d'ailleurs) grâce à:
Rien que huit jours
Frankie et Johnny
O Carole
Non vraiment c'est que du plaisir à écouter et réécouter! un des rares lives que j'écoute souvent du début à la fin!
Jango- Messages : 4013
Jango a écrit:Je persiste et signe des deux mains! Un show de cette énergie j'en redemande n'importe quand!
Sauvez moi - épique!
- entracte
Gabrielle - idem
Rien que huit jours
Frankie et Johnny
O Carole
100% d'accrod àvec toi.....mais je fais partie de ceux qui aiment cet homme que voilà ^^ par contre entre mes mains, j'ai préféré la version 1993 mais chacun ces goûts !
Je vais devoir réécouter tout ça. Je trouve que certains concerts, comme le Bercy 87, ont beaucoup vieilli. J'en ai été très fan la paire Krief -Ripoll faisant fureur, mais après un laps de temps sans l'écouter quand j'ai remis ça dans le lecteur et que j'ai entendu ces synthé baveux la magie est tombée, ce qui maintenant me fait lui préférer un enregistrement comme l'Olympia 64. Ce qui est bien avec les enregistrements plus récents est ce retour à des sons d'instruments plus organiques.
il faut réécouter ce concert, c'est un johnny qui n'a pas encore pris le virage de sa carrière avec goldman , c'est son dernier concert à thème, il y est le patron du rock français.
après tu es peut être plus jeune que nous, ais pour nous ce double a été une claque, celles de nos jeunes années aussi.
comme vous j'ai tous ces albums et comme nombreux j'en ai bien pls, mas c'ui là je l'écoute le réécoute et continue de l'aimer, come o peut entendre 20 000 fois l'album sergent peppers .
amicalement
après tu es peut être plus jeune que nous, ais pour nous ce double a été une claque, celles de nos jeunes années aussi.
comme vous j'ai tous ces albums et comme nombreux j'en ai bien pls, mas c'ui là je l'écoute le réécoute et continue de l'aimer, come o peut entendre 20 000 fois l'album sergent peppers .
amicalement
gradouka- Messages : 468
MEs préférés à moi ce sont les bercy 92 et 95
dijohnnyh- Messages : 183
Pour reprendre les propos de l'un d'entre vous, oui, le PDS 82, ça craint, et pas qu'un peu...L'album "La Peur" est un des 3 plus faibles de Johnny pour moi, de la variet' hurlée malgré 2 ou 3 bons titres comme "veau D'or Vaudou" ou "Oublier".
Ce live est un ovni sorti entre 2 pépites, le "Live 81" et le Zénith 84...
Jay1475 a écrit:Pour reprendre les propos de l'un d'entre vous, oui, le PDS 82, ça craint, et pas qu'un peu...L'album "La Peur" est un des 3 plus faibles de Johnny pour moi, de la variet' hurlée malgré 2 ou 3 bons titres comme "veau D'or Vaudou" ou "Oublier".
moi je suis pas d'accord ! Je trouve que le pds 82 est un très bon concert.....à l'époque j'aurais aimé y assister franchement ! mais j'avais -9ans !!!! Alors après on aime ou on aime pas, ça reste johnny ! et ça qui est super ! ^^
76kev76 a écrit:Jay1475 a écrit:Pour reprendre les propos de l'un d'entre vous, oui, le PDS 82, ça craint, et pas qu'un peu...L'album "La Peur" est un des 3 plus faibles de Johnny pour moi, de la variet' hurlée malgré 2 ou 3 bons titres comme "veau D'or Vaudou" ou "Oublier".
moi je suis pas d'accord ! Je trouve que le pds 82 est un très bon concert.....à l'époque j'aurais aimé y assister franchement ! mais j'avais -9ans !!!! Alors après on aime ou on aime pas, ça reste johnny ! et ça qui est super ! ^^
C'est vrai que la production est déroutante, et vu le thème abordé par les premiers titres on aurait pu s'attendre à un son plus chaud, plus brut, comme il l'a été au Palais des sports qui suivit. Moi aussi j'aurais adoré y assister, mais du haut de mes 3 ans...
Jay1475, tu trouves les versions live des titres issus de "La peur" comment ? Je parle ici de musique, pas du décorum
Page 1 sur 2 • 1, 2