Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

+3
Yuna
JPM
Phil
7 participants

Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  Phil Mar 2 Juin - 14:27

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny
La marque de matériel audio Sennheiser a décidé d'équiper une centaine d'enfants sourds et mal-entendants pour assister aux trois concerts parisiens de Johnny. Un système de "collier à ondes magnétiques" va leur permettre de suivre le concert comme tout le monde, et d'entendre Johnny comme tous les autres spectateurs. La loi veut qu'à la fin 2010, tous les lieux publics soient équipés avec ces appareils pour sourds. Ce qui est loin, très loin d'être le cas !

http://www.rtl.fr/fiche/5147303/des-enfants-sourds-et-mal-entendants-au-concert-de-johnny.html


Je viens d'avoir une maman d'un enfant mal-entendant au téléphone à ce sujet.

Elle est au anges car son fils a pu entendre le concert.

Elle m'a un peu expliqué mais elle a essayé l'appareil sur elle pour voir ce que cela donnait et c'était absolument divin. Chaque son était d'une pureté inimaginable.

Son fils a particulièrement été ému par les divers sons de guitare.

Un moment de pur bonheur pour ces bambins.

Je tenais à souligner ce fait

--------------------------------------------------------------------
Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  JPM Mar 2 Juin - 14:30

Sur ce sujet il y a eu un reportage le 1 juin au 13h00 de TF1

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  Yuna Mar 2 Juin - 19:05

Merci pour l'info JPM !

Voilà le lien pour le JT, à 17 min 30 environ Arrow http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-1er-juin-2009-4429627.html
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  XAV. Mar 2 Juin - 19:26

Quelle belle idée ! Very Happy J'ai vu le reportage et rien qu'à voir les sourires de ces gamins, j'en oublie tous les empêcheurs de tourner et rond...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  Invité Mar 2 Juin - 19:47

Phil de te lire je suis ému

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  RockKevin Mar 2 Juin - 21:30

serieux je trouve cela super , vraiment une superbe idée. cheers Wink
une bonne preuve d'intégration. Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  Montana Mar 2 Juin - 22:42

Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  djeef35 Mer 3 Juin - 21:48

Je ne sais pas si l'idée vient de Johnny, de son staff, ou du SDF mais en tout cas quand on voit la joie de ces enfants, on se dit que c'est une magnifique initiative !!!

djeef35

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  Invité Mer 3 Juin - 22:29

J espère en tout cas que ce genre d'initiatives ce développeras dans tous les domaines et lieux public où les handicapés rencontrent des difficultés car bien souvent ca reste a titre expérimentale et quand il s agit de dévelloper ce genre de concepts le financement ne suis plus... Merci Johnny pour ces enfants et bravo au concepteurs de ce produit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny Empty Re: Des enfants sourds et mal-entendants au concert de Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum