Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

GROSSE DECEPTION!

+26
Rockin Rick
salentina
jolo
Franco 59
Nanie64
rom189
Bidou
Guillaume
RockKevin
johnny1978
oscar2
Jonathan
Stef 28
Rouk1
XAV.
laurent 62950
Claudie
CHRISSYROCK
EV02
laurent54
dpcharle
cannelle
JPM
pierre77
Phil
ROCOEUR48
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty GROSSE DECEPTION!

Message  ROCOEUR48 Dim 17 Mai - 9:59

Bonjour,
Hier, j'ai été voir JOHNNY à St Etienne. Biensur très beau décor, spéctacle de plus de 2h30...!
Mais dans ces 2h30...aucune surprise!
Je suis très décu de la Set List!!! En 2h45 de spectacle que 4 titres jamais chantés sur scène!!!


  • Ca peut changer le monde (Pub pour Laeticia)
  • Unchained Mélody
  • Ca ne finira jamais
  • Et Maintenant

Après, toujours pareil: nouvelle orchestration OK, mais ça fait pas tout! Beaucoup de morceaux que je suis fatigué d'entendre!
Pour une dernière tournée, Johnny, il est temps que tu arrêtes là, si t'es plus capable de défendre tes chansons sur scène, pour la dernière...!!!
Même "toute la musique que j'aime", je fini par ne plus l'aimer!!! elle aurait très bien pu être remplacée par sa petite soeur "Chavirer les foules"!
Aujourd'hui Johnny, j'ai ce sentiment que tu ne mérites pas toute "l'admiration" (pour ne pas dire l'amour) que l'on te porte.
Tu as choisi la facilité en nous servant la même "soupe"! (et oui, je suis en colère!)
Les medley: Jusqu'à minuit, je suis seul.... Mais ça fait des lustres que tu nous les chantes, j'avais l'impression d'avoir déjà vu le spectacle!!!!

Cette fois, je ne me précipiterai pas dans les bacs pour acheter ce Live: "La dernière Tournée", elle me laisse un goût amer, peut être parceque, peut être, c'est celle de trop!
Peut être parceque je me dit qu'on est passé à côté de quelque chose de sublime!!!
Trop de facilité dans les choix des chansons interprétées...
Bien sur, toute cette amertume n'enlève rien à ton interprétation qui est fantastique. J'ai versé une larme sur "Et maintenant?"...
Mais ça aurait pu être tellement mieux... avec plus de nouveaux titres, de ton album de blues et du dernier album!
Tu peux me dire tout ce que tu veux, si tu n'as pas plus de conviction sur les chansons de tes derniers albums, si tu ne vas pas les défendre sur scène, alors effectivement il est mieux que tu t'arrêtes là!!!
Dégouté de ne pas avoir entendu le titre de Francis Cabrel!!!
Je plaind ceux qui vont le voir ailleurs qu'à Paris si déjà il réduit la Set List(des chansons du dernier album)!!!
Voilà Johnny! ne t'étonne pas si les chiffres de vente du dernier Live son mauvais, ce coup si, faudra faire un prix réduit si tu veux que je l'achète, parceque rien de très nouveau danc ce live!
Je déteste avoir le sentiment de me faire encu..er!!!!
Je le répète, par ces choix de chansons (toujours les même) que tu nous chantes sur cette dernière tournée, dans une de tes chansons, tu te poses la question "Ai-je été à la hauteur?" et bien, je te réponds :
"-NON" (par rapport à l'admiration que je te porte!) et ce dont je suis en droit d'attendre).

EXCUSEZ MOI, si j'en ai choqué certain, mais moi, il ne peut pas chanter le dictionnaire et attendre de moi de lui dire "Amen"! ( c'est dimanche).
Voilà mon état d'esprit en ce lendemain de concert, je le regrette, mais je n'suis pas un mouton de Johnny..., pardon de Panurge...
Si je suis viré de votre Forum... Tant pis, c'est la vie...vaut mieux ça que de se faire virer de son travail...surtout par les temps qui courent.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 10:14

Effectivement tu dois en avoir gros sur la patate et je peux comprendre ! La setlist etait annoncée depuis longtemps donc a ce niveau la on savait a quoi s'attendre . C'est vrai que l'on esperait tous quelquechose de different mais bon JOHNNY est la , sa voix est la et il a l'air en forme ! Ce n'est deja pas si mal ! Ta reaction s'est faite a chaud ,peut etre qu'avec un peu de recul tu tempereras tes propos et fera une analyse plus objective ! A part la setlist archi chauffée et rechauffée de chez rechauffée , il a fait son spectacle ! Plus de 2 h30 en scene quand meme ! peu de chanteurs meme plus jeune en donne autant a leur public! Il n'est pas entouré de branquignolles donc . . . . Maintenant il faut etre conscient que JOHNNY a 65 ans et qu'il ne peut plus nous donner ce qu'il faisait il y a encore dix ans !!!!Content d'avoir lu ton compte rendu qui sort des tripes , j'espere qu'apres un peu de repos tu seras neanmoins plus objectif et moins sévére avec celui qui nous a fait rever depuis!!!!!!!!!!!!!!!hou oui tout ca !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Amicalement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Phil Dim 17 Mai - 10:26

Tout d'abord, il n'y a aucune raison de te virer du forum.

tu as donné ton opinion et c'est tout, il n'y pas de mal à cela.

En ce qui concerne la set lsut c'était un peu courru d'avance même avant de la connaitre officiellement.

Pour une dernière tournée, il est logique que le chanteur chante ses gros tubes.


tu peux nous donner les chansons retirées.

Il a été question qu'une des chansons soit remplacée par Marie. Qu'en est-il?

--------------------------------------------------------------------
GROSSE DECEPTION! 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  pierre77 Dim 17 Mai - 10:54

La réaction de Rocoeur48 ne me surprend pas, je dirai même qu'elle est assez logique. Johnny ne chante plus pour les fans depuis longtemps. Il chante pour le grand public, celui de l'occasionnel. On peut sans doute se poser la question concernant le potentiel exacte de ses fans. Le seul chiffre réel sur cette question reste celui des ventes d'albums déclinés sous trois ou quatre versions que s'arrachent aujourd'hui les collectionneurs et non le quidam. Johnny ne remplirait jamais 70 dates avec juste le potentiel fans. Dans ses concerts, c'est bien le grand public qui est visé.

Je vais même aller un peu plus loin dans ma modeste analyse, mais il me semble que la bonne mesure à prendre doit être celle des entrées au cinéma ou là ce sont véritablement les fans constituant le potentiel de l'artiste. Les chiffres sont modestes à ce niveau, mais tellement évidents. Vengeance par contre au festival de Cannes, fait quoi sinon draguer le grand public?
Il est finalement tout à fait normal que Johnny ressassent les mêmes titres concerts après concerts.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  ROCOEUR48 Dim 17 Mai - 11:01

De la SET LIST que je viens de lire, (je voulais avoir la surprise), Il n'a pas chanté "Je m'arrête là" et "Hey Joe" (si mes souvenirs sont bons).
Par contre, "Marie" n'a pas été intégrée.
Bon dimanche à tous!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 11:06

Je rejoins l'analyse de Pierre77, d'après le regretté Joel Devouges nous étions en 1984, entre 100.000 et 150.000 fans actifs, or les années 80-84 n'étaient pas très porteur pour Johnny, succés mitigé au Zénith, baisse des ventes de disques, etc..., j'en conclu donc que dans les périodes difficiles nous serions un maximum de 150.000 d'afficionados, c'est je trouve quand même beaucoup, mais effectivement pas assez pour remplir une tournée entière.
Bon dimanche à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  JPM Dim 17 Mai - 11:10

Pierre77,
Le dernier Film de Johnny Jean Philippe a fait environ 1.500.000 spectateurs soit plus qu'une tournée de Johnny.

Kidnapping ( Le Moulin où joue Johnny) a fait de mémoire 9.000.000 de téléspectateurs.

Le Cd de la Cigale fait pour les fans a fait 20.000 ventes environ. Pour moi ce chiffre représente les vrais fans qui collectionnent tout.

Concernant Vengeance attention ce n'est pas un film grand Public.
15' de dialogue pour 1h50' de film
Des plans séquences de 6'
Des fusillades de plusieurs minutes....

C'est vrai que Kill Bill était de la même veine. Gros succès critique, mais pas le grand public

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  cannelle Dim 17 Mai - 11:21

...en même temps est-ce que ce nouveau film est destiné au marché uniquement français ? je crois non ! le marché français ne représente rien par rapport au marché asiatique

cannelle

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  dpcharle Dim 17 Mai - 11:30

jusqu'à présent nous n'avions eu que des échos favorables de la tournée de JOHNNY et tout le monde était enthousiasme Laughing Laughing Laughing tu viens de donner un avis trés négatif rocoeur48, c'est ton droit Rolling Eyes j'espère simplement une seule chose,( le français étant en général trés versatile) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est que nous n'allons pas assister à présent, à un déferlement de critiques sur ce site No No No
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  ROCOEUR48 Dim 17 Mai - 11:34

Je pense que c'est un TRES, mais TRES MAUVAIS CALCUL!!!
Parceque même si les "fans", les "vrais", les "purs" sont minauritères, les places sont réservées longtemps en avance, bien avant de connaitre la SET LIST!!!
Et quand JOHNNY ne sera plus là, qui continuera à faire vivre la légende? Et bien c'est cette minauritée de fan qui continuera à la faire vivre!!!!
Parceque JOHNNY n'a pas chanté de chansons "gravée dans le marbre" (engagée). Si elles avaient du succès, c'est uniquement parcequ'elles étaient interprétées divinement et qu'elles lui "collaient" à la peau!!!
Alors quand il ne sera plus, toutes ces chansons partiront dans l'oublies car elles n'auront plus lieu d'être!!!
C'est pourquoi ce sont les fans qui entretiendront la légende, donc s'il avait voulu être vraiment à la hauteur de l''admiration qu'on lui porte, c'était pour nous qu'il aurait du faire cette dernière tournée et pas pour M. TOUT LE MONDE!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  laurent54 Dim 17 Mai - 11:43

Et si vous preniez le problème à l'envers .Tous ceux qui vont le voir deviennent des fans et on les retrouve de tournée en tournée ( le fameux million .) , et au fur et à mesure la liste s'allonge à la marge .....Où alors cela fait plusieurs millions et non un seul million .....
Ceci dit pour les afficionados j'avais aussi ce chiffre de 150000 en tête .....

Dernière précision ,ces concerts et de l'avis de la majorité des moutons Wink (que fait la SPA ? lol! ) , n'ont rien à voir avec les tournées précédentes , et les concerts précédents , il faut que je remonte à loin pour retrouver une telle énergie et une telle communion ,mais là comme Phil je respecte ton avis Rocoeur 48 ,même si je ne le partage pas du tout bien entendu .
Il me rassure même , car il est l'exception qui valide l'opinion respectable aussi de tous les autres .....Que tous soient du même avis n'aurait pas été top pour la crédibilté Very Happy ....

Alors bon dimanche et sur ce je vais commencer à ma préparer pour Bruxelles lol!


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty DECEPTION

Message  EV02 Dim 17 Mai - 11:45

JH FAIT UNE TOURNEE D ADIEU GRAND PUBLIC IL EST DONC NORMAL QU IL INTERPRETE DES TITRES GRAND PUBLIC DONT
CERTAINS SONT TOUT DE MEME DES PERLES : HEY JOE .DEGAGE. LE PENITENCIER ...

POUR MA PART JE SUIS RAVI ALLER VOIR ET ECOUTER CE SPECTACLE ET IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE JH FAIT SA DERNIERE TOURNEE QU'ENSUITE NOUS N'ENTENDRONS PLUS CES TITRES, PLUS JAMAIS.
ALORS OUI ,MILLE FOIS OUI POUR UNE DERNIERE FOIS.

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 11:47

A l'attention de JPM, le cd de la Cigale s'est vendu à 40.400 exemplaires, soit plus du double de ce que tu annonces. voir le site infodiscs pour te convaincre.
Bien à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 11:51

A l'attention de JPM, le cd de la Cigale s'est vendu à 40.400 exemplaires, soit plus du double de ce que tu annonces. voir le site infodiscs pour te convaincre.
Bien à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 11:57

EV02 a écrit:JH FAIT UNE TOURNEE D ADIEU GRAND PUBLIC IL EST DONC NORMAL QU IL INTERPRETE DES TITRES GRAND PUBLIC DONT
CERTAINS SONT TOUT DE MEME DES PERLES : HEY JOE .DEGAGE. LE PENITENCIER ...

POUR MA PART JE SUIS RAVI ALLER VOIR ET ECOUTER CE SPECTACLE ET IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE JH FAIT SA DERNIERE TOURNEE QU'ENSUITE NOUS N'ENTENDRONS PLUS CES TITRES, PLUS JAMAIS.
ALORS OUI ,MILLE FOIS OUI POUR UNE DERNIERE FOIS.
Hey Joe a deja degagé du repertoire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 12:00

pierre77 a écrit:[size=18]La réaction de Rocoeur48 ne me surprend pas, je dirai même qu'elle est assez logique. Johnny ne chante plus pour les fans depuis longtemps. Il chante pour le grand public, celui de l'occasionnel. On peut sans doute se poser la question concernant le potentiel exacte de ses fans. Le seul chiffre réel sur cette question reste celui des ventes d'albums déclinés sous trois ou quatre versions que s'arrachent aujourd'hui les collectionneurs et non le quidam. Johnny ne remplirait jamais 70 dates avec juste le potentiel fans. Dans ses concerts, c'est bien le grand public qui est visé.

Je vais même aller un peu plus loin dans ma modeste analyse, mais il me semble que la bonne mesure à prendre doit être celle des entrées au cinéma ou là ce sont véritablement les fans constituant le potentiel de l'artiste. Les chiffres sont modestes à ce niveau, mais tellement évidents. Vengeance par contre au festival de Cannes, fait quoi sinon draguer le grand public?
Il est finalement tout à fait normal que Johnny ressassent les mêmes titres concerts après concerts. [/size
Et encore concernant les entrées cinéma ce n'est pas si evident que ca car moi meme ne suis pas allé voir tous les fims sortis avec JOHNNY Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 12:02

PHILOU a écrit:A l'attention de JPM, le cd de la Cigale s'est vendu à 40.400 exemplaires, soit plus du double de ce que tu annonces. voir le site infodiscs pour te convaincre.
Bien à toi.
Philou.
Et pourtant il y aurait beaucoup a dire sur le CD et DVD de la Cigale Very Happy Peut etre que les fans sont plus exigeant et que seuls les collectionneurs purs et durs font ces acquisitions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  pierre77 Dim 17 Mai - 12:14

JPM a écrit:Pierre77,
Le dernier Film de Johnny Jean Philippe a fait environ 1.500.000 spectateurs soit plus qu'une tournée de Johnny.

Kidnapping ( Le Moulin où joue Johnny) a fait de mémoire 9.000.000 de téléspectateurs.

Le Cd de la Cigale fait pour les fans a fait 20.000 ventes environ. Pour moi ce chiffre représente les vrais fans qui collectionnent tout.

Concernant Vengeance attention ce n'est pas un film grand Public.
15' de dialogue pour 1h50' de film
Des plans séquences de 6'
Des fusillades de plusieurs minutes....

C'est vrai que Kill Bill était de la même veine. Gros succès critique, mais pas le grand public

JPM

Hello JPM,

Je ne suis pas certain que Jean-Phillippe eut fait autant d'entrées sans la participation de Fabrice Lucchini.
Quant à "Kidnapping", combien de gens se seraient déplacés pour aller payer un place au cinéma? C'est tout de même plus simple de son fauteuil avec une bonne bière et les doigts de pieds en éventail!
Vengeange n'est pas un film grand public, mais le festival de Cannes l'est lui! Et cette participation reste tout de même bien orchestrée avec une tournée d'adieu

Dp Charles, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas que tout celà se transforme en critique systématiquement négative, mais de temps en temps il est bon d'avoir quelques menus échanges entre nous. Wink
Rocoeur48, peu importe que le calcul soit bon ou mauvais, les faits sont là. De toute façon acheter les billets sans connaitre la set-liste, c'est bien ce que font les gens chaque fois qu'ils vont à un concert quel que soit l'artiste. Ce n'est pas propre à Johnny. La question des titres est donc bien une préoccupation de fans et rien d'autre.
Bien à vous tous
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 12:30

Ce CD et ce DVD sont de pures merveilles !
Seul regret : qu'ils n'existent pas en version intégrale 22 titres.

Pour le reste, comme Philou, les chiffres que j'avais vus sur le net tournaient à 40 000 ventes pour le CD mais peut-être seulement 20 000 pour le DVD.

Cet exemple de LA CIGALE 2006 que vous donnez tous est frappant à plus d'un titre.

Il vient, même si on peut le regretter, appuyer la set list choisie par Johnny et son bien fondé.

Si il avait délivré un show comme nous le souhaitions tous plus ou moins avec plein d'inédits, de titres rock sortis du fonds des tiroirs même des années 90/2000 mais inconnus du grand public, Johnny courait à une Bérézina critique éventuelle et publique certaine.

Ce qui est vrai pour les autres chanteurs de sa trempe l'est aussi pour lui.

Ils sont tous contraints de ressasser éternellement leurs tubes tours de chant après tours de chant.
Quel artiste ne balance pas ses tubes en concert ??

Le grand public qui compte pour Johnny 1 million de spectateurs par tournée ( chiffre gigantesque et inégalée en tout cas à l'échelle nationale ) l'oblige à donner aux gens ce qu'ils attendent et ce qu'ils attendent que ca nous plaise ou non, c'est LA MUSIQUE QUE J'AIME/GABRIELLE/QUE JE T'AIME/TENNESSEE etc ...

Si un jour je vais voir AZNAVOUR, je serai très déçu s'il ne fait pas LA BOHEME, MES EMMERDES ou LES PLAISIRS DEMODES.
Parce que je ne suis pas un fan, je l'aime bien, c'est tout ....

C'est toute la différence, 90% du public qui va voir Johnny l'aime bien, parfois même beaucoup mais n'est pas fan au point de préférer ELLE VEUT MA VIE à GABRIELLE ou LES MOULINS A VENT à ALLUMER LE FEU !

Rocoeur est très déçu me semble t-il parce qu'il ne voulait pas croire jusqu'à la dernière minute que Johnny ferait un show calibré grand public et donc sans risques.

Néanmoins, il semble avoir une forme de tous les diables ( pas Rocoeur - encore que - mais Johnny Laughing ), il a inséré un nombre très très important de rock n' roll dans la set list, a choisi de reprendre EXCUSE MOI PARTENAIRE/LA TERRE PROMISE et DEGAGE voire même JOUE PAS DE ROCK N ROLL qui ne sont pas si fréquentes en live et a sélectionné ET MAINTENANT et UNCHAINED MELODY qui sont deux reprises merveilleuses et qui ne cherchent pas à être dans l'air du temps mais juste à lui ressembler.

Ajoutons à cela qu'il a pris 3 titres phares du dernier album et on devrait avoir quand même de quoi se réjouir ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  pierre77 Dim 17 Mai - 12:39

Bien dit Chrissy! Réjouissons-nous du fait qu'il chante encore et surtout du fait qu'il puisse encore chanter tel qu'il le fait aujourd'hui à 66 ans Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 12:44

Pour rebondir sur Pierre ( enfin sur ses propos Very Happy ) à propos de JEAN PHILIPPE, je dirai déjà qu'il n'a pas fait 1 500 000 entrées mais un peu plus d' 1,2 Million seulement en 2006.

On va voir ce que donnera VENGEANCE au Box Office national mais il est clair que JEAN PHILIPPE avait déçu les producteurs qui attendaient un plus gros succès compte tenu du sujet plaisant, de la qualité indiscutable du film, qualité que les critiques ont tous reconnue et du battage médiatique habituel, notamment sur TF1.

Par contre je ne pense pas que LUCHINI ait apporté beaucoup plus de monde car finalement, même s'il est très connu et apprécié, la plupart de ses films passent inaperçus !

A titre de comparaison, cette année LOL a fait 3,6 M d'entrées, COCO 3 M, SAFARI 2 M, DE L'AUTRE COTE DU LIT 1,8 M et OSS 117 à RIO va faire entre 2,5 et 3 M, plus bien sûr le Maître du cinéma Américain adoré par Johnny, Clint EASTWOOD, qui avec GRAN TORINO a tapé les 3,5 M.

Donc j'imagine que les producteurs de VENGEANCE espèrent cartonner avec au moins 2 millions de cinéphiles dans les salles.
Après tout, le sujet de Vengeance n'est pas plus sombre que celui du film d'Eastwood.
A priori, les échos sont tous excellents et le film pourrait bien faire autant que KILL BILL.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  pierre77 Dim 17 Mai - 12:45

Au fait! Hello cher Hello Laughing

Moi non plus je ne vais pas souvent au ciné pour voir Johnny, mais sur ce coup-ci, je vais y aller. Il y a belle lurette que j'attendais Johnny dans un rôle bien sombre. Les seuls qui pour moi conviennent au personnage. Mes deux films préférés sont "Point de chute" et "l'homme du train"...pas un hasard par rapport à mes gouts

Bien à toi l'ami Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 12:50

D'accord avec toi, mon Pierre ...

Je ne connais pas POINT DE CHUTE mais L'HOMME DU TRAIN est très bon.
J'aime bien aussi même si c'est très light, LA GAMINE et CONSEIL DE FAMILLE.
Les LANSKY ont un certain charme avec le temps et son MOULIN n'est pas mal.

Et bien sûr, JEAN PHILIPPE.

A part ca, faut bien reconnaître que sa carrière cinéma ne casse pas grand chose.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  pierre77 Dim 17 Mai - 12:54

Chrissyyyyyyyy! Very Happy

Lucchini ne fait pas à lui tout seul le score du film c'est clair, mais bon sang, les producteurs lui doivent un p...de battage médiatique à lui tout seul. Je me souviens des cirques qu'il faisait dans chaque émission ou il était invité. Je reste convaincu que ce film lui doit une belle part de son succès. Tous les gens que je connais non fans de Johnny qui y sont allés, y allaient en grande partie pour le Fabrice, ensuite pour la qualité et l'originalité du scénario qui posait une sorte de question existentialiste pour nous français. Beaucoup ont découvert Johnny acteur à travers ce film
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 13:01

Après tout Pierre, c'est p't'être pas impossible ! Very Happy

C'est frais que LUCHINI est ce qu'on appelle pour les télés un "très bon client" !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 13:30

CHRISSYROCK a écrit:Ce CD et ce DVD sont de pures merveilles !
Seul regret : qu'ils n'existent pas en version intégrale 22 titres.

Pour le reste, comme Philou, les chiffres que j'avais vus sur le net tournaient à 40 000 ventes pour le CD mais peut-être seulement 20 000 pour le DVD.

Cet exemple de LA CIGALE 2006 que vous donnez tous est frappant à plus d'un titre.

Il vient, même si on peut le regretter, appuyer la set list choisie par Johnny et son bien fondé.

Si il avait délivré un show comme nous le souhaitions tous plus ou moins avec plein d'inédits, de titres rock sortis du fonds des tiroirs même des années 90/2000 mais inconnus du grand public, Johnny courait à une Bérézina critique éventuelle et publique certaine.

Ce qui est vrai pour les autres chanteurs de sa trempe l'est aussi pour lui.

Ils sont tous contraints de ressasser éternellement leurs tubes tours de chant après tours de chant.
Quel artiste ne balance pas ses tubes en concert ??

Le grand public qui compte pour Johnny 1 million de spectateurs par tournée ( chiffre gigantesque et inégalée en tout cas à l'échelle nationale ) l'oblige à donner aux gens ce qu'ils attendent et ce qu'ils attendent que ca nous plaise ou non, c'est LA MUSIQUE QUE J'AIME/GABRIELLE/QUE JE T'AIME/TENNESSEE etc ...

Si un jour je vais voir AZNAVOUR, je serai très déçu s'il ne fait pas LA BOHEME, MES EMMERDES ou LES PLAISIRS DEMODES.
Parce que je ne suis pas un fan, je l'aime bien, c'est tout ....

C'est toute la différence, 90% du public qui va voir Johnny l'aime bien, parfois même beaucoup mais n'est pas fan au point de préférer ELLE VEUT MA VIE à GABRIELLE ou LES MOULINS A VENT à ALLUMER LE FEU !

Rocoeur est très déçu me semble t-il parce qu'il ne voulait pas croire jusqu'à la dernière minute que Johnny ferait un show calibré grand public et donc sans risques.

Néanmoins, il semble avoir une forme de tous les diables ( pas Rocoeur - encore que - mais Johnny Laughing ), il a inséré un nombre très très important de rock n' roll dans la set list, a choisi de reprendre EXCUSE MOI PARTENAIRE/LA TERRE PROMISE et DEGAGE voire même JOUE PAS DE ROCK N ROLL qui ne sont pas si fréquentes en live et a sélectionné ET MAINTENANT et UNCHAINED MELODY qui sont deux reprises merveilleuses et qui ne cherchent pas à être dans l'air du temps mais juste à lui ressembler.

Ajoutons à cela qu'il a pris 3 titres phares du dernier album et on devrait avoir quand même de quoi se réjouir ...
Suit entierement daccord avec toi meme si on on avais envie d'autrechose il faut tenir compte de tout ca !!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 13:33

pierre77 a écrit:Au fait! Hello cher Hello Laughing

Moi non plus je ne vais pas souvent au ciné pour voir Johnny, mais sur ce coup-ci, je vais y aller. Il y a belle lurette que j'attendais Johnny dans un rôle bien sombre. Les seuls qui pour moi conviennent au personnage. Mes deux films préférés sont "Point de chute" et "l'homme du train"...pas un hasard par rapport à mes gouts

Bien à toi l'ami Wink
Vengeance je ferais parti des spectateurs aussi !!!!
Conseil de famille , comedie légére certes mais sympa en son temps! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 13:35

CHRISSYROCK a écrit:Ce CD et ce DVD sont de pures merveilles !
Seul regret : qu'ils n'existent pas en version intégrale 22 titres.

Pour le reste, comme Philou, les chiffres que j'avais vus sur le net tournaient à 40 000 ventes pour le CD mais peut-être seulement 20 000 pour le DVD.

Cet exemple de LA CIGALE 2006 que vous donnez tous est frappant à plus d'un titre.

Il vient, même si on peut le regretter, appuyer la set list choisie par Johnny et son bien fondé.

Si il avait délivré un show comme nous le souhaitions tous plus ou moins avec plein d'inédits, de titres rock sortis du fonds des tiroirs même des années 90/2000 mais inconnus du grand public, Johnny courait à une Bérézina critique éventuelle et publique certaine.

Ce qui est vrai pour les autres chanteurs de sa trempe l'est aussi pour lui.

Ils sont tous contraints de ressasser éternellement leurs tubes tours de chant après tours de chant.
Quel artiste ne balance pas ses tubes en concert ??

Le grand public qui compte pour Johnny 1 million de spectateurs par tournée ( chiffre gigantesque et inégalée en tout cas à l'échelle nationale ) l'oblige à donner aux gens ce qu'ils attendent et ce qu'ils attendent que ca nous plaise ou non, c'est LA MUSIQUE QUE J'AIME/GABRIELLE/QUE JE T'AIME/TENNESSEE etc ...

Si un jour je vais voir AZNAVOUR, je serai très déçu s'il ne fait pas LA BOHEME, MES EMMERDES ou LES PLAISIRS DEMODES.
Parce que je ne suis pas un fan, je l'aime bien, c'est tout ....

C'est toute la différence, 90% du public qui va voir Johnny l'aime bien, parfois même beaucoup mais n'est pas fan au point de préférer ELLE VEUT MA VIE à GABRIELLE ou LES MOULINS A VENT à ALLUMER LE FEU !

Rocoeur est très déçu me semble t-il parce qu'il ne voulait pas croire jusqu'à la dernière minute que Johnny ferait un show calibré grand public et donc sans risques.

Néanmoins, il semble avoir une forme de tous les diables ( pas Rocoeur - encore que - mais Johnny Laughing ), il a inséré un nombre très très important de rock n' roll dans la set list, a choisi de reprendre EXCUSE MOI PARTENAIRE/LA TERRE PROMISE et DEGAGE voire même JOUE PAS DE ROCK N ROLL qui ne sont pas si fréquentes en live et a sélectionné ET MAINTENANT et UNCHAINED MELODY qui sont deux reprises merveilleuses et qui ne cherchent pas à être dans l'air du temps mais juste à lui ressembler.

Ajoutons à cela qu'il a pris 3 titres phares du dernier album et on devrait avoir quand même de quoi se réjouir ...
Pour la cigale seulement dommage effectivement que ce ne soit pas integrale !!! Very Happy Very Happy Faudrait pas que ca devienne une habitude !!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 13:37

Merci HELLO,

D'ailleurs, rappelons-nous VEGAS.

Qu'est ce qui avait déçu tant que ca finalement ( pas moi hein, j'adore ce show ) mais le grand public qui l'avait vu à la télé, les journalistes et un peu les fans qui avaient fait le déplacement à grands frais.

Il y avait beaucoup d'inédits, de reprises et il manquait beaucoup de standarts, de titres majeurs rocks ou pas.
Les gens avaient alors l'impression de voir un autre Johnny.
C'était à la base un concert pour les fans il est vrai mais pourtant ca n'a pas fonctionné comme cela aurait dû.

C'est vrai qu'en plus, il y avait la trachéïte.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Claudie Dim 17 Mai - 13:37

Saint Etienne c'était parfait.
De la grande qualité offerte. Un enchaiment de chansons top sur tous les plans.
Par contre moi aussi je regrette énormément une set list toujours un peu pareille au fond. Mais c'est une tournée d'adieu, plus pour le grand public que pour les grands fans.


Alors oui pendant "la musique que j'aime" j'ai éprouvé un peu de lassitude et regretté qu'il n'y ait pas sa petite soeur "chavirer les foules".
A mon bonheur, il manque juste deux ou trois pépites qu'il aurait créé : "prends ma vie" ou "jeune homme", "je me suis lavée les mains dans une eau sale".. Je ne cherche pas plus pour ne pas me faire mal..
Les meilleurs moments ont été pour moi les chansons pas interprétées depuis longtemps : "La terre promise" que j'adore par ailleurs. "Joue pas de rock'n roll", I got a woman " qu'il chante DIVINEMENT. "M'arreter là" en fin de spectacle que je n'aimais pas sur le disque mais qui en live donne des frissons.
Donc plutôt contente au global.
Pus il y a la chanson finale "et maintenant", une pure création, une merveille, la CLAQUE qui justifie TOUT. Prète à réentendre autant de fois que je pourrais les chansons trop connues et dont je suis lassée, c'est clair, pour cette dernière chanson où tout ce que j'aime chez Johnny est présent : Un bloc de force et de douleur, de l'émotion pure , du desespoir, de l'énergie, de la lucidité, de l'amour désespéré.... On sent la vie brisée, on sent ses nuits d'insommnie où il apaise son feu intérieur par le feu de l'alcool. le blues du temps qui passe, nous sommes tous victimes du temps...j'en suis encore bouleversée une semaine après...

Biz cat
Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 13:40

Claudie a écrit: Saint Etienne c'était parfait.
De la grande qualité offerte. Un enchaiment de chansons top sur tous les plans.
Par contre moi aussi je regrette énormément une set list toujours un peu pareille au fond. Mais c'est une tournée d'adieu, plus pour le grand public que pour les grands fans.


Alors oui pendant "la musique que j'aime" j'ai éprouvé un peu de lassitude et regretté qu'il n'y ait pas sa petite soeur "chavirer les foules".
A mon bonheur, il manque juste deux ou trois pépites qu'il aurait créé : "prends ma vie" ou "jeune homme", "je me suis lavée les mains dans une eau sale".. Je ne cherche pas plus pour ne pas me faire mal..
Les meilleurs moments ont été pour moi les chansons pas interprétées depuis longtemps : "La terre promise" que j'adore par ailleurs. "Joue pas de rock'n roll", I got a woman " qu'il chante DIVINEMENT. "M'arreter là" en fin de spectacle que je n'aimais pas sur le disque mais qui en live donne des frissons.
Donc plutôt contente au global.
Pus il y a la chanson finale "et maintenant", une pure création, une merveille, la CLAQUE qui justifie TOUT. Prète à réentendre autant de fois que je pourrais les chansons trop connues et dont je suis lassée, c'est clair, pour cette dernière chanson où tout ce que j'aime chez Johnny est présent : Un bloc de force et de douleur, de l'émotion pure , du desespoir, de l'énergie, de la lucidité, de l'amour désespéré.... On sent la vie brisée, on sent ses nuits d'insommnie où il apaise son feu intérieur par le feu de l'alcool. le blues du temps qui passe, nous sommes tous victimes du temps...j'en suis encore bouleversée une semaine après...

Biz cat
Claudie
Emouvant temoignage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 13:40

Eh oui, ma chère Sarah, nous sommes tous victimes du temps !! Very Happy

Sinon, tu parles de Je m'arrete la mais je croyais qu'il l'avait virée du tour depuis la troisième date ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 13:42

CHRISSYROCK a écrit:Merci HELLO,

D'ailleurs, rappelons-nous VEGAS.

Qu'est ce qui avait déçu tant que ca finalement ( pas moi hein, j'adore ce show ) mais le grand public qui l'avait vu à la télé, les journalistes et un peu les fans qui avaient fait le déplacement à grands frais.

Il y avait beaucoup d'inédits, de reprises et il manquait beaucoup de standarts, de titres majeurs rocks ou pas.
Les gens avaient alors l'impression de voir un autre Johnny.
C'était à la base un concert pour les fans il est vrai mais pourtant ca n'a pas fonctionné comme cela aurait dû.

C'est vrai qu'en plus, il y avait la trachéïte.
C'est vrai tu as raison jamais une setlist n'avait ete aussi Rock n roll et pleine de pepites et pourtant !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Va comprendre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Claudie Dim 17 Mai - 13:57

Il a viré "je m'arrete là" de Cabrel mais pas "m'arreter là"..
Subtil, isn't-it ?? Cool Cool sunny Laughing
Claudie cat
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 14:01

Une seconde Claudie,

Tu veux dire qu'il a chanté hier soir en fin de concert ( avant CA NE FINIRA JAMAIS ? ) le titre de 2002 "M'ARRETER LA".
Ca alors, c'est une surprise !!
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Claudie Dim 17 Mai - 14:06

Non c'est "ça ne finira jamsis"
Dans ma tête de poète rendeer cela s'est transformé en "m'arreter là...
king farao geek
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 14:13

Merci Claudie pour la précision.

Il est quand même un peu dommage qu'il vire un des rares titres nouveaux de la set list comme JE M'ARRETE LA.

S'il l'avait remplacé par M'ARRETER LA, il aurait remplacé un titre de 2008 par un titre de 2002, mais là, ca ne fait plus que deux titres des années 2000 + UNCHAINED MELODY.

Dèjà qu'il n'y a que deux titres des années 90 !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  ROCOEUR48 Dim 17 Mai - 18:35

Ca me fait bien rire quand vous dites que c'est une SET LIST pour le grand public!! Qui se souviendra de lui dans 20 ou 30ans? Le grand public? Ou bien les fans?
Domage!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  laurent 62950 Dim 17 Mai - 19:55

il faut reconnaitre que johnny nous a habitué à des reprises plus chanter depuis longtemps
exemples: la fille aux cheveux clairs chanteé en 98 mais pas chanté depuis 1971
cet homme que voilà chanté en 98 mais pas chanté depuis 1979
qu'est-ce que tu croyais ?, 2 étrangers, à propos de mon père et nashville blues en 2000
essayez et le coeur en deux en 2003
rivière ouvre ton lit en 2006
voilà pour nous les fans des titres rechantés mais que l'on pensait partis aux oubliettes
il est donc normal que nous attendions des chansons oubliés surtout quand on voit que sur les programmes de 2003 et 2006 qu'il était noter le titre comme si je devais mourir demain donc on l'attendait surtout pour la dernière tournée ensuite quand johnny passe à la télé et qu'il dit vouloir sortir 2 albums pour nous faire découvrirs des nouvelles chansons et que sur 2 albums il n'en reprend que 4 du dernier et rien de l'album de blues je dit normal que l'on soit déçu
maintenant s'il n'y a pas de nouvelle set-list pour les stades on aura l'impression de revivre le tour 2000
car si l'on reprend la tournée 2000 elle était horrible cars à part 3 chansons de l'album sang pour sang et 2 anciennes (citer en haut de page) pour la tour eiffel + 2 à l'olympia et 2 ancienne (citer aussi) le tour 2000 était pour moi (donc avis perso) sa plus horribles tournée
donc je pense avoir résumé ce que les fans attendent Evil or Very Mad
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  XAV. Dim 17 Mai - 20:13

Pour ma part, je pars du principe que Je n'entendrai plus Johnny chanter ces titres là sur scène, alors, je les prends comme un dernier voyage en compagnie de ce type qui m'a accompagné tout au long de ma vie... Alors, bien sûr, j'aurai aimé entendre certains titres jamais ou peu chantés sur scène, mais bon, nous avons chacun notre liste et là c'est 20 heures de concert qu'il faudrait... Et puis il me semble que la set-list est très rock, alors, même si elle est loin de celle dont je rêve, je vais aller m'éclater avec Jojo, jusqu'au bout de cette dernière tournée...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Rouk1 Dim 17 Mai - 20:36

La set-list n'est évidement pas celle espérée par les fans, mais comment être déçu par le renouveau des orchestrations d'Uminski et l'interprétation de Johnny?

Autour de moi le 9 et le 12 mai des fans et des non-fans. Eet bien tous étaient sur le Q de voir un bonhomme de 65 ans (pas 66 Laughing) qui se donne avec tant d'énergie. J'ai vu Johnny pour la première fois en 1979 et jamais, jamais je n'ai assisté à un tel concert. J'ai vu Queen, Les Stones, Bowie, Police, Motor Head et je l'affirme, Johnny est incomparable.

Je connais quelques uns non-fans qui se mordent les doigts de ne pas avoir de place pour aller voir la dernière tournée et qui se moquent de la set-list qu'ils ne connaissent pas d'avance.

Amicalement

Rouk1
Rouk1
Rouk1

Messages : 172
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 65
Localisation : Derrière mon clavier :-) ...................Ou sur le Tour 66

http://johnny-000.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 20:54

Attention a ne pas confondre " tournée" et "spectacle",la majorité des gens pense que johnny ne chantera plus, faux!!!!on parle bien d une tournée d adieux, la setlist sur le papier ne fait pas le poids face a celle du parcs 93.Cela ne veut pas dire que le spectacle et moyen,juste que le fan ce sent sacrifier au profit du grand publique( qui en a rien a foutre mais qui est la parcque ca fait bien)je comprend donc rockeur, et je pense que tous en nous on aurait aimé un peu plus de surprise.ceci dit johnny ne déçoit jamais sur c est prestation, et je pense( lyon et clermont pour ma part)que le spectacle doit etre grandiose( j ai encore rien vue).nous aurons des spectacle intimiste dans le future, puisse que johnny a dit qu il arréteré les tournées mais qu il ferait quelques petites salle,donc intimisste et non grand publique, johnny fera ce qu il a fait pour la cigale, etre plus prés de nous.j ai noté une chose bizarre tous de meme, si on est déçu de ce qu on a vue on quasiment plus fan de johnny!!!!! oter moi d un doute Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 20:58

ROCOEUR48 a écrit:Bonjour,
Hier, j'ai été voir JOHNNY à St Etienne. Biensur très beau décor, spéctacle de plus de 2h30...!
Mais dans ces 2h30...aucune surprise!
Je suis très décu de la Set List!!! En 2h45 de spectacle que 4 titres jamais chantés sur scène!!!


  • Ca peut changer le monde (Pub pour Laeticia)
  • Unchained Mélody
  • Ca ne finira jamais
  • Et Maintenant


Après, toujours pareil: nouvelle orchestration OK, mais ça fait pas tout! Beaucoup de morceaux que je suis fatigué d'entendre!
Pour une dernière tournée, Johnny, il est temps que tu arrêtes là, si t'es plus capable de défendre tes chansons sur scène, pour la dernière...!!!
Même "toute la musique que j'aime", je fini par ne plus l'aimer!!! elle aurait très bien pu être remplacée par sa petite soeur "Chavirer les foules"!
Aujourd'hui Johnny, j'ai ce sentiment que tu ne mérites pas toute "l'admiration" (pour ne pas dire l'amour) que l'on te porte.
Tu as choisi la facilité en nous servant la même "soupe"! (et oui, je suis en colère!)
Les medley: Jusqu'à minuit, je suis seul.... Mais ça fait des lustres que tu nous les chantes, j'avais l'impression d'avoir déjà vu le spectacle!!!!

Cette fois, je ne me précipiterai pas dans les bacs pour acheter ce Live: "La dernière Tournée", elle me laisse un goût amer, peut être parceque, peut être, c'est celle de trop!
Peut être parceque je me dit qu'on est passé à côté de quelque chose de sublime!!!
Trop de facilité dans les choix des chansons interprétées...
Bien sur, toute cette amertume n'enlève rien à ton interprétation qui est fantastique. J'ai versé une larme sur "Et maintenant?"...
Mais ça aurait pu être tellement mieux... avec plus de nouveaux titres, de ton album de blues et du dernier album!
Tu peux me dire tout ce que tu veux, si tu n'as pas plus de conviction sur les chansons de tes derniers albums, si tu ne vas pas les défendre sur scène, alors effectivement il est mieux que tu t'arrêtes là!!!
Dégouté de ne pas avoir entendu le titre de Francis Cabrel!!!
Je plaind ceux qui vont le voir ailleurs qu'à Paris si déjà il réduit la Set List(des chansons du dernier album)!!!
Voilà Johnny! ne t'étonne pas si les chiffres de vente du dernier Live son mauvais, ce coup si, faudra faire un prix réduit si tu veux que je l'achète, parceque rien de très nouveau danc ce live!
Je déteste avoir le sentiment de me faire encu..er!!!!
Je le répète, par ces choix de chansons (toujours les même) que tu nous chantes sur cette dernière tournée, dans une de tes chansons, tu te poses la question "Ai-je été à la hauteur?" et bien, je te réponds :
"-NON" (par rapport à l'admiration que je te porte!) et ce dont je suis en droit d'attendre).

EXCUSEZ MOI, si j'en ai choqué certain, mais moi, il ne peut pas chanter le dictionnaire et attendre de moi de lui dire "Amen"! ( c'est dimanche).
Voilà mon état d'esprit en ce lendemain de concert, je le regrette, mais je n'suis pas un mouton de Johnny..., pardon de Panurge...
Si je suis viré de votre Forum... Tant pis, c'est la vie...vaut mieux ça que de se faire virer de son travail...surtout par les temps qui courent.

pourtant on a là 4 titres jamais chanté sur scene auparavant... met de coté les concerts de Vegas et de la Cigale, pour constater que Johnny pour chaque nouvelle tournée n'interprete pas plus generalement de 4 ou 5 titres jamais cree sur scene... on les a...
Par ailleurs, Excuse moi partenaire, i got a woman, that's all right mama, la terre promise ou dégage n'ont pas ete chanté sur scene depuis belle lurette... Il faut faire avec aussi les gens qui vont aller dans les stades... ces 5 titres que je viens de citer ne vont pas du tout les transcender...et probalbmeent qu'ils diront apres le concert qu'ils auraient prefere entendre Marie au lieu de la terre promise, j'oublierai ton nom au lieu d'i got a woman, ou Mambo noel a la place de Excuse moi partenaire... il faut satisfaire tout le monde....
de plus l'annonce de la derneire tournee dans des stades sans les "tubes" comme la musique que j'aime, que je taime, tennessee, le penitencier....c 'est comme si les Stones ne jouaient pas Brown sugar, jumping jack flash, sympathy for the devil, honky tonk women ou start me up... l'avantage des stones, c'est qu'ils ont fait moins de tube que Johnny !! lol
Comme toi quand j'ai lu la set list, j etais decu en me disant que c etait plus que du rechauffé...et pourtant apres mes premeiers concerts, j'en suis ressorti plutot enthousiaste du resultat final! de mon cote je peux plus entendre Que je taime, Derriere l amour, Requiem pour un fou, tennessee.... ni voir latitiatia sur ecran geant... mais en mettant cela de coté...au final c est vachement bien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 21:00

Sois rassuré "santa fé " tu es toujours aussi fan de JOHNNY et c'est justement pour ca que tu fais part de tes impressions . Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 21:09

Tout le monde se souviendra de Johnny dans 30 ou 40 ans !
Les fans et les autres.

Mais pour les autres, il aura une image plus étroite, limitée à l'image people et aux tubes, nous on aura toutes les facettes de l'homme dans notre mémoire ( si on n'est pas clamsé aussi Cool ).

De toutes façons, aujourd'hui, JH veut plaire à ceux qui claquent près de 100 euros par personne ( et comme en principe, on y va au mons en couple voire en famille, ca fait du blé ) et pour la majorité d'entre-eux, il faut les chansons les plus connues.

C'était joué d'avance.

Mais moi aussi, j'aurai aimé plein, plein d'inédits.
J'en ai des wagons à citer.
De quoi faire 3 set list pour les 3 SDF.

Maintenant, il faut essayer de se satisfaire de ce que l'on a !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 21:16

Voila , profitons pleinement de ce qui nous attend ! Nous avons la chance qu'il ait la peche . Savourons nootre plaisir et faisons lui savoir !!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  laurent54 Dim 17 Mai - 21:39

Je n'ai aucune réserve sur ce concert !

Je l'ai déjà vu deux fois depuis le début de la tournée , et comme le précise Rouk 1 ,Johnny nous donne probablement parmi ses plus beaux concerts ....Et une énergie à tomber à la renverse .

S'il y une chose à laquelle je n'ai pas pensé ,c'est bien son âge , et désolé mais sur ce concert il a pris des risques importants avec un son aussi rock ,et qui jusqu 'à preuve du contraire ne s'adresse pas , paraît il ,au grand public mais à son public "de base " dont je fais partie .....

Alors un son rock et blues à tomber , c'est ce qu 'on aime non ? Vous préfériez les violons de Cassar ? ...Pour ma part j'aime les 2 !

Et un grand public qui adhère en plus ......Perso j'aime le grand public aussi et en plus il aime johnny alors ? .......
je ne peux da'illeurs pas lui demander à ce public d'avoir participer à toute l'aventure ....Combien de fans d'ailleurs ici sur ce forum ont vécu la tournée Johnnycircus et bien d'autres ?......

Moi je rêvais d'entendre "je t'écrits souvent "! ....Bon et bien c'est raté et après ? En un concert il ne peut pas refaire les dizaines de concerts auxquels on a assisté .....

Alors je me régale d'entendre une dernière fois et pour mon plus grand plaisir les Tenessee ,Excuse moi .........Une dernière fois sur une vraie tournée ,ma dernière aussi Crying or Very sad ....


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Stef 28 Dim 17 Mai - 21:56

Les critiques vis à vis de Johnny çà commence à saouler çà fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur votre forum mais comme là dit mon Ami Rouk 1 allez voir le concert et çà vous calmera.
Ce soir je retiens mes mots peur de la censure.
Car putain critiquer JH je suis grave colere

Stef 28

Messages : 200
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Dreux 28

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Invité Dim 17 Mai - 22:01

Stef 28 a écrit:Les critiques vis à vis de Johnny çà commence à saouler çà fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur votre forum mais comme là dit mon Ami Rouk 1 allez voir le concert et çà vous calmera.
Ce soir je retiens mes mots peur de la censure.
Car putain critiquer JH je suis grave colere
Ne t'enerve pas Very Happy L'mportant sur un forum c'est la discussion !! Tu as des contents et des mecontents selon l'humeur du jour ! Globalement il n'y a pas de gros soucis ! Bonne soirée a toi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Jonathan Dim 17 Mai - 22:21

Depuis 19 ans, depuis que je suis môme
je suis un très grand fan de Johnny et j’ai quasiment tout de lui. Je n’ai peut
être pas connut les 60’s, ni 80’s ni 70’s, mais je crois avoir une bonne connaissance
de ce qu’a fait Johnny au cours de ses belles années.


Déçus par le concert ? Déçus
par la set list ? Je me demande si tu es vraiment fan, sans vouloir te
juger. Je me demande si tu as eu le coup de foudre avec Monsieur Hallyday. Moi
j’avais 8 ans, c’était au zénith de Montpellier…Placé devant la scène en
plain centre sur les épaules de mon père, j'étais impatient que Johnny fasse
son entré. Et la il entonne " toutes la musique que j'aime..." et un
frisson m' parcourut le corps, des larmes me sont montées aux yeux , et j'ai
été comme aspiré dans une sorte de tourbillon renversant mon cœur et mes tripes
, me procurant une émotion indescriptible..Mais je peux vous assurez que cela
m'a énormément marqué. Puis vient la fin du concert ou il chante " sur ma
vie " et ou il tombe à genou, a 3 mètres en face de moi et ou il me fixe
pendant 30 secondes de son regard bleu perçant..Au delà de la chanson que je ne
comprenais pas ( a 8 ans...) , c'est le personnage qui m'a marqué! Cette
émotion ne m'a plus quitté, et son entrée en scène me procure toujours le même effet.
Une impression de vide qui m’épuise, puis de Bonheur intense, puis de tristesse
quand vient la fin du concert. J'ai eu l'occasion de voir Johnny 10 fois en concert,
et ce fut a chaque fois la même émotion.
Sans parler de ses chansons, Johnny est pour moi avant une " émotion
", un trou-noir…Une émotion est immortelle c'est ce qui fait que c'est une
légende.


Johnny
marquera également par ses chansons les générations futures, quand on a 50 ans
de carrières derrière soit, on fait partit de l’histoire.


Une dernière
chose, Johnny a sut se renouveler, a chacun de ses spectacles il propose
quelque chose de différends et c’est ce qui fait sa force, son talent ! La
dernière orchestration est apparemment très Rock, et je ne vais pas m’en plaindre !



Contrairement a toi je ne serais
jamais déçus de reprendre le refrain de que je t’aime , de croiser les poignets
sur Gabrielle ou de vibrer de plaisir sur la musique que j’aime. De plus je suis
très heureux de le voir chanter la terre promise ou joue pas de rock’n’roll
pour moi entre autres.


Au-delà de ça , il me tarde d’éprouver
la sensation évoqué plus haut , et je sais très bien que dès qu’il va entonner
avec toute sa puissance vocale « ma gueule » , je serais transporté,
en transe, et c’est tout ce qui compte.


Je ne vois pas l’intérêt de faire
son « petit critiqueur » de première, a chercher des poux la ou il n’y
en pas. La set-list est parfaite et tu sais pourquoi ? Parce que c’est
Johnny qui la chante.


Excuser la mauvaise formulation
de mes phrases, mais je suis quelque peut énerver et j’ai mille choses à dire.
Tout se bouscule dans ma tête et je n’ais pas bien organiser mes idées.





Bonne soirée !
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE DECEPTION! Empty Re: GROSSE DECEPTION!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum