Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

stade de france samedi 30 juin : amère déception

+49
pense a moi
dpcharle
tdjh
broc
manumec
Rockin Rick
erics
leleu
xavjh39
lugo62
ttittoff
philippe HIREL
JPM
Guillaume
parraindel
SVR
rockmagg
Soleillade
Ludo-75
yadil
jojo_75
maobelle
FLASHBACKMEN
j.h71
djeef35
manjo
OLICHRIS 38
MANU TATOO
popol
laurent54
caraibes1
superjpp
CHRISSYROCK
claudine59
david0592
XAV.
Montana
FRED5
RockKevin
lavinay
nath9215
salentina
johnny94
Phil
pierre77
jean-baptiste
Serge
planetehallyday
jeremy
53 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

stade de france samedi 30 juin : amère déception Empty stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  jeremy Lun 1 Juin - 11:46

voici un compte-rendu de mon concert de samedi.

je suis arrivé au stade vers 15h porte ouest pelouse-or. c'est parti pour 2h30 d'attente serré comme des sardines sous un soleil bien présent. 17h30, ouverture des portes, folie furieuse, on est littéralement compressé, c'est la ruée vers la scène. je suis au 10e rang en plein centre face à la scène. bien placé mais hélas entouré de "fans" franchement inciviques & insupportables (fumées de cigarettes dans la tronche, coups de coudes, attitudes belliqueuses dues aux bières ingurgitées & au soleil ça fait pas bon ménage).

19h30 : début des 1ères parties. grégoire ouvre les hostilités. excellente prestation de sa part. il a bien assuré. suit ensuite christophe maé. waooh, quelle claque monumentale!!! il a chauffé à blanc le stade. présence scénique excellente, vocalement au top. c'est un showman né. j'ai été bluffé et épaté par son set.

je passe sur la prestation de nikos qui se croit à la star ac'...

21h25 : le concert de johnny commence par "ma gueule".vocalement, johnny assure. mais d'emblée, je suis déçu par cette entrée vraiment pas terrible. "ma gueule" n'enflamme pas le stade comme "la musique que j'aime" en 98, "allumer le feu", "je suis né dans la rue" en 2000 car c'est un titre lent.

"je veux te graver dans ma vie" : version mollassonne à la rythmique pas terrible. aïe, je préférais les arrangements de cassar. le titre n'est pas assez pêchu pour mettre de l'ambiance. le concert peine à décoller.

"joue pas de rock'n'roll pour moi" : très belle version. Le concert commence à décoller.

« dégage » : bon titre rock speed.

Retour à la variété avec « diego » : version sympathique d’un titre que j’ai trop entendu en concert que je n’apprécie plus du tout.

« excuse-moi partenaire » : ravi de pouvoir entendre pour la 1ère fois en live ce titre. Mais, je suis déçu par les arrangements qui dénaturent ce titre blues. Il manque incontestablement des solos bluesy à ce titre (remember ceux de paul personne au parc en 93).

« ça peut changer le monde » : oh putain un titre récent !!! johnny s’est souvenu qu’il avait sorti un album l’année dernière !!! bon morceau qui rend bien en live. Mais gros bémol, qu’est-ce qu’on en a à foutre de laeticia ??? ce titre vire à la promotion de perso de madame. On est censé être à un concert de rock pas à un gala de l’unicef !!!

« marie » : on continue dans la variété grand public… je déteste ce titre. Quand je pense qu’il a été préféré à « j’ai oublié de vivre »… c ‘est à pleurer de rage.

« que je t’aime » : titre fédérateur repris en cœur par le public. Je commence à trouver que le concert dérive de plus en plus vers un concert de variétés…

« gabrielle » est toujours aussi efficace en concert.

« unchained melody » : belle version de ce titre. J’aurais bien aimé voir joss stone aux côtés de johnny…

« born to be wild » : massacré par le groupe….

séquence émotion : père & fils. « allumer le feu » : retour au rock pur. David est à la batterie et cela s’entend. Il assure comme une bête. C’est un batteur d’un calibre supérieur à maxime garroute qui n’est pas à la hauteur en comparaison.

« sang pour sang » : le duo est exceptionnel par l’émotion qu’il dégage. Un des moments de grâce de ce concert. Je suis heureux de pouvoir enfin les entendre chanter ce titre en duo en live !!!

« requiem pour un fou » : aïe aïe aïe, c’est requiem pour les arrangements totalement ratés.

le set rock au cœur du stade. « le pénitencier » : belle version de ce classique avec une belle intro à l’orgue (gâchée par les choristes). Enfin du rock’n’roll. Ça fait du bien car je commence à avoir une indigestion de variétés. Johnny s’éclate et moi aussi.

« that’s allright mama » : excellente version rockabilly identique à celle de 1954 du king.

« la fille de l’été dernier » : excellente version qui déménage !!! j’adore !!!

« la terre promise » : le plaisir continue avec ce titre que j’entends pour la 1ère fois en live. L’harmoniciste est diaboliquement génial.

« blue suede shoes » : on continue avec plaisir dans les classiques du king.

« I got a woman » : excellente version de ce titre de ray charles dont johnny a repris la version rock faite par elvis en 1956.

Retour à la variété avec « quelque chose de tennessee » : titre dont je suis overdosé.

La séquence rythm’n’blues. On reprend les titres joués en 98 et on change l’ordre. Problème : la sauce ne prend pas. Les arrangements sont mauvais (la rythmique est à côté de la plaque, les cuivres ne sont pas assez présents ce qui est grave pour des titres soul où tout est basé sur la rythmique et les cuivres). On est loin des arrangements et des enchaînements très stax de 1998. les enchaînements entre les titres sont mous. « les coups » sont mollassons ce qui est dommage pour un titre très rentre-dedans, idem pour « noir c’est noir », « je suis seul », « aussi dur que du bois », un « jusqu’à minuit » mauvais à faire retourner wilson pickett dans sa tombe avec ce final gospel pauvre décalque du final d’ « aimer vivre ».

De la variété encore et toujours avec « derrière l’amour ».

« le bon temps du rock’n’roll » : même s’il y a quelques ratés sur ce titre, c’est pour moi l’occasion de voir réuni sur scène Johnny & Sylvie. J’apprécie ce moment.

Suit une version poussive de « la musique que j’aime ».

On s’achemine vers la fin du concert avec une version poussive de « l’envie » et un Johnny tentant vainement de se déhancher comme jadis sans jamais y parvenir (ça se voyait au stade et c’est encore plus flagrant à la télé). Après un rappel mollasson du public vient « ça ne finira jamais » dans une version poussive et encore moins rock que la version album.

Le concert s’achève sur « et maintenant ». j’ai toujours adoré les reprises de grands standards de la chanson française par johnny mais là au lieu de transcender la chanson comme à son habitude il nous livre une version sirupeuse & larmoyante dans une orchestration à côté du sujet.

D’une façon générale, ce concert m’a énormément déçu.

La sélection des titres est celle d’un concert de variétés pas d’un concert de rock (les 1ers concerts de saint-étienne étaient nettement plus rock). Les arrangements de philippe uminski sont loin d’être du niveau de ceux d’ivan cassar. Les jeux de lumières moyens et peu inspirés, rouveyrollis se fait vieux, absence de lasers… côté décor l’aigle et les statues sont magnifiques mais ne servent à rien. Les écrans robotisés sont juste un gadget technologique. Les feux d’artifices sont faiblards.

Quant aux musiciens, c’est un rassemblement d’individualités mais tout sauf un groupe. il n’y a aucune cohésion (on dirait l’équipe de France de football). Je les compare à des mercenaires jouant chacun dans leur coin. Ils sont trop en retrait laissant johnny seul au beau milieu d’un grand vide de part et d’autre de la scène. Les vine street horns sont l’ombre d’eux-mêmes par rapport à 98, 2000, 2003. les guitaristes quasi inexistants sauf durant le set rock (normal dans un concert de variétés). Le batteur est faible. Côté chœurs, j’ai ressenti le manque cruel d’erick bamy. Seuls tirent leur épingle du jeu l’organiste dalgaard sous-exploité et le diabolique greg zlap à l’harmonica.

Johnny quant à lui était vocalement très en forme mais j’ai trouvé sa prestation scénique plutôt moyenne. Il semblait las, fatigué, parlant trop entre les chansons pour retrouver son souffle. Exception faite du set au milieu du stade où il prenait son pied.

Ce stade de France 2009 est à oublier et va rejoindre dans mes mauvais souvenirs le parc des princes 2003.
jeremy
jeremy

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  planetehallyday Lun 1 Juin - 11:54

IL TE RESTE UNE SEUL CHOSE A FAIRE

NE PLUS ALLEZ VOIR JOHNNY

EST PLUTOT ALLEZ VOIR MAE

planetehallyday

stade de france samedi 30 juin : amère déception Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Serge Lun 1 Juin - 12:23

Sad Surprised Embarassed Razz Mad Laughing Moi aussi je suis d'accord ne depense plus ton argent pour aller le voir
Si mae ou gregoire te plaisent vas'y mais pour moi ce ne sont pas des premieres parties , je sais faut donner sa chance à tout le monde mais de preference à des bons
Preferer Mae ou Gregoire à Johnny c'est insultant
Je connais Johnny depuis 1960 et peut te dire que meme à ses debuts et avec les possibilités sceniques de l'epoque il etait deja nettement au dessus des rigolos que tu cites
Il aurait mieux valu chauffer la salle avec en premiere partie son orchestre avec solo harmonica et guitare et saxo et ensuite un bon orchestre de rock de garage et il en existe pas mal
Enfin chacun ses opinions
Sans rancune Very Happy Smile
Serge
Serge

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Message  Invité Lun 1 Juin - 12:28

Désolée, j'ai regardé le concert sur TF1, j'ai bien aimé.

Je suis par contre d'accord avec toi, pour ce qui est du tabac, même en plein air il faut parfois faire un peu abstinence.

Je vais me fair lyncher par les fumeurs, mais pas grave du tout.

bom bom bom bom bom

Invité
Invité

Message  jean-baptiste Lun 1 Juin - 12:29

il y'a truc qui est vrai je pense que pour le stade de france il aurait du refaire la première set liste de st étiènne ou le medley rock
jean-baptiste
jean-baptiste

http://www.myspace.com/146871351

Message  Invité Lun 1 Juin - 12:33

Serge, après avoir regardé le concert samedi soir, il n' y a pas il faut que j'aille le voir notre JOHNNY, je croise les doigts pour qu'il vienne au Zénith de Rouen, d'après

Hello, peut-être au mois d'octobre ou de Janvier.
A+ de te lire. amicalement

Invité
Invité

Message  pierre77 Lun 1 Juin - 12:37

Ben même si j'ai beaucoup de sympathie pour Maé, faut pas déconner, il ne vaut quand même pas Johnny.

Je ne vois pas du tout l'intêret de créer un post aussi long, pour dire que l'on a été déçu. Perdre autant de temps pour dire des choses aussi négatives, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire. Jéremy est-ce que les gens s'amusent à ton contact?
Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Message  Phil Lun 1 Juin - 12:45

Moi je le comprends très bien.

Moi aussi je suis complèment décu du 31 mai. J'ai été décu de ne pas être là, de ne pas y avoir été.

Décu ne n'avoir pas fait le 31 au SDF.

Un décu

--------------------------------------------------------------------
stade de france samedi 30 juin : amère déception 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  johnny94 Lun 1 Juin - 12:47

SLT

Moi aussi je suis tres Déçu

De ne pas avoir été la le 31 bounce

JOHNNY94

stade de france samedi 30 juin : amère déception Logoor10
johnny94
johnny94
Admin
Admin

Message  salentina Lun 1 Juin - 12:49

euh... ce qu'on a vu de Maé à la télé... un petit bonhomme sautillant avec un chapeau dans le genre Fernand Reynaud...et le stade n'avait pas l'air de s'enflammer du tout No No No

Moi aussi une très grande déçue ne pas avoir été là...
Sad Sad Sad
salentina
salentina

stade de france samedi 30 juin : amère déception Empty concert

Message  nath9215 Lun 1 Juin - 12:53

hey mon pote, on l'a vus le concert pas la peine de nous énumérer le tour de chant !
tu as tes préfèrences, et puis c'est tout !
chacun son opinion ! nous, Johnny il ne nous as pas déçus ! Cool la prochaine fois restes chez toi, tu feras des économies !

nath9215

Message  lavinay Lun 1 Juin - 12:59

bonjour
j'ai fait les 4 jour au stade des repetition au dernier concert
si on me demande le jour que j'ai preferer et bien je dit dimanche 31
il a tout donner,vocalement,gestuelement,etc.........
pour moi dimanche a ete vraiment le spectacle reference
maintenent Mae c'etait vraiment pas mal et j'irai probablement un jour le voir en live comme j'ai fait pour gregoire au bataclan
lavinay
lavinay

Message  RockKevin Lun 1 Juin - 13:04

Very Happy Bonjour a tous ,

bon c'est ton avis que tu a pas trop aimé le concert , je repecte .
Mais ce que je commence a en avoir marre c'est de critiqué sont entré en scêne , vous voulez quoi ? qui arrive en Parachute . Rolling Eyes Shocked
Serieux a croire certaines personnes il faut que johnny fasse dans l'extra et la démesure sans cesse , cela ne fait pas tout .
Puis christophe maé a quel âge Question Johnny a 66 ans et plus 20 ans , je trouve ses efforts assez impressionnant pour un Homme comme Johnny.
RockKevin
RockKevin

stade de france samedi 30 juin : amère déception Empty Enormissime déception

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 13:21

De retour du SDF : je suis sonné.

L'impression d'avoir envie d'appeler la DGCCRF tant j'ai l'impression d'avoir été escroqué...

1/ 12H d'attente avec une extrême minorité de gros boeufs béliqueux et de radasses vulgaires aux discussions de café du commerce.

Une mafia faite pour que toujours les mêmes passent en premier (si besoin par la force physique), même si ils arrivent plus tard... Petits arrangements entre " amis " que voulez-vous...

Enfin passons, cela a toujours été le cas surtout quand rien est fait en amont pour canaliser le public avant les portiques automatiques du SDF...

2/ Je me retrouve aux barrières après plus de 12H d'attente : face à une montagne de subwoofers (caissons de basse) : heureusement j'avais les boules caisses (ce qui ne protège en rien des infra basses terriblement dangereuses... Mais bon c'est plus confortable que mes collègues autour obligés de se boucher les oreilles au moindre pied de grosses caisses (et dieu sait qu'il va y en avoir pendant ce concert...et pas les plus heureux côté arrangements plus que lamentables et plombands...).

3/ 2 premières parties magnifiques : j'étais extrêmement hostile à Grégoire, et bien chapeau ! Même si je n'achéterai ni ne télechargerai votre disque : vous avez eu un charisme et une présence scénique extrêmement efficace !

Mae : bravo (mais j'attendais plus que Grégoire).

4/ L'intro. démarre : pas d'ambiance dans le stade assez froid (Rien avoir avec les dizaines de concerts précédents : ma référence Lorada Tour (un de ses plus beaux concerts récents : encore naturel, encore de l'inventivité musicale, encore du changement...).

L'intro est ridicule : cette batterie (et ce batteur nullissime) avec une orchestration digne d'un concert de comique troupié dénué de nuances : de la grosse caisse, de la grosse caisse de la grosse caisse...
Lamentable.

Il est devant nous, il fait jour, pas de magie Rien.
Il se caricature, ni croie même pas.
Affligeant voir offençant pour le public : répète à 10 minutes d'intervales : vous êtes chaud moi aussi...

Des musiciens faiblards (hormis Robien, et le bassiste Vernerey) on est trés, trés, trés loin des pointures mondiales recrutées dans les équipes de pointures internationales (je suis musicien à mes heures perdues, je n'ai pas la science infuse, je voulais faire l'effort d'écouter, mais je n'ai pas pu à tel point c'est offençant pour la Musique...).

5/ Normal que le concert dure longtemps, il parle il parle, et ferait mieux de se taire : " Je sais la France va mal... Mais selon l'ambassadrice de L'UNICEF, Mme Laeticia Hallyday ça va s'arranger... "
avant ça peut changer le monde.

Des illustrations visuelles faitent pour un gros analphabète, qui a besoin de sous titre pour BIEN COMPRENDRE CE QUE DIS LE MONSIEUR : les enfants sauvés...
Requiem pour un fou est un remake râté d'un jeu vidéo façon counter strike avec les bandes jaunes " do not cross ", la scène du crime...

J'ai l'impression d'être à Dysney Land contemplant une grosse défécation d'un canidé...

Populisme et facilité pas étonnant que Sarkozy l'apprécie désormais.

6/ La scène : mais qu'est ce que c'est ????

Et bien, Johnny était présent à l'avant dernière tournée de Madonna (je déteste mais niveau chaud c'était très innovant) : reprend le très grand écran pour en faire n'importe quoi (là où il était fait pour changer l'ambiance et le décor façon tableau théâtral de chacun des morceaux chez la Madonne (avec des danceurs changeant de costumes à chaque chanson, etc.)...

Johnny a également vu Mylène Farmer à Bercy : entrèe en sarcophage depuis le plafond, passerelle entre scène centrale et scène principale, mur d'eau en clôture qui dessine des mots effèmère (magnifique).

Il en retient un ilôt pour les petites salles et les passerelles amovibles...

Et pour le SDF nous fait le coup du bike trike de Bercy 1995 à la sauce SDF 1998 amélioré...

Où est passé l'argent ?

Est-ce la faute des producteurs ?

Oui et le producteur c'est qui ? Pas Camus, il a renvendu sa société à Warner l'année dernière (toujours 20% en investissement pour les concerts) et Johnny avec 80 % des financements...

Vive la cash machine.

En fait ce concert est à EVITER si vous aimez Johnny et avez des souvenirs (mêmes récents) de grands moments.

La cible : celui qui l'a jamais vu, qui veut le voir avant la fin.
Les CE etc.

J'avais l'impression (très génante) d'être en train de visiter Pigalle et la Tour Eiffel avec des Japonais. Ou de déguster un steak frites bien gras sur les champs Elysées pour le prix d'un bon petit plat...

Monsieur HALLYDAY, Monsieur Camus, chère Maison de disque Time Warner : vous avez fait du mauvais travail.

Ne comptez pas sur moi pour acheter le DVD encore moins les innombrables versions des CD qui sortiront.

Vous n'en valez pas la chandelle.

Prendre le consommateur pour un con, c'est un principe du marketing de masse. Mais quand le couple Coût / valeur est à ce point déséquilibré, je n'appelle plus cela une opération artistique mais clairement une vente d'un produit asceptisé, bas de gamme, sans saveur, facile, pas à la hauteur d'un si grand artiste (je préfère : cette appellation plutôt que " monument de la chanson française " qui ne veut rien dire et surtout qui conforte sur le point : on ne peut pas critiqué, c'est bien même quand c'est pas bien etc.).

De grâce, ne me descendez pas. Je vois bien que certains ont encore leur objectivité malgré une passion parfois extrêmement dévorante. Que je respecte. Et qui, sur le plan psyché, peut être un peu chamboulée surtout quand le Grand arrête (et ça se comprend, et j'en suis triste... trés trise...).

Mais aujourd'hui : j'ai une grande tristesse d'avoir vu ce que j'ai vu. D'avoir entendu ce que j'ai entendu.

J'oubliais : UMINSKI a tout cassé (dans le mauvais sens du terme).

FRED5

Message  Montana Lun 1 Juin - 13:22

Excellent, Phil (et les autres déçus)

lol!
Montana
Montana

Message  XAV. Lun 1 Juin - 13:23

Le moins que l'on puisse dire est... Que tu n'as rien aimé !! Very Happy Je te rejoins pour une chose, Maé est un showman, et il a une belle présence... Par contre, pour Grégoire... Mais pourquoi voulez vous toujours opposer (et là je ne parle pas spécialement pour toi) des artistes à d'autres ? Pourquoi dénigrer l'un pour mettre l'autre en avant ? Bien sûr que la présence, le métier et le charisme de Johnny sont nettement supérieurs à Grégoire et Christophe Maé réunis ! que de méchanceté gratuite !! Moi ces concerts je les ai vécu pleinement, sans me demander si tel titre était de la variété ou du rock ! Et j'ai pris un pied énorme !!
Ce qui m'étonne c'est la façon dont tu parles de musiciens chevronnés, hyper talentueux... Evil or Very Mad Es tu toi même un musicien, un pro ? Le groupe est l'un des plus solide que Johnny ait eu ces dernières années !! Et moi, à part un petit souci de flûtes sur "Sang pour sang", l'un de tes morceaux rock préféré (Ah ah ahhhhhhh), j'ai trouvé que ça tournait grave !!
Pour le reste, je ne vais pas détailler tout ton dégommage en règle mais tu dois deviner que je trouve ton "compte-rendu" peu en rapport avec la réalité...

Xav.
XAV.
XAV.

Message  Montana Lun 1 Juin - 13:26

Phil, tu fais le ménage STP ? Twisted Evil Encore un qui risque une tendinite au poignet à force d'avoir écrit des énormités polluantes What a Face rien à rajouter
Montana
Montana

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 13:32

Faites le ménage... Si à ce point vous ne respectez pas la critique...

De toute façon, quand autour de moi, toutes les personnes me disait " je viens mais tout le monde dit que ce concert est nul aprés l'avoir vu "

je ne peux me dire que je suis le seul à le penser... et à l'avoir vu...

FRED5

Message  XAV. Lun 1 Juin - 13:33

Bizarre l'apparition de nouveaux qui, bien sûr, trouvent tout négatif... Ca sent la manip', et pourtant, je ne suis pas un "fan" au sens strict du terme mais là... c'est du foutage de gueule !!
Eh mec, ce n'est pas parceque tu sais jouer "Jeux interdits" à la guitare que tu es capable de juger une équipe de zicos de tout premier plan !! enfin, je ne vais pas m'époumonner sur ce genre de post...

Xav.
XAV.
XAV.

Message  Montana Lun 1 Juin - 13:36

Désolé Fred, mais il y a critique et critique. Là, c'est de l'éreintage pur et simple, voire gratuit, et je me demande même si tu as payé ta place pour voir ce "navet" ? On pourrait comprendre tes critiques si tu étais venu t'exprimer plus tôt, avant cette tournée ou ce SEUL concert que tu auras peut-êter vu du Grand. Quant à critiquer les musiciens, je suis ton homme car je suis moi-même musicien et si tu veux parler musique au sens technique du terme, je t'attends de pied ferme. Mais franchement, vus les quolibets que tu viens de gerber ici-bas, je me demande si ça vaut le jus.
Montana
Montana

Message  XAV. Lun 1 Juin - 13:38

FRED5 a écrit:Faites le ménage... Si à ce point vous ne respectez pas la critique...

De toute façon, quand autour de moi, toutes les personnes me disait " je viens mais tout le monde dit que ce concert est nul aprés l'avoir vu "

je ne peux me dire que je suis le seul à le penser... et à l'avoir vu...

ce n'est pas une critique c'est de la démolition systématique et infondée... Evites nous le coup du "Tout le monde dit que c'est nul", c'est un argument foireux...

Xav.
XAV.
XAV.

Message  Montana Lun 1 Juin - 13:38

XAV, tu as raison, c'est de la perte de temps, ça n'est pas le premier pollueur et sûrement pas le dernier, nous avons l'habitude. manquerait plus qu'il nous balance un "Ah que qq chose"

rendeer
Montana
Montana

Message  david0592 Lun 1 Juin - 13:43

j'étais là vendredi et samedi: 2 jours géniaux avec Johnny!

ceux qui ont été déçu: ben qu'il revende tout et deviennent fans de Grégoire ou Mahé alias la sauterelle! mdr
david0592
david0592

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 13:45

Messieurs,

Un peu de calme et de raison...

Je suis fan de Johnny depuis 20 ans et j'ai autre chose à faire que d'écrire toute les 5 minutes sur ce forum avant et aprés chaque concert que je fais.

Je consulte ce forum tous les jours depuis un bon nombre d'années et il est passionnant.

Que des bonnes choses : mises à jour, références, etc.

Continuez : c'est un trés beau travail.

Mais ne négligez pas celui ou ceux qui ont trouvé que le spectacle était en dessous de ce que Jean-Philippe SMET a proposé depuis une vingtaine d'année.

Je ne reviendrai pas sur la setlist (largement évoquée depuis des lustres) mais ces arrangements et le manque de rythme sont assez surprenants non ?

Je ne suis pas un fan de pyrotechnie et de barnums (c'est vrai que je préfère les 2 concerts de la Cigale que les gros évènements plus larges en terme de cible) mais il faut bien reconnaître que par rapport au Stade de France la structure scénique, les effets, étaient assez sobres (voir trés sobres).

La sauce, de mon point de vue, ne prend pas.

Maintenant, je peux comprendre vos feed-backs, vos opinions, mais ne venez pas me dire que ce concert de dimanche était à la hauteur...

FRED5

Message  RockKevin Lun 1 Juin - 13:47

Ok au Critique , mais la cela devient de trop c'est vraiment trop limite insultant désolé , va a la batterie , organise un concert on verra si tu sera mieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad , la prochaine fois tu va pas , point barre , mon plus grand frere lui c'est en rendu au stade de france vendredi soir malgré qui redouté un peu ben il est ressorti avec beaucoup de bonheur il a adoré , ok c'est pas aussi impressionnant que d'autres concerts dans le passé , mais serieux la je trouve ta critique tres severe , serieux c'est limite provoc. Rolling Eyes Rolling Eyes ta pas aimé ok , mais de la a le descendre en fleche. Shocked Shocked Shocked

la serieux , j arrête car je vais devenir pas poli. Laughing Laughing
va voir gregoire tu sera heureux.
RockKevin
RockKevin

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 13:49

Si le seul argument que vous avez et " Va voir Grégoire "

c'est un peu faiblard du coup en terme de " faits significatifs " observables sur site...

Mais passons...

FRED5

Message  RockKevin Lun 1 Juin - 13:53

oui mais la serieux t'abuse , que tu n apas aimé ok je peu être d'accord mais je trouve que tu va fort . Shocked Shocked
tu pense que c'est des musiciens amateurs Shocked Rolling Eyes , non mais serieux je sais pas ce que tu a fait au stade de france alors , a part tout détaillé et écouté sans prendre de plaisir ou alors avec un esprit critique .
RockKevin
RockKevin

Message  XAV. Lun 1 Juin - 13:59

Ta destruction en flèche de tout ce qui touche, de près ou de loin, à ce concert, sans réel argument qui tienne la route, ne me semble pas appeler à un débat intéressant.
Ton dégommage en règle des musiciens, se base sur quoi, sur quelle expérience de ta part, sur quelle niveau musical ? Parler d'escroquerie c'est accuser, ce n'est pas amener des arguments !! Bon, je sais, tout le monde autour de toi a dit que ce concert était nul... Et bien moi, autour de moi, tout le monde a dit que c'était super, même des gens qui le voyaient pour la première fois... et alors, voilà, je t'ai envoyé un argument aussi riche que celui que tu avançais plus haut !! Ca fait pas avancer le schmilblick !! Evil or Very Mad

Xav.
XAV.
XAV.

Message  claudine59 Lun 1 Juin - 14:09

hey les gars calmez vous et apprenez a acceptez la critique.. surtout si elle est fondée !!

ah oui mais là elle est pas du tout fondée donc vous avez bien raison, ok je sort !

1/ soit t'es un faux fan qui veut s'amuser..

2/ soit tu croit etre fan et aimer johnny pour ce qu'il est ..

3/ soit t'es seul et tu cherches des amis..

Les critiques que tu fais sont pas du tout justes et objectives.. je sais pas quel concert tu attendais...

alalala, y'aura toujours des comiques.. et pourtant des critiques constructives et justes, il y en a à faire, je ferai mon résumé du concert de Lens et en profiterai pour les faire..

Mais ce ramassi de bétises que tu nous livres là me fait bondir !
claudine59
claudine59

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 14:38

Clair Xav (pas le feed-back au dessus du miens n'est-ce pas...).
Je suis en phase avec toi. Merci pour ton feed-back posé (ça fait plaisir dans ce monde un peu binaire).

Les goûts et les couleurs...

Toutefois, quand j'écoute les enregistrements d'autres concerts (et même hors Johnny, je n'écoute pas que cela heureusement, tout comme toi certainement), et bien je ne peux m'empêcher de sentir que ce concert est en dessous des autres.

J'invoque : le manque de rythme, certaines orchestrations limites (j'ai même pas parlé de la terrible fausse note finale du pianiste hier soir ... ne me dite pas que vous l'avez pas entendu à moins du tiers du spectacle même Johnny s'est retourné...).

Maintenant, pour critiquer de façon constructive il ne me semble pas nécessaire d'avoir organisé la prestation scénique d'un concert au Stade de France, cela serait de la pure démagogie...

Certains d'entre vous, depuis longtemps, regrette que Johnny ne donne pas dans le " Bruce Springsteen " (faire des setlists ultra modulaires voire à rallonge etc.), je ne suis pas de ce clan las par dépis et raison.

Néanmoins, en faisant cette concession au business, et à l'âge du capitaine, je me dis que voir plus petit aurait peut être servi l'émotion, le fait de vouloir parler au public, si telle était l'intention de départ.
On ne parle pas avec 80 000 spectateurs, on peut le faire même à Bercy (suppose d'organiser la scène de telle façon que et ça marche).

Voilà, maintenant je vais passer à autre chose, ranger dans des cartons mes bouquins de Jojo (qui prennent beaucoup trop de place chez moi), conserver uniquement les disques auxquels je tiens. Faire le ménage et garder les pièces que je préfère.

Un peu un deuil quelque part...

Mais ça ne masque pas le fait que l'arbitrage cachets des musiciens en baisse + structure ultra modulaire qui passe dans tous les stades + reprise en main par Warner ne soient pas surtout au service de la rentabilité et du business.

Je vous renvoie à un article de Challenges qui a interviewé le patron d'OPTIC 2000 lors des répétitions : http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090529.CHA4139/repetition_de_la_pme_johnny_au_stade_de_france.html

c'est flagrant.

Une tête de gondole au super marché voilà ce qu'on essaie de nous placer. En évitant SURTOUT de segmenter la clientèle : rassembler toujours plus de monde, atteindre le poids mort puis le retour sur investissement le plus rapidement possible.

Ce discours existe depuis 50 ans dans l'industrie du disque mais là : je n'adhère pas. 90 € pour voir ça c'est purement honteux.

Maintenant, encore une fois, je ne remets en rien en cause la carrière de notre idole, les souvenirs passés, c'est juste que ce concert, pour moi, c'est le concert de trop, celui d'une rupture annoncée avec un artiste qui est passé de l'autre côté celui d'un marchand.

FRED5

Message  jeremy Lun 1 Juin - 14:49

hey les mecs, je suis fan de Johnny que vous mais visiblement dès que l'on a un peu l'esprit critique ça vous énerve... c'est un forum d'opinion. j'ai le droit de ne pas avoir aimer ce concert. je n'avais pas aimé du tout le parc 2003 mais adoré bercy 2003. et là j'ai pas aimé. tant pis, c'est la vie... je verrais si les prochains concerts me feront oublier cette déception...
jeremy
jeremy

Message  Phil Lun 1 Juin - 14:57

Quand on est nouveau et qu'on arrive dans une nouvelle communauté, on se présente et on ne commence pas à essayer de casser la barraque.

Je reprends tes arguments:

j'ai autre chose à faire que d'écrire toute les 5 minutes sur ce forum

Oui d'accord tout le monde n'a pas 5 minutes pour mettre un post. Ce qui se concoit aisément.

Mais pour émettre un avis négatif, ce qui est ton droit, là il y a le temps.

Il faut donc en conclure que tu n'intervient que si c'est négatif. Attitude très positive évidemment.

Je me retrouve aux barrières après plus de 12H d'attente : face à une montagne de subwoofers (caissons de basse) : heureusement j'avais les boules caisses

Personnes ne t'a demandé d'aller au premier rang. Tu aurais sûrement préféré avoir un petit haut-parleur rien que pour toi et pourquoi pas uniquement dans un petit casque perso tant que tu y es. Et là tu n'aurais même pas du utiliser tes boules kies.

En ce qui concerne tous les écrans là tu as tout raté. A un concert il faut choisir soit tu te mets devant et tu vois Johnny tout près soit tu t'écartes et tu vois le spectacle complet mais critiqué les écrans alors que tu n'as rien vu du tout, il y a une marge.

Tous ceux qui ont vu le concert une fois de près et une fois de loin confirmeront que c'est tout différent. Ceux qui vont tous devant c'est pour voir Johnny de tout près.

je suis musicien à mes heures perdues, je n'ai pas la science infuse, je voulais faire l'effort d'écouter, mais je n'ai pas pu à tel point c'est offençant pour la Musique

Bizarre tous les posteurs qui viennent pour la première fois donner un avis destructeur, ils sont tous musiciens. Il doit y avoir sûrement une association.

tout le monde dit que ce concert est nul aprés l'avoir vu "

Oui bien sûr, c'est l'argument de poids. Une personne et c'est tout le monde.

2 premières parties magnifiques

Il faudrait te mettre au courant: maintenant les vedettes en américaine viennent après.

Tu dois donc être content tu as vu celui que tu estimais la vedette.

Restons sérieux, tu peux dire que tu n'as pas aimés mais dire que les musicos étaient mauvais sans aucun argument plausible, il y a une marge.

Mais je sais la plume pour critiquer est plus facile que la plume pour dire exactement ce qu'il en est.

stade de france samedi 30 juin : amère déception 2677499256

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  CHRISSYROCK Lun 1 Juin - 15:11

Voila c'est bien, tu as dit ce que tu voulais dire.
Tu as bien craché ton venin.

Il est content là ! Razz +

De toutes façons, tu te gourres de forum, va débiter tes conneries sur le site de tes chantaillons de variété.

Moi aussi, j'y étais hier soir, il y aurait beaucoup à dire sur le principe d'organiser des concerts de rock ou pas d'ailleurs ( spectacles en tous genres ) dans un stade, c'est forcément pas le meilleur son possible, en tout cas au Palais des Sports par exemple, le son rendait mieux et on se doutera pourquoi, des livreurs de bière qui te passent devant le nez à chaque chanson tout de suite suivis par 3 mecs de la sécurité ( en même temps, c'est rassurant ), ca déconcentre forcément.

On est tassé, on a chaud, on se demande si en allant pisser on pourra retrouver sa place, on passe les 3/4 du temps à mater les écrans géants parce que on le voit tout petit, tout petit et dans la partie unplugged, il chante dos à la pelouse or ce dont on ne peut le blamer puisque pour les autres, ils le voient d'encore plus loin tout le reste du concert.

Alors évidemment, au Flash-back tour, j'avais été plus satisfait sur le plan logistique mais pardon, sur la plan artistique, il était "GRANDIOSE", dans une forme supérieure à 2006, aucune chanson ne m'a paru de trop, j'en aurai bien repris une plombe, je me suis levé ce matin quasi aphone tellement j'avais gueulé avec lui hier soir, tous les titres interprêtés tapent direct au coeur et aux tripes des 80000 fans historiques ou en puissance qui chaque soir viennent ovationner l'idole, quasiment la dernière idole Française quant on voit le ramassis de crétins qui investissent la scène Française, le show est ultra rock n 'roll dans le son et dans l'âme, les musicos sont épatants comme toujours même si je veux bien t'accorder que le batteur de 98 était une pointure au-desssus.

Il a chanté des tubes en pagaille même s'il aurait pû en faire 50 autres aussi connus.

La tenue de scène était sobre et élégante, la mise en scène perso n'est pas mon problème, s'il rajoute des effets, why not, si c'est plus sobre, c'est très bien aussi, comme à l'Olympia ou à la Cigale.

Si tu veux du spectaculaire, va louer PIRATES DES CARAIBES ou INDIANA JONES, c'est très sympa mais ne demande pas à DEPP ou au père FORD de te chanter quelque chose ! Smile

Un tour de chant même dans un stade, c'est un chanteur, des musicos et ca fonctionne ou pas.

Avec Johnny, hier comme les autres soirs, la symbiose est extrême avec son public.

Il en a emmené 250 000 en 3 jours, c'est pas tout le monde qui peut faire ca.

Sur le sol Français, c'est même personne !

Moi, j'ai passé un moment inoubliable avec mon chanteur préféré, le seul que j'aime assez pour me farcir un stade et toutes les conversations que j'ai surprises au cours de la sortie ( interminable ) du SDF étaient euphoriques, émouvantes et reconnaissantes.

Beaucoup faisaient même le parallèle avec le Flash-back tour et mettaient ce TOUR 66 très très au-dessus.

Moi j'avais adoré aussi Flash-back mais ce concert est simplement magique.

J'aurai aimé que Sylvie soit plus à l'aise hier ou je l'ai trouvée encore plus décalée que samedi soir mais à part ca, que de punch, d'émotion, quel son, quelle voix !!

Johnny tu es le plus grand une bonne fois pour toute.

PS : Pour les critiques systèmatiques sur le plus grand chauteurs Français, je te conseille le forum du MONDE ou les aigris gauchisants se retrouvent pour déboulonner l'idole entre-eux avec toujours les mêmes arguments : politique/SARKO/argent/impôts etc ...
Evidemment, ils ne parlent jamais musique vu qu'ils sont ignares en la matière.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Montana Lun 1 Juin - 15:15

XAV, qq chose me dit que nous aurons droit dans qq jours à un article en règle dans une minable feuille de chou ou dans un média de seconde zone, ça sent le journaliste derrière ce monsieur, surtout quand il parle de "ses collègues" à moins que ce ne fut ses voisins de stade comme lui invités par le CE (de Warner ?) de leur boî-boîte.

Alors, précision, monsieur Fred. Je ne suis pas fan de Johnny, les habitués de ce forum le savent, je ne m'en suis jamais caché mais comme dit mon ami Pierre, je suis un passionné et avant tout, un musicien avec une grosse sensibilité ... de musicien. Si tu trouves qu'il n'y avait que Robin et Vernerey qui étaient bons, alors Ray Charles a été un GROS NUL d'avoir eu Ernie Fields Jr dans son orchestre, lui qui, selon toi, aura été payé avec qq kopeks pour jouer avec Johnny, comme les autres, c'est ça ? On achève bien les chevaux, c'est ça aussi ? Moi aussi, je suis un virulent ANTI-machine à cash, moi aussi je suis en rébellion contre le système shobiznesque des majors, oui Camus n'a pas tenu les promesses dites à la téloche (et à vrai dire je m'en bats les ... l'oeil), OUI c'est la crise, et alors ? Où sont tes VRAIS arguments, surtout quand tu dis ceci gratuitement :

J'ai l'impression d'être à Dysney Land contemplant une grosse défécation d'un canidé...
Populisme et facilité pas étonnant que Sarkozy l'apprécie désormais.

Ouaaaahhh ! Quelle classe !!! On pourrait être déçu de qq chose, et ce qq chose on peut le critiquer, ça nous est arriév à tous sur ce forum, même à des FANS (et des vrais, historiques), mais là, c'est du déballage de venin, je ne vois pas, même dans ce que tu prétends ensuiet êter des arguments, non je vois pas de critique constructive mais bien un déballage de fiente, comme le ferait un journaliste (miteux) en cours d'investigation, ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE A CE NIVEAU pour en avoir démasqué ici-même.

Franchement, Johnny pourrait jouer au fond d'une cour avec juste une guitare pour l'accompagner (comme il l'a déjà fait en radio), il me ferait autant vibrer. Le seul spectacle navrant que je vois là, ce sont tes arguments à deux centimes d'euros qui ne tiennent pas DU TOUT la route et qui ne trompera personne ici sur tes prétendues allégations de ... "fan", c'est ça ?
Montana
Montana

Message  CHRISSYROCK Lun 1 Juin - 15:18

J'crois qu'là, s'il a pas compris, Serge ... Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Montana Lun 1 Juin - 15:28

Je crois surtout qu'il cherche le pugilat POUR le pugilat, ou le plaisir malsain d'un lynchage en règle afin de se faire victimiser par ailleurs en disant "Vous avez vu ce que sont les fans d'Hallyday" ? Comme tu l'as dit toi-même Chrissy, on a l'habitude de ces arguments dans cette presse TRES orientée ainsi que ses forums, celle qui se prétend justement démocratique, qui éreinte à tout va mais ne supporte pas les contre-attaques où il faut qu'on nous dise comment penser. Bref, je crois qu'il est temps de passer le balai et fournir ensuite au monsieur le manche pour se faire plaisir avec, ça lui changera des défécations de canidés puisqu'il se délectera des siennes "propres".
Montana
Montana

Message  XAV. Lun 1 Juin - 15:33

Oui, j'ai relu le premier post... Ca sent la haine et/ou la provoc... Un peu maladroit, un peu trop haineux je trouve... Des attaques difficilement déguisées...

Xav.
XAV.
XAV.

Message  Montana Lun 1 Juin - 15:38

Juste une chose XAV au point de vue musical, j'avais noté le hic des flûtes sur "Sang pour sang", et ce qui pouvait sonner faux parfois n'était pas dû aux notes (les zicos étaient de méchantes pointures) mais à des fréquences mal équilibrées, et heureusement qu'ils ne l'avaient pas dans le retour sinon je ne donnais pas cher pour que ça fasse dérailler le duo.
Montana
Montana

Message  johnny94 Lun 1 Juin - 15:39

slt
Jeremy

Ne te méprend pas la critique est souvent constructive mais en ce qui me concerne je me demande se que tu es venu faire au concert pour décortiquer tout cela.

Moi j'etais la le 28 - 29 - et le 30 et j'etais émerveillé rien que de voir et entendre JOHNNY.
et crois moi ce que je regardais était simplement JOHNNY

je ne vais pas a un concert pour simplement voir le decors ou décortiquer les morceaux qu'il chante.

Tu n'as pas aimé ok mais tu t'attendais a quoi ?

moi aussi y a des concerts que j'ai moins appreciés , je marque "APPRECIES" et non pas "AIMER" car mon plaisir était avant tout d'etre la

Voila je suis fan depuis 1976 1er fois que j'ai vu Johnny c'etait sous un chapiteau en 1979 et a se moment la il arrivait du coté et sans feux d'artifice et c'etait largement suffisant une scene classique sans rien juste le groupe et Johnny au centre (bien sur il fesait des allées retour de droite a gauche et inversement) mais on etaient heureux d'etre la, sa sortie juste un rideau qui se fermait devant lui . et a se moment la je n'ai jamais entendu un fan dire qu'il avait ete deçu.Question titre, rien a dire question scenique rien a dire non plus sobre simple .
Je sais faut évoluer avec son temps mais pourquoi toujours demander plus ! on va à un concert pour quoi ?

Un decors ou un artiste ?

en ce qui me concerne c'est pour l'artiste

JOHNNY94

stade de france samedi 30 juin : amère déception Logoor10
johnny94
johnny94
Admin
Admin

Message  superjpp Lun 1 Juin - 15:58

Hey!Salut!!!
ça fait des mois qe je parcours ce forum avec gorumandise ,si on peut dire et je choisis ce post pour mon premier message.

Au risque de m'attirer des foudres,je pourrais presque comprendre ce Monsieur,uniquement sur la set list.

C'est vrai que ce tour de chant était un peu variété....et alors? Il faisait quand meêm le stade de france,retransmis à la télé en plus! Il n'y a pas que des grands fans qui viennent l'admirer il est donc normal qu'il y ai de nombreux tubes "fédérateurs" non?
D'ailleurs ces plus grands succès ne sont ils pas ces tubes que vous "détestez"?

Pour le reste moi je suis bien content de voir un style plus dépouillé que le flashback tour.Je suis un jeune fan de 22 ans et fan deuis 2003.Je l'ai donc vu en concert pour la première fois à gayant expo (douai) en 2006.(et en 2003 mais sur tf1).
Je trouvais la scène super lourde et même ses costumes (la chemise + la veste + le manteau) qui lui donnaient un air un peu "empâté" à mon grand regret.
A l'époque j'ai été très déçus de ne pas être né plus tôt,il ne bougeait pas autant qu'en 2003 , ma date référence Laughing .

Et là ....OUAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH. super bien fringué de manière légère qui affine bien sa silhouette et bien plus en forme selon moi!!!!!
Comment il a déchiré sur le medley rythm n'blues!!!Posant son genou à terre bougeant comme jamais arfffffffffffffffffffffffffffffffffff I love you .
Impossible,il n'a pas 65 ans!

superjpp

Message  caraibes1 Lun 1 Juin - 16:10

ça fourmille, les nouveaux qui créent un post sur ce forum, juste pour descendre Johnny!! tout celà est bien orchestré. affraid affraid

caraibes1

Message  superjpp Lun 1 Juin - 16:17

Qoui?????
On a pas bien dû se comprendre!!!!STTTTOOOPPPP

Je suis pas du tout un anti johnny!!!!!!

Je réexplique Smile .
La première fois que j'ai découvert Johnny c'était en 2003 lors de son concert retransmis sur tf1: coup de foudre: le sens du spectacle,super bien fringué et surtout....QUELLE VOIX!!!

Du coup arrivés 2006 il m fallait aller le voir "en vrai": j'avais été déçus car je trouvais les décors super lourds, les costumes ne lui allaient pas surtout pour l'entrée sur scène où avec toutes ces couches de vêtement il avait l'air je le rpète "empâté",je dis bien il avait l'air ne me suatez pas dessus!!!!Par contre pas déçus niveau vocal bien sûr.
Donc dans ma tête de 19 ans à l'époque je trouvais qu'il avait vieillis ,ce qui ne me semblait pas anormal, à cet âge bcp n'ont pas la pêche.

ce qui ne 'a pas empêché de reserver le stade de lens pour le 09 Juin!Je l'aime trop.

Et là lors de la prestation offerte par tf1.....ouiahhhhhhhhhhhhhhhhhh je l'ai trouvé 10 fois plus en forme qu'en 2006!C'était le johnny que j'avais découvert en 2003 mais qui chantait encore mieux.Et j'inisite encore sur le fait que je n'aimais vraiment pas les costumes ni les décors de flashback par contre la set list no problem.

On me comprend mieux?

superjpp

Message  caraibes1 Lun 1 Juin - 16:22

Qoui?????
On a pas bien dû se comprendre!!!!STTTTOOOPPPP

Je suis pas du tout un anti johnny!!!!!!

Mais non, ma réponse s'adresse à l'auteur du Post, Fred 5, Bien entendu!! Laughing Laughing

caraibes1

Message  superjpp Lun 1 Juin - 16:26

ouf!
je me suis dis "ça y est ,j'arrive enfin à me decider de poster sur le forum et hop on me remballe" ^^

superjpp

Message  Montana Lun 1 Juin - 16:36

Tiens, je croyais qu'il n'y avait qu'un seul JPP sur ce forum, me serais-je trompé ?
lol!
Montana
Montana

Message  superjpp Lun 1 Juin - 16:37

un seul jpp peut être pas, mais un seul SUPERjpp c'est sûr!lol

superjpp

Message  laurent54 Lun 1 Juin - 16:54

Bonjour les amis (Xac bien reçu ton mail Very Happy ...) ?

Pour ma part je n'ai pas de temps à perdre à argumenter ,je me suis juré comme à chaque tournée de pas rentrer dans des polémiques que je trouve stériles et répétitives , et de me régaler tout simplement ,attitude très égoïste ,je le concède , mais dans cette vie ,je préfère ne pas me pourir ces moments du pur bonheur ......

Alors si je suis pas ok avec un tel ou un tel ,j'accepte la critique au sens où je la zappe , et notammment de ceux qui n'en font pas profession !

Les amis me connaissent et je fais partie des inconditionnels ( les fameux fans .....) ,et par principe et non "aveuglement" je me refuse à critiquer Johnny ,car je me sens quand même un peu léger par rapport à tout ce qu 'il a pu nous apporter ,et je me méfie de la caisse de résonnance que représente le net ...Trop d'histoires inutiles ,trop d'importance accorder à quelques écrits ......Et enfin pour paraphraser les stones "It 's only rock ' n ' roll !".....

Non si je sors de ma réserve c'est tout simplment pour autre chose ,sa critique est tellement excessive qu 'elle en devient insignifiante ,vous l'avez souligné avec pertinence ,et si ce monsieur nous lit ,parmi les intervenants se trouvent ceux qui ne font aucune concesssion à rien, et qui s'expriment toujours avec la plus grande liberté ,y compris vis à vis de Johnny !

Non j'interviens pour le début du message ,pour moi pas la peine d'aller plus loin , quand je lis "gros boeufs belliqueux" etc .... Et voilà on y est à nouveau ,tout le mépris du bien pensant qui a le plus profond mépris pour les fans de toujours dont je fais partie et dont l'intolérance haineuse et suffisante se manifeste avec ce rictus qui laisse dépasser la bave de celui pour qui l'humanité n'est qu 'une masse à laquelle ,il ne faut surtout pas se mélanger ....
A l'épqoue on nous traitait de voyous et puis avec le temps de boeufs "oh ma chère " ,"comment cela se puisse " ,tous ces rustres !!!!!

Dis moi la prochaine fois ,dis le nous en face ,ce sera plus simple ,on mord de moins en moins .....

A partir de là , la suite est sans aucun intérêt .....Si peut être chanter" les portes du pénitencier" mais surtout pas avec des boeufs !!!!!!!

Allez basta et que les 3 ou 4 comiques du même acabit aillent vomir leur rancoeur et petitesse ailleurs !

Basta !!!!!!!!

Laurent !
laurent54
laurent54

Message  popol Lun 1 Juin - 16:58

Magnifique réponse Lolo ,au fait tu reviens a Bruxelles j'y vais le 30 sept. et le 3 oct. j'espere t'y voir cette fois .Bizzz Popol Laughing
popol
popol

Message  superjpp Lun 1 Juin - 17:00

Tout à fait d'accord.
On lui concèdera peut être le courage d'avoir posté son commentaire sur ce forum?(ou de la folie?)

superjpp

Message  laurent54 Lun 1 Juin - 17:03

Salut Popol , Very Happy

Je serai à Bruxelles mais pour les dates ,je ne sais pas encore .Par contre ,je serai à Lens le 9 ,alors cette fois ci on essaye de pas se rater , parce qu 'en ce moment j'ai des problèmes pour rencontrer des amis chers Wink .... (Put ...de portable !!!!!!)

amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant