Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cours de guitarre

+4
marsou
pierre77
Rockin Rick
entre mes mains
8 participants

Aller en bas

cours de guitarre Empty cours de guitarre

Message  entre mes mains Dim 19 Avr 2009 - 23:02

a force de regarde les concert des années 90 en voyan norbert krieff (qui est pour moi le meilleur guitariste de johnny, au feeling exeptionelle)qui nous en met plein les oreilles avec ces sons de guitare , ce coup si j'ai vrement envi d'apprendre a jouer de la guitarre ( séche et electrique) et pourquoi pas par la suite jouer dans un petit groupe !! je voulais savoir si apprendre a jouer de la guitarre était dur et si sa vallait le coup merci au guitariste de me repondre
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 7:55

Bonjour, lorsque l'on aime ca vaut toujours le coup ! Ce n'est pas l'instrument le plus facile a jouer , encore que tout depend de ce que tu veux jouer!! Avec de la motivation on arrive a tout . Perso j'ai toujours gratouillé et mon fils qui s'y est mis serieusement depuis deux ans commence a sortir des trucs pas mal .Maintenant il faut rester realiste avant d'atteindre certains niveau il faut du temps , de la motivation et de l'entrainement . Je pense que tu vas avoir sur ce site quelques avis de guitaristes qui vont te permettre de te faire une idée plus précise . Courage !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Rockin Rick Lun 20 Avr 2009 - 17:35

Ca vaut le coup ... moi la guitare a tout simplement changé ma vie !! Avant de te lancer dans l'apprentissage ...assure toi que tu as le sens du rythme, plaquer quelques accords pour commencer...et une fois que la corne vient au bout des doigts...le plaisir commence ! Se fixer des objectifs realiste et surtout se faire plaisir
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  pierre77 Lun 20 Avr 2009 - 19:21

Et l'ami Rockin' Rick sait vraiment de quoi il parle.Il suffit d'écouter son cd pour comprendre. C'est à tomber par terre.cours de guitarre Mus09610
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  entre mes mains Lun 20 Avr 2009 - 20:32

a bon rock'n'in tu a fait un cd je serais ravi de l'écouter
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  marsou Lun 20 Avr 2009 - 20:50

génial non?
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 20:53

He pas mal !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  monia Mar 21 Avr 2009 - 12:30

Entre mes mains,

Tu peux me contacter par MP (sous mon profil)
si tu veux + renseignements ......

Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Rockin Rick Mar 21 Avr 2009 - 12:54

pierre ...en guitare je te dois tout!!! Twisted Evil
mme monia prise en flag ! lol!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  entre mes mains Mar 21 Avr 2009 - 13:43

dsl monia les message privé ont était desactivité !! merci de me laisser vos adresse mail pour ceux qui pourrait me donner plus de renseignement et de l'aide merci infiniment
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Mirmillon Mar 21 Avr 2009 - 13:50

Leçon de guitare sommaire

Ceci est une guitare...
Je ne joue pas de la guitare classique. Je ne joue
pas du Flamenco.
Je joue de la guitare sommaire.
Je suis professeur de guitare sommaire.
Je ne suis pas ici pour vous distraire, mais pour
instruire.
Maintenant, s'il y en a que ça amuse de rire, je
peux aussi distraire...
Je peux instruire en 'distraisant.".. treize ans et
demi maximum...
Après je prends ma retraite.
Petit cours de guitare sommaire :
Une guitare...est un instrument... en forme de
guitare...qui comporte six cordes. Si l'on partage la
guitare en deux par le milieu (ce qui n'est pas à
conseiller...)
On obtient deux moitiés de guitare... et ...3 cordes
d'un côté... 3 cordes de l'autre.
Ces 3 cordes du haut s'appellent par conséquent
les basses.. en guitare "classique" !
En guitare "sommaire" on ne les appelle pas : on
les ignore !
La grosse difficulté de la guitare sommaire est
d'éviter de toucher à ces cordes du haut qu'on
appelle "les basses."
Pour ce : ne tripotons pas la guitare avec tous les
doigts...
Servons nous uniquement du pouce...
Comme son nom l'indique "Pouce" ça ne compte
pas.
Pouce, c'est pour rire : Ah ! Ah ! Ah ! Ah !... Assez
ri : 1re leçon :
Les deux accords : en guitare sommaire, nous
avons deux accords. C'est beaucoup...
Ce n'est pas trop.
Pour effectuer ces deux accords, nous avons une
main gauche avec un pouce (qui ne compte pas...
ah ! ah !) et un index.
Avec l'index, nous viendrons appuyer sur les
cordes à proximité (c'est-à-dire pas trop loin).
Soit sur cette corde-ci (que nous appellerons la
corde "si"), soit sur cette corde-là que nous
appellerons donc la corde "mi") et, nous
obtiendrons les deux accords suivants : bling et
blang !...
C"est très facile : bling... (c'est facile mais il ne faut
pas toucher la corde à côté...)
Bling !... et blang !... (comme j'ai montré tout à
l'heure).
Exercice pour la prochaine fois.
Sur un cahier propre :
Dix lignes de "bling"
Dix lignes de "blang."

A le lire c'est bien, mais à l'écouter par Boby Lapointe c'est mieux! Razz
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  entre mes mains Mar 21 Avr 2009 - 14:09

et au faite vous avez quoi comme matos ?,
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  gradouka Mar 21 Avr 2009 - 15:24

mirmillon tu es givré mais j'adores tes posts.

Alors l'ami, la guitare c'est pas dur du tout;

tout d'abord il faut acheter une guitare je te conseille de prendre une classique d'occas pour débuter, c'est moins cher, tu auras un peu moins mal aux doigts et le son est plus harmonieux lorsque l'on commence à jouer, donc mal.

PLUSIEURS SOLUTIONS POUR APPRENDRE :


  • le mieux est la cours d'école
  • si tu n'est plus dans cet état, prend une méthode, y'en a tout plein, il faut une méthode à base d'accord et de tablature, le solfège n'est pas du tout indispensable. la tablature est un moyen visuel facile de trouver l'endroit que tu doit pincer sur la gratte en une seconde, trés trés trés fastoche.

au début tu va plaquer tes accords tout simple la, do ré, mi, ..
la difficulté vient avec les barrés, les accords pour lequel l'un de tes doigts vient boucher toutes les cordes, ne t'en fait pas tout un monde en une semaine, tu auras oublié que tu t'es fait chier.

POUR COMMENCER, je te conseille de prendre une chanson que tu aime bien, avec johnny c'est fastoche , il ya des dizaines de receuil de chanson avec le dessin des accords au dessus de l'endroit ou tu dois les jouer.

ET PUIS TU PLAQUES TES ACCORDS EN FAISANT dzouing dzouing,

achète un accordeur pour qu'elle est le bon son ( il est trés simple de s'en servir ) et joue ton morceau en même temps que la chanson passe, pour choper le rythme, .

c'est pas trés dur du tout au bout de quelques semaines tu jouera tes premiers morceaux, pas trés bien mais quand même tu y prendras plaisir.

tu peu commencer par gabrielle c'est tout simple il y a aucun barré.

il faut jouer beaucoup pour que sa rentre, mais tu veras c'est trop plaisant.

au cas ou envoi nous des mails perso, nous sommes quelques un à pouvoir t'aider.

j'ai commencé j'avais 14 ans j'en ai 45, je joue tous les jours, j'ai appris à mon fils de 14 ans et il me tarde de rentrer ce soir à la maison car je viens de trouver la partoche trop facile de i' m yours de jason mraz pour donner la sérénade à ma chérie.

QUE DU BONHEUR

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  claudine59 Mar 21 Avr 2009 - 15:31

gradouka tu donnes vraiment envie d'essayer, merci

Tiens nous au courant "entre mes mains"..

Je reverai pour ma part de jouer " chavirer les foules " et quelques morceaux de cabrel rendeer
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  entre mes mains Mar 21 Avr 2009 - 16:21

merci gradouka pour ces precieuse information qui me motive davantage a mis mettre!!! je laisse mon adresse email pour ceux qui pourrait m'aider all_star_5@hotmail.fr merci a tous
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  gradouka Mar 21 Avr 2009 - 16:36

amas.schenone@wanadoo.fr


pour chavirer les foules c'est trés difficile, il s'agit du technique blues qui s'apparente à du picking, cela demande de décomPoser le morceau en sequences de quelques secondes que tu dois apprendre l'une apprès l'autre.

en l'espèce tu ne joue les accords qu'à la toute fin du morceau.

le plus dûr est d'apprendre tout le morceau cela m'a pris quatre semaine en décembre, je ne le pocède que depuis janvier;

ensuite il a fallu jouer et pouvoir chanter dessus, c'est pas simple, car chaque doigt joue sa pe'ite mélodie.

C'EST DUR MAIS TRES GRATIFIANT, MAINTENANT JE PREND PLAISIR A FAIRE CHAVIRER LES FOULES? SEUL HIC, LES SEULES PERSONNES QUI AIME CETTE CHANSON DANS MON ENTOURAGE SONT SUR LES DEUX FORUMS QUE JE FREQUENTES.

TANT PIS BIENTOT ON SE RENCONTRERA AU GRE DES CONCERT

heureusement tu peux le jouer en accord, mais l'effet donner par le picking , c'est quelque chose.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty gabrielle pour les nuls

Message  gradouka Mar 21 Avr 2009 - 17:23

alors voilà l'ami, cette chanson qu'elle est un peu trop connue, est également un peut trop facile à jouer, comme pour presque toute les chansonsde johnny elle est toutes simple quatre accord, dont un des fameux barré, le ( ou qu'il est vilain le B )la première partie, je pari avec toi que des ce soir tu peux la jouer et que ce sera joli à l'oreille.trois accord tout simple que tu pex plaquer soit en une seule fois dzouing, soit en remontant ta main dzoing gniozd.prends ton temps ne t'énerve pas essai de chanter dessus, c'est fastoche.ensuite t'as le B, TU METS TON INDEX EN LONG LE LONG DU MANCHE ET TU 2CRASE LE DOIGT D'A COTE SUR TROIS CORDE c'est dûr au début mais ce sera galète après.j'ai écrit que la première strophe car on a pas le droit de mettre une partoche en ligne la c'est un extrait à but pédagogique il n'y a ni le texte en entier , ni la partition mais des accords, donc on peu c'est as grave cette chanson comme toutes les autres on la connait par coeur.c'est un trés bon départ car tu verra tu va savoir jouer dès ce soir le premier couplet il te faudra travailler un peu le refrain, mais qu'est c'que tu vas de régaler. Gabrielle cours de guitarre A10

cours de guitarre E10


cours de guitarre D10
cours de guitarre B10
E A E[Gabrielle, A tu brûles mon esprit, E A E Ton amour étrangle ma vieE A EEt l'enfer, A devient comme un espoir E A ECar dans tes mains je meurs chaque soirD A E A EJe veux partager autre chose que l'amour dans ton lit D A E A EEt entendre la vie et ne plus m'essouffler sous tes crisD A E A EOh fini... fini pour moi D A EJe ne veux plus voir mon image dans tes yeux REFRAIN E ADix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amourB A E A EEt bonne chance à celui qui veut ma place {oui ma place}E ADix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amourB A E A EJ'ai refusé, mourir d'amour enchaîné la tu cherche dans ta mémoire et tu retrouves les paroles, ça va pas être bien dûr, pour les accord ce sera les même. régales toi. amicalement michel

















E A EGabrielle, A tu brûles mon esprit, E A E Ton amour étrangle ma vieE A EEt l'enfer, A devient comme un espoir E A ECar dans tes mains je meurs chaque soirD A E A EJe veux partager autre chose que l'amour dans ton lit D A E A EEt entendre la vie et ne plus m'essouffler sous tes crisD A E A EOh fini... fini pour moi D A EJe ne veux plus voir mon image dans tes yeux REFRAIN E ADix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amourB A E A EEt bonne chance à celui qui veut ma place {oui ma place}E ADix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amourB A E A EJ'ai refusé, mourir d'amour enchaîné
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  gradouka Mar 21 Avr 2009 - 17:26

c'est pas sorti bien bô si tu veux des explication contatc moi.

michel
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  entre mes mains Mar 21 Avr 2009 - 17:54

j'aurais du mal a essayer ce soir, je n'ai pas encore de guitare je vais allé en chercher une dans la semaine vous me conseiller quoi comme guitare ?
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  gradouka Mar 21 Avr 2009 - 18:14

si t'as jamais jouer, il ya le risque que ça ne te plaise pas et surtout que tu n'aime pas et que tu l'abime un peu en lui filant quelques coups, c'est un compagnon une guitare il faut l'apprivoiser
pour apprendre une guitare classique, même vielle c'est trés trés bien.

d'abord tu auras bien moins mal aux doigts, cherche une occas

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Mirmillon Mar 21 Avr 2009 - 18:43

C'est intéressant et motivant ce que tu as mis en ligne Gradoula. Smile
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 1:55

Si tu as 5minutes va voir LARRY CARLTON , ROOM 335 Ca peut te donner une idée de l ossmose qu il y a entre un guitariste et sa guitare. Very Happy tu trouve sur you tube.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 6:05

Bonjour à tous,
GABRIELLE, est-ce la plus facile?

Avez-vous un classement à partir de la plus facile (de JOHNNY évidemment)?

Est-ce plus facile que les BEATLES (car il parait que les débutant commence avec ceux-ci)?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Mirmillon Mer 22 Avr 2009 - 10:16

Bon ben alors Gribaumont il faut que tu commence avec " Je l'aime" Smile de Johnny.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  gradouka Mer 22 Avr 2009 - 12:13

il n'y a pas de chanson plus dure que d'autre, c'est la manière de jouer qui change.


  • soit tu joue juste en accords dzoing, c'est tout simple, il faut avoir une rythmique cela vient assez aisément avec du travail, vraiment c'est pas bien dur de copier une rhytmique la plupart sont simple, tu fait du mimétisme par rapport au disque c'est pas bien dur.



  • ensuite tu as les arpèges, un doigt après l'aure à la montée puis la descente, tu peux mélanger les doigts ça rend le truc joli, la encore en un à deux mois c'est plus que trés présentable. Le plus dur et de poser ta voix sur ton travail manuel.



  • enfin viennent les techniques de picking ou assimilé, là chaque doigt joue sa propre partiction mains droite et mains gauche , chaqu'un peut avoir un rythme et une note différentes; c'est le cas de chavirer les foules écoute le disque tout la chanson est jouée de cette amnière, les accords ne viennent qu'à la fin; tu peux bien entendu le jouer qu'en accord, c'est moins jolie, non ce n'est pas le mot c'est trés différents;


en quelques semaines si tu pocèdes les barré du peux envoyer tenesse, le requiem, , tu peux quasiment tout de suite jouer la musique qu'on aime, ...

un impératif jouer.

l'avantage, c'est qu'en commencant tu peux chanter en quelques heures par exemple gabrielle, et que ton travail te donnera envie d'aller plus loin et ainsi de suite;

un truc tout con , dès que tu as le barré deux trois semaines, un mois, tu peux en plaquant simplement l'accord jouer la quête il sufiit de plaquer lentement les accords les uns après les autres, sans meme faire d'aller retour, comme un accord de piano plaqué sec mais avec douceur, je peux te dire que ça le fait tout de suite.

un truc tout bête aussi dès que tu maitrses un peu une chanson et que tu y met tes tripes , il faut faire attention à ta propre émotion et à tes larmes qui peuvent venir quoique pas invitées.

enfin il ne faut jamais hurler , meiux vaut poser ta voix tranquile sur un truc, jouer tranquile plutot que de crier.

pour en terminer n'essai jamais d'imiter johnny tu auras l'air con.

mieu vaut jouer du johnny avec ta personnalité ,que de faire le johnny c'est ridicule, bien sûr de temps en temps ta voix se durcira et tu enverras du son et du vibrato, mais ne recherche pas sa voix sa donne vraiment rien.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 13:09

Merci de ces conseils.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur la voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 13:17

Mirmillon a écrit:Bon ben alors Gribaumont il faut que tu commence avec " Je l'aime" Smile de Johnny.

Et chanter à sa guitare "Je veux te gratter dans ma vie". affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de guitarre Empty Re: cours de guitarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum