Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

+13
béat59
laurent54
Yuna
The Titi
salentina
Claudie
XAV.
claudine59
jimmyMC
CHRISSYROCK
JH76
RockKevin
entre mes mains
17 participants

Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Sam 4 Avr - 16:38

Je voulais consacrais un poste au parc des princes de 93, qui est pour moi le meillleur concert de johnny, j'aurais voulut avoir vos temoignages sur ce concert et les chansons chantés lors des 3 soirs qui ne figure pas sur le dvd du concert ainsi que des anecdotes ou des photos merci

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna14parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna13
parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna12
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  RockKevin Sam 4 Avr - 16:58

Pour ce concert fait partie effectivement de mes préférés , voir mon préféré avec des titres rares , un show rock'n'roll serieux avec "la bagarre" avec les desperados , "tes tendres années" par sylvie vartan ensuite les duos "le feu" puis "je veux te graver dans la vie" jamais enregistrer je pense.

Puis Eddy Mitchell pour "excuse moi partenaire " plus "happy birthday rock'n'roll" , david hallyday pour "le mirador" puis "ma jolie sarah" a la batterie , michel sardou invité surprise pour un duo sur "l envie" , joey greco a la guitare pour "oh carole" , paul personne a la guitare pour les titres suivant "excuse moi partenaire" ,"toute la musique que j aime" , "fils de personne" avec le cascadeur qui saute du haut du parc avec une guitare ensuite "gabrielle" avec une tres belle femme qui sort du poing , le même poing que le zenith 84 .

bref un show sublime serieux , puis l entré historic de johnny qui traverse la foule superrrrrrrrrr. cheers cheers cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Sam 4 Avr - 17:19

Il s agit la d un des plus beau concert de johnny, je crois que tous a était dit par Rockkevin, trés bien résumé, la traversé dans la foule etant l image, qui reste le plus gravé dans les esprits, le look de johnny, et pour l anecdotes je lai déja raconté, c est la premiére fois ou j ai vue johnny ( en tournée) a son hotel, super sympa .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  JH76 Sam 4 Avr - 17:26

Un show d'anthologie! L'entrée sur scène était vraiment rock'n'roll. Personne n'a fait mieux. En France ou ailleurs...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  CHRISSYROCK Sam 4 Avr - 18:52

C'est effectivement la plus belle entrée en scène que j'ai jamais vue !
Pour le reste, 36 titres ( avec les medleys ), rien que du lourd, du rock à profusion, Johnny en super forme avec des tenues épatantes.
Presque tous les tubes étaient chantés de 60 à 93, c'est le concert de référence des années 90 et sans doute l'un des meilleurs de sa carrière.
J'aime beaucoup aussi VEGAS dans cette période.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  jimmyMC Sam 4 Avr - 22:10

les titres qui manque sur le dvd : entre mes mains,cour plus vite charlie,je veux te graver dans ma vie,ça ne change pas un homme,happy birthday rock'n'roll intépréter principalement le premier soir le 18 juin 1993
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Sam 4 Avr - 22:42

Voici les titre chanter pour le concert du 18.06.1993 Au Parc Des Princes


18.06.1993 LE PARC DES PRINCES



CD1



01 INTRODUCTION MUSICALE

02 L’ IDOLE DES JEUNES

03 JE SUIS NE DANS LA RUE

04 MON P’ TIT LOUP

05 MEDLEY

PAS CETTE CHANSON

QUAND REVIENT LA NUIT

RETIENS LA NUIT

SI J’ ETAIS UN CHARPENTIER

06 ENTRE MES MAINS

07 COURS PLUS VITE CHARLIE

08 O CAROLE

09 LA BAGARRE

10 MIRADOR ‘ DAVID HALLYDAY ‘

11 MA JOLIE SARAH

12 J’ AI OUBLIE DE VIVRE

13 NOIR C’ EST NOIR

14 MEDLEY

LES COUPS

JUSQU’ À MINUIT

AUSSI DUR QUE DU BOIS

MAL

JE SUIS SEUL



CD2



01 INTRODUCTION MUSICALE

02 LE CHANTEUR ABANDONNE

03 MEDLEY

POUR MOI LA VIE VA COMMENCER

LA GENERATION PERDUE

À TOUT CASSER

LES BRAS EN CROIX

04 LE PENITENCIER

05 LA FILLE DE L’ ETE DERNIER

06 HEY JOE

07 LAURA

08 REQUIEM POUR UN FOU

09 MA GUEULE

10 MEDLEY

SOUVENIRS SOUVENIRS

LAISSE LES FILLES

À L’ HÔTEL DES CŒURS BRISES

LET’ S TWIST AGAIN

DA DOU RON RON

11 LE BON TEMPS DU ROCK ‘ N ‘ ROLL

12 QUE JE T’ AIME



CD3



01 INTRODUCTION MUSICALE

02 GABRIELLE

03 FILS DE PERSONNE

04 QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE

05 CA NE CHANGE PAS UN HOMME

06 ELLE EST TERRIBLE

07 TES TENDRES ANNEES ‘ SYLVIE VARTAN ‘

08 LE FEU ‘ SYLVIE VARTAN ‘

09 JE VEUX TE GRAVER DANS MA VIE ‘ SYLVIE VARTAN ‘

10 JE SERAI LÀ

11 PRESENTATION DES MUSICIENS

12 LA MUSIQUE QUE J’ AIME

13 EXCUSE-MOI PARTENAIRE ‘ EDDY MITCHELL, PAUL PERSONNE ‘

14 HAPPY BIRTHDAY ROCK ‘ N ’ ROLL ‘ EDDY MITCHELL ‘

15 L’ ENVIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Dim 5 Avr - 8:18

Haaa ce parc 93 !! Mon plus beau et plus grand souvenir de Johnny!!
Faut dire que cette année 93 fut une vraie folie pour nous les fans : le livre métal, l'integrale guitare, la nuit canal+, sans parler de l'extraordinaire battage mediatique qui avait entouré ces concerts....Personne ne pouvait en france ignorer que ces 18/1920 juin, Johnny etait au parc des Princes...je l'ai vécu comme un véritable événement national...entre la gare de Paris et mon bercail, une bonne dizaine de personnes m'avaient abordé (vu mon tee shirt! lol) pour me demander "alors comment c'etait ???"...
On savait pas grand chose avant le concert et on a vecu 3h de pure folie...du décor, à l'entrée de fou, une set list extraordinaire avec des titres qu'il n'avait plus chanté depuis des lustres, des invites pour des duos qui avaient un sens car c'etait la famille (quelle pied pour moi d'avoir outre decouvert en live des vieux titres,(j avais 21 ans...) d'avoir vu et entendu Sylvie, Eddy, david...sans oublier Joey Greco et Paulo dont je suis devenu depuis un inconditionnel) et une mise en scene geniale ou le parc et les spectateurs faisaient partie du décor avec notamment des lumieres et effets qui etaient projete sur le public... J'avais fais les 18 et 19 juin...quels souvenirs !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Dim 5 Avr - 10:21

Un des meilleurs spectacle de JOHNNY meme si a mes yeux ce n'est pas mon preferré . Oui que du lourd . Un battage médiatique d'enfer, une premiere dans tous les sens du terme , un JOHNNY en super forme ! .Oui 1993 aura été un tres bon cru pour JOHNNY et ses fans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  claudine59 Dim 5 Avr - 12:54

C'est le meilleur spectacle de johnny, sans aucune hésitation ni polémique possible et cela pour plusieurs raisons...

- le plus beau décor de scène jamais réalisé et toujours pas battu à ce jour..

- la plus belle set list de tous les concerts de johnny de tous les temps...

- L'entrée sur scène la plus remarquée et la plus remarquable...

- Le premier "stade" de johnny.. surmédiatisé..

- Les meilleurs costumes avec 5/6 différents pendant le show..

- johnny est toujours beau mais là il était plus que beau!!!!!



Enfin, je ne dirais plus que deux choses : David et Sylvie

Encore aujourd'hui, il m'est difficile de retenir mes larmes lorsque je vois arriver sylvie...


Le rêve ce concert, le meilleur de tous les temps, c'est même pas discutable pour moi..
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  XAV. Dim 5 Avr - 13:36

Pour ma part, je préfère le Bercy 95, un sommet blues et rock... Mais, en effet, j'ai beaucoup aimé le parc 93, le petit bémol est dû au fait que je ne suis pas très sensible à certains titres de la set-list...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Claudie Dim 5 Avr - 14:05

Un moment de bonheur intégral et total.
Inoubliable et fantastique.
Biz cat
Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  salentina Dim 5 Avr - 14:24

Quand j'écoute l'Olympia 64 ou live at Palais des Sports de 1971, je regrette ne pas être née plus tôt...

Le Parc 93, grandiose, l'un des sommets de la carrière... mais des sommets il y en a eu d'autres, comme le Bercy 95 et la tournée qui a suivi.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  JH76 Dim 5 Avr - 15:32

D'autres concerts sont aussi bons que le PDP 93, comme le PDS 71 ou certains Bercy mais force est de constater que c'est le spectacle qui a le plus fait parler de lui. En juin 1993, j'ai l'impression que toute la francophonie vivait et respirait Johnny. C'était incroyable! Ce 18 juin restera un de mes plus beaux souvenirs de Johnny en concert. Le pire souvenir, je l'ai vécu quelques semaines plus tard, en août aux fêtes de Genève. Ce soir là, bien éméché, Johnny avait eu beaucoup de mal... La fin de la tournée d'été 93 avait d'ailleurs été bien difficile pour lui...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  The Titi Dim 5 Avr - 16:09

Merci beaucoup pour ce sujet, bien sensible pour moi...
Je ne sais pas si c'est LE meilleur concert de JOHNNY, mais un des meilleurs évidemment ! Je le classe largement dans mon TOP 3, assurément.
Il y a TOUT dans ce spectacle, comme on l'a dit ! Moi aussi, je l'ai visionné des centaines et des centaines de fois, peut être plus... parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Icon_lol et toujours les mêmes émotions, intactes, brutes, totales ! Moi aussi, l'arrivée sur scène de SYLVIE me fait sortir mes mouchoirs à chaque fois !
Ce spectacle a vraiment une saveur très particulière pour moi, parce que je regretterai toute ma vie, et jusqu'à mon dernier souffle comme je l'ai souvent dit... parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Icon_sad de l'avoir manqué... parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Icon_sad A l'époque, j'étais un jeune chômeur... sans ressource, PARIS était très loin, et il n'y avait pas Internet... parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Icon_smile J'y suis vraiment très attaché, et c'est pour çà que j'ai acquis il y a presque un an , après quasiment 5 ans de recherches très intenses, le coffret Guitare, qui est pour moi, le Graal Absolu pour les fans que nous sommes !
Je me souviens d'une anecdote, ce week-end là, j'étais parti... et le jour de la diffusion sur TF1, je n'avais pas pu regarder... tellement je me sentais mal... Oui c'est très con, mais je me souviens aussi n'avoir pas pu m'empêcher de noyer mon très méchant blues... dans les vapeurs d'alcool...
parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Icon_lol
Enfin, un grand MERCI pour ces somptueuses photos, si tu en as d'autres, surtout n'hésites pas, je suis preneur !
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Dim 5 Avr - 17:10

c'est avec un chagrin partagé que je te lis titi car moi aussi je n'est pas pu assister au concert a l'epoque (beaucoup trop jeune) et c'est bien le concert de johnny que je regrette le plus ...
j'ai d'autres photos je l'ai ajoutes prochenement ..
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Yuna Dim 5 Avr - 18:03

Moi non plus je n'ai pas pu assister à ce concert (j'avais 4 ans !) alors merci à tous de nous faire partager vos souvenirs !
flower flower
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  laurent54 Dim 5 Avr - 19:53

Bonjours les amis Very Happy ,

Le meilleur concert ,bien sûr que non ,car la notion est trop subjective ,et j'ai trop de bons souvenirs de concerts exceptionnels pour faire un classement ..........

Mais par contre dans le genre concert " bilan et synthèse " d' une autre planète , déjà à l'époque , alors probablement pour moi l'un des plus émouvants .Un peu comme cette émotion que j'avais ressentie lors du PDS 1976 , qui marquait déjà une rupture avec la dernière épopée de 1972 (Johnnycircus) ......

Hé oui de l'entrée magistrale et mouvementée de Johnny à filer la chair de poule , en passant par un concert où les cuivres rageurs récitaient la légende d'une histoire déjà longue ,nous devenions les enfants émerveillés d'un récital ( et non pas set list !) qui avait réussi la prouesse de satisfaire l'histoire de chacun d'entre nous .

je n'oublierai jamais cette foule repue jusqu ' à satiété , et sortant du stade , joyeuse et sonnée ,mais consciente d'avoir vécue ce moment que seul ,lui pouvait nous faire vivre ,plus près des anges c'est sûr ,avec lui pour toujours ,"voyez ce que je veux dire " !


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  béat59 Dim 5 Avr - 19:54

Je n'y étais pas, mais sa reste de loin mon concert preferer
béat59
béat59

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Dim 5 Avr - 20:10

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna20]]parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna22parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna21[/url]parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna16[/url]parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna18parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna19


Dernière édition par entre mes mains le Dim 5 Avr - 20:20, édité 1 fois
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Dim 5 Avr - 20:19

Voila pour les photos de la premiere partie du concert ...
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  FUENTES Dim 5 Avr - 20:45

idem pour moi!!
c'est le meilleur mais dans son intégralitée il serai encore mieux!!
soit 3 H 40
et non 2 H 50

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  The Titi Lun 6 Avr - 0:46

Continue pour les photos, c'est trop bon ! parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Icon_cheers
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Lun 6 Avr - 10:55

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna27parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna26parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna25parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna24parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna23
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  pense a moi Lun 6 Avr - 13:41

super concert en effet mais moi mon favori c'est le lorada tour 95-96 Wink
pense a moi
pense a moi

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  laurent54 Lun 6 Avr - 13:47

C'est en tout cas mon B Wink ercy préféré .

Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  FUENTES Lun 6 Avr - 15:55

je te rappel que se post est réserver juste au parc 93, donc bercy ont s'en fou un peux

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Lun 6 Avr - 16:24

merci fuentes, bercy et compagnie on laisse de coter pour parler du show de 93
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  laurent54 Lun 6 Avr - 17:48

Dis moi mon grand ,quand j'aurai besoin de tes conseils et de tes rappels ,je viendrai te chercher mais tes remarques ,tu te les gardes et si t'es pas content c'est pareil ,je m'en bats l'oeil (pour rester poli !) !
Alors je faisais une remarque sur Bercy et si je veux en faire deux ou trois je les ferai , et pour le Parc au lieu de penser à dégainer comme dans un mauvais western , là où il n' y a pas la place ( tu n'as que ça à faire ?) ,tu remontes un peu ,tu lis et tu as mon commentaire sur le pds ........

Voilà je vous laisse sur ce qui était une belle discussion et qui le restera ,mais moi tu me lâches avec tes remarques à 10 balles !!!!!!!!!

Lolo .

ps :Si vous me cherchez ,je suis déjà dehors ! Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Lun 6 Avr - 20:37

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna31parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna30parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna29j'ai juste dit de laisser de coter les bercy pour parler uniquement du parc des princes 93 si tu veux parler de bercy créer un post et pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour rien , je met la suite des fotos de la seconde partie parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Vlcsna28
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  salentina Lun 6 Avr - 20:46

laurent54 a écrit:C'est en tout cas mon B Wink ercy préféré .

Amitié .


lolo

le mien aussi cheers
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  XAV. Lun 6 Avr - 20:52

C'est nouveau ça !? Maintenant quand un post est lancé, c'est celui qui le lance qui décide de ce qui doit y figurer ou pas !!?? Ca va limiter les discussions !! Mon gars quand, en préambule, on pose la question pour savoir si tel concert est le meilleur ou pas, on est bien obligé de parler des autres concerts pour comparer !! Si tu voulais, qu'on réponde, comme des veaux, tous oui à ta question, tu t'es trompé... Alors, je me répète pour moi, il est très bien mais il ne vaut pas le LORADA TOUR, BERCY 95 !!
Mais si le débat n'est pas possible, et bien ne poses pas de questions et gardes le cul vissé sur tes certitudes !! Marre des censeurs, moralisateurs et flicaillons amateurs, bordel !! Twisted Evil
Je suis tout à fait d'accord avec Laurent, allez "Tournée générale, mon général !!" Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  RockKevin Lun 6 Avr - 20:54

Vraiment un super chaud , j ai une question , johnny a chanter quel soir "ça change pas un homme ".Mon père avait offert en cadeau a ma mère , le billet pour aller voir johnny au parc des princes , ils'ont etait le jour ou sardou est venu chanter en duo "l'envie" par surprise. cheers cheers
Pour vue que le stade de france 2009 soit aussi bon. cheers cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Lun 6 Avr - 21:03

Il me semble bien que c'est le premier soir donc le 18 Juin que fut interpreté "Ca ne change pas un homme " soir ou Sardou etait egalement present (quand je pense que sans JOHNNY il n'aurait jamais chanter devant 60 000 personnes, mais bon c'est un autre sujet! ) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  The Titi Lun 6 Avr - 22:21

Les photos sont vraiment sympas ! Mais dis-moi, petite question : ce sont tes photos personnelles ?
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  entre mes mains Lun 6 Avr - 22:31

non titi les fotos ne sont pas personnelles quoi que j'aurais adorés les avoir prises lors de ce concert magnifique, mais ce ne sont que de simple capture d'ecrans realiser lors de la lecture du dvd du concert demin les photos de la 3eme partie ...
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Lun 6 Avr - 23:32

ien
hello a écrit:Il me semble bien que c'est le premier soir donc le 18 Juin que fut interpreté "Ca ne change pas un homme " soir ou Sardou etait egalement present (quand je pense que sans JOHNNY il n'aurait jamais chanter devant 60 000 personnes, mais bon c'est un autre sujet! ) Very Happy

Ce titre a bien ete interpréré le premier soir...par contre Sardou etait là le lendemain, samedi 19 juin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Guillaume Lun 6 Avr - 23:52

Ce Parc des Princes 1993, je m'en souviens comme si c'était hier. Je crois que c'est le concert qui m'a le plus marqué. Peut être parce que c'était mon premier concert parisien.

Cette arrivée devant le Parc avec ce grand panneau "Johnny l'apothéose". Inoubliable !!!!

Puis cette journée d'attente depuis très tard dans la nuit ou très tôt le matin, choisissez. Cette chaleur torride et les pompiers qui nous balançaient des bouteilles d'eau.

Et cette entrée extraordinaire. Je ne sais pas si c'est la plus belle mais c'est la plus dingue, la plus risquée, la plus démesurée, la plus surprenante, bref il nous a mis K.O. dès les premières notes de l'intro.
Le concert a duré plus de trois heures. Trois heures de folie dans une ambiance survolté avec Johnny au top de sa forme.

Je me souviens qu'à la fin du concert je ne comprenais plus rien. Tout en étant conscient que je venais d'assister à un des plus grand moment de l'histoire Hallydayenne, je n'arrivais pas à redescendre sur terre, à réaliser quelle chance j'avais eu de pouvoir assister à celà et pouvoir dire "j'y étais". J'avais l'impression d'être sur une autre planête. Il m'a fallu de longues heures avant de retrouver mes esprits.

C'était le 19 juin 1993. Ce soir là il terminait sur "Rock'n'roll man".

Pour ces raisons je ne peux pas comparer ce concert à un Bercy. Les concerts dans les stades je les classe à part. Mais si je devais avoir une préférence pour un des concerts dans un stade ce serait celui-là.

Concernant les Bercy j'ai également une préférence pour celui de 95 suivi de très près du 90. Johnny en cuir look rock'n'roll c'est ce qui lui va le mieux.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Mar 7 Avr - 0:04

le parc des princes est le ou l un des plus beau show ( mega) de johnny.mais il y a toujours des anecdotes réel autour du parc93.ainsi il n est pas faux de parler par exemple de Bercy 92 pour evoquer le fait que johnny a de septembre 1992 a fin 1993 fourni un effort colossalepour présenter le bercy 92 la tournée,le mega show93 + la tournée, sur cette période johnny a etait dans la zone rouge pour sa santé, pour infos ca viens pas de moi mais du livre johnny story remis réguliérement (f jouffa).on peut évoquer aussi l aprés parcs des princes 93( toujours dans le meme livre)pour voir la strategie du :et maintenant on fait quoi?aprés l album anglais johnny a magnifiquement répliquer avec le sublime lorada tour. je suis d accord avec XAV a2000% david amicalement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  JH76 Mar 7 Avr - 0:08

Guillaume a écrit:Je me souviens qu'à la fin du concert je ne comprenais plus rien. Tout en étant conscient que je venais d'assister à un des plus grand moment de l'histoire Hallydayenne, je n'arrivais pas à redescendre sur terre, à réaliser quelle chance j'avais eu de pouvoir assister à celà et pouvoir dire "j'y étais". J'avais l'impression d'être sur une autre planête. Il m'a fallu de longues heures avant de retrouver mes esprits.

J'étais exactement dans le même état que toi! J'avais 17 ans à l'époque et j'ai pris tout de suite conscience que malgré mon jeune âge j'avais eu la chance d'assister à un concert unique, exceptionnel d'un artiste unique, exceptionnel. Plus tard, en 98 au SDF, je me rappelle que pendant le medley rythm'n'blues je me suis dis: "j'ai si souvent écouté ces chansons sur des vieux live et maintenant Johnny est là devant moi et il les chante "en vrai", c'est incroyable..."

Sinon je confirme que "Ca ne change pas un homme" a été chanté le 18. J'y était! bounce
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Guillaume Mar 7 Avr - 0:34

C'est vrai qu'on était K.O. après un tel concert et après une telle journée d'attente en plein soleil (comme dirait l'ami Dick Wink ) On est presque du même age j'avais 20 ans. Je me souviens que les policiers avaient bloqué les gens derrière des barrières autour du parc et que nous, nous étions là depuis 5 heures du mat et ils nous avaient très gentiement laissé patienter devant les portes du stade, ce qui nous a permis d'être juste au bord de la scène.

Le jour où j'y étais (le 19) il y a eu le duo avec Sardou. Je crois qu'il n y était que ce soir là.

Comme toi j'ai ressenti beaucoup d'émotion lorsque Johnny a chanté des vieilles chansons que je n'avais entendu que sur disques. Je me disais que c'était incroyable d'entendre Johnny chanter devant moi "Mal", "A tout casser", "Pour moi la vie va commencer", "Quand revient la nuit" et tant d'autres que jamais je n'aurai cru entendre un jour en concert. J'en ai la chair de poule en écrivant ces lignes tellement le souvenir de ce concert est fort.

Ah nostalgie, quand tu nous tiens.....
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Mar 7 Avr - 7:10

XAV. a écrit:C'est nouveau ça !? Maintenant quand un post est lancé, c'est celui qui le lance qui décide de ce qui doit y figurer ou pas !!?? Ca va limiter les discussions !! Mon gars quand, en préambule, on pose la question pour savoir si tel concert est le meilleur ou pas, on est bien obligé de parler des autres concerts pour comparer !! Si tu voulais, qu'on réponde, comme des veaux, tous oui à ta question, tu t'es trompé... Alors, je me répète pour moi, il est très bien mais il ne vaut pas le LORADA TOUR, BERCY 95 !!
Mais si le débat n'est pas possible, et bien ne poses pas de questions et gardes le cul vissé sur tes certitudes !! Marre des censeurs, moralisateurs et flicaillons amateurs, bordel !! Twisted Evil
Je suis tout à fait d'accord avec Laurent, allez "Tournée générale, mon général !!" Very Happy

Xav.
Salut XAV alors la je vais te dire je suis en ossmose avec toi,j ai prit ma volé de bois vert sur un sujet que je n est pas lancé "duo eddy et johnny" il etait mention d un chanteur que je n aime pas, mais j avais dit dans mon esprit pourquoi pas, puis j ai plaisanter vraiment gentillement sur des duos des année 70-80( villard etc) sans aucune arriére pensée et ben alors la, la TOLERENCE ZERO alors tu vois moi maitenant j ai pris ma volé de bois vert, mais tous comme toi je tiens a prévenir que le bois vert je peux aussi le lancer.bercy90 92 95 surtout 95 exellent.Et j apprécie tous le monde sur le forum mais faut pas me tapper dans les pneus.je conseil vivement la lecture du johnny story ref SUCCES DU LIVRE 9782738217356 par Francois jouffa et jacques barsamian je recommande la lecture de la page323 edifian johnny a fini l annee93 dans un etat medical tres grave du a un planing hors norme qui commence le14 septembre 1992 pour finir en décembre93 .......bonne lecture amicalement david. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Mar 7 Avr - 7:54

Il a fini l'annee 93 dans le rouge pas uniquement à cause du boulot...mais aussi à cause d'excès en tout genre.... surr la tournée qui a suivi le parc, Johnny n'etait pas "frais" un soir sur deux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Mar 7 Avr - 8:36

Malpaso72 a écrit:Il a fini l'annee 93 dans le rouge pas uniquement à cause du boulot...mais aussi à cause d'excès en tout genre.... surr la tournée qui a suivi le parc, Johnny n'etait pas "frais" un soir sur deux Laughing
Oui mais il a fait tres chaud en 1993 donc . . . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty re

Message  hallydayjojo Mar 7 Avr - 11:19

oui l un des meilleurs concert que j ai pu voir.
hallydayjojo
hallydayjojo

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Débat

Message  Invité Mar 7 Avr - 19:53

Un forum c'est un débat, si on doit dire que l'on est tous d'accord ca va vite être Gnian nian....

Vas y mon Laurent tu sais que je suis là, mais bon j'aime le Parc 93 et bercy 95 je peux pas choisir

Mais c'est normalement un lieu de debat donc on doit pouvoir s'exprimer meêm si on est pas d'accord...;

sinon c'est la pensée unique

Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  CHRISSYROCK Mer 8 Avr - 20:35

Effectivement BERCY 95 est excellent !
Le Parc 93 a pour lui entre autres qualités de réunir plus de 40 chansons de Johnny avec les medleys et que des tubes de toutes les époques.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Invité Jeu 9 Avr - 3:34

Merci JIPE61 et CHRISSYROCK De vos réponse au moins ca a l avantage d etre claire:
1/sujet lancé donne a tout un chacun l occasion de s exprimer, d un ton courtois , cool, sa vison du sujet, mais pas...de jugement hatif du style "je suis toléran mais la...............".il est vrai que parfois quand on a des choses a dire on se fait engueuler , limite vade retro satanass, si on ne pense pas comme l autre.mon avis qui n engage que moi et personne d autres et celui ci: le parcs des princes c était l évenement majeur de l année1993,je ne regrette rien c était du trés lourd le mega show qui a du bluffer meme des gens qui n aimes pas johnny.maintenant ce spectacle engendre une multitude de questions notament pour le staff de camus et johnny!!! question majeur : bon aprés ca que fait ton?.....et bein de l aphotéose du stade nous nous sommes retrouvé dans l intimité de la cigale et en anglais et as suivi tous naturellement de 95 a 96 le lorada tour un bercy rock et blues pour finir fin 96 a l aladdin a vegas.......jus qua aujourd hui le tour 66.je comprends parfaitement et je suis entiérement d accord , sur le fait que l on ne peut pas regnier les bercy pour le parcs tous comme tous autres spectacles de johnny d ailleurs.pour celui qui a pas compris c est comme si tu demander a un mecs, si il préféré le sein gauche ou, le sein droit de sa femme, meme si il non pas forcément la meme épaisseur, sa reste un sein, pardon des seins, auquelle on ne sait plus se vouer. scratch scratch scratch scratch scratch lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ??? Empty Re: parc des princes 93 le meilleur concert de johnny ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum