Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Intéressant et inquiétant à la fois

+2
The Titi
pierre77
6 participants

Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Intéressant et inquiétant à la fois

Message  pierre77 Mar 10 Mar - 10:58

pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  The Titi Mar 10 Mar - 14:07

Merci mon Pierre pour cette info.
Je serai seulement tenté de dire inquiétant... parce que je pense que cela va véritablement discréditer l'appellation "disque d'or" qui, à mon sens, ne voudra plus dire grand chose... Déjà que les "seuils" ont largement baissé, aujourd'hui on attribue des récompenses à n'importe qui !
Il suffit de vendre 100000 exemplaires, je crois, ce qui, à l'échelle d'un pays, est dérisoire, voire ridicule...
Bon, OK, le marché du disque s'effondre, et alors... ? Intéressant et inquiétant à la fois Icon_lol
Je pense qu'il faut voir là-dedans un simple effet buisness... encore !
Je retiens surtout une phrase de cet article : "... à quand un disque d'or offert pour l'achat d'une photocopieuse ou d'un bloc de foie gras...?" Intéressant et inquiétant à la fois Icon_lol Intéressant et inquiétant à la fois Icon_lol Intéressant et inquiétant à la fois Icon_lol
Je crois que tout est dit dans ces quelques mots...
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  jojo_75 Mar 10 Mar - 14:50

Depuis juillet 2006 :
Intéressant et inquiétant à la fois Puce-68c92 pour l’or, 75 000 exemplaires au lieu de 100 000

Intéressant et inquiétant à la fois Puce-68c92 pour le platine, 200 000 au lieu de 300 000

Intéressant et inquiétant à la fois Puce-68c92 enfin pour le diamant, 750 000 au lieu d’un million

source : Irma

Décision contestée à l'époque d'ailleurs...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  jojo_75 Mar 10 Mar - 14:56

TITI85 a écrit:
Bon, OK, le marché du disque s'effondre, et alors... ? Intéressant et inquiétant à la fois Icon_lol

Au choix :

  • augmentation du prix des places de concert de 40 %
  • hadopi
  • j'irai pleurer sur la tombe des majors
  • allongement à 95 ans de la protection des oeuvres [véritable rente à vie si l'on considère que l'on commence à être publié autour de 20 ans et dont les principaux bénéficiaires restent les majors]
  • les 4 précédentes
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  Mirmillon Mar 10 Mar - 15:14

Avec ce procédé là, le plus grand vendeur de tout les temps est... mais oui, TELEPHONE Intéressant et inquiétant à la fois Icon_biggrin Intéressant et inquiétant à la fois Icon_lol le groupe rock des années 80!

Bon, trêve de plaisanteries, la solution est bien là, vendre un album avec un produit de consommation courante, mais il faut pousser l'idée encore plus loin, hé oui, ce n'est pas tous les jours que vous changez votre téléphone portable.
Si nous partons du principe que le téléchargement donne la possibilité d'avoir un album gratuit, autant que cet album gratuit contribue à booster la vente du réel CD bien en place dans votre supermarché.

C'est pourquoi je propose qu'à la sortie du prochain album de Johnny celui-ci soit mis en vente pour 1 centime de plus (hé oui, pour être comptabilisé comme vente) pendant juste un jour avec l'achat d'une baguette dans toutes les boulangeries de France et de Navarre.

Puisque 9 français sur 10 achètent leurs pain chaque jour
(http://www.viefemme.com/index.php/419-la-consommation-de-pain-revient-en-force.html)
que nous sommes 65 073 482 habitants en France
cela fait plus de 58 millions de baguettes vendues par jour.
A la fin de la journée Johnny aura donc vendu 58 million de d'albums

Même ceux qui n'en auront rien à faire contribueront à ce chiffre incroyable de vente qui boostera ceux qui se réveilleront trop tard en se disant que pour être disque d'Or fois XXXXXXXXXXXX, l'album doit être de folie.

Et voilà le marché du disque qui repart, merci qui?
Merci Mirmillon!
Razz cyclops
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  dpcharle Mar 10 Mar - 16:47

quand j'étais gamin (ça remonte trés loin Laughing Laughing Laughing ) j'apportais une importance aux soi-disants disques d'or ou autre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad à présent je me fous complétement de tous ces attrapes-nigauds (disque d'or, victoire de la musique, hit parade et j'en passe et des meilleurs) tout cela c'est du bidonnage affraid affraid affraid
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  jojo_75 Mar 10 Mar - 16:49

dpcharle a écrit:quand j'étais gamin (ça remonte trés loin Laughing Laughing Laughing ) j'apportais une importance aux soi-disants disques d'or ou autre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad à présent je me fous complétement de tous ces attrapes-nigauds (disque d'or, victoire de la musique, hit parade et j'en passe et des meilleurs) tout cela c'est du bidonnage affraid affraid affraid

Ouais d'accord avec toi et même les chiffres des ventes c'est truqué car johnny est n°1 365 jours par an!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  dpcharle Mar 10 Mar - 16:53

j'ai jamais eu besoin des chiffres des ventes pour classer JOHNNY n°1 lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  Invité Mar 10 Mar - 19:34

johnny est numéro 1 dans nos coeurs , et ca on l achéte pas,y a pas de forfaits ni de progrés. on parle du disque , mais la telephonie ( bien utile certe) et un secteur inquetant.

" bientot le portable avec micro ondes et frigo intégrés?" Very Happy Very Happy Very Happy affraid lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  Yuna Mar 10 Mar - 21:28

Mirmillon a écrit:Avec ce procédé là, le plus grand vendeur de tout les temps est... mais oui, TELEPHONE Intéressant et inquiétant à la fois Icon_biggrin Intéressant et inquiétant à la fois Icon_lol le groupe rock des années 80!

Bon, trêve de plaisanteries, la solution est bien là, vendre un album avec un produit de consommation courante, mais il faut pousser l'idée encore plus loin, hé oui, ce n'est pas tous les jours que vous changez votre téléphone portable.
Si nous partons du principe que le téléchargement donne la possibilité d'avoir un album gratuit, autant que cet album gratuit contribue à booster la vente du réel CD bien en place dans votre supermarché.

C'est pourquoi je propose qu'à la sortie du prochain album de Johnny celui-ci soit mis en vente pour 1 centime de plus (hé oui, pour être comptabilisé comme vente) pendant juste un jour avec l'achat d'une baguette dans toutes les boulangeries de France et de Navarre.

Puisque 9 français sur 10 achètent leurs pain chaque jour
(http://www.viefemme.com/index.php/419-la-consommation-de-pain-revient-en-force.html)
que nous sommes 65 073 482 habitants en France
cela fait plus de 58 millions de baguettes vendues par jour.
A la fin de la journée Johnny aura donc vendu 58 million de d'albums

Même ceux qui n'en auront rien à faire contribueront à ce chiffre incroyable de vente qui boostera ceux qui se réveilleront trop tard en se disant que pour être disque d'Or fois XXXXXXXXXXXX, l'album doit être de folie.

Et voilà le marché du disque qui repart, merci qui?
Merci Mirmillon!
Razz cyclops

Bien vu Mirmillon ! lol!
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et inquiétant à la fois Empty Re: Intéressant et inquiétant à la fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum