Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première fois !!

+8
OLICHRIS 38
Anthony
The Titi
guigui
XAV.
rom189
lugo62
Hamb69
12 participants

Aller en bas

Première fois !! Empty Première fois !!

Message  Hamb69 Lun 14 Nov - 16:30

Bonjour,

Je sais que cela va paraitre pour certains peut-être un peu naïf voire gros boulet mais pour moi c’est important.
Voila j’ai 50 ans et comme beaucoup d’entre vous j’ai vu Johnny des dizaines de fois mais je vais tenter pour la première fois de voir Johnny en pelouse le 15 juin 2012 puisque je serais seul.
J’y retourne le lendemain mais en famille donc la j’ai comme d’habitude pris des places en gradins.
Donc j’ai beaucoup d’interrogations : confused

A quelle heure faut-il arriver pour être à peu près sur d’être vraiment devant ?
Si je dois attendre comme on me l’a dit à partir de midi devant les portes, j’ai une question crucial comment faire pour aller au toilettes. Si je veux pi……… je perds ma place. Quelle est donc la technique ? Emmener une petite bouteille ? Il existe peut-être une autre solution donc si ceux qui ont l’habitude pouvaient me donner quelques conseils, je suis vraiment preneur.
Je sais que mes interrogations vont en faire sourire plus d’un mais pour moi c’est vraiment l’inconnu.

Merci à tous ceux qui prendront cinq minutes pour me répondre. Smile
Hamb69
Hamb69

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 63
Localisation : biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  lugo62 Lun 14 Nov - 17:27

Salut Hamb ,

alors deja une question principale, est ce que tu es en pelouse or , ou en pelouse classique ?
Car s'il n'y a pas de petite scene au milieu comme en 2009 , desolé de te decevoir ,mais quelque soit l'heure tu n'auras qu'une visibilité restreinte

Par contre pour la pelouse or, si tu veux etre a quelques metres de la scene ,je te conseille vraiment d'arriver le plus tot selon tes possibilités
Si tu arrives vers 8h du matin ( je sais c'est tot pour un concert a 21h lol ), tu auras la quasi certitude d'etre tres bien placé

Attention , tu ne seras pas le 1er , car a ton arrivee ,tu verras des irreductibles dans des couchages ,qui auront dormis la toute la nuit ( hé oui ca existe )
Mais malgré leur presence ,tu seras bien placé

Ensuite plus tu arrives tard ,plus tu prends des risques ,en sachant aussi qu'en pelouse or ,les risques sont plus limités qu'en pelouse classique

Ensuite pour le petit Johnny Hallyday Le Web, pas de panique lol, pendant tes longues attentes ,tu feras connaissances avec plein d'autres fans ,et il te sera alors plus facile de leur demander de te garder ta place pendant ta courte absence

Par contre un conseil, a ton retour , n'essaie pas de gagner quelques rangs ,car la tu cours au massacre ( hé la cours plus vite charlie ... )

En tout cas pas besoin de bouteille , d'ailleurs pendant le concert ,souvent les bouteilles sont autorisées ,mais sans le bouchon ...( petite appartée , mais tu dois le savoir si tu es un habitué )

Voila ce que je pouvais te dire ,en esperant que ca va t'aider , mais tu auras je pense aussi les avis d'autres membres

Et j'ai oublier ,bienvenue ,en esperant que ta participation au forum soit frequente ,et qu'elle ne se resume pas a ce renseignement
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  lugo62 Lun 14 Nov - 17:29

lol! pourquoi quand j'ai ecrit " pause ..." ,ca s'est transformé en "petit Johnny Hallyday le web "???? mdr , assez etrange
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty pelouse debout

Message  rom189 Lun 14 Nov - 17:42

Bonsoir Hamb 69,

Moi la dernière fois, j'etais arrivé à 11h/midi, il devait y avoir une cinquantaine de personnes. Je parle de la pelouse or. J'ai pu constater qu'il n'y avait guère plus de monde à 16h. Pour moi il y a un trou entre 11h et 16h qui fait qu'il n'y a pas une grande différence et qu'il est préférable d'arriver à 16h. C'est mon point de vue. De plus, l'organisation au stade de france, et d'autres pourront te le confirmer, est catastrophique : pas de barrières pour délimiter et empêcher ainsi les gens de rentrer par le côté (j'en ai fait les frais... j'ai du me retrouver au 10e rang), ils ouvrent d'abord une petite porte puis les autres après, la cata quoi! En plus rien ne certifie que l'autre entrée de l'autre côté du stade s'ouvre exactement au même moment... Pour aller aux toilettes, je te conseille de rencontrer du monde, ils te garderont la place et te feront rerentrer. Cependant, je te conseille de ne plus sortir à 1h de l'ouverture des portes, ca devient risqué...
Voilà ce que je pouvais te dire pour ma part, d'autres avec plus d'expériences t'en diront certainement plus.
Après, si tu tiens à vraiment être au 2e, 3e rang, je te conseille de venir tôt le matin.

Bonne soirée

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Invité Lun 14 Nov - 20:19

Entierement d'accord avec Rom... si ton objectif n'est pas de finir accoude sur la barriere, 16h-17h est le bon horaire... qui t'evitera notamment d'etre completement naze quand le concert debutera vers 21h ...tu en profiteras d'autant mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  XAV. Lun 14 Nov - 20:56

Oui, après il suffit de se faufiler avec un grand sourire et ça passe, en général, très bien... Wink Pour ma part, j'y vais toujours vers 19H00 et je me suis toujours retrouvé bien placé...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  guigui Lun 14 Nov - 21:21

XAV. a écrit:Oui, après il suffit de se faufiler avec un grand sourire et ça passe, en général, très bien... Wink Pour ma part, j'y vais toujours vers 19H00 et je me suis toujours retrouvé bien placé...
je veux bien xav , mais en arrivant à 19 h ça fait tard pour être dans les 2 , 3 premiers rang , voir impossible pour moi Mad mais bon .....
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  XAV. Lun 14 Nov - 21:55

Les deux ou troisièmes rangs dans un stade, excusez-moi mais c'est une belle connerie !! On ne voit rien, pas assez de recul pour profiter du concert ! Mais, je certifie qu'en arrivant dans les derniers, on peut se retrouver dans les premiers rangs... Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Invité Lun 14 Nov - 23:37

Ce qui n'est pas tres correct, tu admettras... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  XAV. Mar 15 Nov - 0:07

Je ne vois pas en quoi c'est incorrect ? Surtout que c'est juste une question de politesse !Cool
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  The Titi Mar 15 Nov - 2:04

Bienvenue Hamb, et pas grand chose à dire, puisque je ne fais jamais de concert debout car je n'en ai pas la possibilité. Sauf une fois, pour la Cigale, et le grand trip de ma vie ! Cool
Ce qui est certain, c'est qu'une attente moyenne de 10h avant ouverture, pour être bien placé, me semble plutôt fréquente (pour les amis que je connais, et ils sont nombreux ! Laughing )
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Invité Mar 15 Nov - 7:49

XAV. a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est incorrect ? Surtout que c'est juste une question de politesse !Cool

Laughing ben la politesse a mon gout est de respecter sa place a l'heure ou on arrive... j'ai du mal a imaginer qu'en arrivant a la derniere minute , tu arrives a passer dans les 30 derniers metres en devant de scene sans faire raler les fans qui attendent la depuis plusieurs heures... meme avec un sourire facon brad Pitt ...a moins que tu mesures 1m50... ca c'est autre chose ! Very Happy Wink
Sur ce point la, (laisser les gens doubles etc...) le public de johnny est pas le plus cool...mais cela se comprend car c 'est un public de passionnes qui passe souvent de longues heures d'attente, pas toujours agreables , pour etre au plus pres de l'idole...
C'est vrai aussi qu'en devant de scene tu profites pas de "tout "le concert...mais tu profites au maximum pour voir Johnny...l'ideal sur une tournee est de faire une date en devant de cene et une autre des tribunes... je me souviens que la scene du stade de France de 98 etait une des plus hautes...le fameux vendredi ou ce fut annule pour cause de pluie, j 'etais au second rang et on voyait pas du tout le fond de la scene...du coup le lendemain j etais venu plus tard pour prendre plus de recul .... En 1971,Je me pose toujours la question, quand on voit des photos du pds 71, sur ce que les premiers rangs devaient voir...car la scene semble avoir une hauteur de 2 metres !!!!
Par ailleurs, c'est vrai que la taille joue beaucoup aussi quand tu fais une "fosse-pelouse"...pour les personnes de moins d'1m65, ca doit quand meme etre galere si elles ne sont pas en devant de scene ?? J'y pense souvent quand , par exemple je vais voir springsteen en concert,je fais 1m80 mais c 'est souvent galere car il ya pleins de hollandais...de vrais armoires a glace d'1m90 en moyenne ! (idem pour des concerts en Allemagne!) affraid c'est la que j'imagine que les fosses, ca doit etre galere pour les personnes de taille moyenne ou de petite taille ...

Enfin J'ai l'impression qu'au niveau des heures d'attente il, y a depuis dix ans une veritable surenchere de la part des fans au niveau de l'attente... a commencer par ceux qui couchent devant les salles de concert...Dans les annees 90, en arrivant a 14-15h de l'apres midi, tu etais assure d'etre contre la barriere.... aujourd'hui, c 'est niet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  XAV. Mar 15 Nov - 9:36

Perso, je trouve que c'est du folklore de dormir sur place et tout le tralala... Je pense que c'est surtout un moment de partage, avec d'autres qui vivent la même chose... Ma taille fait que j'ai quelques problèmes de dos, donc difficile d'attendre des heures debout pour le plaisir d'attendre debout... Donc, je reste au chaud et au bar (Wink ) le plus longtemps possible... Contrairement à certains gros c..., je n'ai jamais été agressif ou virulent pour trouver le placement qui me va... Je me "faufile"c'est tout... Pour ce qui est de l'emplacement, à part au Palais des Sports, je ne me colle jamais à la "barrière", car c'est louper une partie du spectacle... Pour moi, un concert est un ensemble, donc, je ne veux pas me focaliser spécialement sur le chanteur, même si c'est Johnny, je veux voir la globalité de la scène...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Anthony Mar 15 Nov - 11:50

Hamb69 a écrit:Bonjour,

Je sais que cela va paraitre pour certains peut-être un peu naïf voire gros boulet mais pour moi c’est important.
Voila j’ai 50 ans et comme beaucoup d’entre vous j’ai vu Johnny des dizaines de fois mais je vais tenter pour la première fois de voir Johnny en pelouse le 15 juin 2012 puisque je serais seul.
J’y retourne le lendemain mais en famille donc la j’ai comme d’habitude pris des places en gradins.
Donc j’ai beaucoup d’interrogations : confused

A quelle heure faut-il arriver pour être à peu près sur d’être vraiment devant ?
Si je dois attendre comme on me l’a dit à partir de midi devant les portes, j’ai une question crucial comment faire pour aller au toilettes. Si je veux pi……… je perds ma place. Quelle est donc la technique ? Emmener une petite bouteille ? Il existe peut-être une autre solution donc si ceux qui ont l’habitude pouvaient me donner quelques conseils, je suis vraiment preneur.
Je sais que mes interrogations vont en faire sourire plus d’un mais pour moi c’est vraiment l’inconnu.

Merci à tous ceux qui prendront cinq minutes pour me répondre. Smile


Première fois !! Pann206
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Invité Mar 15 Nov - 13:07

XAV. a écrit:Perso, je trouve que c'est du folklore de dormir sur place et tout le tralala... Je pense que c'est surtout un moment de partage, avec d'autres qui vivent la même chose... Ma taille fait que j'ai quelques problèmes de dos, donc difficile d'attendre des heures debout pour le plaisir d'attendre debout... Donc, je reste au chaud et au bar (Wink ) le plus longtemps possible... Contrairement à certains gros c..., je n'ai jamais été agressif ou virulent pour trouver le placement qui me va... Je me "faufile"c'est tout... Pour ce qui est de l'emplacement, à part au Palais des Sports, je ne me colle jamais à la "barrière", car c'est louper une partie du spectacle... Pour moi, un concert est un ensemble, donc, je ne veux pas me focaliser spécialement sur le chanteur, même si c'est Johnny, je veux voir la globalité de la scène...

Le pire durant l'attente et durant le concert c est effectivement d'avoir des mecs bourres a cote de soit... une horreur... drunken
L'experience d etre contre la barriere est tout de meme une bonne experience : celle d'avoir l'impression que Johnny et son groupe jouent rien que pour toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  XAV. Mar 15 Nov - 14:09

Oui, dans les concerts, les mecs bourrés qui hurlent à tue-tête toutes les chansons, c'est cauchemardesque !! En plus, on peut ajouter, en général, le fait qu'ils miment l'artiste ou les musicos et, des fois, j'oscille entre le fou rire et l'envie de m'éloigner...Razz
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  The Titi Mer 16 Nov - 0:30

XAV. a écrit:Pour moi, un concert est un ensemble, donc, je ne veux pas me focaliser spécialement sur le chanteur, même si c'est Johnny, je veux voir la globalité de la scène...


Merci Xav, j'aime beaucoup cette phrase, et je la partage !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Hamb69 Mer 16 Nov - 9:39

Merci pour toutes vos réponses. Concernant la pelouse je ne sais pas trop si c’est en « or » mais j’ai payé 56,40 €uros.
Maintenant je pars quand même moins dans l’inconnu, il faut simplement se prémunir d’aller aux toilettes avant sinon ça risque d’être la « cata » quand même. Twisted Evil
Je suis d’accord avec certaines personnes sur le fait que de passer devant les autres n’est pas normal surtout pour tous ceux qui ont patienté des heures.
Enfin un grand MERCI à tous pour vos éclairages et réflexion pertinentes et constructives.
Vivement le mois de juin héhé !! drunken
Hamb69
Hamb69

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 63
Localisation : biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  OLICHRIS 38 Mer 16 Nov - 10:11

salut a tous cheers

xavier a ecrit "Perso, je trouve que c'est du folklore de dormir sur place et tout le tralala..."
pour explication ce n'est pas du folklore mais une necessiter la plupart des fan's qui camp devant l'entree le font d'une part pour etre devant lors du concert ,mais c'est aussi pour des raisons financiere ,c'est fan's font "pratiquement " tout les concerts ce qui incombe un budget enorme (c'est leur choix) rien que pour les places les frais de deplacement etc..on sait le prix du chambre d'hotel faite le calcul
une toile de tente un duvé c'est plus economique mais plus contregnant surtout l'hiver.
pour repondre a HAMB69 je dit 7h00 du mat pour etre bien placée si la scene ce trouve etre trops haute rien ne t'empeche de reculé
pendant l'attente rien ne nous empeche de s'assoire,eviter de trop boire avant de partir (surtout de la biere pour sont effet diuretique)
pour ce qui ai des gros cons pendant les concerts malheuresement il faut faire avec lundi soir j'etais au concert de SCORPIONS a la hall tony garnier et a la toute derniere chansons j'ai vue arrivé les deux plus gros (au sens comme au figurer) cretin que j'ai pu croisé ,les fan's et la secu les ont tres vite calmé (pour mon plaisir personnel j'ai recuperé la baguette du bateur c'est trop cool)
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Yuna Mer 16 Nov - 11:17

Bienvenue ici Hamb ! Wink

Si seulement on avait pas besoin de faire Johnny Hallyday Le Web ... Ca nous éviterait bien des soucis Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Yuna Mer 16 Nov - 11:18

Yuna a écrit:Bienvenue ici Hamb ! Wink

Si seulement on avait pas besoin de faire Johnny Hallyday Le Web ... Ca nous éviterait bien des soucis Very Happy

Quand on marque faire "pi-pi" (sans le tiret), ça marque "Johnny Hallyday Le Web" ?????????? Neutral Neutral Laughing Laughing

lol!
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Jango Mer 16 Nov - 13:19

Lol, est-ce que tous les gros mots sont remplacés par Johnny Hallyday Le Web?!!

Ça donne envie de faire des tests tongue

Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  dicknroll Mer 16 Nov - 15:48

Jango a écrit:Lol, est-ce que tous les gros mots sont remplacés par Johnny Hallyday Le Web?!!

Ça donne envie de faire des tests tongue


"Putain", "fais chier", "salope", "Hitler", "Le Pen", "Johnny HALLIDAY"
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  dicknroll Mer 16 Nov - 15:49

Ben non, tout est normal Very Happy
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  dpcharle Mer 16 Nov - 16:09

dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Jango Mer 16 Nov - 21:23

dicknroll a écrit:
Jango a écrit:Lol, est-ce que tous les gros mots sont remplacés par Johnny Hallyday Le Web?!!

Ça donne envie de faire des tests tongue


"Putain", "fais chier", "salope", "Hitler", "Le Pen", "Johnny HALLIDAY"

Sardou.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Yuna Mer 16 Nov - 21:27

Ouh la la, j'ai ouvert la boite de Pandore ! Tout le monde va se déchaîner maintenant ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  OLICHRIS 38 Jeu 17 Nov - 8:18

salut a tous cheers

a mon tour moule a gaufre ! bachi bouzouk ! tonnerre de brest !!
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  lugo62 Jeu 17 Nov - 14:06

Hamb69 a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Concernant la pelouse je ne sais pas trop si c’est en « or » mais j’ai payé 56,40 €uros.
Maintenant je pars quand même moins dans l’inconnu, il faut simplement se prémunir d’aller aux toilettes avant sinon ça risque d’être la « cata » quand même. Twisted Evil
Je suis d’accord avec certaines personnes sur le fait que de passer devant les autres n’est pas normal surtout pour tous ceux qui ont patienté des heures.
Enfin un grand MERCI à tous pour vos éclairages et réflexion pertinentes et constructives.
Vivement le mois de juin héhé !! drunken


"Or" ou pas ,c'est inscrit sur ton ticket
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Première fois !! Empty Re: Première fois !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum