Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stades et Zéniths....

5 participants

Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Stades et Zéniths....

Message  Toff Mer 14 Jan - 14:14

Nous allons avoir sur la prochaine tournée deux spectacles "différents" :

- En 2003, Johnny a voulu un décor qui puisse "rentrer" dans tous les stades où il passait....cela a été respecté, même que personnellement, j'ai trouvé le décor un peu "réduit" par rapport à la structure imposante du Parc des Princes et au décor de 1993. Mais au moins, en province, le public a pu aprécier un spectacle comme les Parisiens qui étaient souvent privilégiés...

Mais sur la prochaine tournée, la scène du Stade de France, va-t-elle "rentrée" dans les stades en provinces ??? j'ai un doute, quand je vois le stade Bollaert de Lens, il ne restera plus beaucoup de place pour le public.....à moins qu'un décor soit conçu en "plus petit" pour la Province...

-Toujours en 2003, il y avait eu deux scènes fabriquées pour la tournée afin de pouvoir en installer une dans une ville pendant que Johnny chantait dans une autre.....J.Claude Camus les appelaient "scéne rouge" et "scène bleue"....ça a couté beaucoup d'argent (le double) mais assez vite amorti car Johnny se déplaçait en Jet privé et pouvait assurer un spectacle par jour et se confortait même de rentrer à Paris lors des jours de relache....

-A mon avis, le Stade de France sera peut-être différent que les stades provinciaux ainsi que les Zéniths et autres salles avec certainement un décor assez réduit mais ressemblant avec peut-être une set-list différente adaptée aux salles car les effets spéciaux "absent" ne pourront pas permettre de chanter certains titres....(?)

Ceci n'est que mon avis......qu'en pensez-vous ??
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  ROCOEUR48 Mer 14 Jan - 19:05

]
Alors, pourvu qu'il n'y ait pas trop d'effets spéciaux....si ça l'empêche de chanter certains titres.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  ROCOEUR48 Mer 14 Jan - 19:09

Toff a écrit:-A mon avis, le Stade de France sera peut-être différent que les stades provinciaux ainsi que les Zéniths et autres salles avec certainement un décor assez réduit mais ressemblant avec peut-être une set-list différente adaptée aux salles car les effets spéciaux "absent" ne pourront pas permettre de chanter certains titres....(?)

Ceci n'est que mon avis......qu'en pensez-vous ??
Alors j'espère qu'il n'y aura pas trop d'effets spéciaux si ça l'empêche de chanter certains titres.
Bonne soirée.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  Toff Mer 14 Jan - 20:12

Rocoeur, je me suis sans doute mal exprimé.....

J'ai pu voir des dizaines de fois Johnny en concert avec des changements lors d'une même tournée.....peut-être pas par rapport aux effets spéciaux mais parfois pour d'autres raisons que seul le staff connait.....
il y a eu, par exemple des salles où la commission de sécurité refusait du feu sur scène pendant "allumer le feu", on avait droit à quelques "flammes" sur écran.....mais ce n'est pas pour çà que la chanson fût supprimer du répertoire....je voulais juste souligner qu'il fallait s'attendre à ce genre de "différence" par rapport au Stade de France, les Zéniths, et autres salles....
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  ROCOEUR48 Mer 14 Jan - 20:19

Ouf! Moi personnellement, je ne voudrai pas que "l'artifice" prenne le dessus sur l'artiste... mais ce n'est que mon humble avis.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  david0377 Mer 14 Jan - 20:37

Salut à tous, je pense que à 10 metres pres ce sera le meme decor dans tous les stades pour la simple raison que les terrains de foot ou de rugby doivent respecter les dimensions de la pelouse. pour le foot par exemple il me semble que en largeur c'est 40 metres et si on compte l'espace qu'occuper les bancs de touches on doit etre pas tres loin des 60 metres de la scene.

apres pour les zenith effectivement ce sera reduit.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  Toff Mer 14 Jan - 21:00

tout à fait d'accord avec toi...

sauf qu'au Parc des Princes et Stade de France, la scène est poussée au maximum sur les gradins, voir même "montée dessus". Si je me pose cette question c'est parceque j'ai un copain qui bosse dans le staff du stade de ma commune, et bien qu'il n'ai aucune info sur le concept de la scène et les décors, il a vu défiler en début 2008 des géomètres et autres architectes mesurant en long et en large le stade.......celui où, au début Mylène Farmer devait donner un concert mais son décor demandait pas mal de transformations dans l'enceinte du stade....elle a donc fait son concert à Arras sur la Grand-Place à 20 kms de là.....

Mon pote a juste entendu dire qu'il fallait tout de même aménager le stade avec des démolitions 3 jours avant l'arrivée du décor et une reconstruction prévue 3 jours après le concert mais que cette fois-ci la commune ainsi que le département avait "craquer" l'enveloppe car c'est Johnny et que l'opportunité de l'acceuillir dans cette ville était unique et non renouvelable.....il aurait très bien pù faire le concert au Stadium de Villeneuve d'Ascq comme en 2003 mais la ville de Lens aurait saisie l'opportunitée et exploser son budget....
Au secours les impots en 2010 !!! Laughing Laughing Laughing (je blague) Smile
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  JPM Mer 14 Jan - 21:15

Les 3 jours avant et après c'est pour recouvrir la pelouse et démonter les sièges pour les accès pelouses et aussi les issues de secours.

EN 2000, 2003 et 2006 c'est le même décor ( en 2 exemplaires) qui a été utilsé.
En 2006 le décor a été utilisé partout sauf l'Olympia et La Cigale. Les 8 écrans devenant 6 dans certains Zénith.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  Serge Jeu 15 Jan - 18:17

Bonsoir . Personnellement j'aimerai le voir pour la derniere fois dans une petite salle comme l'Olympia car j'aime ce que fait Johnny et ses musiciens et ne souhaite pas avoir l'esprit detourné par des artifices divers. Je ne vais pas voir un son et lumiere mais Johnny
J'espere qu'il nous fera ce plaisirs de passer dans des petites salles
Mon meilleurs souvenir c'etait pour ceux qui connaissent l'Appolo à Nantes c'est en 1967 la salle faisait 1500 places et là on profite de l'Artiste
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stades et Zéniths.... Empty Re: Stades et Zéniths....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum