Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

+9
alphonse
rom189
tdjh
djeef35
jojo_75
Johnny60
djego59
dpcharle
smet64
13 participants

Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  smet64 Mer 5 Jan - 12:26

non c'est bon faut arreter ! johnny je ne le pense pas une seconde feras 21 stades et une tournée marathon a sont age ou alors le couillier et aussi abruti que camus et vous réalisais il vas avoir 70 ans !!!!!!!!!!!!!!!! si c'est pour voir un johnny pathétique et sans péche je prefere garder le souvenir des c'est anciens concert pour ma part non pour moi je suis contre cette tournée et dieu le sais que je suis le premier a esperer le revoir en concert mais il faut etre réaliste il a plus 20 ans !!!!!!!!!!!!!! qu'il fasse des albums pour encore régaler nos oreilles et quelquels concerts ca suffiras

smet64

Messages : 163
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 62
Localisation : biarritz (64)

http://gerard.larburu@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  dpcharle Mer 5 Jan - 16:34

Charles Aznavour a plus de 80 ans et il continue ses concerts, Alain Bashung bien que trés malade continuait ses concerts, bien d'autres chanteurs âgés ou malades se produisent toujours Wink JOHNNY peut trés bien continuer ses prestations malgré son âge malgré son état de santé à partir du moment où il ne fait pas d'excés avant ou aprés ses concerts Wink je n'attends pas de sa part qu'il se roule par terre cette époque là est terminée et je vois mal notre JOHNNY finir sa vie au coin du feu dans un fauteuil Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  djego59 Mer 5 Jan - 17:16

sauf que johnny à dit qu'il arreterait avant que ça devienne pathétique.. les exemples que tu cites sont mauvais, va voir aznavour en concert, tu verras qu'il est l'ombre de lui même, quand à bashung, seul sa force et son courage font que ça rendait pas la chose trop lamentable.
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Johnny60 Mer 5 Jan - 17:47

dpcharle a écrit:Charles Aznavour a plus de 80 ans et il continue ses concerts, Alain Bashung bien que trés malade continuait ses concerts, bien d'autres chanteurs âgés ou malades se produisent toujours Wink JOHNNY peut trés bien continuer ses prestations malgré son âge malgré son état de santé à partir du moment où il ne fait pas d'excés avant ou aprés ses concerts Wink je n'attends pas de sa part qu'il se roule par terre cette époque là est terminée et je vois mal notre JOHNNY finir sa vie au coin du feu dans un fauteuil Wink

Mon dpcharle le problème c'est que le grand Charles ne fait pas le même style de musique que Johnny et bien sur c'est pas du tout le même rythme sur scéne, et je suis d'accord avec djego59 j'ai eu l'occasion de voir récemment des extraits de concerts de Charles et c'est vrai que vocalement on sent le poids des années.
Faut pas que ça reparte comme le Tour66 avec un calendrier trop chargé.
Moi je continue de croire que mon idée n'était pas mauvaise c'est à dire 3 stade de france, 3 semaines à l'Olympia ou le Palais des Sports, quelques dates dans les plus grandes villes de france, 1 ou 2 soirs en Belgique et en Suisse et basta !!!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jojo_75 Mer 5 Jan - 17:59

Il ne faut pas oublier tout de même que sur le Tour 66 il avait un début de cancer et un gros problème de dos sans parler de son alcoolisme.

S'il a réglé ces 3 problèmes et à condition de ne pas adopter un rythme de forcené, tant que la voix sera là pourquoi pas un belle dernière tournée?

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  djeef35 Mer 5 Jan - 18:45

21 stades c'est du domaine du raisonnables et Johnny est capable de les assurer. Le problème c'est la Tournée des Zéniths qui suivra, elle n'est possible que si Johnny a plusieurs jours de repos après chaque série de concerts et si entrecoupée.

Cela peut tenir sur la distance si Johnny chante uniquement le week-end (VSD) et pendant pas + de 2 mois à chaque fois, puis interruption d'un mois et on repart.

Si on enchaine comme en 2009 ça ne passera pas. Sinon évidemment je me réjouis de ce retour !

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  tdjh Mer 5 Jan - 18:54

Aznavour fait une dizaine de concert tous les 4 ans en moyenne et c est de la variété.

Bashung a vécu ses derniers concerts en tirant sur la corde physiquement comme fred chichin des rita mitsouko.

La derniere fois que j avais eu l occasion de voir Jerry lee Lewis , ainsi que james brown , j aurais aimer les voir en meilleure santé et pas aussi calme
Il faut savoir partir ou s arreter a temps.
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty 2012

Message  rom189 Mer 5 Jan - 19:03

Effectivement, si le tour 66 s'est arrêté, c'est pour des problèmes de santé. Johnny était bien sur fatigué fin novembre, mais cela était en grande partie dû à son hernie qui le faisait souffrir énormément. Je pense effectivement que si on lui laisse plusieurs jours de repos entre chaque concert, la réussite de cette tournée est tout à fait envisageable.
Sans ses problèmes de santé, le tour 66 serait allé à son terme sans problèmes. En plus il sortait quand même d'un été où il n'a pu se reposer à cause de ce cancer...

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  alphonse Mer 5 Jan - 19:22

Si Johnny chanterai comme Charles peut-être il chanterai pendant 4 heures sans se fatiguer Very Happy
alphonse
alphonse

Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 74
Localisation : Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty re

Message  smet64 Mer 5 Jan - 19:28

la j'y crois pas comparais aznavour a johnny il fallais oser !!!!!!!!!!il ne tape pas tout a fait dans le meme registre non !!, johnny c'est du rock ,ca bouge ; ca gueule , ca vibre quoi !! et aznavour !! malgré le respect ca na rien a voir

smet64

Messages : 163
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 62
Localisation : biarritz (64)

http://gerard.larburu@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lugo62 Mer 5 Jan - 20:57

djego59 a écrit:sauf que johnny à dit qu'il arreterait avant que ça devienne pathétique.. les exemples que tu cites sont mauvais, va voir aznavour en concert, tu verras qu'il est l'ombre de lui même, quand à bashung, seul sa force et son courage font que ça rendait pas la chose trop lamentable.

Oui ,il l'a dit et je crois qu'il aurait tenu parole ,si les problemes que nous connaissons n'avaient pas excistés
Il veut sortir par la grande porte ,comme cela aurait eté le cas ,si le tour 66 avait eté a son terme
Donc il n'y a rien d'etonnant a ce qu'il se lance dans un tel projet

De plus produire Johnny a un cout ,et je pense qu'il faut un certains nombres de spectacles afin d'en tirer des benefices consequent pour tout le monde

Le probleme, et on en revient toujours au meme, c'est qu'il y a 1 ou 2 mois tout le monde etait enthousiaste et impatient a l'idee d'un retour sur scene, et maintenant que sa prend forme, les inquietudes, et les pensees negatives ressurgissent de plus belles, c'est récurrent comme phenomene

Une annee de folies nous attends, rejouissons nous en, au lieu de deja voir les choses en noir

Souvenons nous qu'au debut du tour 66 a st Etienne, ceux qui y etaient , disaient que Johnny etait en meilleur forme que jamais ,moi j'ai pris mon pied a 3 reprises lors de ce tour ,et il n'a jamais triché

Concernant les set list ,raccourcies, ,c'est certains que celle du SDF , sera plus longue que celle des zeniths, comme d'habitude, mais ses shows durent tous en moyenne 2h00 , ce qui est deja assez important ,meme si moi le 1er j'y resterer bien toute une nuit

Meme dans les annnes 90 , il y a 20 , beaucoup de spectacles en provinces ,etaient raccourcies de quelques chansons , et pourtant on avait un johnny au sommet de sa forme ,donc ce n'est pas nouveau, et c'est propre a tous les artistes

Prenez Sardou qui commence dans une semaine , soyez assurer que sa set list va reduire de dates en dates ,et pourtant l'energie qu'il met sur scene n'a rien a voir avec Johnny
Mais c'est malheureusement monnaie courante ,on commence en trombe, pour faire parler ,vendre ,et une fois que la machine est lancée ,on diminue la cadence

En conclusion ,merci johnny de revenir ,et moi j'y serais
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lugo62 Mer 5 Jan - 21:06

Johnny60 a écrit:
dpcharle a écrit:Charles Aznavour a plus de 80 ans et il continue ses concerts, Alain Bashung bien que trés malade continuait ses concerts, bien d'autres chanteurs âgés ou malades se produisent toujours Wink JOHNNY peut trés bien continuer ses prestations malgré son âge malgré son état de santé à partir du moment où il ne fait pas d'excés avant ou aprés ses concerts Wink je n'attends pas de sa part qu'il se roule par terre cette époque là est terminée et je vois mal notre JOHNNY finir sa vie au coin du feu dans un fauteuil Wink

Mon dpcharle le problème c'est que le grand Charles ne fait pas le même style de musique que Johnny et bien sur c'est pas du tout le même rythme sur scéne, et je suis d'accord avec djego59 j'ai eu l'occasion de voir récemment des extraits de concerts de Charles et c'est vrai que vocalement on sent le poids des années.
Faut pas que ça reparte comme le Tour66 avec un calendrier trop chargé.
Moi je continue de croire que mon idée n'était pas mauvaise c'est à dire 3 stade de france, 3 semaines à l'Olympia ou le Palais des Sports, quelques dates dans les plus grandes villes de france, 1 ou 2 soirs en Belgique et en Suisse et basta !!!


3 Semaines a l'olympia équivaut a 21 dates ,si tu le fais chanter tous les soirs , alors oui certes ,tu gagnes l'economie des voyages ,et de la fatigue
Mais Johnny qui reste sur paris pendant 3 semaines ,c'est peut etre un johnny qui fait la bringue et se bourre la gueule apres chaques spectacles , tandis que la ,meme s'il y a la fatigue des voyages ,il se reposera peut etre d'avantage ,avec une hygiene de vie plus seine

Ce qui serait surement interessant ,c'est qu'il espace tous ces concerts de quelques jours ,et pas enchainer d'une ville a l'autre chaque soir
2 dates par semaines ,ce serait bien ,mais d'ailleur peut etre le fera t il , ou peut etre pas ,on est pas dans les coulisses du show bizz pour savoir tout ce qui se prepare,

Trop de choses nous sont secretes ,alors profitons juste du plaisir de le voir sur scene ,et UN conseil ,REGALEZ VOUS , car sans aucun doute apres celle la ,il sera trop tard
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 5 Jan - 21:18

Occuper la scene d'un olympia ne demande pas du tout la meme depense d'energie que pour occuper celle d'un stade... à moins qu'on lui installe des tapis roulant qui vont de droite a gauche et qui font comme sur le tour 66 une avancée au milieu du stade.....
Par ailleurs tu auras plus tendance a consommer de trop en province où tu te retrouves tout seul dans une chambre d'hotel qu'à paris ou tu te retrouves chez toi apres les concerts...
Pourquoi ne se contente t il pas d'une rentrée parisienne de 2 ou 3 semaines à Bercy comme par le passé??.... la réponse est bien entendue financiere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lugo62 Mer 5 Jan - 21:22

Malpaso72 a écrit:Occuper la scene d'un olympia ne demande pas du tout la meme depense d'energie que pour occuper celle d'un stade... à moins qu'on lui installe des tapis roulant qui vont de droite a gauche et qui font comme sur le tour 66 une avancée au milieu du stade.....
Par ailleurs tu auras plus tendance a consommer de trop en province où tu te retrouves tout seul dans une chambre d'hotel qu'à paris ou tu te retrouves chez toi apres les concerts...
Pourquoi ne se contente t il pas d'une rentrée parisienne de 2 ou 3 semaines à Bercy comme par le passé??.... la réponse est bien entendue financiere...

Rentrer chez lui apres un concert ,oui, ou pourquoi pas rester a passer des soirees avec tous ses amis du show bizz a boire et reboire

Et pourquoi ne se contente t il pas de ceci ,et pourquoi pas de cela ,et pourquoi n'arrete t il pas , et s'il aurait arreté ,alors on aurait dit pourquoi ne continue t il pas??,

Serieusement je pense qu'on se pose beaucoup mais beaucoup trop de questions ici
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 5 Jan - 23:02

Peut etre qu'on se pose des questions parce qu'on l'aime bien notre Johnny, non ?!....
A la grosse difference de ses producteurs, nous on se souvient comment il a terminé le flashback tour et le tour 66, c'est tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jojo_75 Mer 5 Jan - 23:13

La fin du Flashback tour a eu quoi de particulier?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 6 Jan - 0:23

Un Johnny qui s"'est salement trainé de fin octobre à décembre avec une bronchite qui n'en finissait pas, des problemes de voix...et un physique 100 % cortisoné...sans parler de la set list qui fondait à plus le tour avancait.... A l'olympia, Johnny n'etait plus que l'ombre de celui qui avait debuté la tournée au pds en juin 2006...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jojo_75 Jeu 6 Jan - 10:10

Je me rappelle de cette période pour avoir assisté à des concerts sur novembre avant Bordeaux (super) décembre (pas complètement en forme) et janvier après la pause avec certe une setlist raccourcie mais un Johnny en bonne forme ce soir là.
La fin de la tournée c'était en mars mais je n'y étais pas.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  laurent 62950 Jeu 6 Jan - 13:16

une nouvelle set list arrêtons les nievries habituelles c'est tout ce qu'il faudrait
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  djego59 Jeu 6 Jan - 13:39

laurent 62950 a écrit:une nouvelle set list arrêtons les nievries habituelles c'est tout ce qu'il faudrait

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! FAUT-PAS-REVER-300x168
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  djeef35 Jeu 6 Jan - 18:27

Pour avoir vu Johnny plusieurs fois sur le Flashback tour, je m'inscris en faux Malpaso. Effectivement Johnny à chopé une sale bronchite après le concert de Brest le 17/11/2006. Avant c'était nikel et je peux même vous dire que le 15/11 à Rennes j'ai entendu je crois la meilleure version de "Rivière...".

Ensuite en effet Johnny a du annuler quelques dates fin novembre et l'Olympia a été laborieux, Johnny n'ayant pas complètement récupéré.

J'ai ensuite revu Johnny à la Cigale ou Johnny avait bien récupéré sa voix (certes la cortisone était bien présente), puis en février 2007 à Nantes où il a fait une très belle prestation.

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  CHRISSYROCK Jeu 6 Jan - 20:13

Pour avoir vu deux shows du FLASH-BACK TOUR : en Juin 2006 au PDS et en février 2007 à Bercy, je l'ai trouvé les deux fois en grande forme ( peut-être un peu plus quand même au PDS ) mais bon, les deux concerts étaient épatants et la set list avait même évolué avec des nouveaux titres comme FILS DE PERSONNE ou ELLE EST TERRIBLE.

Pour la tournée 2012, on verra bien mais en même temps, il est pas sénile que je sache.

Il s'est reposé toute l'année 2010 à part l'enregistrement de l'album et il devrait être au point pour une tournée nouvelle.

Il faudra sans doute s'attendre à une set list tournant autour des 22/24 titres et un maximum de 2 heures en scène et ne plus espérer les 2 heures 50 du SDF 2009.

Par contre, entre les deux, reste le théâtre à la rentrée 2011.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 7 Jan - 0:13

autant pour moi ! je l'ai vu egalement en forme à Dijon en octobre 2006 et a Strasbourg debut 2007 ou il était en bonne forme...
Il a eu une sale periode de novembre à décembre... avant de se relever lors des concerts de la cigale, bien que le denrier soir, les problemes vocaux etaient evident... Par ailleurs, il trainait une bronchite qui a eu bien du mal a partir...on l'a tous vu beaucoup toussé !! Entre Bercy 2007 et le pds 2006, il y a une difference de taille : une set list plus courte de plus d'une demiheure ...
Cette tournée comme la derniere furent trop longues! Quand un chanteur doit carburer plein pot aux corticoides pour pouvoir assurer (au risque d'en subir les effets secondaires comme ceux...infectieux...) , c'est qu'il y a un soucis quelque part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 7 Jan - 9:24

Selon RTL il ferra une tournée des stades et de Novembre à Mi 2013 il ferra une tournée des Zenith entre la tournée des Stade et la Tounée des Zenith il poura se reposer pour etre en forme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  The Titi Jeu 20 Jan - 18:01

J'avais zappé ce sujet, donc permettez-moi d'y revenir. Ce qui est intéressant, avec le recul, c'est de voir que chacun d'entre nous a presque un avis différent... Wink Imaginons que les proches collaborateurs de G. COULLIER se penchent sur l'avis des fans, et qu'ils lisent notre forum... (de toute façon ce serait forcément celui-ci ! lol! ), eh bien ils n'auraient pas la tâche facile... et bien du travail en perspective... lol!
Plus sérieusement, et pour rejoindre la tendance, 21 stades çà me semble plutôt... ambitieux, maintenant, et vous l'avez dit fort justement, çà dépend du rythme...
3 Stades de France, c'est parfait pour créer l'Evènement. Mais pour ma part, je serai heureux d'une concentration sur les salles, pour la proximité et l'ambiance. Et arrêtons de toujours spéculer sur l'aspect financier, çà devient lourd.
Gilbert, si tu nous lis... lol!
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  CHRISSYROCK Sam 22 Jan - 17:37

Plus que les 21 stades, ce sont les X Zéniths qui suivront qui pourraient s'avérer difficiles à assurer.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 21 stades en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum