Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Éphéméride

+14
Dumbo
djeef35
jacques
JHJPS
Zorba
Reclamation
bernard
lugo62
Johnny1966
johnny95
JPM
Johnny60
Jay1475
Luc D
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Éphéméride - Page 2 Empty Re: Éphéméride

Message  Johnny60 Lun 21 Oct - 10:49

Merci pour le partage de tes souvenirs JHPS.
Ça me fait du bien de te lire.
Johnny60
Johnny60

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  jesuiseul Lun 21 Oct - 11:42

21 octobre 2002: sortie du single Marie. Qui aurait misé 1 cent ce jour-là que cette chanson connaisse une carrière scénique longue d'une décennie? Pas moi en tout cas. Mais la verve populaire en a décidé autrement. Pour les moins anciens dont je fais partie, cela nous aura permis de vivre l'ascension de la chanson qui détrônera Que je t'aime en terme de vente d'un single de Johnny. Soit depuis plus de 30 ans. Même si la chanson est un titre appréciable, il y avait quand même du beau monde sur le double album A la vie, à la mort (encore une fierté d'avoir connu ça en ce début de 21ème siècle, le dernier double album - Hamlet - étant sorti en 1976) qui aurait pu prétendre à une carrière plus en avant. Mais bon, seule Marie parmi un panel de 23 chansons passera le cap de la tournée 2003. Cela dit, je comprends aussi que beaucoup des nouveaux titres de cette tournée n'étaient plus interprétables par la suite... On a pu voir en 2006 déjà les interprétations difficiles sur scène de titres puissants comme La paix ou Ce qui ne tue pas nous rend plus fort en comparaison aux versions studio. A titre personnel, sur ce single, Dis-le moi m'avait beaucoup plus interpellé. Même s'il était indéniable que Marie était un moment à part dans les concerts de Johnny, un moment de communion et de calme, elle m'avait lassé sur scène après le Flashback Tour.
jesuiseul
jesuiseul

Yuna, Johnny60 et JHJPS aiment ce message

Message  Jay1475 Lun 21 Oct - 12:56

JHJPS a écrit:
Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:
Luc D a écrit:19 octobre sortie de :
1966 La génération perdue
2018 Mon pays c'est l'amour

19/10/1987, Gala extraordinaire à Reims. Une vraie tuerie

Tu peux STP détailler? JE suis vert de n'avoir pas vécu cette tournée 87/88 de folie, peut-être le sommet scénique de Johnny....

Bah détailler, au bout de 37 ans, c'est pas évident, notamment tout ce qui est gestuel, mais je me souviens de cette partie rock entre, où à la place de 2 (Be bop a lula et Whole lotta shakin goin'on), on a eu le droit au moins au double. Un Johnny déchaîné dès le début du concert, très mobile, content d'être là, vraiment un très bon souvenir. J'avais fait l'aller retour en voiture avec des amis et je n'ai pas regretté. A la suite de ce concert, il ne restera que les 2 rocks précités. Selon les sources de l'époque, Michel Berger aurait pété un câble en voyant "son spectacle" totalement dénaturé par rapport à Bercy... C'est ce qu'on nous avait dit le lendemain.

Quant à la tournée 87/88, tu peux effectivement être vert, on a eu des galas de folie, perso j'en ai vus quelques uns, où il était grave déchaîné, ou allumé, voire les deux ; j'ai de très bons souvenirs de Reims justement, Orléans, Tours, Dijon et d'autres, mais aussi de galas où il avait juste envie de s'amuser, comme à Colombes, Périgueux, Rouen ou Laon par exemple. Un de mes préférés, c'est celui de Lausanne le 21/01/1988, là j'avais fait avec des amis l'aller en voiture, retour en train de nuit, arrivée gare de Lyon à 6h20 du matin, prise de poste au taf à 7.00.  On a la chance d'avoir la première partie en vidéo amateur, il faudra que je me regarde ça à nouveau un de ces 4... Je regretterai toujours d'avoir raté Bar le Duc le 10/10/1987...

Merci, merci pour ce compte-rendu! Très intéressant le "pétage de plombs" de Berger....Sur cette tournée étais-tu à Caen en 1988?
Jay1475
Jay1475

Message  Jay1475 Lun 21 Oct - 13:01

jesuiseul a écrit:21 octobre 2002: sortie du single Marie. Qui aurait misé 1 cent ce jour-là que cette chanson connaisse une carrière scénique longue d'une décennie? Pas moi en tout cas. Mais la verve populaire en a décidé autrement. Pour les moins anciens dont je fais partie, cela nous aura permis de vivre l'ascension de la chanson qui détrônera Que je t'aime en terme de vente d'un single de Johnny. Soit depuis plus de 30 ans. Même si la chanson est un titre appréciable, il y avait quand même du beau monde sur le double album A la vie, à la mort (encore une fierté d'avoir connu ça en ce début de 21ème siècle, le dernier double album - Hamlet - étant sorti en 1976) qui aurait pu prétendre à une carrière plus en avant. Mais bon, seule Marie parmi un panel de 23 chansons passera le cap de la tournée 2003. Cela dit, je comprends aussi que beaucoup des nouveaux titres de cette tournée n'étaient plus interprétables par la suite... On a pu voir en 2006 déjà les interprétations difficiles sur scène de titres puissants comme La paix ou Ce qui ne tue pas nous rend plus fort en comparaison aux versions studio. A titre personnel, sur ce single, Dis-le moi m'avait beaucoup plus interpellé. Même s'il était indéniable que Marie était un moment à part dans les concerts de Johnny, un moment de communion et de calme, elle m'avait lassé sur scène après le Flashback Tour.

Comme presque toujours chez Johnny durant les 25 dernières années les singles étaient faussement fédérateurs et insipides, à la triste image de cette horrible "Marie"....
Triste que des singles plus "à risque" genre "La Paix" ou "Chavirer Les Foules" se soient ramassés et n'aient quasi pas été diffusés, c'est le serpent qui se mord la queue: si on ne diffuse pas du "vrai" Johnny au grand public, pas de risque que ce dernier veuille autre chose que "Always" ou "Mon Plus Beau Noel"....Je n'ai jamais compris ce parti pris commercial plus qu'artistique.
Quant à l'album "A La Vie...", en version simple, aurait été le meilleur album de la décennie 2000 !
Jay1475
Jay1475

Johnny60 et jesuiseul aiment ce message

Message  JHJPS Lun 21 Oct - 13:18

Jay1475 a écrit:]

Merci, merci pour ce compte-rendu! Très intéressant le "pétage de plombs" de Berger....Sur cette tournée étais-tu à Caen en 1988?

Oui, j'y étais, gala sympa, sans plus, enfin je veux dire par là, pas un des meilleurs que j'aie vus sur cette tournée.
Chartres était beaucoup plus sympa. Il avait jeté sa veste dans le public, j'ai pu sur le coup en récupérer des petits morceaux, et plus tard, un morceau plus grand. Souvenirs souvenirs....
JHJPS
JHJPS

Message  JHJPS Lun 21 Oct - 13:29

De mémoire, 21/10/1990, 21/10/1992, 21/10/1995, 21/10/1998, j'y étais à chaque fois.

De ces 4 dates là (Liévin, Châteauroux, Amnéville et Lausanne), j'avais beaucoup aimé celui de Châteauroux en 1992. Les autres aussi, mais celui de Châteauroux était un poil au dessus...

JHJPS
JHJPS

Message  Reclamation Lun 21 Oct - 15:54

Jay1475 a écrit:J'ai toujours beaucoup aimé Adeline et le couple très rock and roll qu'elle formait avec Johnny...Terrain et sujet minés ?

Idem pour moi.
Elle a toujours été ma préférée.
Une très belle personne. Il suffit de voir son mode de vie aujourd'hui en Camargue (même si elle s'est fourvoyée quelques années dans des sitcoms AB Production Laughing ).
Mais en effet, 95% des fans de Johnny la déteste depuis toujours.
Contrairement à La-tia-tia où son pourcentage de haters augmente au fil du temps depuis la mort de son mari

P.S. J'ai mis des tirets dans le prénom pour contourner la correction automatique du site geek
Reclamation
Reclamation

djeef35 et Johnny60 aiment ce message

Message  Jay1475 Lun 21 Oct - 16:25

[quote="Reclamation"]
Jay1475 a écrit:J'ai toujours beaucoup aimé Adeline et le couple très rock and roll qu'elle formait avec Johnny...Terrain et sujet minés ?

Idem pour moi.
Elle a toujours été ma préférée.
Une très belle personne. Il suffit de voir son mode de vie aujourd'hui en Camargue (même si elle s'est fourvoyée quelques années dans des sitcoms AB Production Laughing ).
Mais en effet, 95% des fans de Johnny la déteste depuis toujours.
Contrairement à La-tia-tia où son pourcentage de haters augmente au fil du temps depuis la mort de son mari

Je pense que la détestation ne vient pas de sa personne mais des coulisses non dites et bien comprises de tout un chacun de cette relation. J'écris tout ça de façon très diplomatique Laughing ! Mais je persiste à croire que ces deux-là s'aimaient et allaient très bien ensemble. Le documentaire "Le Dernier Rebelle" montre bien cette complicité et le côté rock d'Adeline que j'adorais. Et elle n'a jamais cherché à tirer le moindre bénéfice de cette relation, sans même demander une pension alimentaire ce qui veut tout dire. La comparaison avec une certaine Laetitia est assez cruelle pour cette dernière....
Jay1475
Jay1475

Zorba, djeef35, Johnny60 et Reclamation aiment ce message

Message  lugo62 Lun 21 Oct - 16:55

en plus quand elle danse même la musique ressemble à du silence…😂

désolé lol j’avais envie de la placer 😇
lugo62
lugo62

Yuna, Johnny60, Reclamation, johnny95 et AnthonyG aiment ce message

Message  Dumbo Lun 21 Oct - 17:43

Jay1475 a écrit: Et elle n'a jamais cherché à tirer le moindre bénéfice de cette relation, sans même demander une pension alimentaire ce qui veut tout dire.

Ouais, enfin, elle a quand même mis de côté absolument tout ce qu'elle a pu de matériel à propos de Johnny et de leur relation (les trucs à elle, comme sa robe de mariée ou son gilet Desperados, ça peut encore se comprendre, mais aussi des trucs à lui, comme ses bijoux, sa montre ou son vélo !), et stocké tout ça pendant des années, pour s'empresser de tout mettre aux enchères dès que Johnny est mort. C'est sûr, c'est pas une pension alimentaire (et je vois pas pourquoi elle en aurait eu une, d'ailleurs), mais niveau investissement à long terme, c'est pas mal non plus.
Mais bon, son père a fait la même chose… Rolling Eyes
Dumbo
Dumbo

Message  JHJPS Mar 22 Oct - 7:31

22/10/1992 Le Mans
22/10/1995 Strasbourg
22/10/1998 Genève

J'y étais aux trois ; Strasbourg, j'avais adoré

Et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Jay1475 aime ce message

Message  Jay1475 Mar 22 Oct - 8:44

[quote="JHJPS"]22/10/1992 Le Mans
22/10/1995 Strasbourg
22/10/1998 Genève

Mieux qu'à Nancy la veille Laughing ?
Jay1475
Jay1475

JHJPS aime ce message

Message  Jay1475 Mar 22 Oct - 8:46

Dumbo a écrit:
Jay1475 a écrit: Et elle n'a jamais cherché à tirer le moindre bénéfice de cette relation, sans même demander une pension alimentaire ce qui veut tout dire.

Ouais, enfin, elle a quand même mis de côté absolument tout ce qu'elle a pu de matériel à propos de Johnny et de leur relation (les trucs à elle, comme sa robe de mariée ou son gilet Desperados, ça peut encore se comprendre, mais aussi des trucs à lui, comme ses bijoux, sa montre ou son vélo !), et stocké tout ça pendant des années, pour s'empresser de tout mettre aux enchères dès que Johnny est mort. C'est sûr, c'est pas une pension alimentaire (et je vois pas pourquoi elle en aurait eu une, d'ailleurs), mais niveau investissement à long terme, c'est pas mal non plus.

Son père a fait la même chose ??? S'il a son talent ce n'est pas Félix Gray qui l'a récupéré . Pique à la chanson excellence "Adeline", moi aussi je voulais la placer Wink
Jay1475
Jay1475

Message  JPM Mar 22 Oct - 9:48

Éphéméride - Page 2 Roses_10

Tous les 22 Octobre Johnny n'oubliait jamais Lady Lucille

JPM
Admin
Admin

Jay1475 aime ce message

Message  Luc D Mar 22 Oct - 10:15

Joyeux anniversaire C D

Tiens c'est aussi mes initiales
Luc D
Luc D

Message  Reclamation Mar 22 Oct - 10:27

Jay1475 a écrit:Comme presque toujours chez Johnny durant les 25 dernières années les singles étaient faussement fédérateurs et insipides, à la triste image de cette horrible "Marie"....
Triste que des singles plus "à risque" genre "La Paix" ou "Chavirer Les Foules" se soient ramassés et n'aient quasi pas été diffusés, c'est le serpent qui se mord la queue: si on ne diffuse pas du "vrai" Johnny au grand public, pas de risque que ce dernier veuille autre chose que "Always" ou "Mon Plus Beau Noel"....Je n'ai jamais compris ce parti pris commercial plus qu'artistique.
Quant à l'album "A La Vie...", en version simple, aurait été  le meilleur album de la décennie 2000 !

Pour "Always", même le grand public n'en a pas voulu  lol! .
Pour le parti pris commercial, c'était pour payer son train de vie ET rester au top des ventes (ce à quoi Johnny a toujours tenu malgré certains discours ponctuels contradictoires).

Et le "grand public" ne voulait pas autre chose.
J'ai été choqué lors d'un concert au vélodrome en 2006, où pendant que Johnny chantait "Voyage au pays des vivants", beaucoup de personnes se regardaient genre 'Qu'est ce qu'il chante ?' . Cette fois-là, j'étais dans les gradins pas très bien placé.
Le grand public n'était pas celui que l'on croisait dans les files d'attente ou les premiers rangs. Et il ne venait pas voir Johnny en concert pour l'entendre chanter "Qu'est-ce que tu croyais ?" ou "Reclamation" Neutral
Reclamation
Reclamation

lugo62, Johnny60 et JHJPS aiment ce message

Message  Jay1475 Mar 22 Oct - 10:39

Ca illustre parfaitement ce que j'écrivais: à trop vouloir plaire au grand public, on récolte la scène surréaliste que tu décris au Vélodrome.... Johnny durant la décennie 2000 c'était vraiment devenu l'auberge espagnole, période bien trop inégale pour moi et surtout trop de compromis avec la variété.
Heureusement que la barre a été franchement redressée à partir de 2011. "De L'Amour" en single par exemple ça avait de la gueule et ça l'a faite fermer à certains qui associaient Johnny à la variété française. Une dernière partie de carrière qui a permis à Johny de partir la tête haute. Et évidemment beaucoup trop tôt.....
Jay1475
Jay1475

Johnny60 et Reclamation aiment ce message

Message  Reclamation Mar 22 Oct - 11:31

Dumbo a écrit:

Elle a vendu des souvenirs matériels qui la rattachaient à L'idole.
Et elle a gardé une boîte avec toutes ses lettres et quelques objets plus intimes.
C'est un processus d'évolution personnelle.
Elle est sophrologue aujourd'hui Wink .

Quant aux gains, avec une robe invendue, un gilet récupéré et quelques bijoux vendus, elle a dû toucher quelques milliers d'euros. Tu parles d'un "investissement à long terme"..

Éphéméride - Page 2 Scree294

En 2011, donc avant le torchon 'Dans mes yeux', Adeline avait sorti un livre.

Éphéméride - Page 2 M0281310

Aucune photo racoleuse avec Johnny en couverture. Il y avait un seul chapitre où elle parlait de ses années avec lui. Et de mémoire, le tout était bienveillant. Faudra que je le relise.

Après le livre de 2013 où elles l'avaient diffamées, il était logique qu'elle se défende, notamment par rapport à son fils.
Depuis, elle a décidé de "n'en garder que le meilleur".

Avis personnel : Je pense qu'elle a été la seule compagne de Johnny à l'avoir considéré vraiment comme un homme (le connaissant depuis toujours) et non comme une idole à laquelle l il faut parfois se soumettre..
Reclamation
Reclamation

djeef35, Jay1475 et JHJPS aiment ce message

soulard n'aime pas ce message

Message  JHJPS Mar 22 Oct - 13:52

Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:22/10/1992 Le Mans
22/10/1995 Strasbourg
22/10/1998 Genève

Le fameux Nancy en question, c'était le 21/11....
JHJPS
JHJPS

Message  Jay1475 Mar 22 Oct - 14:33

JHJPS a écrit:
Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:22/10/1992 Le Mans
22/10/1995 Strasbourg
22/10/1998 Genève

Le fameux Nancy en question, c'était le 21/11....

Oui en effet, une semaine pile après l'incident à Caen.
Jay1475
Jay1475

JHJPS aime ce message

Message  Dumbo Mar 22 Oct - 14:54

Jay1475 a écrit:Son père a fait la même chose ???

Oui. Après la fâcherie, il a conservé tout ce qu'il avait de Johnny, y compris ce qui n'avait aucun rapport avec leur amitié (genre, des galons militaires…), pour vendre ça dès que Johnny est mort. Dans la même vente aux enchères qu'Adeline, d'ailleurs. Je veux dire, le mec est antiquaire, il sait très bien ce qui fait prendre de la valeur aux objets, c'est pas pour rien si lui et sa fille ont attendu ce moment précis.

Reclamation a écrit:Elle est sophrologue aujourd'hui Wink .

Je l'ignorais, mais le fait qu'elle défende une pseudo-science n'est pas vraiment un point en sa faveur Laughing
Dumbo
Dumbo

Message  Reclamation Mar 22 Oct - 17:09

Dumbo a écrit:
Jay1475 a écrit:Son père a fait la même chose ???

Oui. Après la fâcherie, il a conservé tout ce qu'il avait de Johnny, y compris ce qui n'avait aucun rapport avec leur amitié (genre, des galons militaires…), pour vendre ça dès que Johnny est mort. Dans la même vente aux enchères qu'Adeline, d'ailleurs. Je veux dire, le mec est antiquaire, il sait très bien ce qui fait prendre de la valeur aux objets, c'est pas pour rien si lui et sa fille ont attendu ce moment précis.

Que dire alors de tous ses proches qui ont attendu sa mort pour vendre autos, motos, vêtements et autres objets ?  scratch

Dumbo a écrit:
Reclamation a écrit:Elle est sophrologue aujourd'hui Wink .

Je l'ignorais, mais le fait qu'elle défende une pseudo-science n'est pas vraiment un point en sa faveur Laughing

Il vaut mieux défendre le bling-bling..  clown

Tiens, Dumbo, n'oublie pas de réserver pour la prochaine session geek

Éphéméride - Page 2 Scree297
Reclamation
Reclamation

soulard et JHJPS aiment ce message

Message  Johnny60 Mar 22 Oct - 20:54

Jay1475 a écrit:Ca illustre parfaitement ce que j'écrivais: à trop vouloir plaire au grand public, on récolte la scène surréaliste que tu décris au Vélodrome.... Johnny durant la décennie 2000 c'était vraiment devenu l'auberge espagnole, période bien trop inégale pour moi et surtout trop de compromis avec la variété.
Heureusement que la barre a été franchement redressée à partir de 2011. "De L'Amour" en single par exemple ça avait de la gueule et ça l'a faite fermer à certains qui associaient Johnny à la variété française. Une dernière partie de carrière qui a permis à Johny de partir la tête haute. Et évidemment beaucoup trop tôt.....  

On a eu la même chose au Palais Des Sports en 2006. Je pense que "Réclamation" et d'autres membres confirmerons.
Peu d'applaudissements après la résurrection de "Rivière Ouvre Ton Lit" et limite accueil triomphal sur "Mon plus beau Noël", tout simplement désolant.... Je pense que ça devait frustrer Johnny dans le fond.
Johnny60
Johnny60

djeef35, Reclamation et JHJPS aiment ce message

Message  Dumbo Mar 22 Oct - 21:09

Reclamation a écrit:Que dire alors de tous ses proches qui ont attendu sa mort pour vendre autos, motos, vêtements et autres objets ?  scratch

Ah mais rien, ils font ce qu'ils veulent. Je suis pas en train de dire que la famille Blondieau sont des ordures, juste que faire passer Adeline pour une sainte qui n'a jamais profité de rien, c'est faux.

Reclamation a écrit:Tiens,  Dumbo, n'oublie pas de réserver pour la prochaine session geek
Éphéméride - Page 2 Scree297

Ça ira, merci Laughing
Dumbo
Dumbo

Message  JHJPS Mer 23 Oct - 7:47

Reclamation a écrit:

Que dire alors de tous ses proches qui ont attendu sa mort pour vendre autos, motos, vêtements et autres objets ?  scratch

Sans compter les innombrables faux souvenirs....
JHJPS
JHJPS

Message  Reclamation Mer 23 Oct - 9:32

JHJPS a écrit:
Reclamation a écrit:

Sans compter les innombrables faux souvenirs....

Mais non. C'est authentifié par Fabien Lecoeuvre, le spécialiste chanson française clown .

Ah ! Ces "spécialistes' lol!
Reclamation
Reclamation

JHJPS aime ce message

Message  JHJPS Mer 23 Oct - 11:05

23/10/1987 Oyonnax
23/10/1992 Equeurdreville
23/10/1998 Albertville

J'étais aux deux derniers
JHJPS
JHJPS

Message  Dumbo Mer 23 Oct - 22:38

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:Sans compter les innombrables faux souvenirs....
Mais non. C'est authentifié par Fabien Lecoeuvre, le spécialiste chanson française clown .
Ah ! Ces "spécialistes' lol!

Heureusement, on ne les verra jamais dans une exposition officielle Laughing
Dumbo
Dumbo

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Message  JHJPS Jeu 24 Oct - 8:13

24/10/1987 Lausanne (avec David)
24/10/1992 Villepinte
24/10/1995 Epinal
24/10/1998 Saint Etienne

J'y étais à ces 4 là.

JHJPS
JHJPS

Yuna aime ce message

Message  Yuna Jeu 24 Oct - 13:50

Salut JHJPS,

Tu as un souvenirs particulier du passage de David ?
Yuna
Yuna

JHJPS aime ce message

Message  JHJPS Jeu 24 Oct - 14:35

Yuna a écrit:Salut JHJPS,

En réalité, ce fût une surprise totale ; on n'avait eu vent de rien avant le concert. On était donc forcément contents, en plus avec un titre qui ne faisait pas partie du tour de chant de 1987, donc c'était génial.
JHJPS
JHJPS

Yuna aime ce message

Message  Reclamation Jeu 24 Oct - 15:17

Ce soir pour les 40 ans de Bercy sur France 2, un duo avec Santa et David Hallyday sur un titre (à priori) de son père

Éphéméride - Page 2 Fb_im305
Reclamation
Reclamation

Yuna et JHJPS aiment ce message

Message  JH Jeu 24 Oct - 15:32

Reclamation a écrit: un duo avec Santa et David Hallyday sur un titre (à priori) de son père

L'envie Wink David et Nagui étaient à "Quelle époque" samedi dernier.

Éphéméride - Page 2 Sans_t60
JH
JH

Yuna et Reclamation aiment ce message

Message  Luc D Jeu 24 Oct - 16:54

Yuna a écrit:Salut JHJPS,

Ils ont posé un micro de choriste
David à chanté
et j'ai rein entendu

J'ai été plus impressionné par la marée de peluche pour

Laura
Luc D
Luc D

Yuna et JHJPS aiment ce message

Message  JHJPS Ven 25 Oct - 8:01

25/10/1979 Le gala de folie du pavillon de Paris (d'où est en partie issue, car ils en ont coupé un bout, la version de "Qu'est-ce que tu croyais" de l'intégrale live de 2003).
25/10/1990 Voujeaucourt
25/10/1995 Clermont Ferrand
25/10/1998 Saint Etienne
JHJPS
JHJPS

Message  Luc D Sam 26 Oct - 11:58

26 octobre 1984
première au Zénith
Luc D
Luc D

JHJPS aime ce message

Message  Luc D Dim 27 Oct - 9:00

27 octobre 2009

Geneva Arena
Luc D
Luc D

Message  JHJPS Lun 28 Oct - 15:06

28/10/1987 Lyon (Palais des sports)
28/10/1992 Neuchatel (Suisse)
28/10/1994 Première de la Cigale
28/10/1995 Toulon (avec Bryan Adams)
28/10/1998 Reims

J'y étais à chaque fois ; celui que j'ai préféré, c'est celui de la cigale, avec ce tour de chant de folie.

Et bonne fin d'après midi à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Jay1475 aime ce message

Message  Jay1475 Lun 28 Oct - 15:45

[quote="JHJPS"]28/10/1987 Lyon (Palais des sports)
28/10/1998 Reims

Quel(s) titre(s) à Toulon avec Bryan Adams ?
Jay1475
Jay1475

JHJPS aime ce message

Message  JHJPS Lun 28 Oct - 15:51

Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:28/10/1987 Lyon (Palais des sports)
28/10/1998 Reims

De mémoire, Blue suede shoes, et peut être un autre, j'ai oublié ; je crois qu'ils ont fait deux titres ; ça date... Et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.

JHJPS
JHJPS

Jay1475 aime ce message

Message  Jay1475 Lun 28 Oct - 15:56

JHJPS a écrit:
Jay1475 a écrit:
28/10/1998 Reims

De mémoire, Blue suede shoes, et peut être un autre, j'ai oublié ; je crois qu'ils ont fait deux titres ; ça date... Et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.

Aucun souci, merci pour ta réactivité et ta réponse. Je n'ai fait que 8 concerts de Johnny et même avec je pense une bonne mémoire je ne pourrai sans doute pas pas te donner chaque détail de chaque concert tu sais ! Alors avec ton palmarès...Combien de concerts en tout?
Jay1475
Jay1475

Message  Johnny1966 Lun 28 Oct - 16:24

JHJPS a écrit:
Jay1475 a écrit:
28/10/1998 Reims

Les deux duos chantés par Johnny et Bryan Adams sont sans doute Blue Suede Shoes de Carl Perkins et That's All Right Mama d'Elvis.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  JPM Lun 28 Oct - 17:29

Comme très souvent la réponse est sur le site.....Il suffit de surfer

https://www.hallyday.com/Son/Duos/duocomadams.html

JPM
Admin
Admin

Message  Johnny1966 Lun 28 Oct - 18:21

JPM a écrit:Comme très souvent la réponse est sur le site.....Il suffit de surfer
https://www.hallyday.com/Son/Duos/duocomadams.html

Alors ça serait bien de corriger le nom de Brian par Bryan.

Éphéméride - Page 2 Capt1127

Merci d'avance JPM.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  JPM Lun 28 Oct - 19:43

JPM
Admin
Admin

Johnny1966 aime ce message

Message  JHJPS Mar 29 Oct - 8:10

Jay1475 a écrit:

Aucun souci, merci pour ta réactivité et ta réponse. Je n'ai fait que 8 concerts de Johnny et même avec je pense une bonne mémoire je ne pourrai sans doute pas pas te donner chaque détail de chaque concert tu sais ! Alors avec ton palmarès...Combien de concerts en tout?

Combien de concerts en tout ? Je n'ai jamais compté... Plusieurs centaines, c'est certain, mais combien au juste, je ne sais pas, ça n'a jamais été une question de quantité, de concours ou autre ; Johnny chantait quelque part, je prenais mes congés pour aller le voir, dans des trajets au delà de 300-350 km ; en dessous de ces km là, je faisais l'aller retour (Reims, Le Mans, Orléans, Chartres, Caen, Rouen, etc), puis après une courte nuit, boulot, et ensuite on repartait... Les trajets se faisaient avec des potes en voiture, ou alors en train, voire en stop.
JHJPS
JHJPS

Message  JHJPS Mar 29 Oct - 8:14

29/10/1994, un des meilleurs galas des années 90, La Cigale, ce fameux samedi.
On a la chance d'avoir de larges extraits de cette date dans la vidéo qui a été faite à l'époque. Beaucoup de choses ont été coupées (c'est une manie chez Universal), mais on a l'essentiel , surtout "Hey Joe".

INOUBLIABLE

JHJPS
JHJPS

Yuna et Val28 aiment ce message

Message  JHJPS Mar 29 Oct - 8:29

Luc D a écrit:26 octobre 1984
première au Zénith

Inoubliable, d'une part pour le Medley, d'autre part, pour la chemise blanche, portée que les 3 premiers jours, et enfin pour l'heure à laquelle le spectacle a commencé, plus de 22h... Quelle claque cette entrée en scène, oubliée dans quasi tous les reportages télés... Très certainement la plus belle, avec celle de 1993.
JHJPS
JHJPS

Yuna aime ce message

Message  Luc D Mer 30 Oct - 12:05

30 octobre 2012
Johnny à Tel Aviv
Luc D
Luc D