Ephéméride du 20 février
4 participants
Page 1 sur 1
Ephéméride du 20 février
Le 20 février 1970
#johnnyhallyday
#Johnnyforever
.
Grosse frayeur il y a 48 ans dans le Territoire de Belfort. Une plaque de verglas a bien failli nous voler notre Idole, et plus sérieusement encore son épouse, la distinguée Sylvie.
.
Se rendant de Strasbourg où il s’était produit au Parc des Expositions la veille, à Besançon où son public l’attendait (en vain), l’accident se produit à 20h30 sur la Nationale 83, à l’entrée du village de Roppe.
Aussitôt transporté à l’hôpital de Belfort, les secours constatèrent de graves blessures au visage de Sylvie Vartan qui exigèrent son transfert rapide à la clinique du Belvédère à Boulogne où elle reçut les premiers soins chirurgicaux, avant que de séjourner plusieurs mois aux USA pour y subir plusieurs interventions de chirurgie réparatrice.
.
Aux médias de FR3 Franche-Comté, Johnny déclara peu après le drame :
« On a dérapé sur une couche de verglas, on était 5 dans la voiture (Sacha Rhoul, Jean Pons et Micky Jones : ndlr). Je n’ai rien de grave, ni au nez ni au bras. Quant à Sylvie, elle n’a presque rien. Deux ou trois égratignures sur le visage. Heureusement qu’on n’allait pas trop vite (lol) »
Selon le journaliste de la chaîne, Johnny et Sylvie purent regagner Paris le soir même par le train.
.
Pieux mensonges, il fallait rassurer les fans !
.
http://www.ina.fr/video/CAF91010551
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/01/et-rouge-de-sang-arriva-johnny
Helveticus- Messages : 122
Re: Ephéméride du 20 février
je n'avais jamais vu ces photos de Sylvie accidentée.
Bien d'idée de l'éphéméride
Bien d'idée de l'éphéméride
salentina- Messages : 3134
Superbe idée que cette rubrique qui, si elle se veut quotidienne, doit te demander un travail colossal!
Bravo et doublement merci à toi donc.
Bravo et doublement merci à toi donc.
Jay1475- Messages : 1619
Merci c'est encourageant.
J'anime cette rubrique sur une page Facebook depuis le début de l'année. C'est en effet contraignant. Mais en m'immergeant ainsi dans mes nombreux documents, je fais mon deuil.
J'anime cette rubrique sur une page Facebook depuis le début de l'année. C'est en effet contraignant. Mais en m'immergeant ainsi dans mes nombreux documents, je fais mon deuil.
Helveticus a écrit:Merci c'est encourageant.
C'est exactement ma démarche avec mes "perles du jour"....
Jay1475- Messages : 1619
Beaucoup de plaisir à lire ce message éphéméride du 20 février...
Comme chaque jour, j'ouvre le livre "ÉPHÉMÉRIDES" de Frédéric QUINONERO et j'ai entrepris de créer un tableau avec plusieurs centaines d'entrées de dates afin de disposer d'un index que le livre ne fournit pas, un tri en fonction uniquement du jour du mois et du mois, toutes années confondues...
C'est donc avec une grande curiosité que je lis ce message du 20 février.
Quel boulot d'avoir rassemblé toutes ces photos pour ce 20 février. Merci !
De notre coté, nous avons souhaité offrir à celles et ceux qui ne sont pas allergiques aux emails, quelque chose de Johnny chaque jour par email.
Quelques lignes de l'une ou l'autre des nombreuses biographies existantes, quelques lignes d'une chanson, la photo d'un album...
Nous sommes nombreux à être créatifs pour garder vivant le bonheur que nous a communiqué et que continue à nous communiquer Johnny.
C'est donc avec une grande curiosité que je lis ce message du 20 février.
Quel boulot d'avoir rassemblé toutes ces photos pour ce 20 février. Merci !
De notre coté, nous avons souhaité offrir à celles et ceux qui ne sont pas allergiques aux emails, quelque chose de Johnny chaque jour par email.
Quelques lignes de l'une ou l'autre des nombreuses biographies existantes, quelques lignes d'une chanson, la photo d'un album...
Nous sommes nombreux à être créatifs pour garder vivant le bonheur que nous a communiqué et que continue à nous communiquer Johnny.
Quel boulot ! Félicitations.
J'avais pensé à entrer des données dans un tableau Excel et d'en jouer avec un croisé dynamique. Mais j'ai trop à faire.
En ce moment, je numérise. Des centaines de K7 audios pirates, et bientôt des milliers d'heures d'extraits TV encore sur VHS.
Johnny va bien m'occuper pour les 2 prochaines années.
J'avais pensé à entrer des données dans un tableau Excel et d'en jouer avec un croisé dynamique. Mais j'ai trop à faire.
En ce moment, je numérise. Des centaines de K7 audios pirates, et bientôt des milliers d'heures d'extraits TV encore sur VHS.
Johnny va bien m'occuper pour les 2 prochaines années.