Éphéméride
+16
Yuna
Phiphi
Dumbo
djeef35
jacques
JHJPS
Zorba
Reclamation
bernard
lugo62
Johnny1966
johnny95
JPM
Johnny60
Jay1475
Luc D
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Éphéméride
22 novembre 2012
concert à Tours , très bon spectacle de mémoire ( sur la forme car pas d’anecdotes spéciales bien entendu)
concert où j’avais eu la chance d’attraper une baguette lancée par Geoff Dugmore
( le hasard fait que j’attraperais une 2e à Dijon quelques mois plus tard )
concert à Tours , très bon spectacle de mémoire ( sur la forme car pas d’anecdotes spéciales bien entendu)
concert où j’avais eu la chance d’attraper une baguette lancée par Geoff Dugmore
( le hasard fait que j’attraperais une 2e à Dijon quelques mois plus tard )
lugo62- Messages : 10676
22 novembre 1990: concert à Caen avec (propos rapportés, je n'y étais pas) une rare version pendant cette tournée 90 de "Aimer Vivre", ce qui est toujours agréable, et une autre de "Adeline" (ce qui l'est moins).
Bonne journée.
Bonne journée.
Jay1475- Messages : 1619
23 novembre 2003 Marseille
http://www.tenues-johnny.fr/bil_231103/billets-23-novembre-2003-marseille.html
http://www.tenues-johnny.fr/bil_231103/billets-23-novembre-2003-marseille.html
Luc D- Messages : 6759
24 novembre 1996 Las Vegas
je pense que sur la version 2003 il subsiste quelques titres studio
je pense que sur la version 2003 il subsiste quelques titres studio
Luc D- Messages : 6759
Ça parait évident. Pour ceux qui l'ont jamais fait, je conseille d'écouter le bootleg au moins une fois, pour l'expérience, c'est assez édifiant.
Même quand on compare juste l'audio de 2003 et la vidéo, pourtant déjà pas mal retouchée elle-même, c'est le jour et la nuit sur certains titres, "Rouler sur la rivière" par exemple.
Même quand on compare juste l'audio de 2003 et la vidéo, pourtant déjà pas mal retouchée elle-même, c'est le jour et la nuit sur certains titres, "Rouler sur la rivière" par exemple.
Dumbo- Messages : 958
Le bootleg est lui aussi incomplet
Reclamation- Messages : 9823
25/11/1979 Dernière du pavillon de Paris
25/11/1990 Brest
25/11/1992 Lyon
25/11/1995 Albertville
Et bonne journée à tout le monde
25/11/1990 Brest
25/11/1992 Lyon
25/11/1995 Albertville
JHJPS- Messages : 2241
Jay1475 a écrit:22 novembre 1990: concert à Caen avec (propos rapportés, je n'y étais pas) une rare version pendant cette tournée 90 de "Aimer Vivre", ce qui est toujours agréable, et une autre de "Adeline" (ce qui l'est moins).
Bonne journée.
Je pense qu'on t'a dit des sottises, je vérifierai et reviendrai dans une quinzaine de jours là dessus. De mémoire, Adeline avait giclée du tour de chant depuis déjà bien longtemps, et "Aimer vivre" de mémoire n'avait été repris que pour les 3 galas de Toulouse. Comme dit, ça date de vieux, je consulterai mes archives d'ici peu et te dirai.
JHJPS a écrit:Jay1475 a écrit:22 novembre 1990: concert à Caen avec (propos rapportés, je n'y étais pas) une rare version pendant cette tournée 90 de "Aimer Vivre", ce qui est toujours agréable, et une autre de "Adeline" (ce qui l'est moins).
Bonne journée.
Je pense qu'on t'a dit des sottises, je vérifierai et reviendrai dans une quinzaine de jours là dessus. De mémoire, Adeline avait giclée du tour de chant depuis déjà bien longtemps, et "Aimer vivre" de mémoire n'avait été repris que pour les 3 galas de Toulouse. Comme dit, ça date de vieux, je consulterai mes archives d'ici peu et te dirai.
Non, je ne pense pas du tout que ce soient de fausses infos. Mon pote faisait là son 1er concert de Johnny et il en garde un souvenir très précis. Avec le recul et en ces temps préhistoriques, les concerts avaient lieu dans des palais des sports et autres parcs expo à l'acoustique déplorable et en 1990 le son partait de tous les côtés, ce qui avait visiblement valu à Johnny une réflexion sur "le son exécrable" de la salle. Rien que pour les Zénith, merci à Jack Lang qui aura quad même été un p.... de bon ministre de la culture.
Jay1475 a écrit:JHJPS a écrit:Jay1475 a écrit:22 novembre 1990: concert à Caen avec (propos rapportés, je n'y étais pas) une rare version pendant cette tournée 90 de "Aimer Vivre", ce qui est toujours agréable, et une autre de "Adeline" (ce qui l'est moins).
Bonne journée.
Non, je ne pense pas du tout que ce soient de fausses infos. Mon pote faisait là son 1er concert de Johnny et il en garde un souvenir très précis. Avec le recul et en ces temps préhistoriques, les concerts avaient lieu dans des palais des sports et autres parcs expo à l'acoustique déplorable et en 1990 le son partait de tous les côtés, ce qui avait visiblement valu à Johnny une réflexion sur "le son exécrable" de la salle. Rien que pour les Zénith, merci à Jack Lang qui aura quad même été un p.... de bon ministre de la culture.
On en reparle d'ici une quinzaine de jours...
JHJPS a écrit:Jay1475 a écrit:JHJPS a écrit:Jay1475 a écrit:22 novembre 1990: concert à Caen avec (propos rapportés, je n'y étais pas) une rare version pendant cette tournée 90 de "Aimer Vivre", ce qui est toujours agréable, et une autre de "Adeline" (ce qui l'est moins).
Bonne journée.
On en reparle d'ici une quinzaine de jours...
Je veux bien mais je me souviens de la set list notée de la main de mon ami à l'époque alors bon....
Jay1475 a écrit:
Je veux bien mais je me souviens de la set list notée de la main de mon ami à l'époque alors bon....
C'est justement pourquoi je vais comparer avec la mienne, car j'y étais à ce concert, mais je ne me souviens plus vraiment de la set-list de Caen. Ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était, j'ai un vague souvenir qu'il avait arrêté de faire "Aimer vivre" après le 3ème gala de Toulouse, mais comme dit, je vérifie chez moi et reviendrai vers toi pour ce complément d'information. A+ donc.
25.11.2003 Fribourg si ma mémoire est bonne
SergeB- Messages : 163
JHJPS a écrit:De mémoire, Adeline avait giclée du tour de chant depuis déjà bien longtemps, et "Aimer vivre" de mémoire n'avait été repris que pour les 3 galas de Toulouse.
Je sais pas pour Caen, mais en tout cas, Adeline et Aimer vivre étaient au tour de chant la veille à Rouen
Dumbo- Messages : 958
Jay1475 aime ce message
Dumbo a écrit:JHJPS a écrit:De mémoire, Adeline avait giclée du tour de chant depuis déjà bien longtemps, et "Aimer vivre" de mémoire n'avait été repris que pour les 3 galas de Toulouse.
Je sais pas pour Caen, mais en tout cas, Adeline et Aimer vivre étaient au tour de chant la veille à Rouen
Alors c'est que ma mémoire vacille... Donc Jay1475 a raison. Va falloir que je fasse un double de mes notes.
26/11/1992 Marzy
26/11/1995 Châlons sur Saône (Gala génial)
26/11/1998 La Rochelle
26/11/1998 La Rochelle
[quote="JHJPS"]26/11/1992 Marzy
26/11/1998 La Rochelle
26.11.95, c'est pas là où dixit un intervenant sur le forum il y a déjà pas mal de temps Johnny avait fait monter sur scène une (deux?) jeune fille lors de "L'Hymne A L'Amour"?
26/11/1998 La Rochelle
26.11.95, c'est pas là où dixit un intervenant sur le forum il y a déjà pas mal de temps Johnny avait fait monter sur scène une (deux?) jeune fille lors de "L'Hymne A L'Amour"?
comment sait tu que c'était des jeunes filles ?
jacques- Messages : 169
Jay1475 a écrit:JHJPS a écrit:26/11/1992 Marzy
26/11/1998 La Rochelle
Deux (j'étais à ce concert), dont une est la fille de ma meilleure amie. Ce fût un concert somptueux, génial, un Johnny un peu éméché, juste ce qu'il faut pour mettre le feu à une salle ; bref, ce genre de concerts qu'on n'oublie pas.
En revanche, je ne sais plus si c'est sur "L'hymne à l'amour" ou "Ne m'oublie pas", qu'il a fait monter les deux demoiselles... Il avait déclaré qu'elles chantaient mieux que les "Mireille Mathieu et cie"... Du grand, très grand Johhny Hallyday. Tous ces concerts de folie me manquent... On en aura encore quelques uns de super en 1995, puis pendant la tournée de printemps 1996, ensuite rideau, tous les soirs (quasi) pareil... Mais c'était bien quand même de le voir, même si la folie scénique n'était plus là.
lugo62 et Jay1475 aiment ce message
JHJPS a écrit:Jay1475 a écrit:JHJPS a écrit:26/11/1992 Marzy
26/11/1998 La Rochelle
Deux (j'étais à ce concert), dont une est la fille de ma meilleure amie. Ce fût un concert somptueux, génial, un Johnny un peu éméché, juste ce qu'il faut pour mettre le feu à une salle ; bref, ce genre de concerts qu'on n'oublie pas.
En revanche, je ne sais plus si c'est sur "L'hymne à l'amour" ou "Ne m'oublie pas", qu'il a fait monter les deux demoiselles... Il avait déclaré qu'elles chantaient mieux que les "Mireille Mathieu et cie"... Du grand, très grand Johhny Hallyday. Tous ces concerts de folie me manquent... On en aura encore quelques uns de super en 1995, puis pendant la tournée de printemps 1996, ensuite rideau, tous les soirs (quasi) pareil... Mais c'était bien quand même de le voir, même si la folie scénique n'était plus là.
Intervention très intéressante. Merci. Pour toi, plus de très grand concert à partir de 1998?
JHJPS aime ce message
Jay1475 a écrit:
Intervention très intéressante. Merci. Pour toi, plus de très grand concert à partir de 1998?
Très grand concert à partir de 1998 oui, si on ne prend en compte que les aspects "Effets spéciaux".
Pour le reste, le Johnny "fou-furieux" tel que je l'aimais, genre le deuxième soir de Marseille, Rodez, La Rochelle 1995 par exemple, il fallait oublier... Plus de place pour l'improvisation, des concerts millimétrés à (presque) la minute près, bref, je ne m'y retrouvais pas là dedans. Mais encore une fois, j'avais plaisir à aller le voir, sauf que je ne parcourais pas plus de 500 km pour les trajets, et finis les concerts hors métropole (le dernier que j'ai fait, c'était Fort de France en 1999).
Après encore une fois, il y a des fans qui préfèrent les années post 98 à 2017, pourquoi pas. Ce que j'aimais en Johnny, et ce depuis le début, c'est cette aptitude à te faire un concert d'une heure et demie un jour, et presque 3 heures le lendemain... Ca, à partir de l'été 1996, tu pouvais oublier, exception faite pour le gala de Las Vegas. Enfin, le répertoire sur scène, entre 1998 et 2017, c'était quasi toujours pareil, "Gabrielle, La Musique que j'aime, Diégo, L'envie, Allumer le feu, Ma gueule, Le pénitencier, Quelque chose de Tennessee, O Carole, etc etc... Avoir un répertoire immense comme il avait et si peu se renouveler dans la set list, c'était vraiment dommage. Mais il était encore là et comme j'écrivais plus haut, j'étais content de le voir.
lugo62, Jay1475 et Reclamation aiment ce message
une époque que je n’ai pas eu la chance de connaître sur scène
Effectivement, meme si toujours pris mon pied sur chaque concert, il est vrai que tout était millimétré, et qu’il n’y avait plus de place pour la folie et l’impro
Ça m’aurait plus de connaître ça , mais j’ai ô combien adoré tout ce que j’ai vu
Effectivement, meme si toujours pris mon pied sur chaque concert, il est vrai que tout était millimétré, et qu’il n’y avait plus de place pour la folie et l’impro
Ça m’aurait plus de connaître ça , mais j’ai ô combien adoré tout ce que j’ai vu
lugo62- Messages : 10676
Yuna et JHJPS aiment ce message
27/11/1992 Niort
27/11/1998 Bordeaux
27/11/1998 Bordeaux
27 NOVEMBRE 2015 : Bercy (moins de 15 jours après les attentats)
76kev76- Messages : 4465
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4