Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parc des princes 1993 au cinéma

+27
Phil
Lorenzo6685
jps38
JC
jieub
johnny Hallyday 25
david0592
JPM
insolitudes
j.h nantes
CHEVALDACIER
Ludo-75
FLASHBACKERDEPROVENCE
Mirmillon
johnny2300
PAT59139
Dumbo
Johnny1966
lugo62
Yuna
Toff
Reclamation
Jay1475
Johnny60
djeef35
johnny95
fredericbox
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  jojo_75 Mar 20 Juin - 20:40

Universal n'a pas voulu refaire le montage pourtant avec les moyens employés à l'époque il y avait certainement de quoi faire des split screen histoire de concilier format 4/3 et 16/9 et limiter ainsi les problèmes de définition.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  idol Mar 20 Juin - 21:14

Pour l’audio des 3 concerts, c’est très bien.
Par contre au niveau vidéo, ils ont réalisé le minimum de travail pour gagner un maximum d’argent ! Aucun bonus, pas un concert en entier ! Comme d’habitude, Universal fait les choses au rabais pour engranger un maximum d’argent (J’ai quand même acheté le coffret qui reste indispensable pour l’audio!)
idol
idol

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  johnny95 Mar 20 Juin - 23:07

Question de goût effectivement...

Quand je vais au cinéma je n'ai pas l'impression de m'enfermer mais plutôt de passer un moment à part pendant lequel je suis totalement concentré sur le film (ou concert) que je vais voir ; même si le matériel a effectivement évolué,  une télé 8k de 2,5m de diagonale ne remplacera jamais pour moi une salle de cinema et personnellement je ne suis pas sûr d'avoir envie non plus de bloquer 3 heures pour regarder à  la télé un concert que j'ai déjà vu et revu.
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Yuna et lugo62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  johnny95 Mar 20 Juin - 23:12

Johnny1966 a écrit:
jps38 a écrit:
En clair, nous n'avons pas passé l'excellente soirée à laquelle nous nous étions préparés. Et nous estimons que cette projection qui se voulait exceptionnelle ne valait pas les 36 €uros que nous avons acquittés pour y assister.

Et à 36€ pour deux personnes, en mettant 6€ de plus, on a le droit au coffret 9CD + 1 DVD.

Phiphi a écrit:Franchement , je ne vois pas l'intérêt de projeter ce genre de spectacle au cinéma vu le prix des places en général alors qu'il existe en DVD depuis des lustres .

Je comprends parfaitement le peu d'attrait pour le public et le peu de diffusion en générale en salle , d'autant que cela date de  trente ans .

Perso , même si j'avais eu une place gratuite dans une salle de Perpignan , je n'y serais pas allé .

Cela n'engage en rien le rayonnement et la notoriété de Johnny à l'heure actuelle qui restera omniprésente à jamais.

Autant  à la rigueur , je peux comprendre le goût pour l'exposition actuelle et à Paris en fin d'année mais tout le marketing qui s'adhère autour de son image , je ne le cautionne pas et je comprends que cela puisse lasser le public à la longue.


Je suis tout à fait d'accord avec toi phiphi.

Pour ce qui est du son, avec un bon matériel Hi-fi et une 4K, pas besoin de s'enfermer dans un cinéma pour avoir un concert image/son de très bonne qualité
Et pour l'ambiance, on repassera.

Avis personnel

(Correction de mon msg précédent)

Question de goût effectivement...

Quand je vais au cinéma je n'ai pas l'impression de m'enfermer mais plutôt de passer un moment à part pendant lequel je suis totalement concentré sur le film (ou concert) que je vais voir ; même si le matériel a effectivement évolué,  une télé 8k de 2,5m de diagonale ne remplacera jamais pour moi une salle de cinema et personnellement je ne suis pas sûr d'avoir envie non plus de bloquer 3 heures pour regarder à  la télé un concert que j'ai déjà vu et revu.
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  jojo_75 Mar 20 Juin - 23:32

idol a écrit:Pour l’audio des 3 concerts, c’est très bien.  
Par contre au niveau vidéo, ils ont réalisé le minimum de travail pour gagner un maximum d’argent ! Aucun bonus, pas un concert en entier ! Comme d’habitude, Universal fait les choses au rabais pour engranger un maximum d’argent (J’ai quand même acheté le coffret qui reste indispensable pour l’audio!)

Le prix du coffret est très raisonnable.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  Reclamation Mer 21 Juin - 0:00

johnny95 a écrit:Le son au cinéma reste quand même meilleur que sur ta télé Smile, c'est pour moi la principale raison qui m'a fait me déplacer.

Mais, tu vois bien que certains ont un matériel hi-fi à la maison aussi bon qu'au cinéma, un écran 4k comparable à une projection ciné et une meilleure ambiance (qu'ils arrivent à comparer sans avoir vu le moindre concert de Johnny au cinéma) à deux, plutôt qu'au milieu de fans (ah oui ! Des méchants humains) clown
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Johnny60 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  j.h nantes Mer 21 Juin - 1:59

le cinema et moi ca fait deux,la derniere fois c etait pour jean-phillipe en 2006.
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  Anthony Mer 21 Juin - 13:16

Phiphi a écrit:Franchement , je ne vois pas l'intérêt de projeter ce genre de spectacle au cinéma vu le prix des places en général alors qu'il existe en DVD depuis des lustres .

Je comprends parfaitement le peu d'attrait pour le public et le peu de diffusion en générale en salle , d'autant que cela date de  trente ans .

Perso , même si j'avais eu une place gratuite dans une salle de Perpignan , je n'y serais pas allé .

Cela n'engage en rien le rayonnement et la notoriété de Johnny à l'heure actuelle qui restera omniprésente à jamais.

Autant  à la rigueur , je peux comprendre le goût pour l'exposition actuelle et à Paris en fin d'année mais tout le marketing qui s'adhère autour de son image , je ne le cautionne pas et je comprends que cela puisse lasser le public à la longue.


Entièrement d'accord !
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  Johnny60 Mer 21 Juin - 20:51

Moi j'ai bien aimé, a part les images recadrées. Effectivement c'est un peu gênant.
A Compiègne la salle était plaine au 2/3, les gens étaient sages mais c'etait sympa quand même.


Pour faire suite à certaines réflexions : Les concerts au cinéma c'est pas bien c'est marketing, le back catalogue et les rééditions c'est bien, c'est marketing.
On fait quoi exactement pour saluer la mémoire et perpétuer l'œuvre de Johnny alors ?  On organise plus rien et on laisse tous pourrir dans les tiroirs ?

Au moins ce genre d'événement à le mérite de rassembler quelques fans et faire éventuellement des rencontres sympa. Ce qui est impossible en restant chez soit à mater youtube. Wink

Je préfère ces concerts diffusés au cinéma plutôt que devoir me farcir les derniers gugusses à la mode massacrer les chansons de Johnny sur TF1 perso. Wink Par chance on a évitait cela pour les 80 ans. Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

djeef35, Yuna, Ludo-75, lugo62 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  idol Mer 21 Juin - 23:34

La diffusion de ce concert est pour moi le plus bel hommage que l’on puisse rendre à Johnny !
idol
idol

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2009

Toff, Ludo-75 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  Yuna Ven 23 Juin - 19:27

Petit reportage sur France 2.
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=POrjbuP_oNw
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Ludo-75, lugo62, Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  Ludo-75 Sam 24 Juin - 0:12

Les pauvres! A Thiais ils n'ont pas echappé au sosie 😂
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 au cinéma  - Page 3 Empty Re: Parc des princes 1993 au cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum