Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Parc des princes 1993

+17
Le_Survivant
laurent 62950
ded51
jojo_75
Johnny60
Kytrax59
Marsmindor
Anthony
The Titi
Jango
Berty
guigui
xavjh39
XAV.
lugo62
jieub
claudine59
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Parc des princes 1993 Empty Parc des princes 1993

Message  claudine59 Ven 10 Fév - 17:57

bonjour

Je viens de me refaire le pdp 93 et je suis, après 100 visionnage au moins, toujours ébahie par ce show que je considère comme le meilleur ( et de loin )

Si seulement le prochain pouvait au moins l'égaler, ça serait génial !

Il y a tout dans ce concert :

L'émotion : david et sylvie, sur 2 duos tout simplement magique, à en tirer les larmes...

Le spectacle : la bagarre !! quelle mise en scène de dingue, l'entrée

L'originalité : dans le choix de des chansons, les costumes, le décor.

Il y tant de choses exceptionnelles dans ce show qu'il sera difficile de faire mieux.

Bien sûr, la folie des shows des années 70 est unique, mais depuis 93, il n'as pas fait mieux..et je doute en éspérant avoir tort, être aussi enthousiaste en mai prochain.

Qu'en pensez vous ?

claudine59
claudine59

Revenir en haut Aller en bas

Parc des princes 1993 Empty stade de france

Message  jieub Ven 10 Fév - 18:09

le stade de france 1998 avait été enorme aussi!!!
le parc 2003 avait été aussi trés bon qualité son et arrivé de nouveaux effet spéciaux !!(ecran géant de trés bonne qualité)
assez déçu du tour 66 surtout au stade de france. aprés j'ai eu la chance d'assister au show de béziers au stade en pelouse or et la il avait été vraiment trés en forme.
mais je suis d'accord avec toi 1993 est top je ne me lasse pas de le revoir aussi!!!
j'ose croire que johnny nous surprendra sur ce show 2012.... j'espère j'espére j'espére!!!!!

jieub
jieub

Parc des princes 1993 Empty Re: Parc des princes 1993

Message  lugo62 Ven 10 Fév - 18:44

Ce qu"il faut voir aussi c'est qu'en 93 ,c'etait la 1ere fois ( si je ne dis pas de conneries) qu'un artiste francais , s'attaquait a un tel monument que le parc des princes,et ce n'est pas n'importe quel artiste , c'est le mythe national
Rien que pour ca c'etait deja un evenement et il fallait marquer le coup
Ensuite c'est une date mythique , les 50ans de Johnny ,donc encore une fois , il fallait faire rever les gens , alors oui tout a eté fait pour , set list , entree sur scene , decor , on egalera jamais ce qui a eté fait sur ce spectacle

Le probleme ensuite , c'est que Johnny des stades , il va en faire a presque chaque tournee , et meme si ca reste grandiose , ca en banaliserait presque l'exploit
D'ailleurs d'autres artistes ,avec plus ou moins de succes vont s'essayer a ce genre de spectacle , meme JM Bigard le fera
Maintenant quand Johnny fait un concert, c'est quasiment une logique qu'il passe au sdf

Alors meme si j'ai adoré tous autres concert de Johnny au parc ou au sdf , celui de 93 restera a jamais gravé dans la memoire de tous
lugo62
lugo62

Message  XAV. Ven 10 Fév - 18:57

Pour les concerts dans des stades, je trouve que le SDF 98 est largement au dessus du lot... Quant aux salles, le sommet était, pour moi, le Bercy 95... Tant au niveau répertoire qu'au niveau spectacle...Wink
XAV.
XAV.

Message  xavjh39 Ven 10 Fév - 19:07

Parc des Princes 93 et Stade de france 98 ont était les pus long concert que Johnny na jamais donner , c'est peut être pour sa qui sont unique !!! et vue que quand 98 et 98 il la fait que un stade c'est pour sa !! Smile Smile Smile
xavjh39
xavjh39

Message  claudine59 Ven 10 Fév - 19:26

C'est vrai que le SDF 98 est super aussi.

Par contre, je suis pas daccord, il pourrait éviter de tomber dans la banalité, il y a tant de choses qu'il pourrait encore faire
claudine59
claudine59

Message  guigui Ven 10 Fév - 19:35

claudine59 a écrit:C'est vrai que le SDF 98 est super aussi.

Par contre, je suis pas daccord, il pourrait éviter de tomber dans la banalité, il y a tant de choses qu'il pourrait encore faire
pas d'accord , il a deja fait tellement , et plus personne , je dis bien plus personne ne fera ce qu'il a fait , niveau scenique ....... Cool
guigui
guigui

Message  claudine59 Ven 10 Fév - 19:54

excuse moi mais va voir muse ou U2 en concert, c'est encore autre chose....
claudine59
claudine59

Message  guigui Ven 10 Fév - 19:57

claudine59 a écrit:excuse moi mais va voir muse ou U2 en concert, c'est encore autre chose....
oui peut être mais moi , quand je parle de johnny , c'est pour la france et la longevite de sa carriere ....
guigui
guigui

Parc des princes 1993 Empty Les spectacles de JH

Message  Berty Ven 10 Fév - 21:01

Moi je suis d'accord, le Parc des Princes 1993 est très très bon, et il est le premier des mega-concert de JH, l'arrivée, les costumes, les duos, le répertoire etc... l'émotion quoi.
Mais je connais des personnes qui ont vu Johny dans les années 60 et 70, sous chapiteau... et là ça devait être quelque chose !!! Bien sûr, c'était uen autre époque, mais il arrivait 2 heures en retard, parfois très ... fatigué", terminait son show torse nu, lancait ses chemises, ses bouteilles d'eau et ses peignes au public, les filles montaient l'embrasser sur scène, une autre époque, bien sûr révolue....!
Moi quand j'étais "petit", j'ai vu sous chapiteau des récitals de Joe DASSIN, de Claude FRANCOIS, et ça donnait pas mal, alors j'imagine pour un récital de Johnny en pleine air ou sous chapiteau !!!
J'aimerai qu'il trouve une arrivée (entrée) sur scène surprenante, magique, car on retient toujours son entrée sur scène.
En salle le Bercy 87 est bon également, avec Johnny qui chante "l'envie" sous des jets d'eau, mais d'autres concerts sont bons aussi avec un Johnny arrivant en moto par exemple et chante "J'ai tout donné" dans une version très très longue....
Je regrette qu'il n'existe pas un concert intégral du "JOHNNY CIRCUS", ce serait trop bien....
La première fosi que j'ai vu Johnny, c'était en Mars 1977 au Palais d'Hiver de LYON (aujourd'jui démoli), il chantait le concert du palais des sports de Paris 76 : c'était magique !
Voilà un petit message pour vous dire ce que je pense des spectacles de JOHNNY que j'ai vu ou que j'aurais aimé voir....
J'attends vos commentaires.

BERTY
Berty
Berty

Message  Jango Ven 10 Fév - 23:59

Je n'y étais pas (j'avais neuf ans!) mais je partage l'avis général que ce PDP 93 est le meilleur spectacle de Johnny à ce jour et le restera sans doute! La durée y est pour quelque chose sans doute car à un moment on est comme hypnotisé, on perd la notion du temps et les émotions tourbillonnent. Le répertoire bien sûr qui brosse toute sa carrière jusqu'alors. Mes bémols (histoire d'être objectif): le duo avec Sardou ne fonctionne pas du tout, et puis surtout musicalement ça n'est pas sa meilleure tournée. Il y a trop de nappes de synthés et d'instruments logiciels sur certains morceaux. Bien sûr c'est aussi l'époque qui veut ça, Jannick Top était un super arrangeur, mais quand on écoute le son des deux dernières tournées ou du SDF 98, il y a clairement un saut qualitatif pour moi, à la fois dans les musiciens et dans les arrangements. Ceci n'empêche pas le mythe cependant et le PDP 93 reste mon spectacle favori à revoir en DVD!
Jango
Jango

Message  The Titi Sam 11 Fév - 1:38

Oui, Jango, tu as trouvé le mot juste : le PARC 93 c'est mythique ! Pour toutes les raisons déjà évoquées. Bien sûr, tous les spectacles de JOHNNY sont exceptionnels, mais 93 appartient à l'Histoire, la Légende.
Pour ma part, çà restera le regret éternel de ma vie... Sad, je me suis déjà souvent exprimé là dessus, et désolé, Claudine Laughing je t'ai largement battue au niveau des visionnages, parce que j'ai au moins... quintuplé ! Laughing Mais j'ai toujours les mêmes émotions à chaque fois.
J'ai compensé comme j'ai pu en acquérant tout ce que j'ai pu trouver se rapportant à cette légende : la guitare, évidemment, (dans un état exceptionnel, et après plusieurs années de recherches), la poupée, les différents supports CD et vidéos, le fameux VSD collector...
Il me manque le programme que je ne désespère de trouver un jour en très bon état et à prix raisonnable.
Bien sûr que la qualité sonore et technique a bien évolué depuis, mais à l'époque, c'était tout simplement Pharaonique !!!
The Titi
The Titi

Message  Invité Sam 11 Fév - 6:38

claudine59 a écrit:excuse moi mais va voir muse ou U2 en concert, c'est encore autre chose....

Tu ne peux pas comparer un groupe à la carrière internationale avec un chanteur à la carriere essentiellement nationale....ils ne disposent pas du même budget...Ce qu'à fait Johnny en 93 et 98 restera unique pour un chanteur français, où il s'est donné pour l'occasion des moyens "internationaux".... il me semble qu'on disait à l'epoque que niveau financier il retombait sur ses pieds grace aux ventes de tous les produits derivés autour du spectacle...
Le parc 93 restera pour moi mon plus gros souvenir de concert...ce fut tout simplement ENORME à tous les niveaux !

Invité
Invité

Message  Anthony Sam 11 Fév - 8:58

D'accord avec vous, le PDP 93 reste le must avec un tres grand Johnny suivi du SDF98 avec aussi un tres grand Johnny et de grand musiciens (a mon goût) Very Happy
Anthony
Anthony

Message  guigui Sam 11 Fév - 10:12

Malpaso72 a écrit:

Tu ne peux pas comparer un groupe à la carrière internationale avec un chanteur à la carriere essentiellement nationale....ils ne disposent pas du même budget...Ce qu'à fait Johnny en 93 et 98 restera unique pour un chanteur français, où il s'est donné pour l'occasion des moyens "internationaux".... il me semble qu'on disait à l'epoque que niveau financier il retombait sur ses pieds grace aux ventes de tous les produits derivés autour du spectacle...
Le parc 93 restera pour moi mon plus gros souvenir de concert...ce fut tout simplement ENORME à tous les niveaux !
tout à fait d'accord avec toi malpaso , c'était aussi ma pensée ..... Cool
guigui
guigui

Message  Marsmindor Sam 11 Fév - 17:47

Ben moi je trouve que le 98 de Johnny écrase pas mal de concerts de U2, dont le dernier.

Chez Johnny t'as une avancée dans la foule, de la fumée, des feux d'artifice, un orchestre, une grue,...
Chez U2, t'as un spectacle de lumières... et c'est à peu près tout.
Marsmindor
Marsmindor

Message  lugo62 Sam 11 Fév - 21:10

Marsmindor a écrit:

Ben moi je trouve que le 98 de Johnny écrase pas mal de concerts de U2, dont le dernier.

Chez Johnny t'as une avancée dans la foule, de la fumée, des feux d'artifice, un orchestre, une grue,...
Chez U2, t'as un spectacle de lumières... et c'est à peu près tout.

J'aimais beaucoup le concept de la "grue" en 98 ,qui survolée une partie de la foule sur " Je suis né dans la rue "
Je serais ravi d'une idee similaire pour cette annee
lugo62
lugo62

Message  Invité Sam 11 Fév - 22:56

La grue de 98 n 'etait pas et de loin ce qu'il y avait eu de mieux dans ce concert de 98... si à la tv cela rend bien, en direct live, la grue etait un peu riquiqui par rapport à l'immensite du sdf
Mais quel concert ce fut egalement! mon second meilleur souvenir live vecu apres le parc 93!
Inutile de dire que j'ai deteste le parc 2003....

Invité
Invité

Message  lugo62 Dim 12 Fév - 11:35

Malpaso72 a écrit:La grue de 98 n 'etait pas et de loin ce qu'il y avait eu de mieux dans ce concert de 98... si à la tv cela rend bien, en direct live, la grue etait un peu riquiqui par rapport à l'immensite du sdf
Mais quel concert ce fut egalement! mon second meilleur souvenir live vecu apres le parc 93!
Inutile de dire que j'ai deteste le parc 2003....

Effectivement je n'ai vu ce concert qu'a la tele , et la ca rendait bien , et peut etre que sur place c'etait different
D'ailleurs le stade de france en lui meme , doit etre impressionnant , ca sera ma premiere dans ce stade en juin , et je me demande l'effet que ca me reserve , a mon avis comme tu dis , un sentiment d'immensité

Le parc 2003 m'avait aussi decu , enfin c'est un grand mot , mais dans mon classement des concerts , il ne figure pas dans les tops
Je n'avais pas trop adheré a la set ( a par quelques chansons ) et surtout aux arrangements
lugo62
lugo62

Message  Kytrax59 Dim 12 Fév - 13:17

Lugo, j'ai été voir cette année la France au stade de France cette année et je ne l'ai pas trouvé immense à l'intérieur mais de l'extérieur il est immense.
De plus même au Tour 66 ce stade m'avais pas impressionné.
Kytrax59
Kytrax59

Message  guigui Dim 12 Fév - 13:32

pour moi aussi le sdf est impressionnant de dehors et a la tv , mais en vrai c'est vrai que c'est grand , mais pas si impressionnant que ça ....... Cool
guigui
guigui

Message  Johnny60 Dim 12 Fév - 14:52

lugo62 a écrit:Le parc 2003 m'avait aussi decu , enfin c'est un grand mot , mais dans mon classement des concerts , il ne figure pas dans les tops
Je n'avais pas trop adheré a la set ( a par quelques chansons ) et surtout aux arrangements

Je pense comme toi Lugo, Le Parc des Princes 2003 ne ma jamais emballé aussi. La Set-List qui ne me plait pas du tout à part Que Restera t'il, Essayer je la trouve complétement dénaturé pour moi c'est plus la chanson de l'album Vie, La mise en scène c'est du vu et revu.
Johnny a fait beaucoup mieux en 2006 Pour le palais des sports.

C'est vrai que le Parc des Princes 1993 c'était énorme nivaux mise en scène, éclairage et surtout la Set-List avec tout ces titres ressortis des tiroirs.
Perso en 2012 je ne demande pas à ce que la Set-List soit aussi longue mais qu'on n'est au moins des bonnes surprises nivaux des chansons choisies.
Johnny60
Johnny60

Message  jojo_75 Dim 12 Fév - 20:00

Je préfère le parc 2003.
jojo_75
jojo_75

Message  The Titi Lun 13 Fév - 1:33

Et bien, Lugo, attends toi à prendre une claque, parce que pour moi, le SDF avec JOHNNY, c'est grandiose !!! Et même plus ! J'y ai passé les... 4 jours du Tour 66, et franchement le pied ! Il y a vraiment une ambiance particulière dans ce stade et une très bonne acoustique, pour les concerts, je trouve !
D'autant que j'avais pu me faire une idée avant, en y ayant vécu un match de foot quelques années plus tôt.
Moi, j'aime bien le Parc 2003 aussi, même si çà ne vaut pas 93, évidemment. J'y étais le 15 Juin, bien sûr !
1993, 2003, 2013... ? cheers
Qu'en pensez-vous ?
The Titi
The Titi

Message  claudine59 Lun 13 Fév - 6:55

jojo_75 a écrit:Je préfère le parc 2003.

j'aurai bien aimé que tu développes !
claudine59
claudine59

Message  lugo62 Lun 13 Fév - 9:19

The Titi a écrit:Et bien, Lugo, attends toi à prendre une claque, parce que pour moi, le SDF avec JOHNNY, c'est grandiose !!! Et même plus ! J'y ai passé les... 4 jours du Tour 66, et franchement le pied ! Il y a vraiment une ambiance particulière dans ce stade et une très bonne acoustique, pour les concerts, je trouve !
D'autant que j'avais pu me faire une idée avant, en y ayant vécu un match de foot quelques années plus tôt.
Moi, j'aime bien le Parc 2003 aussi, même si çà ne vaut pas 93, évidemment. J'y étais le 15 Juin, bien sûr !
1993, 2003, 2013... ? cheers
Qu'en pensez-vous ?

AH ca j'ai bien compris que c'est un sacré souhait , auquel tu tiens mon cher Titi Very Happy
Pour te donner mon avis , premierement je n'y crois pas , et deuxiemement je ne le souhaite pas
En effet , je pense qu'apres cette tournee , Johnny aura boucler la boucle en matiere de stades , avec 9 Sdf + tous ceux de provinces a plusieurs reprises
Et meme si 2013 sera une date symbolique , je souhaite plutot le voir investir bercy , le palais des sports , voir l'olympia , mais en gros se retrouver en salle mais dans un stade

D'ailleurs je pense qu'effectivement , il sera sur scene pour ses 70a , ca parait evident , surtout que la tournee est "a la base" prevu jusqu'en 2013 , donc j'imagine bien , une coupure de quelques mois entre par exemple Mars et Mai , et revenir feter ca pendant une semaine dans une salle parisienne
lugo62
lugo62

Message  The Titi Mer 15 Fév - 14:49

Ton idée se défend, Lugo, mais je vois plutôt des salles parisiennes au 1er trimestre 2013, et évidemment l'Olympia, parce que, en étant réaliste, on n'aura pas un remake du Flashback Tour... donc une seule salle parisienne, et à mon sens, çà ne peut être que l'Olympia !
Après une pause salutaire, je vois bien un concert unique le 15 Juin 2013, pour finir en apothéose, et pourquoi pas au Parc des Princes ? Laughing
(même si des travaux sont annoncés...) Nous verrons bien.
The Titi
The Titi

Message  lugo62 Mer 15 Fév - 15:09

C'est vrai que des travaux auront lieu , ca peut donc corser ton affaire lol
Mais bon on est de parler d'hypothétiques salles parisiennes , alors qu'on ne voit toujours rien venir au niveau de la tournee d'hiver et des salles provinciales......
lugo62
lugo62

Message  guigui Mer 15 Fév - 15:26

The Titi a écrit:Ton idée se défend, Lugo, mais je vois plutôt des salles parisiennes au 1er trimestre 2013, et évidemment l'Olympia, parce que, en étant réaliste, on n'aura pas un remake du Flashback Tour... donc une seule salle parisienne, et à mon sens, çà ne peut être que l'Olympia !
Après une pause salutaire, je vois bien un concert unique le 15 Juin 2013, pour finir en apothéose, et pourquoi pas au Parc des Princes ? Laughing
(même si des travaux sont annoncés...) Nous verrons bien.
ou alors bercy , qui n'a rien à voir avec l'olympia , mais qui est " la salle " de spectacle de johnny , depuis de très nombreuse année " 87 , 90 , 92 , 95 , 2003 , 2006 et c'était prévu en 2009 ....donc pour moi , ça ne peut être que bercy !!!!!! Cool
guigui
guigui

Message  Marsmindor Mer 15 Fév - 18:34

Pfff... Après les anniversaires au Parc des Princes, il ferait juste l'Olympia pour ses 70 ans ? Ce serait la lose.
Marsmindor
Marsmindor

Message  The Titi Jeu 16 Fév - 10:23

Evidemment... ! Laughing
The Titi
The Titi

Message  Johnny60 Jeu 16 Fév - 10:57

Marsmindor a écrit:Pfff... Après les anniversaires au Parc des Princes, il ferait juste l'Olympia pour ses 70 ans ? Ce serait la lose.

Justement Marsmindor ca serait une façon de boucler la boucle de refaire L'Olympia ou le Palais des Sports pendent 3 semmaines, histoires de faire un clin d'oeil à une salle qui a forgé sa légende.
Pas de problèmes de remplissage, et surtout Johnny qui pourrait enfin faire ce que tout le monde attend depuis des années sur le forum c'est a dire une set-list de folie moins grand public.
Et puis franchement pour moi rien ne vaudra la proximité public/artiste qu'offre l'Olympia ou le Palais Des Sprorts.
Johnny60
Johnny60

Message  claudine59 Jeu 16 Fév - 11:40

Oui, et puis, comme on est en juin 2013, autant faire une petite tournée d'été après les 3 soirs au sdf, ensuite quelques dates pour bercy et faire la rentrée.. ensuite, puisqu'on est en fin d'année, il faut qu'il fasse un dernier concert gratuit à la tour effeil pour les fêtes.

Ensuite, on est plus qu'a 6 mois de son 71ème anniversaire, il peut bien encore rempiler pour un DERNIER SDF..

Soyons sérieux, qu'il nous fasse déjà cette tournée à fond et complètement........

J’espère qu'il va faire + de théâtre, moins usant pour sa santé..
claudine59
claudine59

Message  lugo62 Jeu 16 Fév - 11:49

Moi j'espere qu'il chantera jusqu'a ce que la santé lui permet , c'est peut etre egoiste mais bon.....
lugo62
lugo62

Message  The Titi Jeu 16 Fév - 21:50

Pour répondre à Claudine, JOHNNY n'arrêtera JAMAIS la scène... puisque c'est SA VIE, et c'est LA qu'il est LE MEILLEUR.
Même si le rythme ralentit, et que cette tendance s'amplifiera, c'est logique et raisonnable, pour moi c'est évident que quand il ne chantera plus sur scène, c'est que... Sad
The Titi
The Titi

Message  ded51 Mer 29 Fév - 19:02

J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'avais envie de participer à ce sujet.
A l'époque, je n'avais que 15 ans et personne autour de moi n'ayant l'envie ou les moyens d'y participer, je n'ai donc (à mon immense regret) pas pu participer à ce concert d'anthologie. Quelques temps après, j'ai acheté mon premier coffret triple cd qui était bien sûr le Parc 93. Bis repetita quelques années plus tard avec le dvd. Toute cette longue introduction pour vous faire comprendre l'importance de ce spectacle dans ma vie de fans et dans ma vie tout court.
Il a toujours tenu (enfin depuis 93) une place spéciale. Je pense que quelque chose s'est passé cette année-là. Johnny a changé de statut. Il est devenu une icône française, intemporelle; et ce, même si cette image a souffert de beaucoup d'errances et d'erreurs dans la communication avec le grand public ces 10 -15 dernières années (Optic 2000 parmi d'autres...) Ca fait un peu décousu comme analyse, mais à l'instar de Nadine M., j'écris aussi vite que je ressens Laughing
Le Parc 93 reste, pour moi, unique en son genre. L'entrée parmi la foule, corrigez-moi si je me trompe, est unique au monde. L'introduction est sublime avec L'idole des Jeunes (revisitée depuis magnifiquement à la Tour Eiffel). Le choix des titres est quasi parfait (contrairement à ces dernières années), équilibré. Les duos sont 1 milliard de fois meilleurs que ceux de maintenant (marre de Maé Evil or Very Mad ) avec Eddy, David sur Mirador et le magnifique Oh ma jolie Sarah!!! L'émotion comme dit Claudine avec David et Sylvie. Bref un concert de folie.
J'avoue avoir beaucoup de mal avec les autres stades et parcs. Dans l'ordre, je mettrais 93 en 1er, 98 et 2009 ex aequo en 2nd et 2003 en bon, bon, bon dernier (cette tournée-là, j'avais nettement préféré Bercy avec le coeur en deux, le piano en feu lors de la dernière).
Voilà mon ressenti de ce spectacle!
ded51
ded51

Message  lugo62 Mer 29 Fév - 19:09

On pourra bientot classer le sdf 2012 en seconde position Wink
93 demeurant c'est certains indéboulonnable
lugo62
lugo62

Message  ded51 Mer 29 Fév - 19:22

Je pense que l'on a de bonnes raisons d'espérer quand on voit ce à quoi l'on a eu droit l'année passée: Show Johnny, concert Rtl, showcase Tour Eiffel. Wait and see.
ded51
ded51

Message  The Titi Mer 29 Fév - 22:27

Voilà un superbe témoignage qui fait plaisir à lire, vraiment. Merci ded !
The Titi
The Titi

Message  ded51 Mer 29 Fév - 23:38

You are welcome Sir! My pleasure Smile
ded51
ded51

Message  laurent 62950 Mar 6 Mar - 19:03

le show 93 est éffectivement de loin le meilleur surtout au niveau du choix des chansons 60-70 ensuite le stade de france 98 est un show renouvelé (partie accoustique,symphonique) ensuite je n'ai plus tellement apprécié ses show
tour eiffel 2000 choix des chansons horrible
olympia 2000 mélange de la tour eiffel et du stade de france 98 choix des chansons encore horrible
parc 2003 je l'ai plus apprécié que la tournée précedente
flashback tour déçu de ne pas voir plus de titre de l'album ma vérité le plus rock musicalement des années 2000
tour 66 "mon pire cauchemard" pas de chanson de l'album de blues peu de ça n'finira jamais
donc j'avoue que pour la prochaine tournée je ne m'attends à rien d'extraordinaire sur le choix des chansons j'espère simplement que les 20 incontournables depuis 2000 seront comme au live@home proche des versions d'origine
laurent 62950
laurent 62950

Message  Le_Survivant Lun 27 Aoû - 18:43

Dans mon top 5, ce concert est... 1er. Il est indétrônable. L'entrée en scène la plus spectaculaire qu'il est jamais faites, la setlist est impressionnante. Quel plaisir ça devait être d'entendre des chansons telles que "souvenirs souvenirs", "let's twist again", "à tout casser" etc... J'étais malheureusement trop jeune pour y assister, mais je me lasse pas de dévoré la vidéo qui, même après une centaine de visionnage, me fait toujours autant frissonné et me met la tite larme à l'oeil. C'est pas seulement le plus grand concert de Johnny mais le plus grand concert tout cours...

Pour répondre à un précédent commentaire, j'ai vue U2 et Muse au stade de France, et bien que ce soit grandiose, ça vaut pas ce concert de Johnny.

Pour le parc 2003, par rapport au 93 c'est sur que c'est largement moins bien mais c'était mon 1er concert de Johnny donc j'en garde un merveilleux souvenirs.

Pour finir avec le sdf 98, j'espère ne pas me mettre tous le monde à dos mais je trouve pas que ce concert fasse partie des meilleurs (du moins il fait pas partie de mes préférés). Il est bien évidemment énorme mais personnellement mon top 5 serait :

1. Parc des Princes 93
2. Dans la chaleur de Bercy
3. Palais des sports 82
4. Pavillon de Paris 79
5. palais des sports 76

J'adore également le Bercy de 95, 92 et le sdf 98 viendrait après ceux là.
Le_Survivant
Le_Survivant

Message  alexandre0877 Mer 29 Aoû - 6:55

Effectivement le parc est un très très bon concert, j'y étais le 19 à l'époque pas d'internet, pas de fuite, je ne savais donc pas comment il allais arrivé, et quelle fut ma surprise lorsque je l'ai vu à quelques de mètre de moi. Et aussi le choix des chansons, des super medleys. Du très bon JOHNNY.
alexandre0877
alexandre0877

Message  maupassant75 Mer 29 Aoû - 7:23

Es possible un parc des princes 2013 ??
maupassant75
maupassant75

Message  76kev76 Mer 29 Aoû - 10:13

maupassant75 a écrit:Es possible un parc des princes 2013 ??

pour etre franc : je ne pense pas....
76kev76
76kev76

Message  maupassant75 Mer 29 Aoû - 13:11

76kev76 a écrit:

Ouais moi aussi je suis pessimiste sur ceux sujet merci kev ! Wink
maupassant75
maupassant75

Message  76kev76 Mer 29 Aoû - 13:21

maupassant75 a écrit:
76kev76 a écrit:

Ouais moi aussi je suis pessimiste sur ceux sujet merci kev ! Wink

là c'est du réalisme pas du pessimisme.... en plus, il sera en travaux, donc impossible pour recevoir des concerts...
76kev76
76kev76

Message  RockKevin Mer 29 Aoû - 15:20

puis le meilleur reste 1993 le plus beau concert je trouve puis j'avoue parc des princes 2003 j'aime moins trop people jtrouve.
RockKevin
RockKevin

Message  maupassant75 Mer 29 Aoû - 15:48

RockKevin a écrit:puis le meilleur reste 1993 le plus beau concert je trouve puis j'avoue parc des princes 2003 j'aime moins trop people jtrouve.

C'est clair le meilleur reste 1993 et comme tu dis trop starlette invité a mon gout Rolling Eyes
maupassant75
maupassant75

Message  76kev76 Mer 29 Aoû - 15:58

maupassant75 a écrit:
RockKevin a écrit:puis le meilleur reste 1993 le plus beau concert je trouve puis j'avoue parc des princes 2003 j'aime moins trop people jtrouve.

C'est clair le meilleur reste 1993 et comme tu dis trop starlette invité a mon gout Rolling Eyes

c'est clair, ça restera le best je pense ! après il est vrai que beaucoup de duos ont pourri d'excellentes versions de chansons et ça c'est dommage ! mais depuis 2 tournées johnny essaye de les limiter et préfère nous proposer des meilleurs avec amy keys (surtout en 2012 ou cette chanson i who have nothing est super bien interprêté !)
76kev76
76kev76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant