Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qui change d'avis??

+14
popol
JH76
ROCOEUR48
salentina
yanjer
Montana
CHRISSYROCK
pierre77
pense a moi
dpcharle
laurent54
djeef35
RockKevin
rom189
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Qui change d'avis??

Message  rom189 Ven 31 Oct - 19:43

Je parle biensur de l'album...J'ai laissé un message il y a quelque temps sur "nouvel album grandiose" en étant il faut bien le dire assez critique et sceptique (je les trouvai pour ainsi dire presque toute nul). Et puis bon on se met à écouter l'album une troisième fois, puis une quatrième etc. et puis là PAF bizarrement, on commence à apprécier. On se dit "tiens là j'aime bien ce passage" "ah ouai la musique pas mal" "c'est sympa quand même"....Il y en a t-il d'autres dans mon cas? et dans le sens inverse aussi (même si je pense qu'il n'y en a pas beaucoup...). Mais en tout cas ce sentiment est bizarre et on arrive plus trop à savoir si le jugement est toujours objectif (on découvre l'album en profondeur et no se rend compte de la qualité) ou alors c'est le fait de l'écouter et de le réécouter...Peut être que ceux qui ont vécu les sorties des grands tubes peuvent me répondre car moi j'etais pas née lol (é oui 19 ans)
Par exemple: est ce que des sorties comme l'envie, que je t'aime, je te promets etc etc etc qui sont devenus de véritabbes tubes euh comment dire....Vous le sentiez quoi? Ca a fait tilte direct? Accro direct? Ou au contraire la nécessite de l'écouter encore et encore...
Merci bonne soirée

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  RockKevin Ven 31 Oct - 19:52

ben certains titres j'aime depuis le début , mais au début je me disais pas déçu , mais a force de l'écouté je me dis que johnny aurai pu faire mieux c'est mon avis personnel , mais j'accroche de moins en moins a part "si mon coeur" , "l'étreinte fatale" ,"je tiendrai bon" , "ça finira jamais " que j'aime après c'est sans plus perso . Neutral Neutral

Un peu déçu dans l'ensemble , je préfère "le coeur d'un homme" bon je sais il faut pas comparé ,car c'est pas la même démarche mais bon, J'aime toujours Johnny Hallyday malgré que j'aime pas trop le dernier album. Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  djeef35 Ven 31 Oct - 20:24

un album il faut apprendre à le connaitre. J'avoue que celui-ci m'a laissé une impression bizarre au départ, et puis comme tu dis on écoute, on écoute, et on se familiarise avec les nouveaux titres, on apprécie de plus en plus car on fait attention au texte, car en France il ne suffit pas d'avoir une bonne musique.

D'ailleurs dans cet album je trouve les textes plutôt bons, par contre sur certains titres c'est la musique qui pêche. Pour moi la musique de je m'arrête là ne colle pas du tout avec le texte. J'aurai aimé une musique plus lègère, qui prenne le contrepied du texte.

En ce qui concerne les anciens albums, bien que n'étant pas très vieux, je me souviens ne pas avoir aimé "Ce que je sais" à sa sortie. Et je n'étais pas le seul. Aujourd'hui pour moi c'est un must, et chaque fois que quelqu'un n'aime pas cet album, je lui conseille de le réécouter, en faisant abstraction du fait que c'est un album signé Obispo.

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  laurent54 Ven 31 Oct - 21:04

Chef d'oeuvre tout simplement ,point barre !!!!! Etat de grâce , un ovni !!!!!!!! A la première écoute en plus ......Normal car les anciens titres ont squatté notre mémoire et effacé les premiers émois ......Letemps a fait son oeuvre et bien souvent le passage par la scène nous les ont fait inscrire au rang de la légende ....

j'ai le souvenir qu ' à la sortie de oh ! ma jolie Sarah ,je n'avais pas eu l'impression d'avoir affaire à un must et puis sur scène .....

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Ven 31 Oct - 21:44

J'ai aimé des sa sortie meme si j'esperais un album plus rock et plus je l'ecoute plus je l'apprécie,le son est d'enfer et la voix de JOHNNY . . . Terrible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Ven 31 Oct - 22:56

je résumerai en un seul mot cet album est MAGNIFIQUE I love you I love you I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  pense a moi Sam 1 Nov - 10:25

moi je le préfére a "le coeur d'un homme" mais moins que "ma vérité"
mais faut il comparer le albums....
je pense pas ........... Question
pense a moi
pense a moi

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  pierre77 Sam 1 Nov - 10:51

J'aime beaucoup cet album. Je l'aime justement par sa simplicité. Nous sommes loin des textes pompeux et des messages "philosophicochiant-adormirdebout" des deux précédents opus. Ceux qui trouvent que cet album à un gout de déjà entendu, peuvent aussi se refaire "Monument valley" en même temps que "chanter pour toi"...par exemple!
Non très sérieusement je préfère la simplicité des mélodies et des mots qui ont fait la légende Hallyday, c'est-à -dire les messages du coeur. Johnny me semble prendre un vrai plaisir dans cet opus. Je n'ai pas vraiment de chansons préférées et donner un classement n'apporterait rien de plus à tous ceux déjà édités par l'ensemble du forum.
Ce n'est pas non plus le meilleur album de Johnny, mais il apporte une certaine bouffée d'air du style "On the road again". Pour le coup, je le trouve bien moins people que les deux derniers...
Le seul véritable bémol qui ne remet d'ailleurs pas en cause le talent de "Grand corps malade", c'est une chanson de plus pour Jade. Nous nous dirigeons tout doucement vers la réalisation d'une future compilation: le "best of de Jade". Et là...ça devient gênant.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  CHRISSYROCK Sam 1 Nov - 11:17

Moi je trouve que cet album laissera quelques titres rock n 'roll de plus dans la légende Hallydayene.
JE TIENDRAI BON/JE M'ARRETE LA/ON S'EST AIMES sans parler de CA PEUT CHANGER LE MONDE qui deferle sur nous comme une vague de bonheur.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  pense a moi Sam 1 Nov - 11:22

réctification cet album est SUPER bounce
pense a moi
pense a moi

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  pierre77 Sam 1 Nov - 12:23

En l'écoutant, j'ai le sentiment de retourner vers ce qui se faisait dans les années 70, avec des albums comme insolitudes, Country Folk Rock, Flagrant délit etc... On ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur, et on découvrait avec bonheur des chansons sans forcémment de liens les unes avec les autres. Pour aimer cet album, il suffit de se laisser aller, tout simplement. Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  RockKevin Dim 2 Nov - 13:04

je change d'avis sur la chanson "l'etat de grace" une tres belle histoire et des paroles sublime. Very Happy Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Montana Dim 2 Nov - 23:38

Howdy !!

Je sais que certaines personnes souhaitent avoir un avis de musicien sur le dernier album et s'étonnent de mon silence quant à cela. Or, il y a quelques jour, j'ai tapé un long texte et malheureusement, au moment où j'ai posté, ma connexion s'est coupée et mon texte est parti dans la nature. Je n'ai pas eu le courage ni le temps de tout retaper, et ce soir, idem, pas beaucoup de temps pour me refarcir mon analyse. Je devrais pouvoir rendre ma copie demain soir.

Alors, pour ceux qui sont impatients de savoir, je vous donnerai ce soir mon avis sur deux titres seulement, le meilleur et le pire (ben oui, il y a bien un pire) et ça n'est que mon humble avis, j'espère juste ne pas être après ça victime de quolibets, je respecte les goûts de chacun comme j'espère qu'on respectera les miens :

Le top : "Emily". Une fantastique ballade qui sonne vrai du début à la fin, autant au niveau de la qualité des paroles que la totalité de l'orchestration aux accents country par la steel-guitar et Tex-Mex au final avec une très belle spanish guitar et des cuivres de la meilleure facture. De plus, l'humilité de la voix de Johnny est un mariage parfait sur cette partition exceptionnelle aussi riche dans sa composition que sa rythmique guitare inspirée de celle de "J'ai oublié de vivre". Et à juste titre, on retrouve ce même genre de rythmique comme par hasard dans ... "c'est pas une vie", en fait comme si cet album se voulait une revisite des styles que Johnny a exploré durant toute sa carrière et qui ont produit ses meilleurs succès.

Le pire : "Je m'arrête là" qui est selon moi un anachronisme dans tous les sens du terme. La ligne mélodique est complètement décousue et illogique en passant d'une tonalité à l'autre à tel point que je me demande comment elle peut être retenue. Idem, les paroles sont poussives et sans substance comme s'il fallait pondre un texte à tout prix sur cette musique sauvée in extremis que par une rythmique relativement rock. Décidément, après la reprise de "Sarbacane" que je trouvais déjà très limite, je ne comprends toujours pas l'intérêt de Johnny pour Cabrel, et je crois que je ne comprendrai jamais si ça devait se poursuivre ainsi pour d'autres opus.


Bref, autant "le Coeur d'un homme" a été pour moi un coup de foudre sans précédent et immédiat pour l'amoureux de rock, country et blues que je suis, autant je trouve que ce nouvel album ne me fait pas le même effet. Cinq ou six morceaux sortent du lot dont le monumental "Je tiendrai bon" et trois autres titres d'inspiration typiquement stonienne, même si, dans l'ensemble, la voix de Johnny est comme toujours, indiscutable.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  laurent54 Lun 3 Nov - 6:50

Enfin Serge Very Happy ....

J'avais hâte de lire ton avis et un merci pour ce premier avis ,j'attendrai ton analyse pour le reste de l'album qu 'il soit critique ou pas bien entendu ,l'essentiel est le ressenti de chacun ......
Car si tu aimes, tu le diras aussi ......Ce qui devient lourd c'est la critique systématique de tout ce que fait Johnny mais après tout on est aussi libre d'aimer ou pas Johnny Wink ....

Amitié le musicos .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Lun 3 Nov - 7:46

A SERGE et à LOLO,

Enfin ton avis, après celui de Gradouka, ce nouvel album de Johnny est bon, mais pas
d'accroche pour l'instant avec Emily, Etreintes fatales et Unchained Mélody Exclamation Exclamation
Peut-être avec le temps Rolling Eyes Rolling Eyes . Eh Rockin Rick, où es-tu toi qui est un musicos et un
chanteur, tu Sleep Sleep Sleep Sleep quel est ton avis jocolor geek jocolor geek jocolor .

Amicalement et bonne journée à vous qui travaillez alien alien alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Lun 3 Nov - 9:56

je ne suis ni musicien ni chanteur Wink Wink Wink mais un consommateur ce qui est à mon avis le plus important tongue et en ce qui me concerne cet album est SENSATIONEL- SUBLIME- GRANDIOSE I love you I love you I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Montana Lun 3 Nov - 10:26

Juste une petite question mon cher DPCharle : Y a-t-il au moins une moindre chose que tu ne trouves pas bien chez Johnny ? Au vu de tes traditionnelles interventions, j'en viens à me douter par avance de ta réponse Laughing

Laurent, tu sais très bien que ceux qui critiquent systématiquement, en général n'argumentent pas et quand ils s'y risquent, c'est très souvent après l'écoute unique des premières mesures d'un seul titre (quand ils écoutent) où ils condamnent l'oeuvre entière en se basant sur une impression passée et dépassée de l'artiste. Ces journaleux en culotte courte ne sont là, AMHA, que pour rendre leur immonde feuille de choux contre espèces sonnantes et surtout trébuchantes à leur canard dont la vocation est de vendre du papier, qu'il soit palpable ou virtuel, en faisant dans le "sensationnel". Ceux-là, tu sais ce qu'on en pense désormais, je ne leur fais pas un doigt d'honneur mais le coeur y est avec beaucoup de franchise a contrario de leur nauséabondes palabres où il n'y a pas grand chose à retenir.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Lun 3 Nov - 12:16

Je viens de faire écouter l'album de Johnny à Yves qui n'est pas chanteur mais qui a une
oreille musicale, DPCHARLE, tu ne vas pas être content, mon mari trouve que Johnny chante trop fort Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à moi, 1ère écoute sans le casque sur les oreilles, je reste sur mes positions,
non à Unchained Mélody et Etreintes fatales. En ce qui concerne Emily, très jolie mélodie
mais qui me rappelle de mauvais souvenirs. jocolor geek jocolor geek jocolor
(décès de ma soeur à 10 mois,moi 7ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Lun 3 Nov - 12:38

tu as raison montana pôur moi chez JOHNNY y 'a rien à jeter Wink Wink Wink mais concernant cet album et en toute sincérité je le trouve SUPERBE I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Lun 3 Nov - 12:43

moi marie45 j'ai fait écouter cet album à mon épouse Annick qui je le précise n'est pas non plus chanteuse, pas fan spécifiquement de JOHNNY, et qui elle aussi à l'oreille "trés musicale", son avis me satisfait plus que tout "CET ALBUM EST TRES BON".
Un petit conseil pour Yves s'il trouve que JOHNNY chante trop fort, il lui faut tout simplement baisser le son cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  yanjer Lun 3 Nov - 12:48

moi je n'ai qu'une seul chose a dire de cet album : SUPERBE

yanjer

Messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Lun 3 Nov - 13:11

Pour DPCHARLE, même en baissant le son de la chaîne, Yves trouvera toujours que Johnny ne chante pas mais qu'il hurle pour ne pas dire autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Lun 3 Nov - 15:42

tans pis pour lui il ne lui reste plus qu'à écouter carla bruni Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Lun 3 Nov - 16:43

Contrairement à ce que tu crois, mon mari est allé voir des groupes sur scène qui chantent bien mieux que Carla Bruni, Serge Montana à raison te concernant affraid affraid affraid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Lun 3 Nov - 17:46

Et bien moi sans vouloir vexer personne je trouve que le son de cet album est superbe,la voix de JOHNNY puissante. . .Plus je l'écoute et plus je l'aime .Maintenant il en faut pour tous les gouts et le jour ou il fera l'unanimité et bien c'est que ce ne sera plus vraiment JOHNNY . Déja je trouve qu'il a fait pas mal de concessions pour faire des album grand public alors quand il redevient lui meme et qu'il pousse sur les watt j'adore. . . Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Lun 3 Nov - 17:58

Hello, ne t'en fais pas, entre Dpcharle et moi le contact est négatif Exclamation Exclamation Exclamation
Pour ce qui est de JOHNNY, je ne peux obliger Yves à l'apprécier, il est venu le voir en 2003 au Palais des Sports, mais rien n'y fait, il n'aime pas l'homme Question Question Question
Mais heureusement il me laisse l'écouter autant que je veux, avec le casque sur les oreilles.
@ + de te lire jocolor geek jocolor geek jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  salentina Lun 3 Nov - 20:14

En ce qui me concerne, mon avis n'a pas changé... le frisson est toujours là... il y a une sélection qui se fait naturellement... il y a des chansons que j'écoute avec plus de gourmandise... et d'autres (2 ou 3) que je laisse de côté pour le moment... mais il n'est pas dit que demain elles ne reviennent pas dans ma sélection... à l'instar de "si mon coeur" que j'aimais moins au début et que j'apprécie de plus en plus...

La chanson de Cabrel... on m'a dit qu'elle était mauvaise, qu'elle n'a pas de mélodie... je n'ai pas assez de connaissance musicale pour pouvoir la juger de cette manière... je trouve qu'elle prend son envol au milieu, et elle me plait beaucoup...

le sommet reste "Emily"

Un album de Johnny ne me laisse jamais indifférente...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  ROCOEUR48 Lun 3 Nov - 21:44

Et bin moi, toujours pas reçu...snif!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  JH76 Lun 3 Nov - 21:55

Mon avis sur l'album n'a pas changé, il est superbe! Tout comme Coconut j'apprécie de plus en plus Si mon cœur. Il n'y a rien à jeter dans cet album. Suivant l'humeur du moment je zappe les ballades ou les rocks, ça dépend. Je retiens surtout la qualité de la voix de Johnny et son interprétation d'une justesse incroyable. Selon moi Emily ne peut pas être mieux chanté...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Montana Lun 3 Nov - 23:42

Voici donc comme promis la suite de mon (humble) avis sur l'album dont Johnny a bien précisé dans l'interview de ce jour sur France Bleu IDF qu'il était fait pour la scène (CQFD) avec des chansons écrites pour cette occasion. Quand je disais hier que "Je m'arrête là" est un anachronisme, je ne pense pas me gourrer de beaucoup puisque Johnny dit lui-même que cette chanson a été commandée et livrée en dernière minute par Cabrel à moins de 4 jours de la fin de la session d'enregistrement. Bref, pas assez mûrie, des arrangements pondus à grande vitesse et forcément bâclés, et chanson donc à peine sauvée par la voix de Johnny et sa rythmique, mais ça reste de l'insipide remplissage juste pour avoir le nom de Cabrel sur l'album (dommage, il y avait près de 600 propositions d'artistes moins ou pas du tout connus pour cet opus qui n'ont pas été retenues). Faudra voir sur scène mais je n'y crois pas plus que ça.

Bon, je zappe "Ca n'firnira jamais", nous en avons suffisamment parlé sur le forum.


Je n'appartiens qu'à toi : Une magnifique ballade d'inspiration irlandaise dont il manque juste l'orchestration qui irait avec sauf que l'ambiance sent trop bon le country-folk à la Springsteen (Oscar si tu me lis, tu vois, je n'ai pas oublié les Seeger Sessions et t'en remercie encore de me les avoir fait découvrir, au fait tu reviens quand tu veux hein ?). Une réussite totale, j'adore forcément ce morceau avec ses délicieuses paroles.

Ca peut changer le monde : Une intro à la "Ma jolie Sarah", rien à redire, efficace, elle fait partie des meilleurs opus de cet album. Un retour des cuivres qui renoue avec les anciennes ambiances inspirées du R'n'B comme dans les 70's.

Si mon coeur : Une chouette ballade qui n'avait pas fait tilt aux premières écoutes, mais j'aime bien l'originalité de son intro, et en fin de compte, de belles paroles sur une bonne partition bien arrangée.

Etat de grâce : Une intro et une ambiance globale à la "Fool to cry" des Rolling Stones qui aurait pu être plus efficace si elle n'avait pas les mêmes relents qu'Always. Ben ouais, fallait bien placer sa chanson pour Laeticia, une de plus. Je crains que sur scène, il ne nous serve les deux. Dans ce cas-là, je ferai sûrement comme un pote qui se reconnaîtra, je me retournerai en attendant les suivantes Wink

C'est pas une vie : J'aime beaucoup, une autre chanson dans la mouvance de "J'ai oublié de vivre" comme je le disais hier.

Etreintes fatales : Peut-être me faudra-t-il du temps pour l'assimiler car je trouve la mélodie très basique avec des paroles très très bof mais une fois de plus sauvée par la puissance de la voix de Johnny. Faudra voir sur scène, mais là ça me laisse de glace malgré les accents blues servis par l'harmonica.

On s'est aimé : Encore un titre aux accents stoniens avec une intro carrément pompée à "Brown Sugar" mais les paroles me font penser à la chanson précédente. Dommage ! Là encore faudra voir sur scène.

Unchained Melody : Connaissant (TROP) ce morceau qui nous a toujours été servi de façon très soft, là, j'ai l'impression d'une charge de cavalerie légère. Attention, ça n'est pas une critique négative pour autant. Car si Joss Stone ne sera pas forcément en duo avec Johnny pour la tournée, il y a de fortes chances que notre chère Amy Keys soit de la partie et donc, comme dit Johnny, si cet album est taillé pour la scène, ce duo donne déjà le ton car Amy pourra sans problème l'assurer. Ca promet !!!!!

Je voudrais tellement : Une rythmique encore stonienne inspirée de "Sympathy for the devil", mais là encore une nouvelle chanson pour Jade. Mouais ! Dommage que la famille de Johnny ne soit limitée dans les derniers albums qu'à Jade et Laeticia. A de là à ce qu'on se coltine encore son portrait sur scène. J'aime bien cette petite mais quand même ... Mad

Je tiendrai bon : Et voila la dernière chanson d'inspiration stonienne avec une ryhtmique d'intro à la "Honkytonk women" qui, d'ailleurs me rappelle de façon très flagrante l'intro de la chanson "Chain Gang" de la chanteuse de country Danni Leigh (et pour cause, j'ai bien dû jouer ce morceau plus d'une centaine de fois avec mon ancien groupe). Bon, peu importe, oubliez ce que je viens de dire et concentrons-nous sur ce titre que je conçois comme un pain dans la tronche qui fait du bien à recevoir, du Johnny efficace comme on l'aime. Je sens que cette chanson sur scène va faire un tabac d'enfer et je me chauffe déjà la voix pour la pousser avec tous les potes. CA VA ETRE GRANDIOSE !!!!!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  popol Mar 4 Nov - 8:24

Tout a fait d'accord avec ton analyse Montana ,mais moi j'aime vraiment beaucoup JE VOUDRAIS TELLEMENT avec le volume un peu plus fort que pour le reste j'adore .Un tres bon album plus j'ecoute plus j'aime .Bonne journée a tous. Bizzz Popol Laughing
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  jeremy Mar 4 Nov - 9:41

après de nombreuses écoutes de l'album, je me lance dans une critique titre par titre.
à la première écoute, il est clair que cet opus est aux antipodes du précédent "le coeur d'un homme" très roots & bluesy hantés par les guitares... là, autant être clair "ça ne finira jamais" est un album calibré grand public et très commercial. oubliées les guitares dans cet album, elles sont reléguées à l'arrière-plan au profit d'une rythmique basse-batterie, du piano & des cuivres.philippe uminski nous a fait une production super léchée digne de phil spector qui aligne les titres efficaces les uns après les autres taillés pour le grand public.

ça ne finira jamais : hymne par excellence taillé pour les stades. gros son de batterie pour un titre qui lorgne vers Queen et son célèbre "we will rock you" avec malheureusement les guitares sous-mixées au profit des cordes & des cuivres. cela reste un titre efficace dans la lignée de "vivre pour le meilleur" mais totalement différent dans sa couleur musical du reste de l'album.

je n'appartiens qu'à toi : deuxième titre très inspiré par les ballades des fifties par son traitement musical qui n'est pas sans rappeler "loving you" (la version piano), "are you lonesome tonight" ou encore "lonesome town". pour moi, le titre le plus guimauve de l'album qui aurait dû être un titre bonus.

ça peut changer le monde : intro très creedence clearwater revival puis qui vire rythm'n'blues avec l'apparition des cuivres. bon titre taillé pour la scène assurément.

si mon coeur : la chanson "tue-la-mort" de l'album. interprétation magistrale de Johnny. une power ballad comme c'est si bien les faire David Hallyday. très bon texte de Grand Corps Malade sur un sujet que tout homme c'est au moins posé un soir une fois dans sa vie. la mélodie reste gravée dans la tête dès la première écoute. assurément un des meilleurs titres de l'album ce qui explique son choix en deuxième single.

état de grace : très belle ballade country. un très bon titre en forme de déclaration d'amour à l'être aimé.

je m'arrête là : la chanson composée par Francis Cabrel. on pouvait s'attendre à une ballade et bien non, c'est un blues-rock très Bob Seger!!! avec un texte qui pourrait paraître au premier abord cliché à certains mais qui est en réalité plus subtil qu'il n'y parait et qui est le bilan de 50 ans de scène. la poésie du barde d'astaffort transparait à travers les paroles "une princesse m'attend assise sur le toit du monde". l'intro au piano rappelle "le bon temps du rock'n'roll", une mélodie imparable qui rentre dans la tête à la première écoute qui n'est pas sans rappeler "la dame de Haute-Savoie" et un final d'anthologie. un grand moment de l'album.

c'est pas une vie : magnifique ballade country qui est un ode aux femmes, à la femme, aux femmes de nos vies. très belle déclaration d'amour. ce titre à des sonorités qui rappellent certaines ballades country de Eddy Mitchell ou encore un titre méconnu comme "Merci".

étreintes fatales : intro d'harmonica très country pour un titre qui vire ensuite très rythm'n'blues. très efficace. un final à l'harmonica springsteenien. une très bonne chanson mid-tempo de Christophe Maé.

on s'est aimés : la chanson rock de l'album. un excellent titre signé Fred Blondin qui avait déjà signé les excellents "dis-le moi" et "je reviendrai dans tes bras". intro très stonienne. une mélodie qui est gravé dans la tête dès la première écoute. des solos de guitare, un final avec des cuivres, un refrain entêtant. cette chanson est la digne héritère de "ma jolie sarah" et est taillée pour la scène. j'ai hâte de l'entendre au stade de france. un des grands moments de l'album et une de mes chansons préférées malgré des guitares sous-mixées.

Emily : la très bonne surprise de l'album!!! une pépite!!! chanson très différente tant par l'interprétation que musicalement de ce que Johnny chante habituellement. Didier Golemanas a écrit une très belle chanson loin de la sirupeuse "always". très beau texte. musicalement, ce titre est très country avec une trompette qui donne une sonorité très mexicaine à l'ensemble. une perle qui fera merveille dans une séquence unplugged.

les enchainés/unchained melody : le duo très contreversé de l'album. ce titre est un classique. il est traité ici comme une ballade loin de la version piano/voix d'Elvis en 1977 chanté quelques jours avant sa mort ou de celle des righthous brothers. néanmoins, j'aime ce titre, le duo français/anglais fonctionne bien n'en déplaise à certains même si la version anglaise est bien meilleure. d'où le choix du troisième single. Joss Stone est un bon choix de la part de Johnny.

je voudrais tellement : après "elle s'en moque", "mon plus beau noël", la chanson obligatoire dédiée à Jade... encore une!!! cela devient répétitif à la longue. la seule belle chanson dédiée à sa fille était "ma chair et mon sang" du calibre de "Laura" mais jamais sortie officiellement dans le commerce. l'intro rappelle une chanson de Moby. c'est un titre sirupeux, mièvre & commercial. un titre de face b très dispensable.

je tiendrai bon : paroles légères qui ne sont pas sans rappeler dans l'esprit "excuser-moi de chanter du rock'n'roll", intro qui rappelle "j'en ai marre" et final pompé sans vergogne sur "aimer vivre" et son final gospel (essayer de remplacer je tiendrai bon par aimer vivre, vous verrez) ; de plus, Johnny nous a déjà fait le même final en live en 1995 avec "chercher les anges" et en 2003 avec "essayez" donc pour l'originalité on repassera. dur de tenir bon jusqu'au bout d'un titre aussi moyen.

en guise de conclusion, je dirais que même si c'est un album très commercial et très grand public, je le trouve excellent et pourtant dieu sait que j'adore le très roots "le coeur d'un homme". vocalement, la voix de Johnny est au top. musicalement c'est plus country que rock d'ailleurs il n'y a qu'un titre rock le très stonien "on s'est aimés". on dirait un album des seventies lorsque Johnny lorgnait du côté de la country. c'est aussi musicalement et vocalement très proche de Bob Seger.
c'est album plairait tout autant au grand public qu'aux fans de Johnny et devrait cartonner en cette fin d'année.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Montana Mar 4 Nov - 9:45

Thanxx Popol ! Il est vrai que si cet album n'a pas reçu le coup de coeur immédiat, comme dit Jipé, il n'a pas fini de nous surprendre et mérite d'y revenir le plus possible afin de bien s'imprégner de ce qui nous attend, mais j'aimerais tant que Johnny donne la priorité aux titres du "Coeur d'un Homme", c'est un voeu pieux (et non un vieux pneu Laughing , l'espoir fait vivre) pour la tournée. En tout cas, l'apport de l'influence stonienne dans cet album est un PLUS non négligeable et renoue avec l'esprit rock ET R'n'B des 70's.

Nous tiendrons boo-ooo-ooo-on, boo-ooo-ooo-on ! oooh wouaaiii ! Wink
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  gradouka Mar 4 Nov - 10:17

alors comme souvent d'accord avec toi mon bon montana,

pour moi ce qui est particulier à cet album c'est qu'il n'y as pas de ligne directrice. Depuis plusieurs années nous sommes habitués aux albums trés fortement influencé par un artiste , goldman , obispo, de plama,ou a thème blues, scène ...

là, les contribution sont diverses, c'est un peu un retour à ce que nous connaissions en fin de 70 début 80, de nombreux auteurs, livrant leur contribution, du coup effectivement l'album tout en étant bon manque de cohérence, ce qui ne nuit pas à sa qualité.

face a du gros titre comme " ça ne finira jamais ", que l'on sent déjà au bout des doigts de robin sur scène on a une ballade année 60, d'autre chanson qui sont voué à être dégustées à la maison ou en voiture; il se permet une reprise avec une patte inatendue.

Du johnny Choral, qui montre qu'a 50 ans de carrières, il peut encore passer de la fumées des spots à l'intimité d'une guitare/voix.

C'est un album un peu différent des derniers. c'est un bel album.

il n'est cependant pas mon préféré.

D'ailleurs, y a t'il un meilleur album de Johnny ?

c'est subjectif, en terme de vente cela doit être facile à dire, mais en terme de qualité ?

Pour moi comme et pour nombre d'entre nous, il y a des morceaux qui sont les meilleurs, PRENDS MA VIE, LE COEUR EN DEUX, LA PEUR, mais il n'y a pas un " le meilleur album de johnny ".

celui-ci est d'une bonne facture.

ce que j'aime surtout à la sortie d'un de ces albums, c'est la première écoutes, lorsque l'on entend sa voix pour la première fois sur des notes qui ne nous sont pas habituelles.

voilà

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Mar 4 Nov - 12:08

donc en finalité j'avais raison dés le début Wink Wink Wink Wink cet album est SUPERBE I love you I love you I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  salentina Mar 4 Nov - 13:21

Une station de radio du service public, comme France Inter, a complètement descendu l'album dans l'émissison de Valli System Disque le 31.10. Evil or Very Mad je ne vois pas l'intérêt... Johnny n'est jamais programmé sur cette station....

Bon.. c'était le soir d'Halloween, les montres étaient de sortie et les courges en démontration (cette Valli Evil or Very Mad j'ai jamais compris pourquoi elle est sur cette radio...)


pour ceux qui ont le courage d'écouter...

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/systemedisque/


Dernière édition par salentina le Mar 4 Nov - 13:26, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Mar 4 Nov - 13:24

dpcharle a écrit:donc en finalité j'avais raison dés le début Wink Wink Wink Wink cet album est SUPERBE I love you I love you I love you I love you I love you

CE POST POUR CEUX ET CELLES QUI NE LE SAVAIT PAS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Montana Mar 4 Nov - 13:58

salentina a écrit:Une station de radio du service public, comme France Inter, a complètement descendu l'album dans l'émissison de Valli System Disque le 31.10. Evil or Very Mad je ne vois pas l'intérêt... Johnny n'est jamais programmé sur cette station....

Bon.. c'était le soir d'Halloween, les montres étaient de sortie et les courges en démontration (cette Valli Evil or Very Mad j'ai jamais compris pourquoi elle est sur cette radio...)
Valli répond, non pas à la demande du public, mais à celle de son patron, le sémillant Frédéric Schlesinger qui parfait lui-même la demande venant de plus haut, à savoir faire de cette station une chaîne pour BoBos élitistes et enterrer par là l'esprit populaire. Bref, les fossoyeurs de première classe du service public sont bien en action depuis un sérieux bout de temps. Je pense que le bas peuple que nous sommes est désormais plutôt condamné à aller écouter les stations du réseau France Bleu. Je sais, c'est scandaleux ! Mais que fait la HALDE ? Rolling Eyes
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Mar 4 Nov - 14:09

ah bon france inter ça existe encore comme radio Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  dpcharle Mar 4 Nov - 14:24

de toutes manières, vu le peu d'audience de cette radio et vu ces auditeurs certainement pas des "adeptes" de Johnny (plutôt mireille mathieu ou mathé altéry Wink Wink Wink ) leur critique ne pourra influencer en quoi que ce soit la vente de cet album mais leur servira tout au plus de "vaine publicité" (faire parler d'eux) Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  XAV. Mar 4 Nov - 14:30

Je tiens à vous rappeller que la "fameuse" Valli, était la "chanteuse" du fameux tube "Chacun fait c'qui lui plaît", et, au vu de la somptueuse merde que c'était, peut, en effet, se permettre de donner un avis digne d'interêt sur la musique !! :-)))))
Je vais essayer de vous trouver, pour rafraîchir la mémoire des plus vieux (arrrrrggggghhh), un petit lien... :-))))

Valli, la reine du bon gôut, je me marrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee !!!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  XAV. Mar 4 Nov - 14:38

Voilà, j'ai trouvé, la grande bringue avec un physique à faire de la radio, c'est elle... Le duo s'appellait "Chagrin d'amour"...
https://www.dailymotion.com/video/x6gn2_chacun-fait-ce-qui-lui-plait

Bravo Valli, un tel talent te donne le droit de prendre ton pied à dégommer le boulot des autres !!!! arrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhh !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Mar 4 Nov - 14:43

Salut à tous,

Comme je l'ai déjà écris, les critiques ne me touchent absolument pas, je m'en tape la Q.... sur une planche à clous, je suis comme Phil, si mes oursins me disent que le dernier opus du grand c'est du lourd c'est que c'est very good, point barre, premier ou dernier au hit-parade je m'en cogne complètement, le principal c'est le plaisir à l'écoute, le nouvel album de Johnny me fait oublier mes emmerdes, le caca dans lequel nous vivons, c'est pour moi le plus important.
Bien à vous tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  gradouka Mar 4 Nov - 15:15

j'écoutes que FRANCE INTER

le matin c'est trés bien en tout cas à mon gout.
2000 ans d'histoire l'aprés midi c'est génial
rendez-vous avec X c'est trés bien

le soir il y a des concerts souvent trés bien manu tchao, ... je ne sais pas qui est cette gonzesse que j'ai jamais entendu, mais pour l'instant, j'ai pas entendu un mot négatif sur johnny.

l'emmission du 7 / 9 ( politique est générale ) en a dit du bien en disant en gros c'est la sortie du nouveau johnny, c'est comme d'hab du solide et ça annoce une nouvelle tournée énorme , et en commentaire précédent le concert il y a une semaine ou deux le chroniqeur indiquait qu'il regretttait de ne pouvoir avoir johnny en live sur INTER.

donc verdict de michou, c'est une connasse isolée.
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Rockin Rick Mar 4 Nov - 17:31

hello...
après quelques jours d'absence (remarqué semble t'il), je viens pour vous confirmer que j'ai fait mon devoir de fan Wink , j'ai acheté la totale la boite collector, le cd/dvd les vinyls et le cd simple (pour ma petite mère !)...
Alors je l'ai écouté , et si je ne vais pas délivrer chanson par chanson une note, je viens surtout pour dire que j'ai été agréablement surpris par l'album que je je trouve plutot sympa à écouter dans son ensemble, j'avais peur avec les influences annoncées ...évidemment j'aurai aimé un album plus rock, mais il y a quelques titres qui m'ont assez bien accroché. J'estime que c'est pas un album révolutionnaire dans le genre et ma première réflexion a été de me dire "c'est du Johnny", c'est un peu commercial peut etre, je vais l'écouter encore pour voir, je me souviens que sur 2 chansons j'ai trouvé l'arrangement voix très fifties (beaucoup d'effet d'echo) et j'aime beaucoup la premiere.
Pour le prochain album (bin oui j'suis dans le showbiz alors je vous donne le scoop Rolling Eyes ), ça sera encore meilleur et encore plus rock, fini les maé, les cabrels et autres ...
les prochaines signatures s'appelleront : Rockin Rick, Rockkevin, chrissyrock,montana pierre77...et d'autres sont en pourparlers ! Twisted Evil
alors comme disait hughes auffray : "Allez les gars réveillez vous y va falloir en mettre un coup " (non salentina il n'y a rien de sexuel dans ce que viens de dire !) Evil or Very Mad
Concernant la participation de pierre77, il faudra pas nous faire du maé ! Suspect
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Ricky

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:47

Bonsoir,
Enfin ton avis, on commençait à désespérer, alors pas trop déçu du nouvel album de
Johnny, tant mieux, car il me semble que tu étais septique (pas comme la fosse) clown clown
As-tu acheté le livre 50 ans de scène et de passion, Livre magnifique Very Happy Very Happy
J'arrête là moi aussi. Bonne soirée et à+ jocolor geek jocolor

ps :qu'est ce qui se passe entre Pierre et Christophe Maé Question cyclops Question cyclops Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:59

C'est bien MARIE45 tu as un mari trés tolerant!!! Very Happy C'est vrai que 2003 ce n'etait pas a mon avis le meilleur spectacle de JOHNNY (trop de duos) Comme il a l'air pas trop obtu emmene le pour la derniére tournée et peut etre changera t'il d'avis sur son opinion vis a vis de JOHNNY .Et puis meme s'il n'apprécie pas l'homme il aimera peut etre l'artiste . Bon couraga a toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy PS cet album est tres bon !!!!!. . . . selon moi bien sur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Hello

Message  Invité Mar 4 Nov - 18:06

Rien à faire, Yves ne veut pas venir avec moi une seconde fois voir Johnny en concert.
Je ne désespère pas de trouver dans ma famille quelqu'un pour m'accompagner si JOJO
vient à Rouen. cyclops pale cyclops pale cyclops

ps: le 18 nous allons voir Status Quo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Invité Mar 4 Nov - 18:18

Ne t'inquiéte pas MARIE45 on sera la aussi si JOHNNY vient dans notre Zenith Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  salentina Mar 4 Nov - 19:31

XAV. a écrit:Voilà, j'ai trouvé, la grande bringue avec un physique à faire de la radio, c'est elle... Le duo s'appellait "Chagrin d'amour"...
https://www.dailymotion.com/video/x6gn2_chacun-fait-ce-qui-lui-plait

Bravo Valli, un tel talent te donne le droit de prendre ton pied à dégommer le boulot des autres !!!! arrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhh !!

Xav.

Merci pour la vidéo... un siècle que je n'avais entendu cette chanson....
je suis auditrice de France Inter... malgrès la programmation musicale Evil or Very Mad
(la matinale actuelle est vraiment très bien avec les chroniques de Guillon, Porte ou Val)

je me suis toujours demandée comment avait fait Valli pour atterrir là !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui change d'avis?? Empty Re: Qui change d'avis??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum