Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le blu ray c'est quoi ???

3 participants

Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty le blu ray c'est quoi ???

Message  Invité Mar 28 Oct - 22:48

Désolé au risque de vous paraitre trés con mais j'entends parler de blu ray concernat JOHNNY qqqun peut il m'éxpliquer ce que c'est ??? par avance merci a toutes eta tous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty Re: le blu ray c'est quoi ???

Message  rock'n'seb Mar 28 Oct - 23:08

Disque Blu-ray est le support par lequel Sony veut remplacer le DVD .
Il permet de stocker
plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés et des alvéoles plus courtes.
Les premiers appareils grand public à utiliser cette technologie sont apparus fin 2006

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En clair, ce nouveau format de disque vidéo est une sorte de dvd amélioré qui permet de contenir un film (ou concert de Johnny) en haute définition (encore faut t-il avoir le matériel pour pouvoir le lire. Un lecteur blue ray + une télévision haute définition)
rock'n'seb
rock'n'seb

Messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty Re: le blu ray c'est quoi ???

Message  rock'n'seb Mar 28 Oct - 23:16

La haute définition permet donc d'avoir une image plus nette (et un son plus pure)
rock'n'seb
rock'n'seb

Messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty Re: le blu ray c'est quoi ???

Message  Invité Mar 28 Oct - 23:56

Merci a toi ROCK N SEB grace a toi je vais me coucher moins bete ce soir Smile Le commerce continue a ce que je vois ,il va encore falloir investir !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty Re: le blu ray c'est quoi ???

Message  BLUES57 Mer 29 Oct - 8:53

C'est toujours une question de fric, il y a eut la cassette vidéo avec plusieurs types d'appareil au début, le laserdisc, puis les DVD et maintenant le blue ray et après....
Donc il faudrait changer toute sa collection de films et concerts de Johnny pour être à la mode
C'est pareil avec le vinyl qui est passé en CD, C'est bien tout çà pour la conservation des images car sur K7 elles se déteriorent avec le temps
mais c'est aussi une question de marché il faut innover pour vendre
BLUES57
BLUES57

Messages : 347
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : LORRAINE - MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty Re: le blu ray c'est quoi ???

Message  jojo_75 Mer 29 Oct - 12:27

Pour l'instant ce format a du mal a s'imposer malgré qu'il soit maintenant le seul sur le marché, son concurent le HD-DVD ayant jeté l'éponge.

Donc le fric oui mai pas à n'importe quel prix. Surtout que 80% des ménages n'ont pas l'équipement qui permette vraiment d'en apprécier les avantages. Un DVD classique bien encodé suffit largement la plupart du temps, par contre quand on a la chance d'avoir une pièce dévolue et le matériel adéquat c'est bien sympa mais encore réservé aux happy few.
D'ailleurs je suis étonné que le premier DVD en HD annoncé soit le Parc Des Princes 2003 car je n'ai pas souvenir que celui-ci ait été enregistré en HD contrairement au Palais Des Sports 2006.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty Re: le blu ray c'est quoi ???

Message  Invité Mer 29 Oct - 23:08

Merci pour toutes ces précisions les mecs, j'ai donc appris qqchose !!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blu ray c'est quoi ??? Empty Re: le blu ray c'est quoi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum