le blu ray c'est quoi ???
3 participants
Page 1 sur 1
le blu ray c'est quoi ???
Désolé au risque de vous paraitre trés con mais j'entends parler de blu ray concernat JOHNNY qqqun peut il m'éxpliquer ce que c'est ??? par avance merci a toutes eta tous
Invité- Invité
Re: le blu ray c'est quoi ???
Disque Blu-ray est le support par lequel Sony veut remplacer le DVD .
Il permet de stocker
plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés et des alvéoles plus courtes.
Les premiers appareils grand public à utiliser cette technologie sont apparus fin 2006
En clair, ce nouveau format de disque vidéo est une sorte de dvd amélioré qui permet de contenir un film (ou concert de Johnny) en haute définition (encore faut t-il avoir le matériel pour pouvoir le lire. Un lecteur blue ray + une télévision haute définition)
Il permet de stocker
plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés et des alvéoles plus courtes.
Les premiers appareils grand public à utiliser cette technologie sont apparus fin 2006
En clair, ce nouveau format de disque vidéo est une sorte de dvd amélioré qui permet de contenir un film (ou concert de Johnny) en haute définition (encore faut t-il avoir le matériel pour pouvoir le lire. Un lecteur blue ray + une télévision haute définition)
rock'n'seb- Messages : 33
La haute définition permet donc d'avoir une image plus nette (et un son plus pure)
rock'n'seb- Messages : 33
Merci a toi ROCK N SEB grace a toi je vais me coucher moins bete ce soir Le commerce continue a ce que je vois ,il va encore falloir investir !!!!
Invité- Invité
C'est toujours une question de fric, il y a eut la cassette vidéo avec plusieurs types d'appareil au début, le laserdisc, puis les DVD et maintenant le blue ray et après....
Donc il faudrait changer toute sa collection de films et concerts de Johnny pour être à la mode
C'est pareil avec le vinyl qui est passé en CD, C'est bien tout çà pour la conservation des images car sur K7 elles se déteriorent avec le temps
mais c'est aussi une question de marché il faut innover pour vendre
Donc il faudrait changer toute sa collection de films et concerts de Johnny pour être à la mode
C'est pareil avec le vinyl qui est passé en CD, C'est bien tout çà pour la conservation des images car sur K7 elles se déteriorent avec le temps
mais c'est aussi une question de marché il faut innover pour vendre
BLUES57- Messages : 347
Pour l'instant ce format a du mal a s'imposer malgré qu'il soit maintenant le seul sur le marché, son concurent le HD-DVD ayant jeté l'éponge.
Donc le fric oui mai pas à n'importe quel prix. Surtout que 80% des ménages n'ont pas l'équipement qui permette vraiment d'en apprécier les avantages. Un DVD classique bien encodé suffit largement la plupart du temps, par contre quand on a la chance d'avoir une pièce dévolue et le matériel adéquat c'est bien sympa mais encore réservé aux happy few.
D'ailleurs je suis étonné que le premier DVD en HD annoncé soit le Parc Des Princes 2003 car je n'ai pas souvenir que celui-ci ait été enregistré en HD contrairement au Palais Des Sports 2006.
Donc le fric oui mai pas à n'importe quel prix. Surtout que 80% des ménages n'ont pas l'équipement qui permette vraiment d'en apprécier les avantages. Un DVD classique bien encodé suffit largement la plupart du temps, par contre quand on a la chance d'avoir une pièce dévolue et le matériel adéquat c'est bien sympa mais encore réservé aux happy few.
D'ailleurs je suis étonné que le premier DVD en HD annoncé soit le Parc Des Princes 2003 car je n'ai pas souvenir que celui-ci ait été enregistré en HD contrairement au Palais Des Sports 2006.
jojo_75- Messages : 5121
Merci pour toutes ces précisions les mecs, j'ai donc appris qqchose !!!!
Invité- Invité