Infos sorties Novembre 2022 - Universal / Warner
+32
legamer
RockyMalone
francis62
rphilippe276
Ludo-75
JH
johnny95
FREDOROCK78
hallyday59
lifeonmarsdb2
lugo62
dpcharle
didier02
JHJPS
Yuna
Reclamation
Johnny60
jojo_75
jeremy
fabrice
jclang
djeef35
david0592
guimux
Phil
paolodu93
Dumbo
Rockcoeur1969
Zorba
canailles2
Luc D
serge44
36 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Infos sorties Novembre 2022 - Universal / Warner
Johnny Hallyday Collections - News sortie compilation Universal/Warner
Invité- Invité
Re: Infos sorties Novembre 2022 - Universal / Warner
Il doit s'agir de 9 vinyles ou trois coffrets de 3 vinyles contenant 9 concerts tournée Américaine et Canada. A paraître à partir du 28 octobre. https://www.fnac.com/a17368174/Johnny-Hallyday-North-America-Live-Tour-Collection-Edition-Limitee-Coffret-Vinyle-album?ectrans=1&OriginClick=YES&clientUid=16b47ab69-fe45-c1d7-b3b4-466fc816e000&Origin=mail_9dd5829b https://www.fnac.com/a17368175/Johnny-Hallyday-Live-au-Danforth-Music-Hall-de-Toronto-North-America-Live-Tour-Collection-Edition-Limitee-Vinyle-album?ectrans=1&OriginClick=YES&clientUid=16b47ab69-fe45-c1d7-b3b4-466fc816e000&Origin=mail_9dd58283
serge44- Messages : 234
Universal n'a rien à voir la dedans
Vive les CDs
Vive les CDs
Luc D- Messages : 6740
c'est de la folie, 100€ pour 3 vinyles, & c'est le coffret numéro 1, donc il doit y en avoir d'autres ??
canailles2- Messages : 834
canailles2 a écrit:
c'est de la folie, 100€ pour 3 vinyles, & c'est le coffret numéro 1, donc il doit y en avoir d'autres ??
100€,c'est deux doubles vinyles et un triple vinyle soit 7 vinyles-3 concerts
Invité- Invité
Un double vinyle par concert
donc 6 vinyles pour 105 euros
au total 18 vinyles pour 315 euros
le texte officiel dit :
Retrouvez les 9 concerts légendaires en double-vinyles
donc 6 vinyles pour 105 euros
au total 18 vinyles pour 315 euros
le texte officiel dit :
Retrouvez les 9 concerts légendaires en double-vinyles
encore mieux
7 vinyles pour 105 euros
d'un autre côté New-York n'est pas inédit
7 vinyles pour 105 euros
d'un autre côté New-York n'est pas inédit
Maintenant je comprends mieux la liste des titres en 14 (disques) faces
North America Live Tour Collection Édition Limitée Coffret
(Vinyle album). 7 volumes
Sortie le 28 octobre 2022
Résumé
Un an après la sortie du documentaire et du live « Mon nom est Johnny », découvrez l’intégrale des lives mythiques et inédits de la tournée nord-américaine de Johnny Hallyday dans une box vinyle collector ! Retrouvez les 9 concerts légendaires (Los Angeles, New-York, Montréal, Toronto, Washington, San Francisco, Houston, Miami, New Orleans) en double-vinyles à collectionner chaque semaine à partir du 28 octobre 2022, et revivez cette tournée exceptionnelle et incontournable : le rêve américain de Johnny devenu réalité. Le 1er exemplaire : la Box 3 Vinyles inclus Los Angeles, Montréal, New-York.
(Vinyle album). 7 volumes
Sortie le 28 octobre 2022
Résumé
Un an après la sortie du documentaire et du live « Mon nom est Johnny », découvrez l’intégrale des lives mythiques et inédits de la tournée nord-américaine de Johnny Hallyday dans une box vinyle collector ! Retrouvez les 9 concerts légendaires (Los Angeles, New-York, Montréal, Toronto, Washington, San Francisco, Houston, Miami, New Orleans) en double-vinyles à collectionner chaque semaine à partir du 28 octobre 2022, et revivez cette tournée exceptionnelle et incontournable : le rêve américain de Johnny devenu réalité. Le 1er exemplaire : la Box 3 Vinyles inclus Los Angeles, Montréal, New-York.
Toronto
Pour info, le 4e volume (Toronto) est déjà en vente aussi au prix de 30,99 eur.
Rockcoeur1969- Messages : 5
Le concert de Montréal est pas complet, il manque "La terre promise", "I'm Gonna Sit Right Down and Cry (Over You)" et "20 ans".
Le deuxième produit avec Toronto est pas mieux, il manque "La terre promise", "20 ans" et "Fils de personne".
Visiblement, à part New York (déjà mixé) et possiblement Los Angeles (censé être plus court), ils seront tous abrégés pour tenir sur 2 vinyles.
Le deuxième produit avec Toronto est pas mieux, il manque "La terre promise", "20 ans" et "Fils de personne".
Visiblement, à part New York (déjà mixé) et possiblement Los Angeles (censé être plus court), ils seront tous abrégés pour tenir sur 2 vinyles.
Dumbo- Messages : 942
l’intégrale des lives mythiques et inédits de la tournée nord-américaine de Johnny Hallyday dans une box vinyle collector ! Retrouvez les 9 concerts légendaires (Los Angeles, New-York, Montréal, Toronto, Washington, San Francisco, Houston, Miami, New Orleans)
Donc au final, y'a pas tous les concerts (la tournée faisait 14 dates, pas 9), et ceux présents seront en majorité incomplets. Sacrée "intégrale"
J'aime bien le design global, très chouette. Par contre, j'espère pour eux qu'ils ont demandé l'autorisation à MeloDuende pour reproduire le dessin sur la guitare, sinon c'est un coup à se prendre un procès et à devoir rééditer le coffret avec Jésus tourné dans l'autre sens
Dumbo- Messages : 942
IL Y A til une sortie cd
paolodu93- Messages : 1776
paolodu93 a écrit:IL Y A til une sortie cd
Les CD sont DCD
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
AnthonyG aime ce message
Ils nous pètent les c**** avec leurs vinyles!!! (désolé de la formulation)
Dans le monde moderne, les gens écoute leu musique en streaming, sur leurs téléphones, dans leurs voitures...
Essayez de faire ça avec un vinyle!
1000€ un coffret qui aurait couté 150€ en CD seuls
Là quasi 300€ (100+ 6*30€ apparemment) pour un coffret CD qui aurait couté 70€.
Une impasse de plus pour ma part.
Sans trop de regret car ce n'est pas du "vrai" inédit mais des versions alternatives.
Dans le monde moderne, les gens écoute leu musique en streaming, sur leurs téléphones, dans leurs voitures...
1000€ un coffret qui aurait couté 150€ en CD seuls
Là quasi 300€ (100+ 6*30€ apparemment) pour un coffret CD qui aurait couté 70€.
Une impasse de plus pour ma part.
Sans trop de regret car ce n'est pas du "vrai" inédit mais des versions alternatives.
guimux- Messages : 352
ludomatik aime ce message
ce n'est pas du tout le projet commun Universal / Warner çà!!! ce projet porte sur des titres studio, pas sur du live! (qui plus est là, c'est la période live warner!)
c'est une sortie Warner qui comprend 9 concerts décliné comme ceci:
première sortie (105€):
-la box
-3 doubles vinyles (ou 2 doubles et un triple.. à voir)
ensuite, d'après le mail, il sortira les 6 autres afin de compléter, à raison d'un par semaine ! (donc disons environ encore 6x 30/35€!!)
le cout complet reviendra a plus de 300€!!
y'aura encore d'autres annonces de sortie sous peu!!
courez tous voir le banquier pour un crédit!!!
c'est une sortie Warner qui comprend 9 concerts décliné comme ceci:
première sortie (105€):
-la box
-3 doubles vinyles (ou 2 doubles et un triple.. à voir)
ensuite, d'après le mail, il sortira les 6 autres afin de compléter, à raison d'un par semaine ! (donc disons environ encore 6x 30/35€!!)
le cout complet reviendra a plus de 300€!!
y'aura encore d'autres annonces de sortie sous peu!!
courez tous voir le banquier pour un crédit!!!
david0592- Messages : 942
voici les dates de sortie concernant ce coffret:
28.10 : North America Live Tour Collection – Box 3 vinyles
04.11 : Live au Danforth Music Hall de Toronto
11.11 : Live au Lincoln Theatre de Washington DC
18.11 : Live au Regency Ballroom de San Francisco
25.11 : Live au House of Blues de Houston
02.12 : Live au Fillmore Miami Beach
09.12 : Live au House of Blues de New Orleans
28.10 : North America Live Tour Collection – Box 3 vinyles
04.11 : Live au Danforth Music Hall de Toronto
11.11 : Live au Lincoln Theatre de Washington DC
18.11 : Live au Regency Ballroom de San Francisco
25.11 : Live au House of Blues de Houston
02.12 : Live au Fillmore Miami Beach
09.12 : Live au House of Blues de New Orleans
david0592- Messages : 942
Eh bien je trouve qu'avec cette nouvelle sortie Warner nous gate un peu plus qu'universal.
Nous allons avoir 9 live issus de la tournée US Born Rocker Tour (OK tout n'est pas inédit car New York est est déjà sorti + compil), soit 19 vinyles pour environ 300€ (à peu près 15€ le vinyle).
Quand Universal propose 20 vinyles pour un prix nettement supérieur avec le coffret Bercy (on sait désormais qu'un seul vinyle vaut désormais entre 25 & 30€).
Je pense que je prendrai cette série de vinyle live Warner.
Nous allons avoir 9 live issus de la tournée US Born Rocker Tour (OK tout n'est pas inédit car New York est est déjà sorti + compil), soit 19 vinyles pour environ 300€ (à peu près 15€ le vinyle).
Quand Universal propose 20 vinyles pour un prix nettement supérieur avec le coffret Bercy (on sait désormais qu'un seul vinyle vaut désormais entre 25 & 30€).
Je pense que je prendrai cette série de vinyle live Warner.
djeef35- Messages : 2490
serge44 aime ce message
Comme d hab a chaque fois qu il y a une sortie il y a toujours des titres manquants....Dumbo a écrit:Le concert de Montréal est pas complet, il manque "La terre promise", "I'm Gonna Sit Right Down and Cry (Over You)" et "20 ans".
jclang- Messages : 297
Si il y a une version CD des concerts américains j'achète direct.
Par contre le coffret Bercy à 1000€ là je passe mon tour sauf si ça sort en coffret CD.
Je ne fait plus le vinyl alors
Par contre le coffret Bercy à 1000€ là je passe mon tour sauf si ça sort en coffret CD.
Je ne fait plus le vinyl alors
fabrice- Messages : 145
TRIKER et rphilippe276 aiment ce message
guimux a écrit:Ils nous pètent les c**** avec leurs vinyles!!! (désolé de la formulation).Dans le monde moderne, les gens écoute leu musique en streaming, sur leurs téléphones, dans leurs voitures...
Dans le monde moderne, des gens écoutent encore la musique sur vinyle, cd mais aussi en streaming, en podcast, sur clé usb, smartphone etc... Merci de ne pas être aussi réducteur.
Le marché du vinyle est florissant et source de gros bénéfices pour les Majors d'où la multiplication des sorties dans ce format car les ventes suivent malgré la hausse des prix de ce support.
jeremy- Messages : 687
didier02 et rock57 aiment ce message
jeremy a écrit:guimux a écrit:Ils nous pètent les c**** avec leurs vinyles!!! (désolé de la formulation).Dans le monde moderne, les gens écoute leu musique en streaming, sur leurs téléphones, dans leurs voitures...
Merci de ne pas être aussi réducteur.
Une sortie uniquement en vinyle n'est pas réductrice selon vous?
Et 300€ l'ensemble ce n'est pas réduire le nombre potentiel d'acheteurs aussi?
jeremy a écrit:Le marché du vinyle est florissant et source de gros bénéfices pour les Majors
C'est bien connu qu'elles perdent de l'argent en vendant 20€ un CD qui doit couter max 5€ à produire...
guimux- Messages : 352
ludomatik aime ce message
C'est un marché de niche très lucratif et très rentable pour les Majors. D'où la multiplication des offres sur ce support. Nul doute que les coffrets trouveront preneurs. C'est une offre ciblée que propose Warner et non une offre destinée au grand public.guimux a écrit:Une sortie uniquement en vinyle n'est pas réductrice selon vous?
Et 300€ l'ensemble ce n'est pas réduire le nombre potentiel d'acheteurs aussi?
Et puis rien ne dit que Warner ne sortira pas dans un deuxième temps, la tournée américaine en coffret cd. Attendons les futures annonces pour les sorties de fin d'année.
jeremy- Messages : 687
il y a des gens qui écoute la musique sur vinyl
dautre sur cd
pourquoi pas de sortie cd
encore une methode de dictature cest comme ca et tu te tais
dautre sur cd
paolodu93- Messages : 1776
Pourquoi pas de sortie CD?
Parce que cela rapporte beaucoup moins que les vinyles.
Donc soyons patient et optimistes.
Parce que cela rapporte beaucoup moins que les vinyles.
Donc soyons patient et optimistes.
jojo_75- Messages : 5118
J'adore le support vinyle mais nous l'imposer de cette façon je n'adhère pas.
Sans compter que sur des double CD ils peuvent mettre les concerts dans leur intégralité.
300 euros pour 7 ou 8 concerts tronqués ça me tante pas perso.
N'aurait t'il pas fallut que Warner propose juste 5 concerts de cette tournée mais ceci présenté dans leur intégralité ? (15 vinyles)
Sans compter que sur des double CD ils peuvent mettre les concerts dans leur intégralité.
300 euros pour 7 ou 8 concerts tronqués ça me tante pas perso.
N'aurait t'il pas fallut que Warner propose juste 5 concerts de cette tournée mais ceci présenté dans leur intégralité ? (15 vinyles)
Johnny60- Messages : 5637
Yuna aime ce message
Johnny60 a écrit:N'aurait t'il pas fallut que Warner propose juste 5 concerts de cette tournée mais ceci présenté dans leur intégralité ? (15 vinyles)
C'est clair que j'aurais préféré 6 concerts complets sur 3 vinyles chacun (18 disques), plutôt que 8 concerts tronqués et un déjà paru (le seul qui a droit à 3 vinyles ).
Quitte à mettre les concerts supplémentaires plus tard dans leur inévitable coffret CD
Reclamation- Messages : 9768
Reclamation a écrit:Johnny60 a écrit:N'aurait t'il pas fallut que Warner propose juste 5 concerts de cette tournée mais ceci présenté dans leur intégralité ? (15 vinyles)
C'est clair que j'aurais préféré 6 concerts complets sur 3 vinyles chacun (18 disques), plutôt que 8 concerts tronqués et un déjà paru (le seul qui a droit à 3 vinyles ).
Quitte à mettre les concerts supplémentaires plus tard dans leur inévitable coffret CD
On est bien d'accord.
Déjà de retour Reclamation ? Que ça passe vite 6 mois !
djeef35- Messages : 2490
Reclamation aime ce message
Reclamation a écrit:
Je touche du bois
Bon retour parmis nous
Reclamation aime ce message
Dans le mail WARNER il est indiqué 1 coffret puis 6 vinyles. C'est un peu bête de ne pas faire 3 coffrets de 3 vinyles ; pour le rangement je pense que 3 coffrets ou 9 vinyles c'est plus pratique et homogène. A votre avis, peut-on s'attendre à 2 autres coffrets ou simplement la vente à l'unité ?
serge44- Messages : 234
C'est vrai que cette sortie uniquement en vinyle ... Pas pour moi non plus. Ça va être vite réglé avec moi les achats Johnny ce Noël
Yuna- Messages : 6451
jeremy aime ce message
Il me semble que Johnny nous coute plus cher maintenant que de son vivant
Y a des gens qui doivent se remplir les poches de pognons sans parler de Mme ....
Y a des gens qui doivent se remplir les poches de pognons sans parler de Mme ....
jclang- Messages : 297
serge44 a écrit:Dans le mail WARNER il est indiqué 1 coffret puis 6 vinyles. C'est un peu bête de ne pas faire 3 coffrets de 3 vinyles ; pour le rangement je pense que 3 coffrets ou 9 vinyles c'est plus pratique et homogène. A votre avis, peut-on s'attendre à 2 autres coffrets ou simplement la vente à l'unité ?
A moins que le coffret initial prévoit de contenir la collection complète, comme pour le coffret CD Anthologie de 1997, vendu avec le premier double CD et de la place pour les suivants ??
serge44 aime ce message
Yuna a écrit:C'est vrai que cette sortie uniquement en vinyle ... Pas pour moi non plus. Ça va être vite réglé avec moi les achats Johnny ce Noël
Si Warner ne propose pas une édition CD de ce projet ça va vite être réglé pour moi aussi.
Entre le coffret "On Tour" d'Elvis, le réédition de "Revolver" des Beatles et la caverne d'Ali Baba qu'est le site Bear Familly j'aurais déjà de belles choses à me faire offrir pour mon Anniversaire et à commender au Père Noël.
je n'achète pas des concerts incomplets, je n'achète plus de Vinyles, (sauf exception) & si par hasard, ils sortent, les concerts; juste en CD BERCY 1995
peut-être, mais je ne vais pas me presser, j'ai fait une commande pour décembre d'Elvis avec 7 CD et un Blu-ray
A l’occasion de son 50e anniversaire, célébrons la monumentale tournée d’Elvis de 1972 avec ce boxset exceptionnel. 7 disques incluant des performances inédites d’Elvis extraites de 3 concerts, le show de San Antonio remixé, les répétitions de préparation de la tournée, et le documentaire (couronné d’un Golden Globe) « Elvis On Tour » sur BluRay
Donc, je préfère Elvis, pas de trafics dans les chansons ... je possède environ 400 CD, des concerts d'une heure quinze
il en faisait deux ou trois dans une seule journée....
peut-être, mais je ne vais pas me presser, j'ai fait une commande pour décembre d'Elvis avec 7 CD et un Blu-ray
A l’occasion de son 50e anniversaire, célébrons la monumentale tournée d’Elvis de 1972 avec ce boxset exceptionnel. 7 disques incluant des performances inédites d’Elvis extraites de 3 concerts, le show de San Antonio remixé, les répétitions de préparation de la tournée, et le documentaire (couronné d’un Golden Globe) « Elvis On Tour » sur BluRay
Donc, je préfère Elvis, pas de trafics dans les chansons ... je possède environ 400 CD, des concerts d'une heure quinze
il en faisait deux ou trois dans une seule journée....
Phil a écrit:paolodu93 a écrit:IL Y A til une sortie cd
Les CD sont DCD
C'est quoi, les DCD ? le son est en 5.1 ?
didier02 aime ce message
je possède une platine disc 5.1, mais ils ont sorti Sang Pour Sang mais il n'y avait pas le 5.1, tout comme Rock N Attitude,
c'est comme le BLU-RAY du Parc des Princes,2003 c'est un faux 5.1 !
c'est comme le BLU-RAY du Parc des Princes,2003 c'est un faux 5.1 !
Johnny60 a écrit:Yuna a écrit:C'est vrai que cette sortie uniquement en vinyle ... Pas pour moi non plus. Ça va être vite réglé avec moi les achats Johnny ce Noël
Si Warner ne propose pas une édition CD de ce projet ça va vite être réglé pour moi aussi.
Entre le coffret "On Tour" d'Elvis, le réédition de "Revolver" des Beatles et la caverne d'Ali Baba qu'est le site Bear Familly j'aurais déjà de belles choses à me faire offrir pour mon Anniversaire et à commender au Père Noël.
tu aimes Elvis ? Quelles années ?, j'aime ComeBack 1968, mais le MUST, c'est juste après, donc les années 1970/ 1973 sont pour moi les meilleures
de toutes façons, & j'aime SUSPICIOUS MIND, qui a été sortie de la liste en 1974, et remplacée par BURNING LOVE ...
Johnny60 a écrit:le réédition de "Revolver" des Beatles et la caverne d'Ali Baba qu'est le site Bear Familly j'aurais déjà de belles choses à me faire offrir pour mon Anniversaire et à commender au Père Noël.Yuna a écrit:C'est vrai que cette sortie uniquement en vinyle ... Pas pour moi non plus. Ça va être vite réglé avec moi les achats Johnny ce Noël
tu prends la Revolver [Edition Super Deluxe vinyle (4LP + 7” EP) - Tirage Limité
canailles2 a écrit:Phil a écrit:paolodu93 a écrit:IL Y A til une sortie cd
Les CD sont DCD
Johnny60 aime ce message
didier02 n'aime pas ce message
Sans aucune hésitation, je prends ; 9 concerts pour 300€ je trouve le prix très correct ; je me fous de savoir si Johnny chante les mêmes chansons tous les jours, et qu'il n'y ait qu'une partie de la tournée et pas tous les soirs, l'essentiel c'est d'avoir des concerts que je n'ai pas et là (même si apparemment ils ne seront pas complets), il y a de quoi faire quand même... A un prix raisonnable, comparé au coffret métal (que je prendrai quand même).
Je suis d'accord pour les sorties en cd, c'est dommage qu'ils ne les fassent pas (j'aimerais aussi en K7 audio, comme ils avaient fait chez Warner pour les albums studios....).
Avis perso comme d'habitude et bonne journée à tout le monde
Je suis d'accord pour les sorties en cd, c'est dommage qu'ils ne les fassent pas (j'aimerais aussi en K7 audio, comme ils avaient fait chez Warner pour les albums studios....).
Avis perso comme d'habitude et bonne journée à tout le monde
JHJPS- Messages : 2203
didier02 aime ce message
Reclamation a écrit:canailles2 a écrit:Phil a écrit:paolodu93 a écrit:IL Y A til une sortie cd
Les CD sont DCD
Je ne suis pas vraiment aidé avec tes :
C'était un jeu de mots de la part de Phil :
Les CD (compact disc) sont DCD (décédés).
Pour dire qu'ils sont passés de mode.
Le business actuel est plus sur les vinyles
Reclamation a écrit:C'était un jeu de mots de la part de Phil :
hé bien MERCI, désolé, je ne pouvais pas savoir !
ton avatar il déchire.....
Bien entendu, et pour revenir au titre initial du Post, je vais prendre aussi les compilations "Unversal-Warner", car je pense que ça peut être une bonne idée...
J'espère qu'un jour on aura une méga intégrale "Sony-Universal-Warner", la dernière, datant de 1993, étant désuète. Ceci en vinyle et en cd...
J'espère qu'un jour on aura une méga intégrale "Sony-Universal-Warner", la dernière, datant de 1993, étant désuète. Ceci en vinyle et en cd...
JHJPS- Messages : 2203
paolodu93 a écrit:il y a des gens qui écoute la musique sur vinyl
dautre sur cd
Et pourtant, pour "Mon nom est Johnny" que du CD et pas de Vinyle!!
Pas facile à comprendre..
didier02- Messages : 10177
djeef35 a écrit:Déjà de retour Reclamation ? Que ça passe vite 6 mois !
Pas toujours facile, d'assumer une décision...
didier02- Messages : 10177
Oui. A 15 000 euros l'intégrale, cela devrait le faire
Perso, pas besoin d'une intégrale et de racheter ce que l'on a déjà.
C'est du nouveau qui m'intéresse , mais à des prix raisonnables..
Perso, pas besoin d'une intégrale et de racheter ce que l'on a déjà.
C'est du nouveau qui m'intéresse , mais à des prix raisonnables..
Yuna, FLASHBACKERDEPROVENCE, Johnny60, serge44 et canailles2 aiment ce message
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6