LES CONCERTS DE JOHNNY 'CHAMPS DE MARS, PARIS' 2009
+3
Phiphi
JHJPS
Johnny1966
7 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'CHAMPS DE MARS, PARIS' 2009
Nous sommes en 2009. Dans le cadre de la tournée ‘Tour 66 M’arrêter-là avec vous’, Johnny se produit le 14 juillet 2009 sur le Champs de Mars à Paris.
Plus de 700.000 spectateurs se sont rassemblés ce mardi soir sur le Champs de Mars, au pied de la Tour Eiffel à Paris pour assister au concert gratuit pour la fête nationale du 14 juillet de notre star Française, Johnny Hallyday
Dès la dernière note du concert, la Tour Eiffel s’est éteinte et la première des 15.000 fusées du feu d’artifice, offert par la mairie de Paris, a été tirée.
Les préparatifs
Musiciens :
Direction musicale : Philippe Uminski
Guitares : Robin Le Mesurier, Clint Walsh
Batterie : Maxime Garoute
Guitare acoustique et chant : Alain Couture
Basse : Laurent Vernerey
Piano : Brad Cole
Claviers : Johan Dalgaard
Harmonica : Greg Zlap
Trompette : Harry Kim
Trombone : Arturo Velasco
Saxe ténor : George Philips Shelby
Saxe baryton : Ernie Foelds Jr
Choristes : Amy Keys, Holley Nayanna
Pour Nicolas Sarkozy, président de la République, le spectacle a un coût : 3,1 millions d’euros. Le concert étant pris en charge par l'état
En ce début d'été 2009, le train de vie fastueux de Johnny n'est pas tant en cause. Ce sont le contrat du chanteur, la mise en place de la structure scénique en bas de la Tour Eiffel et la remise en état du Champ-de-Mars qui, additionnés, font exploser la facture pour l'Etat. Deux ans plus tôt, le concert au même endroit de Michel Polnareff, arraché à sa torpeur californienne, n'avait pas coûté autant. Mais comment dire non à Johnny ? Nicolas Sarkozy n'ignore pas que le rockeur est un symbole national, en plus d'être devenu un ami. Sarkozy a marié Johnny à Laeticia à la mairie Neuilly-sur-Seine, en 1996.
Des invités de marque viennent voir Johnny
Jean Claude Darmon et sa compagne.
Jean Claude Darmon, sa compagne et Mickey Rourke.
L’avant concert avec David Hallyday.
Le concert
Dès la fin du concert, le feu d’artifice du 14 juillet est tiré pour qu’il se finisse à 23h45 pour que les spectateurs puissent rentrer par les transports.
Photos : newsimages.fr / lefigaro.fr / travelpics.fr / Gala.fr / ladepeche.fr / facebook.com
francis62 et FrenchPaul aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'CHAMPS DE MARS, PARIS' 2009
Prochain concert de Johnny, Les Vieilles Canailles au Zénith de Clermont-Ferrand, le 16 juin 2017.
Bon après-midi à vous toutes et à vous tous.
FrenchPaul aime ce message
Merci pour le reportage
JHJPS- Messages : 2221
Johnny1966 et FrenchPaul aiment ce message
Ce concert devait être aussi prodigieux que celui de 2000 , que j'ai adoré .
Je regrette qu'il n'ait pas été retransmis à la TV en direct à la place du SDF de cette même année , j'ai trouvé en effet ce dernier décevant et moins spectaculaire que celui de 98 , les décors scéniques s'y prêtaient moins bien alors que le spectacle et le tour de chant de la Tour Eiffel étaient quasiment identiques quelques temps avant mais plus époustouflants , j'ai vu quelques extraits sur Youtube , c'était démentiel .
Je regrette qu'il n'ait pas été retransmis à la TV en direct à la place du SDF de cette même année , j'ai trouvé en effet ce dernier décevant et moins spectaculaire que celui de 98 , les décors scéniques s'y prêtaient moins bien alors que le spectacle et le tour de chant de la Tour Eiffel étaient quasiment identiques quelques temps avant mais plus époustouflants , j'ai vu quelques extraits sur Youtube , c'était démentiel .
Phiphi- Messages : 918
Ce show gigantesque et gratuit de Johnny a constitué la troisième édition de 'Champ Libre ! Le Concert de la Fraternité'.
Institué en 2007 par Nicolas Sarkozy, « le principe du concert du 14 juillet est d’offrir un grand spectacle avec un artiste populaire », a expliqué le ministère de la Culture.
« Le choix de l’artiste s’est fait conjointement entre l’Elysée et le ministère de la Culture, mais il s’est imposé de lui-même avec la tournée d’adieu de M. Hallyday », était-il précisé.
En première partie, Christophe Maé s'est produit à partir de 19h15 sur la scène du Champ de Mars.
Il y a eu de très nombreux invités à ce concert.
Dont Laura Smet (et ses yeux célèbres ) :
Repas d'après concert :
Le concert avait été retransmis en direct sur RTL :
Voici le Pass sécurité de ce concert sur le Champs de Mars (issu de ma collection) :
La déception Sarkozy
Extrait du livre de Robin Le Mesurier 'Mes 1000 concerts avec Johnny' :
« (…) Nicolas Sarkozy, le président français de l’époque, nous avait demandé de donner un autre concert sous la Tour Eiffel pour le jour de la Fête Nationale, le 14 juillet 2009.
Ce fut un concert doux-amer pour Johnny. Il s’était marié avec Læticia le 25 mars 1996 à la mairie de Neuilly-sur-Seine et Nicolas Sarkozy avait célébré leur union. « The Singer » et lui étaient restés assez proches. Il lui semblait par conséquent logique de répondre de manière positive à la demande d’un ami, d’autant que l’on ne boude pas le plaisir de pouvoir jouer sous le monument le plus emblématique de Paris. Une fois encore, le concert fut mémorable. Cette fois, la météo était de notre côté et près d’un million de personnes étaient réunies sur le Champ de Mars, un public encadré par plus de 2000 policiers. Le record d’affluence établi en l’an 2000 était battu ! Et ceci, alors que la radio RTL consacrait une soirée spéciale, en direct, à l’événement. Dans la foule, de nombreuses personnalités étaient présentes, dont Mickey Rourke – qui avait passé plusieurs jours avec nous à Marnes-la-Coquette -, Alain Chamfort, Mireille Darc, Renaud Capuçon et Laurence Ferrari, ainsi que plusieurs hommes et femmes politiques.
Pourtant, une personne, et non des moindres, était absente : Nicolas Sarkozy. Après le défilé sur les Champs-Élysées et la garden party au Palais de l’Élysée, le président de la République, qui avait souhaité que nous nous produisions sous la Tour Eiffel, n’avait pas fait le déplacement ! Seul son fils Jean était présent.
Juste après le show, que nous avions terminé par une chanson de Gilbert Bécaud, « Et maintenant », Johnny était agacé. Il n’était pas homme à critiquer ouvertement, mais son langage corporel le trahissait. Sa seule phrase fut « Je n’en reviens pas que Sarkozy ne soit pas venu… » Cela en disait long sur sa déception et son sentiment de trahison. (…) »
Institué en 2007 par Nicolas Sarkozy, « le principe du concert du 14 juillet est d’offrir un grand spectacle avec un artiste populaire », a expliqué le ministère de la Culture.
« Le choix de l’artiste s’est fait conjointement entre l’Elysée et le ministère de la Culture, mais il s’est imposé de lui-même avec la tournée d’adieu de M. Hallyday », était-il précisé.
En première partie, Christophe Maé s'est produit à partir de 19h15 sur la scène du Champ de Mars.
Il y a eu de très nombreux invités à ce concert.
Dont Laura Smet (et ses yeux célèbres ) :
Repas d'après concert :
Le concert avait été retransmis en direct sur RTL :
Voici le Pass sécurité de ce concert sur le Champs de Mars (issu de ma collection) :
La déception Sarkozy
Extrait du livre de Robin Le Mesurier 'Mes 1000 concerts avec Johnny' :
« (…) Nicolas Sarkozy, le président français de l’époque, nous avait demandé de donner un autre concert sous la Tour Eiffel pour le jour de la Fête Nationale, le 14 juillet 2009.
Ce fut un concert doux-amer pour Johnny. Il s’était marié avec Læticia le 25 mars 1996 à la mairie de Neuilly-sur-Seine et Nicolas Sarkozy avait célébré leur union. « The Singer » et lui étaient restés assez proches. Il lui semblait par conséquent logique de répondre de manière positive à la demande d’un ami, d’autant que l’on ne boude pas le plaisir de pouvoir jouer sous le monument le plus emblématique de Paris. Une fois encore, le concert fut mémorable. Cette fois, la météo était de notre côté et près d’un million de personnes étaient réunies sur le Champ de Mars, un public encadré par plus de 2000 policiers. Le record d’affluence établi en l’an 2000 était battu ! Et ceci, alors que la radio RTL consacrait une soirée spéciale, en direct, à l’événement. Dans la foule, de nombreuses personnalités étaient présentes, dont Mickey Rourke – qui avait passé plusieurs jours avec nous à Marnes-la-Coquette -, Alain Chamfort, Mireille Darc, Renaud Capuçon et Laurence Ferrari, ainsi que plusieurs hommes et femmes politiques.
Pourtant, une personne, et non des moindres, était absente : Nicolas Sarkozy. Après le défilé sur les Champs-Élysées et la garden party au Palais de l’Élysée, le président de la République, qui avait souhaité que nous nous produisions sous la Tour Eiffel, n’avait pas fait le déplacement ! Seul son fils Jean était présent.
Juste après le show, que nous avions terminé par une chanson de Gilbert Bécaud, « Et maintenant », Johnny était agacé. Il n’était pas homme à critiquer ouvertement, mais son langage corporel le trahissait. Sa seule phrase fut « Je n’en reviens pas que Sarkozy ne soit pas venu… » Cela en disait long sur sa déception et son sentiment de trahison. (…) »
Reclamation- Messages : 9809
johnny95 et FrenchPaul aiment ce message
johnny95- Messages : 5670
Reclamation, jcl et FrenchPaul aiment ce message
Reclamation- Messages : 9809
Dumbo- Messages : 951
Et une version inédite de L'envie......volontaire ou une erreur
"Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des hommes"
"Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des hommes"
JPM- Admin