LES CONCERTS DE JOHNNY ‘CAEN', 2003
+5
johnny95
QuelquePartUnAigle
PAT59139
John760
Johnny1966
9 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY ‘CAEN', 2003
Nous sommes en 2003. Pour sa nouvelle tournée ‘Plus près de vous’ pour près de deux mois, Johnny se produit le 27 octobre 2003 et les 12 & 13 décembre 2003 au Zénith de Caen.
L’intérieur
Direction musicale et arrangement : Yvan Cassar
Batterie : Curt Bisquera
Claviers : Tom Canning, Eric Chevalier
Basse : Reggie Hzmilton
Guitaristes : Robin Le Mesurier, Réjean Lachance, Alain Couture
Cuivres : Vine Street Horns :
Trompettes : Harry Kim, Daniel Fornero
Saxophone : Ray Herrmann
Trombone : Arturo Velasco
Choristes : Karoline Blandin, Mimi Felixine, Johanna Manchec, Sophie Thiam, Alain Couture, Francesco Verrecchia
2003 - J'la croise tous les matins ( Répétition, Zénith de Caen )( 26 octobre )
26 octobre 2003, les répétitions
Les tenues du concert
Le concert du 27 octobre 2003
Photos : zenith-caen.fr / alencon.maville.com / ouest-france.fr
Captation vidéo de très bonne qualité
Nous sommes toujours en 2003. Johnny revient les 12 & 13 décembre pour deux nouveaux concerts. La setlist est la même.
Le concert des 12 & 13 décembre 2003
Photos : zenith-caen.fr / ouest-france.fr / alencon.maville.com /
johnny2300, RockyMalone, John760 et francis62 aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY ‘CAEN', 2003
Prochain concert de Johnny, 'Bercy' de Paris, du 14, 15 et 16 juin 2013, pour son 70ème anniversaire.
Bon après midi à vous toutes et à vous tous.
John760- Messages : 1327
Johnny1966 aime ce message
Merci pour ce partage
PAT59139- Messages : 497
jcl et Johnny1966 aiment ce message
J’ai retrouvé le compte-rendu que j’avais écrit le soir même, au retour de ce concert. Cela me paraissait important pour les autres fans, car il s’agissait de la 1ère date de la tournée d’automne/hiver 2003 et qu’elle comportait quelques surprises (« Le cœur en deux » pour la 1ere fois en live, la tenue inédite, etc…). Voici donc ce CR à chaud, déposé à l’époque sur le forum Johnny14 :
« « « 1ère partie :
Frédéric Lerner. Un jeune chanteur de qualité qui a su séduire le public (difficile) de Johnny. Il nous fait un peu penser à un J.J. Goldman en jeune, avec plus de gnack, et plus typé R'N'R. Il a été très apprécié et très applaudi. A noter que l'un de ses guitariste est "Nono" ex-guitariste de JH dans les années 80
La suite :
Johnny est entré en scène vers 21 heures 35. Il apparaît en fond de scène, après un jeu d'écrans mobiles qui tour à tour masquent et découvrent les différents compartiments de la scène. Une belle entrée, en regard des contraintes imposées par une tournée.
Il est vêtu d'un costume noir à frange, dans un tissu légèrement satiné. La coupe fait penser à celui qu'il arborait à l'Olympia 2000 (pattes d'eph'). En dessous, il porte une chemise noire satinée. Il est chaussé de bottes, ce qui rehausse sa silhouette.
La set-list :
Très classique, elle mixe le Parc des Princes 2003 et l'Olympia 2000 avec une grosse surprise vers la mi-spectacle "Le coeur en deux" ! Très bien interprétée, il a précisé que c'était la première fois qu'il la chantait en scène.
Allez, de mémoire çà donne à peu près çà (je n'aurai pas la précision d'un huissier de justice).
Intro : Que je t'aime puis : Fils de personne, Gabrielle, Carole, Tennessee, Oh Marie, Je n'ai jamais pleuré, Jusqu'à minuit, je suis seul, aussi dur que du bois, je veux te graver dans ma vie, dis le moi, qu'est ce que tu croyais (orchestration Olympia 2000), l'instinct, le coeur en deux, allumer le feu, Diego, l'envie, la musique que j'aime
(J'en oublie certainement, mais bon....)
La coupure se fait par Caruso, interprétée avec beaucoup de talent par l'un de ses choristes, très latin d'apparence. Aucun duo au cours du spectacle (Ouf!)
Par ailleurs j'ai dû quitter avant la fin (grrr...) pour cause d'enfants épuisés, dans une salle surchauffée et quasi irrespirable.
En bref,
Un Johnny très en forme, vocalement au top de son art, et parfait de maîtrise, placé dans un registre très classique.
A plus et bon spectacle à tous aux quatre coins de notre belle France et de ses entournures. » » »
Voilà. Que de bons souvenirs en relisant ça. Mes enfants avaient 7 et 9 ans et c’était la 2ème fois que je les traînais voir Johnny, après la 1ere au PDP2003.
« « « 1ère partie :
Frédéric Lerner. Un jeune chanteur de qualité qui a su séduire le public (difficile) de Johnny. Il nous fait un peu penser à un J.J. Goldman en jeune, avec plus de gnack, et plus typé R'N'R. Il a été très apprécié et très applaudi. A noter que l'un de ses guitariste est "Nono" ex-guitariste de JH dans les années 80
La suite :
Johnny est entré en scène vers 21 heures 35. Il apparaît en fond de scène, après un jeu d'écrans mobiles qui tour à tour masquent et découvrent les différents compartiments de la scène. Une belle entrée, en regard des contraintes imposées par une tournée.
Il est vêtu d'un costume noir à frange, dans un tissu légèrement satiné. La coupe fait penser à celui qu'il arborait à l'Olympia 2000 (pattes d'eph'). En dessous, il porte une chemise noire satinée. Il est chaussé de bottes, ce qui rehausse sa silhouette.
La set-list :
Très classique, elle mixe le Parc des Princes 2003 et l'Olympia 2000 avec une grosse surprise vers la mi-spectacle "Le coeur en deux" ! Très bien interprétée, il a précisé que c'était la première fois qu'il la chantait en scène.
Allez, de mémoire çà donne à peu près çà (je n'aurai pas la précision d'un huissier de justice).
Intro : Que je t'aime puis : Fils de personne, Gabrielle, Carole, Tennessee, Oh Marie, Je n'ai jamais pleuré, Jusqu'à minuit, je suis seul, aussi dur que du bois, je veux te graver dans ma vie, dis le moi, qu'est ce que tu croyais (orchestration Olympia 2000), l'instinct, le coeur en deux, allumer le feu, Diego, l'envie, la musique que j'aime
(J'en oublie certainement, mais bon....)
La coupure se fait par Caruso, interprétée avec beaucoup de talent par l'un de ses choristes, très latin d'apparence. Aucun duo au cours du spectacle (Ouf!)
Par ailleurs j'ai dû quitter avant la fin (grrr...) pour cause d'enfants épuisés, dans une salle surchauffée et quasi irrespirable.
En bref,
Un Johnny très en forme, vocalement au top de son art, et parfait de maîtrise, placé dans un registre très classique.
A plus et bon spectacle à tous aux quatre coins de notre belle France et de ses entournures. » » »
Voilà. Que de bons souvenirs en relisant ça. Mes enfants avaient 7 et 9 ans et c’était la 2ème fois que je les traînais voir Johnny, après la 1ere au PDP2003.
QuelquePartUnAigle- Messages : 33
Yuna, lugo62, Reclamation, johnny95, RockyMalone et John760 aiment ce message
Tes enfants ont dû bien grandir...
Quels souvenirs en gardent-ils ?
Quels souvenirs en gardent-ils ?
johnny95- Messages : 5670
Yuna aime ce message
Merci pour le reportage
JHJPS- Messages : 2221
Johnny1966 aime ce message
C'était pas la même setlist, non. "Le cœur en deux" était passé en première partie, et il est à peu près certain que "J'la croise tous les matins" avait viré. Je sais pas ce qu'il avait, d'ailleurs, avec cette chanson, à part pour Lorada Tour, chaque fois qu'il la mettait dans un tour de chant, elle finissait jamais la tournée…
Dumbo- Messages : 950
Tu as raison Dumbo, c'est la Setlist du 27 octobre.
Mes excuses.
J'ai juste changé la date.
Il va falloir que je fasse attention quand il y a plusieurs dates sur un même concert.
Merci.
Dumbo a écrit:
il est à peu près certain que "J'la croise tous les matins" avait viré. Je sais pas ce qu'il avait, d'ailleurs, avec cette chanson, à part pour Lorada Tour, chaque fois qu'il la mettait dans un tour de chant, elle finissait jamais la tournée…
Quand les autres me l'on volée
est très difficile à chanter
Johnny a de la peine dans la version studio et pendant la tournée Lorada
ensuite il trouve un truc probablement avec la respiration
ça explique peut-être la difficulté de la garder pour toute une tournée
Luc D- Messages : 6757
En 2012, elle n'avait fait que la première partie du Jamais Seul Tour, du 24 avril au 3 août
Reclamation- Messages : 9808