Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

QUI COLLECTIONNE QUOI ?

+17
RockyMalone
Hamlet2020
comunroc
bernard
rphilippe276
paolodu93
djeef35
Jay1475
Johnny60
John760
johnny95
lugo62
Toff
canailles2
Reclamation
Johnny1966
JHJPS
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 18:08

Bon, je pense que le sujet a déjà été évoqué ici, mais comme je suis là depuis peu de temps, ce serait sympa de dire qui collectionne quoi non ?

Alors moi, je collectionne un peu tout, je l'avais évoqué ultérieurement, ça va des pins aux PLVS, en passant par les VHS, DVD, CD, Vinyles, et tout ce qu'on peut trouver ; je ne fais pas la presse (France Dimanche, Voici, Gala et tout ça). Je collectionne un peu les livres, mais depuis quelques années ils sont de moins en moins intéressants je trouve, donc je prends mais bof ; le meilleur pour moi restera "A la cour du roi".... Le gros bouquin de Gaulupeau sorti en 2003 est aussi pour moi un must.

Concernant les vinyles, cd, etc, je n'ai pas une collection importante comparé à certains ici, du fait qu'à une époque, je fréquentais plus les salles de concerts où se produisait Johnny que les foires aux disques ; donc, je n'ai ni le premier 45 tours de Johnny, ni le premier 25 cm, etc, etc... Mais j'ai le "Tête à Tête" dédicacé par l'Idole, de mémoire l'Olympia 62 également signé par exemple et des choses comme ça.

A une époque je collectionnais à fond les photos que je trouvais aux puces de Clignancourt chez Borga ou Rouget, et bien sûr, j'achetais aux fans qui refaisaient des tirages de leurs prises de vues. Donc en photos, j'en ai des dizaines et des dizaines de milliers, c'est un truc de fou, énormément de photos de presse (Sygma, Gamma, Agip et cie...). Collection importante également de billets de concerts, vu que j'ai vu Johnny sur scène plusieurs centaines de fois (vous verrez quelques billets dans quelques temps dans un autre post, encore un peu de patience)...

Ca va peut être en faire marrer certains, mais bon on est là pour ça et pas pour se prendre la tête, alors je me lance.... J'ai aussi des mégots (récupérés pendant Sunday Rock en 1984), son paquet de clopes, un morceau de cravate du zénith, morceau de serviette, peigne, bouteille d'eau (Zénith 1984) et tout un tas de trucs comme ça... Morceaux de la veste aussi qu'il a jeté à Chartres en 1988.... (Photos à venir, patience)...

Voilà en gros, j'ai commencé à l'âge de 7 ans à découper ses photos dans télé poche et cie, mon premier 45 tours je l'ai eu pour mes 10 ans (A propos de mon père-A l'hôtel des coeurs brisés), et donc, vu que j'ai 57 ans... Ca vous donne une idée.... J'ai fait un break dans la collection à la fin des années 2010, car acheter des coffrets pour avoir un harmonica, aucun intérêt pour moi, avis perso). Et puis, c'est plus fort que moi, je m'y suis remis, donc je prends tout ce que je peux prendre et j'essaie de retrouver ce que je n'ai pas pris pendant mon break...

Et vous ?
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Johnny1966 Ven 1 Oct - 18:54


Pour ma part, je collectionne principalement les vinyles de la discographie française de Johnny.
De son son premier EP 'T'aimer follement' ( en plusieurs exemplaires ) aux derniers précommandé 'Cambrai 1970, 'L'aventure c'est l'aventure' chez Culture Factory et 'Les raretés Warner', ainsi que de nombreuses compilations, parfois sans réel intérêt. En attendant la suite

J'achète tout ce qui touche le vinyle.

Je collectionne aussi les DVD commerciaux, les Blu-ray.
Je possède des centaines et des centaines de K7 audio, des K7 vidéos ( Ils sont dans des cartons ), une bonne trentaine de livres, 300 à 400 cartes postales, des Pin's, plus de 400CD.

J'ai aussi quelques magazines, tous les coffrets de parfums avec CD ou K7, quelques gadgets.

L'acquisition de mon premier disque ( Le disque d'or de Johnny Hallyday de chez Vogue ) date de 1978 ( J'avais 12 ans ).
Je l'ai piqué à ma mère et il a tourné des centaines de fois.

J'ai réellement commencé la collection au début des années 80 ( 1983, je crois ) avec mes premières payes. J'ai ensuite mis de côté cette collection pendant une quinzaine d'année ( 1995 à 2010 ) puis repris ensuite pour ne plus m'arrêter.

Je suis un amoureux du vinyle
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8863
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 19:00

Johnny1966 a écrit:
Pour ma part, je collectionne principalement les vinyles de la discographie française de Johnny.
De son son premier EP 'T'aimer follement' ( en plusieurs exemplaires ) aux derniers précommandé 'Cambrai 1970, 'L'aventure c'est l'aventure' chez Culture Factory et 'Les raretés Warner', ainsi que de nombreuses compilations, parfois sans réel intérêt. En attendant la suite

J'achète tout ce qui touche le vinyle.

Je collectionne aussi les DVD commerciaux, les Blu-ray.
Je possède des centaines et des centaines de K7 audio, des K7 vidéos ( Ils sont dans des cartons ), une bonne trentaine de livres, 300 à 400 cartes postales, des Pin's, plus de 400CD.

J'ai aussi quelques magazines, tous les coffrets de parfums avec CD ou K7, quelques gadgets.

L'acquisition de mon premier disque ( Le disque d'or de Johnny Hallyday de chez Vogue ) date de 1978 ( J'avais 12 ans ).
Je l'ai piqué à ma mère et il a tourné des centaines de fois.

J'ai réellement commencé la collection au début des années 80 ( 1983, je crois ) avec mes premières payes. J'ai ensuite mis de côté cette collection pendant une quinzaine d'année ( 1995 à 2010 ) puis repris ensuite pour ne plus m'arrêter.

Je suis un amoureux du vinyle

Ca doit faire une sacrée collection tout ça ; dommage de laisser certaines choses en cartons, ce qui est mon cas actuellement, mais je suis en train de tout vider car j'ai une grande pièce consacrée à Johnny et éventuellement une deuxième si ça ne suffit pas... Je pense qu'à un moment donné de notre vie, chacun à laissé un temps pour divers motifs la collection de côté, pour y revenir après...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Reclamation Ven 1 Oct - 19:07

JHJPS a écrit:... je ne fais pas la presse (France Dimanche, Voici, Gala et tout ça). 
Concernant la presse Johnny, il n'y a pas que les titres people que tu cites, mais des dizaines d'autres...

JHJPS a écrit:Voilà en gros, j'ai commencé à l'âge de 7 ans à découper ses photos dans télé poche et cie
Et comme tu as cité "Télé Poche", en voici les premiers Wink :

QUI COLLECTIONNE QUOI ? 9mqn
Reclamation
Reclamation

Messages : 9601
Date d'inscription : 30/08/2013

djeef35 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 19:15

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:... je ne fais pas la presse (France Dimanche, Voici, Gala et tout ça). 
Concernant la presse Johnny, il n'y a pas que les titres people que tu cites, mais des dizaines d'autres...


J'ai cité ceux qui m'intéressent le moins, bien entendu, si je tombe sur le France Dimanche (de mémoire) qui relate le Palais des sports du 14/11/1967, je le prendrai d'office ! Je l'ai eu une fois dans les mains, y a des photos de dingue dedans !

Je faisais la presse à une époque, j'ai arrêté à la naissance de Laura, de la folie c'était toute la presse pour cet évènement... Et cette économie m'a permis d'aller voir tous les soirs Johnny au Zénith l'année d'après ; aucun regret là dessus... Mais je comprends que certains collectionnent la presse, chacun orientant sa collection à sa guise.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  canailles2 Ven 1 Oct - 19:17

ma plus grosse passion, que je possede, c'est environ plus 250 de magnet's de JH; les cartes postales environ 3000 ou 4000,
les photos A4, j'en ai plus de 1500, les CD & les coffrets de JH, les livres ( le dernier est en précommande, j'ai plusieurs affiches de concert .... sinon à part JOHNNY, j'ai une collection de pièces, Style 1er IMPERIAL, NAPOLEON? (bi-centenaire de sa mort 1821) & j'ai d'autres pieces, le coffret des présidents, a partir, de LOUIS BONAPARTE III (neveu de Napoléon,) & le dernier
c'est Sarkozy,) la vie de NAPOLEON en pièce de bronze, et puis d'autres pièces, bref, je collectionne les têtes de mort,
les voitures 1/43,surtout 20 Ford Mustang, des formules 1, les 3 mini-cooper, du film BRAQUAGE A L'ITALIENNE; entre autres CD/DVD de ELVIS PRESLEY ET LES INTEGRALES? GAINSBOURG PAGNY; CLOCLO;V. SANSON. CHRISTOPHE.MICHEL BERGER;
MICHEL DELPECH;BALAVOINE; etc etc j'ai deux cadres le coeur d'un homme, & ca ne finira jamais, disque de platine nominatives, Voilà, & c'est très dur de ranger, tout ça, sans compter les vinyles & mes guitares !!
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 19:18

canailles2 a écrit:ma plus grosse passion, que je possede, c'est environ plus 250 de magnet's de JH; les cartes postales environ 3000 ou 4000,
les photos A4, j'en ai plus de 1500, les CD & les coffrets de JH, les livres ( le dernier est en précommande, j'ai plusieurs affiches de concert .... sinon à part JOHNNY, j'ai une collection de pièces, Style 1er IMPERIAL, NAPOLEON? (bi-centenaire de sa mort 1821) & j'ai d'autres pieces, le coffret des présidents, a partir, de LOUIS BONAPARTE III (neveu de Napoléon,) & le dernier
c'est Sarkozy,) la vie de NAPOLEON en pièce de bronze, et puis d'autres pièces, bref, je collectionne les têtes de mort,
les voitures 1/43,surtout 20 Ford Mustang, des formules 1, les 3 mini-cooper, du film BRAQUAGE A L'ITALIENNE; entre autres CD/DVD de ELVIS PRESLEY ET LES INTEGRALES? GAINSBOURG PAGNY; CLOCLO;V. SANSON. CHRISTOPHE.MICHEL BERGER;
MICHEL DELPECH;BALAVOINE; etc etc j'ai deux cadres le coeur d'un homme, & ca ne finira jamais, disque de platine nominatives, Voilà, & c'est très dur de ranger, tout ça, sans compter les vinyles & mes guitares !!

Et moi à part Johnny, je suis philatéliste, là aussi ce n'est pas triste....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  canailles2 Ven 1 Oct - 19:24

oui les timbres, j'avais commencé une collection sur l'aviation, c'était des timbres en or, mais la collection,était chère,
alors j'ai arreté,
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 19:26

canailles2 a écrit:oui les timbres, j'avais commencé une collection sur l'aviation, c'était des timbres en or, mais la collection,était chère,
alors j'ai arreté,

J'en ai aussi des timbres en or et argent également ; c'est vrai que c'est cher, j'ai laissé tomber aussi
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Reclamation Ven 1 Oct - 19:46

JHJPS a écrit:
Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:... je ne fais pas la presse (France Dimanche, Voici, Gala et tout ça). 
Concernant la presse Johnny, il n'y a pas que les titres people que tu cites, mais des dizaines d'autres...


J'ai cité ceux qui m'intéressent le moins, bien entendu, si je tombe sur le France Dimanche (de mémoire) qui relate le Palais des sports du 14/11/1967, je le prendrai d'office ! Je l'ai eu une fois dans les mains, y a des photos de dingue dedans !

Je faisais la presse à une époque, j'ai arrêté à la naissance de Laura, de la folie c'était toute la presse pour cet évènement... Et cette économie m'a permis d'aller voir tous les soirs Johnny au Zénith l'année d'après ; aucun regret là dessus... Mais je comprends que certains collectionnent la presse, chacun orientant sa collection à sa guise.
J'ai également toujours privilégié les concerts à tout achat d'objets (disques, coffrets, etc...)  Wink.
Pour les concerts, c'étaient en fonction des finances et surtout de la disponibilité.
Un moment raté, un concert, ne peut jamais se revivre, même pour tout l'or du monde.
Les objets, on peut toujours se les procurer plus tard. 
C'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui pour certaines choses
Reclamation
Reclamation

Messages : 9601
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna, lugo62 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Toff Ven 1 Oct - 19:47



"Et cette économie m'a permis d'aller voir tous les soirs Johnny au Zénith l'année d'après ;"


Je me pose la question, est-ce qu'il n'est pas mieux de voir une fois un concert plutôt que tous les soirs plus ou moins le même ? scratch
Toff
Toff

Messages : 1304
Date d'inscription : 30/10/2008

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 19:56

Toff a écrit:

"Et cette économie m'a permis d'aller voir tous les soirs Johnny au Zénith l'année d'après ;"


Je me pose la question, est-ce qu'il n'est pas mieux de voir une fois un concert plutôt que tous les soirs plus ou moins le même ?  scratch

A l'époque, presqu'aucun soir n'était pareil ; c'est devenu tous les soirs pareil à partir de 1998 ; et à l'époque, on se retrouvait tous par rapport et pour Johnny, que ce soit aux émissions télés, radios, concerts etc... En gros notre "Square de la trinité", c'étaient les Rue Bayard, Rue François 1er, maison de la Radio, Studio Gabriel et cie...Et bien entendu, les palais des sports ou zénith...

Pour en revenir à ton interrogation, tu ne peux pas comparer un soir de première du Zénith 1984, à un 13/11/1984 , à un 21 ou 22 ou 23/12/1984, à un 8 janvier 1985, etc etc... Bien entendu, certains soirs pouvaient se ressembler, mais dans l'ensemble, c'était quand même autre chose en terme d'improvisation... Et de défonce aussi ; bon ok, entre 1984 et 1998, il avait 14 ans de plus, mais quand même....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 19:58

Reclamation a écrit:
J'ai également toujours privilégié les concerts à tout achat d'objets (disques, coffrets, etc...)  Wink.
Pour les concerts, c'étaient en fonction des finances et surtout de la disponibilité.
Un moment raté, un concert, ne peut jamais se revivre, même pour tout l'or du monde.
Les objets, on peut toujours se les procurer plus tard. 
C'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui pour certaines choses

Bravo, + 1000

Par exemple, un concert que je regrette, le seul que j'ai raté en 1995, la dernière à La Rochelle en 95.... Je m'en bouffe toujours les doigts ! Bon, y a l'audio, le billet de concert.... Mais je n'y étais pas ....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  lugo62 Ven 1 Oct - 20:50

Moi je ne peux pas me considérer comme un collectionneur
J’achète cd , dvd , vinyles ( pas tous , je commence seulement à m’y intéresser)

Quelques bouquins qui m’intéressent
Enfin tout ça réunit commence à prendre un peu de place ( dans la chambre d’ami / bureau)

Sinon bien entendu toutes mes places de concerts ,et en trophées l’harmonica de Greg Zlapp et deux baguettes de Geoff Dugmore , tout ça récupérés sur 3 dates différentes


Après comme il a été dit plus haut, ma priorité était les dates de concerts
Je faisais sur les dernières tournées ( Tour66 , Tour 2012/2013 et Rester vivant Tour une douzaine de dates)
Rien ne peut ( à mon sens remplacer le plaisir et l’excitation de le voir sur scène) ….je précise je parle vis à vis de ma passion ( je vois venir les esprits mal placés 😂)

Par contre je ne fais pas et ne suis absolument pas intéressé par les objets dérivés
La musique, rien que la musique 😀
lugo62
lugo62

Messages : 10626
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  lugo62 Ven 1 Oct - 20:56

Toff a écrit:

"Et cette économie m'a permis d'aller voir tous les soirs Johnny au Zénith l'année d'après ;"


Je me pose la question, est-ce qu'il n'est pas mieux de voir une fois un concert plutôt que tous les soirs plus ou moins le même ?  scratch

Plusieurs fois le même, oui au sens premier du terme, mais chaque concert est unique
Une salle , une ambiance différentes , la forme de Johnny qui pouvait aussi varier de soir en soir

Et comme je l’ai dis dans mon message précédent, l’excitation de prendre la route et de partir passer une super soirée
Qui plus est le plus souvent dans les premiers rangs , donc cela à bel et bien une atmosphère particulière

En tout cas, jamais je ne me suis lassé de prendre la route et que ces moments me manquent aujourd’hui !!


Et les plus anciens ont eu sûrement eu la chance d’assister à des concerts où tout n’était pas rodé comme ces dernières années
Il y avait plus de place à l’impro , aux modifications de setlist, etc

Cela devait accentuer le fait de ne pas, justement, assister au même concert
lugo62
lugo62

Messages : 10626
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  johnny95 Ven 1 Oct - 21:05

lugo62 a écrit:Moi je ne peux pas me considérer comme un collectionneur
J’achète cd , dvd , vinyles ( pas tous , je commence seulement à m’y intéresser)

Quelques bouquins qui m’intéressent
Enfin tout ça réunit commence à prendre un peu de place ( dans la chambre d’ami / bureau)

Sinon bien entendu toutes mes places de concerts ,et en trophées l’harmonica de Greg Zlapp et deux baguettes de Geoff Dugmore , tout ça récupérés sur 3 dates différentes


Après comme il a été dit plus haut, ma priorité était les dates de concerts
Je faisais sur les dernières tournées ( Tour66 , Tour 2012/2013 et Rester vivant Tour une douzaine de dates)
Rien ne peut ( à mon sens remplacer le plaisir et l’excitation de le voir sur scène) ….je précise je parle vis à vis de ma passion ( je vois venir les esprits mal placés 😂)

Par contre je ne fais pas et ne suis absolument pas intéressé par les objets dérivés
La musique, rien que la musique 😀

Un peu pareil pour moi, cd, DVD et vinyles mais juste les officiels français (comme vous savez déjà), donc ma collec de vinyles est quasi terminée (manque les introuvables inabordables 😉) même si je regarde un peu (brocantes, eBay...) si je trouve de temps en temps des exemplaires en meilleur état que les miens à prix corrects.

Comme toi lugo je me suis mis aux vinyles (33t) sur le tard il y a une 10zaine d'années avec l'objectif de les avoir tous ; peut-être me mettrais-je aux 45t un de ces jours...

Par contre j'ai arrêté les bouquins, il y en a trop et ça prend de la place.
johnny95
johnny95

Messages : 5576
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

lugo62 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 21:18

lugo62 a écrit:Moi je ne peux pas me considérer comme un collectionneur
J’achète cd , dvd , vinyles ( pas tous , je commence seulement à m’y intéresser)

Quelques bouquins qui m’intéressent
Enfin tout ça réunit commence à prendre un peu de place ( dans la chambre d’ami / bureau)

Sinon bien entendu toutes mes places de concerts ,et en trophées l’harmonica de Greg Zlapp et deux baguettes de Geoff Dugmore , tout ça récupérés sur 3 dates différentes


Après comme il a été dit plus haut, ma priorité était les dates de concerts
Je faisais sur les dernières tournées ( Tour66 , Tour 2012/2013 et Rester vivant Tour une douzaine de dates)
Rien ne peut ( à mon sens remplacer le plaisir et l’excitation de le voir sur scène) ….je précise je parle vis à vis de ma passion ( je vois venir les esprits mal placés 😂)

Par contre je ne fais pas et ne suis absolument pas intéressé par les objets dérivés
La musique, rien que la musique 😀

Là dessus je te rejoins, rien ne vaut Johnny sur scène, c'est pour ça qu'en terme de collection, j'ai souvent financièrement parlant boycotté des disques ou autres choses qui sortaient pour pouvoir aller aux concerts sur Paris ou partir en tournée.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 21:20

johnny95 a écrit:
lugo62 a écrit:Moi je ne peux pas me considérer comme un collectionneur
J’achète cd , dvd , vinyles ( pas tous , je commence seulement à m’y intéresser)

Quelques bouquins qui m’intéressent
Enfin tout ça réunit commence à prendre un peu de place ( dans la chambre d’ami / bureau)

Sinon bien entendu toutes mes places de concerts ,et en trophées l’harmonica de Greg Zlapp et deux baguettes de Geoff Dugmore , tout ça récupérés sur 3 dates différentes


Après comme il a été dit plus haut, ma priorité était les dates de concerts
Je faisais sur les dernières tournées ( Tour66 , Tour 2012/2013 et Rester vivant Tour une douzaine de dates)
Rien ne peut ( à mon sens remplacer le plaisir et l’excitation de le voir sur scène) ….je précise je parle vis à vis de ma passion ( je vois venir les esprits mal placés 😂)

Concernant les vinyles, à l'époque où j'en recherchais pour ma collection, j'étais aussi plus axé sur les 33 tours que les 45 tours...

Par contre je ne fais pas et ne suis absolument pas intéressé par les objets dérivés
La musique, rien que la musique 😀

Un peu pareil pour moi, cd, DVD et vinyles mais juste les officiels français (comme vous savez déjà), donc ma collec de vinyles est quasi terminée (manque les introuvables inabordables 😉) même si je regarde un peu (brocantes, eBay...) si je trouve de temps en temps des exemplaires en meilleur état que les miens à prix corrects.

Comme toi lugo je me suis mis aux vinyles (33t) sur le tard il y a une 10zaine d'années avec l'objectif de les avoir tous ; peut-être me mettrais-je aux 45t un de ces jours...

Par contre j'ai arrêté les bouquins, il y en a trop et ça prend de la place.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 21:23

JHJPS a écrit:
johnny95 a écrit:
lugo62 a écrit:Moi je ne peux pas me considérer comme un collectionneur
J’achète cd , dvd , vinyles ( pas tous , je commence seulement à m’y intéresser)

Quelques bouquins qui m’intéressent
Enfin tout ça réunit commence à prendre un peu de place ( dans la chambre d’ami / bureau)

Sinon bien entendu toutes mes places de concerts ,et en trophées l’harmonica de Greg Zlapp et deux baguettes de Geoff Dugmore , tout ça récupérés sur 3 dates différentes


Après comme il a été dit plus haut, ma priorité était les dates de concerts
Je faisais sur les dernières tournées ( Tour66 , Tour 2012/2013 et Rester vivant Tour une douzaine de dates)
Rien ne peut ( à mon sens remplacer le plaisir et l’excitation de le voir sur scène) ….je précise je parle vis à vis de ma passion ( je vois venir les esprits mal placés 😂)

Concernant les vinyles, à l'époque où j'en recherchais pour ma collection, j'étais aussi plus axé sur les 33 tours que les 45 tours...

Par contre je ne fais pas et ne suis absolument pas intéressé par les objets dérivés
La musique, rien que la musique 😀

Un peu pareil pour moi, cd, DVD et vinyles mais juste les officiels français (comme vous savez déjà), donc ma collec de vinyles est quasi terminée (manque les introuvables inabordables 😉) même si je regarde un peu (brocantes, eBay...) si je trouve de temps en temps des exemplaires en meilleur état que les miens à prix corrects.

Comme toi lugo je me suis mis aux vinyles (33t) sur le tard il y a une 10zaine d'années avec l'objectif de les avoir tous ; peut-être me mettrais-je aux 45t un de ces jours...

Par contre j'ai arrêté les bouquins, il y en a trop et ça prend de la place.

J'ai toujours été plus axé sur les 33 tours que les 45 tours...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  John760 Ven 1 Oct - 21:29

A l'époque, presqu'aucun soir n'était pareil ; c'est devenu tous les soirs pareil à partir de 1998 ; et à l'époque, on se retrouvait tous par rapport et pour Johnny, que ce soit aux émissions télés, radios, concerts etc... En gros notre "Square de la trinité", c'étaient les Rue Bayard, Rue François 1er, maison de la Radio, Studio Gabriel et cie...Et bien entendu, les palais des sports ou zénith... a écrit:

Je ne peux que confirmer ...
Les concerts d'avant 2000 ...mon dieu quel pied a chaque fois bounce bounce bounce
C'est devenu différend a partir de 2000 ...e c'est aussi a partir de la que j'ai levé le pied .

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  johnny95 Ven 1 Oct - 21:30

J'ai oublié, je dois avoir une 100taine de cartes postales et quand même pas mal de livres.
Pas d'objets fetiches (même si j'ai failli avoir le manche de la guitare en 93 au Parc), par contre vous connaissez déjà le "joyau" de ma collection 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5576
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 21:32

johnny95 a écrit: par contre vous connaissez déjà le "joyau" de ma collection 😉

Non, je ne connais pas...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  johnny95 Ven 1 Oct - 21:35

JHJPS a écrit:
johnny95 a écrit: par contre vous connaissez déjà le "joyau" de ma collection 😉

Non, je ne connais pas...

Un exemplaire qui semble "unique" 😉 de T'aimer Follement avec une mention très rare de l'imprimeur.
johnny95
johnny95

Messages : 5576
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

djeef35 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 21:35

John760 a écrit:

Je ne peux que confirmer ...
Les concerts d'avant 2000 ...mon dieu quel pied a chaque fois bounce bounce bounce
C'est devenu différend a partir de 2000 ...e c'est aussi a partir de la que j'ai levé le pied .

Moi c'est à partir de 2003 que j'ai vraiment réduit... Mais jamais arrêté, j'y allais quand même, mais beaucoup moins souvent
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Johnny60 Ven 1 Oct - 21:36

Juste les CD, Vinyle, DVD et coffrets, et encore je sélectionne, je suis tres loin d'avoir les magnifique collections d'autres membres. J'aimes aussi d'autres artistes et le Rock'n'roll de facon général donc je n'achète pas que Johnny. Mon salaire et la place à la maison m'oblige à sélectionner aussi. Wink

Quelques bouquins aussi. 😊
Je suis pas très goodies. Juste un mug "Rester Vivant tour"

Mon objectif.
Avoir tous les albums originaux en version vinyle et la pluparts des 45T Francais + quelques etrengers. Ce sera déjà super. Wink

Je penses acheter moins mais privilégier les belles pièces dans l'avenir.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5504
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 21:36

johnny95 a écrit:
JHJPS a écrit:
johnny95 a écrit: par contre vous connaissez déjà le "joyau" de ma collection 😉

Non, je ne connais pas...

Un exemplaire qui semble "unique" 😉 de T'aimer Follement avec une mention très rare de l'imprimeur.

Ah ok ; content pour toi si c'est une pièce rare, voire ultra-rare
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Ven 1 Oct - 21:38

Johnny60 a écrit:Juste les CD, Vinyle, DVD et coffrets, et encore je sélectionne, je suis tres loin d'avoir les magnifique collections d'autres membres. J'aimes aussi d'autres artistes et le Rock'n'roll de facon général donc je n'achète pas que Johnny. Mon salaire et la place à la maison m'oblige à sélectionner aussi. Wink

Quelques bouquins aussi. 😊
Je suis pas très goodies. Juste un mug "Rester Vivant tour"

Mon objectif.
Avoir tous les albums originaux en version vinyle et la pluparts des 45T Francais + quelques etrengers. Ce sera déjà super. Wink

Je penses acheter moins mais privilégier les belles pièces dans l'avenir.

Il n'y a pas de petite ou grosse collection, il y a le plaisir d'avoir ce que l'on peut s'offrir sur le moment et ça c'est déjà bien... Une collection complète, ça n'existe pas dans le sens général du terme, car on trouve toujours quelqu'un qui a un truc que l'on n'a pas... Et c'est comme ça dans bien des collections.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

lugo62, Johnny60, Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Jay1475 Ven 1 Oct - 21:42

Laëtitia collectionne le pognon. Et elle n'échange pas.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1545
Date d'inscription : 19/11/2012

PHIL25, Johnny60, John760 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  lugo62 Ven 1 Oct - 21:46

Jay1475 a écrit:Laëtitia collectionne le pognon. Et elle n'échange pas.

Hors sujet Jay confused
lugo62
lugo62

Messages : 10626
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Reclamation Ven 1 Oct - 21:53

johnny95 a écrit:
JHJPS a écrit:
johnny95 a écrit: par contre vous connaissez déjà le "joyau" de ma collection 😉

Non, je ne connais pas...

Un exemplaire qui semble "unique" 😉 de T'aimer Follement avec une mention très rare de l'imprimeur.

Exemplaire rare : sans aucun doute 
Unique : NON 
Cela fait un bon mois que je dois t'en envoyer la preuve par mail  Embarassed
Reclamation
Reclamation

Messages : 9601
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Reclamation Ven 1 Oct - 21:54

Jay1475 a écrit:Laëtitia collectionne le pognon. Et elle n'échange pas.
FAUX. 
Elle a échangé ses euros contre des dollars  lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9601
Date d'inscription : 30/08/2013

Johnny60, John760 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  djeef35 Ven 1 Oct - 21:56

Pour ma part, je collectionne les CD et vinyles. Je cherche surtout à avoir tout l'audio, de préférence en ayant le premier pressage de chaque sortie. Je ne suis pas completiste mais j'ai quelques variantes notables. Le SP que je t'aime avec Johnny écrit en rouge au dessus du jaune et inversement, le EP le Pénitencier à avec tête tournée vers la gauche ou la droite, le LP Solitudes à deux avec la photo intérieure inversée ou non.
J'essaie maintenant d'éviter d'acheter les multiples rééditions qui n'apportent rien en terme de contenu.
Sinon je fais aussi les K7 audio, les DVD et VHS, les programmes de concert, un peu de presse et les émissions tv qui sont une source de plaisir inépuisable, surtout quand Johnny y faisait des versions live ou des titres inédits.
J'ai aussi conservé les billets de concerts auxquels j'ai assisté (37 + 1 théâtre Édouard VII).

djeef35

Messages : 2457
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  johnny95 Ven 1 Oct - 22:24

Reclamation a écrit:
johnny95 a écrit:
JHJPS a écrit:
johnny95 a écrit: par contre vous connaissez déjà le "joyau" de ma collection 😉

Non, je ne connais pas...

Un exemplaire qui semble "unique" 😉 de T'aimer Follement avec une mention très rare de l'imprimeur.

Exemplaire rare : sans aucun doute 
Unique : NON 
Cela fait un bon mois que je dois t'en envoyer la preuve par mail  Embarassed

C'est bien pour ça que j'ai mis unique entre guillemets et un smiley, pour la blague, je ne vois pas pourquoi il serait unique... jusqu'à preuve du contraire Reclamation ! 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5576
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  paolodu93 Sam 2 Oct - 8:18

javais pins cartes postable ,objets jai tout echanger contres des cd
a ce jours je continue ma collection cd
jai des livres et les dvd de johnny
faute de place je me contente que de cd dvd
vu que jai beaucoup de cd variettees francaisse ,elvis etc
je prend de temps en temps des beau livres de jh et cela qui on quelque chosse a raconter
je prend mon temps pour trouver ce qui me manque et ca reste un passe temps
jai 3 fils es 3 petit enfants personne n ecoute johnny et si interésse mais je nai jamais mis pasion de cotté lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1746
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Sam 2 Oct - 9:11

djeef35 a écrit:Pour ma part, je collectionne les CD et vinyles. Je cherche surtout à avoir tout l'audio, de préférence en ayant le premier pressage de chaque sortie. Je ne suis pas completiste mais j'ai quelques variantes notables. Le SP que je t'aime avec Johnny écrit en rouge au dessus du jaune et inversement, le EP le Pénitencier à avec tête tournée vers la gauche ou la droite, le LP Solitudes à deux avec la photo intérieure inversée ou non.
J'essaie maintenant d'éviter d'acheter les multiples rééditions qui n'apportent rien en terme de contenu.
Sinon je fais aussi les K7 audio, les DVD et VHS, les programmes de concert, un peu de presse et les émissions tv qui sont une source de plaisir inépuisable, surtout quand Johnny y faisait des versions live ou des titres inédits.
J'ai aussi conservé les billets de concerts auxquels j'ai assisté (37 + 1 théâtre Édouard VII).

Ca doit faire un bon paquet de choses à écouter et à visionner ; concernant les émissions télés, avec tous les trésors de l'INA, c'est vrai qu'il y a de quoi se régaler, notamment avec les télé-dimanche, Sacha show etc...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

djeef35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Sam 2 Oct - 9:13

paolodu93 a écrit:javais pins cartes postable ,objets jai tout echanger contres des cd
a ce jours je continue ma collection cd
jai des livres et les dvd de johnny
faute de place  je me contente que de cd dvd
vu que jai beaucoup de cd variettees francaisse ,elvis etc
je prend de temps en temps des beau livres de jh et cela qui on quelque chosse a raconter
je prend mon temps pour trouver ce qui me manque et ca reste un passe temps
jai 3 fils es 3 petit enfants personne n ecoute johnny et si interésse mais je nai jamais mis pasion  de cotté  lol!

Collection de cd, c'est vrai que ça prend énormément de place, mais bon, remplir à chaque fois les étagères est un super plaisir ; idem pour mes enfants, j'en ai 4, aucun ne s'intéresse à Johnny... Que va devenir la collection plus tard ? Vaut mieux ne pas y penser...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  rphilippe276 Sam 2 Oct - 17:10

Sur Johnny je collectionne surtout les CD dont les 40 CD digipack, les CD papeersleeve, quelques albums originaux, les coffrets compil (official mercury, History, disque-livre, la collection officielle livre-CD), le coffret live 2003 + les rééditions live en boitier cristal, les DVD surtout les concerts, les films et le coffret David Lansky. Quelques gros livres.
En dehors de Johnny je collection les F1 au 1/43 (+ de 400 à ce jour), les revues guides F1 depuis 1980 (+ de 200), les figurines Funko Pop (uniquement sur les groupes Rock et metal, il en existe au moins 2 faites à la main sur Johnny mais 65€ j'hésite pour le moment), et quand j'aime un artiste je m'arrange pour acheter toutes sa discographie, et un de mes tocs, je ne commence à les écouter que lorsque j'ai tout les CD geek et ça me coûte un bras à chaque fois...
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 380
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  JHJPS Sam 2 Oct - 17:29

rphilippe276 a écrit:Sur Johnny je collectionne surtout les CD dont les 40 CD digipack, les CD papeersleeve, quelques albums originaux, les coffrets compil (official mercury, History, disque-livre, la collection officielle livre-CD), le coffret live 2003 + les rééditions live en boitier cristal, les DVD surtout les concerts, les films et le coffret David Lansky. Quelques gros livres.
En dehors de Johnny je collection les F1 au 1/43 (+ de 400 à ce jour), les revues guides F1 depuis 1980 (+ de 200), les figurines Funko Pop (uniquement sur les groupes Rock et metal, il en existe au moins 2 faites à la main sur Johnny mais 65€ j'hésite pour le moment), et quand j'aime un artiste je m'arrange pour acheter toutes sa discographie, et un de mes tocs, je ne commence à les écouter que lorsque j'ai tout les CD geek et ça me coûte un bras à chaque fois...

A un moment donné, toute collection à un coût, et les plus belles pièces, il faut souvent se saigner pour les avoir ; mais bon, on le sait dès le départ, et de toute façon, ça augmente la joie quand enfin on peut s'offrir un jour une très belle pièce.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2157
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Johnny60 Sam 2 Oct - 17:38

Mon objectif :

Vinyle originaux
- Les Rocks les plus terribles.
- Sings america's hits (Français et Américain)
- Salut les copains (deluxe)
- Rivière Ouvre ton lit (1969 numéroté)
- Nous les gars nous les filles
- Hello Johnny.

Etat mint si encore possible, quitte a casser la tirelire.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5504
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Johnny1966 Sam 2 Oct - 18:03

Johnny60 a écrit:Mon objectif :

Vinyle originaux
- Les Rocks les plus terribles.
- Sings america's hits (Français et Américain)
- Salut les copains (deluxe)
- Rivière Ouvre ton lit (1969 numéroté)  
- Nous les gars nous les filles
- Hello Johnny.

Etat mint si encore possible, quitte a casser la tirelire.

Pour 'Les rocks les plus terribles', trouve si possible la première édition ( Label vert ) ou première réédition de 1966 ( Label bleu marine )
Pour le 'Hello Johnny', trouve si possible la première édition ( Avec languette au verso )

Personnellement, ce ne sont pas les plus difficiles à trouver.
Etat Mint, je doute mais en Excellent état, oui

En tout, il y en a pour moins de 700€




Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8863
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  rphilippe276 Sam 2 Oct - 18:47

JHJPS a écrit:
rphilippe276 a écrit:Sur Johnny je collectionne surtout les CD dont les 40 CD digipack, les CD papeersleeve, quelques albums originaux, les coffrets compil (official mercury, History, disque-livre, la collection officielle livre-CD), le coffret live 2003 + les rééditions live en boitier cristal, les DVD surtout les concerts, les films et le coffret David Lansky. Quelques gros livres.
En dehors de Johnny je collection les F1 au 1/43 (+ de 400 à ce jour), les revues guides F1 depuis 1980 (+ de 200), les figurines Funko Pop (uniquement sur les groupes Rock et metal, il en existe au moins 2 faites à la main sur Johnny mais 65€ j'hésite pour le moment), et quand j'aime un artiste je m'arrange pour acheter toutes sa discographie, et un de mes tocs, je ne commence à les écouter que lorsque j'ai tout les CD geek et ça me coûte un bras à chaque fois...

A un moment donné, toute collection à un coût, et les plus belles pièces, il faut souvent se saigner pour les avoir ; mais bon, on le sait dès le départ, et de toute façon, ça augmente la joie quand enfin on peut s'offrir un jour une très belle pièce.

Oui, c'est exactement ça
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 380
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  John760 Sam 2 Oct - 22:00

Jay1475 a écrit:Laëtitia collectionne le pognon. Et elle n'échange pas.

Chutttttttt , y a Angelo qui veille lol!

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Invité Sam 2 Oct - 23:28

Lache lui la grappe à Angelo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  johnny95 Sam 2 Oct - 23:58

Johnny60 a écrit:Mon objectif :

Vinyle originaux
- Salut les copains (deluxe)
- Nous les gars nous les filles
- Hello Johnny.

Etat mint si encore possible, quitte a casser la tirelire.

Ça va être compliqué de trouver ces 3 là en mint (surtout le 1er)...
J'ai les deux autres en état correct avec languette, mais je n'ai "que" la réédition de 2008 du deluxe de Salut les copains.

Bonne recherche ! 😊
johnny95
johnny95

Messages : 5576
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  johnny95 Dim 3 Oct - 0:05

johnny95 a écrit:
Reclamation a écrit:
johnny95 a écrit:
JHJPS a écrit:
johnny95 a écrit: par contre vous connaissez déjà le "joyau" de ma collection 😉

Non, je ne connais pas...

Un exemplaire qui semble "unique" 😉 de T'aimer Follement avec une mention très rare de l'imprimeur.

Exemplaire rare : sans aucun doute 
Unique : NON 
Cela fait un bon mois que je dois t'en envoyer la preuve par mail  Embarassed

C'est bien pour ça que j'ai mis unique entre guillemets et un smiley, pour la blague, je ne vois pas pourquoi il serait unique... jusqu'à preuve du contraire Reclamation ! 😉

Tu connais ma patience Reclamation 😉 mais là tu m'intrigues !
johnny95
johnny95

Messages : 5576
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Reclamation Dim 3 Oct - 0:07

Angelo58 a écrit:Lache lui la grappe à Angelo.

C'est pas comme si lui se permettait de "taquiner" les autres..  Rolling Eyes

Angelo58 a écrit:Mais  ça manque de copyrights tout ça ,mais où est le modo auto proclamé  lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9601
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Invité Dim 3 Oct - 0:27

Ça m'aurais etonné qu'il ramène pas sa fraise celui là ,après avoir fait chi.r Johnny66 pendant des semaines il faut qu'il se radine alors qu'il n'est pas concerné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Invité Dim 3 Oct - 0:31

Ça m'aurait étonné qu'il ramène pas sa fraise celui là ,après avoir fait chi.r Johnny66 pendant des semaines il faut qu'il se radine alors qu'il n'est pas concerné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Reclamation Dim 3 Oct - 7:33

Angelo58 a écrit:Ça m'aurait étonné qu'il ramène pas sa fraise celui là ,après avoir fait chi.r Johnny66 pendant des semaines il faut qu'il se radine alors qu'il n'est pas concerné.
affraid affraid affraid
Reclamation
Reclamation

Messages : 9601
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  bernard Dim 3 Oct - 8:13

J'ai découvert Johnny en 1961. En 1979, j'ai cherché les chansons qui me manquaient et c'est là que j'ai mis le doigt dans la collection.
Ma collection ce sont les disques français et étrangers, les enregistrements d'émissions radio ou de concert, les documents vidéos.
Vu mon âge et personne pour prendre la suite, je commence à vendre mes pressages étrangers (tous originaux) et une partie de pressages promo, publicitaires ...
Par nostalgie, je me suis refait la collection de "Salut les copains" et je suis abonné de Juke-box magazine depuis le N°1.
Passionné de musique, j'ai un bon paquet d'HENDRIX, découvert en 1966 en 1ère partie de Johnny, des groupes anglais et américains, du blues, une collection de disques de groupes progressifs français (je suis ANGE depuis leurs débuts) et aussi presque tous les disques de Brel, Brassens, Ferré
J'ai eu de nombreux correspondants dans plusieurs pays et je suis toujours ouvert à des échanges.
bernard
bernard

Messages : 883
Date d'inscription : 20/03/2009

djeef35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUI COLLECTIONNE QUOI ? Empty Re: QUI COLLECTIONNE QUOI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum