JOHNNY HALLYDAY EN CONCERT 《RUE BALZAC 2002》
+6
Johnny60
FREDOROCK78
lugo62
Jay1475
johnny95
Reclamation
10 participants
Page 1 sur 1
JOHNNY HALLYDAY EN CONCERT 《RUE BALZAC 2002》
Le 14 janvier 2002, ayant été invité par le président du Sénégal Abdoulaye Wade, le lendemain de l’arrivée du Dakar, Johnny n’avait pas pu fêter l’événement avec tous les mécaniciens de l’équipe Nissan Dessoude.
Fin mars 2002, il convie donc toute l'équipe (une soixantaine de personnes) dans son restaurant, le Rue Balzac, près des Champs-Élysées.
Johnny voulait remercier tout le monde pour cette aventure qu'il avait adorée et dont il avait gardé de bons souvenirs.
Étaient présents : René Metge (son copilote), André Dessoude, le président de Nissan Motorsports, Yves Rénier, Paul Belmondo.
Les tables ont été poussées, et un espace-scène a été aménagé. Tous les membres du groupe ainsi que Johnny ont revêtus les couleurs du team Dessoude (tee-shirt ou chemise).
Après le repas, la star prend le micro avec 5 musiciens pour offrir un concert privé.
Sous les applaudissements des invités
Avec un malin plaisir, il modifie certaines paroles pour remercier René, André et l'équipe. « C'était très fort, explique son copilote. Qu'une icône de la chanson puisse avoir autant de petites attentions, ça m'a marqué à vie. »
« Cette soirée, c'était l'un des plus grands moments de ma vie », conclut André Dessoude.
Photographe : Daniel Angeli
P.S. Pour la date du jour, je laisse le vrai connaisseur nous la donner
Fin mars 2002, il convie donc toute l'équipe (une soixantaine de personnes) dans son restaurant, le Rue Balzac, près des Champs-Élysées.
Johnny voulait remercier tout le monde pour cette aventure qu'il avait adorée et dont il avait gardé de bons souvenirs.
Étaient présents : René Metge (son copilote), André Dessoude, le président de Nissan Motorsports, Yves Rénier, Paul Belmondo.
Les tables ont été poussées, et un espace-scène a été aménagé. Tous les membres du groupe ainsi que Johnny ont revêtus les couleurs du team Dessoude (tee-shirt ou chemise).
Après le repas, la star prend le micro avec 5 musiciens pour offrir un concert privé.
Sous les applaudissements des invités
Avec un malin plaisir, il modifie certaines paroles pour remercier René, André et l'équipe. « C'était très fort, explique son copilote. Qu'une icône de la chanson puisse avoir autant de petites attentions, ça m'a marqué à vie. »
« Cette soirée, c'était l'un des plus grands moments de ma vie », conclut André Dessoude.
Photographe : Daniel Angeli
P.S. Pour la date du jour, je laisse le vrai connaisseur nous la donner
Reclamation- Messages : 9808
Zorba, JH, comunroc, lugo62, Johnny60, serge44, Jay1475 et aiment ce message
Re: JOHNNY HALLYDAY EN CONCERT 《RUE BALZAC 2002》
Sympa, j'ignorais l'existence de ce concert privé.
Il y a donc eu des photos... et caméra aussi ?
Il y a donc eu des photos... et caméra aussi ?
johnny95- Messages : 5670
Reclamation aime ce message
Concert totalement inconnu aussi pour moi, merci beaucoup! Qui sont les musiciens ayant accompagné Johnny à cette occasion? Je n'en reconnais aucun.
Jay1475- Messages : 1605
Le guitariste au premier plan a j’ai l’impression déjà accompagné Johnny sur des plateaux tv...mais je peux très bien confondre
lugo62- Messages : 10668
@johnny95
A ma connaissance, ce moment a juste été immortalisé par des photos de Daniel Angeli.
Il n'y a pas eu de vidéo.
Il ne doit pas exister non plus d'enregistrement audio, ce qu'a dit regretter René Metge pour qui Johnny avait un peu modifié ses paroles.
René Metge : «On était au moins soixante de l’équipe, les mécanos n’avaient jamais vu ça! Et il m’a fait un truc complètement dingue, une chanson avec des paroles spécialement pour moi», a-t-il révélé au journaliste de «L’Equipe», des étoiles dans les yeux, ajoutant: «Vous vous rendez compte? Un mec qui a tout fait et qui est capable de faire ça! Et je ne l’ai même pas enregistré… Je suis le roi des cons!»
@Jay1475
Aucune info sur les musiciens. Même si je dirais que ce sont tous des frenchy.
P.S. Il existe d'autres concerts privés de Johnny, parfois même filmés pro
A ma connaissance, ce moment a juste été immortalisé par des photos de Daniel Angeli.
Il n'y a pas eu de vidéo.
Il ne doit pas exister non plus d'enregistrement audio, ce qu'a dit regretter René Metge pour qui Johnny avait un peu modifié ses paroles.
René Metge : «On était au moins soixante de l’équipe, les mécanos n’avaient jamais vu ça! Et il m’a fait un truc complètement dingue, une chanson avec des paroles spécialement pour moi», a-t-il révélé au journaliste de «L’Equipe», des étoiles dans les yeux, ajoutant: «Vous vous rendez compte? Un mec qui a tout fait et qui est capable de faire ça! Et je ne l’ai même pas enregistré… Je suis le roi des cons!»
@Jay1475
Aucune info sur les musiciens. Même si je dirais que ce sont tous des frenchy.
P.S. Il existe d'autres concerts privés de Johnny, parfois même filmés pro
John760 aime ce message
Excellent, événement totalement inconnu pour moi aussi
FREDOROCK78- Messages : 1011
Merci Reclamation.
On sait sur quelle chanson Johnny a modifié, et le contenu ?
Faudrait demander à René
Essaie de lui écrire
Essaie de lui écrire
Yuna aime ce message
Lol, s'il connait Labro
Yuna aime ce message
Je connaisais pas non plus.
Merci.
Sympa de la part de Johnny d'avoir fait ce cadeau à l'équipe qui l'a accompagné durant la rallye.
Merci.
Sympa de la part de Johnny d'avoir fait ce cadeau à l'équipe qui l'a accompagné durant la rallye.
Johnny60- Messages : 5664
Reclamation et John760 aiment ce message
3 petites interviews sympas d'André Dessoude. C'est la police qui aurait mis fin au concert du Balzac
https://www.tendanceouest.com/actualite-254477-saint-lo-johnny-hallyday-sur-le-paris-dakar-avec-le-team-dessoude-de-normandie.html
https://www.tendanceouest.com/actualite-254477-saint-lo-johnny-hallyday-sur-le-paris-dakar-avec-le-team-dessoude-de-normandie.html
JH- Messages : 2669
Reclamation et John760 aiment ce message
Merci pour le post, et pour ces interviews, effectivement très sympas.
Cet André Dessoude à l'air d'être un brave gars
Cet André Dessoude à l'air d'être un brave gars
Yuna- Messages : 6458
J’ai appris quelque chose aujourd’hui. Jamais eu connaissance de ce concert. Merci pour les photos.
johnnyjouen- Messages : 1760
Alors ça c est du LOURD , j ignorais totalement ce mini concert, merci pour ces photos...
comunroc- Messages : 522
Puisque nous tombons tous des nues (en tout cas ceux qui s'expriment), comment as tu eu connaissance de cet événement Reclamation ?
Il y avait eu un article dans "Le point" qui en parlait le 6 ou 7 déc 2017, ainsi que dans quelques journaux normands
Et donc rien avant le décès de Johnny ? Étonnant...
Si, certainement dans la presse sportive. Mais je me souviens surtout de ces articles dans les quotidiens de 2017. Interviews d'André Dessoude, ou de Marc Étienne (qui avait aidé Johnny à se désensabler sur le Tunisie en 2001.)
johnny95 a écrit:Et donc rien avant le décès de Johnny ? Étonnant...
Dans le magazine Gala n° 459 du 28 mars 2002, il y a avait une photo de Johnny en train de chanter au Balzac devant toute l'équipe.
johnny95 a écrit:Puisque nous tombons tous des nues (en tout cas ceux qui s'expriment), comment as tu eu connaissance de cet événement Reclamation ?
L'an dernier, lors de ma lecture du livre JOHNNY RALLYES de Daniel Angeli, j'ai pu trouver 2 photos :
- Lors du rallye OPTIC 2000 TUNISIE en 2001
Johnny avait improvisé un concert avec quelques musiciens dont Gérard Holtz à la guitare. Il portait un tee-shirt bleu.
On peut en voir un extrait vidéo dans le Johnny Vidéo Magazine n°9.
- Lors du rallye OPTIC 2000 TUNISIE en 2002
Johnny avait à nouveau improvisé un concert. Sur la photo, Johnny porte un tee-shirt rouge au couleur de NISSAN.
Je n'avais pas eu connaissance de ce concert en 2002.
Du coup, j'ai cherché pour voir si je pouvais trouver plus de choses sur ces 2 boeufs et je suis tombé sur une première photo de Johnny au Rue Balzac. J'ai donc approfondi mes recherches sur ce concert et archivé tout cela
comunroc, lugo62, johnny95 et John760 aiment ce message
Ok merci pour les précisions.