Mai 68. Version différente.
+2
FREDOROCK78
Al Bakker
6 participants
Page 1 sur 1
Mai 68. Version différente.
Et même des journées mouvementées du soulèvement étudiant de mai 1968.
Alors enceinte de sa fille Clarisse, Chantal Goya voyait son mari partir avec Johnny Hallyday et leurs copains pour manifester. Ils ne manquaient d'ailleurs pas "une occasion de ramener à la maison tous ceux qui s’étaient ramassé des pavés". Dans sa maison où elle avait accueilli le couple les bras ouverts, rue des Saints-Pères, en plein coeur de Paris, Chantal Goya et son amie Sylvie Vartan jouaient "les infirmières" "entre pansements et bandages".
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/post?f=1&mode=newtopic
Alors enceinte de sa fille Clarisse, Chantal Goya voyait son mari partir avec Johnny Hallyday et leurs copains pour manifester. Ils ne manquaient d'ailleurs pas "une occasion de ramener à la maison tous ceux qui s’étaient ramassé des pavés". Dans sa maison où elle avait accueilli le couple les bras ouverts, rue des Saints-Pères, en plein coeur de Paris, Chantal Goya et son amie Sylvie Vartan jouaient "les infirmières" "entre pansements et bandages".
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/post?f=1&mode=newtopic
Al Bakker- Messages : 1798
Re: Mai 68. Version différente.
Mouais....il arrive souvent que certains aiment refaire l'histoire. Chantal Goya qui raconte qu'elle voyait son mari J-J Debout et Johnny aller manifester et ramener des blessés des barricades pour les soigner. Je pense qu'elle raconte encore des histoires pour les enfants, après tout c'est son métier
Il me semble plutôt que Johnny ne se sentait pas trop concerné et qu'il était loin de paris en attendant que cela se passe. Comme tous ceux qui ne se sentaient pas concernés et qui avaient la possibilité financière d'éviter le bordel de la capitale. Mes sources : ses propres interviews et commentaires des journalistes-interviewers qu'on peut entendre dans les reportages sur Johnny qui parlent de cette époque. Et les livres. Et puis si Johnny avait été sur les barricades....nul doute qu'un reportage photo de Paris match en attesterait mdr
Il me semble plutôt que Johnny ne se sentait pas trop concerné et qu'il était loin de paris en attendant que cela se passe. Comme tous ceux qui ne se sentaient pas concernés et qui avaient la possibilité financière d'éviter le bordel de la capitale. Mes sources : ses propres interviews et commentaires des journalistes-interviewers qu'on peut entendre dans les reportages sur Johnny qui parlent de cette époque. Et les livres. Et puis si Johnny avait été sur les barricades....nul doute qu'un reportage photo de Paris match en attesterait mdr
FREDOROCK78- Messages : 1011
Au mois de mai 68, Johnny a fait une tournée dans 5 pays d'Afrique et aussi en Amérique du sud dont l'Argentine avec Sylvie.
Johnny était bien loin des barricades et des pavés de Paris.
Aucune télé française pour ce moi de mai.
Johnny était bien loin des barricades et des pavés de Paris.
Aucune télé française pour ce moi de mai.
Chantal Goya est aussi mytho que ne l'était Johnny.
Elle a oublié de dire qu'il y avait aussi Jimi Hendrix avec eux sur les barricades.
Elle a oublié de dire qu'il y avait aussi Jimi Hendrix avec eux sur les barricades.
Reclamation- Messages : 9808
Johnny a lui même dit qu'il ne s'était pas senti concerné par cette révolte estudiantine de 1968 .Je suis comme la plupart des membres ici , plus que dubitatif de cette histoire !
John760- Messages : 1327
Effectivement, tournée en Afrique.
Il y a aussi une version de Ticky Holgado, sauf erreur, où les manifestants se sont arrêté le temps que Johnny passe en voiture.
Une autre où il était au sud de la France (Saint-Tropez ?) et, je crois, pas de carburant pour remonter à Paris.
Il me semble qu'il y a des enregistrements à Londres en mai 68.
Il y a aussi une version de Ticky Holgado, sauf erreur, où les manifestants se sont arrêté le temps que Johnny passe en voiture.
Une autre où il était au sud de la France (Saint-Tropez ?) et, je crois, pas de carburant pour remonter à Paris.
Il me semble qu'il y a des enregistrements à Londres en mai 68.
Al Bakker- Messages : 1798
Du 27 au 31 mai 1968, Johnny était effectivement en studio à Londres pour l'enregistrement de ses deux album 'Jeune homme' et 'Rêve et amour' qui sont sorti le 24 juin et le 21 octobre 1968.
johnny à toujours dit qu'il ne se sentait pas concerné par les manifs de 68 ....
jmka22- Messages : 141