Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les droits des interprètes prolongés

5 participants

Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Les droits des interprètes prolongés

Message  PHIL25 Ven 15 Fév - 9:13

Salut,

Selon Courrier International, une bonne nouvelle pour les interprètes et notamment Johnny car leurs droits vont être prolongés de 51 à 95 ans. En fait, l'europe protège les droits de ces interprètes comme aux U.S.A ce qui me semble juste...







C'est presque fait : la Commission Européenne a annoncé, suivant le vœu de Nicolas Sarkozy,
vouloir prolonger la durée de protection des droits des
artistes-interprètes, la faisant passer de 50 à 95 ans - soit autant
qu'aux Etats-Unis - après leur 1er enregistrement.
Le
souhait du chef de l'Etat français de voir cette disposition prorogée
jusqu'à 70 ans, voire... jusqu' à trépas, a donc été entendu.
Un
aménagement qui surviendra à point nommé : les premiers tubes de
certains monuments de la chanson française s'apprêtaient effectivement
à tomber dans le domaine public. Dès lors, n'importe quelle maison de
disque aurait pu se saisir des titres concernés et les rééditer à sa
guise sans être redevable du moindre denier à leurs interprètes.
Johnny Hallyday se
serait ainsi vu déposséder de ses tubes à partir de 2011 - durant les
seules sixties, il a interprété... 518 titres ! -, Jean Ferrat et
Richard Anthony à partir de 2009, Eddy Mitchell en 2012, Enrico Macias
en 2013, Michel Delpech et France Gall à partir de 2014, etc. Et dans
la foulée, toute la génération des Yéyés », indiquait, le mois dernier,
l'hebdomadaire Le Point.
Les droits des interprètes prolongés 515531b604a71af421abcf93156dbe0b Et
c'est peu de dire que ce dispositif n'a rien d'illégitime : les
auteurs, contrairement aux interprètes, bénéficient d'une protection
totale qui s'étend au-delà de leur mort en faveur leurs
ayant-droits...Charlie McCreevy, le commissaire au Marché Intérieur qui
défendra cette proposition, a expliqué qu'il ne voyait « pas de raison
convaincante justifiant qu'un compositeur bénéficie d'une protection de
ses droits pendant toute sa vie et 70 ans après, alors qu'un interprète
ne voit ses droits protégés que pendant 50 ans, ce qui ne couvre
souvent même pas sa vie entière. »
Cette nouvelle disposition devrait être entérinée avant l'été . Les droits des interprètes prolongés 59cfeb3cb9e410e6e6021da1e872371a
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Montana Ven 15 Fév - 10:00

Sage décision !! Merci Phil25 pour l'info !!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 12:22

comme je l'ai dit il est normal de protéger les artistes et leurs oeuvres....tiens ...ça me rappelle que ça fait longtemps qu'on s'est pas engueulé sur le téléchargement illégal ...serge breizh : on s'y recolle ? Twisted Evil lol!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Montana Ven 15 Fév - 12:32

Souvenirs, souvenirs !! Voici l'avatar (célèbre chez les aficionados) que j'utilisais dans un forum consacré au p2p quand nous discutions du téléchargement prétendu "illégal" Twisted Evil

Les droits des interprètes prolongés Img-1229119t800

Insiste lourdement Ricky et je le refais vivre illico sur le présent forum pig lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 12:48

ah chouette ! un peu d'animation !! Basketball , concernant le téléchargement tu te trompes elephant !! Allez viens viens !! pirat t'es tout seul ??? il est pas là ton pote breton !! rendeer ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Breizh Ven 15 Fév - 12:54

J'arrive!! cheers

Les droits des interprètes prolongés Img-125252k24yq
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 14:33

En tôle les pirates surtout vous ! bounce ! c'est pas bien de télécharger ! c'est pas bô ! honte à vous ! Razz Razz
Je vais écrire à Gui de droit, 2 rue de la délation à Vichy lol! .
N'empeche serge si tu approuves la protection renforcée offerte aux artistes pourquoi refuser un telechargement encadré ?
Tu avais bien expliqué que pour faire une radio johnny il fallait faire les démarches sacem .... pourquoi une telle complaisance de ta part sur le téléchargement (illégal ...ou illicite pour le moment en tout cas )?
S'il est choisi par l'artiste, ok, mais quand ce n'est pas le cas ....
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Montana Ven 15 Fév - 15:26

Rockin Rick a écrit:...N'empeche serge si tu approuves la protection renforcée offerte aux artistes pourquoi refuser un telechargement encadré ?

Je ne refuse pas le téléchargement (TC) encadré mais son prix qui reste prohibitif et je condamne toujours les DRM gorets (ne pas confondre avec le Droit de Reproduction Mécanique). Quand tu TC 10 titres, soit le contenu moyen d'un CD, ton prix de revient est celui justement d'un CD, ce qui n'est absolument pas normal, d'autant qu'échappant aux frais de fabrication, les maisons de disques ne redistribuent justement pas cette différence aux artistes. C'est donc comme d'hab, tout bénéf pour eux et l'artiste se contente toujours de la même part. De plus, n'oublie pas que sous couvert de pseudo-protection, ces enfoirés foutaient sur les CD et autres titres en TC il n'y a pas encore très longtemps ces DRM dont je parle plus haut (tout petit logiciel aussi gros qu'un virus informatique) qui, si ton ordi est branché sur internet, permet à la maison de disques de connaître ton profil musical et peut (même s'ils s'en défendent) espionner tes activités privées sur ton PC. C'est qui alors le vrai pirate ? Nous ou eux ? Tu vois donc bien qu'il s'agit de matière et non d'une histoire de droits d'auteurs qui peuvent être récupérés par bien d'autres moyens, les concerts notamment.

Rockin Rick a écrit:Tu avais bien expliqué que pour faire une radio johnny il fallait faire les démarches sacem .... pourquoi une telle complaisance de ta part sur le téléchargement (illégal ...ou illicite pour le moment en tout cas )?
S'il est choisi par l'artiste, ok, mais quand ce n'est pas le cas ....

Perso, ce que je TC sont la plupart du temps des titres que l'on trouve très difficilement dans le commerce de proxo ou qui n'ont pas été réédités en CD, et je n'en partage que très peu. Ce que font les gamins et autres qui TC des tubes en pagaille, tant qu'ils n'en font pas commerce, ça ne me dérange pas puisqu'au temps de la cassette, c'était déjà la même chose. Quand j'ai conseillé le gamin qui voulait monter une radio Johnny de faire des démarches à la SACEM c'était pour l'avertir du danger d'être dans l'illégalité via un site public BIEN VISIBLE. C'est toute la différence avec un logiciel de p2p où on est plus ou moins anonyme, mais chacun sa responsabilité. Si on partage des dizaines de milliers de titres POPULAIRES et qu'on se fait choper, ben on n'ira pas dire qu'on ne le savait pas. Pour en revenir aux artistes, j'ai déjà été très clair là-dessus mais puisque tu me demandes de répéter, je répète donc. Le disque n'est pas une fin en soi, c'est d'abord un support médiatique et doit servir à l'artiste (et à ceux qui le diffusent, même via le p2p) pour donner envie au public d'aller le voir SUR SCENE, sinon autant se contenter de ses passages télévisuels ou radio. Imagine cela pour Johnny par exemple, rien que des disques et pas de concerts, inconcevable hein ?


Quand tu seras devenu une star et que tu seras distribué par une major, tu auras le temps de te poser ces questions d'autant que tes fouilles seront déjà garnies à ce moment grâce aux concerts qui auront permis de te faire connaître. Mais bon, quand on fait un disque à compte d'auteur (tout comme un écrivain, n'est-ce pas Bernard-A ?) il ne faut pas s'attendre à ce qu'il devienne un gros succès commercial. Je te souhaite donc que des millions de petits gamins s'échangent ton CD via le p2p, cela signifiera que tu seras devenu un "incontournable" cher Ricky tongue
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 15:57

PFOOOOOOOOouuuu, c'était long, mais contrairement à ce que tu penses, il y a des points sur lesquels nous sommes d'accord et je pense qu'il y a effectivement moyen pour que tout le monde y trouve son compte. C'est sur qu'il est anormal que si l'on tc légalement tout un album qu'il revienne aussi cher qu'un cd commerce.
TC des documents videos ou musicaux qui de toutes façons ne trouvent pas dans le commerce (généralement de moins bonne qualité ...mais tellement bons pour les collectionneurs que nous sommes ) ok également.
Les DRM qui piratent les infos pour connaitre tes gouts...tout à fait ok c'est illégal et condamnable.
Le disque n'est pas une fin en soi...c'est la scene qui compte ....
Oui et non . J'aime trop la scene pour te contredire que ce soit en spectateur ou acteur.
Mais là tu me parles au moment où je viens de recevoir mes propres disques. Un an de travail en studio pendant lesquels j'ai appris plus que pendant des années de concerts. Un travail de reflexion de recul pendant lequel tu cherches comment donner du relief à ta création. J'ai enregistré aujourd'hui 4 CD, j'en ai encore 2 sur le feu avec deux groupes différents. Ce sont des moments privilégiés, tous les artistes veulent laisser une trace de ce qu'ils ont fait comme des artisans...tous ne deviennent pas des stars, mais le travail d'un disque dans lequel tu sors le meilleur de toi parce que c'est ce qui reste de toi...c'est important pour un compositeur. J'ai joué avec des groupes dont il ne me reste rien, et puis un autre ou j'ai des enregistrements sur k7 et 2 groupes avec lequel j'ai enregistré au moins 1 CD...
C'est un support qui contrairement à ce que tu penses est un fin en soit comme de jouer ses morceaux sur scene.
ON ne peut imaginer un Johnny qui n'aurait fait que de la scene et pas de disque...et puis tu as des artistes qui sont de bons compositeurs mais qui ne sont pas bons sur scene ... C'est vrai que c'est génial de faire de la scene et je me le dis chaque fois, mais il se passe tellement de chose pendant que tu enregistre un album ...et puis les endroits ou on peut jouer sont de moins en moins nombreux (en terme de pub, cafés concerts...c'est comme tout le téléchargement est une conséquence du progrès mais les meilleurs deals sont ceux ou tout le monde trouve son compte. Les scenes t'es bien gentil, mais pour les vedettes ça se passe surtout à Paris, en province on est bien content d'avoir les disques en attendant ! de plus les concerts semblent rapporter également aux organisateurs et producteurs..que gagne l'artiste exactemement ?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Breizh Ven 15 Fév - 16:17

En résumé? lol!

Tout ça pour dire que PAN-PAN CUL-CUL si on télécharge? lol!
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Montana Ven 15 Fév - 16:25

Je répète donc ce que j'ai dit en conclusion :

Je te souhaite donc que des millions de petits gamins s'échangent ton CD via le p2p, cela signifiera que tu seras devenu un "incontournable" cher Ricky tongue
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Breizh Ven 15 Fév - 16:35

Rockin' tu peux te sentir heureux si moi je télécharge ta musique! flower

Ce sera un honneur pour toi de savoir que l'Ouest se préoccupe de ce qui se passe au Sud lol!
Amitié mon pote Wink
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  caraibes1 Ven 15 Fév - 16:38

Tu as raison, Phil25, c'est une très bonne nouvelle, pour tous les artistes.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 17:20

si des millions de petits tc mon cd ...gratos, et que personne ne le sais qui investira pour financer la scene ? ou pire la tournée ?
En tout cas Breizh a bien compris...je suis à ta disposition vieux pig !!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Montana Ven 15 Fév - 17:34

Rockin Rick a écrit:si des millions de petits tc mon cd ...gratos, et que personne ne le sais qui investira pour financer la scene ? ou pire la tournée ?

Ben, en général, un TC par millions d'un artiste inconnu ne passe pas inaperçu (remember le monumental succès de la jeune british Lily Allen connue via le web) et si tel est le cas, ne t'en fais pas pour l'inverstissement financier pour la scène, tu n'y verras que feu de ce côté mais plutôt le large public qui viendra t'applaudir. On fait le test quand tu veux mon Ricky. Mets deux ou trois de tes propres compos en ligne sur ton MySpace, ça te permettra déjà de savoir combien de personnes t'ont écouté et si, en plus, tu permets le TC de tes morceaux, outre la mention du nombre de TC, tu verras comment riche de toi ton futur public est, petit scarabée alien
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Breizh Ven 15 Fév - 17:40

Je vais commencer à investir sur toi Rockin' queen

Ca se fait par le net maintenant, je te fais des promesses d'investissement et ça roule, je touche si ça marche queen
C'est parti farao
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 18:20

je vais mettre des titres sur myspace...mais je pense que si comme moi vous aviez du sortir de votre poche ce que j'ai dû sortir pour faire des disques, vous ne seriez pas aussi catégoriques .... Rolling Eyes , mais je sais que j'ai votre soutien ... Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Invité Ven 15 Fév - 19:26

Rick, consulte la rubrique "coup de coeur" du nouveau site officiel de Johnny Wink

http://www.johnnyhallyday.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Rockin Rick Sam 16 Fév - 0:42

merci du tuyau salentina I love you !! je pars quelques jours en italie à firenze, je vais m'en occuper à mon retour !! va savoir ....et si....avec un peu de chance....ça serait trop beau...biz !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des interprètes prolongés Empty Re: Les droits des interprètes prolongés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum